Tessa n’aurait jamais imaginé qu’elle en apprendrait un peu plus sur la vie d’Alvin, mais il lui parlait librement, comme s’ils se connaissaient depuis des années, et elle recueillait ces informations avec beaucoup de curiosité. Elle ne savait rien sur lui, pour tout dire. Quand il l’avait prise sur le bord de la route pour l’amener à Radcliff, ils n’avaient pas beaucoup parlé de leurs vies respectives, ils avaient juste évoqué des choses banales et sans conséquences. Tessa était restée évasive parce qu’elle sortait de l’enfer et qu’elle savait que ses maîtres étaient à ses trousses, il n’était donc pas question de donner des informations au premier inconnu venu, mais elle ne s’était jamais vraiment demandé pourquoi Alvin n’avait rien dit de lui. Elle avait réalisé par la suite que c’était parce qu’il ne voulait pas se lier avec elle, juste la vendre pour un bon paquet de fric, mais il avait été vraiment gentil avec elle, et elle n’avait pas eu à se plaindre de ses traitements. Mais il était resté un étranger. Maintenant, elle commençait à le voir autrement que comme le mercenaire qui l’avait trahie et qui comptait la vendre à ses maîtres. Il avait une histoire, un passé. Et pas le plus drôle des passés. Elle n’en était pas encore à se dire que ça l’excusait de ce qu’il faisait pour gagner sa vie, mais ça arrondissait un peu les angles. Elle savait qu’il lui racontait tout ça uniquement pour la détourner de ses pouvoirs qui lui échappaient, mais elle était très contente d’en apprendre sur lui, et de lui donner autre chose que le visage froid d’un homme sans cœur. Il prenait de la profondeur. Elle eut un pincement au cœur pour le petit garçon qu’il avait été, dans des familles d’accueil, sans autres attaches que son frère. Elle, au moins, elle avait eu une vie de famille épanouie pendant un certain temps, même si elle n’était plus très sûre que ces souvenirs là soient très agréables à ressasser. Elle avait perdu ses parents, qui avaient eu si peur de leur mutation qu’ils s’étaient débarrassés d’eux, et elle avait ensuite perdu Liam, son jumeau, sa moitié. Le passé n’était qu’un immense trou noir qui l’engloutissait et la faisait souffrir le martyre quand elle osait s’y pencher d’un peu trop près. « J'en ai perdu un moi aussi. » Tessa écarquilla les yeux, la douleur de la perte de Liam rejaillissant avec force pour lui broyer le cœur. Elle ne souhaitait ça à personne, pas même à Alvin qui voulait pourtant la ramener au Centre il n’y a pas si longtemps de ça. « Je suis désolée … C’est trop injuste. » Perdre un frère était la pire chose que Tessa puisse envisager. Elle était sincèrement navrée pour Alvin, et tout son visage reflétait la peine qu’elle ressentait pour lui. « Je crois ouais, que c'est mieux ici plutôt que là-bas. Prendre de la distance, ça permet de passer à autre chose. » S’il avait aussi perdu son frère en plus de ses parents, quand il était en Angleterre, alors elle comprenait totalement qu’il ait eu envie de quitter le pays et de s’enfuir aussi loin que possible. Elle hocha tristement la tête : pour eux deux, l’Angleterre était emplie de fantômes du passé. Des morts pour lui, mais des vivants pour elle. « J'avais deux ans quand mes parents sont morts. Je voudrais bien m'en rappeler moi. » Il eut un petit rire, et elle ne sut pas trop si elle devait le suivre sur cette voie. Tout ça ne lui semblait pas très drôle, même s’il s’en moquait avec ironie ! Il avait envie de se souvenir de ses parents et elle de les oublier, la vie était vraiment mal faite. « Je suppose qu'on à tous les deux pas eu de chance avec nos familles. C'est p't'être une autre coïncidence. » Cette fois elle l’imita quand il sourit, trouvant cette nouvelle coïncidence assez étonnante pour être remarquée. Quelle était la possibilité pour que ça arrive, hein ? Qu’elle tombe sur un gars qui venait du même coin qu’elle à l’autre bout du monde, et qu’il avait eu une histoire totalement opposée à la sienne, mais en même temps pas si différente. « Je comprends, je pense que je serai perdu sans mon frère aussi. Mais dis toi que, où qu'il soit, il doit être bien content que tu sois libre. » Oui, elle était perdue sans lui, et elle se répétait qu’il avait toujours voulu qu’elle soit libre, mais ça n’atténuait jamais la douleur de son absence. « Et puis, t'es jeune, t'as la vie devant toi, j'suis sûr qu'un jour tu rencontreras quelqu'un de super, avec qui tu pourras construire quelque chose et toutes les emmerdes de ta vie, tu pourras les laisser derrière toi. » Elle eut un sourire amer. « Quelqu’un qui ne voudra pas me tuer et qui ne sera pas effrayé par mes pouvoirs incontrôlables ? Ouais … Je sais pas si je suis au bon endroit pour ça. Mais on ne peut plus repartir d’ici apparemment, alors je pense que c’est foutu pour trouver quelqu’un comme ça. » Elle haussa les épaules, désabusée. Elle souhaitait de tout son cœur trouver quelqu’un comme ça, mais elle n’y croyait plus. Au milieu des hunters de cette ville, elle était terrorisée à l’idée de rencontrer la mauvaise personne. « Mais peut-être. Si j’arrive à survivre, peut-être que je trouverais quelqu’un comme ça. Qui remplacera mon … » Elle ne parvint pas à terminer sa phrase, la gorge serrée, l’idée étant trop insupportable pour qu’elle la prononce à haute voix. Personne ne remplacerait son frère, personne. « Juste quelqu’un de bien. Ce sera déjà ça. » Dit-elle finalement en haussant les épaules comme si elle n’y croyait pas du tout.
Elle croyait déjà plus dans le pouvoir de la nourriture que dans l’espoir de trouver un homme bien dans cette ville de fous. S’il fallait qu’elle se remonte le moral, ce serait toujours plus simple de le faire en mangeant qu’en attendant le prince charmant ! Et visiblement, Alvin y croyait dur comme fer lui aussi, même si c’était quelque chose que Tessa n’aurait jamais soupçonné. Elle le voyait plutôt en train d’amasser des tas de pièces d’or dans un coin en se frottant les mains avec un rire diabolique plutôt qu’en train de profiter d’un bon repas, la serviette autour du cou ! « Ouais, l'argent c'est important aussi. Faut bien de l'argent pour pouvoir manger. » Elle ne le lui faisait pas dire ! « Ce serait bien beau, que tu ne fasses tout ça que pour le plaisir de manger. "Excusez-moi mademoiselle, je vais vous enlever, mais vous savez j’ai des vues sur ce restaurant gastronomique et sans votre rançon je ne pourrais pas me le payer !" » Fit-elle en minaudant, la bouche en cœur et les mains jointes devant elle, avant de se mettre à rire. « Je n’y crois pas un instant ! » Il fallait bien qu’elle soit détendue pour plaisanter sur un sujet pareil, mais elle était tellement soulagée que ses pouvoirs se soient arrêtés qu’elle ne voyait pas d’inconvénient à se moquer un peu. Et puis, l’Alvin qu’elle découvrait la mettait à l’aise, comme quand elle avait voyagé avec lui, seulement là elle avait l’impression de savoir à quoi s’en tenir avec lui. C’était peut-être naïf de sa part, elle n’aurait pas du relâcher sa méfiance, mais elle ne pouvait pas s’en empêcher. Un homme qui se confiait ainsi sur son passé n’était pas entièrement mauvais, du moins c’était l’idée préconçue que Tessa en avait. « J'en sais rien. Y a tellement de bonnes choses. La tarte aux noix de pécans, c'est mon dessert préféré, ça c'est sûr. Mais après, je sais pas. Tu sais ce qui serait cool ? Ce serait de pouvoir faire le tour du monde pour goûter la nourriture. Si seulement ça pouvait être un métier ça, je me lancerais sans hésiter. » Encore une fois, Tessa était bien d’accord avec lui ! « Oh oui !! Etre payée à manger, ce serait le bonheur … » Elle soupira à fendre l’âme, son estomac gargouillant lui faisant regretter d’autant plus amèrement ce métier de rêve qui ne serait jamais le sien. « Y a même des pays où ils bouffent des insectes grillés. C'est peut-être sympa. » Cette fois, elle fit une grimace dégoûtée. « Yeurk, non ! Avec les pattes et les ailes et la carapace ? Beeeurk ! » Elle frissonna. « Ou alors juste si je suis en train de mourir de faim, mais même là … Tu pourrais toi ? » Elle ne s’imaginait vraiment pas en train de croquer dans une sauterelle ou de gober un asticot, ça la dégoûtait rien que d’y penser. « Même les insectes ça te donne faim ? » Elle secoua la tête avec véhémence. « Non ! Mais t’as parlé de tartes aux noix de pécans, et ça, ça me donne faim. N’essaye pas de te défiler avec les insectes, c’est de ta faute si j’ai faim. » Plus ou moins, parce qu’elle avait déjà faim avant qu’il n’en parle, mais elle l’avait oublié quand ses pouvoirs s’étaient déclenchés. Et bien sûr, maintenant elle ne pensait plus qu’à ça. « Si j'avais su qu'un jour mes conneries pourraient aider quelqu'un. » Tessa eut un sourire doux. Il avait l’air d’être surpris de l’avoir aidé, et elle trouvait ça vraiment beau. Parce que sans lui, elle aurait tué beaucoup de gens, et serait sans doute morte également. Il ne se rendait pas bien compte de ce qu’il avait fait, et du risque qu’il avait pris. « Comme quoi, il y a un début à tout. Même le pire tueur à gage peut être capable d’aider les autres. » Lança-t-elle d’un ton léger. « Allons-y alors, fais toi plaisir, j'invite. » Un immense sourire illumina le visage de Tessa. « Ouiiii ! » Elle ne se fit pas prier pour prendre la direction de la boulangerie qu’elle avait vu quelques temps plus tôt, et attrapa Alvin par le bras pour le tirer avec elle – on ne savait jamais, s’il lui prenait l’idée de s’enfuir ! Elle pénétra dans la boutique en inspirant à plein poumons les odeurs délicieuses, un air de béatitude collé au visage. Elle admira les bonnes choses qui lui faisaient face, indécise face à tant de choix, mais elle finit par choisir un pain au chocolat qui dégageait une odeur merveilleuse, une tarte au chocolat et un muffin aux myrtilles. « Ohlala … Merci beaucoup … Je n’ai pas mangé autant depuis … Je ne sais même pas quand. » Lâcha-t-elle quand ils sortirent de la boutique, les mains chargées de leurs petites douceurs. « T’es peut-être pas si horrible que ça, finalement. » Ajouta-t-elle avec un petit sourire taquin. Et oui, elle avait bien conscience qu’être achetée avec de la nourriture ce n’était pas terrible, mais elle avait l’impression qu’Alvin était bien plus que ce qu’il laissait paraître. Et elle en était ravie.