lockhart, il est né en irlande. sa mère est morte quand il avait deux ans et son père a immédiatement mis les voiles aux états-unis, un peu en marge des grandes villes. ils vivaient dans une petite ville, bien éloigné du centre, près d'un bois. et son père l'a retenu là, et lui a bousillé son enfance. en fait, lockhart devait être le meilleur et le plus intelligent, et se concentrer uniquement sur son apprentissage. et son père le brutalisait quand il faisait des erreurs. il a pas eu de jouets, ni de doudou, bref, zéro enfance. ça + les maltraitances physiques + la pression psychologique, il a pété une durite, le pauvre bb, et il souffre d'un trouble de la personnalité multiple. en gros, y a quatre autres gens dans sa tête.
anyway, il a fini par rencontrer la gamine qui habitait de l'autre côté du bois, et c'est devenu son échappatoire. then, elle a été tuée par son père, lui a à nouveau pété un câble, et il a tué son père, et il est parti à new york. il y est resté longtemps, sept ans environ. puis il a eu affaire à un hunter qui a failli avoir sa peau, alors il est parti pour louisville. et quand il a entendu la déclaration de l'existence des mutants il s'est réfugié encore plus loin de la civilisation, à radcliff, y a deux ans.
niveau caractère, locki est plutôt gentil et généreux, cultivé et doux. c'est très important pour lui de garder son calme et de se contrôler émotionnellement, sans quoi ses autres personnalités prennent le dessus. c'est un gars en or, franchement. il est préparateur dans une pharmacie, alias il trie les médicaments qu'ils reçoivent, il prépare les ordonnances des gens, et parfois il sert un peu au comptoir. il est aussi programmateur informatique.
il fait pas mal de sport, c'est bon pour les nerfs. il maîtrise bien son don de duplication, mais ne s'en sert pas beaucoup. il a peur, en fait, depuis sa première rencontre avec un hunter.
ensuite, ses autres personnalités.
first of all, y a oliver. lui c'est un bébé d'amour, on ne peut pas ne pas l'aimer, ou bien faut détester les enfants.
c'est le p'tit bout de chou qui compense l'enfance inexistante de lockhart. il est joueur, il aime les bonbons, les couleurs, les tours de magie, il croit au père noël, et il boit du lait au chocolat avec une paille multicolore et une ombrelle en papier dedans pour faire comme les grands.
/pan/
après t'as joan. elle c'est une scientifique dans l'âme. elle est passionnée par le comportement humain (et oui, c'est une femme dans un corps d'homme
). elle est d'une franchise exemplaire, et elle n'a pas la langue dans sa poche. elle s'assume complètement, et elle n'a pas vraiment peur de s'impliquer, dans tout ce qu'elle fait. et c'est une hackeuse
après t'as ceartas. lui c'est la neutralité absolue. il n'éprouve absolument rien. son truc, c'est d'être la justice, l'impartialité, la stabilité. c'est le dictionnaire sur pattes, qui jauge tout en statistiques, et qui réfléchit absolument tout. s'il doit tuer pour arriver à ses fins, c'est qu'il n'y a absolument pas d'autre solution, mais il le fera sans rien éprouver. bref, c'est limite un robot.
et en dernier t'as ripper. lui c'est un connard de première catégorie. un violeur, un serpent, pervers, narcissique et manipulateur. la violence c'est toute sa vie, il existe pour voir couler le sang. c'est lui qui protège physiquement le corps de lockhart, en fait. c'est un dominant mauvais joueur sans aucune limite.
y a moyen de faire avec un, ou plusieurs, bref, y a de la marge.
la plupart du temps c'est locki qui a le contrôle, en journée à tout le moins. quand arrive le soir, il est fatigué alors plus instable, et il a tendance à laisser plus facilement les autres prendre le dessus.