|
| make me smile (fst dhanentine) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Harvey Sunderland MEMBER - join the evolution. MESSAGES : 1198
SUR TH DEPUIS : 01/03/2015
| Sujet: make me smile (fst dhanentine) Jeu 5 Mai 2016 - 16:13 | |
| make me smile dhan & clémentineClémentine avait toujours été une bonne élève avant son accident de voiture. Et depuis qu’elle avait repris les cours, depuis qu’elle avait retrouvé le lycée américain de Rio de Janeiro, depuis qu’elle avait retrouvé la routine et ses amies, depuis qu’elle avait recommencé à suivre ses journées dans leur intégralité pour mieux reprendre un rythme normal… les cours et les devoirs étaient l’une des rares choses qui lui permettaient de se raccrocher à une régularité, une des rares choses qui la maintenaient loin de ses doutes, loin de sa panique, loin de ces hurlements qui réveillaient son père un peu trop régulièrement la nuit, loin de ses cauchemars. L’une des rares choses mais pas la seule, et c’était justement pour cela qu’elle était incapable de se concentrer sur le chapitre de mathématiques qu’ils venaient tout juste aborder. Parce qu’elle était incapable de ne pas se tourner légèrement vers Dhan, au fond de la classe. Un regard à sa montre lui apprit qu’une heure encore restait avant que la journée ne soit terminée. Qu’une heure encore avant qu’elle ne puisse ranger son livre, ranger son cahier, ranger sa trousse, ranger son sac et s’enfuir de l’établissement, monter sur son vélo et rentrer chez elle. Une heure encore, avant qu’elle… un sourire glissa sur ses lèvres avant qu’elle ne secoue la tête et qu’elle tente de porter un peu d’intérêt encore aux chiffres et aux nombres inscrits au tableau. Des x, des y, des z, tout cela la dépassait. Elle avait beau avoir été une excellente élève, irréprochable sur bien des tableaux, sûrement trop discrète et sérieuse, aujourd’hui elle était distraite. Parce que contrairement à ses habitudes, finalement, elle n’allait pas rentrer chez elle. Un nouveau coup d’œil en direction de Dhan et « Cooper ! Qu’y-a-t-il de si intéressant au fond de la classe pour que vous tourniez le dos aux équations ? » Elle bondit sur sa chaise, fixant le professeur qui venait d’attirer sur elle tous les regards. Serrant le poing, elle s’esquinta la peau avec ses ongles mais parvint à ne pas disparaître, se contentant de rouge et de devenir véritablement pivoine. « Rien monsieur. » « Rien ? Et bien dans ce cas, concentrez-vous. » Rentrant la tête entre ses épaules, Clémentine baissa le regard et fixa ses prunelles sur son cahier désespérément vierge pour y jeter quelques nombres, sans grande conviction, juste pour que l’enseignant se désintéresse d’elle. Une mèche glissa à ses lèvres pour mieux la mordiller. Ne pas se retourner. Ne pas se retourner.
Il lui avait proposé en début de semaine et depuis… et bien... pourtant, ils se connaissaient depuis une éternité, ça n’aurait pas dû la troubler à ce point mais… et bien… et bien ça la perturbait, voilà tout, et elle n’arrivait définitivement pas à se concentrer. Profitant de voir M Dolton réexpliquer un point du cours à un autre élève, Clémentine céda une nouvelle fois à la tentation de regarder ce que faisait Dhan, rougissant une nouvelle fois dès qu’elle croisa son regard et reportant tout aussi rapidement son regard et ses joues brûlantes sur son cahier pour recopier frénétiquement, et finalement, les exercices notés devant elle. Dhan et elle, ils étaient amis depuis des années. Seulement depuis qu’il avait débarqué chez elle pour l’arracher à sa prostration, dans la salle de bain, lorsque la lame du rasoir avait traversé sa peau, quelques mois plus tôt… quelque chose avait vraiment changé entre eux. Et le pire, finalement, c’était que même s’ils partageaient ce secret, elle n’avait pas l’impression d’être gênée face à lui. Il était là. Omniprésent. Un peu agaçant. Mais rassurant. Et… et il chassait ses idées noires, il focalisait son attention, il l’arrachait à ses doutes, axait son regard et… un soupir. L’heure traînait.
Et la sonnerie n’avait pas cessé de retentir que les affaires de la si sérieuse et si studieuse Clémentine étaient déjà dans son sac, cahiers triés par couleur et tailles, tout classé mécaniquement, et la jeune fille, elle… torturait ses mains en attendant dans la cour de récréation que son meilleur ami daigne sortir du bâtiment. Parce qu’elle avait filé, sans l’attendre, parce qu’elle n’avait pas pu rester plus longtemps assise, parce qu’elle avait eu besoin de prendre l’air et de se dire qu’elle était stupide et que Dhan était son meilleur ami, qu’ils allaient juste faire un tour, comme ça, comme deux amis, et que de toute manière… cessant de torturer ses doigts, elle envoya un message à son père, pour lui rappeler qu’elle ne rentrerait pas immédiatement, contrairement à son habitude. Adossée au mur, elle supplia son karma de ne pas lui faire perdre ses moyens maintenant, de ne surtout pas traverser la structure, de lui donner l’air cool et normale. Oui, par pitié. Qu’elle soit normale pour une fois.
|
| | | | Sujet: Re: make me smile (fst dhanentine) Dim 8 Mai 2016 - 19:37 | |
| make me smile dhan & clémentineDhan avait décidé que ce soir, c’était le grand soir. Ça faisait un moment qu’il y réfléchissait pour tout dire, sans jamais se résoudre à franchir le pas. Le souci, c’était que ce n’était jamais le bon moment, et pourtant, ce n’était pas faute de le guetter, ce fichu bon moment. Sauf que Dhan n’était pas le genre à baisser les bras et à désespérer, et si le destin ne voulait pas lui donne de chance à saisir, il allait la créer de ses propres mains. Il avait passé des heures entières à faire des corvées chez lui, chez ses voisins, à coudre et à tricoter avec les mamies du coin pour récolter assez d’argent pour organiser cette soirée. Si tout se passait bien bien, il aurait toutes les cartes en main pour sortir le grand jeu à Clémentine, et lui faire enfin sa demande. Ça pouvait paraitre un peu cérémonieux comme ça, mais il avait tout calculé au jour près : si elle disait oui, ce soir, il aurait encore un mois avant le bal de promo pour la convaincre d’y aller ensemble, genre, officiellement et tout. Bon, ce n’était pas comme si ils n’y allaient pas ensemble déjà trois fois d’affilée, mais là, il voulait que ce soit différent. Genre ensemble-ensemble, pas ensemble-c’est plus pratique de partager les frais. La première étape avait été un franc succès, à savoir lui bafouiller l’idée de, voilà, peut être, comme ça, elle pourrait accepter de le suivre après les cours pour faire un truc qui change un peu de leurs cinés et parties de console habituelles. Il avait surement du rougir en lui proposant ça en regardant partout sauf dans les yeux de l’adolescente, et à ce moment là, il était bien content d’être suffisamment mate de peau pour qu’elle ne s’aperçoive pas qu’il aurait du être rouge comme une tomate. En attendant elle avait dit oui, un peu interloquée, mais elle avait dit oui. Rien que ça, c’était une sacrée victoire.
Pendant tout le cours de maths, Dhan s’était efforcé de rester le nez collé à son cahier, évitant les regards curieux de Clémentine : il était nerveux, et il n’avait pas trop l’habitude. Si il continuait à stresser comme ça, il allait finir avec des auréoles horribles sous les aisselles, et jamais Clem ne voudrait sortir avec un type qui sue comme un anglais dans le Sahara. Du coup si il la regardait, il allait penser à ce soir, donc il allait suer, et il allait devoir tout annuler pour ne pas se taper la honte de sa vie. Il avait beau être un Cool Kid la plupart du temps, toujours léger et insouciant, ce coup ci, il y avait vraiment un enjeu pour lui, et il ne voulait pas tout faire foirer bêtement. Aussi, il s’enfonça un peu plus sous sa table quand le prof réprimanda Clémentine, terminant ses exercices sans conviction. Les maths, c’est nul, de toute façon. Quand la sonnerie retentit –enfin- , Dhan laissa sa meilleure amie s’enfuir à moitié dans les couloirs, conscient qu’elle l’attendrait dehors de toute façon, plutôt que de faire le poteau devant la porte. Tant mieux d’ailleurs, parce qu’il avait besoin de passer par les toilettes pour se repeigner, vérifier son haleine et surtout, surtout, si il n’avait pas un truc bizarre entre les dents. Son check up fait, il avait inspiré profondément en se fixant dans la glace : il ne se trouvait pas très beau, avec ses trois poils qui lui couraient sur le menton et les joues, ses sourcils épais et sa tignasse indomptable et trop épaisse pour en faire quoi que ce soit. Il n’était pas laid non plus, en tout cas pas suffisamment pour être moqué ouvertement dans les couloirs, mais il jouait dans une toute autre cour ce soir, et il se jetterait dans le grand bain pour la première fois. Autant dire que si il se vautrait, il n’oserait probablement pas revenir au lycée avant la semaine d’apres. Peut être même qu’il changerait d’établissement scolaire, parce qu’il ne se sentirait pas de subir les rumeurs sur le plus gros rateau du siècle, ni plus ni moins. Dhan n’avait jamais eu le sens de la mesure, de toute façon. Ce serait un feu d’artifice ou l’apocalypse. Il n’y avait rien entre les deux.
Finalement, il avait rejoint Clem’ qui l’attendait bel et bien à l’extérieur, l’air inquiet : il lui adressa un sourire radieux, bien qu’un peu nerveux, avant d’entourer ses épaules de son bras et de l’amener jusqu’au parking. Jusque là, c’était assez classique, rien de très original, il l’avait ramené plus d’une fois dans sa voiture – appelée affectueusement la Casserole par Clémentine qui lui avait déjà demandé si il était Légal de conduire un tel tas de ferraille-, et lui avait galamment ouvert la porte de la voiture. Leurs ceintures bouclées, il avait tourné la tête vers la jeune fille avant de se lancer, de son habituel ton enjoué :
- Alors, t’as deviné où on pourrait aller ?
Il espérait que non, parce que si elle avait deviné, c’était trop la honte. Ça voulait dire qu’il était, genre, trop prévisible, et c’est jamais bon signe. Il fit toussoter le moteur de son bolide avant de démarrer, traversant la ville sans s’arrêter dans leur quartier, passant ensuite leur pizzeria favorite, puis du cinéma sans ralentir. A part aux feux, bien sur. C’était pas un chauffard, quand même. Au dernier rond point avant la sortie de la ville, Dhan fit un écart qui fit crisser les pneus usées de son tank, pour se garer devant ce qui avait l’air d’un hangar réhabilité à la façade criarde et couverte de néons. Il sortit de la voiture prestement, manquant de se casser la figure en se précipitant sur la porte de Clém pour l’ouvrir aussi, avant de lancer ses deux bras en direction de l’immense enseigne clignotante :
- Tadaaaaaaam !
C’est le plus grand centre de jeux d’arcade de ce coté du comté, sans rire. Pour Dhan, c’était juste le meilleur endroit pour un premier rencard. Un premier rencard avec Clem en tout cas. Il avait économisé de quoi jouer toute la soirée, jusqu’à la fermeture, ET acheter une pizza ou des milk shakes. Il était au max, là, avec ses grands yeux plein d’excitation et d’inquiétude en attendant la réaction de Clem. Pourvu que ça lui plaise, pourvu que ça lui plaise, pourvu que ça lui plaiiiiiise …
|
| | | Harvey Sunderland MEMBER - join the evolution. MESSAGES : 1198
SUR TH DEPUIS : 01/03/2015
| Sujet: Re: make me smile (fst dhanentine) Lun 9 Mai 2016 - 11:07 | |
| make me smile dhan & clémentineCe qui était étrange, c’était qu’elle soit aussi excitée pour une simple sortie entre amis. Après tout, Dhan était son meilleur ami et ce depuis toujours, ou du moins suffisamment pour qu’à ses yeux et ses souvenirs ce soit un toujours. L’année précédente, c’était lui que son père avant appelé lorsqu’elle s’était enfermée dans la salle de bain. C’était lui aussi qui était venu le premier la voir à l’hôpital après l’accident de voiture. Lorsqu’elle y réfléchissait, Clementine s’apercevait toujours que quoiqu’il arrive, Dhan était toujours là dans ses souvenirs. Omniprésent, souriant, rassurant. C’était son meilleur ami et ce n’était pas vraiment la première fois qu’ils traînaient ensembles après les cours, leur autonomie grandissant avec l’âge et ayant fait un bond en avant énorme lorsqu’il avait enfin eu sa si chère casserole. Casserole qui, encore une fois, avait tendance à prouver à quel point Clementine avait confiance en Dhan puisque même si elle était toujours nerveuse en voiture, elle acceptait sans pleurer de terreur d’y grimper à chaque fois qu’ils partaient se promener tous les deux, ou allaient manger une pizza, ou allaient au cinéma… ses pensées vagabondèrent un peu partout, à la recherche de ce qu’ils allaient pouvoir faire aujourd’hui. Parce que, et c’était sûrement aussi cela qui rendait la sortie encore plus excitante, Clementine n’en avait présentement aucune idée. Et Dhan n’avait rien voulu lui dire. D’ailleurs, à bien y repenser, Dhan lui avait semblé bizarre lorsqu’il lui avait proposé tout ça… et ça laissait Clementine d’autant plus perplexe que… et bien… c’était clair qu’il y avait quelque chose de différent. Sauf qu’elle n’arrivait pas à savoir quoi.
Adossée contre le mur, elle s’efforça de se détendre et d’avoir l’air normale. Voire cool. Elle n’était pas moche mais elle était loin d’être aussi populaire et jolie que Stefanie. Elle était trop discrète, de toute manière, la Clementine, pour qu’il en soit autrement. Elle n’était pas particulièrement jolie, en plus, et elle regrettait d’être encore en jeans et de ne pas avoir le temps de rentrer se mettre en jupe, histoire que Dhan n’ait pas trop honte de traîner avec elle. Elle hésitait d’ailleurs à se réfugier dans les toilettes pour se remaquiller un peu, avant de se souvenir qu’elle n’avait rien sur elle pour camoufler ses petites cernes et que de toute manière, Dhan allait arriver. Et qu’il avait l’habitude de la voir comme ça. Et que ça ne servait à rien de se mettre dans des états pareils pour une sortie normale. Les doigts entortillées autour de ses mèches, Clementine salua d’une voix distraite ses amies qui se dirigeaient vers l’arrêt de bus et… le sourire radieux de Dhan la cueillit dans la poitrine, réchauffa ses joues. D’un pas légèrement sautillant, ils se faufilèrent en dehors de l’établissement pour rejoindre la voiture de son meilleur ami.
- Alors, t’as deviné où on pourrait aller ? Pinçant les lèvres, elle agita la tête de dénégation en bouclant sa ceinture, non sans un regard anxieux en direction du rétroviseur, comme toujours lorsqu’il démarrait. « Pas du tout… et pourtant, c’est pas faute d’avoir cherché. Au ciné, y’a bien… » Tout en continuant de parler et de partager ses hypothèses, Clementine regardait la route qui défilait avec prudence. Ils passèrent sans s’arrêter dans tous les coins qui les voyaient traîner en temps normal et le babillage de la jeune fille se fit interrogateur. Parce qu’il était clair, là, de plus en plus clair qu’ils allaient vers… « Non… Dhan… ne me dis pas que tu nous emmènes au… » Et oui. La voiture s’arrêta, Clementine fixa le parking avec des yeux ronds et la bouche grande ouverte. - Tadaaaaaaam ! Sortant précipitamment de la voiture, Clementine se jeta dans les bras de son meilleur ami pour l’embrasser sur la joue avant de sautiller. « Tu es géniaaaaaaaal ! Mais c’est trop bien… Papa ne voulait pas m’emmener avant les vacances et… » Mettant ses mains devant la bouche pour masquer son sourire béat, Clementine leva les yeux vers le plus grand centre de jeux d’arcade du coin, un paradis pour les deux amis lorsqu’on connaissait leur passion commune pour les jeux vidéos. Avec un sourire mutin et une voix taquine aux lèvres, elle se tourna en direction de son meilleur ami. « C’est en quel honneur, monsieur Stevens ? Certainement pas nos notes exceptionnelles en maths… »
|
| | | | Sujet: Re: make me smile (fst dhanentine) Mer 11 Mai 2016 - 20:03 | |
| make me smile dhan & clémentineEn toute honnêteté, il n’avait pas pris trop de risque avec cette destination : ils en parlaient depuis, genre, des mois, sans réussir à trouver le temps, et surtout l’argent, de s’y rendre. Il y avait de vieilles bornes d’arcades old school comme des jeux beaucoup plus modernes, des trucs avec le casque sur la tête et tout, des jeux de danse avec les tapis lumineux, un bain à balles en plastique et même – le rêve absolu de Dhan-, un énorme trampoline. Au fond de la salle, il y avait des stands de bouffe, des nachos, des hot dogs, du pop corn, puis des desserts aussi. Enfin, c’était ce qu’il avait entendu dire, puisqu’il n’y avait pour l’instant pas encore mis les pieds. Bientôt. En plus, Clémentine semblait à des milliers de kilomètres de penser qu’il l’amenait là bas, et ça, c’était plutôt cool. Ca avait été juste super dur pour lui de garder sa langue dans sa poche à mesure que la date approchait, et plusieurs fois il avait failli lui vendre la mèche dans un excès d’enthousiasme. Mais vu l’air ébahi qu’elle avait, il savait que sa surprise était un franc succès. Enfin pour l’instant en tout cas, alors qu’il surenchérissait avec un sourire radieux :
- Ouais, ben les vacances c’est dans bien trop longtemps et ces records de score ne vont pas s’exploser tout seuls, faut qu’on les aide un peu. Y a même un guitar héro géant, non mais t’imagine ??!
Il la serra dans ses bras maladroitement, sans trop oser serrer, comme si ça allait le faire fondre sur place. C’était fou ça quand même, avant … Avant tout ce qui s’était passé il y a pas si longtemps, il n’avait pas tant de mal à la caliner, Clem’. De manière purement platonique, s’entend. Le souci, c’était justement ça : le coté platonique lui était à présent …. Frustrant. Quand il serrait la lycéenne dans ses bras, il avait envie de plus, il avait envie de ne plus jamais la lâcher, de respirer l’odeur dans son cou ou dans ses cheveux, de … Bref, pas besoin de faire un dessin quoi. Alors du coup, comme c’était un crétin, il n’osait plus trop le faire, de peur de déraper et de la mettre mal à l’aise. Tout sauf ça. Il fourra ses mains dans ses poches en basculant sur un pied et sur l’autre, le temps que Clémentine cesse de sautiller de partout et de s’émerveiller, avant de sortir de son sac à dos deux petits bracelets fluorescents gravés au nom de la salle d’arcade :
- Et maintenant…. Nos saint Graal, des pass soirée illimitée. Avec ça on a juste à aller récupérer des tonnes de jetons à l’accueil, et on joue jusqu’à ce que ça ferme ! *il se pencha vers elle d’un air conspirateur* ne me demande pas comment je me les ai suis procurer, je serais obli gé de tuer pour que ça reste un secret après.
Il n’avait clairement pas envie de lui dire qu’il avait dépensé des heures entières de couture et de tondage de pelouse pour payer les pass, parce qu’elle allait culpabiliser et ça gacherait tout, il le savait pertinemment. Il lui prit la main pour l’attirer en direction de l’entrée de la salle, éblouie par la débauche de spots et de lumières dès l’entrée. Brandissant son poignet à bracelet comme une arme devant une hôtesse d’accueil hilare, il dévorait toute la salle du regard comme un môme devant ses cadeaux de noël le matin du vingt cinq décembre. Il attrapa le petit seau avec leurs jetons à l’intérieur, et avant que Clem ait le temps d’en placer une, il reprit :
- On va bientôt arriver en période de révision pour les exams, et on va plus sortir, on va pas arrêter de bachoter et ce sera chiant, alors je me suis dit qu’il nous fallait un bon souvenir auquel nous raccrocher. Et quoi de mieux que des glaces et des courses en mario kart ? Bon, tu veux qu’on commence par quoi ? Honneur aux Dames !
Il lui fit une révérence de traviole, son sourire stupide et ravi toujours collé au visage. Pour l’instant, tout se passait comme prévu, alors vraiment, vraiment, pourvu que ça dure…
|
| | | Harvey Sunderland MEMBER - join the evolution. MESSAGES : 1198
SUR TH DEPUIS : 01/03/2015
| Sujet: Re: make me smile (fst dhanentine) Dim 15 Mai 2016 - 9:55 | |
| make me smile dhan & clémentineClémentine n’aurait jamais pensé y mettre les pieds avant des mois, voire avant sa majorité, avant la fin de leurs examens, avant les vacances, avant… Vraiment. Ils avaient beau en parler depuis des semaines, depuis de nombreuses semaines et faire des plans sur la comète en partant du principe qu’ils seraient riches plus tard et qu’ils y auraient un accès illimité, l’occasion ne s’était pour ainsi dire pas présentée et… et ils avaient aussi autre chose à penser. A croire. Pour une surprise, donc… c’en était une, et une plutôt réussie : les yeux de Clémentine et son sourire le prouvaient et plutôt deux fois qu’une. Bon sang ! Elle avait bien du mal à déterminer si Dhan était génial, géniallissime ou totalement fou, mais dans tous les cas il était son meilleur ami et elle ne l’échangerait pour rien au monde. Et il la connaissait mieux que personne. - Ouais, ben les vacances c’est dans bien trop longtemps et ces records de score ne vont pas s’exploser tout seuls, faut qu’on les aide un peu. Y a même un guitar héro géant, non mais t’imagine ??! Pour imaginer… elle se jeta dans ses bras, se laissa envelopper par ceux de Dhan loin de se sentir gênée par cette proximité, se contentant de la savourer. Il n’y avait que lui, de toute manière, qui parvenait à la faire pétiller de la sorte depuis quelques mois, il n’y avait que lui qui réussissait à la toucher, alors qu’elle n’avait jamais été très tactile, il n’y avait que lui qui… elle le libéra pour reculer en sautillant avant de s’efforcer de se calmer. Bon sang, il était génial et parfait, et elle qui se couvrait de ridicule en réagissant comme une gamine. Pourquoi donc n’avait-elle pas pris le temps de se remaquiller ? Et de se recoiffer ? Et de s’habiller un peu mieux que cette tenue d’été plus pratique qu’élégante ? Et pourquoi… - Et maintenant…. Nos saint Graal, des pass soirée illimitée. Avec ça on a juste à aller récupérer des tonnes de jetons à l’accueil, et on joue jusqu’à ce que ça ferme ! Ne me demande pas comment je me les ai suis procurer, je serais obligé de tuer pour que ça reste un secret après. Les lèvres de Clémentine, toujours souriantes, se pincèrent alors que ses yeux se plissaient sous la curiosité. Parce qu’il lui demander de ne pas lui demander, elle avait justement envie de savoir. Mais… mais bon sang, elle était en train de passer le saint graal autour de son poignet et il était hors de question qu’elle enquiquine Dhan pour le moment. Surtout que bon… elle trouverait bien un moyen de lui rendre la pareille et… « Ce serait vraiment dommage… surtout que si tu me tuais maintenant, je ne pourrais pas profiter de la soirée… » Son petit air mutin creusa ses fossettes dans un sourire toujours plus appuyé.
Honnêtement, c’était encore plus… génial que ce à quoi elle s’attendait. Tout attirait son regard, des bornes d’arcades aux pistes de danse en passant par un énorme trampoline dans un coin de la salle, qu’elle apercevait depuis l’entrée grâce aux importants filets qui en protégeaient les rebords. Avant même d’avoir pu réussir à se reconcentrer sur ce qu’il se passait à l’endroit où ils étaient, heureusement que le bracelet brillait nettement pour qu’elle n’ait pas besoin de le montrer. - On va bientôt arriver en période de révision pour les exams, et on va plus sortir, on va pas arrêter de bachoter et ce sera chiant, alors je me suis dit qu’il nous fallait un bon souvenir auquel nous raccrocher. Et quoi de mieux que des glaces et des courses en mario kart ? Bon, tu veux qu’on commence par quoi ? Honneur aux Dames ! Elle étouffa un éclat de rire entre ses mains, avant d’attraper un jeton pour mieux le faire tourner entre ses doigts. Il pensait à tout, vraiment à tout. Bon, il était presque certain, avec les récents événements, qu’elle allait redoubler et être séparée de lui l’année prochaine mais… mais il avait ce petit quelque chose qui lui donnait l’envie de ne pas se laisser abattre, de ne pas se laisser happer par ces pensées qui la tourmentaient régulièrement, il avait ce petit quelque chose qui le rendait différent des autres. Et qui faisait de lui son meilleur ami. « Tu as bien raison ! Avant l’hibernation… on a la soirée. Bon sang… je n’en reviens toujours pas qu’on soit là… Melhor noite do mundo » Prenant la main de Dhan, elle le tira en direction d’un plan grossier qui résumait l’ensemble du centre. Elle le parcourut rapidement du regard, à la recherche d’un choix qui… okay. Trop de choix, mais une évidence. Aussi stupide que prévisible de sa part, à n’en pas douter. Le jeton qu’elle avait en main se posa sur un endroit du plan. « Dhan, la dernière fois qu’on est sorti, tu m’as honteusement explosée au flipper star trek du centre commercial, alors que je venais tout juste d’exploser leur record... » Elle fait une fausse petite moue boudeuse. « On explose les records de leur flipper Star Wars ? » Pitié, qu’elle n’ait pas fait un mauvais choix… Elle ne voulait pas qu’il trouve ça nul ou gamin, ou désespérément routinier mais… « Ca te dit ? »
|
| | | | Sujet: Re: make me smile (fst dhanentine) Mer 18 Mai 2016 - 20:08 | |
| make me smile dhan & clémentineDhan rattrapa son amie au vol alors qu’elle lui sautait dans les bras, manquant de tomber à la renverse devant un tel déferlement d’enthousiasme. Pourtant, elle n’était pas du genre à sauter au plafond d’habitude, et encore moins ces derniers temps. Elle était plutôt du genre morose en ce moment, et la chute de ses notes n’avait pas aidé à la relancer après … après tout ça. Alors du coup, pas étonnant que Dhan ait décidé de frapper fort, avec cette soirée : il était hors de questions que Clem redouble et qu’ils ne soient pas dans la même classe l’année prochaine et pour ça, il fallait qu’elle déchire au dernier trimestre. Et pour ça, il fallait qu’elle ait assez d’entrain pour se bouger le derrière. Il la serra prestement contre lui avant de lui ébouriffer les cheveux avec le poing, et de prendre son bras pour chercher leur premier jeu d’une longue, très longue série. Arrivés devant le plan, ils mirent bien cinq minutes à réaliser qu’ils ne pourraient surement pas tout faire en une soirée. Pas en explosant chaque record en tout cas, ça prenait du temps de jouer sérieusement ! Dhan repéra plusieurs jeux d’arcade vintage qui firent briller ses yeux d’excitation, alors qu’il tenait toujours la main de Clémentine dans la sienne sans même s’en rendre compte. Ils étaient tellement constamment fourrés ensemble que ce n’était pas ça qui allait les perturber, ni l’un, ni l’autre.
- Va falloir te ressaisir et vite, Chiquita, le temps, c’est des tickets ! *il continua de parcourir le plan du regard, baissant la tête vers Clèm alors qu’elle reprenait la parole* Le flipper Star wars hein … Soit, alors te guider jusque là je vais !
Il rangea le jeton de la jeune fille dans sa poche de jean puis la tira par le bras jusqu’à l’autre extrémité de la salle, faisant des pas de géant qu’elle devait surement avoir du mal à suivre, mais tant pis : c’était leur premier jeu, ils n’allaient pas attendre la fermeture pour commencer à s’amuser, et puis, si ça se trouvait, il y avait peut être déjà quelqu’un sur le fli… ah, ah non, parfait. Il se jeta sur la machine comme sur le saint Graal, l’attrapant d’un air jaloux, avant de se redresser en rigolant pour laisser de la place à Clém :
- Comme d’hab, tu prends le flip droit, je prends le flip gauche ?
Chacun sa manette, c’était comme ça qu’ils fonctionnaient tout le temps, et ça marchait : ils en avaient gagné des dizaines des parties gratuites, comme ça. Comme avant chaque partie, Dhan inspecta le plateau de jeu, repérant l’emplacement des bonus et des niveaux cachés : il y avait surement un truc caché derrière la figurine de C3PO, et un autre sur la rampe du X-Wing… Et tout en haut, il était à peu près sur qu’il y aurait une trappe pour libérer soit Yoda, soit Dark Vador. Il ressortit le jeton de sa poche, et le posa dans la paume de Clem, un immense sourire lui barrant son visage de crétin de geek :
- A toi l’honneur ! Les éclater nous allons !
|
| | | Harvey Sunderland MEMBER - join the evolution. MESSAGES : 1198
SUR TH DEPUIS : 01/03/2015
| Sujet: Re: make me smile (fst dhanentine) Ven 20 Mai 2016 - 22:58 | |
| make me smile dhan & clémentineIls avaient la soirée devant eux. Juste pour eux deux. Et le reste des clients de la salle, bien évidemment. Mais… vraiment… dans le monde de Clementine, actuellement il n’y avait plus qu’elle, il n’y avait plus que Dhan, il n’y avait plus que leurs mains entrelacées tout naturellement, avec cette absence de gêne qui caractérisait leur amitié. Trampoline, bornes d’arcades, tout était là, devant eux, sur le plan qu’elle regardait avec des étoiles dans les yeux et son pouce caressant sans y penser le dos de la main de Dhan, comme pour lui transmettre cette excitation de joie qui parcourait sans s’arrêter ni même donner mine de vouloir s’arrêter l’ensemble de son épiderme. - Va falloir te ressaisir et vite, Chiquita, le temps, c’est des tickets ! Un sourire naquit sur ses lèvres alors qu’elle tentait d’embrasser toujours plus l’ensemble du panneau, gigantesque, d’un seul coup d’œil. « Je sais, je sais, c’est juste que… » Oh. Elle n’avait plus à chercher, l’évidence s’imposa d’elle-même et elle regarda Dhan avec des yeux aussi pétillants que timides. Star Wars. Une complicité commune, une de plus, aux deux adolescents. Et le flipper… Le flipper Star wars hein … Soit, alors te guider jusque là je vais ! Avec un large sourire, elle opposa une légère résistance, sans tenir plus d’une petite seconde toutefois. Elle le laissa même partir un peu devant pour prendre le temps de regarder autour d’elle. Et de le regarder lui.
Depuis combien de temps se connaissaient-ils ? Depuis presque toujours. Enfin… il avait toujours été là, du moins. Elle en était certaine. Toujours là, toujours présent, toujours omniprésent. Son meilleur ami, comme on en faisait peu. Le meilleur parmi les meilleurs, le plus fidèle parmi les fidèles. Ami avec elle, ami avec une fille aussi… étrange qu’elle. Aussi instable qu’elle. Aussi insignifiante qu’elle. Aussi… Clémentine courut le rejoindre pour mieux laisser derrière elle ces tourbillons d’idées noires qui la happaient bien trop souvent pour qu’elle les sache dangereuses. Après tout… elles l’avaient déjà menées bien loin, ces idées noires, et sans Dhan… sans Dhan qu’elle rejoignit dans un sourire… « Héééé ! » Elle s’offusqua pour la forme. Parce que bon, hein, son air jaloux avait beau la faire complètement craquer, il était hors de question qu’elle le laisse se l’accaparer comme ça. Et puis… - Comme d’hab, tu prends le flip droit, je prends le flip gauche ? Elle lui fit un clin d’œil en se mettant en place, montant même sur la pointe des pieds pour observer le plateau. Bon. Déjà, elle voulait absolument passer du côté de l’Etoile Noire. Ensuite, s’ils pouvaient réussir à aller voir les ewoks… « Comme d’hab, et ce flipper ne résistera pas à toute la classe de dhanentine, tu peux me croire… » Fascinée, hypnotisée par les lumières, Clementine ne put pourtant pas retenir un frisson lorsqu’il déposa un jeton dans le creux de sa main. - A toi l’honneur ! Les éclater nous allons ! Refermant son poing, elle le regarda dans les yeux, le même sourire affiché aux lèvres. « Et rétablir l’équilibre dans la force nous devons ! » Ses doigts glissèrent le jeton pour mieux lancer la partie.
C’était génial. Tout simplement génial. Jouer avec Dhan et pas contre lui, jouer contre Dhan et pas avec lui, regarder Dhan jouer, l’encourager et boxer dans les airs à chaque victoire, chaque seconde la soirée était encore plus géniale que la précédente. Parce que forcément qu’ils avaient battu le précédent record. Forcément. Ils avaient du s’y reprendre à deux fois, mais juste parce qu’il leur avait fallu le temps de prendre leurs marques. Et le temps, aussi, de prendre connaissance des différents bonus. Clementine savourait. Vraiment. L’esprit léger, pour la première fois depuis des semaines, elle ne pensait plus à ses études, à ses notes en baisse, à sa concentration inexistante, à ces pensées qui la taraudaient, à ses inquiétudes. Pour la première fois depuis des semaines, elle cessa de s’inquiéter tout simplement. Elle cessa d’avoir peur, elle savoura l’instant avec l’insouciance de sa jeunesse, avec l’envie de s’amuser, de profiter, de se perdre dans les mimiques de Dhan. A force de sourire, elle allait avoir des crampes. A force de sourire, elle allait oublier ce que c’était que d’être triste. Et ce n’était pas plus mal. Le flipper délaissé, des bornes d’arcade vintage usées jusqu’à la corde par leur enthousiasme, Clémentine finit par agripper le poignet de Dhan pour le retenir de partir ailleurs. « Ca te dit qu’on fasse une pause dîner ? Il commence à faire faim et… j’ai cru voir des tapis de danse, on pourra digérer et brûler nos calories après, non ? » Se poser, un peu, respirer, un peu, savourer, encore. « Ou alors… on peut retourner au Mario Kart où je t’ai fait mordre la poussière tout à l’heure. » Une petite moue satisfaite, et joueuse, aux lèvres, Clémentine parada légèrement devant son meilleur ami avant de lui tirer la langue. Cette victoire, elle allait lui en parler pendant longtemps. Pendant des semaines. Comme de cette soirée, d’ailleurs.
|
| | | | Sujet: Re: make me smile (fst dhanentine) Dim 22 Mai 2016 - 21:03 | |
| make me smile dhan & clémentineDroite, gauche gauche, droite, et bientôt le flipper s’illuminait en poussant des petits bips hystériques : après, quoi ? Trois tentatives, à peine, ils venaient d’exploser le record de la machine, et genre, de loin en plus. Il y avait des lumières de partout, alors que les petites figurines de Luke et Dark Vador s’affrontaient dans le flipper, signe qu’ils avaient gagné la partie. Ce n’était pas gagné d’entrée de jeu d’ailleurs, parce que Dhan avait eu du mal à se reprendre après que Clem les ait appelé Dhanentine : c’était pas méchant, pas du tout, mais ce petit surnom donné par leurs parents au binome d’enfants était devenu presque une entité à part entière au lycée : vu que de toute façon, on ne voyait jamais l’un sans l’autre, on ne pouvait pas s’imaginer invité l’un sans l’autre à une soirée, à une partie de console, les gens avaient pris l’habitude de les appelé comme ça, presque systématiquement. Sauf qu’entre eux, c’était pas vraiment un truc qu’ils se disaient. Fin pas souvent, pis Dhan osait pas trop, parce que ça faisait très Brangelina comme concept. Du coup, comme ils étaient pas … Enfin pas encore… Bref, voilà, il osait pas, trop et le fait que Clem le dise comme ça, spontanément, ça le perturbait autant que ça le réjouissait. Et le déconcentrait, donc. Heureusement, il avait pu se reprendre et se lancer corps et âme dans d’autres parties, découvrant certains jeux avec autant d’enthousiasme que son amie, attrapant les faux flingues, les manettes de toute sorte avec la dextérité d’un type qui à fait ça tout le long de sa vie. Fin pendant seize ans quoi. Un nouveau score explosé, il entendit son ventre faire un énorme gargouillis, pile au moment où Clem lui saisit le poignet pour lui proposer de faire une pause casse croute. Il fronça le nez, faussement vexé de la dernière remarque de la jeune femme, la dominant de toute sa hauteur, les poings sur les hanches :
- Je signalerai à Madaaaaame que la carapace bleue au DERNIER TOUR, c’est juste clairement de la triche, surtout quand tu la combines derrière avec un missile. C’était une victoire scandaleuse, c’est tout. Et j’ai trop faim.
Il infligea une pichenette sur le petit nez de la jeune femme, puis lui reprit la main pour l’amener jusqu’aux différents stands de street foods. Là, il y avait un peu de tout, et surtout, ils avaient le droit à tout grâce à leurs super bracelets. Il avait pas pris les plus chers pour rien, non mais. Finalement, il commanda un énorme hot dog accompagné de potatoes à la sauce barbecue, sa préférée et la plus épicée qu’ils avaient en stock, puis prit galamment le plateau portant la commande de Clem aussi pour qu’ils s’installent sur d’énormes poufs, les plateaux sur une table basse en face d’eux. Dhan fit trinquer son pepsi contre la boisson de la jeune fille, puis entama son sandwich voracement. Il avait plein de choses à lui dire, bien sur, mais d’abord, il fallait manger. Et puis, il était pas encore sur, niveau timing, alors il préférait attendre encore au moins un peu. Il sirota sa boisson tout en regardant les écrans plats autour de lui, avant de reprendre après s’être raclé la gorge :
- Ahem, alors, ça te plait ? Je veux dire, j’ai eu trop peur que tu découvres le truc, que je lache un indice de trop et tout et que ça tombe à plat, alors maintenant qu’on y est, c’est à la hauteur de tes attentes ?
Il espérait que oui, vraiment ? Parce qu’il avait beaucoup travaillé pour cette soirée, bien sur, mais surtout et avant tout parce qu’il voulait offrir la meilleure soirée de la terre à Clémentine. Parce qu’elle le méritait, vraiment plus que n’importe qui, avec tout ce qu’elle avait traversé dernièrement. Et puis parce qu’il était très, très amoureux d’elle, aussi. Et que cette soirée, c’était un peu sa déclaration d’amour. Fin le début, en tout cas, parce qu’il faudrait bien qu’il mette des mots sur tout ça à un moment ou un autre de la soirée, bien sur. Mais pas tout de suite. Il avait encore du temps pour essayer de mettre ses idées en ordre.
- *crounch* et donc après, tu veux qu’on fasse quoi ?
|
| | | Harvey Sunderland MEMBER - join the evolution. MESSAGES : 1198
SUR TH DEPUIS : 01/03/2015
| Sujet: Re: make me smile (fst dhanentine) Sam 28 Mai 2016 - 23:28 | |
| make me smile dhan & clémentineElle avait les lèvres pincées, Clémentine, à chaque fois qu’elle était concentrée comme ça. Elle avait les lèvres pincées, mais les yeux qui pétillaient. Envie de sautiller de partout, envie de boxer dans les airs, envie de sauter dans les bras de Dhan, envie de… elle était bien, pour la première fois depuis des semaines. Elle ne s’en était pas aperçue jusque là, mais elle n’allait pas bien, avant, et là… depuis qu’ils avaient commencé à jouer, petit à petit un poids sur ses épaules avait disparu. Comme s’il avait fui la présence de Dhan, comme pour mieux alléger son esprit et détendre ses muscles, comme pour la laisser tranquille. Une, deux, trois tentatives et le record était à eux. Vraiment, un vrai, bon, gros record comme ils n’en avaient pas fait depuis des semaines ! Et ce n’était que le début, parce que le goût du jeu et de la compétition les animait tous les deux, et que rapidement, ils s’attaquèrent à tout ce qui les entourait, sans la moindre hésitation. Clémentine n’était peut être pas aussi douée que Dhan à la plupart des jeux, surtout lorsqu’il s’agissait d’empoigner un faux flingue, mais elle pouvait totalement lui donner du fil à retordre. Suffisamment, aussi, pour commencer à avoir faim et une légère envie de faire une pause, une petite pause. Manger, continuer à jouer, continuer à voltiger dans les allées. Continuer à se battre, aussi, surtout qu’elle n’allait pas le lâcher tout de suite à propos de cette victoire honteusement arrachée quelques minutes plus tôt. - Je signalerai à Madaaaaame que la carapace bleue au DERNIER TOUR, c’est juste clairement de la triche, surtout quand tu la combines derrière avec un missile. C’était une victoire scandaleuse, c’est tout. Et j’ai trop faim. Elle éclata de rire, tous soucis envolés. « Ce n’est pas scandaleux, Moooonsieur, c’est de la stra-té-gie, et un peu de génie, aussi… » Elle effleura son épaule de son poing, sans violence aucune, en réponse à la pichenette de son meilleur ami, tout en lui tirant la langue. Parfait s’il avait faim : au moins ils étaient tous les deux sur la même longueur d’onde.
Comme souvent. Comme toujours. Comme… elle se laissa entraîner vers les différents stands, cherchant déjà du regard ce qu’elle allait pouvoir prendre. Tout était à leur disposition : trop de choix finalement parce que Dhan avait déjà fini de composer son plateau que Clementine en était encore à se demander s’il valait mieux prendre un hot dog et des carottes râpées ou une barquette de frites et un peu de salade. Au comble de l’indécision, elle opta finalement pour des onions rings et des tomates, avant de se rabattre sur son traditionnel ice tea. Dans un soupir content, elle se laissa tomber sur le premier pouf venu pour mieux s’étirer, sans se jeter totalement sur la nourriture, avant de se redresser pour mieux entrechoquer sa boisson contre le pepsi de Dhan. Savourer l’instant était sa priorité, vraiment. Savourer l’instant, regarder Dhan, rougir, et attraper un onion ring pour mieux se concentrer sur la nourriture. - Ahem, alors, ça te plait ? Je veux dire, j’ai eu trop peur que tu découvres le truc, que je lâche un indice de trop et tout et que ça tombe à plat, alors maintenant qu’on y est, c’est à la hauteur de tes attentes ? Si c’était à la hauteur de ses attentes… ? Vraiment ? « Tu plaisaaantes ! C’est génial, tu n’imagines même pas… Je… » Elle secoua la tête. « Je ne m’en doutais mais genre absolument pas ! Quand tu m’as proposé qu’on sorte ensemble ce soir, j’étais loin de penser que tu avais préparé tout ça, c’est… wooow… » Elle rougit, sortant la fourchette en plastique de son emballage pour picorer sa salade de tomates. « Tu prépares ça depuis quand ? Tu as dû y passer un temps monstre, c’est juste… » Elle n’avait pas de mots pour décrire tout ça. Pourquoi faisait-il tout ça pour elle ? Enfin… c’était son meilleur ami, ça devait jouer, mais tout de même… et elle, elle accumulait les sautes d’humeur, et ce qu’il s’était passé dans la salle de bain, et… ils n’en avaient pas vraiment reparlé, et elle n’avait pas spécialement envie d’en reparler, mais… entre eux les choses n’étaient clairement plus les mêmes depuis. Sans que ce soit un mal, hein, c’était juste que… et donc après, tu veux qu’on fasse quoi ? Elle leva les yeux, embrassa la salle du regard pour mieux tout observer et chercher, avant d’hausser les épaules. « Je ne sais pas trop… il y a tellement de choix, c’est fou ! C’est encore plus grand que ce que je pensais, et pourtant, je pensais déjà à grand ! » Fronçant les sourcils, elle se leva d’un bond dans un hâtif « Attends, je reviens ! » pour mieux partir en trottinant récupérer les plans portables qu’elle avait vu un peu plus tôt. Lorsqu’elle revint, quelques minutes plus tard, à peine deux ou trois, c’est pour poser la feuille de papier. « Tiens, regardons là-dessus… t’as vu, y’a un trampoline, on pourrait y aller faire un tour après, non ? » Bon, d’accord, ce n’était pour le coup pas pour elle qu’elle disait ça mais plutôt parce qu’elle savait que Dhan voulait certainement y aller, même si elle… brrr, ça ne la tentait pas réellement. « Enfin, peut être pas directement après manger, hein ! Tu disais qu’il y avait un Guitar Hero ? » Elle se pencha sur le plan pour regarder. « C’est fou n’empêche tout ce qu’il y a… c’est vraiment le paradis, c’est… » Elle avait du mal à trouver ses mots mais encore plus de mal à savoir comment faire comprendre à Dhan à quel point elle était heureuse, là, reconnaissante, à quel point elle le trouvait génial, voulait le remercier.
|
| | | | Sujet: Re: make me smile (fst dhanentine) Lun 30 Mai 2016 - 17:11 | |
| make me smile dhan & clémentineDhan savait qu’il était un peu parano, quand il s’agissait du bien être de Clémentine. Depuis l’épisode de la salle de bain, il guettait le moindre signe de re chute de son moral, le moindre symptôme, tout ce qui pouvait lui faire deviner qu’elle tenterait à nouveau de se faire du mal. Il lui arrivait même d’appeler le père de cette dernière pour savoir si elle avait bien mangé ce matin, bien dormi, ou si elle avait l’air un peu chiffonné. Cela pouvait avoir l’air totalement disproportionné comme réaction, mais c’en était ainsi : Dhan avait eu tellement peur de perdre Clémentine qu’il en était devenu totalement flippé. C’était d’ailleurs la terreur blanche qu’il avait ressenti ce jour là qui lui avait révélé l’évidence de ses propres sentiments pour la jolie rousse en plein visage : il ne pouvait pas vivre sans Clémentine, littéralement. Et c’était bien la preuve qu’il en était terriblement amoureux. Bien plus amoureux que ce qu’on l’était normalement à seize ans. Il avait l’impression de l’aimer du plus loin dont il se souvenait. D’un amour presque fraternel d’abord, quand il était petit, puis de plus en plus intense à mesure qu’ils s’approchaient de l’âge adulte. Bon, ils en étaient encore loin, surtout lui, mais si on lui avait dit que Clém’ était ok pour passer tout le reste de sa vie avec lui, il aurait signé sans hésiter. Il se fichait totalement des autres filles, il n’y avait qu’Elle qui comptait. D’ailleurs, il s’était probablement largement trahi ce jour là, à embrasser presque toutes les parcelles du visage en larmes de son amie en la serrant dans ses bras jusqu’à l’écraser. Il n’y avait bien que sur ses lèvres que les siennes ne s’étaient pas aventurées, et pourtant, ils n’en avaient jamais reparlé, pas une seule fois. Dhan supposait qu’avec le choc, peut être qu’elle avait oublié cet épisode là, ou qu’elle trouvait ça un peu gênant. En attendant, lui, il y pensait souvent, parce qu’il redoutait de la retrouver un jour dans le même état. Heureusement, elle avait l’air loin de tout ça à ce moment précis.
Dhan attaquait déjà son repas alors que Clémentine lui assurait ne pas avoir deviné une seule seconde ce qu’il avait manigancé. Ça, il en était content, pour lui il n’y avait presque rien de pire qu’une surprise avortée où le principal concerné est obligé de feindre la surprise, l’enthousiasme et tout le reste. Au moins, le sourire de Clém était sincère, alors qu’elle entamait ses onions rings avec sa salade de tomates. Ça le faisait toujours marrer, cette manie qu’elle avait de faire des mélanges de saveurs étranges. C’était mignon, aussi. Il lança une potatoe en l’air pour l’attraper façon otarie avant de répondre tranquillement :
- Un peu de temps. Mais ça en valait clairement la peine !
Leurs repas engloutis, ils s’étaient redressés prestement pour repartir à l’assaut des machines. Dhan apprécia l’effort quand elle lui proposa les trampolines, bien qu’il savait que ce n’était pas vraiment la cam’ de la jeune fille. Galamment, il lui proposa de se rabattre sur la plateforme de Guitar hero, jeu sur lequel ils restèrent bien une bonne demi heure, à jouer l’un contre l’autre ou à défier d’autres joueurs en équipe. Sans surprise, ils gagnaient presque toujours, et Dhan se payait même le luxe de chanter tout en jouant, déclenchant parfois le rire des curieux qui les regardaient s’amuser comme des petits fous. Ils passèrent ensuite de jeux en jeux, de machines en machines, certaines leur réussissant mieux que d’autres, alors que le petit seau que tenait Dhan à la main se remplissait de coupons de papier à vue d’œil. De son avis d’expert, ils ne devaient pas être loin du max, et il pourrait aller lui chercher le cadeau le plus cool du stand de prix. Ils continuèrent à naviguer comme ça pendant encore des heures, à s’amuser tout en parlant de tout et de rien, avant que le haut parleur de la salle de jeu ne se mette à crachoter : l’endroit allait fermer ses portes, plus que trente minutes avant l’extinction de toutes les machines. Dhan grimaça de mécontentement, puis planta Clem devant un jeu d’adresse quelconque, son petit seau à la main :
- Tu bouges pas hein, je reviens !
Il détala comme si il avait le feu aux trousses, et bouscula presque tout le monde au stand de remise de prix, posant son petit seau sur la banque d’un air triomphant. L’employé n’eut pas l’air plus impressionné que ça, mais lui confirma qu’il avait accès à tous les prix présents sur le stand, en dehors des consoles de jeu. En même temps, Dhan avait calculé qu’il fallait venir au moins dix soirs d’affilée pour avoir assez de tickets pour ce genre de prix. Après quelques minutes d’hésitation, pas tant que ça au final, il désigna une immense peluche en forme de tortue verte, que l’employé détacha du mur avec précaution. Ça, c’était un vrai beau cadeau pour terminer la journée en beauté. Les bras chargés de la grosse peluche, il retrouva Clem là où il l’avait laissé –heureusement en même temps-, avant de lui tendre la peluche, tout fier de lui :
- C’est pour toiiiiiii !
Il souriait de toutes ses dents, avant de reprendre, se sentant obligé de justifier ce choix un peu insolite :
- Alors, euh, du coup, y avait plein de peluches, mais les autres étaient un peu banales, ou moches, pis bon, un jeu de société, c’est pas hyper marrant non plus, on est un peu vieux pour l’hippo-glouton, pis après, c’était genre des bijoux et euh * le pauvre garçon se décomposait à mesure de son explication considérant soudain qu’une petite bague d’humeur ou un bracelet, elle aurait peut être préféré* j’étais pas sur que ça te plaise, pis bon, les bijoux, ça fait un peu … fin voilà quoi, couple… * il avait soufflé ce dernier mot comme si c’était un terme honteux, rougissant un peu* Pas que ce soit grave, mais bon… Fin t’aurais surement pas été d’accord quoi.
Wouah, c’était tellement nul comme discours, il était à peu près sur de pas pouvoir faire pire …
|
| | | Harvey Sunderland MEMBER - join the evolution. MESSAGES : 1198
SUR TH DEPUIS : 01/03/2015
| Sujet: Re: make me smile (fst dhanentine) Sam 4 Juin 2016 - 11:51 | |
| make me smile dhan & clémentineIl avait vraiment dû passer un temps monstre pour préparer cette soirée. Entre l’achat des bracelets qui devaient avoir un coût exorbitant et tout simplement… prévoir la logistique, les cours, le vendredi avant le week-end, choisir le jour… c’était si évident qu’il préparait ça depuis des mois que Clémentine n’arrivait pas à cesser de chercher potentiellement une raison autre que de se détendre avant les examens de fin d’année. Un peu de tomates, une bouchée d’onion ring, Clémentine rendit les armes et cessa de chercher ses mots pour décrire tout ça. De toute manière, quelque part, elle était presque certaine que les étoiles qui pétillaient dans ses yeux et cette manie qu’elle avait de couver la salle du regard avec bonheur parlaient pour elle mieux que tout le vocabulaire anglais ou portugais qu’elle aurait pu rassembler. Un coup d’œil aux gesticulations dignes d’un cirque de Dhan, un sourire aux lèvres, elle eut la confirmation de ce qu’elle pensait. - Un peu de temps. Mais ça en valait clairement la peine ! Si ça en valait la peine ? Oh que oui… « Claiiirement… » renchérit elle en se décidant enfin à vraiment manger au lieu de se contenter de picorer dans son plateau comme elle pouvait le faire depuis qu’ils s’étaient assis.
Assis, ils ne le restèrent au final pas bien longtemps. Dès leur repas fini, et la suite de la soirée décidée, ils bondirent en direction des pistes de danse et de Guitar Hero pour mieux brûler une partie des calories ingurgitées. Autant le dire tout de suite, Clémentine n’était pas une grande guitariste et ne devait jamais avoir touché à une véritable guitare de toute sa vie mais les consoles dans leur globalité étaient son dada depuis l’enfance donc… avec Dhan, ils se comprenaient. Se complétaient. Plus ça allait, moins il n’y avait d’intérêt à jouer l’un contre l’autre, plus il y avait d’intérêt à jouer l’un avec l’autre pour exploser un à un les records ou du moins les frôler suffisamment pour être satisfaits. Sans se lasser, sans s’arrêter, ils recommencèrent à enchaîner les jeux, toujours plus complices. Clémentine, finalement, ne pensait plus à rien d’autre qu’à être là, qu’à l’instant présent. Dans des moments comme ça, elle n’était pas plus la Clémentine mal dans sa peau, elle n’était plus la Clémentine qui disparaissait, qui ne semblait n’avoir plus aucune consistance. Dans des moments comme celui là, elle n’était même plus la fille qui avait failli mourir, la miraculée d’un accident, elle était juste une adolescente comme les autres qui n’avaient en tête, au final, que de gagner, de passer un bon moment, d’éclater de rire sans se soucier des regards et d’oublier qu’il y avait d’autres personnes autour d’elle que Dhan. Et trop vite, bien trop vite… les hauts-parleurs crachotèrent un horaire de fermeture qui avançait à grands pas vers eux et qui tira, autant à l’un qu’à l’autre, une grimace aussi éloquente que mécontente. - Tu bouges pas hein, je reviens ! “Ben où… Dhan ? Clementine fronça les sourcils en le voyant détaler comme ça, avant d’hausser les épaules. Qu’est ce qu’il… bon… okay. La rouquine fit une petite moue pas tout à fait convaincue, tentant de se concentrer sur le jeu d’adresse qu’elle avait commencé juste avant qu’il ne disparaisse, sans grand succès. Pourtant, c’était son dada en général mais… elle perdit assez rapidement mais sans en recommencer une, préféra chercher son reflet dans une vitre pour essayer de se recoiffer et reformer sa queue de cheval dénouée au cours de la soirée.
Elle venait d’obtenir un résultat plutôt satisfaisant quand… - C’est pour toiiiiiii ! Une tortue. Non, ce n’était pas une tortue qui venait de parler mais… timide, les yeux écarquillés, elle attrapa la peluche, les lèvres arrondies dans un oh plus que surpris. - Alors, euh, du coup, y avait plein de peluches, mais les autres étaient un peu banales, ou moches, pis bon, un jeu de société, c’est pas hyper marrant non plus, on est un peu vieux pour l’hippo-glouton, pis après, c’était genre des bijoux et euh… j’étais pas sur que ça te plaise, pis bon, les bijoux, ça fait un peu … fin voilà quoi, couple… Au mot couple, Clementine redressa brutalement la tête. Couple ? Qu’est ce qui faisait couple ? Eux ? Les bijoux ? Pas que ce soit grave, mais bon… Fin t’aurais surement pas été d’accord quoi. D’accord ? D’accord pour quoi ? « Tu plaisantes, elle est parfaite cette tortue, elle est juste géniale, comment… » Non, inutile de poser la question. Comment il savait que les tortues étaient ses animaux préférés ? C’était évident, ils se connaissaient bien, l’un l’autre. Ils se connaissaient depuis tellement longtemps qu’elle avait oublié leur première rencontre, ils étaient si souvent l’un avec l’autre qu’on les prenait souvent pour un « Tu… ‘fin c’est… c’est vrai qu’un bijou ça aurait fait un peu couple. » Mais au final, cette soirée passée ensemble, ça faisait aussi un peu… Clémentine se sentit rougir et croisa les bras autour de la tortue. Tortue géante. « Mais… ‘fin… ça aurait pas… » Qu’est ce qu’elle était en train de dire, là, au juste ? C’était son meilleur ami, voilà tout. Juste son meilleur ami, non ? Qu’est ce qu’elle bafouillait ? « Merci, je sais pas comme te remercier pour tout ça, Dhan, tu… » Sans savoir trop quoi faire, difficile en même temps de prévoir lorsqu’on ne savait même pas exactement ce qu’on était en train de penser, Clémentine tenta de gérer la tortue pour mieux sourire à Dhan et… et puis zut. Elle se jeta dans ses bras pour mieux l’enlacer avant de se reculer, horriblement gênée. Et rouge. Parce qu’autant ça n’avait jamais été un problème pour elle de chercher du réconfort dans les bras de son meilleur ami jusque là, autant… là… elle ne savait pas exactement ce qu’elle cherchait. Juste… il y avait quelque chose d’incroyablement maladroit dans ses gestes et elle en était consciente.
|
| | | | Sujet: Re: make me smile (fst dhanentine) Dim 5 Juin 2016 - 18:08 | |
| make me smile dhan & clémentineEn réalité, Dhan savait beaucoup, beaucoup de choses sur Clémentine que la plupart des gens, plus que ce que de simples amis connaissent l’un de l’autre d’ordinaire. Il connaissait sa couleur préférée, le vert, et il trouvait d’ailleurs que sa plus jolie tenue était une robe émeraude qu’elle n’osait presque jamais mettre, et il trouvait ça vraiment dommage qu’elle ne la mette pas plus souvent. Il connaissait aussi son dessert préféré, le sorbet à la mangue, pour la bonne et simple raison qu’il était capable de faire des kilomètres et des kilomètres en voiture pour en trouver quand il faisait chaud l’été, et qu’il n’y en avait plus dans le frigo familiale. Enfin, il connaissait la moindre de ses mimiques, le moindre de ses petits tics et manies, il savait même à quoi ils correspondaient tous : par exemple, elle cherchait toujours à caler une mèche derrière son oreille quand elle s’adressait à quelqu’un et qu’elle était un peu mal à l’aise, même si ses cheveux étaient déjà impeccablement coiffés. Si il savait tout ça, c’était parce qu’il s’intéressait absolument à tout chez Clémentine, et pas juste à ses qualités éblouissantes ou à son minois absolument charmant. Non, il s’intéressait à la moindre subtilité de ses gouts ou de sa personnalité, et à chaque fois qu’il en découvrait une nouvelle, il ne pouvait s’empêcher de se dire que Clémentine était la personne la plus exceptionnelle qu’il avait jamais cotoyé. C’est vrai, vous en connaissez beaucoup vous, des gens dont l’animal totem est la Tortue ? c’est quand même vachement plus original que le loup, le chien ou l’aigle royal.
Il lui rendit son sourire quand elle se saisit de son cadeau, se passant la main à l’arrière du crâne sans pouvoir dissimuler sa gène apparente : il avait encore tellement de chose à lui dire normalement, et là, il se retrouvait à se balancer d’un pied à l’autre comme un petit garçon. Heureusement pour lui, Clem ne lui laissa pas le temps de s’embourber dans ses bafouillages incohérents, venant se jeter dans ses bras pour le serrer fort contre elle, ce qui ne manqua pas de faire rougir Dhan jusqu’aux oreilles, son cœur s’emballant dans sa poitrine bien plus qu’à l’ordinaire. Pourtant, c’était pas comme si il n’avait pas l’habitude de l’avoir dans ses bras, puisque techniquement, elle passait des heures entières à moitié affalée sur lui à regarder des films, ou à jouer à la console. Ils leur étaient même arrivés de s’endormir dans le même lit, après avoir essayé de regarder la totalité de la trilogie Star Ward –première génération-, vaincus par le sommeil. Mais là, ce n’était pas la même chose. Déjà, ils étaient en public, et puis … et puis il avait toujours cette fameuse demande à faire, et cette étreinte spontanée lui donnait un peu plus de courage pour se jeter à l’eau.
- Y a pas besoin de me remercier hein, si je l’ai fait c’est pour me faire plaisir aussi … Allez zou, retour au carrosse Mademoiselle !
D’un geste parfaitement naturel et maitrisé, il attrapa l’adolescente par la taille et la fit passer par-dessus son épaule pour la porter façon sac à patates, et la tortue sous l’autre bras, il sortit de la salle de jeu dans un éclat de rire. Il porta la jeune fille comme ça jusqu’à la voiture, pliant ensuite les genoux pour la laisser redescendre. Voilà, ils y étaient. Il devait se jeter à l’eau maintenant, avant qu’elle ne rentre dans la voiture. Il avait déjà réfléchi à tout ça un million de fois : il ne pouvait pas prendre le risque que Clém’ s’enfuit rapidement une fois arrivée chez elle, et qu’il n’ait pas le temps de lui dire tout ce qu’il avait sur le bout de la langue depuis tellement longtemps. Et puis si elle ne lui répondait pas de la manière dont il l’espérait, au pire, ils n’étaient qu’à quelques minutes de route de chez la jeune fille, et il aurait tout le temps d’essayer de détendre l’atmosphère et de lui faire oublier tout ce qu’il venait de lui dire. Le lycéen lui rendit la peluche avant de fourrer les mains dans ces poches en s’appuyant contre le capot de sa voiture, avant de prendre une grande inspiration : - Bon, ben , va falloir qu’on rentre maintenant hein … enfin, on peut toujours aller regarder un DVD chez toi ou chez moi hein, c’est pas la question, mais euh, avant, il fallait que je te dise, euh …
Allez, jette toi à l’eau Dhan bon sang, tu es pas du genre timide normalement, non. Il détourna le regard, incapable de soutenir celui de Clémentine alors qu’il avait l’impression de se jeter dans le vide :
- Ça va peut être te paraitre totalement fou dit comme ça et tout mais … fin depuis ton accident, je me suis rendu compte que … fin … Voilà, quand je suis pas bien quand on se voit pas, quand on a pas cours ensemble et tout … je sais pas si, enfin, si c’est pareil pour toi, mais voilà, y a des fois où j’aimerai bien qu’on soit … un peu plus qu’amis ? un peu beaucoup plus ?
Sa déclaration s’était achevée dans un marmonnement presque murmuré, à mesure que son courage le quittait que son regard descendant pour fixer ses pieds. Il était totalement fou de faire ça, il allait se prendre la bache de sa vie, c’était sur, et c’était seulement au moment où il avait enfin dit tout ça à haute voix qu’il s’en était rendu compte … Quel idiot.
|
| | | Harvey Sunderland MEMBER - join the evolution. MESSAGES : 1198
SUR TH DEPUIS : 01/03/2015
| Sujet: Re: make me smile (fst dhanentine) Mar 7 Juin 2016 - 21:51 | |
| make me smile dhan & clémentineClementine et Dhan, c’était une amitié qui datait. Qui durait. Et qui n’était pas prête de disparaître, ça non. En revanche, changer… Lorsqu’elle se jeta dans ses bras pour tenter de le remercier comme elle pouvait et surtout de lui faire comprendre avec le plus de justesse à quel point il comptait pour elle, à quel point elle était heureuse, là, à quel point il avait ce petit quelque chose de tout simplement génial, Clementine s’aperçut, non sans un soupçon de malaise, que tout était bien différent depuis quelques temps. Et qu’elle n’arrivait pas à l’ignorer, malgré tous ses efforts. Même si elle n’en faisait pas beaucoup dans ce sens, d’efforts. Ses doigts enroulés autour de la tortue, Clementine chercha à remettre en place une mèche qui ne s’était même pas enfuie de ses cheveux. Des remerciements, bafouillés, imprononçables. Et un regard aussi timide que pétillant. Elle n’irradiait peut être plus autant qu’avant de cette joie de vivre qui l’avait pourtant suivie pendant des années, mais à cet instant, elle s’en approchait dangereusement. - Y a pas besoin de me remercier hein, si je l’ai fait c’est pour me faire plaisir aussi … Allez zou, retour au carrosse Mademoiselle ! Dans un petit cri de surprise – bon sang qu’elle eut l’air nunuche à cet instant, ce fut particulièrement ridicule à ses yeux – elle se raccrocha à sa tortue, se débattant pour la forme mais sans grande conviction, de peur de déstabiliser, blesser, de peur de quelque chose.
Bien trop rapidement à son goût, ou bien trop lentement, elle ne savait plus trop à cet instant, il la laissa toucher terre et avec une petite moue joueuse, Clementine boxa sans la moindre violence l’épaule de Dhan, comme si elle le prenait pour un punching-ball et surtout comme si elle devait se venger. « Normalement, lorsqu’on parle de carrosse, on parle de citrouille, pas de sac à patates, malotru ! » Après un regard presque triste dans la direction du bâtiment dans lequel le temps filait visiblement trop vite, Clementine serra sa tortue sans quitter Dhan du regard, attendant qu’il ouvre la voiture, se demandant au passage s’ils étaient obligés de rentrer maintenant. Et de toute évidence, elle n’était actuellement pas la seule à rechigner à l’idée de monter de suite dans le véhicule. Et de se séparer au terme de quelques minutes de trajet. Non, vraiment, elle n’avait pas trop envie de rentrer chez elle, même si elle adorait son père – qui devait sûrement veiller pour la voir pousser la porte en un seul morceau. - Bon, ben, va falloir qu’on rentre maintenant hein … enfin, on peut toujours aller regarder un DVD chez toi ou chez moi hein, c’est pas la question, mais euh, avant, il fallait que je te dise, euh … Un sourire, le visage de Clem s’éclaira à la mention d’un DVD, un moyen tout à fait honorable de poursuivre la soirée en beauté. Et de reculer encore un peu, le temps de deux ou trois heures, voire d’une nuit s’il était trop tard pour qu’ils rentrent chacun chez soi, la séparation.
Un sourire, donc, mais un sourire se fronça lorsqu’elle se rendit compte que… Dhan était étrangement… bizarre. Oui, parfaitement, étrangement bizarre décrivait bien son attitude indécise, comme si… peut être attendait-il juste qu’elle dise quelque chose ? « Regarder un DVD, ça me tente bien, oui ! » lança-t-elle. Tout en se faisant la remarque qu’il faisait beau, encore chaud malgré l’heure tardive, et qu’aller se promener, ça pourrait être sympa, aussi. Sauf que bon, tout comme les bijoux tout à l’heure, peut être que ça ferait trop… couple, aux yeux de Dhan. Heureusement qu’il détourna le regard à ce moment-là, parce que Clementine se sentit rougir. Et heureusement, encore plus heureusement qu’il commença à parler parce qu’elle chassa ces pensées saugrenues en le regardant avec de grands yeux, son attention toute portée sur lui.
- Ça va peut-être te paraitre totalement fou dit comme ça et tout mais … fin depuis ton accident, je me suis rendu compte que … fin … Voilà, quand je suis pas bien quand on se voit pas, quand on a pas cours ensemble et tout … je sais pas si, enfin, si c’est pareil pour toi, mais voilà, y a des fois où j’aimerai bien qu’on soit … un peu plus qu’amis ? un peu beaucoup plus ?
Clementine ouvrit la bouche. Incertaine d’avoir bien compris que… Dhan venait vraiment de dire que… enfin, lui… et elle ? Plus qu’amis ? Un peu beaucoup plus ? Les pensées de la rouquine dérivèrent vers la fin d’année et la soirée qui allait forcément en découler et… lui, elle ? C’était… toute la timidité de la jeune femme la frappa de plein fouet, alors qu’elle ne trouvait plus vraiment les mots pour répondre. Comment pouvait-il être aussi génial, l’un des garçons les plus populaires du lycée, et en même temps s’intéresser à elle comme ça ? Question stupide : c’était son meilleur ami. Sauf que… plus qu’amis ? Inutile de dire qu’à cet instant, Clementine ne savait plus vraiment où se mettre. Ni quoi penser. Son cœur battait la chamade dans sa poitrine, ses mains moites se crispaient sur la tortue, la soirée qui venait de s’écouler prenait brutalement tout son sens et… et l’évidence la frappa avant autant de force que sa timidité. « Oui… » Bien sûr qu’elle ne pouvait que dire oui. Parce qu’en fait… « c’est… je… tu… » Bon sang, elle devait être une tomate. Et ça devait jurer horriblement à la lumière des lampadaires, des étoiles, avec ses cheveux roux. « C’est… pareil pour moi. Je veux dire… pas pareil mais… t’es… moi aussi. » Elle ne savait pas vraiment si elle était compréhensible mais en toute honnêteté, elle hésitait entre avoir envie d’être une tortue pour rentrer la tête dans sa carapace et l’envie d’être un chaton pour se réfugier dans les bras de Dhan. Son Dhan. « Je crois que je ne vois pas comment les choses pourraient être autrement. » tenta-t-elle une nouvelle fois, bravement, d’articuler avant de se sentir presque plus ridicule qu’avec son petit cri de tout à l’heure. Elle n’était vraiment pas à son avantage. Oh, et si jamais il regrettait parce qu’elle était décevante et qu’elle n’était pas supposée réagir comme ça ? Et si… elle posa prudemment sa tortue sur le toit de la voiture avant de se mordre la lèvre inférieure. « Si je comprends bien… va falloir que je me trouve une jolie robe pour le bal de fin d’année, alors… »
|
| | | | Sujet: Re: make me smile (fst dhanentine) Sam 11 Juin 2016 - 23:58 | |
| make me smile dhan & clémentineDhan se demandait combien de temps il mettrait s’il devait faire un trou dans le sol pour s’y enterrer, fixant ses pieds. Il était incapable de regarder Clémentine dans les yeux, bien trop anxieux de sa réponse. Si elle disait non, premièrement il se sentirait terriblement con, mais le pire, c’était qu’elle risquait de mal le prendre, et de ne plus vouloir jamais lui parler. Et ça, c’était vraiment le pire scénario qui pouvait lui arriver : qu’elle décline, il en serait effondré, mais il respecterait sa décision de toute manière. Mais ne plus l’avoir dans sa vie, ne serait ce qu’en tant qu’amie, ce serait juste impossible, il ne pourrait pas. Il serait trop malheureux sans elle. Il ne pouvait pas s’imaginer faire la route jusqu’au lycée sans elle, ne pas manger avec elle et s’échanger leur dessert pour avoir double portion de ce qu’ils préféraient et rire sur des détails de leurs cours respectifs, ne plus faire leur devoirs ensemble entre deux parties de console, parce qu’il le fallait bien. L’imaginer faire tout ça avec quelqu’un d’autre le rendait profondément triste, alors qu’il avait l’impression qu’il se passait une éternité entre sa question et la réponse de son amie.
Oui ? Elle avait dit oui, genre, pour de vrai ? il leva un peu les yeux, la regardant par-dessous comme un enfant un peu timide, alors qu’elle reprenait en tentant d’éclaircir son propos. Qu’importait le reste de ses bafouillages, puisqu’il avait entendu un mot magique : Oui. Oui, elle voulait bien. Elle voulait bien qu’ils sortent ensemble, pour de vrai, comme un couple, pas juste comme Dhan et Clem super potes de la vie.
- C’est vrai ? Pour de vrai de vrai t’es sure ?
Sa voix était montée dans des aigues à la fin, mais il s’en fichait pas mal. C’était presque dans un rêve, à part que dans ses rêves ça finissait avec des batailles avec des sabres laser et des dinosaures, mais ce n’était pas le sujet de la discussion. Elle avait dit oui et ça voulait dire qu’enfin, il allait arrêter de se torturer sur un hypothétique râteau. Bon, elle avait encore le droit de changer d’avis et de se rendre compte de ce qu’elle venait de dire, mais quand même, c’était énorme. Un sourire immense barrait son visage d’adolescent, alors qu’il se jetait sur Clementine pour la soulever et la faire tournoyer en riant. C’était terriblement cliché, il avait l’impression de jouer dans une série pour adolescent du samedi après midi, mais c’était pourtant exactement ce qu’il avait envie de faire, la faire tourner comme un soleil autour de lui, comme l’astre qu’elle était. Oups, heureusement qu’il n’avait pas dit ça à haute voix, quand même. Il piqua un nouveau fard en la reposant, alors qu’elle parlait du bal de fin d’année, qui était dans plus d’un mois. Comment avait elle fait pour y penser, alors qu’il avait déjà réfléchi à un plan en cinq étapes pour lui en toucher un mots dans une semaine ou deux ? Quand il disait, qu’elle était exceptionnelle…
- Tu as déjà plein de belles robes tu sais ! mais euh, je veux dire, on pourra totalement aller en trouver une autre, pis, on trouvera un costume qui pourra matcher avec, comme ça je aurais pas l’air d’un pingouin à côté de toi, ce serait quand même mieux, je pense, non ?
C’était vrai, elle-même avec un sac poubelle comme robe, elle serait resplendissante, alors que lui, il devrait surement se battre avec un lisseur et de la gomina pour faire quelque chose de ses cheveux, sans parler des pantalons qui lui arrivaient souvent trop courts et les chemises qui flottaient au niveau des épaules, ça allait être un grand moment. Alors qu’il réfléchissait à ces détails fondamentaux, il se rendit compte qu’il n’avait pas laché la taille de la lycéenne qu’il avait toujours serrée contre lui. Il se racla la gorge, perdant un peu de sa contenance à nouveau alors que ses yeux sombres glissaient des siens jusqu’à sa bouche, timides, avant de murmurer d’une toute petite voix :
- Tu Crois que je peux, fin qu’il est possible qu’on, euh.. ?
Non, il n’arrivait pas à le dire. Il n’osait pas prononcer ce mot qui aurait du s’accompagner d’un mouvement en sa direction. Non, il ne pouvait pas l’embrasser comme ça sans savoir ce qu’elle voulait, il était parfaitement tétanisé, assis à moitié contre le capot de sa vieille voiture…
|
| | | Harvey Sunderland MEMBER - join the evolution. MESSAGES : 1198
SUR TH DEPUIS : 01/03/2015
| Sujet: Re: make me smile (fst dhanentine) Dim 12 Juin 2016 - 18:21 | |
| make me smile dhan & clémentineCa va peut être te paraître totalement fou dit comme ça. Fou ? Fou, vraiment ? Clementine ouvrit la bouche, pour se taire. D’un coup. Fou, oui, c’était fou mais ça n’excluait pas le fait que ce soit aussi… elle ne sut pas quoi dire, ses pensées voltigeant autour d’elle dans une panique mêlée d’excitation et de… plus qu’amis ? Oui, bien sûr que oui, bien sûr qu’elle ne pouvait dire que oui. Il y avait quelque chose d’évident dans cette situation, d’évident et de logique que… bien sûr qu’elle ne pouvait dire que oui et même si, bon sang, même si elle ne s’y attendait pas, la… question ? proposition ? Demande de Dhan était logique, si logique et plausible et prévisible et cohérente qu’elle en devenait… inévitable. Elle ne savait pas trop quoi répondre, elle avait peur de faire un faux pas, elle avait peur de… bon sang, elle devait vraiment être toute rouge maintenant. Et ça devait jurer horriblement. Et il allait sûrement la trouver moche, maintenant. Et… bon sang qu’elle était bête. Qu’elle se sentait bête. Qu’elle… Clementine s’interrompit pour bafouiller une réponse, aussi émue et incompréhensible que ses pensées. - C’est vrai ? Pour de vrai de vrai t’es sure ? Un petit rire, elle se sentit piquer un fard, encore plus qu’avant, comme pour concurrencer Dhan dans le domaine. Ils devaient avoir l’air fin, les deux amoureux… amoureux. Clementine se mordit la lèvre, acquiesçant avec énergie pour compenser son mutisme. Si elle était sûre ? « Totalement. Totalement, totalement. » réussit elle à articuler juste avant qu’il ne la prenne dans ses bras pour la faire tourner autour de lui-même. Pendant un instant, Clementine eut envie de l’embrasser. Vraiment. D’enrouler ses bras autour de ses épaules, de se perdre dans ses yeux, de… il la reposa, elle s’échappa dans une question, le cœur battant la chamade dans sa poitrine et ne sachant pas trop où regarder.
C’était bizarre, c’était étrange de… que… tout venait de changer, en somme, entre les deux. Tout venait de prendre un autre tournant, et en lorsqu’elle lui prenait la main, lorsqu’elle sentait dans son dos Dhan qui la tenait à la taille, lorsqu’elle croisait ses grands yeux foncés, tout était différent. Et infiniment mieux, aussi. La tête levée dans la direction de Dhan, qui la dépassait déjà de quelques centimètres – mais pas grand-chose tout de même – elle manqua presque de comprendre ce qu’il lui répondait. - Tu as déjà plein de belles robes tu sais ! mais euh, je veux dire, on pourra totalement aller en trouver une autre, pis, on trouvera un costume qui pourra matcher avec, comme ça je aurais pas l’air d’un pingouin à côté de toi, ce serait quand même mieux, je pense, non ? En trouver une avec lui ? Un costume ? Clementine cligna des yeux, cherchant comment respirer et… « T’as jamais l’air d’un pingouin, Dhan, je t’ai déjà vu en costume et… et t’es… t’es très… » Il n’allait pas mal le prendre tout de même si elle lui disait qu’elle le trouvait mignon avec ? Mignon, c’était pas méchant, c’était juste que l’année précédente, lorsqu’il avait dû mettre son costume pour elle ne savait plus trop quelle occasion, un mariage peut être, elle n’avait que pu remarquer que… et bien… ça lui allait bien. Et qu’il… un murmure timide, les lèvres serrées et les joues brûlantes, elle acheva sa phrase par un « t’es beaucoup trop mignon avec. » Elle rentra la tête entre ses épaules, ne sachant pas quoi rajouter de plus pour… et bien… être moins ridicule peut être ? Tout ça avait beau être dans la juste continuité des choses, c’était… déstabilisant. Vraiment. Un peu. C’était…
Surtout qu’il la regardait et que peut être qu’il attendait quelque chose, qu’elle dise quelque chose d’intelligent ? Enfin… là, elle n’arrivait vraiment plus trop à penser à quoique ce soit, la Clémentine. Tout ce qu’elle avait en tête, c’était surtout que lui, la tenant comme ça, ça ne lui donnait qu’une envie, à elle, c’était de… et bien de… de monter sur la pointe des pieds, voilà. Mais… autant dire qu’elle n’osait pas vraiment. Et en même temps… - Tu crois que je peux, fin qu’il est possible qu’on, euh.. ? Oh. Il pensait visiblement à la même chose qu’elle et des papillons s’envolèrent dans son ventre, allégeant autant son cœur que le faisant bondir un peu partout. Fixant son regard dans les yeux de Dhan, Clementine se mordilla la lèvre, avant de se faire la remarque qu’elle aurait vraiment, mais alors vraiment dû se remaquiller avant de quitter le lycée, voire juste de passer aux toilettes remettre tout ça en ordre, parce que… elle prit son inspiration. Appuyant ses mains sur les épaules de Dhan pour détacher ses talons du sol et se hisser sur ses orteils, combler ainsi la poignée de centimètres qui les séparaient. « Oui… je crois que… et bien… j’en ai envie donc si toi tu en as envie je… » Est-ce qu’elle parlait trop ? Les papillons d’un peu plus tôt s’agitaient désormais de partout, enfermés dans sa cage thoracique, battant des ailes et caressant sa peau comme des chatouillis qui la faisaient respirer de plus en plus vite. Bon sang, il devait entendre son cœur faire un remix de la chevauchée des Walkyrie, là, et… les lèvres de Clementine effleurèrent celles de Dhan, dans un sourire timide. « Tu es mieux qu’un meilleur ami »
|
| | | | Sujet: Re: make me smile (fst dhanentine) | |
| |
| | | | make me smile (fst dhanentine) | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |