|
| It's going slow, unclear, but you're alive now [Kaisa & Calvin] | |
| Auteur | Message |
---|
Calvin Bennett MEMBER - join the evolution. MESSAGES : 721
SUR TH DEPUIS : 14/02/2016
| Sujet: It's going slow, unclear, but you're alive now [Kaisa & Calvin] Dim 10 Juil 2016 - 1:31 | |
| It's going slow, unclear, but you're alive nowKaisa & Calvin. S'il y avait bien un endroit étrange pour se faire des amis ou des connaissances, c'était bien l'hôpital, du moins, vue de l'extérieur. Mais sur place, on comprenait vite qu'à force d'être coincé avec les mêmes personnes, ça nouait des liens. D'accord, c'est grand un hôpital, mais quand même. Il avait passé du temps à arpenter les couloirs, à croiser régulièrement les mêmes personnes et comme il ne supportait pas d'être alité, il fallait qu'il bouge. Voilà comment Calvin avait rencontré Kaisa. Elle avait aussi eu un accident et elle avait aussi des problèmes de mémoire. Dans son cas, l'amnésie semblait être plus grave, mais elle avait la chance d'avoir encore ses capacités d'avant… lui, il avait dû presque tout réapprendre. Un véritable assisté. Mais Kaisa avait dû le remarquer par elle-même, il inversait des mots, avait souvent des gestes maladroits et des soucis pour reconnaître certains objets. Le cerveau, c'était vraiment un truc chelou, lorsqu'il allait bien, c'était parfait, mais dès qu'une connexion était perdue, ça partait totalement en couille. Les médecins lui avaient expliqué le pourquoi du comment, le fait que certaines zones de son cerveau étaient endommagées que du coup, certaines informations étaient bloquées et d'autres devaient faire des détours qui n'étaient pas habituels pour aller d'un point A à un point B. Pour réparer tout ça, il fallait de la patience, des médicaments et peut-être une opération, mais le scan n'avait rien révélé de très grave… ils étaient donc assez optimiste à ce sujet. Enfin bref, il avait dit à Kaisa que lorsqu'il aurait le droit de sortir de l'hosto, il l'inviterait à prendre un verre.
Chose qu'il avait donc fait. Il avait recontacté la jeune femme pour lui proposer de concrétiser ce rendez-vous. Il avait dû batailler avec Harley pour avoir le droit de sortir… Calvin avait l'impression que les gens le voyaient comme un gamin de dix ans alors qu'il en avait déjà trente… quoi que, lui avait l'impression d'en avoir encore vingt. Il était donc libre, avec obligation de l'appeler au moindre problème ou trou de mémoire. Il avait gentiment acquiescé même s'il savait qu'il ne le ferait pas, il avait trop de trous de mémoire, il passerait sa soirée au téléphone avec Harley s'il l'appelait à chaque fois. Une fois dans le bar où il avait donné rendez-vous à la brunette, il se posa à une table et commanda une bière en attendant que son rendez-vous arrive. Il salua l'intéressé lorsque ce fut le cas et l'invita à s'asseoir. « Enfin sorti de prison… » qu'il lâcha avec une certaine ironie et un sourire satisfait accroché au visage avant de faire signe à un serveur pour ne pas être à avoir à boire. « Ça va ? Tu t'en sors avec les soucis de mémoire ? » Demanda-t-il réellement concerné par l'état de la jeune femme. Après tous ils étaient dans le même bateau. En tout cas, c'était cool de la voir dans un cadre moins déprimant que l'hosto, loin de tout ce qui les rattachaient à leur statut de malades. Nan, ils étaient juste deux jeunes adultes dans un bar, personne ne pouvait soupçonner qu'ils étaient psychologiquement déphasés.
Dernière édition par Calvin Bennett le Lun 11 Juil 2016 - 15:16, édité 1 fois |
| | | Kaisa Makinen MEMBER - join the evolution. MESSAGES : 595
SUR TH DEPUIS : 06/12/2015
| Sujet: Re: It's going slow, unclear, but you're alive now [Kaisa & Calvin] Lun 11 Juil 2016 - 1:01 | |
| It's going slow, unclear, but you're alive nowKaisa & Calvin. Le message de Cal' lui arracha un sourire. Un mélange de bonheur, de gratitude. Du soulagement aussi. Elle pourrait passer une soirée tranquille, de la détente pure et simple. Bien loin de toutes ses obligations. Ca faisait un bien fou. Autant dire qu'elle n'avait pas mis longtemps à accepter de le rejoindre.
Arrivée dans le bar, elle eut vite fait de repérer son acolyte pour la soirée. Ca faisait plaisir de le voir ailleurs qu'entre les murs blancs de l'hôpital. Elle le salua alors qu'elle s'installait à côté de lui, amusée par sa remarque.
-Faut qu'on profite de cette libération alors ! Surtout qu'on a pas d'heure limite~!
La brune ne cracherait pas sur ce petit moment loin de son appartement toujours aussi vide et silencieux. Elle en venait même à préférer effectuer des gardes que de rester enfermée chez elle, exception faites pour les quelques heures de sommeil qu'elle pouvait avoir. Ou lorsqu'elle savait que quelqu'un lui rendrait visite. Mais la solitude la bouffait, lui donnait trop de temps pour tourner en rond et se torturer les méninges pour retrouver la moindre miette de souvenirs concernant son adolescence. Raison pour laquelle elle bougeait sans arrêt, dans un rythme épuisant. Mais au moins, lorsqu'elle rentrait, elle tombait de fatigue. Un sommeil où elle ne se faisait pas hanter par ses démons.
Par contre sa mémoire... Elle fronça légèrement le nez. Non définitivement, son cerveau était une véritable passoire concernant sa vie antérieure à l'accident. Mis à part des cauchemars et l'impression constante qui lui manquait quelqu'un, rien du tout. Si elle avait été une adepte de la théorie du complot, elle aurait pu croire que la plupart de ses pistes avaient soigneusement été effacées. Enfin... Elle finirait bien par y arriver, du moins elle l'espérait. Surtout, ne jamais abandonner, garder son objectif, aussi difficile soit-il à atteindre. Un besoin, chez la finnoise. Car sinon, elle s'effondrerait comme un château de cartes.
-Non, toujours rien de concret, le tout agrémenté de rêves récurrents et pas très sympathiques. Je piétine, et ça refuse de se débloquer. Mais je finirai par trouver une solution, t'inquiète. Et toi ?
Mine de rien, Kaisa avait suivi son évolution, heureuse de le voir reprendre sa vie normale, de sortir de l'hôpital. Tout rentrerait dans l'ordre pour lui, elle en était quasiment sûre. Certes, elle ne possédait pas de preuves scientifiques, n'ayant pas accès à quoi que ce soit de son dossier, mais elle y croyait, tout simplement.
D'une certaine manière, la jeune femme avait moins de difficultés à lui parler de tout ça. Sûrement parce qu'ils traversaient la même situation. Qu'ils se comprenaient. Même si certains points différaient, le reste suffisait pour les mettre dans le même bateau. Puis à être tous les deux bancales l'un à côté de l'autre, ils donneraient l'illusion d'être aussi droit que les autres, non ? Ou pas. Mais elle s'en fichait royalement. Que quelqu'un vienne leur faire une remarque, et elle se ferait une joie de les remettre à leur place. Eux aussi avaient le droit de s'amuser. De vivre, tout simplement.
|
| | | Calvin Bennett MEMBER - join the evolution. MESSAGES : 721
SUR TH DEPUIS : 14/02/2016
| Sujet: Re: It's going slow, unclear, but you're alive now [Kaisa & Calvin] Lun 11 Juil 2016 - 16:10 | |
| It's going slow, unclear, but you're alive nowKaisa & Calvin. Le brun afficha un air d'approbation lors qu'elle affirma qu'ils devaient en profiter. Oh oui, il avait bien l'intention. Malgré le manque de certains souvenirs et le cerveau qui déconnait, il n'avait pas l'intention de rester enfermé. Tout n'était pas revenu, mais s'il y avait bien quelque chose dont il était sûr, c'était qu'il aimait sortir et faire la fête avant tout ça. Et puis, son caractère n'avait pas changé en théorie… Enfin, puisqu'il était passé par une phase gros connard, peut-être qu'il avait connu quelques changements… « Amen à ça » qu'il se contenta de répondre donc aux dires de Kaisa. Ouais même en étant partiellement handicapés, ils étaient des adultes libres de faire ce qu'ils voulaient, dans la mesure de la légalité évidemment. Il afficha quand même un petit sourire compatissant lorsqu'elle évoqua sa difficulté à retrouver ses souvenirs. Il savait exactement ce qu'elle ressentait. Du moins, dans l'idée, parce qu'au final, chaque personne réagissait à sa façon et voyait les choses selon son point de vue. Et il avait de la chance, les souvenirs étaient revenus en partie, dans son cas. Ce n'était pas toujours clair, un peu comme un puzzle fini à soixante pourcent… mais au moins, ce n'était pas tout noir. Il se souvenait de son frère, de sa sœur, de leur défunt parents, de ses amis… il lui manquait juste une dizaine d'années qui ne voulaient pas revenir… si ça ne revenait pas, ce n'était pas si grave, il était assez jeune pour avoir le temps de reconstruire les choses perdues.
« La mémoire ça va, enfin j'ai réussi à en retrouver une partie… mais ce qui est chiant c'est le quotidien. C'est vraiment dingue le cerveau : j'imagine qu'avant, j'avais pas de souci à faire mon lit ou à lire un livre, maintenant ça me demande tellement de concentration, même le fait de discuter c'est compliqué, je continue de sortir des mots qui n'ont rien à voir avec ce que je veux dire parfois. » Il rit un peu et fut coupé dans son élan par le serveur qui venait prendre leur commande. Il enchaîna sur une seconde bière puisque celle qu'il avait pris en attendant la jeune femme était déjà presque vide. Une fois les commandes prises l'homme s'en alla. « Enfin, de toute façon, les médecins disent c'est normal, le cerveau faut l'entraîner à refaire ce qu'il n'a plus l'habitude de faire ou de se souvenir. On finira bien par y arriver… sinon, y a toujours moyens de construire nous-même de nouveau souvenirs. Wow ça sonne super hum… adulte ce que je viens de dire. » Termina-t-il en plaisantant. Il voulait dire « mature » ou « philosophique » au lieu « d'adulte », mais il n'avait pas trouvé les mots au moment T dans sa mémoire. Il avait appris à rusé avec les mots, à trouver des synonymes ou des alternatives, c'était pour cela qu'il essayait de lire beaucoup, pour faire travailler son cerveau à ce niveau-là, mais les séquelles mettraient du temps à s'effacer… il essayait de se montrer optimiste même s'il lui arrivait de faire de courtes crises de défaitisme.
|
| | | Kaisa Makinen MEMBER - join the evolution. MESSAGES : 595
SUR TH DEPUIS : 06/12/2015
| Sujet: Re: It's going slow, unclear, but you're alive now [Kaisa & Calvin] Mar 12 Juil 2016 - 17:12 | |
| It's going slow, unclear, but you're alive nowCalvin & Kaisa. La jeune femme lui sourit tout autant, effaçant toutes ses pensées négatives. Ce n'était pas le moment de se morfondre. Elle profita de l'arriver du serveur pour commander une bière pour elle aussi. Mieux valait éviter les alcools forts. La finnoise n'avait aucune idée de la façon dont elle gérait l'alcool, surtout avec son petit gabarit. S'amuser, oui, mais se prendre une cuite, non merci.
-Tu as pu en retrouver ? Mais c'est génial ! Pour le reste, ça reviendra. Franchement, tu récupères vites, tu es sorti assez rapidement de l'hôpital. Cette progression, c'est assez spectaculaire. Je pense que dans quelques mois, ça s'arrangera pour les gestes quotidiens. Le temps que tu reprennes une certaine mémoire motrice. Et pour ceux qui se plaigne de toi à cause de quelques malheureux mots échangés, faut les envoyer paître. T'as interdiction de me laisser sur le côté quand tout sera bon pour toi, hein ?
Son enthousiasme était loin d'être faux. La brune continuait de l'encourager, de croire en lui. Elle ne pouvait qu'imaginer cette partie, n'ayant pas eu de soucis à ce niveau. Mis à part ses blessures qui avaient limité ses mouvements, la jeune femme n'avait pas rencontrer de difficultés à cuisiner. Ni à se battre, ou manipuler une arme. Ces deux dernier points l'avaient assez perturbée d'ailleurs. Mais bon... Elle ne s'en plaignait pas non plus. Ca lui avait déjà sauvé la mise plusieurs semaines auparavant.
Se construire de nouveaux souvenirs ? Oui, elle y avait pensé. Avec son père surtout, l'un de ses repères les plus solides pour le moment. La jeune femme s'était créée de nouvelles amitiés aussi. Elle avait trouvé des personnes qui la comprenaient, l'aidaient. Mais si elle se reconstruisait, ses fondations se révélaient instables. Pourtant, elle ne parvenait pas à effacer la sensation de vide. Elle savait qu'une personne lui manquait horriblement. Mais qui ? Le mystère restait entier. Si seulement elle pouvait le retrouver, savoir pourquoi il n'était pas venu la voir. Autant de souhait qui ne s'étaient pas exhaussés.
-C'est pas faux. C'est impossible de vivre en ne regardant que le passé. On doit continuer d'aller vers l'avant.
Même si dans son cas, elle s'obstinait à regarder en arrière pour chercher la moindre trace. Il fallait se montrer patiente après tout, comme l'avait si bien dit son médecin. Mouais... Sauf que si elle faisait une bonne interne, elle n'en était pas moins une très mauvaise patiente, à toujours repousser les limites que son corps voulait lui imposer.
-Et sinon ? Quoi de nouveau depuis ?
La finnoise préférait ramener la conversation sur un sujet plus léger. Joyeux. Elle n'avait pas envie de lui gâcher la soirée en ayant des idées sombres. Elle sirota tranquillement sa bière en l'observant.
|
| | | Calvin Bennett MEMBER - join the evolution. MESSAGES : 721
SUR TH DEPUIS : 14/02/2016
| Sujet: Re: It's going slow, unclear, but you're alive now [Kaisa & Calvin] Mer 13 Juil 2016 - 22:27 | |
| It's going slow, unclear, but you're alive nowKaisa & Calvin. Les paroles de Kaisa étaient assez rassurantes, il avait tendance à oublier qu'elle était étudiante en médecine, mais lorsqu'il l'entendait parler comme ça, il avait l'impression de parler avec ses médecins, sauf qu'elle au moins elle avait un côté moins… robotique ou froid. Il comprenait que les médecins à qui il parlait ne pouvaient pas se permettre de laisser leurs émotions les guider, ils avaient beaucoup trop de patients pour ça, mais parfois, il avait l'impression de parler à des handicapés des sentiments. Les termes médicaux, les statistiques, tout ça, il s'en fichait, il voulait juste savoir si son cas était désespéré ou non. Quoi qu'il en soit, la brunette avait raison, il s'était remis très vite. Il avait conscience de sa chance, son organisme était plutôt cool pour ça. Il devait avoir un ange gardien qui veillait sur lui, peut-être sa défunte mère. Enfin, Calvin ne croyait pas à ses trucs là… il avait juste envie de se dire qu'il était chanceux et qu'il fallait qui profite à fond de cette seconde chance qui lui avait été donnée. Ceci dit, vu l'état de Radcliff pendant son coma, il avait peut-être été chanceux aussi d'avoir été inconscient pendant toutes les choses qu'on lui avait rapportées ! « Je me permettrais pas voyons. On est uni par les liens sacrés de l'amnésie maintenant. » Rétorqua-t-il avec humour lorsqu'elle affirma qu'il n'avait pas intérêt de la laisser derrière lors qu'il serait remis. Au moins, son sens de l'humour –même s'il était pourri – était encore présent !
Il espérait que Kaisa s'en remette aussi… elle avait sûrement perdu plus que lui. Pour elle, tout lui faisait défaut, enfin hormis dans le quotidien d'après ce qu'il avait compris. Mais, lui, il avait la chance de se souvenir de ses proches, il les avait retrouvés, ils étaient là à son réveil, même s'il avait tendance à oublier que ses parents étaient morts parce qu'il n'avait pas le souvenir directe de l'incident, il s'en sortait plutôt bien. Il avait revu ses amis et il avait encore des souvenirs à avec eux, des conneries de jeunesse, des histoires de lycée… bref, dans les grandes lignes, il avait retrouvé beaucoup de souvenirs grâce aux photos et aux discutions avec ses proches ou grâce à des informations visuelles ou auditives. Enfin passons. Il réfléchit un peu à la question à la question de Kaisa, presque tout était nouveau pour lui… quatre ans de coma, ce n'était pas rien quand même. « Je rattrape mon retard musical et cinématographique, j'ai pas grand-chose d'autre à faire… tu savais qu'en décembre ils sortent un nouveau star wars ?! Perso j'ai appris ça y a une semaine, c'est dingue ! » Il était carrément enthousiaste, il avait vingt ans quand la revanche des Sith était sortie et c'est censé être le dernier en théorie. Et là, dix ans plus tard, un nouveau film allait sortir. Pour quelqu'un qui ne se souvenait pas des dix dernières années, c'était complètement fou. Il reprit plus calmement. « Enfin voilà, je peux pas travailler donc je rattrape un peu tout ce que j'ai planté, les vieux trucs sont nouveaux pour moi. Et toi du coup ? » Oui il avait bien dit « planté » au lieu de « loupé » et n'avait même pas remarqué… son cerveau avait placé ce mot de façon random à la place d'un autre… enfin au moins c'était deux verbes. C'était déjà bien, non ?
|
| | | Kaisa Makinen MEMBER - join the evolution. MESSAGES : 595
SUR TH DEPUIS : 06/12/2015
| Sujet: Re: It's going slow, unclear, but you're alive now [Kaisa & Calvin] Sam 23 Juil 2016 - 11:17 | |
| It's going slow, unclear, but you're alive nowCalvin & Kaisa. Si leur cerveau cherchait à les protéger en effaçant leurs mémoires ? Oui, elle y avait songé. Mais dans ce cas, pourquoi sa vie avait été totalement effacée ? Ca la stressait d'autant plus. Surtout que les diverses cicatrices qu'elle possédait n'annonçait pas une existence tranquille. La trace d'une balle, et d'autres plus fines et nettes.... Qui remontaient bien avant son accident à Radcliff. Franchement, ça avait rien de rassurant tout ça. Au contraire même. Elle se demandait ce qui avait pu lui arriver, ou ce qu'elle avait pu faire pour les recevoir. La réponse risquait de ne pas lui plaire des masses.
-C'est pas con du tout comme théorie. Au contraire même, des cas d'amnésie suite à des traumatismes psychologiques ont déjà été rapporté. Je pense que c'est possible. Mais je n'ose même pas imaginer ce qui a pu me terroriser à ce point. Après je me demande parfois si mes cauchemars ne seraient pas des souvenirs.
Mais dans ce cas, ça serait vraiment horrible. Malgré le fait qu'il ne s'agissait que de songes terribles, elle en ressentait des douleurs fantômes. Comme quoi le cerveau pouvait être quelque chose de vachement étrange comme organe. Surtout qu'il suffisait d'un rien pour le détraquer sans certitudes de le voir revenir à la normale.
-Puis, le cerveau, c'est l'organe le plus capricieux du monde je pense. Des fois il bloque alors que tout indique qu'il va bien.
De quoi s'arracher les cheveux certains jours. Comme le cas de la personne en deuil qui avait été complètement tordue de douleur physique. Et qui avait réussi à leur parlé qu'au bout d'une journée. C'en était affolant de voir à quel point un événement qui nous touchait émotionnellement pouvait nous emmener sur un lit d'hôpital.
-Non merci, c'est gentil.
Mieux valait se contenter d'une seule bière. La jeune femme n'avait franchement aucune idée quand à la façon dont elle tenait l'alcool. Et vu son gabarit de crevette, elle craignait la faible résistance qu'elle pourrait posséder. Ni la façon dont elle se comportait en étant totalement bourrée. Elle devrait demander à Gray, elle savait qu'elle ne risquerait pas de faire de bêtises si ce dernier était là. En même temps, accompagnée d'un géant de plus de deux mètres, on vous foutait la paix généralement.
-T'as pu revoir pas mal de monde du coup ? Ca se passe comment avec ta soeur ?
Oui, la curiosité reprenait vite le dessus. Un vilain défaut ? Oui... Bon au pire, si ça le dérangeait, elle s'excuserait et lancerait un autre sujet de conversation.
Dernière édition par Kaisa Makinen le Jeu 11 Aoû 2016 - 20:49, édité 1 fois |
| | | Calvin Bennett MEMBER - join the evolution. MESSAGES : 721
SUR TH DEPUIS : 14/02/2016
| Sujet: Re: It's going slow, unclear, but you're alive now [Kaisa & Calvin] Mar 2 Aoû 2016 - 23:31 | |
| It's going slow, unclear, but you're alive nowKaisa & Calvin. Le brun hocha la tête pour acquiescer à l'invitation de la jeune femme pour aller voir le nouveau star wars, ce serait cool comme sortie. En tant normal…enfin, « normal » c'était vite dit, mais en temps normal, il aurait préposé à Calista, il aurait été sûr de marquer des points avec elle en lui proposant ce genre de film, c'était le genre de nana à préférer un star wars à un film romantique du genre Never let me go… et c'était son crush, mais après tout ce temps, elle avait surement refait sa vie… si ça se trouve, elle ne l'avait jamais vu de la même façon, il avait peut-être toujours été dans la friendzone… bon, de toute façon, la priorité n'était pas aux histoires de cœur, ce serait comme apprendre à courir avant d'apprendre à marcher, il fallait d'abord renouer avec elle anciennes connaissances, créer de nouveaux liens avec de nouvelles personnes. Chaque chose en son temps quoi. Il afficha un air étonné lorsqu'elle affirma parler couramment le finnois, lui il ne savait même pas d'où ça venait… non pas qu'il soit stupide, mais s'il avait un jour su, cette information était paumée avec tout un d'autres choses. Du coup, « là-bas » c'était vague pour lui. Mais quelque soit cette langue, c'était effectivement une piste vers ses souvenirs. Quoi qu'il en soit, c'était effectivement ironique d'être amnésique alors qu'elle avait une super mémoire en fait… le cerveau était un troll… quoi que… il avait aussi une théorie au sujet de la mémoire…
« Tu crois que… enfin… ce serait stupide si l'amnésie était une façon pour le cerveau de nous protéger ? » Il se gratta l'arrière de la tête un peu gêné avant de s'expliquer « je veux dire, maîtriser une langue, c'est normalement plus compliqué que de se souvenir de nos proches… pour ma part, ma mémoire refuse de me rappeler la mort de mes parents… on m'a dit que j'étais complètement dévasté… mais comme je m'en souviens plus… j'ai l'impression que c'est arrivé à un autre… parfois, je me dis que peut-être, c'était tellement douloureux, que mon esprit ne fait qu'obéir à mon inconscient qui lui, ne veut pas se rappeler de tout ça… c'était peut-être con comme théorie… et ça débloque pas le problème… mais je comprendrais mieux ça que les explications compliquées des médecins… » Ouais, il avait entendu les mots, les explications des mots compliqués, les schémas, les statistiques, mais ça n'expliquait rien… de toute façon, il n'avait jamais eu la fibre scientifique, il était plus littéraire. Il termina sa bière et joua un peu avec la bouteille vide. Il avait toujours fait ce truc chiant : coincer son pouce dans le goulot pour que ça fasse « ploc ». Il s'arrêta finalement quelque ploc plus tard en se rappelant que c'était chiant pour les autres… « Tu veux boire autre chose ? » demanda-t-il finalement en indiquant la bière vide de Kaisa d'un signe de tête. Lui il avait bien envie de continuer à la bière, mais il avait eu des soucis avec l'alcool apparemment, enfin, surtout avec la drogue, mais un peu avec l'alcool… il pouvait toujours prendre un sprite au pire… il n'aurait pas de souci avec sa conscience comme ça.
|
| | | Kaisa Makinen MEMBER - join the evolution. MESSAGES : 595
SUR TH DEPUIS : 06/12/2015
| Sujet: Re: It's going slow, unclear, but you're alive now [Kaisa & Calvin] Jeu 11 Aoû 2016 - 20:51 | |
| It's going slow, unclear, but you're alive nowCalvin & Kaisa. Si leur cerveau cherchait à les protéger en effaçant leurs mémoires ? Oui, elle y avait songé. Mais dans ce cas, pourquoi sa vie avait été totalement effacée ? Ca la stressait d'autant plus. Surtout que les diverses cicatrices qu'elle possédait n'annonçait pas une existence tranquille. La trace d'une balle, et d'autres plus fines et nettes.... Qui remontaient bien avant son accident à Radcliff. Franchement, ça avait rien de rassurant tout ça. Au contraire même. Elle se demandait ce qui avait pu lui arriver, ou ce qu'elle avait pu faire pour les recevoir. La réponse risquait de ne pas lui plaire des masses.
-C'est pas con du tout comme théorie. Au contraire même, des cas d'amnésie suite à des traumatismes psychologiques ont déjà été rapporté. Je pense que c'est possible. Mais je n'ose même pas imaginer ce qui a pu me terroriser à ce point. Après je me demande parfois si mes cauchemars ne seraient pas des souvenirs.
Mais dans ce cas, ça serait vraiment horrible. Malgré le fait qu'il ne s'agissait que de songes terribles, elle en ressentait des douleurs fantômes. Comme quoi le cerveau pouvait être quelque chose de vachement étrange comme organe. Surtout qu'il suffisait d'un rien pour le détraquer sans certitudes de le voir revenir à la normale.
-Puis, le cerveau, c'est l'organe le plus capricieux du monde je pense. Des fois il bloque alors que tout indique qu'il va bien.
De quoi s'arracher les cheveux certains jours. Comme le cas de la personne en deuil qui avait été complètement tordue de douleur physique. Et qui avait réussi à leur parlé qu'au bout d'une journée. C'en était affolant de voir à quel point un événement qui nous touchait émotionnellement pouvait nous emmener sur un lit d'hôpital.
-Non merci, c'est gentil.
Mieux valait se contenter d'une seule bière. La jeune femme n'avait franchement aucune idée quand à la façon dont elle tenait l'alcool. Et vu son gabarit de crevette, elle craignait la faible résistance qu'elle pourrait posséder. Ni la façon dont elle se comportait en étant totalement bourrée. Elle devrait demander à Gray, elle savait qu'elle ne risquerait pas de faire de bêtises si ce dernier était là. En même temps, accompagnée d'un géant de plus de deux mètres, on vous foutait la paix généralement.
-T'as pu revoir pas mal de monde du coup ? Ca se passe comment avec ta soeur ?
Oui, la curiosité reprenait vite le dessus. Un vilain défaut ? Oui... Bon au pire, si ça le dérangeait, elle s'excuserait et lancerait un autre sujet de conversation.
- Spoiler:
Désolée j'ai éditer la réponse précédente de Kai en pas douée...
|
| | | Calvin Bennett MEMBER - join the evolution. MESSAGES : 721
SUR TH DEPUIS : 14/02/2016
| Sujet: Re: It's going slow, unclear, but you're alive now [Kaisa & Calvin] Dim 21 Aoû 2016 - 16:47 | |
| It's going slow, unclear, but you're alive nowKaisa & Calvin. Hum… c'était bien ce qu'il se disait, il n'était pas sûr de vouloir se souvenir… si son esprit jugeait que c'était trop douloureux pour lui, ça ne vendait clairement pas du rêve… Il était épargné par les cauchemars lui… il faisait des nuits sans rêves, son sommeil n'était même pas agité et s'endormir n'était pas si difficile puisqu'à chaque fin de journée il était moralement épuisé de tous les efforts qu'il avait faits pour des tâches parfois basiques et à la porter d'enfants de primaire. Il adressa quand même un sourire désolé à la brunette… déjà que faire des cauchemars n'avait rien d'agréable, alors imaginé que les dits cauchemars soit des résidus de son passé oublié… Ce n'était pas joyeux du tout. Concernant l'illogisme du cerveau, il ne pouvait qu'acquiescer : il avait l'impression que le sien faisait vraiment n'importe quoi par moment… la preuve : il avait mis du temps à réapprendre à écrire alors que c'était pourtant la base de la base, il avait été à l'école et avait même entamé des études, il ne serait pas allé si loin s'il n'avait pas maîtrise l'écriture avec un certain niveau de compétence. Aux dernières nouvelles, l'université ce n'était pas fait pour les illettrés. La brune ne reprenait rien ? Ben il allait l'imiter, c'était plus sérieux comme ça. Kaisa lui demanda ensuite s'il avait revu du monde… pour le moment pas, des masses… sa sortie de l'hosto était vraiment récente… Mais il avait contacté Calista qui n'avait pas encore répondu à son invitation… ça le stressait d'autant plus qu'il avait eu un crush sur elle…
« J'ai revu mon meilleur pote et c'est tout pour le moment, mais j'ai le temps. Et avec ma sœur ça va, elle me prend pour un gosse de cinq ans, mais ça va. C'est assez bizarre être sous la responsabilité et dépendant de sa petite sœur… C'est pas vraiment l'ordre naturel des choses… ce serait à moi de veiller sur les plus jeunes. Ceci dit, c'est mieux que l'accident me soit arrivé à moi et pas à eux. » Il rit un peu, mais au fond, c'était exactement ce qu'il pensait même si c'était dissimulé derrière son humour de merde. Il se disait parfois que ce serait mieux pour sa sœur qu'il reste à l'hosto où qu'il soit envoyé en institut spécialisé, ça aurait surement évité des soucis à la plus jeune. « Enfin je suis pas à plaindre, je me souviens de mon frère et de ma sœur, j'aurais pu les oublier ou ne pas les reconnaître… c'était le cas au début. » Il marqua une pause en se disant qu'il aurait mieux fait de se taire peut-être… au final, Kaisa ne se souvenait plus de sa famille, elle, donc ouais, il avait de la chance… mais pas elle. Il reprit la parole pour changer de sujet. « Tu veux aller marcher peut-être ? Avant qu'on nous mette à la porte comme des malpropres parce qu'on ne consomme plus. » Il rit un peu, c'était peut-être un peu exagéré, mais bon, la politique ce consommation… enfin dans un sens c'était un peu normal, ce serait trop facile de se poser dans un bar juste pour discuter sans consommer… ce ne serait surement pas rentable pour le bar.
HJ : ah merde é.è ça arrive =/ c'est pour ça que je garde tous mes postes rp moi xD ça m'est déjà arrivé =/
|
| | | Kaisa Makinen MEMBER - join the evolution. MESSAGES : 595
SUR TH DEPUIS : 06/12/2015
| Sujet: Re: It's going slow, unclear, but you're alive now [Kaisa & Calvin] Jeu 15 Sep 2016 - 22:38 | |
| It's going slow, unclear, but you're alive nowCalvin & Kaisa. La brune hocha lentement la tête. Elle pouvait comprendre ce que cela faisait, de ne pas reconnaître les gens qu'on aimait. La preuve en était avec Gray. Et jusqu'à présent, elle ne se souvenait pas de leur rencontre mis à part ce qu'il lui avait raconté. Pourtant, le sentiment de sécurité qu'il lui inspirait ne mentait pas. Il la rassurait, savait calmer ses crises de paniques. Ses terreurs nocturnes. Et même si elle ne le lui avait pas encore dit à voix haute, Grayman était, et resterait sûrement, son ancre.
-C'était pas avec de la famille, mais, j'ai vécu la même chose avec un ami. C'est assez bizarre comme situation. C'est lui qui m'a reconnue dans la rue. Et... Enfin, des fois je m'en veux de pas pouvoir me rappeler de tout ça correctement.
De quoi se frotter la nuque avec un air extrêmement gêné quand ça arrivait. Enfin, elle avait plus été le genre de se méfier de tout les premières semaines, de son côté. Plutôt à la limite de la violence même.
-Oui, je me disais bien que le barman nous regardait un peu de traviole.
La finnoise lui fit un clin d'oeil, poursuivant sur le ton de la plaisanterie. Puis elle se releva tranquillement pour le suivre vers l'extérieur. Ils auraient tout le temps de continuer à parler en marchant un peu. Surtout qu'il faisait encore bon dans cette période de l'année, autant en profiter tant qu'ils en avaient l'occasion. Surtout qu'il fallait bien avouer qu'elle ne prenait plus le temps de se poser correctement pour ça. Bien sûr, elle avait des amis, mais elle était tellement habituée à travailler ou s'entraîner jusqu'à épuisement complet qu'elle ne profitait pas franchement de ce qu'il pouvait y avoir à côté.
-Ca va te faire rire, mais ça fait un petit moment que je n'étais plus sortie. Et, je dois avouer que ça fait un bien fou.
Qu'est-ce qui l'avait stoppée ? Une peur toute stupide. Celle de s'effondrer comme un château de cartes si elle relâchait la pression, ne serait-ce que pour une simple sortie dans un bar. Et ça avait quelque chose de rassurant. De ne pas se sentir coupable d'arrêter de chercher des réponses l'espace de quelques heures.
-Merci pour ça.
Oui, il lui en fallait pas forcément beaucoup pour éprouver un peu de gratitude. Surtout qu'elle savait qu'il la comprenait, lui qui avait traversé des épreuves similaires. Elle en faisait presque gamine avec son son expression toute souriante.
|
| | | Calvin Bennett MEMBER - join the evolution. MESSAGES : 721
SUR TH DEPUIS : 14/02/2016
| Sujet: Re: It's going slow, unclear, but you're alive now [Kaisa & Calvin] Mer 5 Oct 2016 - 17:31 | |
| It's going slow, unclear, but you're alive nowKaisa & Calvin. Il adressa un sourire compatissant à la jeune femme… il savait ce que ça faisait… enfin, la discussion redevint plus légère avec l'histoire des consommations. Le brun rit doucement en jetant un coup d'œil au barman. Oui, il n'était pas très mature hein, mais en même temps c'était un gosse de vingt ans coincé dans le corps d'un homme de trente ans… et ceci dit, même s'il retrouvait sa mémoire, ce n'était pas dit qu'il soit vraiment mature. C'était dans sa nature d'être un grand gamin. Calvin avait été un fêtard, il avait été le genre d'élève qui lançait des bouts de gomme sur ses camarade de classe, celui qui, trop déchiré pouvait dormir dans la baignoire du pote chez qui avait fait la fête… il n'avait jamais eu un comportement d'homme respectable et mature. Ça, c'était un fait. Alors ouais, emmerder le barman le faisait glousser, mais bon, il n'allait pas non plus le provoquer. Être immature c'était une chose, être un connard s'en était une autre. Dans ses souvenirs, il n'avait pas eu une éducation de connard… il avait peut-être merdé parfois, mais n'avait jamais pensé à mal… Ses conneries de gamins étaient sans conséquences… enfin toutes sauf une, la dernière qu'il avait faite. Enfin bref, ils sortirent donc.
La révélation de Kaisa le surpris un peu, mais ça aussi, il pouvait comprendre… on avait essayé de l'enfermé, de lui dire de ne pas sortir parce que son esprit et ses souvenirs étaient encore trop instables… mais Calvin était ce genre de personne qu'on ne pouvait pas garder en cage, il avait besoin de prendre l'air. Impossible pour lui de rester coincé entre quatre murs. « De rien. On pourra ressortir encore. Je veux pas douter des médecins et tout, mais je pense pas que c'est en restant enfermé qu'on retrouvera la mémoire… et quand bien même rien ne revient… c'est clairement pas coincé entre quatre murs qu'on peut se créer de nouveaux souvenirs… enfin moi, j'ai pas envie de courir seulement après le passé… ça pourrait gâcher l'avenir de le faire au dépend du présent… » Il se frotta la tête. « Wow ça sonne un peu philosophique dit comme ça… mais l'idée est là. » Il rit un peu. Il n'avait rien d'un philosophe, enfin, peut-être que sous ecstasy ou mary jane, il pouvait se prendre pour ce genre d'énergumène… mais en temps normal, Calvin vivait trop dans le présent pour se poser des questions sur la vie. « Y a quand même des trucs à faire à Radcliff mine de rien ! L'église, la banque… » Il rit un peu. C'était ironique pour ça, mais ouais, il y avait même un club de strip tease… même s'il doutait franchement que Kaisa soit intéressée par ce genre de lieu… pour un mec c'était bien comme endroit… pas pour une fille.
|
| | | Kaisa Makinen MEMBER - join the evolution. MESSAGES : 595
SUR TH DEPUIS : 06/12/2015
| Sujet: Re: It's going slow, unclear, but you're alive now [Kaisa & Calvin] Dim 20 Nov 2016 - 16:27 | |
| It's going slow, unclear, but you're alive nowKaisa & Calvin. -Ils n'ont pas réussi à me maintenir dans une chambre bien longtemps à vrai dire.
Juste le temps que les blessures les plus handicapantes soient à peu près guéries, et de faire la connaissance de son père. Par la suite, la fuite s'était imposée. L'hôpital, pour y travailler, oui, mais pour y séjourner ? Non merci. Tourner en rond comme un lion en cage ne lui allait pas au teint. Une bonne interne, consciencieuse et attentionnée, mais une très mauvaise patiente incapable de rester au calme plus de deux ou trois jours.
-Je me suis enfermée toute seule dans le travail pour tenir le coup.
Certains avaient la cigarette, Kaisa avaient ses gardes. Même si son travail pouvait s'avérer stressant, il avait au moins l'avantage de prendre le pas sur le reste. Ca lui avait permis de ne pas imploser, ni de ressasser, encore et toujours. Elle n'aimait pas l'avouer, encore montrer l'une de ses faiblesses. Parce qu'au fond, elle n'était pas aussi solide qu'elle aimait le faire croire, la briser ne serait pas si difficile. Son assurance ne se composait que d'une façade à laquelle la brune s'agrippait pour ne pas s'effondrer comme un pantin dont on n'aurait coupé les fils. Mais elle ne savait pas combien de temps tout cela tiendrait avant qu'elle ne retombe dans une de ses crises.
-Mais tu as raison, il faut vivre, se construire de nouveaux souvenirs. Les médecins ont tendance à vouloir tout „réparer“, déformation professionnelle peut être ?
Kaisa se sentait parfois ridicule, vraiment, à ne pas pouvoir lâcher la bride. Elle le trouvait bien plus solide qu'elle, à pouvoir regarder vers l'avant, à ne pas faire du sur place pour redécouvrir ce passé qui leur échappait.
-Oh... Une ville pleine d'attractions, il n'y a pas à dire. Surtout la banque en heure de pointe, un moment à ne pas manquer !
Sauf que la jeune femme ne parvenait pas à garder son sérieux, un sourire amusé flottant sur ses lèvres. Comment dire.... Des villes plus animées se comptaient par centaines. Enfin, dans le bon sens du terme, car sinon, on ne pouvait trouver mieux avec tous les événements qu'il se passaient ici. Plus qu'un bon vieux film d'action.
-Mais après tout, tant qu'on est avec des amis, peu importe ou tu te trouves, tu auras toujours la possibilité de t'amuser.
Surtout pour une personne détestant autant la solitude qu'elle. Si certaines personnes considéraient les liens affectifs comme étant des faiblesses, la Finnoise y puisait sa force.
|
| | | Calvin Bennett MEMBER - join the evolution. MESSAGES : 721
SUR TH DEPUIS : 14/02/2016
| Sujet: Re: It's going slow, unclear, but you're alive now [Kaisa & Calvin] Mar 6 Déc 2016 - 17:21 | |
| It's going slow, unclear, but you're alive nowKaisa & Calvin. Il ne pouvait que comprendre le fait qu’on n’arrive pas à la tenir enfermée dans sa chambre, après tout, il avait été pareil… au départ il arpentait les couloirs de l’hôpital et puis, dès qu’il avait pu enfin être libéré, il avait du mal à revenir pour les tests et tout le bordel. De toute façon, sa condition n’était pas perpétuelle, un jour ou l’autre, qu’il se souvienne ou non de son passé, il ne serait plus dangereux, il allait réapprendre à faire les choses comme avant. Après tout, s’il avait appris une fois à être indépendant, pourquoi ne pourrait-il pas réapprendre encore une fois hein ? Certes, il avait encore des soucis pour coordonner ses mouvements et son cerveau, mais ça finirait bien par passer quand même. Kaisa avait de la chance de pouvoir travailler… c’était un moyen d’être indépendant justement. Lui, il vivait avec l’argent de l’assurance (qui n’était pas super rentable) et avec l’argent de sa sœur, chose qui le faisait quand même beaucoup culpabiliser… surtout que c’était sa petite sœur, ça aurait dû être à lui de veiller sur elle et pas le contraire. Mais bon, il aurait beau ruminer ça autant qu’il le voulait, ça ne changerait pas les choses… alors râler ou se plaindre, il évitait. De toute façon, il avait des gens dans des situations pires que la sienne, il devait juste se contenter d’être heureux de ne pas être six pieds sous terre… vu son accident, c’était d’ailleurs miraculeux. Il rit à la remarque de la brune.
« J’avoue que ça doit être la déformation professionnelle. Mais tu peux aussi faire les deux, avancer et réparer… du moment que tu ne fais pas surplace à trop vouloir réparer… moi au contraire je crois que j’avance trop pour essayer de ne pas réparer… une fuite en avant quoi. » Il rit un peu. Quant à la ville, ouais c’était bien résumé pour Radcliff. Il rit à nouveau à la remarque de la banque à l’heure de pointe. Ça devait vraiment valoir le coup en effet… Il hocha finalement la tête à sa conclusion. « C’est vrai… je me souviens de ma jeunesse et que, même si on râlait souvent parce qu’on aurait aimé vivre dans une ville avec plus de distraction, mais au final, on trouvait toujours des conneries à faire. Même à Radcliff on peut s’amuser… aussi dingue que ça puisse paraître. » Il plaisantait, mais en même temps, c’était vrai. Il n’avait pas été malheureux, il avait eu des amis, un meilleur ami et un petit frère et une petite sœur avec qui il s’amusait plutôt bien et dont il gardait de bon souvenir. « Tu te souviens si tu viens de Radcliff ? Ou si tu es née ailleurs ? J’imagine que tu dois avoir des papiers pour savoir ce genre de choses… j’espère pour toi que t’es née dans un endroit plus cool quand même. » Il préférait finir sur une touche d’humour histoire que sa question ne semble pas trop sinistre ou rabat-joie… Ce n’était pas son genre de l’être, mais il se posait la question quoi.
|
| | | Kaisa Makinen MEMBER - join the evolution. MESSAGES : 595
SUR TH DEPUIS : 06/12/2015
| Sujet: Re: It's going slow, unclear, but you're alive now [Kaisa & Calvin] Mar 14 Fév 2017 - 23:56 | |
| It's going slow, unclear, but you're alive nowCalvin & Kaisa. -Mais parfois, il vaut mieux courir vers l'avant, je pense. Parce que stagner, à part se faire du mal, ça sert pas à grand chose. J'ai testé, c'est pas génial, tu peux me croire.
Vraiment, il valait mieux éviter ce genre de choses. Ruminer, tourner en rond. Peut être que la fuite vers l'avant n'était pas la meilleure solution, mais elle faisait moins mal. C'était indéniable. Penser, encore et toujours à ses pertes attirait vers le fond. Ca pouvait rendre fou aussi. La finnoise ne comptait plus le nombre de fois où elle avait eu envie de hurler ou de cogner un mur avec la frustration. Ce foutu sentiment de manque. Un vide à la place du coeur. Maintenant, ça allait mieux. Grâce aux nouvelles rencontres. Aux amitiés façonnées cette nouvelle année.
-Tu peux te retrouver à Pétaoushnok, avec les bonnes personnes, y aura toujours de quoi faire.
Comme un vieux souvenir, qui lui était revenu quelques jours plus tôt. Et parfois, en pleine nuit, avec un simple appareil photo et un flash, ça suffisait pour vous refaire une soirée. Bon, d'accord, c'était immature et très idiot d'imiter un radar. Mais elle estimait qu'elle devait avoir dans les seize ans à ce moment là. Le tout accompagné d'un jeune homme dont elle ne parvenait ni à retrouver le visage, ni le prénom. Juste sa voix, rassurante, apaisante. Aimée.
-Je suis née à Radcliff, mais je n'est pas grandi ici. J'ai vécu en Finlande quasiment toute ma vie, enfin, d'après mes papiers.
Et c'était aussi pourquoi elle n'avait jamais pu faire la connaissance de son père auparavant. Même si la véritable raison, elle l'ignorait encore.
-Donc pour naître à un endroit plus cool... C'est loupé. Par contre, l'enfance, c'était dans un autre pays, bien plus froid qu'ici. C'est peut être pour ça que j'aime autant la neige, qui sait ?
Petite fille de l'hiver. Une nordique. Un sentiment de fierté qui courrait dans ses veines face à ses origines. Pourtant, là, tout de suite, elle n'arriverait pas à quitter la ville. Pas sans son père, ni Gene. Sans Gray.
-Si j'y retourne, faudra des gens pour m'accompagner. Genre on se fera un voyage groupé.
Parce que clairement, elle doutait d'avoir la force d'y aller seule. Parce qu'elle avait cette fichue appréhension. La peur d'une part plus sombre de sa vie. Enfin... Ca, elle ne pourrait rien changer. Le passé resterait ancré dans le marbre quoi qu'elle fasse.
-Merci de m'avoir raccompagnée. Et pour cette soirée aussi.
Ca lui avait fait un bien fou. Et elle lui en était reconnaissante, vraiment. Au point où elle acceptait de baisser ses barrières.
-On se refera une sortie ? Genre un cinéma ? Ou une soirée série si tu veux.
|
| | | Calvin Bennett MEMBER - join the evolution. MESSAGES : 721
SUR TH DEPUIS : 14/02/2016
| Sujet: Re: It's going slow, unclear, but you're alive now [Kaisa & Calvin] Jeu 2 Mar 2017 - 17:12 | |
| En effet, il voulait bien la croire… Personne n’aimait stagner dans sa vie… Il n’avait pas de façon parfaite de mener sa vie, peu importe qu’on soit amnésique ou pas. Il fallait juste trouver un équilibre viable. Lui, il avançait beaucoup trop. Ce n’était pas une bonne solution. Mais c’était celle qui lui convenait le mieux pour le moment. Il se calmerait à l’avenir. Enfin, il n’en savait rien. Calvin ne voyait pas l’avenir. Il se souvenait qu’avant, il n’était pas trop du genre à repousser les choses… Mais avant, ce n’était pas la même vie qu’il menait, il était un gosse normal, sans histoire, sans pression… Aujourd’hui, une part de lui avait peur de ce qu’il pouvait découvrir de son passé et refusait de se souvenir alors que l’autre partie culpabilisait d’être amnésique et d’être un boulet pour ses proches. Enfin, pour le moment et ce soir, il ne pouvait rien changer. Alors autant profiter du moment présent. Kaisa était une fille sympa et discuter avec elle lui faisait du bien. Elle le comprenait et ne jugeait pas… ça même si les autres faisaient du de leur mieux pour ne pas juger, Calvin se doutait bien qu’il y avait soit de la pitié, soit de l’incompréhension … Aussi, il l’enviait d’avoir vécu dans un pays neigeux. Même si elle ne s’en souvenait pas pour le moment, ça lui reviendrait hein. Il ne fallait pas perdre espoir. « De la neige… c’est pas à Radcliff qu’on peut faire des bonhommes de neige ou des anges au sol… j’avoue que voyager, ça me plairait bien aussi. » Il rit doucement, il n’était pas sûr d’avoir déjà quitté Radcliff. Quoi qu’il en soit, ils étaient arrivés près de chez la brunette à en croire ces paroles. En temps normal, il aurait surement tenté de se faire inviter pour ensuite aller plus loin… Mais ce n’était pas une bonne idée là. Kaisa était super mignonne, mais elle était comme lui, un peu paumée. Il faut aussi dire qu’il avait encore l’impression d’être amoureux de Calista alors que c’était du passé… C’était perturbant comme sentiment. Donc il avait beau être un mec attiré par les jolies filles, c’était mieux de ne rien tenter… il ne pouvait pas s’enticher de Kaisa alors qu’il ne se souvenait plus de sa vie avant l’accident. En plus, elle avait peut-être un copain avant tout ça… ou même maintenant. Bon sang, c’était le bordel. Il se contenta donc de sourire et d’acquiescer. « Ce que tu veux. L’avantage de l’amnésie c’est que tout est plus ou moins nouveau donc on ne risque pas de se lasser d’une activité en particulier. » Il plaisantait. Mais au fond, ouais il avait envie d’aller au ciné, au bar, de se faire une soirée série, de se faire un billard… bref, tout et n’importe quoi. Il était open pour sortir et s’amuser. « Une sortie à la patinoire sinon. Si t’es une viking ça te reviendra d’un coup. Mais attention, je me débrouille sur des rollers, je suis sûr que c’est kif-kif. » Il eut un rire amusé. En vrai, il ne ferait surement pas le malin sur la glace. Mais passons. Il était temps de se séparer donc… « Passe une bonne soirée. » - Spoiler:
The end ? xD
|
| | | | Sujet: Re: It's going slow, unclear, but you're alive now [Kaisa & Calvin] | |
| |
| | | | It's going slow, unclear, but you're alive now [Kaisa & Calvin] | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |