AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Partagez | 

Living with the dead again (event - Elsman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Living with the dead again (event - Elsman)   Living with the dead again (event - Elsman) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 17:52

Elspeth & Grayman

Il y avait eu quelque chose de froid dans la manière que Grayman avait eu d’annoncer à Elspeth que l’homme qu’ils venaient de croiser ne verrait pas le soleil se lever. Quelque chose d’implacable comme la Mort qui viendrait le cueillir et viendrait tous les faucher un jour à dire vrai. Il n’avait pas pris le temps de s’attarder plus que nécessaire sur un cadavre en devenir, quitte à s’attirer les foudres de la jeune femme, quitte à devoir resserrer sa prise sur elle pour l’empêcher de se débattre et d’échapper à son emprise pour porter secours à un condamné. Il avait remué le couteau dans la plaie en répétant qu’il n’y avait rien à faire, qu’elle n’aurait rien pu faire, et elle l’avait visiblement mal pris. Elle ne s’était peut-être pas rendue compte de la tournure de sa phrase, mais lui oui, et il se demanda qui elle avait bien pu voir mourir sans pouvoir l’aider pour que l’évènement lui pèse autant qu’il ressorte ainsi dans un moment de colère et de panique. Il continua sa route, en silence, jusqu’à ce qu’elle prenne la parole une nouvelle fois. S’occuper des morts et des blessés, ce n’était pas son truc, pas du tout même, mais il savait très bien ce que cela faisait de n’avoir aucun corps à pleurer ou de tombe à visiter. Il hocha doucement la tête.

- J’en parlerai aux secours lorsque nous serons arrivés.

Il s’occuperait de prévenir le premier secouriste venu qu’à tel croisement un homme agonisait, seul, allongé sur les pavés sales, à se décomposer de l’intérieur. Le temps qu’ils le trouvent, il serait trop tard, mais au moins son corps ne serait pas laissé à l’abandon, pour le plaisir des rats et des chiens errants.
La jeune femme lui posa une nouvelle question et, cette fois-ci, le géant tatoué ne répondit pas tout de suite. Il pensait l’avoir aidée parce qu’il n’avait que ça à faire, parce qu’elle était là, parce qu’il pouvait faire une chose pour une personne. Mais il était assez sûr aussi qu’en la sauvant elle, il réalisait ce qu’il n’avait pas pu faire avec Aria. S’il avait été là, quelques mois plus tôt, s’il était parti avec elle et qu’il ne lui avait pas bêtement donné rendez-vous, sans doute qu’elle serait encore vivante et qu’ils seraient loin de cette ville de malheur, libres, en vie et ensemble. Le vacciné resta silencieux quelque secondes encore avant de parler, d’une voix beaucoup plus calme et moins dure que celle qu’il avait employée dans ses répliques précédentes.

- Parce que vous étiez au bon endroit au bon moment, et parce que j’étais au bon endroit au bon moment.

Il lui sourit gentiment, son regard ambré croisant le sien un instant, puis il se concentra à nouveau sur leur avancée. Les sirènes des ambulantes se faisaient de plus en plus forte au fur et à mesure qu’ils passaient d’une rue à l’autre.

- Nous ne sommes plus très loin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Living with the dead again (event - Elsman)   Living with the dead again (event - Elsman) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 22:48

-grayman & elspeth-
Living with the dead again
Elspeth ne s’était pas rendue compte à quel point tout ça l’affectait. Ou au moins, dans quelle proportion. C’était logique au fond qu’elle soit touchée par tout ça mais, elle n’arrivait pas à savoir à quel point, jusqu’où tout ça pouvait l’affecter et la troublait. On lui avait toujours dit que chaque personne réagissait différemment à la mort et qu’il ne fallait jamais juger. Elle, elle ne savait ni comment elle réagissait vraiment ni comment elle devait réagir. Elle se sentait presque obligée d’avoir certaines réactions qui étaient jugées acceptables et elle culpabilisait de ne pas les avoir. Elle n’avait pas versé une seule larme, était restée relativement calme en dehors de quelques sautes d’humeur. Pas ce que l’on attendant de gens qui venaient de vivre ça et elle ne savait pas si c’était bien ou mal. Toujours est-il qu’elle avait malencontreusement laissé échapper un détail sur sa vie qu’elle aurait largement préféré ne pas donné mais, c’était trop tard. Heureusement, Grayman ne releva pas, il ne chercha même pas à en savoir plus ou à comprendre. Tant mieux, elle n’était pas prêt à en parler et surtout pas en état. Ni aujourd’hui... ni jamais en fait.

- « Merci... »

Tout ce qu’elle voulait, c’était que cet homme ne reste pas là pendant trop longtemps même si les blessés seraient forcément prioritaires. Peut-être que personne n’en aurait rien à faire, peut-être d’ailleurs qu’on se ficherait pas mal de sa présence à elle tout comme on s’était presque fichu de lui annoncer que sa mère était morte alors qu’elle n’avait que douze ans. L’expérience d’Elspeth avec les hôpitaux n’avait rien de fabuleuse. Cependant, elle n’avait pas le choix, pas avec une jambe dans cet état.
Patiemment, elle attendit qu’il lui dise pourquoi il l’avait aidé elle et pas quelqu’un d’autre. C’était ridicule mais, elle voulait savoir. Elle laissa le silence s’installer et après un moment, elle crut même qu’il ne répondrait pas. Hors, il finit par parler et, même si la réponse n’en était pas vraiment une, elle était soulagée qu’il parle, juste qu’il parle, ne supportant qu’à moitié les bruits et les sons mélangés qui leurs parvenaient de temps à autre.

- « La chance en somme. »

Elle hocha simplement la tête et le laissa poursuivre son avancée jusqu’à l’hôpital. Non, ils étaient même sûrement proches de leur destination. Au fond, il était sûrement ravi de bientôt être libéré de sa charge, ce qu’elle pouvait comprendre.

- « Vous devriez essayer de vous faire examiner avant de rentrer chez vous. On ne sait jamais. »

Forcément, elle ignorait que le géant aurait une peine infinie à l’hôpital sans doute beaucoup trop éclairé. Les rues étaient sombres, la fumée assombrissait davantage, elle ne pouvait pas savoir que pour l’instant, il était parfaitement dans son élément. Plus ils s’approchaient et moins elle avait envie d’y être. Elle n’arrivait pas à être à l’aise, à se dire qu’elle allait ressortir de là avec une bonne nouvelle. Elle ne voyait ce lieu que comme un oiseau de mauvaise augure, pas vraiment comme un endroit bénéfique...
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Living with the dead again (event - Elsman)   Living with the dead again (event - Elsman) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 17:07

Elspeth & Grayman

Si plus personne ne pouvait rien faire pour lui, Grayman pouvait au moins prévenir les secours de la présence du blessé. Il serait mort bien avant qu’ils n’arrivent à lui, mais au moins, sa famille aurait un corps à pleurer et une tombe à remplir avec autre chose qu’une boîte vide. Pouvoir porter le deuil en se raccrochant à quelque chose de matériel était important, et c’était précisément parce qu’on lui avait retiré ce droit avec Aria qu’il était d’autant plus sensible à cette idée. Les morts étaient morts, bien sûr, et rien ne pouvait les ramener, mais les vivants avaient besoin de tout ce qu’il fallait pour passer à autre chose. Alors, si les proches de cet homme pouvaient lui faire profiter d’une sépulture décente qu’ils pourraient visiter à leur guise, il ne les en empêcherait pas. Elspeth n’avait pas eu une mauvaise idée en la lui soufflant.
Plus ils se rapprochaient de l’hôpital, plus les bruits se faisaient forts. Il y avait des éclats de voix, bien entendu, mais il y avait également les hurlements des sirènes des ambulances et de celles de police également. Nul doute que toutes les forces de la ville devaient être mobilisées pour ramener le plus de victimes possible aux urgences. Quant aux cadavres laissés à l’abandon, on s’en occuperait plus tard, lorsque les vivants seraient saufs. Néanmoins, il allait se retrouver confronté à un problème : l’obscurité des rues de Radcliff lui avaient permis de s’avancer sans encombre. Mais plus ils se rapprochaient de l’hôpital, plus ils allaient passer par des zones éclairées, sans même parler du bâtiment en lui-même. S’il entrait là-dedans, la lumière le saperait de toutes ses forces et il savait déjà qu’il n’en sortirait pas, ou alors pas avant la nuit tombée, lorsque la pénombre lui accorderait assez de répit pour qu’il puisse se faufiler hors de sa chambre et jusqu’à chez lui. A la remarque d’Elspeth, il secoua la tête.

- Je vais bien.

Le géant basané voulait éviter de se retrouver sous le feu des projecteurs, littéralement. Il allait devoir ruser pour déposer la jeune femme sans être alpagué par les médecins. Il se voyait mal expliquer son petit problème aux soigneurs sans être regardé de travers – quoi qu’il pouvait éventuellement compter sur la rigueur professionnelle de certains d’entre eux pour qu’ils puissent comprendre et le laisser filer. Cela dit, il pouvait aussi très bien tomber sur un hunter déguisé ou un sympathisant de leur cause, et là, il aurait terminé enfermé quelque part en attendant qu’on vienne s’occuper de son cas.
Au détour d’une rue, il déboucha finalement sur la grande allée donnant sur l’hôpital. Le parking était bondé, bien entendu, les gens se pressant aux portes de l’immeuble. Il imaginait à peine ce que devait être le chaos dans les grands couloirs blancs et aseptisés de l’endroit.
Grayman traversa la route et se faufila au milieu de la foule, y arrivant sans trop de peine grâce à sa taille. Malgré tout, il fut bien forcé de s’arrêter et de soupirer en voyant les lumières éclatantes qui éclairaient l’intérieur du bâtiment.

- Je ne vais pas pouvoir entrer …

Il fallait bien qu’il donne au moins une petite explication quant à sa soudaine réticence à s’approcher de l’endroit. Détaillant les lieux, il tenta de trouver le meilleur endroit où déposer la jeune femme, quelque part où on pourrait la prendre en charge et d’où il pourrait s’éclipser discrètement.
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Living with the dead again (event - Elsman)   Living with the dead again (event - Elsman) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 19:59

-grayman & elspeth-
Elspeth était partagée au sujet de tout et elle ne savait pas comment se sentir. Même vis-à-vis de l’homme qui lui était venue en aide. Elle était reconnaissante envers Grayment mais, en même temps, elle lui en voulait même s’il avait sans doute raison. Seulement, elle ne pouvait pas lui en vouloir de la protéger, en quelque sorte, pas alors que personne ne l’avait jamais vraiment fait depuis qu’elle avait douze ans. Pourquoi il agissait ainsi ? Elle ne savait pas mais, elle n’allait pas le lui reprocher ou chercher une véritable raison. Au fond, elle se satisfaisait de cette situation, aussi horrible soit le fait d’avoir laissé cet homme derrière eux et Elspeth se sentait affreuse de penser ainsi. Elle ne savait pas ce qui était légitime ou non et c’était là tout le problème. Face à la mort, on ne lui avait appris à faire qu’une chose, fuir, mettre son mouchoir dessus et avancer puis fuir encore. C’était plus facile comme ça, pas mieux, elle en avait bien conscience mais, plus facile.

- « Si vous le dites. »

S’il ne voulait pas se faire examiner, elle n’allait pas l’y obliger. Elle espérait juste qu’il n’avait rien et qu’il ne serait pas mal plus tard à cause de quelque chose dont il ne savait rien pour le moment. On lui avait expliqué que parfois, les gens ont l’air d’aller bien alors que ça n’est pas le cas, que ça mettait juste un moment à se déclencher. Alors elle voulait croire qu’il allait bien et qu’il ne risquait rien du tout même sans être passé à la loupe par un médecin.
Quand il ralentit, Elspeth releva les yeux vers lui et le regarda, intriguée. Elle ne comprenait pas, et pour cause. Elle n’avait côtoyé que deux mutants et aucun des deux n’avaient été vacciné. Elle n’aurait donc pas pu deviner pourquoi il ne pouvait pas aller plus loin, pourquoi il ne pouvait pas entrer.

- « Que se passe-t-il ? J’ai déjà vu des gens qui détestaient les hôpitaux, j’en fais même partie mais... »

Ce n’était pas ses affaires, elle le savait, pourtant, elle voulait savoir pourquoi Grayman refusait d’approcher, comme si c’était particulièrement vital. Son soupir, sa façon de regarder les lieux. Il devait y avoir une explication et, trop curieuse, elle voulait comprendre. Mais, tout ça, ça n’était pas ses affaires. Elle n’avait pas le droit de lui demander des précisions.

- « Je suis désolée, ça ne me regarde pas. Vous pouvez me poser, je terminerai à pied, ce n’est plus très loin. J’y arriverai. »

Arriver jusque là ne serait pas simple mais, elle pouvait le faire. Il n’y avait plus énormément de distance et si elle faisait attention, il n’y aurait aucun risque. Quelqu’un finirait bien par voir qu’elle était blessée et viendrait l’aider. Si pas, elle se débrouillerait, comme elle l’avait toujours fait.

- « Je me retiendrai au mur, ça ira. »

Elle y arriverait, de toute façon, elle n’aurait pas tellement le choix.
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Living with the dead again (event - Elsman)   Living with the dead again (event - Elsman) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 2:42

Elspeth & Grayman

Sa vaccination, au-delà de le priver à jamais de la mutation qui avait été une partie de lui durant plus de la moitié de sa vie, avait également eu des effets secondaires particulièrement désagréables ; lorsque les grands accès de fièvre et les nausées violentes avaient fini par disparaître, il s’était découvert encore plus insomniaque qu’il ne l’était jusqu’à présent, ne parvenant à dormir qu’une poignée d’heures par nuit, mais surtout, il avait réalisé qu’il avait hérité d’un handicap de choix : une allergie certaine à la lumière. Enfin, allergie n’était pas exactement le mot qui convenait ; cependant, il n’en concevait aucun qui puisse décrire cette impression d’épuisement général qui le saisissait, la sensation que ses forces l’abandonnaient à toute vitesse dès lors qu’il se trouvait exposé à trop de lumière. Jusqu’à présent, il avait eu de la chance ce soir, restant autant à l’ombre que possible, la lueur des lampadaires étouffée par la poussière autour de la mairie. Pour le reste, il avait emprunté des chemins peu ou prou éclairés, s’était faufilé par des raccourcis obscurs plutôt que d’emprunter les grandes avenues lumineuses de Radcliff, et maintenant qu’il était arrivé à destination avec sa blessée dans les bras, il ne pouvait s’approcher beaucoup plus près sans commencer à ressentir les premiers effets des néons et des flashs qui brillaient de mille feux à l’intérieur de l’hôpital. Il ne répondit pas tout de suite à sa question, trop occupé à chercher une solution, ses yeux ambrés passant d’un coin à l’autre de la scène qu’il avait sous les yeux, lorsqu’elle lui fit une proposition qui le fit arquer un sourcil. Il la regarda.

- Ce serait complètement idiot d’avoir tenu jusqu’ici et d’abîmer votre jambe pour quelques pauvres mètres. Et je pense pouvoir affirmer qu’on vous posera plus de questions si vous arrivez seule dans un tel état.

Il soupira et se mit en marche, slalomant entre les blessés, grimaçant à chaque fois que l’une des lueurs bleues des ambulances passait sur son visage. Ses muscles se tendaient à chaque fois et il allait finir par commencer à se sentir mal à ce rythme. Malgré tout, il ne pouvait décemment pas laisser Elspeth livrée à elle-même. Il était assez partisan du chacun pour soi, certes, mais maintenant qu’il s’était engagé, il était bien trop tard pour faire machine arrière. Finalement, son regard se posa sur un fauteuil roulant laissé à l’abandon. S’avançant vers l’objet, il y assit la jeune femme et, tout en l’installant, se laissa aller à une toute petite confession.

- Je ne supporte pas la lumière forte.

Désormais qu’il pouvait réfléchir à une autre stratégie, il commença à la pousser en direction des portes des urgences qui, bien entendu, étaient bondées. Si la grande blonde voulait des soins rapidement, ils allaient devoir ruser pour qu’on s’occupe de son cas en priorité. Et à moins de la lancer directement sur les médecins, l’opération risquait d’être légèrement compliquée. Elle l’était d’autant plus qu’il ne pourrait pas rentrer dans le hall de l’hôpital sans s’écrouler au bout de quelques secondes, terrassé par la lumière.
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Living with the dead again (event - Elsman)   Living with the dead again (event - Elsman) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 16:20

-grayman & elspeth-
Même après qu’Elspeth lui ait certifié qu’elle pouvait y arriver, Grayman ne semblait pas vouloir la lâcher ou la laisser aller toute seule jusque-là. Elle n’était plus si loin, il n’y avait que quelques dizaines de mètres à parcourir, peut-être une centaine mais, ça n’allait pas la tuer. Ce serait douloureux, probablement mais, pas impossible ni infaisable. Pourtant, il continuait à scruter les environs, à chercher une solution à elle ne savait trop quel problème. Visiblement, sa proposition de finir le chemin toute seule ne lui plu pas puisqu’il arqua un sourcil, presque mécontent sans réellement le montrer. Elle soupira.

- « Je ne vais pas vous obliger à vous approcher, ça aussice serait idiot. Je n’aurais qu’à dire que quelqu’un m’a aidé à venir jusqu’ici et que cette personne est repartie aider. Ils ont sûrement autre chose à faire que de mener un interrogatoire. Ça va aller, j’vous assure. »

Sans la laisser argumenter plus longtemps, il reprit sa route et plusieurs fois, elle le sentit se crisper, même faiblir un peu ou trembler. C’était ridicule qu’il se force ainsi, qu’il se fasse du mal à cause d’elle ne savait pas trop quoi. Elle essaya de lui faciliter la tâche plus d’une fois mais, ce qu’il avait semblait... cyclique. Elle finit par comprendre quand il l’assit sur un fauteuil roulant qui avait été laissé à l’abandon. Au moins, l’hôpital récupérerait son bien, ou quelqu’un pourrait le retrouver.

- « Je comprends mieux. » C’était vrai qu’il semblait avoir eu des difficultés à chaque fois qu’ils avaient traversé la lumière. « Vous êtes vraiment têtu. J’aurais pu y arriver. Pas la peine de vous faire subir ça. Vous croyez que j’vais me sentir comment si vous vous blessez ou allez mal ou je ne sais quoi ? »

Elle ne voulait pas être aidée ou protégée ou peu importe si c’était au détriment de sa santé. Le pire, c’était qu’il continuait à la pousser alors qu’il faisait de plus en plus clair. Elle l’obligea à ralentir en retenant comme elle pouvait les roues.

- « Laissez tomber. J’vais y aller seule, pas question que vous vous approchiez de l’hôpital si c’est pour faire un malaise ou je ne sais quoi, quoi que vous ayez. Vous m’avez aidé, je ne vous serai jamais assez reconnaissante mais, ça suffit ! Mettez-vous à l’abri, rentrez chez vous, j’en sais rien moi. J’suis sûre que vous connaissez quelqu’un pour vous examiner hors de l’hôpital. S’il vous plait, mettez-vous en sécurité. »

Si Grayman devait faire un malaise, tomber malade ou elle ne savait trop quoi, par sa faute, elle ne saurait pas comment réagir. Surtout que c’était pour elle. Et elle n’aurait pas supporté que quelqu’un se mette en danger, même un tout petit peu pour elle. Elle n’avait pas l’habitude qu’on s’inquiète pour elle, qu’on s’occupe d’elle et l’idée même d’être responsable de quelque chose qui pouvait nuire à quelqu’un la rendait malade.

- « J’vous donnerai de mes nouvelles si vous voulez mais laissez-moi y aller seule. Ça va aller, j’en ai vu d’autres. »

Pas comme ça bien sûr mais, elle avait été confrontée à tellement de situation qu’elle était persuadée qu’elle s’en sortirait bien, comme toujours.
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Living with the dead again (event - Elsman)   Living with the dead again (event - Elsman) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 1:44

Elspeth & Grayman

Grayman était quelqu’un de naturellement têtu. Lorsqu’il avait une idée en tête, il était très difficile de l’en détourner, et il fallait avoir des arguments de choix et un certain talent d’orateur pour lui faire changer d’avis. Aussi, puisqu’il avait décidé qu’il amènerait Elspeth à bon port et qu’elle serait prise en charge à l’hôpital comme tous les autres blessés par ces deux bombes qui avaient explosé en plein cœur de la ville. Il était assez curieux de savoir s’il s’agissait réellement d’un coup fomenté par Thaddeus ou s’il ne s’agissait que d’un mécontent solitaire qui avait voulu marquer d’un grand coup son désagrément.
Mais à têtu, têtu et demi, et le grand tatoué dû se rendre à l’évidence : la jeune femme dans son fauteuil était au moins aussi bornée que lui. Il sentit les roues du fauteuil lui résister et il lui suffit de baisser les yeux pour voir qu’elle avait plaqué les mains dessus, les retenant du mieux qu’elle pouvait. Il l’écouta parler et soupira en levant les yeux au ciel, un léger sourire barrant son visage bien malgré lui. Il savait désormais qu’elle était capable de se montrer particulièrement agaçante et pouvait camper sur ses positions quoi qu’il lui en coûte. Il secoua la tête et la regarda.

- Ce ne sera rien de bien grave. Je ne suis pas encore assez mourant pour vous laisser là au beau milieu d’un parking où on risquerait de ne pas vous voir dans la confusion. Et bien que je ne doute pas de votre capacité remarquable à bouger ce fauteuil seule, je préfère encore m’assurer que vous arriviez à destination sans vous retrouver à terre par mégarde.

Il pencha la tête sur le côté, une lueur de malice depuis trop longtemps disparue refaisant surface dans son regard doré.

- Comment dites-vous, déjà ? Ah oui : j’en ai vu d’autres.

Lui adressant un sourire charmant quoique teinté d’une ironie absolument pas dissimulée, il se remit à pousser le fauteuil. Si elle voulait garder les mains sur les roues, qu’elle le fasse donc : il ne serait pas responsable des blessures qu’elle y gagnerait. Pour le moment, c’était lui qui était en position de force et il allait grandement en profiter pour mener à terme ce qu’il avait décidé.
Plus ils se rapprochaient de l’entrée, plus la lumière lui fit plisser les yeux et le fit bander des muscles tremblant. Sans doute était-ce quelque peu masochiste de sa part d’aller si près de l’entrée des urgences, mais il tint bon malgré tout, jusqu’à ce qu’il se sente approcher dangereusement du point de non-retour ; alors seulement il lâcha les poignets du fauteuil roulant et commença à reculer.

- Maintenant, je veux bien vous laisser y aller seule.

Il resterait en retrait cependant, prêt à attendre qu’elle entre et que quelqu’un s’approche d’elle. Il n’aurait plus manqué qu’ils aient fait tout ce chemin pour rien.
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Living with the dead again (event - Elsman)   Living with the dead again (event - Elsman) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 2:20

-grayman & elspeth-
Visiblement, l’un comme l’autre, ils étaient têtus. De son côté, Elspeth ne voulait pas qu’il avance et lui, de son côté, il était bien décidé à aller jusqu’au bout. Crétin. Est-ce qu’il était masochiste ou quelque chose comme ça ? Franchement. C’était idiot de se faire du mal, surtout pour quelqu’un qu’on ne connaissait même pas. Ça l’agaçait autant qu’elle se sentait privilégiée et elle ne savait pas plus quoi faire de ça que du reste. Problème, même en y mettant tout son cœur, Grayman semblait bien décidé, quoi qu’elle puisse dire. Son petit sourire en disait long sur ses intentions, elle venait de gaspiller sa salive. Elle râla allègrement en l’écoutant faire son petit discours à lui.

- « Mais je peux me pousser moi-même bon sang. C’est plus de l’altruisme, c’est du masochisme. » Pour elle-même, elle ne put pas s’empêcher de l’insulter entre ses dents. « Stupide géant chauve. »

Tout ça était parfaitement ridicule mais avait au moins le mérite de la détourner de la réalité immédiate de la situation, de celle qu’elle avait affronté dès qu’elle aurait passé ces portes. Quand il reprit son bon de phrase à son compte, elle soupira en levant les yeux au ciel.

- « C’est ridicule. Vous êtes ridicule. On a pas idée de se faire du mal pour une inconnue. »

Elle abandonna cependant, elle ne pouvait pas gagner, pas contre la force qu’il mettait à la pousser et elle avait déjà un doigt fragilisé. Pas la peine de le déboîter à nouveau à cause d’une fichue tête de mule qu’elle ne connaissait pas ou peu. Non, pas. Elle le laissa donc la conduire au plus près jusqu’à ce qu’il lâche le fauteuil et soit obligé de reculer.

- « J’espère bien, vous êtes quasi aussi pâle que moi et c’est pas flatteur. J’fais comment pour vous remercier ? Je demande si quelqu’un a vu un immense têtu chauve avec des tatouages, sensible à la lumière et qui fait dans le contact humain ? Ou alors vous préférez avoir la paix ? »

Parce qu’elle voulait pouvoir au moins le remercier. Cela dit, s’il ne voulait pas de ça, elle pouvait aussi le comprendre. Après tout, ils ne se connaissaient justement pas du tout et il n’en avait peut-être rien à foutre d’avoir des remerciements d’une grande brindille blonde aussi têtue que lui. Il voulait peut-être juste la paix après tout ça et oublier.

- « Laissez tomber. C’est stupide. Merci de m’avoir aidé à venir jusqu’ici. »

Alors qu’elle disait ça, un urgentiste arrivait déjà vers elle en lui demandant comment elle allait jusqu’à ce qu’il voit ses soins de fortune. Discrètement, autant que possible, elle lui fit signe de se tirer. Il n’aurait plus manqué qu’il soit remarqué par l’infirmier ou elle ne savait quoi et qu’il se retrouve coincé et véritablement en mauvaise posture pour sa santé alors qu’elle, elle serait en sécurité.
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Living with the dead again (event - Elsman)   Living with the dead again (event - Elsman) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 3:02

Elspeth & Grayman

L’insulte marmonnée par Elspeth lui parvint malgré le semblant de discrétion dont elle tenta de faire preuve, et elle fut tellement spontanée qu’elle arracha à Grayman un léger rire venu du fond de sa gorge. Il avait été sincèrement amusé par la remarque, chose qui, par les temps qui couraient, n’était pas évident. Et si la soirée avait été pour le moins dramatique, au moins, il en aura tiré quelque chose de bien, même si ça n’avait duré qu’un instant.
Lorsqu’il fut trop près de la lumière pour pouvoir continuer, il lâcha finalement le fauteuil de la jeune femme, ne pouvait plus rien pour elle, devant la laisser se débrouiller toute seule. Il pencha la tête sur le côté, se demandant bien pourquoi elle voudrait le revoir. Il n’était pas homme facile à trouver, toujours très secret sur sa vie privée, mais il savait à qui parler et où laisser traîner une oreille pour parvenir à ses fins.

- Vous pouvez toujours demander, mais vous ne me trouverez pas.

Il sourit, une once de mystère se peignant dans ses traits. Il saurait si quelqu’un comme elle en avait après lui et, bien qu’il ne sache plus manier les ombres, il savait toujours aussi bien s’y fondre et saurait se servir d’elles pour remonter discrètement jusqu’à la jeune femme.

- En revanche, c’est moi quoi vous trouverai.

Il ajouta, malicieux :

- Petite blondinette pâle.

Il la laissa avancer vers l’hôpital et, dès qu’elle lui eut fait signe, se retira dans la nuit, fuyant la lumière, le monde et le bruit, se rabattant dans les ténèbres qu’il affectionnait tant. S’il était réellement blessé, il aurait tout le temps d’aller voir quelqu’un le lendemain.
Il fit avancer sa grande carcasse en direction du quartier où il logeait. Les bruits de la foule et des sirènes de police parvenaient à ses oreilles, hurlant dans le lointain, mais aucun de ces bruits sinistres n’arrivaient à effacer l’impression que cette fois, il avait pu être là pour quelqu’un dans un tel moment de chaos, même si ce n’était pas Aria, même si ça n’avait été qu’une inconnue. Au moins, cette fois, il n’était pas absent. Et cette simple pensée semblait alléger quelque peu la peine qui lui rongeait le cœur depuis le long mois qui venait de passer.

|RP CLOS|
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Living with the dead again (event - Elsman)   Living with the dead again (event - Elsman) - Page 2 Icon_minitime

Living with the dead again (event - Elsman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut