AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ☆ le ctrl+v.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Isolde Saddler
Isolde Saddler

ADMIN - master of evolution
MESSAGES : 46349
SUR TH DEPUIS : 15/02/2015
MessageSujet: Re: ☆ le ctrl+v.   ☆ le ctrl+v. - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 21:53

Code:
[rand]0,2000[/rand]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: ☆ le ctrl+v.   ☆ le ctrl+v. - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 23:26

Code:
    [rand]0,2000[/rand]
Revenir en haut Aller en bas
Isolde Saddler
Isolde Saddler

ADMIN - master of evolution
MESSAGES : 46349
SUR TH DEPUIS : 15/02/2015
MessageSujet: Re: ☆ le ctrl+v.   ☆ le ctrl+v. - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 1:50

Citation :
Ces vacances en France, ça avait été une échappée dont Isolde avait eue besoin avant de s’enfoncer complètement dans les méandres de ses pensées. Elle en avait passé du temps à se perdre dans ses propres songes, à se fermer complètement au reste du monde parce que ça n’allait pas et qu’elle ne savait pas comment gérer tout ça. En parler avec Cesare, ça avait déjà été compliqué en France, loin de tout ce qu’ils connaissaient ici, alors, s’il avait fallu qu’ils restent là, les choses auraient été encore plus compliquées, c’était certain. La France, même pour le peu de temps qu’ils y étaient restés, ça lui avait fait du bien. Mais le retour était difficile, bien évidemment. Elle l’avait su au moment où elle avait pris la décision de rentrer, mais y avait tellement de choses ici auxquelles elle ne pouvait pas tourner le dos. Y avait ses amis, elle avait du mal à s’imaginer les laisser derrière elle et dans le fond, ils n’avaient pas nécessairement besoin d’elle pour s’en sortir, mais ils étaient ses amis et c’était difficile de s’imaginer les laisser au beau milieu du chaos pour continuer sa vie ailleurs. Elle avait un sens de la loyauté qui semblait la pousser à tout défier pour ceux en qui elle tenait. Elle avait eu un choix à faire entre une vie tranquille avec Cesare et Clara et une vie moins facile, mais dans laquelle elle ne ferait pas faux bond à ses amis ou à ceux qui pouvaient croire en elle. Radcliff, c’était au moins l’option qui ne la forçait pas à choisir nettement entre ses amis et son couple, parce que ça clairement, c’était le genre de choix qu’elle était incapable de faire. Léda l’avait fait elle, le choix de privilégier sa famille plutôt que ses amis, elle était partie, elle était rentrée à la Nouvelle-Orléans, avant même qu’elle, elle ne remette les pieds aux Etats-Unis. Elle n’en voulait pas à Léda d’avoir pris cette décision, même si clairement, elle était triste de ne pas avoir pu lui dire au revoir avant qu’elle ne parte et que ça faisait partie des mille et un trucs qui allaient rendre la vie à Radcliff plus compliquée que si elle avait décidé de la refaire ailleurs en compagnie de Cesare. Elle ne savait pas pourquoi elle, elle en était incapable, elle aimait sa fille sans doute autant que Léda aimait son fils. Elle avait envie de la protéger, de lui offrir la meilleure vie qui soit et pourtant, elle était coincée à Radcliff, incapable de tout laisser tomber pour s’en aller. Apprendre le départ de Léda, ça avait ajouté une question de plus à celles qu’elle se posait déjà depuis quelques temps. Elle avait cru que tout ce qu’elle faisait, ça faisait d’elle quelqu’un de bien et que c’était ce qu’elle voulait être, que c’était pour ça qu’elle n’arrivait pas à quitter Radcliff. Mais elle en arrivait maintenant à se demander si ça ne faisait pas d’elle juste une fille complètement folle ou une mère pas assez attentive aux besoins de son enfant. Peut-être qu’elle avait trop tendance à penser à ce qu’elle voulait, à ses ambitions avant de penser à Clara. La France, bien évidemment, ça avait été beaucoup plus simple. Ça avait été une évidence de tout repousser, de simplement se dire que c’était des vacances et qu’elle voulait juste en profiter pour se détendre et pour oublier tout ce qui n’allait pas. Mais à trop oublié, sans doute qu’elle avait oublié de se préparer au retour à Radcliff et maintenant qu’elle se retrouvait confrontée à cette réalité c’était dur, vraiment très dur.

Elle n’avait qu’à peine penser à tout ce qui pouvait la tracasser, avant de voir Cesare avec sa veste, prêt à partir et c’était un torrent d’émotions et de pensées qui s’étaient imposées à elle d’un coup, la poussant à péter un câble alors même qu’au fond d’elle, elle l’avait toujours su que Cesare allait finir par partir. Mais elle avait nié l’évidence tout autant que le reste, bien contente de rester dans sa bulle là où tout était beaucoup plus facile. C’était pas juste sans doute de s’en être pris comme ça à lui alors même que ça n’aurait rien dû avoir d’une surprise. Elle aurait voulu savoir plus tôt ce qu’il avait en tête et c’était peut-être légitime comme demande, mais elle aurait très bien pu lui expliquer ça calmement et sans que ça parte dans un tas de reproches qu’il ne méritait pas. D’un coup, y avait tout qui devenait trop dur à gérer, ça faisait trop d’un coup et elle ne savait pas comment faire pour s’en sortir avec tout ce qu’elle ressentait, autrement qu’en se mettant à gueuler sur tout le monde et y avait eu que Cesare dans les parages, Cesare qui était, celui qui en un rien de temps l’avait ramenée à la réalité. Alors d’une certaine façon, dans les coins les plus dérangés de son esprit ça semblait logique de s’en prendre à lui, tout comme ça avait été logique à une époque de simplement s’arrêter au fait qu’il était un DeMaggio, donc il était chasseur, donc, il avait tué ses amis parce que c’était ce qu’il faisait, tuer des transmutants. Une façon de penser trop simple, trop erronée qui l’amenait toujours à faire n’importe quoi. Ouais Cesare l’avait ramenée à la réalité, mais en toute logique, y avait dû ne s’en vouloir qu’à elle-même, parce qu’elle n’avait pas été capable de l’envisager d’elle-même la réalité. Il était douloureux le retour à la réalité et elle savait très bien que ça n’avait pas été dans les attentions du DeMaggio de lui faire du mal. C’était elle toute seule qui était responsable de ce qu’elle ressentait et c’était plus simple d’arriver à cette conclusion seule au fond de son lit plutôt qu’en face de Cesare. Il allait peut-être falloir qu’elle essaie d’arrêter de s’en prendre à tout le monde et à n’importe qui dès qu’un truc n’allait pas, plutôt que de se remettre en question. Parce que c’était injuste, alors elle était désolée de la façon dont elle avait réagi. Elle aurait voulu éviter cette crise, mais y avait déjà trop de truc qui lui tordait les tripes pour que ce soit évitable. Elle avait peur de tellement de trucs d’un coup, pour elle-même à cause de ce qui s’était passé quelques semaines plus tôt, pour Cesare aussi, parce que justement, ce qu’elle avait vécu quelques semaines plus tôt, ça lui donnait l’impression que le danger, il était partout et lui, il flirtait avec, aux côtés de son père. Ce type, il avait tué Anthea, il avait tué son père, alors, y avait toute une partie, peut-être trop pessimiste d’elle, qui se disait qu’y avait pas grand-chose pour l’empêcher de tuer Cesare. Ne serait-ce que pour la faire chier, ou parce qu’il était un transmutant, ou parce que ce type était un tueur en série. Elle avait trop peur de le perdre lui aussi et si un malheur devrait arriver, y aurait toujours cette petite voix au fond de sa tête pour lui rappelait que, d’une certaine façon, c’était de sa faute à elle, parce qu’elle était celle qui l’avait ramené à Radcliff alors qu’il détestait cette ville et qu’elle se doutait bien que lui, il avait envie de partir et qu’il restait à cause d’elle.

C’était une raison de plus pour ne pas vouloir qu’il parte. Elle pourrait lui en livrer une liste longue comme le bras de raisons pour lesquels elle ne voulait pas qu’il parte. Mais y avait un moment où ça ne dépendait pas d’elle. Elle ne savait pas comment faire pour être la fille égoïste qui quitterait la ville sans se retourner, en laissant ses amis là-bas, en laissant des gens qu’elle ne connaissait pas, être en danger ; elle voulait aider tout le monde elle, sans doute même un tas de personne qui à sa place, la laisserait crever sans en ressentir le moindre remord. Alors, bien entendu, elle ne pouvait pas non plus être la fille égoïste qui retiendrait Cesare alors que la vie d’un bébé était en jeu. Y avait des moments où elle aurait voulu pouvoir l’être, là en cet instant sans doute, elle voudrait juste pouvoir le supplier de rester avec elle, lui dire qu’elle aussi elle avait besoin de lui et que Clara aussi. Elle aurait même voulu pousser le vice en lui disant qu’elles avaient forcément plus besoin de lui qu’une cousine venue de nulle part et un bébé qu’il ne connaissait même pas. Parce qu’elle était sa petite-amie et Clara était sa fille. Mais non, elle n’arriverait jamais à dire un truc pareil, ni même à le penser, quand bien même ça pourrait peut-être simplifier un tas de trucs dans sa vie parfois de se montrer égoïste. Au lieu de ça, elle était la fille qui courait quand il s’agissait d’aider les autres et qui prétendait bien volontiers pouvoir s’en sortir toute seule. » Peut-être qu’on devrait juste trouver un moyen de tout se dire. » C’était pas ce que les autres couples faisaient ? Ils se racontaient tout et l’autre pouvait lui-même choisir ce qui était plus important dans le flot de parole. « Y a peut-être aussi des trucs que je dis pas parce que je me dis que c’est pas important ou que j’ai juste pas envie de venir avec mes histoires alors que t’as plein de trucs à gérer de ton côté. » Peut-être que lui, il jugerait ça important, ce qu’elle ne racontait pas juste parce que ça semblait inutile à ses yeux. Ça avait peut-être été une des raisons pour lesquelles elle avait écarté Cesare de sa décision de se présenter à la mairie. Il avait d’autres choses à gérer que ses histoires à elle. « J’sais pas, la dernière fois que je suis allée chez le médecin pour Clara, il a dit qu’elle était au-dessus des normes développementales pour les bébés de son âge, et j’ai pas jugé important de t’envoyer un message pour te dire ‘hey, notre fille est une petite intello’ mais peut-être que ça l’est. » Peut-être bien qu’il avait envie de savoir ce genre de trucs et elle ne savait pas si l’exemple était particulièrement bien choisi, mais c’en était un parmi tant d’autres. « C’était pas important parce que c’était pas grave. Pourquoi est-ce qu’on a pris cette habitude de juste se parler de ce qui va pas, ou d’juste d’attendre de l’autre qui nous parle de ce qui va pas ? » Elle la connaissait presque trop bien la réponse à cette question, parce que c’était compliqué et qu’il fallait qu’ils évitent de passer trop de temps ensemble, alors bien souvent ce genre de trucs ça passait à la trappe. Parler de tout, ce serait quand même mieux non ? Forcément plus simple. « J’dis pas qu’on devrait se raconter nos journées tout ça … mais au moins les trucs qui changent un peu de la routine … » Parce qu’elle n’exigeait pas de lui qu’il lui raconte tout ce qu’il faisait avec son père et elle se doutait bien que si elle commençait à lui raconter tout ce qu’elle pouvait faire à la mairie, il finirait par s’endormir avant qu’elle ait fini son discours. Mais voilà, les petits trucs comme ce que le médecin disait de Clara ou une cousine qui sortait de nulle part, peut-être que ça pouvait être plus important à raconter qu’ils ne voulaient bien l’imaginer et que s’ils voulaient faire les choses différemment, mieux, ils devaient peut-être envisager de creuser de ce côté-là. Ce serait pas forcément naturel pour eux deux, parce qu’ils avaient pas l’habitude mais ils pouvaient sans doute y arriver, progressivement et au bout du compte, ça ne pourrait que rendre les choses plus simples.

Ça leur ferait pas de mal d’essayer de simplifier un peu les choses au lieu de toujours se justifier en des c’est compliqué. Ce serait presque plus simple de dire ça encore une fois, pour pas avoir à lui dire ce qu’elle ressentait à la seule idée de se retrouver toute seule dans cette baraque. « Je sais. T’es toujours venu quand j’avais besoin d’aide, sans que j’ai besoin de le demander. » Il était venu quand elle avait été blessée, alors qu’elle lui avait juste demandé une trousse de soin, au pire, elle aurait pu avoir eu une écharde dans le doigt et pas une plaie faite au couteau, qu’il serait venu en courant. Il était venu quand elle avait été détruite par le mort d’Anthea, puis quand Moren avait voulu la tuer et encore une fois quand elle avait été torturée par ce type. Alors, elle savait qu’il viendrait toujours pour elle. « Okay. » Elle hocha la tête, esquissant un léger sourire. « C’est peut-être débile, c’est juste que, quand y a personne, vraiment là, genre, physiquement là, je commence à avoir peur de tout et j’ai tellement évité ça ces derniers temps que je sais pas comment ça va se passer quand tu pas vraiment là … » Elle savait bien qu’il reviendrait si elle avait besoin de lui, mais au moment où il allait passer cette porte, elle sentait qu’elle allait retomber dans les mêmes frayeurs des premiers moments après tout ça, ceux qui l’avaient poussé à toujours demandé à quelqu’un de rester avec elle. Et c’était débile, parce qu’il avait raison, y avait personne qui allait débarquer ici pour s’en prendre à elle, y avait quasiment personne qui savait qu’elle habitait là. « C’que j’veux dire, c’est que, j’ai toujours appris à gérer ma vie par moi-même, encore plus quand mon père est mort, parce que j’avais pas vraiment le choix. Il était plus là pour dire que tout irait bien et pour protéger en cas de danger et pourtant, j’avais jamais réalisé que le monde pouvait être aussi dangereux avant qu’il se fasse tuer. » Son père, il lui avait toujours dit d’être prudente, de faire attention, qu’y avait des gens qui tuait les personnes comme elle, mais ça n’avait été que des mots, avant que ces gens, ils ne le tuent lui. « J’ai su gérer tout ça à l’époque et j’avais pas peur qu’on vienne à ma porte pour finir le boulot et j’étais toute seule, j’avais pas besoin que quelqu’un soit là pour me protéger et là, j’ai perdu ça. J’ai peur qu’on vienne terminer le boulot et d’pas être capable de défendre toute seule. » Parce qu’elle avait pas été capable de le faire à ce moment-là, comme quoi la superforce, elle avait des limites. « Je sais que tu viendras toujours pour moi. Mais ce que je voulais dire par le fait de me débrouiller toute seule, c’était que je voudrais retrouver ce sentiment d’être en sécurité même quand y a personne dans la maison avec moi, ou à côté de moi dans la rue et que tout c’que j’fais en ce moment, c’est me reposer sur toi en me disant que t’es là, alors quoi qu’il arrive ça ira et j’voudrais juste être capable de m’dire que ça va, je gère aussi toute seule. » Et peut-être bien que pour ça, elle avait besoin de vraiment se retrouver toute seule. Elle ne savait pas ce qu’il fallait pour que ça revienne cette sensation, mais elle voulait la retrouver, c’était comme une partie de son égo qui s’était envolée et dont elle avait besoin à présent. Ça n’excluait pas le fait qu’elle pouvait compter sur Cesare quoi qu’il arrive ou qu’elle savait pas qu’elle n’était jamais vraiment toute seule grâce à lui. Ils avaient tous les deux des trucs à régler de toute évidence. Forcément, de son point de vue à elle, ce que Cesare voulait faire, c’était mieux qu’une histoire de vengeance, parce que la vengeance, elle ne comprenait pas franchement. « Tu parles à la fille qui s’prend des coups de couteaux pour sauver des inconnus et qui se retrouve incapable de faire quoi que ce soit de concret contre l’type qu’a tué son père et sa meilleure amie … » Elle laissa échappé un léger soupire. Non, elle n’allait pas lui dire que c’était une mauvaise raison, c’était certain. « Je devrais survivre deux heures quand même. » Elle haussa légèrement les épaules. Deux heures, c’était pas grand-chose et s’il n’allait pas chez ses parents alors tout allait bien. « Et si jamais y a un changement de programme, appelle moi ou envoie moi un message. Ça ira comme ça. » Elle ferait de son mieux pour que ça aille en tout cas. Elle pouvait le faire, parce que ouais, pour elle, c’était une évidence de sauver ce bébé. « C’est peut-être mieux d’avoir besoin de réfléchir plus longtemps avant de courir au secours de la veuve et de l’orphelin. Ça peut-être éviter les coups de couteau, ou de finir par te faire soigner une plaie par balle par un vétérinaire au beau milieu d’une morgue. » Elle en passait d’autre, elle n’avait jamais été très réfléchie comme fille, plutôt du genre à foncer tête baissée pour secourir les autres. Alors ouais, réfléchir un peu ça ne faisait de mal à personne. Quand il passa au-dessus d’elle pour s’installer à ses côtés, elle vint se blottir contre lui la tête contre son épaule, la main sur son torse. « C’est pas grave … » C’était passé maintenant et elle était tout aussi coupable que lui de la situation dans laquelle ils avaient été quelques minutes plus tôt, alors c’était pas grave, c’était pardonné et elle ne voulait plus se prendre la tête avec lui. « Ah ouais ? Comme quoi ? » Qu’est-ce qu’elle avait pu prendre en compte qui ne l’avait pas inquiété lui ? Elle ne savait pas trop, dans le flot des choses qu’elle avait pu dire quelques minutes plus tôt, ce qu’il avait pu retenir d’important auquel il n’avait jamais pensé lui. Elle en avait dit des choses, certaines trop rapidement, d’autres complètement injustifiées, d’autres qu’elle avait vraiment pensées. Elle n’avait pas encore complètement fait le tri dans ses propres propos pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: ☆ le ctrl+v.   ☆ le ctrl+v. - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 4:11

Code:
    [rand]0,2000[/rand]
Revenir en haut Aller en bas
Isolde Saddler
Isolde Saddler

ADMIN - master of evolution
MESSAGES : 46349
SUR TH DEPUIS : 15/02/2015
MessageSujet: Re: ☆ le ctrl+v.   ☆ le ctrl+v. - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 12:50

Code:
[rand]0,2000[/rand]
Revenir en haut Aller en bas
Cesare DeMaggio
Cesare DeMaggio

ADMIN - master of evolution
MESSAGES : 45269
SUR TH DEPUIS : 15/02/2015
MessageSujet: Re: ☆ le ctrl+v.   ☆ le ctrl+v. - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 15:46

Code:
    [rand]0,2000[/rand]
Revenir en haut Aller en bas
Isolde Saddler
Isolde Saddler

ADMIN - master of evolution
MESSAGES : 46349
SUR TH DEPUIS : 15/02/2015
MessageSujet: Re: ☆ le ctrl+v.   ☆ le ctrl+v. - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 15:47

Revenir en haut Aller en bas
Cesare DeMaggio
Cesare DeMaggio

ADMIN - master of evolution
MESSAGES : 45269
SUR TH DEPUIS : 15/02/2015
MessageSujet: Re: ☆ le ctrl+v.   ☆ le ctrl+v. - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 15:49

Code:
    [rand]0,2000[/rand]
Revenir en haut Aller en bas
Isolde Saddler
Isolde Saddler

ADMIN - master of evolution
MESSAGES : 46349
SUR TH DEPUIS : 15/02/2015
MessageSujet: Re: ☆ le ctrl+v.   ☆ le ctrl+v. - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 15:52

Code:
  [rand]0,2000[/rand]
Revenir en haut Aller en bas
Cesare DeMaggio
Cesare DeMaggio

ADMIN - master of evolution
MESSAGES : 45269
SUR TH DEPUIS : 15/02/2015
MessageSujet: Re: ☆ le ctrl+v.   ☆ le ctrl+v. - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 15:54

Code:
    [rand]0,2000[/rand]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: ☆ le ctrl+v.   ☆ le ctrl+v. - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 17:30

Code:
[rand]0,2000[/rand]
Revenir en haut Aller en bas
Calista Wolstenholme
Calista Wolstenholme

ADMIN - master of evolution
MESSAGES : 14639
SUR TH DEPUIS : 26/04/2014
MessageSujet: Re: ☆ le ctrl+v.   ☆ le ctrl+v. - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 21:23

Code:
[rand]0,2000[/rand]
Revenir en haut Aller en bas
Seth Koraha
Seth Koraha

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 4656
SUR TH DEPUIS : 01/11/2014
MessageSujet: Re: ☆ le ctrl+v.   ☆ le ctrl+v. - Page 28 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 1:25

Revenir en haut Aller en bas
Isolde Saddler
Isolde Saddler

ADMIN - master of evolution
MESSAGES : 46349
SUR TH DEPUIS : 15/02/2015
MessageSujet: Re: ☆ le ctrl+v.   ☆ le ctrl+v. - Page 28 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 14:47

Code:
[rand]0,2000[/rand]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: ☆ le ctrl+v.   ☆ le ctrl+v. - Page 28 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 15:56

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ☆ le ctrl+v.   ☆ le ctrl+v. - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

☆ le ctrl+v.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ☆ le ctrl+v.
» ☆ le ctrl+v.
» ☆ le ctrl+v.
» ☆ le ctrl+v.
» ☆ le ctrl+v.
Page 28 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE HUNTED :: passer le temps :: version deux-
Sauter vers: