AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Face in the sand [ft. Andreas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seth Koraha
Seth Koraha

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 4656
SUR TH DEPUIS : 01/11/2014
MessageSujet: Face in the sand [ft. Andreas]   Face in the sand [ft. Andreas] Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 14:02

Andreas & Seth
   
Ce fut le tic tac de la montre à son poignet qui tira Seth des calculs dans lesquels il avait plongé le nez. Son dernier comptable ayant récemment terminé avec le couteau d’un chasseur plongé en plein cœur, c’était lui qui avait dû s’atteler à la tâche de tenir les comptes en l’attente de lui trouver un remplaçant digne de ce nom. Ces derniers temps, c’était plutôt difficile de trouver de nouvelles recrues qui ne soient pas pro hunters ou ne jouent pas un double jeu. Auparavant, il se serait peu préoccupé de savoir si ses recrues cassaient du mutant pendant leur temps libre ou s’ils allaient au contraire leur fournir de quoi se défendre. Mais maintenant, il ne pouvait plus – ne voulait plus rester aussi neutre qu’avant. Il avait minutieusement inspecté ses troupes, repérant ceux qui pourraient le menacer lui et ses sbires au gène X et avait fait en sorte de leur faire oublier tout ce qu’ils savaient au sujet de son business – avoir parmi ses employés quelqu’un capable de manipuler la mémoire, c’était plutôt pratique. Parfois, l’homme de sable était tenté d’aller le voir pour lui demander d’effacer une mauvaise journée de ses souvenirs, de lui faire oublier les morts et ceux auxquels il s’était trop attaché pour son bien et le leur. Mais il ne passait jamais le cap, et passait les heures suivantes à se fustiger silencieusement de se laisser aller à la mauvaise humeur générale. Il valait mieux que ça, il pouvait mieux que ça, et il était hors de question qu’il se laisse abattre, physiquement ou mentalement, par le petit gouvernement qui s’était mis en place depuis la quarantaine. Hors de question de laisser Lancaster gagner. Hors de question que Johan, Lockhart et tous les autres soient morts pour rien.
Le trafiquant se releva, massa sa nuque et s’étira longuement, réveillant les douleurs de ses côtés. Il commençait à peine à vraiment guérir de sa rencontre avec Roman, et il espérait que la prochaine fois qu’ils se verraient serait la dernière ; cette fois, il comptait bien en finir une bonne fois pour toutes et coller une balle dans la tête de son infatigable bourreau.
Refermant ses dossiers, remettant tout en place et sous clé, il enfila sa veste en cuir qu’il boutonna jusqu’au cou et enfila son bonnet, la température de cette fin d’hiver du Kentucky encore trop fraîche à son goût. C’était une chose à laquelle il n’avait jamais réussi à s’habituer, le froid ; il avait trop la chaleur dans le sang, trop d’héritage de ses ancêtres calédonien pour que son corps accepte que les températures descendent en dessous de quinze degrés. Il attendait les étés américains avec impatience, guettant les premières adoucies comme les lézards guettant les beaux jours. Peut-être que cette fois, avec les beaux jours viendraient de beaux changements fort attendus. Comme la mort subite et inexpliquée de tous les chasseurs de la ville, par exemple.

Le couvre-feu était tombé depuis longtemps déjà, mais ce n’était pas ça qui empêchait Seth de sortir aux heures qu’il lui plaisait. Il lui suffisait simplement de se montrer plus discret que d’ordinaire, voilà tout, et heureusement pour lui, il avait un don qui s’y prêtait parfaitement. Après avoir fermé l’entrepôt dans lequel il avait ses stocks, il s’était promené de rue en rue, se changeant en sable lorsque l’occasion le demandait, filant au nez et à la barbe de la milice de Lancaster qui rôdait dans Radcliff comme des loups affamés à la recherche d’une proie à chasser. Il ne voulait même pas penser aux familles qui auraient le droit d’être réveillées en pleine nuit par un coup de botte contre leur porte d’entrée et de cris de menace. Dans le meilleur des cas. Dans le pire, eh bien, ils auraient à choisir dans quel bois tailler le cercueil de ceux qui seront partis.
Le trafiquant n’était plus très loin de son immeuble lorsque, entre deux bâtiments, il entendit le déclic caractéristique d’une arme à feu dont on enlève la sécurité. S’arrêtant sur le coup, il ferma les yeux et passa une main fatiguée sur son visage. Il avait tout sauf envie de se battre ce soir, mais il ne se laisserait certainement pas descendre comme un chien errant entre deux bennes à ordures. Il disparut dans un nuage de sable et réapparut derrière le hunter, saisit sa tête entre ses bras et serra fermement, puis donna un coup sec sur le côté, faisant craquer la nuque de l’homme qui s’effondra à ses pieds. Le Calédonien pensa en avoir fini, jusqu’au moment où d’autres silhouettes sortirent des ruelles alentours, visiblement très fâchées de voir leur petit camarade raide mort. Seth regarda les hunters approcher, l’air mauvais, et porta la main à la crosse du pistolet qu’il gardait coincé dans son dos. Avec un peu de chance, il aurait le temps d’en tuer un ou deux avant de se prendre une balle. Avec encore un peu de chance, il arriverait à s’en sortir en vie. Mais la chance lui faisait cruellement défaut depuis quelques temps. Il espérait que ce soir, elle arrêterait de le bouder et lui accorderait un nouveau jour à vivre – ou beaucoup d’autres, au choix. Ce dont il était certain, c’était qu’il n’était pas du tout disposé à mourir aujourd’hui.
Et il ne savait absolument pas quoi penser de la haute silhouette qui venait d’apparaître derrière les hunters. Peut-être que ce n’était qu’un retardataire de plus qui s’était trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, comme lui. Peut-être qu’il s’agissait d’un mutant venu l’aider. Peut-être qu’il s’agissait d’un autre chasseur venu rallier ses troupes. Dans tous les cas, il ne tarderait pas à le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Face in the sand [ft. Andreas]   Face in the sand [ft. Andreas] Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 15:03

I have to turn my head until my darkness goes
Seth & Andreas
Voilà quelques jours qu’Andreas s’était infiltré dans les laboratoires Holgersen et qu’il avait recroisé douloureusement le patriarche Caesar. Son épaule le faisait souffrir et n’étant pas du genre à apprécier les antidouleurs ou autres médicaments non nécessaires à sa guérison, il subissait en silence, grimaçant de temps à autre quand personne ne pouvait le voir. Il avait ainsi découvert qu’on ne soupçonnait pas un seul instant des mouvements additionnels que l’on faisait en une journée sans forcément utiliser ses muscles d’épaules ou ses bras. Il avait au moins eu la chance que la balle soit ressortie et qu’il n’ait, ainsi, pas été obligé de se charcuter dans l’espoir de la récupérer. Les soins avaient cependant été compliqué et la couture d’autant plus. Il n’avait finalement eu d’autres choix que de se faire soigner chez Insurgency et ce, de mauvaise grâce.

Si le chercheur n’était pas du genre à provoquer les ennuis et que le couvre-feu était dépassé, c’était pour une très bonne raison, à ses yeux du moins. Il connaissait la ville de jour mais, pas assez de nuit. Cette connaissance lui était pourtant nécessaire, voire vitale. Il mémorisait son plan, ses lieux, ses opportunités. Il se devait de connaître le lieu où il vivait désormais et la douleur, bien qu’énervante le ramenait étonnamment parmi les vivants. Ou alors était-ce la colère ? Quoi qu’il en soit, il arpentait les rues mal éclairées et peu fréquentées ne pouvant le faire sans que l’on se pose des questions quand elles étaient encore occupées, fourmillant de l’activité de fin de journée. De plus, il était ainsi en condition, capable d’assimiler l’ambiance qui régnait. Elle était lourde et les rues, véritablement désertes à l’exception de quelques uns qui rentraient au pas de courses. La peur était un moteur puissant. Il n’y avait que ça ici, partout. Les non-mutants avaient peur des mutants et des hunters, les mutants avaient peur de leurs voisins et de se faire abattre ou vacciner n’importe quand. Un tel climat n’était certainement pas sain et il ne comprenait décidément pas pourquoi ses enfants n’étaient pas partis ailleurs.
C’est en parcourant une des ruelles qu’il avait repéré qu’il entendit beaucoup de mouvements. Plus que ce qu’il avait pu entendre jusqu’à maintenant puisque même les voitures semblaient s’être tues depuis un moment. Le bruit qu’il entendit, même de loin, il le connaissait, c’était celui d’un corps tombant au sol. Mort ou pas, il n’en savait rien. Il aurait préféré ne jamais pouvoir distinguer ce son d’un autre mais, les choses étaient ce qu’elles étaient et il avait lui-même été responsable d’un tel son, plus d’une fois. Dissimulé par les ombres dans une ruelle voisine, il ne put que voir passer un groupe de trois personnes, armées... des hunters. Lentement, il sortit de la ruelle où il s’était trouvé et s’était avancé en silence, leur laissant un peu d’avance tout de même. Quand il entra finalement dans l’allée, il faisait face à un homme en présence d’un autre, au sol et d’un groupe de trois hunters. Qui était l’homme debout ? Il n’en savait rien, il pouvait être une victime ou un tueur, un mutant ou un hunter mais, il ne pouvait en tout cas pas laisser le temps à ceux qu’il suivait de réagir. L’air autour de lui devint progressivement très lourd, électrique alors que l’un d’eux se retournait. Un mouvement qu’il fut incapable de finir alors qu’un coup de tonnerre retentissait, son et lumière s’accompagnant intensément d’une odeur âcre de brûlé. Le ciel presque dégagé jusqu’à il y a peu, laissait présager qu’un orage pouvait éclaté et la surprise étant sa meilleure alliée, il s’empressa de saisir un des deux hunters par l’arrière pour le placer devant lui, s’en servir comme bouclier, son corps dégageant une chaleur qui n’avait rien de naturelle. Un bras lui ceinturant la poitrine et l’autre la gorge, il prenait garde à ne pas se prendre un coup de tête mal placé. Il fixa finalement son regard sur l’homme se trouvant bien plus loin, homme qui semblait avoir réagi. Aucun doute, celui d’en face était un mutant, tout comme lui. À l’oreille de son assurance vie actuelle, il murmura une menace très claire.

- « La foudre peut tomber deux fois au même endroit mais, je n’en ai pas besoin pour vous faire frire de l’intérieur, restez donc tranquille voulez-vous. »

La mutation d’Andreas était certes liée aux orages mais, il était capable de manipuler plusieurs facteurs pour y parvenir et, les utiliser à des échelles plus petites. Il aurait certainement pu se passer des effets... pyrotechniques naturels mais, ils avaient toujours un effet de dissuasion spectaculaire et la surprise engendrée était bien souvent profitable. De telles mutations devaient sans doute être reléguées au rang des improbabilités ou parfois confondue avec une manipulation de l’électricité, ce qu’il ne pouvait certainement pas faire bien qu’il soit capable de tolérer un voltage qui en aurait assommé plus d’un. La nature faisait bien les choses en évitant bien souvent à un propriétaire de mutation qu’elle ne se retourne contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Koraha
Seth Koraha

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 4656
SUR TH DEPUIS : 01/11/2014
MessageSujet: Re: Face in the sand [ft. Andreas]   Face in the sand [ft. Andreas] Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 15:15

Andreas & Seth
   
Seth n’en était pas à sa première altercation avec des hunters. Depuis qu’il était arrivé à Radcliff, il avait l’impression d’en voir à tous les coins de rue, et cette impression n’était pas forcément faussée quand on connaissait les tendances politiques du maire. Il avait eu de tout, des débutants, des vétérans, des haineux, des modérés, des hargneux, des calmes, des psychopathes, des bien-pensants, bref : il était tombé sur tous les archétypes possibles et imaginables de ce mouvement anti-mutant qui avait tant d’ampleur dans les Etats du Sud des Etats-Unis. A croire que l’Histoire finissait toujours par se répéter. Heureusement qu’il n’était pas noir de peau et seulement un peu mat, sinon il aurait été bon pour une pendaison pure et simple.
Il était certain que les brutes qui se rapprochaient de lui, lui tournant autour comme des requins cernant une proie, auraient été ravis de l’exécuter en place publique. Dommage pour eux : non seulement il n’était pas du genre à se laisser faire, mais en plus, il était d’une humeur de chien, juste assez pour avoir envie de rendre les coups plus que nécessaire. Alors, il avait brisé une première nuque et avait dégainé son arme en voyant les petits copains de sa victime arriver pour le venger. Il se demandait comment les choses allaient tourner et à partir de quand il devrait se changer en sable pour éviter de se prendre une balle dans la tête, quand un coup de tonnerre éclata soudainement, bizarrement proche. Le trafiquant haussa un sourcil, se demandant pendant un moment s’il ne s’agissait pas d’une bombe explosant plus loin de leur position tant le ciel dégagé n’appelait pas à un orage. Et pourtant, le tonnerre claqua une nouvelle fois, accompagné d’un éclair qui zébra le ciel comme un coup de poignard. Une odeur désagréable de viande brûlée emplit l’air ambiant et le Calédonien se dit qu’un tel phénomène n’avait rien de naturel. Il en eut la confirmation quand le grand inconnu saisit l’un des chasseurs pour s’en faire un bouclier humain. De là où il était, Seth pu clairement entendre ce qu’il lui disait à l’oreille, si froidement qu’il était étonnant que son otage ne gèle pas sur place. Mais tant mieux, c’était un mutant. De là à savoir si c’était un allié ou s’il travaillait pour quelqu’un d’encore pire que Lancaster, c’était une autre histoire. Pour le moment, il y avait d’autres problèmes à régler.
Dégainant son arme, l’homme de sable mis en joue le hunter le plus proche et tira. Il était moins modéré dans sa manière d’agir depuis sa dernière altercation avec Roman, et là où auparavant il aurait assommé, désormais il préférait tuer pour ne plus prendre de risque. Il faudrait que la culpabilité le ronge pour qu’il change de technique. Pour le moment, il se contentait surtout de survivre. Et sa survie impliquait la mort d’un autre hunter, puis d’un troisième. En tout, il avait tué quatre personnes en l’espace de cinq minutes. Quatre personnes qui devaient avoir les mains encore plus tâchées de sang que les siennes. Il laissa l’inconnu s’occuper du dernier, observant avec dégoût et aussi une certaine fascination la manière dont il l’exécutait. Il ne savait pas exactement en quoi consistait sa mutation, mais ce dont il était sûr, c’était qu’elle était particulièrement efficace – et relativement théâtrale aussi. Lorsque le cadavre carbonisé tomba au sol, le trafiquant leva le bras, mettant le mutant en joue.

- Avec qui vous êtes ?

Question plus qu’importante, puisqu’elle déterminerait s’il restait pour le remercier ou s’il fuyait sans demander son reste. Et puis, des mutants qui travaillaient pour les hunters, il en connaissait, alors de là à ce qu’il soit tombé sur l’un d’entre eux, il n’y avait qu’un pas. L’image de Charlie passa furtivement dans son esprit tandis qu’il menaçait toujours le grand homme à l’air lugubre qui lui faisait face.

- J’veux des noms et j’veux des preuves. Les mutants pro-hunters, ça va bien cinq minutes.

On sentait un certain agacement dans sa voix, comme s’il avait eu à subir ce genre de rencontre encore et encore. Charlie avait été l’exemple le plus flagrant de tous, mais il avait aussi vu les ravages qu’avaient faits les hunters sur l’esprit de Giulia, la jumelle de Pietra. Les tortures, le vaccin et les humiliations avaient eu raison de sa volonté, et elle s’était mis à croire qu’en rejoignant ses bourreaux, elle agissait pour le plus grand bien. Comme s’il n’y avait pas déjà assez de raison de ne voir en eux que de méprisables personnages, soi-disant inquisiteurs des temps modernes qui ne faisaient qu’alimenter la haine de l’autre par leurs actes et leurs paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Face in the sand [ft. Andreas]   Face in the sand [ft. Andreas] Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 15:58

I have to turn my head until my darkness goes
Seth & Andreas
Oh ça, Andreas aurait largement préféré se faire une sortie tranquille, tomber sur des hunters n’était que facultatif. Au mieux divertissant quoi que dangereux puisqu’il passait encore aisément à travers les mailles du filet. Cela dit, il était un peu tard pour regretter cette rencontre hasardeuse avec des hunters, ce qui était fait ne pouvait pas être défait et il agirait en conséquence. Un mort, plusieurs autres mais pas de sa main et finalement un autre. Il laissait derrière lui deux cadavres frappé par la foudre par temps clair mais, un mutant doté d’une mutation en rapport avec l’électricité aurait fait tout aussi bien. Il était donc tranquille. Pourvu que les hunters ne soient pas dotés d’une intelligence suffisante pour repérer les anomalies météorologiques. C’était, à sa connaissance, la seule façon de le repérer quand il usait de sa mutation. Une autre raison pour laquelle il n’en abusait pas trop.
L’arme que l’homme face à lui pointa dans sa direction le fit grincer des dents. Il avait déjà donné en matière de blessure par balle et il ne lèverait pas les mains, son épaule et son bras le faisant encore souffrir. Impassible, le visage fermé, Andreas observa son vis-à-vis un moment. Une question légitime, certes mais stupide. Il aurait tout aussi bien pu répondre à côté de la plaque. Pourtant, il se plia de mauvaise grâce à l’exercice.

- « Avec moi-même. » Insurgency n’était qu’un moyen d’arriver à ses fins, soyons honnêtes, il n’avait pas réellement d’intérêt pour leur cause. « Vous êtes peut-être celui qui tient l’arme mais je pourrais aussi bien vous retourner la question. Mais je vais vous répondre. » Il serait toujours temps de le tuer après cela. « Andreas Kovalainen et un hunter ayant exécuté ma femme et un autre vacciné ma fille, je préfère les voir morts et rapidement de préférence. Épluchez donc la rubrique nécrologique du mois de novembre de Dublin et les faire-part de Rovaniemi. Vous devez bien pouvoir faire ça avec votre smartphone. Vous aurez cependant quelques difficultés à lire le finnois, je le crains. »

Dans sa voix, aucun agacement mais le même ton polaire qu’il avait employé pour s’adresser aux hunters un peu plus tôt. Il avait pourtant presque plaisanté, presque. Il détestait tout particulièrement être menacé, pire, être traité de sympathisant. Il n’allait donc certainement pas se mettre à faire de l’humour au beau milieu d’une ruelle.

- « Si vous pouviez baisser votre arme, ce serait fort agréable. Je dois dire que je n’apprécie par ressentir la morsure du métal et de la poudre. J’ai déjà donné. » Et récemment avec ça. « J’aimerai, moi aussi, avoir la garantie de ne pas me retrouver devant un larbin du maire ou d’un autre fou furieux du même acabit. »

Il fallait l’avouer, Andreas ne se détendrait certainement pas tant qu’il n’aurait pas certaines garanties lui aussi. Loin d’être paranoïaque, il était cependant excessivement prudent. Il ne laissait à personne le loisir de franchir ses barrières. Même ses propres enfants peinaient à voir et ressentir les expressions adéquates, ce qui lui avait d’ailleurs été reproché par Artur. À vouloir contrôler son environnement, il avait également menti par omission plus d’une fois, un autre reproche qui lui avait été fait mais, pas Moira cette fois. Il faudrait sans doute pas mal de temps pour qu’il se mette à agir autrement. Aisling décédée, il retournait dans ses anciens travers et avait bien du mal à s’en défaire. Il était plus facile d’être un homme désagréable et aigri qu’un homme ouvert au monde et prompt à aider son prochain le sourire aux lèvres. Il essayait réellement, surtout à l’université mais, ça n’était pas gagné du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Koraha
Seth Koraha

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 4656
SUR TH DEPUIS : 01/11/2014
MessageSujet: Re: Face in the sand [ft. Andreas]   Face in the sand [ft. Andreas] Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 16:56

Andreas & Seth
   
Il y avait quelque chose dans l’attitude de l’inconnu qui lui déplaisait particulièrement. Quelque chose de froid et de lugubre, comme s’il avait été une machine dotée seulement d’émotions négatives. La neutralité avec laquelle il avait tué ces deux chasseurs – les foudroyant sur place jusqu’à ce qu’ils en brûlent – avait un petit côté sociopathe qui ne plaisait pas particulièrement à Seth. Il n’aurait plus manqué qu’il tombe sur un mutant qui serait devenu fou, ou bien qui se serait particulièrement peu soucié du bien-être de ses congénères, allant et venant au gré de ses envies et de ses ambitions. Il n’avait pas l’air particulièrement content d’être mis en joue, mais l’homme de sable ne pouvait pas lui en vouloir sur ce point. Lui aussi s’était retrouvé de l’autre côté d’un canon de revolver, plus, bien plus d’une fois, et il avait dû prendre une petite dizaine de balles dans le corps, peut-être plus, il ne savait pas – il n’avait jamais tenu le compte, mais ses cicatrices pourraient parler pour lui.
Cependant, il ne baissa pas le bras, le pointant toujours de son arme, attendant qu’il parle. Il n’y avait plus de place pour l’inattention, plus de place pour le doute. Désormais, une erreur pouvait coûter très cher, et s’il devait passer pour un imbécile et une brute pour continuer à vivre, alors soit, il passerait pour le plus idiot des hommes du moment qu’il pouvait voir le jour se lever encore un peu. Il aimait trop la vie pour vouloir la quitter si bêtement. Cependant, s’il s’était attendu – ou plutôt, s’il avait espéré tomber sur un sympathisant Uprising ou Insurgency, il n’avait absolument pas prévu qu’il entendrait, dans cette bouche, le nom de famille de Moira. Andreas Kovalainen. Ce patronyme ne courait pas les rues, mais tout de même, le doute pouvait subsister. Mais le Calédonien fut bien forcer de reconnaître qu’il devait vraiment se tenir devant le père de la rouquine. Entre l’allusion à sa vaccination récente et à la mort de sa mère, et puis la mention de la Finlande, il y avait trop de coïncidences pour que ce ne soit que ça. C’était bien le dernier homme qu’il aurait pensé croiser ce soir, et surtout dans cette ville. Comme quoi, le monde était décidément bien petit.
Baissant finalement le bras, Seth hocha la tête et rangea son arme.

- Kovalainen, hein ? Bougez pas, j’ai un truc à vous montrer.

Il fouilla dans la poche interne de sa veste de cuir et en sortit son smartphone. Il ouvrit la galerie photo et commença à faire défiler les images, en cherchant une en particulier. Andreas voulait savoir qui il était et il voulait des preuves. C’était tout à fait normal, et un échange de bons procédés puisqu’il l’avait forcé à lui donner ces informations sous la menace d’un pistolet chargé. Et puis, maintenant qu’il l’avait vu faire avec sa mutation, il n’avait absolument pas envie de la tester de plus près.

- Je m’appelle Seth. Seth Koraha. J’pense que vous avez pas entendu parler de moi si vous êtes venu dire à Moira que sa mère est morte. Sinon, elle vous aurait bassiné toute la soirée avec ses bestioles et ses potes.


Il trouva enfin ce qu’il cherchait et tendit le bras, montrant au Finlandais une photo de lui et de Moira en train de faire des grimaces ridicules face à la caméra. C’était loin d’être la photo la plus flatteuse qu’il avait, mais si ça ne prouvait pas la bonne entente qu’il y avait entre lui et la musicienne, il ne savait pas ce qui le ferait.

- Je la connais depuis un moment. C’est une amie, une très bonne amie. Je l’ai aidé comme j’ai pu quand elle a été vaccinée et qu’elle a appris pour William.

Il se souvenait de la détresse dans la voix de la jeune femme, de la tristesse imprimée dans tous les traits de son visage. Elle avait eu l’air défaite et en colère, et il avait eu toutes les peines du monde à la convaincre de ne pas tirer à vue sur tous les hunters de Radcliff. Il y avait eu suffisamment de morts comme ça, pas la peine d’en rajouter une autre.
Il confia son téléphone à Andreas au cas où ce dernier voudrait voir d’autres photos de sa fille et du Calédonien.

- J’peux montrer les sms si les images sont pas une preuve suffisante.

Il pencha la tête en réfléchissant aux conversations qu’ils pouvaient avoir et aux rendez-vous qu’ils s’étaient donné pour autre chose que simplement parler.

- … Ouais nan, elle va me massacrer si je fais ça.

Pirouette qui ne marcherait probablement pas, mais tant pis, ça ne coûtait rien d’essayer. En revanche, il allait se montrer particulièrement salopard envers la jeune femme et son frère, mais tant pis. Au bout d’un moment, il fallait savoir dire la vérité et ne pas se mettre en danger bêtement, et c’était exactement ce qui était en train de se passer à cause de l’instinct protecteur de la rouquine pour son imbécile notoire de cadet. Elle le détesterait probablement, mais tant pis.

- Du coup, vous savez qu’elle est vaccinée. Vous avez une idée de qui lui a fait ça ?

Autant y aller petit à petit. Et puis ensuite, il balancerait absolument tous les dossiers qu’il avait sur Artur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Face in the sand [ft. Andreas]   Face in the sand [ft. Andreas] Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 17:44

I have to turn my head until my darkness goes
Seth & Andreas
Une arme pointée sur lui n’allait pas le dérider, c’était une certitude. Andreas n’appréciait pas ce genre de méthode. En réalité, il haïssait les armes à feu bien qu’il savait s’en servir, forcé et contraint qu’il avait été d’en faire usage il y a longtemps. Il ne pouvait déployer sa mutation à tout va et il ne pouvait pas le moins du monde faire passer sa mutation pour un coup de taser. Les blessures ne concordaient. En bon scientifique, il en était parfaitement conscient. Depuis qu’il avait pris une balle sortie tout droit du canon d’une des personnes qu’il haïssait le plus sur cette planète, il les appréciait encore moins.
Toujours sur ses gardes, il fronça les sourcils en le voyant finalement fouiller ses poches à la recherche d’il ne savait quoi. Allait-il réellement faire ce qu’il lui avait suggérer ? Décidément, ce monde marchait sur la tête. Cependant, pendant ce temps, il n’était plus visé par l’arme et il n’allait pas s’en plaindre, loin de là.

Visiblement, l’homme en face de lui semblait connaître son nom de famille. Dans quel contexte, il n’en savait rien et il apprécierait de le savoir au plus vite. Effectivement, Andreas n’avait pas entendu parler du dénommé Seth. Moira et lui avaient à parler de bien d’autres choses. Quand le smartphone fut devant ses yeux, affichant une photo ridicule pour preuve mais, représentative de ce dont sa fille était capable devant un objectif, il se détendit imperceptiblement et l’atmosphère s’allégea pour revenir à la normale. Le fait qu’il parle de William également fut une autre preuve pour lui. Si son visage resta neutre, il n’était cependant plus le reflet de ce qu’il avait été juste avant. Ses yeux et sa posture étaient moins dures, moins agressifs.

- « Merci d’avoir été là pour elle alors que je ne le pouvais pas. »

Ce qui était sincère. Il aurait voulu être là et il était tout à fait conscient qu’il n’était pas le père de l’année, loin s’en faut. Il avait commis un nombre d’erreurs magistrales dont certaines ne pourraient jamais être réparées. Il en était conscient et il devait à présent les assumer.
Curieux et pas gêné d’en apprendre un peu plus sur la relation de sa fille avec Seth, il saisit le téléphone sans aucune hésitation, parcourant les clichés avec un certain plaisir. Sa fille avait au moins vécu de bons moments et il en était reconnaissant à l’homme en face de lui bien qu’il ne l’énoncerait pas à voix haute.

- « Je vous crois, tenez. » Il lui rendit le portable, préférant ne pas connaître la teneur des dits sms. « Si elle apprenait que j’ai mis mon nez dans quelque chose de personnel, elle risque fort de me le faire payer dès qu’elle en aura l’occasion. »

Toujours, Andreas avait respecté la vie privée de sa fille bien qu’au début, il y avait été contraint et forcé par Aisling. Il avait ensuite saisi l’importance de ne pas s’en mêler, de la laisser vivre et assumer et surtout, respecter qui elle était. Père ovni s’il en était mais, il ne regrettait pas d’avoir agi ainsi quand il voyait le résultat. Sa fille était épanouie et vivait très bien sa vie... en dehors de sa vaccination et des drames qu’elle avait dû encaisser. Il aurait largement préféré lui épargner l’annonce de la mort de sa mère, préféré pouvoir continuer à la laisser dans l’ignorance de sa mutation, préféré ne pas l’exposer à ses propres drames. En réalité, Andreas aurait effectivement préféré que ce soit à sa vie que l’on mette fin et pas à celle de sa femme. Elle avait été une bénédiction pour le monde, pas lui.

Plus détendu bien qu’il restait sur ses gardes en raison de l’heure, il fronça les sourcils, ne voyant pas où Seth voulait en venir. Pris par la conversation qu’il avait eue avec elle ce soir-là, il n’avait pas vraiment remarqué les signes, n’avait pas pu se douter qu’elle lui manquait. Il avait mis énormément de choses sur les nouvelles qu’il lui avait apportée et les choses qui lui étaient arrivées. Sa curiosité à nouveau piquée, il riva son regard dans celui de l’homme face à lui. Peut-être pourrait-il se charger du hunter en question s’il en apprenait le nom. Cela éliminerait un danger de plus au sein de cette ville.

- « Elle m’a dit ce qui lui était arrivé mais, elle ne m’a pas donné le nom du responsable et je dois dire que je n’ai pas pensé à demander sur le moment. Vous semblez en savoir plus long que moi sur le sujet semble-t-il. Je suis tout ouïe. »

Cependant, avant, il devait s’assurer que ce qui avait eu lieue dans cette ruelle ne remonterait pas jusqu’à elle. Il était un tueur, il le savait et bien qu’il aurait préféré ne pas l’être, il l’était. Il pouvait en revanche le cacher à sa fille.

- « Juste avant, une petite chose. Pourriez-vous garder pour vous ce qui s’est passé ce soir. Moira n’est peut-être pas obligée de savoir ce que je fais des hunters que je croise. »

Et de fait, de ne pas savoir que son père était un meurtrier.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Koraha
Seth Koraha

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 4656
SUR TH DEPUIS : 01/11/2014
MessageSujet: Re: Face in the sand [ft. Andreas]   Face in the sand [ft. Andreas] Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 21:09

Andreas & Seth
   
Seth ne savait pas quoi penser d’Andreas. D’un simple coup d’œil et après seulement quelques mots échangés, il ne pouvait pas spécialement se faire une idée, bien ou mal, du père Kovalainen, surtout quand leur rencontre avait si mal commencée. Certes, les chasseurs qui avaient encerclé l’homme de sable étaient maintenant hors d’état de nuire pour de bon, mais tout de même, il y avait plus agréable que de se retrouver avec une arme pointée sur soi par un inconnu. Inconnu qui se révélait être un excellent ami de sa fille. Le mutant se demandait quelle image il avait bien pu donner au Finlandais et comment il le considérerait désormais. Apparemment, les photos qu’il lui montra de lui et Moira semblèrent calmer ses doutes ; il aurait très bien pu jouer un double-jeu, certes, mais il doutait que la jeune femme lui ait confié tant de choses si elle avait eu ne serait-ce que le moindre doute à son sujet. Alors, il était assez confiant en la capacité d’Andreas à croire ce qu’il lui disait. Ce dernier le lui confirma d’ailleurs lorsqu’il lui rendit son téléphone. Le trafiquant hocha la tête à sa remarque, haussant les sourcils.

- Y a des chances, ouais.

S’il y avait une chose que Moira n’aimait pas, c’était bien qu’on vienne fouiner dans sa vie privée. Il avait été prêt à donner ce pouvoir à son père pour lui prouver sa bonne foi, mais il ne faisait aucun doute que la rouquine n’aurait absolument pas apprécié. De plus, il n’était pas certain que le grand homme ne le foudroie pas sur place en lisant certains SMS qui auraient fait pâlir les plus puritains des lecteurs. Mieux valait qu’il ne mette jamais la main là-dessus, pour sa survie, celle de son entrejambe et l’image qu’Andreas avait de sa vie. Pas besoin qu’il sache à quel point elle pouvait avoir une imagination débordante parfois.

- Et y a pas de quoi. Faut bien que quelqu’un la surveille, cette grande perche, elle serait capable de se faire mal toute seule sinon.

Au-delà d’être maladroite, Moira était surtout particulièrement poissarde. Seth ne savait pas si toute sa vie avait été comme ça, mais depuis qu’elle était arrivée à Radcliff, elle avait l’air d’enchaîner les calamités et les mauvaises nouvelles. Un vrai chat noir. Ceci dit, ses fréquentations n’aidaient pas toujours à créer un environnement apte à une vie sereine. Son frère, par exemple, était plutôt du genre à vouloir lui enfoncer la tête sous l’eau et elle, trop naïve ou trop prompt à pardonner son cadet, semblait tendre le bâton pour se faire battre en refusant d’admettre que ce gamin avait définitivement mal tourné. Tellement mal, à dire vrai, qu’il avait vacciné sa propre sœur. Et ça, visiblement, Andreas ne le savait pas. Et il allait se faire un plaisir de le lui dire. Cependant, avant qu’il ne lui révèle le nom du bourreau de son aînée, le Finlandais lui demanda une faveur qui lui fit plisser les yeux. Ses enfants – sa fille – n’était pas au courant qu’il traitait les hunters qui croisaient sa route de la manière la plus définitive qui soit. Il soupira et haussa les épaules.

- Si ça vous fait plaisir. Mais sérieusement, c’est pas le genre de truc qui se cache. Surtout maintenant que vous êtes le seul parent qu’il lui reste. Enfin, c’est vos affaires, hein. Vous savez ce que vous faites.

Ou peut-être qu’il était seulement guidé par la haine et le chagrin, mais ça, il n’avait aucun moyen de le savoir. Pas plus qu’il n’avait les moyens de mesurer l’impact que ses révélations auraient sur lui et sa famille. Mais pour le bien de Moira, il fallait la soustraire à l’influence de son frère avant qu’il ne la tue pour de bon.

- C’est un hunter qui a vacciné votre fille. Elle le connait, et vous aussi, et moi aussi même si j’ai pas eu le « plaisir » de le rencontrer.

Et heureusement : Artur serait probablement édenté et castré s’il avait eu le malheur de tomber sur le trafiquant après ce qu’il avait fait à l’une de ses meilleures amies.

- Le hunter qui a vacciné Moira, c’est Artur. C’est votre fils.

Et voilà, la bombe était lancée. Il ne restait plus qu’à voir la réaction du père Kovalainen maintenant, mais le Calédonien ne doutait pas que l’atmosphère allait s’alourdir à nouveau d’ici très peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Face in the sand [ft. Andreas]   Face in the sand [ft. Andreas] Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 22:36

I have to turn my head until my darkness goes
Seth & Andreas
Ce soir, Andreas venait d’apprendre que sa fille avait un ami sur qui compter, quelqu’un en tout cas qui était capable de la dérider et de lui offrir quelque chose de bon. Quelque chose que nulle ne pourrait lui apporter désormais. Il le remerciait pour ça et pour ce qu’il ferait encore pour elle. S’il était conscient d’une chose c’est que malgré toute la prudence dont il faisait preuve, à pourchasser le mari de sa femme comme il le faisait, il n’en sortirait pas indemne. Une fois que sa tâche serait achevée, il ne lui resterait qu’à regarder ses enfants vivre leur vie et évoluer. Il s’en tiendrait probablement le plus loin possible pour qu’ils n’aient pas à subir le revers de la médaille, il les protégerait cependant, de lui compris si besoin.

Sans grande surprise, l’homme récupéra le téléphone en acquiesçant. Sans conteste, Moira n’aurait pas du tout apprécié que l’un lise les messages et que l’autre ait laissé cette possibilité. Quand bien même, en tant que père, mieux valait éviter de prendre conscience de certaines choses et s’il y a bien une chose que sa fille détestait, c’était qu’il mette son nez dans sa vie très privée. De fait, Andreas ne voulait vraiment pas savoir.

- « C’est nouveau ça. »

Ne lui avait-il pas appris à se débrouiller, à se défendre également ? Les cours qu’il avait dû s’infliger avec elle étaient-ils si loin ou les dangers si grands qu’il en vienne à la protéger en prétendant la chose régulière ? Il n’en savait rien mais, il se promit d’essayer dans savoir plus. Cela dit, dans une ville comme Radcliff, les problèmes devaient être fréquents et d’une ampleur autrement plus importante qu’ailleurs.

- « Je suppose que rien ne devrait me surprendre dans cette ville. »

D’apprendre que sa fille avait besoin d’aide et de protection ne devrait donc pas non plus. Tout ce qu’il avait besoin de savoir, c’était que le dénommé Seth n’allait pas aller annoncer à sa fille que son père était un meurtrier. Il n’avait pas besoin de ça pour le moment, il avait bien assez de choses à gérer et il était loin de se douter que les mauvaises nouvelles ne s’arrêteraient pas à l’annonce de la mort du fiancé de Moira.

- « Et bien j’en suis seul juge. J’aime autant qu’elle m’en veuille pour d’autres choses en ce moment, que je puisse veiller sur elle sans devoir rester à distance. Elle pourra me considérer comme un tueur quand elle ne risquera plus rien. J’en assumerai la responsabilité. »

Oui, Andreas préférait qu’elle lui en veuille de ne pas lui avoir dit qu’il était mutant plutôt que de lui avoir caché qu’il était un meurtrier. Il préférait largement qu’elle l’idéalise encore un pue plutôt qu’elle ne veuille plus de lui dans sa vie dans l’immédiat. Pour le moment, elle avait besoin de lui. Il assumerait bel et bien ses actes en temps voulu, il le devrait de toute façon. Ça n’était pas le genre de choses que l’on pouvait dissimuler à son entourage indéfiniment. Seulement voilà, il n’était pas le seul à mentir semblait-il. Moira avait visiblement caché une information de première main concernant sa vaccination et lorsque qu’Andreas fut tenté de demander qui, il n’eut pas à poser la question. Le père qu’il était senti le monde s’écrouler à nouveau sous ses pieds et la colère l’étreignit à une vitesse fulgurante, presque aussi rapide que le jour om on lui avait appris la mort d’Aisling. L’atmosphère s’alourdit alors qu’il tentait de maîtriser les choses, de les assimiler, de les digérer. La même chose s’était produite ce jour-là. Il dut lutter un moment contre lui-même, contre sa nature et il enferma le monstre car c’était bien de ça qu’il était question. Il avait conscience d’être capable de ravager une partie de la ville s’il laissait libre court à sa colère, conscience aussi qu’il risquerait sa peau s’il le faisait. Le masque tomba donc un instant alors qu’il inspirait, les traits tirés pour reprendre contenance.

- « Mon fils... Mon fils est le hunter qui a vacciné ma fille ? »

Il se passa une main sur le visage, seul signe de sa nervosité et des sentiments qui tournoyaient, mettant son contrôle à rude épreuve. Il restait humain avant tout et la perfection de sa maîtrise ne pouvait en être que faillible, malheureusement. Heureusement, il restait maître dans l’art de se gérer depuis des années. Une autre raison pour laquelle il ne se mit pas directement en chemin pour aller réclamer des explications à son fils. Les choses devenaient soudain plus claires alors que ses deux visites se rejouaient dans son esprit. De leurs attitudes à leurs hésitations, il remit les pièces en place.

- « Je savais mon fils fin menteur voire même manipulateur mais je n’aurais jamais pu envisager qu’il soit capable d’une telle chose, de s’allier avec des monstres capables de tuer sa propre sœur. Et Moira... incapable de me mentir depuis sa plus tendre enfance me mener en bateau ? Protéger son frère, hunter de surcroît ? Je comprends mieux, beaucoup mieux. »

Dire qu’Andreas était furieux était un doux euphémisme. La seule chose qui l’empêchait d’agir comme il l’entendait à propos de son fils, c’était précisément parce qu’il était son enfant et qu’il l’aimait contrairement à ce qu’il pouvait croire. Il en était persuadé, Artur croyait sans aucun doute qu’il ne l’aimait pas et il savait que c’était de sa faute. Il avait mal agi envers son fils mais, les raisons n’étaient pas suffisantes pour qu’il en arrive à ça.

- « À quel point Moira protège-t-elle son frère ? »

Parce que c’était une constante, que ça avait toujours été ainsi et que ça n’avait certainement pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Koraha
Seth Koraha

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 4656
SUR TH DEPUIS : 01/11/2014
MessageSujet: Re: Face in the sand [ft. Andreas]   Face in the sand [ft. Andreas] Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 19:02

Andreas & Seth
   
Seth n’avait entendu parler du père de Moira que rarement. La jeune femme ne s’était jamais vraiment étalée sur sa famille, ne commençant vraiment à en parler que lorsque son frère était revenu dans sa vie. Il s’était rapidement méfié de ce garçon, trouvant dans les paroles de son amie quelque chose d’étrange, comme une culpabilité perpétuelle que semblait volontiers entretenir son cadet. Il y avait quelque chose de louche au sujet d’Artur, mais il n’avait jamais réussi à mettre le doigt sur ce qui le chiffonnait – jusqu’à il y a peu du moins. Il se souvenait encore de la bouffée de rage qui lui était montée au nez lorsqu’il avait reçu le texto de la violoniste lui annonçant sa vaccination. Son petit frère, cette espèce d’immonde petit merdeux, avait eu le culot de lui planter une seringue dans le cou pour effacer sa mutation. Le trafiquant savait à quel point la jeune femme tenait à son don, et à quel point elle était effrayée des aiguilles aussi. A partir de quand Artur avait-il décidé que ça serait une bonne idée de faire ça à sa propre sœur ? Heureusement qu’il ne l’avait pas croisé ; entre ce qu’il avait infligé à Moira et la colère qui ne le quittait plus vraiment depuis sa rencontre avec Roman, il lui aurait très certainement limé les dents sur les pavés de Radcliff. Ca aurait mis la rouquine dans une colère noire, mais tant pis : son frère était toxique, et s’il fallait en passer par là pour qu’elle le comprenne, il prendrait le blâme sans hésiter.
Quelque part, ça ne l’étonnait pas du tout qu’elle n’en ait pas parlé à son père. Elle aurait protégé Artur envers et contre tout, même s’il ne le méritait absolument pas. Sauf que Seth était un sale con qui savait ouvrir sa grande bouche au bon moment, et puisqu’il avait l’occasion de dénoncer le cadet Kovalainen, il n’allait certainement pas se gêner. Il allait se faire maudire sur plusieurs générations par sa si chère amie, mais tant pis. Il ferait ce qu’il faudrait.
Il regarda le visage d’Andreas se décomposer et sentit l’air devenir lourd autour d’eux, comme si un orage s’apprêtait à éclater juste au-dessus de leurs têtes. Il aurait vraiment dû lui demander la nature de sa mutation avant de le mettre en colère. Il aviserait en cas de soucis, mais il espérait bien ne pas se prendre un éclair dans les minutes à venir – il aurait été assez fâché de mourir aussi bêtement. Il hocha la tête à sa question.

- C’est votre fils, ouais. Au-delà d’avoir des preuves, votre fille m’a envoyé un message le jour où c’est arrivé.

Il allait probablement donner encore plus de puissance à la rage qui bouillonnait dans le cœur d’Andreas en lui révélant qu’il était le seul des proches de Moira à n’être pas au courant de l’identité de son vaccinateur. Il n’aurait vraiment pas voulu être à la place de la jeune femme, et il se demanda un moment s’il n’avait pas été un tout petit peu trop zélé en s’octroyant le droit de révéler cette information. D’un autre côté, il n’était pas sûr que le Finlandais l’ait appris de la bouche de ses enfants, donc …
Il laissa l’homme exprimer ses pensées à voix haute, pas spécialement rassuré par l’air furieux qui avait imprimé ses traits l’espace d’une seconde où son masque impassible s’était fissuré. Il ne faisait pas bon être l’ennemi d’Andreas Kovalainen, pas bon du tout, et il était assez content d’être du bon côté de la barrière, au moins pour le moment. Il haussa les épaules en soupirant à la question qu’il lui posa.

- Honnêtement ? J’en sais rien. J’l’ai rarement entendu dire du mal de son frère, ou en tout cas jamais sans toujours lui trouver des excuses.

Il secoua la tête, se demandant ce qui pouvait bien passer par celle de Moira pour être à ce point dévouée à son petit frère.

- J’sais pas pourquoi, mais on dirait qu’elle se sent coupable d’un truc. Quoi qu’il fasse, ça sera jamais sa faute, ça sera parce que si ou parce que ça, mais même sa vaccination, elle lui en veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Face in the sand [ft. Andreas]   Face in the sand [ft. Andreas] Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 0:14

I have to turn my head until my darkness goes
Seth & Andreas
Moira ne serait certainement pas ravie d’apprendre que l’un de ses amis l’avait poignardé dans le dos mais il ne pouvait et ne voulait pas s’en préoccupé. Tout ce qu’Andreas savait, c’était qu’elle ne lui avait pas dit la vérité et qu’elle l’avait mis, lui aussi en danger en toute connaissance de cause. De savoir qu’Artur était non seulement hunter mais, capable de vacciner sa sœur tout en étant parfaitement conscient de ce que le produit pouvait produire comme effet l’obligeait à s’interroger sur son fils. Il ne doutait pas un instant qu’il savait, il n’était pas un imbécile et de fait, il savait ce que risquait sa sœur. S’il avait été capable de faire ça à sa propre sœur contre qui il ne devait avoir que peu de griefs, que serait-il donc capable de faire contre un homme à qui il en voulait pour de nombreuses raisons dont certaines parfaitement valable ? La question devait se poser. Jusqu’où Artur était-il capable d’aller concrètement ? Fort heureusement, il ignorait qu’il était mutant et il valait mieux que les choses demeurent telles quelles pour le moment. Pourtant, sa colère ne décroissait pas, loin de là.
Seth pouvait ne pas avoir de preuve, Andreas n’en avait pas besoin car il savait qu’il disait la vérité. Le malheur de connaître ses enfants et de ne pas être né idiot l’obligeait à ne pas se voiler la face, leurs attitudes respectives à certains moments de leurs conversations ne laissaient aucune place au doute.

- « Je n’ai pas besoin de preuves. Je sais qu’Artur en est parfaitement capable et je sais également pourquoi il en est capable. »

Il était en partie responsable de cela mais il n’endosserait jamais les choix et les erreurs de son fils. Les actes étaient du fait des personnes qui les commettaient, les circonstances étaient toutes autres. Si dans certains cas, elles atténuaient l’acte, dans d’autres, elles n’étaient tout simplement pas valide. Aussi, ce qu’Artur avait fait à sa sœur ne méritait aucune forme d’atténuation quelle qu’elle soit et lui-même ne s’en tiendrait pas rigueur. Artur avait agi, point.

- « Et je suppose bien entendu que vous n’être pas le seul au courant. »

D’autres de ses amis proches comme Malachi devaient probablement être au courant bien entendu. Rien n’échappait jamais à ce garçon, cet homme. Lire et influer sur les sentiments n’étaient pas toujours aisé et quelque chose comme ça ne lui aurait certainement pas échappé.
Pour l’heure, l’important était d’en apprendre un maximum sur le besoin néfaste qu’avait Moira de visiblement couvrir son frère et ce qui l’entendit ne le surprit même pas un instant. Bon sang.

- « Même ça, ça ne m’étonne pas. Artur... Sa mère m’avait prévenu. Artur est exclusif, jaloux, extrêmement rancunier. Moira a probablement dû le blesser d’une manière ou d’une autre, ne pas lui porter l’attention qu’il pensait mériter à un moment donner et il lui fait probablement payer ça aujourd’hui de je ne sais quelle manière. Trop gentille qu’elle est, elle ne marche pas, elle court. Paradoxal que Moira ait hérité de la trop grande bonté de sa mère et Artur des mes pires défauts alors qu’elle était plus proche de moi et lui de sa mère. »

Quelle ironie oui. Aisling serait mortifiée, ça, c’est certain. Lui l’était alors elle... L’espace d’un instant, il se demanda quelle soit disant faute Artur utilisait pour ainsi faire culpabiliser Moira. Il finirait bien par l’apprendre mais, pour le moment, il ne pouvait pas aller parler ni à l’un, ni à l’autre, sous peine de s’emporter et il ne démordait pas de l’optique de rester maître de lui-même face à ses enfants. Il leur avait toujours donné cette image du moins, quand il n’était pas en compagnie de leur mère. Et s’il devait se montrer tel qu’il se sentait, le résultat ne serait certainement pas brillant à voir, pour personne.

- « C’est vous qui avez pris soin d’elle je suppose et de ce pot de colle de Biscuit. »

Parce que c’était ce qu’était ce chien, un pot de colle. Adorable mais tout de même. Cette bête avait au moins le mérite de la détourner de ses problèmes de temps en temps. Ce qu’il voulait savoir maintenant, c’était si ce Seth était quelqu’un de confiance. Quelqu’un sur qui pouvait réellement compter Moira.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Koraha
Seth Koraha

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 4656
SUR TH DEPUIS : 01/11/2014
MessageSujet: Re: Face in the sand [ft. Andreas]   Face in the sand [ft. Andreas] Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 1:01

Andreas & Seth
   
Il n’avait pas besoin de preuve. Bien entendu qu’il n’avait pas besoin de preuve. Après tout, il connaissait ses enfants, il savait comment ils fonctionnaient. Qu’Andreas ne soit pas étonné qu’Artur ait agit ainsi et que Moira l’ait défendu laissait entendre que ce n’était pas la première fois que ce schéma se produisait. En tout cas, il avait forcément quelques similitudes avec des évènements passés dont Seth n’avait aucune idée. La vie de famille des Kovalainen était une chose à laquelle il avait de moins en moins envie de se mêler. Entre les morts et les manipulateurs, il ne faisait pas bon être affilié à eux. En voyant le père et en connaissant un peu le frère, il se demandait comment Moira avait fait pour ne pas tourner psychopathe avec de telles fréquentations. Merci à sa mère sans doute. Si seulement elle était encore vivante, beaucoup de choses auraient été très différentes. Mais malheureusement, elle s’était faite tuer. Moira lui en avait parlé, bien entendu. Ils avaient passé une nuit entière à ruminer tous les deux comme deux vieux grincheux avant que la jeune femme ne finisse par éclater en sanglots jusqu’à s’endormir de fatigue dans ses bras. Décidément, la pauvre enchaînait les deuils depuis quelques semaines. Pour elle, il espérait sincèrement que le cauchemar finirait par s’arrêter. Elle méritait mieux qu’une vie de chagrin.
Il haussa les épaules à la question d’Andreas.

- Y a bien Mal – Malachi Porter, mais après, j’en sais rien.

Malachi et Moira se connaissaient depuis suffisamment longtemps pour qu’elle ne lui cache pas ce genre de choses. C’était fou de voir à quel point elle s’était confié à ses amis mais pas à son propre père. Fallait-il qu’elle chercher à protéger Artur pour mentir aussi effrontément à son géniteur, surtout lorsqu’ils étaient censé être proches l’un de l’autre. Visiblement pas assez proches pour qu’elle prenne le risque de mettre son précieux petit frère en danger.
Il écouta parler Andreas, pas le moins du monde étonné par ce qu’il lui disait. Moira avait beau faire la fière et vomir du sarcasme toutes les deux phrases, elle était gentille, beaucoup trop pour une ville et un monde comme ceux qui étaient les leurs en tout cas. Alors, pour peu qu’on la prenne par les sentiments, on pouvait la faire marcher à la baguette sans se fatiguer. Elle était comme ça, encore un peu trop naïve pour se rendre compte que les malheurs des uns n’étaient pas tous forcément de sa faute.

- Ca me surprend pas d’elle. J’me demande bien ce qui a pu se passer, n’empêche.

Il essaierait de lui faire cracher le morceau plus tard, quand ils se reverraient et qu’elle ne serait plus aussi fatiguée ou juste triste. Elle avait besoin d’un peu de calme, au moins le temps de se remettre. Les questions pourraient bien attendre.
Il hocha la tête en se rappelant sa relation si particulière avec le chien de la jeune femme.

- Pot de colle, ouais, c’est ça. J’vois que vous avez rencontré son chien du coup, et ses milliards de chats. Est-ce que …

Il ne termina pas sa phrase, s’interrompant en entendant une sirène de police retentir non loin de là. Ils avaient déjà passé trop de temps dehors et, tout fait de sable qu’il soit, il aurait aimé éviter devoir rentrer en douce chez lui pour ne pas tomber sur un autre hunter. Il se tourna vers le Finlandais.

- Monsieur Kovalainen, j’pense que c’est pas plus mal qu’on rentre chez nous. J’vous recontacterai si j’ai du neuf au sujet de votre fille ou de votre fils.

Pas besoin de lui dire comment il se fournirait son numéro de portable. Il le trouverait, tout simplement, quitte à aller le chercher directement dans le téléphone de Moira. Il s’avança pour le contourner et rejoindre l’immeuble qui était le sien dans la rue d’en face avant de se retourner et d’ajouter :

- Et si vous avez besoin d’info sur le mec qui a tué votre femme, vous aurez qu’à venir me chercher. J’vends de tout, renseignements inclus.


Tournant les talons, il repartit enfin vers chez lui, mains dans les poches à la recherche de ses clés, content de voir le bout de cette soirée qui semblait ne jamais devoir se terminer.




[RP CLOS]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Face in the sand [ft. Andreas]   Face in the sand [ft. Andreas] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Face in the sand [ft. Andreas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Andreas ≈ 718-613-528
» where i come from ≈ PV ANDREAS
» rp mission : hippolyte, andreas et lilo.
» Andreas ♮ Turns into obsession
» (andreas), down into the killing field
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE HUNTED :: passer le temps :: version deux :: Rps :: rps terminés-
Sauter vers: