Hellooooo
roh, ça me fait plaisir que tu sois tentée par ce lien, j'pense que ça peut donner quelque chose de super cool à jouer
Vitali est devenu assez instable depuis trois ans, même si ça allait encore parce qu'il y avait Sorcha pour le tenir (sa comparse d'arnaque en tout genre), même s'il se faisait de l'argent sur le dos des humains assez crédules/désespérés/curieux pour payer cher ses transformations. C'était aussi le genre à se faire passer pour quelqu'un dans le seul but de piller son compte en banque. Alors effectivement, il n'était pas violent physiquement, mais c'était un sacré emmerdeur, qui se faisait clairement repéré par les hunters dans les villes où il se rendait tant il était capable de changer de couleur de cheveux en se promenant dans la rue, il en avait rien à faire qu'on le remarque, il les prenait pas au sérieux. Pourtant, il a bien failli y passer quand il avait seize/dix-sept ans, Darian a manqué de lui coller une balle dans la tête, mais y'avait rien à faire, il a pas retenu la leçon de la discrétion. Jusqu'au vaccin, en novembre. Alors même s'il était pas dangereux et n'avait pas son trouble de la personnalité au moment là, peut-être qu'il aurait carrément pu berner un proche de Maya en prenant l'apparence d'un proche pour le voler, si bien que Maya, même s'il n'est pas un mutant dangereux, aurait pu le prendre en chasse malgré tout ? Si c'est pas suffisant, il peut même l'avoir dupée elle, hein. dupée par un dégénéré, quoi
dis moi, c'est comme tu veux
Avant ça, il était déjà revenu à Radcliff un an plus tôt, donc Maya aurait pu manquer de le coincer à ce moment là avant qu'il ne s'envole à nouveau.
et puis, quand il est revenu en novembre, bim, nh24 de force, il a cru que c'était du nh25 pendant un mois entier avant de comprendre que c'était réversible, mais il a continué de lui-même à s'injecter du nh24 pour conserver son visage (sinon sa mutation s'emballe et il perd ses traits sans parvenir à les retrouver, depuis un bail). C'est un effet secondaire du vaccin qui enferme dans sa tête tous les personnages qu'il a construit au fil de ses transformations, en se mettant clairement dans la peau de ceux dont il volait l'identité. Et y'en a un particulièrement violent, qui pourrait alarmer Maya si elle venait à finalement le repérer (vu qu'ils sont dans la même ville maintenant... on peut jouer sur le fait que jusque là il changeait trop de visage pour qu'elle parvienne à véritablement le coincer, mais là le fait qu'il ait retrouvé son visage, ça va pas mal aider Maya à le choper
). Alors à la limite, pour instiller le doute à Maya, elle pourrait toujours se demander au premier abord si c'est vraiment lui, ou bien une personne de plus à qui il a volé le visage.
Parce que pendant cette traque impossible, y'a sûrement dû y avoir des fois où elle pensait le tenir et où elle se rendait finalement compte qu'il s'agissait juste d'une énième personne en qui il s'était transformé avant de filer ? ce qui corserait vraiment les choses.
surtout que c'est un fin menteur qui pourrait jouer de son incertitude pour sauver sa peau
et à la limite, elle pourrait avoir un moyen de le reconnaître, genre le moyen ultime (je m'emballe et j'écris un pavé, j'espère que tu arrives à suivre
) : si en manquant de l'attraper, il y a un moment, elle l'avait blesssé, et qu'elle lui avait laissé une cicatrice particulière (par exemple une plaie dans la main, j'sais pas, quelque chose qui ferait que ça effacerait ses doutes si elle la voyait), en sachant qu'avec le nh24, quand il a son apparence de base, toutes les cicatrices qu'il faisait disparaître avec son don réapparaissent.
comme ça, elle saurait que c'est lui, lui continuerait à lui filer entre les doigts, en sachant que ça lui procurerait suffisamment d'adrénaline pour qu'il en tire un certain attrait aussi, de cette chasse impossible