AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Living with the dead again (event - Elsman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
MessageSujet: Living with the dead again (event - Elsman)   Living with the dead again (event - Elsman) Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 20:31


-grayman & elspeth-
Living with the dead again
Si Elspeth était allée assister à tout ça, ça n’avait pas été pour des raisons politiques. Le garage était juste... fermé. Il n’y aurait personne aujourd’hui, tout le monde serait trop avide de savoir qui allait gagner, qui serait en sécurité cette fois et qui ne le serait pas. Franchement, elle qui ne s’était jamais intéressée à tout ça, ne l’avait pas plus fait que d’habitude. Elle vivait peut-être ici mais, elle avait l’impression que tout ça ne la concernait pas. Si elle avait fini par aller écouter le discours, c’était juste parce qu’il n’y aurait absolument rien d’autre à faire à part restée cloîtrée chez elle et ça n’était pas trop son truc. Même la bibliothèque était fermée, elle ne pouvait même pas aller louer de quoi s’occuper.
Quand la première explosion retentit, elle était heureusement trop loin pour être blessée, en revanche, l’explosion la sonna quand même pas mal, ne fut-ce que par son souffle. La seconde, ce fut autre chose. Elle en avait été relativement éloignée mais, pas assez pour ne pas être blessée d’une façon ou d’une autre. Réellement sonnée cette fois, ses oreilles bourdonnaient et elle se rendait à peine compte de ce qui était arrivé, de ce qui venait de lui arriver. Ce n’est qu’après quelques minutes, quand elle tenta de se relever que la douleur remonta le long de sa jambe, l’obligeant à crier sans pouvoir s’en empêcher. Aussi sec, elle était retombée au sol. Elle ne s’était jamais rien cassé mais, elle avait la conviction que c’était pourtant bien le cas. Prenant conscience de ce qui venait d’avoir lieue ici et maintenant, elle s’inspecta, s’empêchant de trop regarder aux alentours. Les bruits lui parvenaient étouffés mais, elle entendait quand même. Après un rapide constat, elle saignait légèrement quelque part au front, un de ses doigts n’avait pas tout à fait l’allure qu’il aurait dû avoir -pas cassé, du moins, il n’en avait pas l’air-, sa jambe lui faisait un mal de chien et elle avait mal à l’épaule -sûrement le côté sur lequel elle était tombée.
Paniquant un instant, elle ferma les yeux, forçant ses paupières à rester bien fermées. Ça n’avait pas pu encore arriver... pas encore. Elle n’avait pas pu être blessée, c’était impossible. La panique finit par s’emparer d’elle malgré tout ses efforts et il lui fallut un moment, elle ne sut combien de temps, pour se ressaisir au moins un peu. Elle attrapa son téléphone pour appeler les urgences mais, le réseau était saturé, pas étonnant. Elle ne savait pas quoi faire, pas qui appeler. Son patron ? C’était son patron, précisément. Son père ? Elle ne pouvait pas s’y résoudre, de plus, elle n’avait même pas enregistré son numéro. Russell ? Il devait être débordé. Elle n’avait personne à joindre. Quelle part entre la douleur et la colère, elle se traîna contre un mur pour s’aider à se relever en prenant bien soin de ne pas poser son pied au sol, pour ne pas se faire mal davantage. Déjà rester debout, c’était douloureux, sans parler des vertiges et de ses oreilles toujours bourdonnantes.


Dernière édition par Elspeth Fitzgerald le Sam 5 Mar 2016 - 23:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Living with the dead again (event - Elsman)   Living with the dead again (event - Elsman) Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 21:42

Elspeth & Grayman
   
A la vérité, Grayman ne savait pas vraiment pourquoi il était venu ce soir – la curiosité, sans aucun doute, celle-là même qui lui avait fait faire tant de choses durant sa vie et qui, une fois encore, le faisait sortir de chez lui pour qu’il traîne son immense carcasse en dehors de son sombre appartement. Il avait entendu parler des élections, bien entendu – après tout, même s’il ne s’intéressait pas à la politique de Radcliff, il ne pouvait ignorer tout le tapage qui se faisait autour de la candidate opposée à Lancaster. L’ancien maire avait été donné gagnant par beaucoup de gens mais, par un revirement de situation inattendu, c’était Isolde qui avait gagné cette bataille. Tant mieux pour elle et pour la cause qu’elle défendait, tant pis pour les hunters qui ne rôderaient plus dans les rues de Radcliff une fois le couvre-feu tombé – couvre-feu qui n’existait plus, tout comme la quarantaine qui avait paralysé toute la ville pendant des mois durant. Dommage que ces élections n’aient pas été tenues plus tôt : bien des morts seraient encore en vie si seulement la figure de proue des chasseurs du comté n’était pas resté au pouvoir si longtemps. Tant pis ; rien ne ramènerait ceux qui n’étaient plus là, et il fallait bien avancer. Il fallait toujours avancer.
L’ancien roi des ombres s’était tenu à l’abri de la lumière, caché dans l’obscurité comme toujours, s’y fondant admirablement bien avec sa peau mate et ses vêtements noirs malgré sa carrure imposante. Il écoutait le discours d’Isolde lorsque l’explosion avait retenti. Heureusement pour lui, il se trouvait relativement à l’abri, ce qui ne l’empêcha pas cependant d’être sonné par le bruit et l’onde de choc qui l’avait plaqué contre le mur derrière lui. Un sifflement strident lui vrilla les oreilles un moment, et il mit quelques secondes avant de retrouver son équilibre. La foule en panique filait dans tous les sens, un hurlement universel s’élevant comme pour faire écho au bruit qu’avait fait la bombe. Le géant se ressaisit et tourna les talons, ses yeux ambrés scrutant la mer de badauds qui fuyait le lieu du massacre. Il serait toujours temps de voir qui était mort à cause de cette guerre intestine qui rongeait la ville.
Au passage, son regard accroché celui d’une jeune femme qui avait été touchée. Elle avait l’air mal en point, du sang maculant son visage et une jambe de son pantalon. A voir les tremblements qui la secouaient, elle n’irait pas bien loin. Et puisqu’elle était sur son chemin, il ne passerait pas devant sans rien faire.
S’approchant d’elle en quelques enjambées, il glissa son bras autour de ses épaules, se pliant presque en deux tant la différence de taille était importante.

- Appuyez-vous sur moi.

Cette simple phrase avait une consonance étonnamment autoritaire malgré le calme avec lequel elle avait été prononcée. Il attendit qu’elle s’exécute et partit avec elle, l’aidant à claudiquer loin du chaos, la soulevant légèrement par moment, involontairement ou bien pour aller légèrement plus vite. A ce rythme, il aurait plus vite fait de la porter – ce qu’il finit par faire à dire vrai, la soulevant comme si elle ne pesait rien, prenant garde à sa jambe blessée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Living with the dead again (event - Elsman)   Living with the dead again (event - Elsman) Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 0:36

-grayman & elspeth-
Living with the dead again
Absolument pas assurée sur ses jambes et ne pouvant même pas en poser une, Elspeth avait un mal infini pour garder l’équilibre et surtout à avancer. En fait, elle n’avait toujours pas réussi à avancer vraiment, tentant plus de ne pas tomber qu’autre chose. Elle sursauta d’ailleurs quand un bras entoura ses épaules. Un réflexe plus qu’autre chose, surtout maintenant. Elle dû relever la tête pour apercevoir celui qui lui venait en aide. Elle n’eut cependant ni le temps, ni l’attention de se demander quelle taille il faisait. Pour lui éviter de trop se baisser, elle passa son bras dans son dos et s’agrippa à son haut mais, ça ne l’empêcha pas d’être parfois soulevée. Il avait bien plus de force qu’elle et elle n’était pas vraiment tout à fait en état de se soucier de savoir si son pied allait toucher le sol ou non.
Elle finit par se laisser soulever, abandonnant la partie. Et, si sa jambe lui fit beaucoup de mal sur le moment, elle lui fut reconnaissante de ça, qui qu’il soit. Elle n’aimait pas vraiment être incapable de se débrouiller mais, les circonstances étaient exceptionnelles et son état pas vraiment brillant. Elle n’allait clairement pas cracher sur son aide.

- « Merci. »

La force de l’homme était impressionnante. Non pas qu’elle soit très lourde mais, il fallait réussir à porter quelqu’un, surtout qu’il avait l’air d’avoir été présent lui aussi quand tout avait explosé. Dire qu’elle ne comptait même pas venir à la base... Aucune chance qu’elle remette les pieds dans un truc pareil à moins qu’on l’y traîne de force. Heureusement, elle n’avait personne dont elle devait particulièrement s’inquiéter. Du moins, ça, c’était la version dont elle aurait aimé se contenter. La vérité, c’était qu’elle avait peur pour son père et espérait sincèrement qu’il allait bien. Même la mairesse, elle espérait qu’elle allait bien. Qui aurait cru qu’elle l’aurait rencontré avant tout ça en plus et pour parler de son père. Certaines choses étaient franchement étranges dans cette ville. Elle choisit finalement de se reconcentrer sur l’homme qui était en train de l’éloigner des cris et de l’horreur. Choquée, elle l’était, vraiment mais, elle ne pouvait pas se résoudre à regarder derrière ce géant. Elle ne voulait pas voir les morts, les autres blessés.

- « Vous n’avez rien de trop grave ? » La moindre des choses était de s’assurer qu’il allait bien lui aussi alors qu’il la portait. « Moi... C’est Elspeth... Fitzgerald. Au cas où. »

Prudent, ça ne l’était pas mais, on ne savait jamais. Elle n’avait aucune personne clairement définie comme contact dans son portefeuille ou dans son portable. Alors si elle devait..., perdre connaissance ou n’importe quoi de ce genre, autant qu’il sache au moins ça sur elle. Elle savait pourtant qu’elle aurait dû le faire mais, ça n’arrive qu’aux autres les tuiles après tout. Rien qu’aux autres. Foutaises. Les tuiles, elle les vivait depuis assez longtemps pour savoir que c’était faux. Elle avait juste été trop... quoi au juste ? Elle n’en savait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Living with the dead again (event - Elsman)   Living with the dead again (event - Elsman) Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 2:16

Elspeth & Grayman
   
La foule continuait à partir en hurlant, les gens courant à en perdre haleine, fuyant pour leur vie, laissant les morts derrière eux. Il serait temps de les pleurer plus tard, quand le monde ne risquerait plus de s’écrouler autour des vivants qui s’échappaient de la place de la mairie aussi vite que possible. Une initiative qui amènerait son lot de complications, Grayman n’en doutait pas un instant. Heureusement, sa haute taille et sa carrure le gardaient à l’abri d’être piétiné par des passants qui l’auraient bousculé et se seraient royalement moqué de ramasser quelqu’un tombé à terre. L’humanité était ainsi faite que toute la compassion du monde avait tendance à disparaître dès lors que l’on mettait sa propre existence en jeu. C’était une question d’instinct de survie, il ne pouvait pas vraiment les blâmer. Lui ne devait pas en avoir tant que ça puisqu’il s’était alourdi d’un fardeau supplémentaire en portant secours à cette jeune femme blessée qui avait eu la chance de se trouver sur son chemin. Il était assez fort pour la soulever sans difficulté tout en continuant sa route. Il restait sur le côté cependant, quitte à devoir jouer des coudes pour filer. Mais il parvint tant bien que mal à se faufiler le long de l’une des grandes avenues qui menait au reste de la ville, si bien qu’ils ne mettraient pas trop de temps à s’éloigner du chaos général. Il baissa ses yeux ambrés vers la demoiselle et l’écouta. Ce ne fut qu’à ce moment-là qu’il s’intéressa à ses blessures à lui. Il aurait probablement une belle bosse à l’arrière de son crâne, mais rien de plus grave.

- Ca ira.

Il l’écouta se présenter, retenant son prénom et son nom. S’il lui arrivait quelque chose tant qu’elle était avec lui, il pourrait toujours lui chercher de la famille ou des amis quelque part qui pourraient venir la chercher à l’hôpital – parce que c’était là qu’il l’emmenait. Il ne savait pas exactement à quel point ses plaies étaient profondes ou graves, mais il n’avait clairement pas les compétences nécessaires pour les soigner. Les urgences seraient sûrement bondées, mais au moins, on prendrait soin d’elle.

- Grayman. Je vous dépose à l’hôpital.

C’était de bonne guerre de lui donner son patronyme alors qu’elle lui avait révélé le sien. La gardant toujours dans ses bras, infatigable, il se mit à avancer à grandes enjambées dès qu’il en eut l’occasion, se dirigeant vers sa destination, indifférent aux cris et à la terreur qui faisaient rage autour d’eux. Une bombe, encore une. Décidément, c’était une coutume locale, il ne voyait pas ce que ça pouvait être d’autre pour que ce genre d’évènement arrive de façon si répétitive.

- Quelqu’un sait-il que vous étiez ici ?


Mieux valait qu’elle prévienne une personne de son état, n’importe laquelle. Il ne savait que trop bien ce que ça faisait de rester sans nouvelles d’un proche après un attentat de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Living with the dead again (event - Elsman)   Living with the dead again (event - Elsman) Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 13:42

-grayman & elspeth-
Living with the dead again
Portée par cet homme et malgré ses oreilles toujours bourdonnantes, Elspeth entendait les cris, voyait les gens passer à côté d’eux, les bousculer parfois, l’obligeant à retenir un cri de douleur en s’agrippant un peu plus fort à lui. Elle avait eu de la chance qu’il l’aide, ça n’était généralement pas ce qui se passait dans ce genre de cas. Chacun sauvait sa peau, ce qu’elle pouvait comprendre mais, il s’était arrêté pour l’aider. Elle garda donc son regard rivé sur le chemin qu’ils empruntaient pour ne pas devoir faire face à tout ça. C’était loin d’être courage mais, elle ne voulait pas voir ça.
Elle préféra se concentrer sur lui et sa santé, elle hocha donc la tête quand il lui dit qu’il allait bien. Elle l’espérait vraiment. Il était en train de la porter après tout, elle lui devait bien un minimum de considération.

- « Merci. Encore... »

Encore une fois, elle tenta tant bien que mal de rappeler les urgences, son téléphone toujours à la main mais, le réseau était toujours saturé.

- « Impossible d’appeler les urgences. J’ai essayé plusieurs fois. Je peux peut-être essayer de marcher... il n’y a plus tellement de gens ici. »

Elle essayait de ne pas trop bouger pour ne pas lui rendre la tâche plus difficile mais, ça la gênait. Elle savait qu’elle aurait mal, que ça compliquerait sérieusement le chemin. Els ne voulait juste pas qu’il se sente obligé de la porter. Après tout, ils ne se connaissaient même pas.
À sa question, elle fit non de la tête. Non seulement personne ne savait qu’elle était là mais, à part son patron qui n’était pas une baby-sitter, il n’y avait personne. Elle n’avait même pas le numéro de son père avec elle pour le prévenir. Et son oncle, oui, il devait clairement être occupé pour le moment. Elle espérait qu’il allait bien. Il fallait qu’il aille bien.

- « Personne. Mon oncle est sûrement submergé pour le moment et... je n’ai pas le numéro de mon père. »

Elle y avait pensé, bien sûr mais l’un avait autre chose à faire et l’autre... elle ne savait toujours pas quoi faire. Elle s’inquiétait vraiment pour eux sauf qu’elle ne pouvait pas les joindre maintenant et elle avait peur de ne pas avoir de réponse si elle appelait. Ça l’angoisserait à coup-sûr et elle n’avait pas besoin de ça.

- « Et vous, vous avez quelqu’un à qui dire que vous allez bien ? Enfin, c’est peut-être déjà fait... »

Franchement, elle ne savait pas trop quoi dire de plus. Par acquis de conscience, elle envoya un message à son oncle pour dire qu’elle allait bien -relativement- et qu’on l’emmenait à l’hôpital. Pour son père, il faudrait attendre qu’elle rentre chez elle. Elle n’avait pas mémorisé le numéro.

- « Comment vous faites ? Pour rester calme comme ça ? »

Si elle était calme, c’était parce qu’elle s’y efforçait, parce qu’elle gardait son regard ailleurs et parce qu’il l’était lui aussi. Aucune doute qu’elle aurait bien plus paniqué s’il ne restait pas aussi zen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Living with the dead again (event - Elsman)   Living with the dead again (event - Elsman) Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 15:28

Elspeth & Grayman
   
Plus ils s’éloignaient du lieu de l’explosion, plus la foule devenait éparse, chacun et chacune profitant des artères s’offrant à eux pour fuir à toute vitesse cette place de l’hôtel de ville qui, décidément, attirait les bombes comme une lampe attirait les papillons de nuit qui venaient s’y brûler les ailes. Il se demandait combien de morts on compterait cette fois, combien de familles auraient à pleurer un être cher, combien d’amitiés venaient de voler en éclat tout comme la mairie qui, une fois encore, avait été victime de la guerre intestine que se livraient les habitants de Radcliff, divisés entre les sympathisants mutants et les hunters qui voulaient les éradiquer.
Il se pencherait sur la question plus tard, quand il aura un moment de calme, espérant simplement ne pas trouver Léda parmi les cadavres qui devaient joncher les rues. Ce serait sûrement le mort de trop, celui qui lui ferait quitter la ville pour de bon. Il se demandait parfois ce qu’il faisait encore là, d’autant plus maintenant que la quarantaine était levée. Il réfléchirait à tout ça quand il serait de retour chez lui. Pour le moment, il n’était pas seul, et il devait s’occuper de la jeune femme qu’il avait récupérée en chemin. Il secoua la tête lorsqu’elle le remercia une nouvelle fois.

- Ce n’est rien.

Il alla jusqu’à lui adresser un fin sourire, quelque chose qui se voulait rassurant et calme, en contraste certain avec le vent de panique qui balayait tout sur son passage. Le géant laissa Elspeth lui expliquer qu’elle n’avait personne à contacter.

- Essayez tout de même, pour votre oncle.

Le numéro des urgences était saturé. Rien de très étonnant à ça. On entendait déjà les sirènes des ambulances retentirent dans les rues de Radcliff avec tout ce qu’elles amenaient de lugubre avec elles. Il y aurait probablement encore beaucoup de morts, des blessés qui succomberaient à leurs blessures avant d’avoir reçu les soins adéquats. Cette ville devenait de plus en plus meurtrière. Il était surprenant qu’il n’y ait pas encore eu d’exode massif vers des cieux plus cléments.

- Et bien, nous marcherons, dans ce cas.

Ou plutôt, lui marcherait. Elle n’était pas vraiment en état de le faire, et la laisser boitiller à côté de lui n’aurait fait que les ralentir davantage, en plus d’aggraver l’état de la demoiselle.
Lorsqu’elle lui retourna sa question, il secoua doucement la tête. Il aurait pu, il y avait quelques mois de ça, mais cette personne n’existait plus à présent, et il n’avait pas vraiment d’autres numéros dans son portable qu’il utilisait très peu.

- Non. Mais ça n’est pas bien grave.

C’était peut-être un peu triste, mais il ne s’en formalisait pas vraiment. Il avait toujours vécu une existence solitaire, et il n’allait pas regretter ses choix au moindre problème.
Il continua sa route un moment, se repérant de rue en rue, restant loin de la cohue générale. Il sourit légèrement.

- On finit par s’habituer à tout.

Il était trop détaché du reste du monde, trop désinvolte sur le sort de l’humanité pour vraiment s’inquiéter de quoi que ce soit qui touche quelqu’un d’autre que lui. Ce sentiment s’était encore renforcé avec la mort d’Aria, et c’était d’autant plus étonnant qu’il ait pris le temps de s’occuper d’une inconnue alors qu’il aurait parfaitement pu passer son chemin sans un regard en arrière.

- Vous n’avez pas l’air bien paniquée non plus. Inquiète, mais pas folle de peur.

Peut-être qu’elle cachait particulièrement bien son jeu, il n’en savait rien. Mais il lui était fort gré de ne pas gesticuler dans tous les sens en hurlant à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Living with the dead again (event - Elsman)   Living with the dead again (event - Elsman) Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 17:11

-grayman & elspeth-
Living with the dead again
À mesure qu’ils avançaient et s’éloignaient du lieu de l’explosion, Elspeth arrivait à refouler sa panique, ça n’avait rien d’évident mais, elle s’y employait, elle n’avait pas le choix de toute façon. Péter les plombs ne l’aiderait pas une seule seconde. Tout ce qu’elle pouvait espérer, c’était que les gens à qui elle tenait allaient bien. Pour le moment, elle ne pouvait pas le savoir et c’était assez frustrant. Il fallait cependant qu’elle fasse avec. Elle se rendit soudain compte que, maintenant que le couvre-feu n’existait plus, que la quarantaine était levée, elle pouvait partir mais... avec sa jambe, son travail au garage qu’elle appréciait vraiment, son oncle, ses quelques amis -s’ils l’étaient-, elle ne voulait pas partir. Pour elle-même, elle soupira. Tout se goupillait décidément mal dans sa vie.
Elle lui rendit son sourire. Pas vraiment rassurant cela dit avec le sang qu’elle avait sur le visage. Elle n’osait pas trop le frotter de peur de se refaire saigner ou quelque chose du genre. Elle n’avait pas pris vraiment le temps de se vérifier sous toutes les coutures. Malgré tout, elle écouta le conseil de Grayman et envoya un message à son oncle pour lui dire qu’elle avait été blessée mais qu’elle allait bien. Pas besoin de l’alarmer.

- « J’espère surtout qu’il va bien et qu’il n’arrêtera pas tout pour venir me voir. »

Elle espérait surtout qu’il allait, vraiment bien et c’était ça qui lui importait le plus finalement. Elle le lui avait d’ailleurs demandé, de lui donner des nouvelles. Mais oui, il marcherait. Même le réseau avait du mal à fonctionner vraiment de toute manière. Son message venait seulement de s’envoyer. Tout le monde devait être pendu à son portable à l’heure actuelle. Elle pouvait comprendre ça. En attendant, ça ne l’empêchait pas de compatir. Elle connaissait la solitude et, elle se rendait d’ailleurs compte que ça n’avait pas tellement changé en dehors de quelques rares exceptions. Elle aurait voulu en vouloir à son père mais, pas aujourd’hui, elle ne pouvait pas.

- « Je sais... »

Oui, on s’habituait à tout, elle ne le savait que trop bien d’ailleurs. Els aurait pourtant préféré ne pas savoir qu’on s’habituait à tout. La fuite par exemple, elle s’y était faite, elle avait même été toute prête à recommencer quand son père était venu frapper la première fois à sa porte.
Elle secoua finalement la tête légèrement histoire de ne pas trop bouger et soupira. Non, elle n’était pas folle de peur, elle se demandait d’ailleurs comment c’était possible. Elle aurait dû l’être mais, elle n’allait pas si mal. Peut-être que ça viendrait après, elle n’en savait rien.

- « Je ne sais pas. J’essaie de ne pas trop y penser. J’ai tout fait pour ne pas voir ce qui se passait. Ou alors ce sont les formations que j’ai suivies à l’hôpital qui jouent. En plus, paniquer ne m’aidera pas plus, au contraire. J’ai surtout peur d’entrer en état de choc à cause de ma jambe. »

Elle savait que c’était une possibilité, que si elle commençait à avoir froid et à trembler, ça risquait d’arriver. Personne n’était à l’abri de ça, pas même si ça n’était que le petit doigt. Et de doigt, elle en avait aussi un en mauvais état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Living with the dead again (event - Elsman)   Living with the dead again (event - Elsman) Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 18:20

Elspeth & Grayman
   
Plus le temps passait, moins la douleur à l’arrière de son crâne était forte. Certes, il s’était pris un sacré coup à la tête, mais ça n’avait pas été assez pour vraiment lui faire mal. S’il avait dû faire une commotion cérébrale ou être réellement atteint par ce choc, Grayman ne serait certainement pas en train de crapahuter dans les rues de Radcliff en portant une blessée, toute légère soit-elle. Elle avait beau être relativement grande – pour quelqu’un qui ne dépassait pas les deux mètres comme lui – elle n’était pourtant pas lourde pour deux sous, rendant sa progression plus simple qu’il ne l’aurait cru. Et si elle continuait à lui parler, c’était qu’elle aussi allait suffisamment bien pour tenir la distance, au moins jusqu’à l’hôpital. Hôpital qui serait certainement bondé, mais ça, il ne pouvait rien y faire. On ne pouvait pas reprocher aux gens de se ruer aux urgences après qu’une bombe ait explosé près d’eux.
Poursuivant son chemin, il répondit aux questions que lui posait Elspeth, l’interrogeant de temps à autres en retour. C’était aussi bien par curiosité que pour ne pas laisser mourir la conversation. Il n’aurait plus manqué que le silence s’installe et que les hurlements de la foule plus loin finissent par la faire paniquer vraiment. Mais apparemment, de ce côté-là, elle s’en sortait admirablement bien. Il l’écouta lui expliquer pourquoi elle n’était pas plus terrorisée que ça. Mieux valait qu’elle ne pense pas tout de suite à ce qui venait de se passer, en effet. Elle aurait tout le temps pour ça plus tard, quand elle aura sa jambe plâtrée et ses plaies suturées. L’état de choc, en revanche, c’était une chose à laquelle il n’avait pas forcément pensé. Bifurquant vers un parc devant lequel il passait, il se dirigea vers un banc et y assit la jeune femme.

- Montrez-moi votre jambe.

Il la laissa faire et observa la plaie. L’os était brisé, il pouvait le voir, mais fort heureusement il n’avait pas transpercé la peau. Il ne pouvait rien faire pour ça pour le moment sans lui faire prendre de gros risques. En revanche, il retira les morceaux de verre qui étaient fichés dans sa cuisse. Cherchant autour de lui, il avisa une pancarte interdisant les passants de marcher sur les parterres de fleurs. Il la saisit et la brisa en deux, puis encore en deux, jusqu’à avoir deux morceaux de bois de la taille qui lui convenait. Revenant vers Elspeth, il s’occupa également de déchirer un morceau de sa chemise à lui, sans aucun regret, puis improvisa une atèle de fortune pour maintenir la jambe de la jeune femme immobile.

- Je ne peux pas faire mieux pour le moment.

En redressant la tête, ses yeux ambrés tombèrent sur le doigt démis de la jeune femme. Il prit doucement sa main dans les siennes.

- Ca risque d’être un peu douloureux.

Lui laissant le temps de se préparer, il remit son membre en place. Ca serait toujours un problème en moins. Se redressant, il regarda autour de lui rapidement, par réflexe et pour repérer le terrain. Ils n’étaient pas si loin que ça de l’hôpital. Glissant à nouveau les bras sous les genoux et les épaules de la demoiselle, il la souleva encore une fois avant de se mettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Living with the dead again (event - Elsman)   Living with the dead again (event - Elsman) Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 20:16

-grayman & elspeth-
Living with the dead again
Une fois à l’hôpital, Elspeth savait que ça prendrait du temps. Elle n’aimait par particulièrement ça, comme beaucoup de gens et elle avait de bonnes raisons. En attendant, elle ne pourrait pas y couper. Sa jambe, son doigt, elle ne savait quoi d’autre encore, tout ça prendrait du temps à soigner, s’assurer qu’elle n’avait rien de plus aussi. Tous les dégâts n’étaient pas toujours bien visibles, malheureusement. Elle ne pouvait donc qu’espérer qu’il n’y avait rien de plus et attendre d’arriver. Sa tête ne lui tournait plus au moins, ses oreilles allaient mieux et elle ne ressentait pas d’étourdissement pour le moment. C’était pour ça qu’elle craignait l’état de choc d’ailleurs.
Fatalement, elle se demanda pourquoi Grayman bifurqua quand elle en parla. Elle s’assit comme elle put, retenant une grimace et tenta de remonter le tissu comme elle put. Elle avait une longue coupure, là om elle avait reçu des débris, probablement l’endroit où il y avait la fracture d’ailleurs. Elle le laissa retirer les morceaux de verre qu’elle n’avait pas pensé à enlever sur le coup tant la douleur dans sa jambe avait couvert tout le reste. Elle le regarda aussi démolir une pancarte, personne ne lui en tiendrait rigueur vu l’état de la ville en ce moment. Elle gémit en s’agrippant au banc quand il fixa les morceaux de bois sachant que c’était nécessaire même si douloureux.

- « C’est déjà beaucoup. »

Il l’avait déjà sortie de là-bas, Els n’allait certainement pas lui reprocher de lui avoir fait un peu mal pour la bonne cause. En revanche, elle pâlit quand il montra son doigt qui ne présentait pas du tout le bon angle. Alors oui, ça, ça allait faire mal, en effet. Elle ferma les yeux et attendit. Elle ne put retenir un cri, elle n’était pas habituée à la douleur, n’était pas insensible non plus et ça, ça faisait un mal de chien. Il lui fallut un petit moment avant de pouvoir tester s’il était bien remis. Aucun doute qu’ils s’en rechargeraient à l’hôpital mais, au moins, elle ne risquait pas que ça s’aggrave dans l’immédiat.
Elle l’aida un peu quand il la souleva à nouveau et cette fois s’agrippa à lui pour lui faciliter la tâche. Encore une fois, être soulevée avec une jambe douloureuse ne fut pas une partie de plaisir mais, c’était mieux que de l’utiliser d’empirer les choses.

- « Vous faites ça souvent ? Remettre des doigts en place ? »

L’idée même qu’un silence s’installe était insupportable pour le moment. Pourtant, elle avait l’habitude mais là, elle ne pouvait pas s’y résoudre, ils étaient assez loin pour ne plus tout entendre mais pas encore suffisamment. Elle aurait pu demander mille autres choses mais, la première chose qui lui était venue à ce moment-là, c’était ça. Il avait fait ça comme s’il savait s’y prendre. Elle n’aurait pas tenté elle-même, n’ayant pas assez confiance en elle ni en ce qu’elle avait appris sur les luxations. Une chose était sûre, discuter lui permettait encore pour le moment de ne pas penser.

- « Tant qu’à parler d’ailleurs, vous faites quoi dans la vie ? »

Discuter pour ne pas penser... Dire que ça n’avait jamais été son genre était un euphémisme mais, là, tout valait que de réfléchir et revivre ce qui avait eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Living with the dead again (event - Elsman)   Living with the dead again (event - Elsman) Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 2:29

Elspeth & Grayman
   
Il avait beau ne pas être un spécialiste des premiers secours, Grayman avait quelques notions de soin qui pouvaient toujours être utiles en cas de soucis. Empêcher Elspeth de bouger sa jambe cassée pour éviter d’empirer sa blessure était l’un de ces cas-là. Ils avaient beau ne pas être loin de l’hôpital, le temps qu’ils atteignent les urgences, tout pouvait arriver. Il avait donc fait avec ce qu’il avait sous la main, à savoir pas grand’ chose, trouvant le coup de la chemise déchirée d’un cliché à nul autre pareil, mais tant pis, il y avait bien pire que de sombrer dans quelques archétypes.
Une fois la jambe de la jeune femme immobilisée, il s’occupa de sa main. Fort heureusement, elle avait été moins touchée, à l’exception d’un doigt qu’il remit en place après en avoir prévenu la propriétaire. Il ne la jugea pas pour le cri de douleur qu’elle ne put retenir ; l’opération n’avait rien d’agréable, et si elle n’était pas habituée à prendre des coups, elle n’aurait pas pu la supporter sans broncher. Lorsqu’il fut temps de repartir, il la laissa s’agripper à lui tandis qu’il la soulevait, la portant une nouvelle fois. Quitte à avoir déjà fait une partie du chemin avec elle dans ses bras, autant continuer. Et puis, ce n’était pas comme si elle pesait très lourd. Reprenant sa route, il coupa à travers le parc, profitant de ce détour pour emprunter un raccourci. Il sourit légèrement à la question de la demoiselle.

- J’ai suffisamment remis les miens en place pour avoir pris le coup de main.

A force de se battre ou de se retrouver malgré lui dans des bagarres, il avait bien dû apprendre à se remettre en état tout seul. Il aurait été bien difficile d’expliquer sa situation à un médecin s’il avait fallu se faire soigner par quelqu’un d’autre. Il n’était pas bon médecin, loin de là, mais il savait recoudre une plaie et gérer tout ce qui ne touchait pas à un organe vital. De toute façon, l’estomac ou le cœur touchés, il n’y avait plus rien à faire.
Le géant écouta Elspeth lui parler à nouveau et, quitte à faire durer la conversation, autant lui répondre. De manière un peu détournée peut-être, mais ce serait une réponse.

- Un peu de tout. J’ai beaucoup voyagé et j’ai tout aussi souvent changé de carrière. De manière générale, je suis plutôt du genre à apprécier les professions allant au … contact des gens, dirons-nous.

Contact, c’était une manière de parler. Le genre de contact auquel il pensait était violent, brutal ; c’était un contact qui lui permettait de ne pas perdre la main, de toujours savoir se battre et laisser échapper sa colère, même si ça n’était pas toujours de la meilleure des façons.

- Et vous ? Que faites-vous, à part des formations à l’hôpital ?

Il avait bien retenu l’information et se demandait si elle avait continué dans cette voie ou si elle s’était orientée vers autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Living with the dead again (event - Elsman)   Living with the dead again (event - Elsman) Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 10:37

-grayman & elspeth-
Living with the dead again
Elspeth avait bien conscience d’avoir accumulé les coups de chance depuis les deux explosions. Ne pas avoir été proche de la première explosion plus importante que la seconde, ne pas avoir été blessée davantage et avoir eu de l’aide de la part de Grayman. Il y avait de forte chance qu’elle soit toujours là-bas s’il ne l’avait pas aidée ou en tout cas, beaucoup moins proche de l’hôpital que maintenant. Elle était réaliste, elle n’aurait pas vraiment pu aller bien loin, la douleur l’aurait mise à terre bien avant. Son attelle de fortune faites, elle utilisa son foulard pour garder son doigts en place au moins en attendant d’arriver à l’hôpital, ce serait ça de pris aussi. Elle sourit presque en l’entendant parler de la remise en place de ses propres doigts, ça n’avait rien de franchement amusant ni de rassurant.

- « Soit vous avez pas de chance, soit vous êtes maladroit ou autre chose. En tout cas, j’vous plains, c’est pas super agréable. »

Faire la conversation, c’était tout ce qu’elle pouvait faire pour ne pas penser, pour ne pas voir les images qui tournaient dans sa tête, ne pas s’arrêter dessus. Car les images, elles arrivaient, c’était couru d’avance. On n’échappait pas à un truc comme ça, elle le savait, à une moindre échelle.

- « Je vois. J’suis un peu pareil que vous. Sauf que j’suis pas franchement douée avec les gens. »

Voyager, elle avait voyagé, c’est sûr mais, ça n’était ni amusant, ni même plaisant. Elle s’en serait bien passée d’ailleurs. Pareil avec les jobs miteux ou encore les changements d’écoles à répétitions Elle avait détesté en tout point cette vie qui ne lui avait rien apporté en dehors de la colère et de la hargne. Elle aimait beaucoup trop la vie pour encaisser ça et maintenant... maintenant elle aurait bien cherché à faire la même chose qu’avant. Fuir. Une chose qu’elle ne ferait pas à cause du peu d’attaches qu’elle avait commencé à se forger. Elle s’en serait presque voulue.

- « Je livre les journaux dans le centre-ville et je bosse dans un garage. Les formations à l’hosto c’est juste... comme ça. »

Juste pour aider si elle le pouvait et d’ailleurs, à mesure qu’ils avançaient, elle apercevait quelqu’un avachi au sol. La personne était mal en point mais avez l’air bien vivante. Elle tendit le cou pour essayer de mieux voir.

- « Arrêtez-vous. Y a quelqu’un là-bas. »

Sur le moment, quand l’explosion l’avait sonnée, elle avait juste pensé à se relever, à fuir mais, maintenant, alors qu’elle voyait quelqu’un mal en point, elle ne pouvait pas juste l’ignorer, elle voulait faire quelque chose. Aider elle aussi comme Grayman était en train de l’aider. Peut-être qu’elle pourrait faire quelque chose. Si la personne était là et encore vivante, elle devait même sûrement pouvoir l’aider. C’était peut-être naïf mais, elle ne pouvait pas s’empêcher de penser comme ça. C’était un peu ce qui l’avait conditionné à suivre ces formations, aider. Elle n’aurait pas voulu en faire un métier mais, comme ça, à l’occasion, au cas où, elle le pouvait. Et là, elle pouvait précisément faire la différence. Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Living with the dead again (event - Elsman)   Living with the dead again (event - Elsman) Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 20:51

Elspeth & Grayman
   
Au loin, les bruits de panique se faisaient de plus en plus ténus. A croire que plus les gens s’éloignaient du lieu de l’accident, moins ils avaient besoin d’exprimer oralement leur douleur et leur peur. Ce n’était pas plus mal, en fin de compte ; la jeune femme dans les bras de Grayman n’aurait pas à entendre en permanence ce bruit de fond qui lui rappellerait ce à quoi elle venait d’échapper. Le géant basané s’en fichait un peu : il avait gagné un certain détachement par rapport au reste du monde, une indifférence qui s’était renforcée ces dernières semaines – et qui, pourtant, ne l’avait pas empêchée de sauver cette jeune femme. Enfin, « sauver » était un bien grand mot ; après tout, il n’avait fait que la porter, rien de plus et rien de moins. Quelqu’un aurait sans doute pu le faire à sa place, mais leurs chemins s’étaient croisés avant. Tant mieux pour elle, elle avait gagné un porteur tout désigné jusqu’à l’hôpital où l’on pourrait soigner sa jambe et sa main. Il ne pouvait rien faire de plus pour elle à part alimenter la conversation et la laisser poser des questions, encore et encore. Ca ne le dérangeait pas d’y répondre ; et puis, de cette façon, elle gardait l’esprit occupé par autre chose.

- Eh bien, même si c’est juste « comme ça », ça vous sera toujours utile pour la suite. Vous faites bien de vous y intéresser.

Ca ne lui aurait pas fait de mal à lui non plus, de s’intéresser de plus près à la médecine. Sans doute que ce serait son prochain sujet d’études, quand tout le chaos ambiant serait légèrement redescendu.
En continuant leur chemin, ils tombèrent sur un blessé au sol. Le réflexe d’Elspeth fut de demander à ce qu’ils s’arrêtent pour lui prêter assistance. L’ancien roi des ombres s’approcha donc mais, en voyant l’homme au sol et la quantité de sang qui tâchait son ventre, il ralentit bien vite le pas. Il s’arrêta pour de bon en voyant que l’inconnu avait l’estomac transpercé par une barre de fer. Il n’y avait plus rien à faire pour lui : les sucs gastriques présents dans cet organe fragile s’étaient déjà répandus dans son organisme et devaient être en train de le ronger de l’intérieur. D’ici cinq minutes, dix tout au plus, il serait mort.

- Il est condamné.

C’était une sentence qu’il avait énoncée calmement, comme l’évidence qu’elle était. Il reprit donc sa route, gardant Elspeth dans ses bras, continuant de la porter. Après quelques secondes de silence, il consentit néanmoins à expliquer sa pensée un peu plus en détail.

- Son estomac était perforé. Les sucs vont le ronger de l’intérieur. Il n’y a rien à faire pour le sauver.

Sans doute que ça ne plairait pas à la jeune femme, mais il ne pouvait rien y faire. Il avait eu de la chance, elle aussi, pas cet homme. Son nom viendrait étoffer la liste des victimes que l’on dresserait, ajoutant une ligne à cette affreuse rubrique nécrologique qui ne manquerait pas de faire la une du journal local.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Living with the dead again (event - Elsman)   Living with the dead again (event - Elsman) Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 13:48

-grayman & elspeth-
Living with the dead again
Il n’était pas dans les habitudes d’Elspeth de faire la conversation mais, là, elle s’y efforçait un peu. Aussi bien à cause de ce qui se passait que parce que Grayman était en train de l’aider. Combien de temps serait-elle restée en bas de cette rue sinon ? Elle n’en avait pas la moindre idée. Elle regrettait même de ne pas pouvoir prévenir son père, c’était dire à quel point elle n’était pas tout à fait bien dans ses baskets. Elle lui reprochait énormément de chose mais, elle n’avait pas besoin de réaliser qu’elle l’aimait pour autant, c’était le cas. Lui pardonner, même avec tout ça, ça restait une toute autre chose.
Parler ne l’empêchait pas de détester la situation actuelle, bien loin de là. Si elle avait pu se passer de faire la conversation, elle l’aurait très probablement fait tant la chose était éloignée de ses habitudes. Quand elle disait qu’elle n’était pas douée avec les gens, c’était vrai. Au début, elle n’avait même absolument pas compris comment elle avait réussi à se faire des amis. Ceci dit, si Aspen n’avait pas alimenté la conversation pour deux au début, ça ne serait jamais arrivé.

- « Tant que c’est utile à quelqu’un un jour... »

Ça n’était pas pour rien qu’elle s’était lancée là-dedans après tout. Elle préférait que ça ne serve pas cependant, ça voulait dire que les gens allaient bien. Sauf que dans cette ville, elle finirait par en avoir besoin, tôt ou tard. La preuve. À mesure qu’ils s’approchaient, Els réfléchissait déjà à comment elle pourrait bien aider l’homme sauf que Grayman s’arrêta à trop grande distance.

- « Quoi ? Mais non, il est toujours en vie ! On peut l’aider ! »

Elle sentit les bras de Grayman la tenir plus fermement, comme pour l’empêcher de tomber ou de s’échapper tout simplement. À croire qu’il l’avait vu venir. Elle ne pouvait plus basculer, rien. Il la tenait fermement. Pendant un moment et après avoir arrêté de gesticuler, elle resta murée dans le silence. Elle n’arrivait pas à se faire à l’idée qu’il avait été effectivement condamné, qu’elle n’aurait rien pu faire. Combien de gens étaient morts ce soir ? Combien allaient encore mourir ? C’était vraiment la toute première fois qu’elle y pensait et elle aurait voulu ne pas le faire, à aucun moment. Grayman avait l’air de savoir de quoi il parlait mais, ça ne l’aidait pas pour autant à accepter. Elle aurait au moins pu essayer quelque chose, elle ne cessait pas de se le répéter.
Pendant encore un moment, elle resta silencieuse, ne prononçant pas un seul mot. Elle était crispée, tendue, pas à cause de la douleur -non pas qu’elle s’y était habituée- mais, à cause de tout ça. Finalement, elle se décida à parler à nouveau. Parce qu’il le fallait, parce que sinon, elle craquerait et qu’elle ne voulait pas.

- « Comment vous saviez ? » Elle avait été un peu plus froide qu’elle l’aurait voulu. Ça n’était pas sa faute pourtant. Au contraire. Elle soupira. « Désolé... je... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Living with the dead again (event - Elsman)   Living with the dead again (event - Elsman) Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 1:47

Elspeth & Grayman
   
Peut-être était-ce à cause de tous les combats auxquels il avait participé au cours de sa vie, ou bien à cause de toutes les blessures qu’il avait pu voir, mais Grayman avait fini par apprendre ce qui était mortel et ce qui ne l’était pas. A toujours vouloir élargir son champ de connaissances, il s’était intéressé un peu à la médecine et, surtout, aux points vitaux et aux traumatismes possibles. Il savait quel point toucher pour faire mal sans que le coup sois dangereux pour autant, tout comme il savait exactement quel endroit perforer pour causer une mort certaine, instantanée ou plus longue. Aussi, il lui suffit de voir la large tâche sombre et le trou au niveau de l’estomac de l’inconnu pour savoir qu’il ne s’en sortirait pas. Ce n’était pas le genre de plaie qu’on pouvait soigner, pas le genre de chose qu’on guérissait – pas alors que de l’acide pur rongeait ses entrailles. Et les protestations d’Elspeth ne suffirent pas à lui faire faire demi-tour pour aider un condamné. A part l’achever, il ne pouvait rien de plus pour lui.

- Il ne le restera pas longtemps. Dans une dizaine de minutes, tout son corps aura fondu de l’intérieur. Il n’y a rien à faire.

Il lui répétait ce qu’il lui avait déjà dit, la tenant fermement dans ses bras pour ne pas qu’il lui vienne l’idée inopinée de se débattre et s’enfuir pour aider cet homme. Il n’aurait plus manqué qu’elle se fasse encore plus mal en chutant. Finalement, au bout d’un moment, elle finit par arrêter de bouger et resta silencieuse, pour la première fois depuis qu’ils avaient quitté la place de l’hôtel de ville. Le géant basané ne chercha pas à relancer la conversation, sachant très bien qu’il n’y avait plus rien à dire pour le moment. Il se contenta de continuer son chemin, passant d’une rue à l’autre, se repérant dans ce dédale d’allées et d’avenues qu’il connaissait presque par cœur maintenant. Finalement, la jeune femme reprit la parole. Elle était plus sèche qu’auparavant, et elle dû s’en rendre compte puisqu’elle le réalisa.

- J’ai vu suffisamment de blessés et de cadavres pour savoir lorsqu’il est trop tard pour agir.


Il en avait vu, des gens mourir sous ses yeux – il avait été responsable d’un certain nombre de ces trépas, et les autres, il en avait simplement été le témoin. Ce n’était pas par méchanceté ou égoïsme qu’il avait refusé de s’arrêter : c’était parce qu’il savait très bien que l’inconnu n’aurait pas survécu jusqu’à l’hôpital, et il ne servait à rien d’arriver avec un cadavre sur le dos. Les secours le trouveraient – trop tard, mais au moins quelqu’un serait là pour l’amener jusqu’à sa dernière demeure.

- On ne parlait pas d’une jambe cassée : un morceau de fer était planté dans son estomac. Si ce ne sont pas les sucs gastriques qui le tuent, ce sera une hémorragie interne.

Sans doute que l’information risquait de mal passer auprès d’Elspeth, mais tant pis. C’était une ville dangereuse dans laquelle ils vivaient, un monde sans pitié en général, et elle venait d’en avoir l’une des plus belles preuves ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Living with the dead again (event - Elsman)   Living with the dead again (event - Elsman) Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 17:05

-grayman & elspeth-
Living with the dead again
Si Elspeth s’en sortait bien jusqu’à maintenant, ça n’était plus le cas, pas avec cet homme qu’ils avaient laissé là alors qu’il était en train de mourir. Mourir seul... Elle ne l’aurait peut-être pas bien vécu mais, elle aurait au moins fait quelque chose. Combien d’autres gens étaient en train de mourir seuls eux aussi ? Combien était déjà mort ? Ces questions tournaient en boucle dans sa tête et elle se sentait mal. Pas parce qu’elle savait comment ce pauvre homme allait mourir ou peut-être. Elle n’en savait rien. Elle se sentait juste mal de... quoi au juste ? Avoir survécu ? Était-ce réellement sa faute ? Elle n’était pas responsable de leurs morts, alors pourquoi s’en voulait-elle soudainement ?
Bien plus calme et nettement plus silencieuse, elle écouta Grayman lui dire qu’il en avait déjà vu assez pour savoir qu’il n’y avait plus rien à faire. Ça ne la rassurait pas pour autant, ça ne l’aidait pas plus à aller mieux. Mais lui non plus n’y pouvait rien s’il y avait des morts. Elle n’avait pas le droit de lui en vouloir. Elle s’excusa donc mais, il enfonça le clou. Comme si elle avait besoin de ça.

- « Et vous êtes obligé d’insister sur la mort de ce pauvre gars ? J’ai compris, il va mourir et j’y peux rien. C’est pas comme si c’était la première fois que ça m’arrivait. J’ai saisi. »

Elle ne se rendit compte de ce qu’elle avait dit seulement après coup. Elle ne s’était jamais considérée responsable de la mort de sa mère. Qu’est-ce qu’elle aurait pu faire de toute façon alors que les médecins avaient été impuissants ? Mais, dans les deux cas, elle n’était pas là pour... soutenir ou quoi que ce soit. La solitude la dérangeait, la solitude et la mort. Elspeth avait peur de la mort depuis qu’on lui avait annoncé froidement que sa mère n’avait pas survécu. Paradoxalement, elle avait du mal à s’entourer.

- « Il faudra le dire à l’hôpital... qu’il y a un quelqu’un à récupérer là-bas... On lui doit bien ça. »

Elle essayait vraiment de ne pas en vouloir à Grayman, il ne faisait que la protéger en quelque sorte et s’assurer qu’elle arrive rapidement à l’hôpital. Elle ne pouvait que lui en être reconnaissante. Il aurait tout aussi bien pu passer à côté d’elle et la laisser se débrouiller. Il ne lui devait rien après tout et il n’avait même pas été blessé gravement. Sans s’encombrer d’elle, il aurait déjà pu rentrer chez lui.

- « Pourquoi vous m’avez aidé moi ? C’était pas les blessés qui manquaient là-bas... »

Comprendre, c’est tout ce qu’Elspeth pouvait essayer de faire. Comprendre pourquoi elle et pas quelqu’un d’autre. Il y avait eu des centaines de gens à l’hôtel de ville et sur cette place après tout. Les victimes ne manquaient pas. Pourtant, c’était elle qu’il avait aidé, elle qu’il gardait en sécurité. On ne pouvait pas dire qu’elle était habituée à ça d’ailleurs. Personne n’avait vraiment pris soin d’elle depuis des années. Il y avait bien eu Léda pendant quelques semaines et à leur façon, il y avait Aspen et même Altaïr qui n’était pourtant que son patron... Mais lui, il ne la connaissait pas, alors pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Living with the dead again (event - Elsman)   Living with the dead again (event - Elsman) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Living with the dead again (event - Elsman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» the dead are gone, the living are hungry (w/ malachi)
» (Event - salle à manger) A living nightmare
» Charlie Kessler - You're a dead thing born from a dead power
» Living without pencil
» Living like we're renegades • Ulysse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE HUNTED :: passer le temps :: version deux :: Rps :: rps terminés :: events-
Sauter vers: