AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je serai toujours là (Maiken)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
MessageSujet: Je serai toujours là (Maiken)   Je serai toujours là (Maiken) Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 1:12


Alec & Maiken

Cette journée là avait été morose. En tout point. Une journée déprimante, une journée où l'on aurait souhaité rester couché. Ce fameux sentiment matinal qui ne trompe jamais. Se réveiller de mauvais poil - manque de sommeil - trébucher à la sortie du lit, ne pas retrouver son badge de policier, enfiler des chaussettes dépareillées... Une matinée de merde qui annonce une journée de merde, tout le monde a déjà connu ça. Et lorsque le destin décide de jouer le vil trouble-fête, il n'y va pas de main morte et s'acharne d'un coup de massue. Etre pris dans les embouteillages, jouer les auto-tamponneuses avec les piétons pour rattraper son retard, renverser son café, réaliser qu'on a fait fasse route sur une enquête et tout reprendre à zéro. Coup de massue après coup de massue. Saloperie de destin.

Alec soupira pour la quarantième fois, pesta pour la soixantième. Il essaya de relativiser, de voir les choses du bon côté. Le ciel était bleu et c'était agréable, la vendeuse de la boulangerie n'avait pas été insensible à son sourire, la bonne humeur de son patron était bon signe pour une probable augmentation. Son visage se dérida, finalement tout n'était qu'une question de point de vue, de nuance. C'est vrai, il pouvait se morfondre de devoir reprendre son travail au point de départ ou se réjouir d'avoir trouvé ses erreurs et être certain de choper les bons gars la prochaine fois. Question de point de vue. Lui par exemple, c'était un respectable officier de police, un inspecteur plein d'honneur et de professionnalisme ou... un chasseur sans pitié et sans âme. Nuance et point de vue. Alec plongea sa main dans une sacoche. Il promena ses doigts à l'intérieur, glissant entre les dossiers qui y trainaient, cherchant la fine déchirure dans la poche en cuir. D'un geste millimétré, il tira sur la fermeture cachée et dévoila un compartiment secret qui abritait une enveloppe A4. Vide. Parce que tous les fichiers, tous les noms qu'elle contenait avaient déjà rejoint son tableau de chasse. Son agacement se dessina, crispation, du sale boulot l'attendait. Cela ne le dérangeait pas le moins du monde, il était prêt à tout pour mener à bien sa croisade. Peu importe la souffrance qu'il semait. L'on toqua à sa porte et d'un glissement professionnel, il referma la poche mystère. En un éclair, la flamme malsaine qui illuminait son regard disparut.


- Il y a quelqu'un pour toi à l'entrée.
- Je m'en occupe tout de suite, merci.


La haine envolée. Le chasseur était redevenu policier. Il n'y avait qu'un seul pas entre le meurtrier et le justicier. Une simple nuance.


______________


Assis au volant de sa voiture, il attendait patiemment. Ce n'était qu'une filature parmi une autre. Juste une planque en attendant de voir sa proie arriver. Il l'avait fait des milliers de fois. Des centaines en tant que policier et d'autres centaines comme hunter. Traquer ses victimes avait été la base de son apprentissage. Apprendre à les connaître, découvrir leur quotidien, leurs faiblesses, leurs petites habitudes qui relâchent leur attention. Savoir comment frapper, à quel moment. Il pouvait ainsi compenser son absence de pouvoir surnaturel, troquer la magie contre la surprise. Avoir toujours un coup d'avance, il avait ça dans le sang. Mais cette fois il ne tuerait pas, non. Cette journée était bien trop pourrie pour la finir par un meurtre. Ce soir il avait d'autres projets. Et l'engrenage se mettait doucement en place tandis que l'objet de ses attentes marchait le long du trottoir opposé, sans lui prêter attention. Armé d'un sourire de satisfaction, il quitta son siège conducteur et rajusta sa veste en cuir. Ses lunettes de soleil camouflaient un regard déterminé. Il savait ce qu'il avait à faire. Et le trentenaire s'approcha d'un pas nonchalant vers l'endroit le plus improbable du monde pour cet éternel célibataire: l'école maternelle.

Devant l'établissement, un attroupement de parents attendait impatiemment la sortie des garnements, ou l'heure d'aller les chercher à l'intérieur, qu'en savait-il ? Qu'importe, seuls ses pas l'intéressaient à cet instant précis, car chacun d'entre eux l'amenait vers sa proie, vers Maiken Holst. Elle était la directrice du laboratoire de Radcliff et ce privilège mettait à sa disposition la plus précieuse ressource des hunters: la liste des mutants positifs au test de dépistage. Imaginez seulement le pouvoir que reposait entre les mains de cette pauvre femme. La vie de centaines d'humains, non, la vie de centaines de dégénérés déposée au creux de sa paume. Et il suffisait d'un clic de souris, d'une impression pour lui fournir cette pépite d'or. Maiken était plus précieuse que n'importe quelle arme concevable et imaginable. Elle était son joker, celui que Beatrix Lecter avait déposé dans sa manche avant de quitter la ville. Et il en faisait bon usage, ça oui. Les derniers mutants révélés par la jeune femme reposaient aujourd'hui en paix dans la morgue, il lui en fallait d'autre. Le combat ne cessait jamais. Il était temps pour lui de montrer qu'il ne l'avait pas oublié.

Sa démarche toujours assurée, il s'approcha d'elle, se plaça juste à ses côtés. Il voulait frapper un grand coup en venant ici. Lui montrer qu'elle et sa fille ne seraient jamais à l'abri. Qu'il les retrouverait toujours, lui ou un autre hunter s'il devait lui arriver malheur. Il avait déjà tout planifié si un tragique incident devait arriver. Quelqu'un d'autre prendrait le relai. Il ne pouvait rien laisser au hasard. Alec retira ses lunettes qu'il glissa dans sa chemise.


- Bonsoir Maiken, prononça-t-il d'une voix de satin, douce et calme.

Le calme avant la tempête. Et dès l'instant où elle tournerait la tête dans sa direction, il se plongerait dans son regard pour deviner le maelström de sentiments que sa venue ici provoquerait chez la pauvre mère. A la maison, au parc, à l'école, jamais la menace qui plane sur sa fille ne serait écartée. Si l'envie prenait à Maiken de les trahir, il venait lui rappeler le terme de leur petit arrangement. Il pouvait frapper n'importe où, à tout moment. Et cette petite visite de courtoisie n'était que le préambule d'une longue histoire d'amour et de complicité entre deux vieilles connaissances... ou entre un tortionnaire et sa victime... Question de point de vue.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Je serai toujours là (Maiken)   Je serai toujours là (Maiken) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 22:10

Ce n’était pas souvent que Maiken pouvait venir chercher sa fille Sigrid à l’école, mais quand elle en avait l’occasion, elle avait l’impression que c’était une petite victoire et elle s’en faisait une joie longtemps à l’avance. Aujourd’hui, elle avait pris son après-midi pour s’octroyer un peu de temps pour elle-même. Elle avait fait du shopping, s’était même accordé une petite visite au salon de beauté pour se payer un petit massage rapide qui l’avait laissée complètement détendue et d’une humeur bien meilleure que ces derniers jours. Elle avait eu énormément de travail depuis quelques semaines, et elle s’était mise une pression folle pour réussir à boucler tout ça. Mais dans le fond, ce n’était pas l’excès de travail qui l’avait épuisée : elle avait toujours aimé travailler dans l’urgence, c’était comme ça qu’elle était la plus efficace. Non, ce qui rongeait ses nerfs depuis des semaines, c’était l’absence de hunter autour d’elle. En-dehors de Felix, qu’elle avait revu quelques fois et qui s’était bien gardé de faire la moindre mention de ses activités de chasseur, elle n’avait pas revu un seul d’entre eux, plus personne n’était venu la voir avec les menaces habituelles. Ce calme apparent angoissait Maiken plus qu’elle ne voulait l’avouer, et elle ne parvenait pas à apprécier pleinement cette toute nouvelle liberté. Felix lui avait pourtant assuré qu’il ferait le nécessaire pour que Beatrix ne vienne plus la tourmenter, et elle avait fait de son mieux pour le croire, mais elle n’avait pas pensé que ce serait si efficace … Ni si soudain. Au lieu d’en profiter, elle avait l’impression d’avoir une épée de Damoclès au-dessus de sa tête … Et le fil qui la retenait lui paraissait plus fin chaque jour qui passait. Mais elle avait fini par écouter Felix, par croire qu’il avait tenu ses promesses, et elle s’était enfin détendue. Le temps d’un après-midi, elle avait oublié mutants et chasseurs pour ne plus penser qu’à elle. Et à sa fille qu’elle allait pouvoir récupérer à l’école ! C’était une surprise qu’elle lui faisait, elle avait hâte de voir sa bouille surprise quand elle verrait sa mère au lieu de sa nounou au portail de l’école. Sigrid se plaignait bien assez souvent que Maiken rentrait trop tard du travail et qu’elle ne la voyait jamais – ce qui était tristement vrai. Mais elles allaient rattraper un peu du temps perdu aujourd’hui, Maiken allait lui faire des pancakes en revenant à la maison, et elles iraient sans doute se balader ensemble pour ramasser les dernières fleurs des champs … C’était un programme qui mettait le sourire aux lèvres de la jeune femme rien que d’y penser, et c’est d’une démarche légère qu’elle se dirigea vers l’école maternelle.

Elle se faufila au milieu des autres parents pour se retrouver devant le portail, et regarda autour d’elle. Elle constata avec un peu de désarroi qu’elle ne connaissait aucun des visages qui l’entouraient, elle n’avait jamais eu le temps de connaître les parents des petits camarades de Sigrid. Encore une chose qu’elle devrait faire ! Il fallait qu’elle se détache un peu de son travail pour participer un peu plus à la vie de sa fille. Qu’elle se mêle aux autres parents ! Ca ne pourrait pas lui faire de mal. Ce serait sans doute une bonne chose de savoir qu’il y avait d’autres personnes sur qui elle pouvait compter, chez qui elle pourrait laisser Sigrid quelques heures sans craindre pour sa vie à chaque instant. Elle eut un sourire un peu amer à cette idée : elle était tellement anxieuse que Sigrid révèle par accident qu’elle était mutante qu’elle aurait bien du mal à la laisser aller jouer chez d’autres enfants, même si elle connaissait les parents. Mais il faudrait qu’elle s’y résolve … Un jour. D’abord elle apprendrait à connaître tous ces gens, et ensuite elle verrait bien comment elle pourrait gérer le problème de la confiance.

Maiken ne fit pas attention à l’homme qui se plaça à côté d’elle, les yeux fixés sur la cour de récréation encore vide. Quand il s’adressa à elle, elle se tourna vers lui, un peu surprise. « Bonsoir Maiken » Elle le détailla rapidement, mais son visage ne lui disait absolument rien, elle était certaine de ne l’avoir jamais vu. Il semblait avenant, son sourire était amical et sa voix aimable. Immédiatement, elle pensa qu’il devait être un parent d’élève venu lui aussi attendre sa progéniture. Ici, elle ne pouvait pas s’attendre à quoi que ce soit d’autre. « Bonjour ! » Fit-elle avec un grand sourire. Autant se montrer sympathique tout de suite si elle voulait créer des liens ! « Je suis désolée, je ne sais pas si nous nous sommes déjà rencontrés. Votre enfant est dans la même classe que ma fille ? » Il connaissait son prénom, et ce détail était un peu incongru, mais cela ne l’inquiéta pas outre mesure. La ville n’était pas si grande, et il avait du l’entendre à l’école, ou ailleurs … Ca n’avait pas beaucoup d’importance, après tout. « Je ne viens pas souvent la chercher, je n’ai pas encore retenu tous les visages. » Ajouta-t-elle sur un ton d’excuse, sans se départir de son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
 

Je serai toujours là (Maiken)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» maiken ≈ 478-842-974
» ✰ reach to me now (with maiken)
» « we were born this way » (maiken h.)
» take my hand, take my whole life too (maiken)
» (maiken), frozen to the bones.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE HUNTED :: passer le temps :: version deux :: Rps :: rps abandonnés-
Sauter vers: