AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 We can help each other - feat Elehiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eoin Carrence
Eoin Carrence

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 35
SUR TH DEPUIS : 29/10/2016
MessageSujet: We can help each other - feat Elehiel   We can help each other - feat Elehiel Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 11:48

 
We can help each other
Cette matinée fut la plus...mouvementée que je vécus depuis un bon moment. D'un autre coté, je travaillais dans une bibliothèque, pas vraiment le lieu où il se passe le plus de choses.

Ce matin, une jeune femme au look atypique mais que je trouvais particulièrement intéressant, était venu me voir au comptoir pour me demander conseil. Etonnamment, je me souvins d'un livre qui parlait exactement du sujet qu'elle recherchait, mais il me fallut retrouver dans l'ordinateur où il était placé. Heureusement, elle ne se moqua pas de moi, comme pouvaient le faire certaines petites mamies qui me trouvaient lent et stupide. Si elles savaient la vérité, elles la rameneraient moins ! Bref.

J'avais ensuite conduis la jeune femme jusqu'au bon rayon et lui avais donné le livre.

Elle s'était mise dans un coin pour le feuilleter, et environ une demi-heure plus tard, j'avais entendu quelqu'un crier et des bruits étranges. Je m'étais précipité vers la source de ces bruits et aperçus la jeune femme en pleine crise de panique. Une crise violente, où elle se mettait à casser sa chaise en hurlant. Ses yeux étaient vides, perdus, comme s'ils voyaient des choses invisibles à nos yeux. Je reconnaissais ces symptômes: ma mère décrivait la même chose quand elle me parlait de mes propres crises.

Je m'avançais alors doucement vers la jeune femme et réussis à la calmer au bout de longues minutes à lui parler, à la rassurer, à lui dire que tout irait bien, qu'elle était en sécurité. Elle finit par reprendre ses esprits, lentement, et je lui proposais de déjeuner avec elle, pour bien lui laisser le temps de se remettre. Et qui sait ? Elle avait peut-être juste besoin de se confier.

Je demandais à ma responsable de prendre une pause déjeuner plus longue et d'en échange finir plus tard, ce qu'elle accepta quand je lui en donnais la raison. Je m'arrangeais donc avec elle, envoyais un SMS à ma mère pour qu'elle pense à prendre Maïwenn à l'école puis fis signe à la jeune femme de me suivre.

Nous devions prendre le bus et je me servis de l'application sur mon téléphone pour savoir quel bus prendre, même si j'étais aller dans le café que je voulais lui présenter des dizaines de fois.

Le trajet se fit plutôt silencieusement mais ça ne me dérangeait pas. Je ne voulais pas la brusquer, surtout pas.

Nous marchions ensuite un petit peu dans les rues du Centre-ville jusqu'à arriver à un café qui faisait aussi de délicieux sandwichs. Nous commandions, j'insistais pour payer sa part et nous installions un peu à l'écart des autres.


- Bon heu.... avec tout ça, je me rend compte que je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Eoin Carrence. Enchanté.


roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: We can help each other - feat Elehiel   We can help each other - feat Elehiel Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:15

J’ai souvent de trop hautes exigences. Pour moi, pas pour les autres, eux ont quasiment toute les excuses du monde, je sais parfaitement qu’ils ne me sortiront pas de ma situation. Etant la seule à pouvoir le faire, je fixe mes objectifs à la mesure de la rapidité avec laquelle je veux sortir de tout ça. Autant dire que j’ai envie d’en sortir très très vite. Vivre comme je le fais est épuisant, dangereux et parfaitement déprimant même si j’en prélève le meilleur et que je fais bonne figure à qui daigne m’adresser la parole. Je ne suis pas le problème des autres, je suis mon propre problème, je dois être capable de m’en sortir sans personne. Le soucis, quand on est fragile comme je le suis, c’est qu’on est incapable de résister à autant de pression sans craquer.

Ce matin-là, j’étais partie à la bibliothèque pour faire des recherches complémentaires sur certains systèmes de montages pour un de mes cours. C’était important, dans ma tête, je sortais major de promo de mes études ou tout ça n’avait servi à rien du tout.

Au bout d’une demi heure de recherches, je sentais l’angoisse monter et prendre le dessus sur le peu de chose qu’il me restait. Soudain, la sensation d’être oppressée, l’impression de respirer de l’eau. Je m’étouffe sans réellement le faire. Je m’écroulai dans le coin de la pièce, une forme menaçante apparut et mon réflexe fut d’attraper la chaise de pousser un cri et d’éclater contre cette forme. Bon j’ai probablement éclaté un bureau, ce jour-là. Ou une table, ou quelqu’un… J’espère pas. Je finissais par me reculer et me réfugier contre un mur, mes arrières gardés par l’énorme étagères couverte d’ouvrages rassurants. Je ne sais pas à quel moment j’ai entendu l’homme qui me parlait, quand la voix rassurante à transpercer la marée de sons moqueurs et agressif et à quel moment, j’ai compris que je respirais de l’air. J’écoutai donc ce que me disait l’homme, désespérée de remonter à la surface. La crise n’était pas si violente, pas pour moi, en tout cas. Pas si terrible. 3 sur 10 sur l’échelle de pétage de cable d’Elie Thatcher. C’est dire comme en fait, ça allait. En attendant, c’est désagréable. Perdre le contrôle au point où on ne peut plus se faire confiance parce que toute les perceptions sont faussées, c’est archi nul. Je ne sais pas combien de temps il a passé à me dire que tout irait bien mais je l’écoute comme une religieuse écoute la messe : ça va aller, vous verrez. Praise be. Tout ce qui vous agresse n’existe pas. Amen.
Je finis par emerger, je tremble, j’ai pleuré plus que ce que je pensais, j’ai mal au bras. Je pense que je me suis crispée dessus un peu trop fort. Je ferme les yeux pour inspirer l’air. Ca. N’est. Pas. De. L’eau. Expire. C’est de l’air. De l’air qui sent les livres et le parfum de l’homme qui vient de m’aider. Je pose les yeux sur lui pour la première fois en le voyant vraiment. Il n’est pas beau comme Jimmy pourrait l’être… En même temps, peu de gens sont aussi beaux que Jimmy peut l’être. Ce mec est une bombe atomique. C’est à déprimer. Sérieusement. Mais cet homme a un charme certain et surtout il dégage une gentillesse naturelle que je n’explique pas. Il irradie un sympathie naturelle. Ses yeux me scrutent pour voir si ça va. Et… Etonnamment, ça me gène plus que ce que je le pensais.

Ne pas être considérée comme une bizarrerie, un morceau de viande ou avec une certaine distance me fait étrange. Il y a quelque chose d’inconnu dans ce regard et j’ai du mal à refuser quand il me propose un café. J’ai envie de sortir de là de toute façon. Prendre du temps hors de l’endroit de ma crise, loin des gens qui me regardent comme si j’étais la fille la plus folle de la planète. Je lui souris donc, reprend contenance aussi bien que je peux et hoche la tête puis le suit dans les rues, puis dans le bus. Par dessus son épaule, je le vois envoyer un texto, il parle d’une petite Maïwenn à prendre à l’école. Il a une fille alors? Peut-être qu’il est marié. Ou alors, c’est un père célibataire. J’imagine le quotidien de cette petite fille et je me dis qu’il doit être tout doux, fait de bisous, de peluche et de jeux de cache-cache avec son père. Ca me fait sourire autant que je jalouse cette enfance. Ca n’est rien de violent, j’aurais simplement aimé avoir cette chance. Une fois à l’écart des autres dans un café que je connais un peu, je me prête au jeu du « non c’est pour moi, ça me fait plaisir » et le laisse payer. J’ai plus un rond de toute façon… Avec les examens, je vois deux fois moins de clients, j’ai donc deux fois moins de revenus et j’ai toujours autant de dépenses. Pourtant je fais pas d’excès. Je l’écoute bafouiller et pouffe de rire avant de répondre.

-Salut Eoin et merci pour tout à l’heure. C’était franchement cool de ta part. Moi, c’est Elehiel. Elehiel Thatcher. Tout le monde m’appelle Elie, ça fait moins pompeux, tu trouves pas?

La crise est passée, je suis donc moins en panique. Je suis beaucoup moins stressée et je retrouve un peu de mon naturel.

-T’es sûr que tu veux rester là? Ta fille va pas t’attendre? J’peux m’en sortir maintenant, tu sais.

Je réalise soudain que lire par dessus les épaules n’est pas naturel et je penche la tête.

-Je t’ai vu envoyer le message, c’est pour ça. Désolée. J’ai cassé beaucoup de trucs à la bibliothèque?
Revenir en haut Aller en bas
Eoin Carrence
Eoin Carrence

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 35
SUR TH DEPUIS : 29/10/2016
MessageSujet: Re: We can help each other - feat Elehiel   We can help each other - feat Elehiel Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 19:45

 
We can help each other
Même si dehors il fait froid, l’intérieur du café était très chaleureux. On avait du mal à entendre la musique d’ambiance derrière le brouhaha des personnes venu prendre un déjeuner rapide. Mais cette nappe sonore restait agréable, pas agressive, comme si tout le monde faisait inconsciemment attention à ne pas faire monter le son au point de crier.

Ma jeune invitée s’appelait donc Elehiel. Quel nom original ! J’aimais beaucoup. Si j’avais eu une seconde fille, je crois que j’aurai aimé lui donné un nom aussi original. Bon par contre, j’allais devoir la prendre en photo à un moment pour ne pas l’oublier… J’aviserais quand l’occasion se présentera. Son surnom était Ellie, logique, très féminin, ça lui va bien.


Je faillis cependant m’étouffer avec mon sandwich quand elle parla de Maïwenn. Comment la connaissait-elle ? Avais-je déjà rencontré Ellie et l’avais oublié ? Ca m’arrivait si souvent que ça ne m’étonnerait pas. Heureusement, elle m’avoua qu’elle avait simplement regardé par-dessus mon épaule et vu le SMS que j’avais envoyé à ma mère. Je souris et la rassurais d’un geste vague, n’étant pas du tout fâché qu’elle se soit montrée si curieuse.

- Ah non ne t’inquiète pas. Oui Maïwenn est ma fille, je suis père célibataire. C’est ma petite princesse… Elle m’aide à tenir le coup.

Je préférais rester évasif, mes histoires de mémoire de poisson rouge n’intéressaient personne. Je regardais rapidement mon portable, pour vérifier que ma mère confirmait qu’elle s’occupait de ma petite puce, puis relevais la tête vers Ellie.

- Ca t’arrive souvent les crises comme tout à l’heure ? Tu devrais voir un médecin, tu risque de te blesser…

Il n’y avait pas de jugement dans ma question, juste une inquiétude sincère. Je comprenais son ressenti, même s’il était un peu différent du mien car nous n’avions pas le même problème. Mais j’avais envie d’aider, c’était dans ma nature.



roller coaster



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: We can help each other - feat Elehiel   We can help each other - feat Elehiel Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 13:43

En l’écoutant, je me posai désormais plusieurs questions… Toutes étaient dues à une curiosité qui me caractérisait bien trop souvent. La première de ces questions, c’était comment ça père célibataire? Cet homme devait avoir tout au plus une trentaine d’année, d’où avait-il un enfant suffisamment vieux pour aller à l’école ou je sais pas quoi d’autre? Deuxième question, où était la mère? Elle l’avait quitté? Elle était morte? Elle n’avait jamais exister - et toute cette question d’enfant devenait complètement étrange? La troisième question et la plus importante : elle l’aidait à tenir le coup contre quoi, exactement? Le mec semblait la définition du gars normal, propre sur lui, généreux et tout. Alors pourquoi sa petite fille était elle un point d’ancrage…? C’était vraiment intriguant.

Si ça se trouve, il était simplement en déprime parce que la mère de sa fille était partie /  morte ou je sais pas quoi. Du coup, la petite était son rayon de lumière et l’aidait grandement à ne pas déprimer. Un peu comme Crow pour moi, quoi… Sauf que moi, c’était un chat, du coup… Bon. C’était peut-être pas tout à fait pareil… Je souriais donc à la première réponse et hocha la tête.

-C’est mignon comment tu en parles. Elle a beaucoup de chance d’avoir un père comme toi.

J’étais parfaitement honnête, j’aurais vendu mon âme au diable pour avoir un père comme lui ou juste un père, en fait. Arrêtons-nous là, c’est déjà bien. Un membre de la famille qui aurait réussi à me sortir de mon enfer avant que je le fasse moi-même et de la pire des manières. Enfin, c’était une autre histoire… Pas le genre que je racontais dans un snack à un illustre inconnu. Réflexion faite… C’était déjà arrivé. Bref.

La seconde fois qu’ Eoin ouvrit la bouche, je perdis instantanément mon sourire. La mention de médecin me fit me tendre comme un arc et regarder ailleurs, obstinément. Je mis quelques secondes à parler, à décider quoi répondre et finalement, comme souvent, je décidai d’être parfaitement honnête.

-Ca m’arrive, ouais… Et j’irais pas voir de médecins. C’est des médecins qui m’ont foutu dans cet état. Hors de question, je préfère me blesser. Au moins, quand ça arrive je sais pourquoi.

Je finis par le regarder et sourit pour détendre l’atmosphère comme je pouvais. Je penchais la tête sur le coté.

-T’as l’air d’être quelqu’un de trop généreux pour ton propre bien, je me trompe?

Je pouffai de rire.

-En tout cas, j’ai eu de la chance de tomber sur toi, aujourd’hui. Les examens sont en train de me rendre dingue. De manière assez littérale, on dirait.

Revenir en haut Aller en bas
Eoin Carrence
Eoin Carrence

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 35
SUR TH DEPUIS : 29/10/2016
MessageSujet: Re: We can help each other - feat Elehiel   We can help each other - feat Elehiel Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 10:10

 
We can help each other
- C’est mignon, comment tu en parles. Elle a beaucoup de chance d’avoir un père comme toi.

De la chance… Je ne dirais pas ça. Je ne considère pas comme une chance d’avoir un père maladroit, qui oublie parfois d’aller la chercher à l’école, voir qui l’oublie tout court dans des crises d’hystéries terrifiantes. C’est elle qui me montre le chemin de l’école, elle qui me rappelle que le frigo est vide, qui vérifie avec moi que je n’ai rien oublié avant de partir le matin, qui ferme la porte le soir, qui tient à jour notre agenda. Heureusement que ma mère veille au grain pour qu’on ne m’enlève pas ma fille, car je suis clairement un père irresponsable.
Mais… je l’aime, plus que tout. Je lui donne énormément d’amour, de tendresse, je lui offre tout ce que je peux pour qu’elle soit la plus heureuse possible. Je ne sais pas si j’y arrive, j’ose simplement espérer que ses sourires sont sincères.
Je restais un instant pensif, observant simplement Ellie. Elle aussi semblait tourmentée quand je lui parlais de médecin, ça semblait…douloureux pour elle. Elle m’avoua finalement après une longue hésitation que c’était justement un médecin qui l’avait mise  dans cet état. Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer ? Comment un médecin a-t-il pu l’emmener à finir dans cet état ? Parfois je ne comprends vraiment pas ce monde…


- Je comprend…

Ellie me dit que j’avais l’air d’une personne trop généreuse pour mon propre bien. Je ris un peu à cette affirmation, je ne peux décidemment pas lui donner tort. J’aime aider les autres, même si je ne peux souvent pas grand-chose.

- Oui on peut dire ça… C’est quoi l’expression déjà ? Ah oui ! Trop bon trop con. Mais que veux-tu je suis comme ça… et puis je suis assez lucide pour ne pas mettre ma vie en danger tout de même.

Je croque un nouveau morceau de mon sandwich en l’écoutant. Je veux bien la croire quand elle m’explique que ses examens la rendent folle. Je me souviens, enfin j’ai une vague idée, du stress que m’avaient procuré mes propres examens. Etudié  c’est chouette, mais ça vous pourri facilement la vie. Et encore, heureusement que la bibliothèque a accepté de me garder malgré mes problèmes de santé, sinon ces études n’auraient servis à rien.

-J’ai pu le constater ! Dans quel domaine  fais-tu tes études ? Si tu le sens, on pourrait retourner à la bibliothèque après déjeuner et je t’aiderais à trouver des livres ou de la documentation. A deux c’est plus facile de faire du tri et des recherches.




roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: We can help each other - feat Elehiel   We can help each other - feat Elehiel Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 13:35

Ma réflexion sur sa fille semblait toucher une corde sensible. Je l’observai un moment, un peu peinée de le mettre dans cet état alors que je voulais lui faire un simple compliment. C’est fou, quand même… Je ne pensais pas qu’il pourrait le prendre si mal. Parce que oui, j’avais la sensation qu’il l’avait mal pris, un peu comme si j’avais appuyé sur une corde sensible parfaitement invisible les yeux bandés. Je sirote donc mon verre un moment en le laissant divaguer dans sa tête et en espérant que je ne lui donne pas une bonne raison d’être malheureux alors que je cherchai simplement à être sympathique. Bien évidemment, sans le vouloir, il me rendit l’appareil en me parlant de médecin et comme à mon habitude, je fis preuve d’une honnêteté qui causerait probablement ma perte à long terme. Je regardai ailleurs, attendant une pléiade de questions auxquelles je n’avais ni l’envie, ni la force de répondre. Tout ça était beaucoup, beaucoup trop récent. L’avalanche n’avait déjà pas commencé que j’avais l’impression de suffoquer. Finalement, rien ne vint… Un simple « je comprends... » murmuré du bout des lèvres avec un compassion qui me désarma. Je le regardai, surprise. Personne ne me foutait jamais la paix avec tout ça, surtout quand ils commençaient à sentir une piste un peu nauséabonde d’un truc étrange se déroulant dans le passé d’autrui. Je souris donc un peu, me décontractai et répondit d’une voix reconnaissante :

-Merci. De pas poser de question. C’est cool.

J’enchaînai sur sa gentillesse et sa réponse me fit rire. Je n’étais pas sûre que sa soi-disant lucidité changeait quoique ce soit à la dangerosité d’un comportement. J’en savais quelque chose. La plupart des gens que je commençai à côtoyer, Jimmy en tête, me traitait d’idéaliste bisounours. J’étais incapable d’abandonner une connaissance dans la merde, même si ça devait me coûté un bras ou le peu de santé mentale que j’avais réussi à reconstruire. J’étais capable d’encaisser n’importe quoi pourvu que ça aide quelqu’un d’autre mais ça, c’était partiellement dû au fait que je ne trouvai pas grande valeur à ma propre vie.

-T’inquiète, Eoin. On me catégorise comme bisounours idéaliste, alors j’ai pas grand-chose à dire sur le trop bon, trop con.

Je fis mine de réfléchir et souris.

-J’en fais définitivement partie. Après, perso, la lucidité m’empêche pas d’être un poil trop dangereuse pour ma propre santé mais bon. Détails, détails.

Je pouffai de rire et but une nouvelle gorgée. J’avais faim mais après une crise, généralement, la simple vue de la nourriture me tourne l’estomac, cette crise ne fait pas exception. Je crevai de faim mais rien qu’à regarder mon sandwich, mon estomac dansait la rumba. La journée allait être rude.
Eoin me rappelait que j’avais des examens à préparer, des examens que je ne pouvais pas me permettre de rater. Je ne voulais pas passer une année en plus sur le trottoir, pas pour des examens ratés : hors de question. Je souriais à l’idée qu’il veuille m’aider. C’était nouveau, ça, dans ma vie, les gens qui voulaient m’aider… Pas déplaisant mais assez déstabilisant, j’avais du mal à dire oui. En fait, plus le problème était grave, moins je disais oui. Stupide, hein ? Je tripotai ma nourriture avec envie sans pour autant la porter à ma bouche et répondit en souriant, mes yeux s’éclairant à la simple mention de ma passion.

-Je fais des études d’horlogerie. Pour faire des automates à l’ancienne et j’aimerais bien faire de l’horlogerie de luxe, des pièces uniques, tout ça. J’trouve que y a un truc noble dans tout ces petits rouages et à la précision de l’horlogerie.

J’éludais bien évidemment la question de l’aide. Je devais réfléchir. Aussi stupide que ça puisse paraître, j’avais besoin de temps parce que ça n’était pas habituel et je ne voulais pas le déranger. Au bout de longues minutes à détailler mon sandwich comme si c’était la dernière merveille du monde, je hochai doucement la tête, laissant le pragmatisme l’emporter en forçant.

-Ouais… Si ça peut m’empêcher de fracasser des chaises… J’serai peut-être capable de vraiment bosser…

Je restai silencieuse et me penchai en avant, j’avais un secret à lui confier, puisqu’il voulait m’aider.

-En fait, c’est pour aussi un autre truc, qui arrivera plus tard mais je veux faire un truc spéciale pour ça et j’ai besoin de plus de recherches que les autres, tu vois ? Si j’te le dis, tu promets de rien dire à personne ?

Je le regardai avec le sourire naïf d’une enfant qui vient de découvrir son premier trésor dans le jardin. Sauf que moi, c’était mille fois mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eoin Carrence
Eoin Carrence

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 35
SUR TH DEPUIS : 29/10/2016
MessageSujet: Re: We can help each other - feat Elehiel   We can help each other - feat Elehiel Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 19:57

 
We can help each other
Ellie semblait rassurée que je ne lui pose pas de questions. Je lui répondis simplement par un sourire compatissant et sincère. Moi non plus je n’aime pas qu’on me pose de questions. J’ai honte de ce cerveau qui me pourrit la vie, honte de mon comportement qu’on pardonnerait à un papy de 90 ans, mais pas à un jeune homme de 30 ans. On ne pardonne rien à un homme dans la fleur de l’âge, certainement pas d’avoir une maladie si grave et handicapante. On ne pardonne pas : on juge. Mais en observant la jeune fille, j’espérais qu’elle ne me jugerait pas si elle apprenait la vérité.

Nous changions de sujet, partant sur notre personnalité commune de gentils petits bisounours idéalistes, comme elle disait.


- J’aime bien l’idée du bisounours. Je suis sûr que ma fille adorerait me voir dans un costume de bisounours.

Déjà qu’elle adorait coiffer mes bouclettes de barrettes poneys…

Je ne préférais pas rebondir sur le fait qu’elle était dangereuse pour elle-même, j’étais exactement pareil, pas la peine de lui prendre la tête avec un discours hypocrite.

Un long silence s’installa alors qu’elle réfléchissait à ma proposition de travailler avec elle. Je la laissais prendre son temps, je ne la forçais à rien après tout. Finalement elle sembla prendre sa décision et me parla de ses ambitions. De l’horlogerie ! Ca en jette ! J’admirais les gens capable d’une telle précision et finisse, qui pouvaient faire ce genre de métier de passionnés.


- Wouah ! Tu es très impressionnante ! Pour un grand maladroit comme moi, je trouve ce genre de métiers superbes. Je suis certain que tu feras des merveilles.

Je lui souris, me montrant le plus encourageant possible. Elle avait un rêve, elle devait s’y accrocher, voilà la clé du bonheur selon moi. Ellie se pencha vers moi, sur le ton de la confidence, alors je m’approchais aussi. Elle avait un projet secret ? C’était génial ! Je me sentais honoré qu’elle accepte de se confier à moi alors que l’on se connait si peu.

- Je te jure de ne rien dire à personne.

Il faudra que je le note quelque part, pour ne pas l’oublier…




roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: We can help each other - feat Elehiel   We can help each other - feat Elehiel Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 16:02

Eoin avait vraiment l'air d'être un chouette type. Le genre de gars avec qui j'aimerais être amies, loin, très loin des prises de tête du quotidien. il était trop bon pour ce monde et ça se sentait parfaitement. Du coup, j'avais envie d'être son amie et de lui faire confiance même si une voix en moi me hurlait dessus que si ça se trouvait c'était le pire con de l'univers. Le truc c'est que j'étais très sensible au fait qu'il parle toujours de sa fille avec tant de paillettes dans les yeux. Personne ne pouvait être méchant et avoir autant de paillettes en parlant de son enfant. Enfin, je crois?
Je souris en l'imaginant dans un costume de bisounours. J'en avais un. Enfin, un Kigurumi bisounours. Peut-être que si on devenait vraiment amis, je pourrais lui préter pour faire rigoler sa petite.

-Bah, y a un rien de mieux qu'un papa en bisounours pour une parfaite journée de petite fille, pas vrai?

Je lui expliquais ce que je faisais comme études et visiblement, il trouvait ça super impressionnant... Ca changeait des gens qui trouvaient ça barbant comme la pluie. Son enthousiasme me fit sourire et je lui tapotai l'épaule gentiment et rougissai un peu, malgré moi. C'était la première fois que quelqu'un faisait preuve d'autant d'enthousiasme à l'égard de ma passion.
J'avais l'impression d'être wonder woman.

-Arrêêêêête! C'est pas si impressionnant que ça! rhoooo. J'suis une grande maladroite aussi mais pas avec ça. jamais vraiment compris pourquoi... mais tant mieux.

Lorsqu'il accepta d'entendre mon secret, je souris comme une enfant. Trop contente de présenter mon petit projet à quelqu'un. Je me rapprochai encore un peu et laissant passer un peu de silence, clairement pour ménager mon effet de surprise, je lui dis.

-Je veux créer un automate de panthère, un truc tout en rouage et tout en mecanisme. Avec des griffes retractiles et tout qui se déplacerait le plus naturellement possible. J'en suis qu'à dessiner les plans pour le moment. Et a faire des recherches aussi. Par exemple, je sais que en France y a des gens qu'ont fait une araignée géante et un éléphant et l'élépant, il transporte des gens et tout. Bon, moi j'veux faire plus petit parce que j'vais pas avoir beaucoup de places, tu vois. mais du coup, je cherche pas mal de trucs sur les automates et tout ces trucs-là. Et ça serait trop cool d'avoir de l'aide. Et un nouvel ami aussi.

Je souris une nouvelle fois et, chopant le crayon d'une serveuse, je prend la main de Eoin et lui écrivis mon numéro tout en l'encadrant de petites étoiles et d'une petite mention "en cas de problèmes".

-Voilaaaaa! Comme ça, si jamais un jour t'as besoin d'aide, tu m'appelles et j'viendrais. Ou même si t'as besoin d'sortir, ou juste envie de boire un verre.
Revenir en haut Aller en bas
Eoin Carrence
Eoin Carrence

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 35
SUR TH DEPUIS : 29/10/2016
MessageSujet: Re: We can help each other - feat Elehiel   We can help each other - feat Elehiel Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 20:41

 
We can help each other
Définitivement, l’idée du costume de bisounours me plaisait. Je pourrais peut-être demander à ma mère de m'en coudre un ? Quoi que, elle me traiterait encore de grand gâteux. Cela dit j’étais certain qu’elle le ferait quand même si c’était pour Maïwenn.

Elie se pencha vers moi pour me donner son secret. Et elle me fit attendre ! Quel suspens c’était insoutenable ! J'avais l’impression d’être un gosse à Noël, attendant ses cadeaux sans pouvoir les ouvrir. En tout cas elle me fit attendre un moment avant de, enfin, lâcher sa bombe.

Une panthère mécanique. C’était une idée incroyable et lumineuse. Mes yeux se mirent à briller autant que les siens. J’imaginais déjà la créature de bois et de métal bouger presque seule. Elle me confia qu’en France, des automates de ce genre existaient déjà. J'allais devoir me renseigner si je veux l'aider ! Mais c’était vraiment un projet fabuleux.


- C'est…. Génial comme idée ! Je suis à fond avec toi ! Ne t’inquiète pas, je pense qu'on va pouvoir trouver des infos à la bibliothèque. Et…. Ca me ferait vraiment plaisir de t'aider. En tant qu’ami.

Je ne me faisais pas beaucoup d’amis l'air de rien, je n’arrivais pas à me lier. Mais… j’avais l’impression que je pouvais lui faire confiance. Enfin j'en avais très envie. Sans me demander mon avis, elle m'attrapa la main et y écrivit son numéro de téléphone. Je souris en voyant les dessins. Elle est adorable.

- Merci Ellie…

Je pris sa main pour y inscrire moi aussi mon numéro, après l’avoir vérifié dans mon portable. Nous nous levions ensuite et je lui proposais de retourner à la bibliothèque pour reprendre nos recherches, à deux cette fois, pour éviter qu'elle se stresse à nouveau. Et au pire je serais là.

- Oh ça te dérange si je te prend en photo ? Ma fille ne va pas me croire si je lui dis que je me suis fais une amie sans preuve   !

Faites qu’elle accepte sans poser de questions, ma justification était bien bancale…





roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: We can help each other - feat Elehiel   We can help each other - feat Elehiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

We can help each other - feat Elehiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elehiel ≈ 142-892-732
» Elehiel - So I am a firestarter.
» Elehiel - Yeah, we'll get along just fine
» I won't let you go (feat jekyll)
» Now you see me- Feat. Clementine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE HUNTED :: radcliff, kentucky :: centre-ville :: snacks-
Sauter vers: