Debout devant le manège, Satoko s’agitait dans tous les sens en essayant de rassurer le petit garçon qui était perché sur son toit. Il fallait qu’il descende rapidement, sans quoi tous leurs efforts n’auraient servi à rien. Elle n’avait pas collaboré avec un mutant pour rien. Elle réalisa vite qu’en réalité, il y avait plus d’un mutant dans le groupe. Lorsque la grande rousse se mit à parler à l’enfant, le timbre de sa voix changea étrangement. La Japonaise ne comprenait pas vraiment pourquoi cette modification s’était faite ; tout ce qu’elle savait, c’était que le petit s’était étonnamment calmé. Plissant ses yeux noirs, la demoiselle n’en continua pas moins son petit jeu, acquiesçant lorsque Moira parla de prêter sa grande perruque rose. Le gamin ne la poserait pas sur sa tête, mais si ça pouvait le motiver à descendre, autant utiliser tous les arguments possibles et convaincants. Finalement, ce fut le dénommé Siward qui arriva à le convaincre d’emprunter le toboggan de glace qu’il avait créé. Elle le regarda prendre son courage à deux mains et filer à toute vitesse jusqu’à arriver à bon port … et à atterrir directement dans les bras de l’homme aux cheveux noirs. Elle ne vit pas tout de suite son visage puisqu’il se retourna pour rendre l’enfant à sa mère qui éclata en sanglots de soulagement, serrant sa progéniture contre elle. Lorsque l’inconnu se retourna cependant, elle ne put qu’observer la lueur extraordinaire qui se dégageait de ses iris bleus. Une lueur qui était tout sauf humaine. Satoko inspira un grand coup. Si seulement le temps avait pu s’arrêter pour lui permettre d’agir et réfléchir plus calmement, elle serait sans doute un peu moins inquiète. Mais elle se retrouvait présentement entourée de trois mutants aux dons visiblement puissants, et elle était pratiquement sûre qu’ils les maîtrisaient à la perfection. Pour peu que le plus âgé essaye de la geler sur place et que les deux autres s’amusent à torturer son esprit avec leurs pouvoirs, elle n’en sortirait pas en un seul morceau. Reculant de quelques pas, elle espérait une brusque arrivée de la foule pour pouvoir battre en retraite. Ca serait tout sauf honorable, mais elle savait très bien quelles étaient ses capacités, et elles n’étaient pas suffisantes pour abattre les trois monstres. En face à face, elle aurait pu essayer. Mais à trois contre une, les chances n’étaient clairement pas en sa faveur. Glissant la main à l’intérieur de sa veste, elle la serra sur le manche de son sabre, prête à le dégainer si l’occasion de frapper se présentait. De loin, on aurait simplement cru qu’elle cherchait quelque chose dans une poche intérieure. Elle se maudissait de ne pas avoir pris d’arme à feu ; même si elle ne savait pas encore bien s’en servir, au moins elle aurait pu attaquer à distance. Et elle doutait de son talent en lancer de seringue hypodermique. Elle sentait le verre froid appuyé contre son mollet, se demandant si le sérum qu’il renfermait finirait dans les veines de quelqu’un ce soir.
Malachi n’eut pas le temps de réagir que déjà il voyait le petit garçon se jeter dans ses bras, manquant de le faire tomber à la renverse. Heureusement, il était bien campé sur ses deux jambes, enfin sur sa jambe et demi, et ne comptait pas lâcher le gamin qui s’agrippait à son écharpe en tremblait. Malachi relacha son emprise sur l’aura de la mère, qui ne tarda pas à tendre les bras pour récupérer le petit. Le motiopathe savait que son don ne serait plus utile ni pour l’un, ni pour l’autre : aucune motipathie n’aurait le pouvoir de réconfort de l’étreinte d’une mère. Il se recula de la petite famille avec un sourire, alors que ses yeux reprenaient progressivement une couleur plus classique, il se rapprocha de Siward et Moira, posant sa main sur le bras de cette dernière :
- Ça va vous deux, rien de cassé ? Vous avez une idée de ce qu’il se passe ?
La totalité du parc ou presque avait été évacuée, et il ne restait plus qu’un vaste champ de ruine d’attractions rongés par les flammes et d’anciens buchers fumants. Malachi resserra son manteau contre lui dans un frisson : ils avaient pu sauver le petit garçon, mais combien d’innocents avaient péri dans les flammes ce soir ? Le feu avait grandi tellement vite qu’il doutait déjà de la nature accidentelle de ce dernier. Le bucher du bonhomme d’hiver n’était-il pas censé être sécurisé ? Qui avait intérêt à provoquer un tel chaos ? Beaucoup de questions qui resteraient sans réponse encore un moment. Il sortit son téléphone de sa poche, découvrant une demi-douzaine d’appel en absence d’Evangeline : elle le savait à la fête et s’inquiétait probablement se savoir si il allait bien. Il lui envoya un texto rapide avant de relever la tête vers les autres :
- … On en rediscutera plus tard, il faut que je rentre, si jamais quelqu’un est … à la maison … Prenez soin de vous.
Faisant demi tour pour s’en aller, il remarqua que Satoko était restée un peu en retrait. Il ne pouvait décemment pas s’en aller sans la remercier à son tour. Après tout ça avait été un travail d’équipe et la jeune femme n’avait pas démérité. Il se racla la gorge, soudain vaguement intimidé, avant de prononcer dans un japonais écorché :
- osewani narimashita mademoiselle, merci pour votre aide, le garçon n’aurait pas eu le courage de sauter sans vous, il vous doit surement la vie … Soyez prudente sur votre retour et prenez soin de vous, au plaisir de vous revoir dans des temps moins … troublés…
Il s’inclina légèrement à la mode nippone devant la demoiselle, respectueusement, avant de partir d’un pas rapide en direction du parking, à la recherche de sa moto. Il avait hâte de retrouver la chaleur bien plus réconfortante de son foyer et des bras d’Evangeline, bien loin de la catastrophe de la fete foraine …
Spoiler:
Fini pour moi
Moira Kovalainen
MEMBER - join the evolution.
SUR TH DEPUIS : 30/04/2015
Sujet: Re: (rp intrigue) moïra, siward, satoko, malachi. TERMINÉ Dim 4 Oct 2015 - 14:06
rp intrigue
Je poussais un soupir de soulagement en voyant le gamin glisser le long de la colonne de glace pour atterrir dans les bras de Malachi. Il était couvert de poussière et semblait un peu sonné, mais au moins il était vivant et en un seul morceau. Finalement, nous n'étions pas trop de quatre pour le convaincre qu'il serait plus en sécurité sur la terre ferme que perché sur le toit d'un manège. Quoi qu'à sa place et à son âge, je n'aurais sûrement pas fais la fière, moi non plus. Finalement, tout se finissait plutôt bien, c'était l'essentiel. Je me tournais vers Malachi lorsqu'il posa sa main sur mon bras, et le contentais de hocher la tête d'un air distrait. Oui ça allait, enfin je crois... Mais de là à savoir ce qui s'était passé...
"Aucune idée, mais tout ça, ça ne ressemble pas à un accident..."
J'étais peut-être défaitiste, adepte de la théorie du complot, que sais-je... Mais je ne croyais pas à une bête défaillance du système de sécurité de la fête foraine. Toute cette histoire, ça puait les intentions criminelles à plein nez ! Seulement, je n'étais pas assez suicidaire pour m'aventurer à chercher dans le parc ce qui avait pu provoquer toute cette mascarade. Les médias se chargeraient bien de nous donner trois versions différentes le lendemain, de toute manière. Malachi fut le premier à quitter le groupe, et j'envisageais de faire pareil à mon tour. Pas que la compagnie des autres me dérangeait, mais je n'avais étrangement pas trop envie de m'attarder ici. Aussi je me tournais vers Siward.
"Je vais rentrer aussi, j'imagine que les pompiers et les forces de l'ordre ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez... Autant lever le camp avant ça."
Me tournant vers les trois autres tout en m'éloignant, je reprenais.
"Rentrez bien, vous tous ! Et pas bêtises, Mikael !" Ajoutais-je en faisant un clin d'oeil au petit.
Puis je me dirigeais à grands pas vers la sortie de la fête foraine, où les derniers visiteurs se précipitaient dans un désordre sans nom. Je préférais ne pas me demander si certains avaient eu moins de chance que Mikael...
Invité
Invité
Sujet: Re: (rp intrigue) moïra, siward, satoko, malachi. TERMINÉ Mer 7 Oct 2015 - 16:58
radcliff's fair : rp intrigue.
— moïra, siward, satoko & malachi —
Le petit Mikael était à présent hors de dangers et déjà la glace qui avait servi à le ramener au sol était en train de fondre. Ce n’était toujours pas le moment idéal pour trainer ici. Il fallait partir avant que les choses n’empirent. Ce n’était déjà pas terrible comme situation, mais à Radcliff même le pire pouvait facilement s’aggraver en un clin d’œil. Crier victoire trop tôt n’était pas la meilleure chose à faire. Avec tout ce qu’il venait de se passer, les hunters n’allaient pas tarder à arriver en masse, alors, mieux valait être loin d’ici à ce moment là et puis, il voulait retrouver ses filles, s’assurer que tout allait bien pour elles deux, alors, il n’avait pas franchement beaucoup de temps à perdre ici. Malachi s’était avancé vers Moira et lui, demandant ce qui avait bien pu se passer. C’était une très bonne question et ils doutaient fort qu’ils aient un jour de véritables explications. « Non, c’était clairement pas un accident, mais c’est sûr que le maire va vite s’en servir à son avantage. » Parce que c’était ce que Lancaster faisait à tous les coups. Il se débrouillait toujours pour faire en sorte que les transmutants passent pour une bande de malades dangereux à exterminer. Qu’importait les vies qu’ils pouvaient sauver grâce à leurs pouvoirs, comme il avait pu aider Mikael ce soir, ce qu’on retiendrait, ce serait cette explosion, les vies qu’elle aura couté. C’était important de le noter, c’était grave, mais ce n’était pas non plus la seule leçon qu’il fallait retenir.
Il avait salué Malachi dans un signe de tête avant que celui-ci ne s’éloigne. Il avait raison de partir et Moira avait soulevé un point important : il fallait quitter les lieux avant que les autorités ne rappliquent, les autorités à Radcliff ça se résumait malheureusement un peu trop souvent à une bande de hunters. « Ouais, ce sera plus prudent. On se voit plus tard. » Elle était partie elle aussi, il ne restait plus que la japonaise et Mikael et sa mère, qui ne tardèrent pas eux aussi à quitter la scène après les avoir remercié de l’aide apportée. Siward se rapprocha de la japonaise. « Merci pour votre aide. » Il lui adressa un léger sourire avant de s’éloigner à son tour, se précipitant vers la sortie de cette fichue fête foraine en naviguant dans la foule qui essayait déjà de quitter les lieux. Cette fête foraine était un véritable fiasco, il fallait croire que ça devenait une habitude dans cette ville. Tous les évènements qui étaient organisés finissaient par dégénérés et la réponse de Thaddeus Lancaster à ce fiasco ne tarderait pas à se faire entendre et ce ne serait certainement pas une bonne nouvelle pour les mutants.
Invité
Invité
Sujet: Re: (rp intrigue) moïra, siward, satoko, malachi. TERMINÉ Mer 7 Oct 2015 - 17:16
rp intrigue
La fête était finie. La majeure partie de la foule de badauds avait réussi à s’enfuir, les plus chanceux indemnes, les autres blessés plus ou moins gravement. On ne penserait pas tout de suite à ceux qui n’avaient pas eu de chance du tout et étaient restés coincés en arrière, pris au piège des flammes qui auraient tôt fait de les dévorer. On ne penserait pas tout de suite au mutant explosif qui avait aidé à créer l’incendie, ni à ceux qui s’étaient révélés au grand jour ce soir. Un peu comme l’homme aux cheveux noirs et aux yeux bleus qui était venu saluer Satoko, l’étonnant avec ses remerciements prononcés dans sa langue natale malgré un accent traînant qui ne l’étonnait guère. Elle s’inclina à son tour et lui rendit ses hommages.
- Doitashimashita.
Elle le regarda s’éloigner dans l’air du soir, puis se tourna vers la grande rousse lorsqu’elle partit à son tour. Enfin, il ne resta plus que le mutant aux pouvoirs de glace. Elle le fixa alors qu’il empruntait lui aussi le chemin vers la sortie. Il aurait été facile, très facile de le rattraper et de lui planter son sabre dans le dos. De l’achever une bonne fois pour toutes sans craindre qu’il n’ait le temps d’utiliser son don. Mais la jeune femme savait très bien qu’elle ne pouvait se permettre un tel acte – pas alors qu’il y avait autant de témoins, pas alors que les deux autres mutants étaient encore dans les parages. Tout ce qu’elle pouvait faire, c’était transmettre leurs noms à Kingsley et aux autres chasseurs de la ville, en espérant qu’ils pourraient faire quelque chose contre eux. Ravalant sa fierté et son envie de bien faire, Satoko jeta un dernier regard sur le chaos derrière elle. Elle observa les longues flammes danser sous le ciel étoilé, bûcher funéraire des dernières traces d’innocence et de bonne entente dans cette ville, puis tourna les talons avant qu’elles ne la mordent et s’en alla à son tour, espérant retrouver Kingsley ou un autre de ses supérieurs. Elle se surprit à penser à son père, se demandant comment il aurait géré la situation, et elle réalisa soudain qu’il lui manquait. Et qu’elle se sentirait bien plus en sécurité avec lui dans les parages.