| Sujet: Re: ☆ le ctrl+v. Mar 18 Aoû 2015 - 18:52 | |
| Du coup... j'aime troooop pour sa cleptomanie ** surtout que je l'imagine vraiment ne pas trop comprendre pourquoi on le frappe alors que pour une fois, il était sage Après, Marius est un grand bagarreur, même s'il est pas capable de tenir tête à une taekwondiste, il a la tête dure et est relativement obstiné, surtout quand il n'a rien fait de mal ou qu'il est dans son droit (ce qui est rare ) |
|
Octavia Lovecraft MEMBER - join the evolution. MESSAGES : 1346
SUR TH DEPUIS : 11/10/2014
| Sujet: Re: ☆ le ctrl+v. Mar 18 Aoû 2015 - 21:30 | |
| [21:22:13] Faith Cunningham : :fesse: |
|
Joren Holgersen ADMIN - master of evolution MESSAGES : 1761
SUR TH DEPUIS : 31/07/2015
| Sujet: Re: ☆ le ctrl+v. Mar 18 Aoû 2015 - 21:40 | |
| |
|
Faith Cunningham MEMBER - join the evolution. MESSAGES : 17676
SUR TH DEPUIS : 26/04/2014
| Sujet: Re: ☆ le ctrl+v. Mer 19 Aoû 2015 - 20:47 | |
| Chacun ses priorités. Venir se plaindre en mode calimero pour une connerie c'est triste, mais être malade et le supporter en silence c'est " déprimant ". Franchement c'est quoi cette mentalité de merde ? |
|
Maxence Sanderson MEMBER - join the evolution. MESSAGES : 1211
SUR TH DEPUIS : 14/06/2015
| Sujet: Re: ☆ le ctrl+v. Jeu 20 Aoû 2015 - 12:11 | |
| - Spoiler:
Aloys le sait : il n’est pas vraiment intégré à cette époque. Mais il sait aussi qu’il a toujours eu du mal à s’intégrer, à quelque moment de sa vie que ce soit. Il n’est pas vraiment comme les autres dans sa manière de penser, il angoisse pour peu de choses et refuse de s’inquiéter pour tant d’autres, il survole le temps comme l’immortel qu’il est depuis bien trop longtemps, considérant les années comme des secondes et les minutes comme des siècles qui n’en finissent le plus. Lorsque l’on ne craint plus la vieillesse ni la mort, lorsque toute famille et construction éphémère devient hors de notre portée, on apprend à se détacher de tout pour finalement ne plus avoir aucun point en commun avec les jeunes de son âge. Aloys sait tout cela même s’il n’est guère dans ses habitudes de se pencher sur le sujet. Et il sait aussi que sa franchise simple et naturelle est assez souvent mal interprétée, bien souvent dans le rire et la moquerie. Il est chirurgien. Non, il n’a rien d’un historien. Il est simplement… plus âgé que la moyenne, plus âgé que son air naturellement juvénile pourrait le laisser croire. On pense qu’il s’est arrêté de vieillir vers ses vingt huit ans mais même cette certitude n’est bâtie que sur du sable et de la paille.
Aloys est calme, juste un petit peu nerveux comme tout homme devant expliquer à un autre l’impossible ou du moins l’anormal. Certes, le professeur n’est pas un homme comme les autres mais… Aloys craint tout de même ne pas être suffisamment clair dans ses propos pour être crédible. Ce qui l’attristerait. Sans l’étonner. - Et bien, c’est … Un argument irréfragable en effet … Cent cinquante ans vous dites ? Vous feriez donc partie de la première vague de généralisation du gène, c’est bien ça ? Le dix-neuvième siècle, les échanges internationaux s’intensifient, le gêne se développe dans de nouvelles populations, par le métissage… Un instant. Aloys fronça les sourcils, cherchant à se souvenir à quelle vague le professeur faisait référence. Les vagues de mutation, oui. Dix-neuvième ? « Oui, tout à fait, c’est tout à fait cela, je suis né en… » Aloys se concentre, inspire. Cherche. « Mille huit cent cinquante deux. » Le bond que fait l’autre homme pour se lever provoque un petit sursaut de surprise chez le belge qui le suit du regard dans une curiosité non contenue. Un classeur, des lunettes. « Cela vous évoque t il quelque chose ? » La timidité d’Aloys fond comme neige au soleil : lentement (puisque l’on pose l’hypothèse que nous sommes en plein hiver). Mais elle fond, sa spontanéité naturelle parvient à prendre le dessus. - De Maleville … De Meaudre des Gouttes … De Mieulle d'Estornez d'Angosse … Ah ! voilà, De Miribel, je me disais bien que j’avais lu ce nom quelque part une fois … Un large sourire étonné s’élargit sur les lèvres d’Aloys qui ignore s’il doit se montrer étonné, flatté, curieux ou tout simplement satisfait de savoir son nom dans les dossiers de cet historien fasciné par l’histoire mutante. Le professeur revient aux côtés d’Aloys, pose le classeur que le Belge frôle du bout des doigts, intrigué. - C’est vous n’est-ce pas ?
Ca lui coupe le souffle. « … » Il a la gorge nouée. Il ne s’y attendait pas. C’est lui, en effet, quelques semaines à peine, si ses souvenirs sont bons, après la mort de son père et son accession au statut officiel de Comte de Miribel. « J’ignorais que ce genre de gravure existait encore hors des archives de Miribel » parvient il enfin à articuler. Son sourire se teinte de nostalgie alors que ses doigts effleurent dans un toucher léger la surface du portrait. - Fascinant, c’est absolument fascinant … Belge donc ? c’était donc ça votre accent, je comprends mieux. Aloys ne parvient pas à détacher son regard de ce vestige de son enfance. Il n’a pas l’habitude de contempler de lui autre chose que son reflet dans le miroir et l’imposant tableau qui a depuis des décennies trouvé sa place dans la longue galerie du château. « Belge, c’est cela » articule-t-il sans y penser. - J’avais ce document dans mes archives depuis longtemps, puisque quelques uns de vos descendants ont développé des capacités à leur tour … J’essaye de remonter les arbres généalogiques le plus loin possible, pour trouver les nœuds, les parents communs aux différentes familles, qui seraient par conséquent les tous premiers mutants de ce siècle… Aloys fronce les sourcils. Certains de ses descendants seraient eux aussi des mutants ? Il n’en a pas eu connaissance… mais sa famille s’est bien agrandie depuis la naissance du premier né de sa lignée. « C’est… un travail de longue haleine. » Aloys est estomaqué par le travail que cela représente. La généalogie des Miribel est pourtant simple comparée à celles d’autres familles si l’on oublie que l’un des aïeux refuse d’apposer sa date de décès dans les archives, et pourtant la remonter constitue un travail de titans.
- Nous allons avoir du pain sur la planche si j’ai 150 ans d’imprécisions et de digressions à corriger… Mais vous êtes sur que vous voulez faire ça ? Parce que je vous préviens, en tant que chercheur, je suis quelqu’un de plutôt … obsessionnel dans mon travail, et si vous êtes aussi vieux que vous le prétendez, ce dont je ne doute pas une seconde, vous êtes une mine rare et précieuse d’informations pour moi … Et je risque de vous solliciter bien plus que votre bonne volonté ne l’envisageait ! Aloys lâche enfin du regard son portrait, le fait glisser en direction du professeur Porter. Il prend son inspiration dans un sourire, nerveux. Cent cinquante ans d’imprécisions ? C’est à présent au Belge de craindre de faire des erreurs. Le professeur Malachi lui fait de toute évidence confiance et… « Je suis tout à fait sûr, pour une fois que ma particularité peut être usée à bon escient pour satisfaire la curiosité d’un autre. En revanche, il est dur de garder en mémoire avec exactitude plus de quinze décennies, j’espère ne pas vous induire en erreur. » Et… ce n’est pas tout. Aloys est subitement mal à l’aise en repensant aux siècles parcourus. S’il se souvient avec ravissement de l’exposition universelle de mille neuf cent et de la magnificence de Paris à cette époque, il n’a guère envie de se replonger dans les méandres de la seconde guerre mondiale. Qui représente pourtant, si ses souvenirs sont bons, le noyau de la troisième vague de mutations. Les mains d’Aloys s’entortillent de malaise. « Je suis ravi de pouvoir vous aider mais je vous demanderai juste d’éviter quelques… périodes assez douloureuses pour moi. Du moins… pour le moment. » Ses doigts se pressent autour du tatouage qui marque son avant-bras comme celui d’un bétail mené à l’abattoir. Aloys inspire et se morigène : le voilà qui fait à nouveau sa mauvaise tête et qui doit bien attrister le professeur. S’il est venu, après tout, n’était-ce pas justement pour aider à corriger quelques menues erreurs ? « Mais soit, quelques années ne sont que peu de choses parmi cent cinquante autres, n’est-ce pas ? Et ne vous en faites pas, le plaisir de vous aider m’apporte la patience et la persévérance que vous pensez à juste titre pouvoir me faire défaut. Par quoi voulez vous commencer ? »
|
|
| Sujet: Re: ☆ le ctrl+v. Jeu 20 Aoû 2015 - 20:35 | |
| |
|
| Sujet: Re: ☆ le ctrl+v. Ven 21 Aoû 2015 - 16:30 | |
| |
|
| Sujet: Re: ☆ le ctrl+v. Ven 21 Aoû 2015 - 16:46 | |
| - Citation :
- Je connais son secret : " Je suis entré dans la Maison des Secrets vendredi".
|
|
| Sujet: Re: ☆ le ctrl+v. Ven 21 Aoû 2015 - 19:41 | |
| |
|
Cesare DeMaggio ADMIN - master of evolution MESSAGES : 45269
SUR TH DEPUIS : 15/02/2015
| Sujet: Re: ☆ le ctrl+v. Sam 22 Aoû 2015 - 3:31 | |
| |
|
| Sujet: Re: ☆ le ctrl+v. Sam 22 Aoû 2015 - 21:15 | |
| |