AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 say you won't let go (w/jane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
MessageSujet: say you won't let go (w/jane)   say you won't let go (w/jane) Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 23:49




say you won't let go.
jane & damian ☽ when your dreams all fail, and the ones we hail are the worst of all and the blood’s run stale. I want to hide the truth, I want to shelter you but with the beast inside there’s nowhere we can hide.


Il a tout foiré. Les mains bien enfoncées dans les poches, des valises sous les yeux que toutes les nuits sans sommeil dessinent, et un goût amer dans la bouche. Damian se tient à l'abris des regards, se dissimule aux yeux des autres comme il sait si bien le faire. Dans le fond de sa poche un bout de papier chiffonné qu'il triture, sur lequel on distingue un nom écrit d'une plume élégante. Sa mère est partout. L'homme peut sentir son souffle chaud contre sa nuque, sa main sur son épaule. Il la voit dans les yeux jaunes du chat qui le fixe un instant avant de disparaître, dans le reflet qu'il croise vivement sur les fenêtres. Il a tout foiré quand il s'est pris lui-même au piège. Une main tremblante viens essuyer la pluie qui tombe en gouttes fines sur son visage, descendant l'arrête de son nez pour s'écraser contre son menton recouvert d'une barbe naissante. Le gouffre s'est ouvert sous ses pieds quand il l'a sauvée. Enfant du néant ne voulant pas souiller plus son âme déjà noire, Damian a plongé tête la première dans la gueule de la louve. Les traits de son visage se durcissent quand, à quelques mètres de lui, la porte de la petite boutique s'ouvre à la volée. Le gamin qui en sort n'est pas bien vieux, et pourtant ses épaules sont en bernes. De nos jours tous les hommes portent le poids du monde, ont la tête baissée.

Le chasseur ferme lentement la fermeture de son blouson, le métal viens lécher le bout de ses lèvres froides. Dans un mouvement de routine il vérifie que la lame du couteau repose toujours contre la peau de son dos, le manche glissé entre ses reins. C'est rassurant, son souffle se fait plus net et les instincts reprennent le dessus. Toute sa vie basée sur des principes auxquels il a tant de fois douté, mais ce que la mère veut la mère obtient. Le gamin se déplace rapidement, inconscient des traquas qui vont bientôt se dresser devant lui. Damian a le pas agile, les muscles tendus. Il connait tout du chemin que le garçon va emprunter, il a tout étudié longtemps en avance. Dans sa poche intérieur, si près de son cœur fébrile, il peut sentir la présence de l'arme qu'il a glissée avant de partir. Pourtant l'homme est toujours discret, préférant l'aisance et le silence des armes blanches et des poings que le vacarme du feu qui ameuterai les voyeurs. Mais le canon du fusil se tient aux aguets, pour les 'au cas ou' que le chasseur ne peut pas prévoir.

Lentement il démarre sa traque, se glisse dans une peau qu'il déteste. Il voudrait avoir le courage de renoncer, de tenir tête, mais elle le tuerai elle-même plutôt que d'apporter la honte sur son nom. Alors, marionnette de chaire qu'elle manipule, le fils Moehr n'a pas d'autres choix que d'honorer ses ancêtres. A mesure que ses pas feutrés se rapprochent de la proie, ses pensées s'égarent et le replonge quelques semaines en arrière. Damian il aurait pu laisser la jeune femme souffrir, mourir même, cela lui aurait certainement sauvé la mise auprès de sa mère. Et pourtant il s'est jeté sur elle, son corps comme bouclier afin de la tirer des trépas. Parce qu'elle l'a épargné, elle lui a laissé la vie sauve. L'homme efface une goutte de pluie de son nez, le gamin marchant toujours quelques mètres devant. Bientôt la ruelle qu'il emprunte comme raccourci, bientôt la mort au bout du couteau et la fierté sur le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: say you won't let go (w/jane)   say you won't let go (w/jane) Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 4:16

say you won't let go
— damian & jane —

When the curtain's call, It's the last of all. When the lights fade out All the sinners crawl. So they dug your grave And the masquerade Will come calling out At the mess you made. Don't wanna let you down But I am hell bound. Though this is all for you, Don’t want to hide the truth. — demons

Un petit paquet de pâtisseries dans les mains, Jane termine sa livraison habituelle. Toujours, elle emprunte le même chemin, toujours, elle garde le regard devant - vide. C'est l'habitude, le même refrain tous les jours. Son esprit a déjà rejoint sa fille à la maison mais son corps parcourt encore la ville pour terminer ses dernières tâches. Quand elle emprunt le coin de rue qu'elle rejoint toujours quand elle fait se genre de livraison, Jane s'arrête. Une vision étrange se joue sous ses yeux. Une silhouette frêle qu'elle reconnaît être un gamin, et derrière, celle d'un homme qu'elle a appris à reconnaître depuis les dernières semaines. Elle ne réfléchit même pas, sa voix s'élève dans l'écho de cette rue oubliée. « Damian, Damian ! » Elle s'élance vers lui le plus vite que lui permettent ses talons. La pluie tombe doucement autour d'eux quand elle vient lui couper le chemin. Au fond d'elle, la belle sait très bien qu'elle vient de l'arrêter au beau milieu d'une chasse. Quelques instants plus tôt, il suivait après tout un jeune garçon comme s'il était son ombre. Légèrement indignée, elle le regarde droit dans les yeux mais décide de ne pas aborder ce sujet. Le silence qu'elle laisse planer sans le quitter du regard témoigne de sa sourde colère bien plus que des mots. Comment peut-il continuer à chasser après lui avoir sauvé la vie ? Comment peut-elle être assez idiote pour se dire qu'elle peut faire confiance au jeune homme ? Tant de questions qu'elle garde sous silence.

Quand elle ouvre la bouche, c'est accompagné d'un haussement d'épaule pour paraître nonchalante. « Je ne croyais pas te croiser aujourd'hui. » Et dieu merci que le hasard l'a mise sur sa route aujourd'hui. Elle sait très bien ce qu'il fait dans le coin, mais elle joue la carte de l'innocence puisque ce n'est pas l'endroit pour commencer à lui faire des reproches. La tempête dehors commence à empirer alors Jane se déplace un peu sur le côté pour se mettre à l'abri sous un auvent. « Que dirais-tu de venir prendre un café pour fuir cette température désagréable ? » Le froid de l'hiver approche et bientôt, les gouttes se transformeront en épais flocons de neige. Un peu mal à l'aise, la Linwood essaie de changer de sujet, essayer de le tirer hors de son état de chasseur. Hors de cet état de prédateur qu'elle peut percevoir dans son regard. Ce même regard qu'il avait quand il avait tenté de la tuer quelques mois plus tôt. Le chasseur et l'ancienne proie qui se font face, immobiles au milieu de cette froide rue de Radcliff. D'ordinaire, elle devrait avoir envie de fuir. Sa mission achevée ; gamin sauvé. Donc, pas besoin de s'attarder et de s'encombrer de la compagnie du chasseur. Mais pourtant, elle est toujours là, attendant une réponse à son invitation spontanée et impulsive. Car la belle sait qu'il y a un humain qui se cache sous le loup, sous le canibal. Sous le tueur. Bourreau et sauveur. Damian représente les deux et il faut dire qu'elle le préfère de loin sous le visage de l'ange gardien que celui qu'elle voit ce soir.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

say you won't let go (w/jane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» plain jane.
» jane ≈ @janelin
» Dan + are you high enough without the Mary Jane like me?
» — crippled by a promise broken (parrish&jane)
» ≈ the ashes call my name (jane)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE HUNTED :: passer le temps :: version deux :: Rps :: rps abandonnés-
Sauter vers: