sometimes all you need is to speak your heart out. 彡MALACHI
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: sometimes all you need is to speak your heart out. 彡MALACHI Dim 23 Aoû 2015 - 15:46
Sometimes all you need is to speak your heart out.
Malachi & Teddy
L'avantage de travailler à la banque, c'était qu'il n'avait jamais bien loin à aller après la fermeture pour rejoindre le QG. Il passait le plus clair de son temps là-bas en dehors des horaires de bureau, il se devait de maintenir sa "couverture" mais comme on peut s'en douter, ça n'est pas dans une ville comme Radcliff que chaque employé de banque se retrouver débordé de travail, Theodore pouvait donc surveiller de loin grâce au système de surveillance les allées et venues de la base tout en étant derrière son bureau à l'agence. Tout comme il pouvait continuer de travailler pour s'occuper de soucis techniques ou de forger de nouvelles identités ou d'en supprimer d'autres depuis son ordinateur. Mais il avait aussi d'autres choses en tête ces derniers jours, notamment cette rencontre plutôt inédite dans cette ruelle après qu'il soit sorti du boulot où il s'était retrouvé face à face avec une jeune femme qu'il connaissait déjà de vue et qui apparemment était celle qui l'avait suivi pendant plusieurs semaines. Son impression d'être observé n'était donc pas que le pur fruit de son imagination au final mais difficile de dire qi cela s'avérait être une bonne ou une mauvaise chose vu ce qu'elle savait sur lui.
Il devrait d'ailleurs en parler avec Sheldon, même s'il ne préférait pas trop en dire pour l'instant, l'incident méritait quand même une petite discussion avec leur chef. Il essayerait de faire en sorte de pouvoir lui en toucher deux mots sans qu'il ait besoin de se déplacer histoire d'éviter que les Hunters ne le traque ou que Thaddeus en fasse autant, il ne ferait pas ce plaisir à ces derniers. Puisque la journée était calme, il se retirait dans la base, histoire de récupérer quelques dossiers et infos dont il avait besoin. Si quelqu'un entrait, il serait prévenu sur son portable par un petit signal et remonterait sans tarder. En attendant, il avait de quoi faire. Arrivé dans son bureau, il s'installait pour travailler mais après un moment, il sentait qu'un café s’imposait. Il laissait donc son bureau pour aller se chercher un café ou en faire au besoin, ça ne serait jamais perdu puisqu'il était loin d'être le seul à en boire par ici, surtout dans son service, si on pouvait appelé ça comme ça d'ailleurs, sa branche correspondait peut-être mieux. Car même s'il était admis qu'au sein d'Uprising, il occupait plus ou moins la position de second auprès de Sheldon, Teddy ne se voyait clairement pas comme celui qui devait donner des ordres à tout va.
Il entrait donc dans la pièce qui servait de réfectoire/salle de repos de la base, inspectant la pièce du regard pour voir qu'il ne restait plus de café déjà fait. Il commença donc à chercher de quoi en refaire, fouillant dans les placards pendant quelques minutes jusqu'à mettre la main sur ce qu'il lui fallait. Tout en préparant une nouvelle cafetière, il ne pouvait donc s'empêcher de repenser à ce qui c'était passé dans cette ruelle avec Jia et ce que cela impliquait pour lui et potentiellement le groupe. Distrait, il était dans ses pensées jusqu'à ce qu'il entende des bruits de pas se rapprocher. Se retournant, il aperçu une silhouette familière. Il s'agissait de Malachi, un autre "lieutenant" du groupe, en charge de toute la logistique nécessaire pour cacher et aider les transmutants qui venaient chercher leur aide. « Tu viens faire le plein toi aussi ? » demanda-t-il au jeune homme avec un sourire bienveillant, désignant la machine d'un coup de tête.
crackle bones
Invité
Invité
Sujet: Re: sometimes all you need is to speak your heart out. 彡MALACHI Lun 24 Aoû 2015 - 22:28
A cup of tea and a good buddy
|►
Malachi avait profité d’un examen blanc de physique chimie au lycée pour fausser compagnie à ses élèves, et prendre un peu de temps pour l’organisation des prochaines missions des Up . La plupart du temps, il faisait tout ça de chez lui, au calme, mais pour une fois il avait décidé de passer au QG, histoire de croiser quelques recrues, Sheldon avec un peu de chance et surtout, pour s’isoler un petit peu avec les nouveaux dossiers de renseignements pour ses recherches personnelles et sur l’organisation de sa propre mission. Etre le responsable de la protection et des planques de la ville lui prenait de plus en plus de temps, empiétant même parfois sur son véritable métier. Avec le couvre-feu et les contrôles de plus en plus fréquent, l’organisation des missions et surtout les ravitaillements et retour de mission étaient de plus en plus délicats et prenaient du temps en amont : tous ne pouvaient pas « simplement » se jeter au manoir Porter une fois la nuit tombée. L’endroit était trop précieux pour prendre le risque qu’il tombe à cause d’une sur fréquentation, et la rotation d’occupation des planques devait être gérée parfois à l’heure près. Aussi, les bras chargés d’organigramme, de planning, d’une trousse et d’une calculette, l’historien s’était installé dans un bureau pour se plonger dans sa tâche pendant plusieurs heures, ses lunettes sur le bout du nez, le calme de la pièce perturbé uniquement par le tic tac de sa montre.
Ce n’est que lorsque son téléphone se mit à vibrer furieusement sur la table que Malachi releva brusquement le nez de ses papiers : cela faisait bien trois heures qu’il était dessus sans discontinuer et ses yeux se mettaient à loucher dangereusement, signe qu’il était grand temps de faire une petite pause, de boire un thé bien chaud et de se dégourdir un peu les jambes. Il rassembla tous ses papiers dans une pochette, on est jamais trop prudent, puis se dirigea vers la salle commune et baillant largement, se frottant les yeux en relevant ses lunettes au sommet de son crâne. En entrant dans la pièce, il reconnut immédiatement l’odeur chargée du café fraichement versé qui embaumait la pièce. Il ne serait pas seul, donc, ce n’était pas très grave.
- Oui, mais je ne boirais pas de ton jus de chaussette, j’ai ma propre cam, merci.
Un sourire en échange du sien, alors qu’il franchissait les quelques mètres qui les séparaient pour venir serrer chaleureusement la main de Theodore : ce dernier était un de ses plus anciens contacts chez les Up, et ils occupaient des fonctions presque similaires, chacun dans leur domaine. Ils travaillaient régulièrement ensemble, notamment lorsque Malachi recueillait de jeunes mutants en fuite, de passage à Radcliff : Theo se chargeait de leur booker des avions, des trains, des nuits d’hotel parfois, informatiquement, pour que leurs déplacements ne soient pas traçables par les hunters. Et puis, ils assistaient aux réunions en comité réduit avec Sheldon, une fois par mois, parfois plus, réunion dont ils n’étaient pas autorisés à parler, même à leur famille, question de sécurité.
- Je ne comprends pas comment vous faites pour boire ça, même avec une tonne de sucre … Comment vas-tu, depuis la dernière fois ?
Allumant la bouilloire, il sortit de sa besace un petit sac de thé vert qu’il conservait toujours avec lui, et jeta quelques feuilles dans une tasse ébréchée, avant de s’affaler sur sa chaise, retenant un énième bâillement, passant sa main dans ses cheveux pour rabattre un épi récalcitrant :
- Ça fait un moment que je n’étais pas revenu ici, il faudrait que je passe plus souvent …
Invité
Invité
Sujet: Re: sometimes all you need is to speak your heart out. 彡MALACHI Ven 11 Sep 2015 - 13:36
Sometimes all you need is to speak your heart out.
Malachi & Teddy
La logistique était une des clés majeures de l'organisation de la résistance. Et comme toute chose importante, ça demandait du temps et de l'investissement. Chaque personne du groupe le savait mais bien sûr certains passaient plus de temps que d'autres à faire en sorte que tout se passe au mieux pour les mutants en fuite et avec les conditions actuelles en ville, ça n'était clairement pas une mince affaire. Entre couvre-feu, restrictions et les patrouilles autant dire qu'il fallait en effet gérer les plannings de près et parfois ça l'embêtait d'être coincé derrière son bureau à l'agence mais bon, s'ils voulaient continuer à pouvoir opérer dans une relative clandestinité, il fallait bien qu'il reste en dehors de tous soupçons. Par chance, il s'entendait bien avec le jeune homme qui entrait dans la pièce puisqu'ils étaient amenés à se côtoyer assez souvent, puisqu'à la tête de deux branches du groupe qui se complétaient. Malachi s'occupait de la partie concrète dira-t-on, le planning des planques, les stocks en tout genre et lui de la partie plus abstraites, les faux-papiers, les réservations pour les divers transports afin qu'on ne trace pas les mutants. Ça simplifiait quand même les choses en un sens car ça serait bien plus compliqué d'organiser ça de façon efficace s'il devait en plus faire des courbettes à longueur de journée à une personne qu'il ne supportait pas.
Serrant la main du jeune homme quand celui-ci se rapprochait, il sourit à sa remarque. Il avait oublié qu'il ne buvait pas de café. « J'avais zappé. » confessa-t-il en haussant une main, le laissant donc chercher ce dont il avait besoin pour se préparer son thé. « Ah, chacun sa drogue tu sais. » répondit-il en haussant les sourcils en esquissant un léger sourire au nouveau commentaire de son collègue. Lui ne pouvait pas se passer de caféine. Un problème en soi c'est vrai mais il avait pris l'habitude des années plus tôt, à la fac et lorsqu'il bossait encore dans la finance et comme on dit, difficile de se défaire d'une telle habitude après autant de temps. « On fait aller, comme toujours. Rien de bien neuf. » dit-il pour répondre à la question que le professeur venait de lui poser. Sa vie personnelle était de toute façon pour ainsi dire inexistante et ça ne le dérangeait pas la plupart du temps. C'est aussi pour ça qu'il pouvait se permettre de se consacrer autant à ses activités au sein d'Uprising. Personne ne l'attendait chez lui le soir, pas de compte à rendre non plus c'était pratique. Mais il savait que ça n'était pas le cas de tout le monde au sein du groupe. « Ca ne serait pas moi qui irait m'en plaindre en tout cas. » rétorqua-t-il à sa remarque. Il appréciait toujours de le voir alors en effet, il n'irait pas se plaindre si le jeune homme passait plus souvent.
Prenant sa tasse, il vint prendre place à côté de lui sur une autre chaise. Il l'observa quelques secondes avec attention, il avait l'air d'avoir besoin d'une bonne nuit de sommeil mais il n'était pas son père -même si vu son âge il pourrait l'être- alors il n'irait pas faire de commentaire lui ordonnant de prendre du repos parce qu'il savait très bien que comme lui, il avait à coeur de bien faire son travail et d'aider les autres. « Et toi, comment ça va ? Pas mal de boulot je pense vu le nombre de mutants arrivants qui ne cesse de grandir. » dit-il en portant la tasse de café à ses lèvres. Oui, il y avait pas mal de passages en ville ces derniers temps, pas surprenant c'est vrai mais c'était du coup parfois compliqué de gérer l’afflux et il se doutait que c'était chronophage pour lui de gérer sa vie privée et ses devoirs au sein du groupe. Alors oui, il s'inquiétait quand même un peu à son sujet, c'était dans son caractère après tout. C'était une belle chose de vouloir aider les autres mais s'oublier au passage n'était pas non plus forcément une bonne chose.
crackle bones
Invité
Invité
Sujet: Re: sometimes all you need is to speak your heart out. 彡MALACHI Dim 20 Sep 2015 - 0:10
A cup of tea and a good buddy
|►
Malachi s’installa un peu plus confortablement sur sa chaise, s’étirant comme un chat après une grosse sieste. D’ailleurs une vraie sieste, il n’aurait pas été tout à fait contre : depuis combien de temps n’avait il pas dormi une vraie nuit entière, d’un sommeil serein ? Trop longtemps surement, mais avait il vraiment le choix ? Les mutants étaient de plus en plus nombreux à demander une protection, un endroit où dormir de temps en temps hors de chez eux, les nuits les plus agitées chez les hunters. Il ne pouvait pas leur en vouloir, loin s’en fallait, mais entre l’organisation des roulements, la formation de quelques jeunes mutants et sa vie « normale », qu’il devait conserver à tout prix sous peine de voir sa couverture fondre comme neige au soleil, il ne lui restait pas beaucoup de temps pour lui. Les rares soirées qu’il avait de totalement libre, il essayait de les passer avec sa femme, craignant qu’elle puisse se sentir délaissée au profit des Uprisings. Bien sur, elle était fière de son engagement auprès de la cause mutante, mais ils restaient un couple, un homme et une femme avec leurs désirs, leurs besoins d’attention. Aussi, il prenait le temps, le soir, de passer un moment à lui préparer un diner, allumer quelques bougies, ou alors de lui jouer de la musique avant qu’ils aillent se coucher, comme un couple normal. Ces moments étaient tellement rares qu’ils n’en étaient que plus précieux. Il sourit à la remarque de son ami, portant sa tasse à ses lèvres : il était vrai que ces derniers temps, ils ne se retrouvaient guère que lors des réunions avec Sheldon, et celles-ci n’étaient pas vraiment l’occasion de bavarder de choses et d’autres. Pourtant, Malachi appréciait la conversation de Théodore : il était de ces individus posés, calmes, et dont la détermination était aussi sereine qu’inébranlable. Si Mal’ appréciait les jeunes mutants et leur optimisme fougueux, il retrouvait en Théo un camarade qui lui ressemblait, dans sa vision des choses et sa façon de réagir. C’était reposant de discuter avec lui rassurant aussi de ne pas se sentir seul. Avec Théodore, il n’avait plus ce rôle de guide, de responsable, parfois même de supérieur. Il était juste Malachi, le mutant, le prof d’histoire, l’ami. Et c’était vraiment reposant.
- Ce serait te mentir de te dire que je ne suis pas fatigué. Les journées sont longues et les nuits sont au mieux courtes, au pire agitées. Je ne pense pas que les mutants « arrivent » en ville, mais leur exposition est de plus en plus flagrante, et ils sont toujours plus nombreux à ne plus se sentir en sécurité chez eux.
Il soupira avant de reprendre une gorgée de thé. Avec le dépistage d’abord, puis la montée en grade des hunters en tant que force de l’ordre de la ville, les mutants craignaient d’être agressés dans leur sommeil, empoisonnés sur leur lieu de travail, vaccinés de force. Certains avaient d’ailleurs déjà fui la ville, l’Etat, le pays même, d’autres se montraient plus agressifs, n’hésitant plus à afficher leurs pouvoirs offensifs, dans l’espoir que cela découragerait les chasseurs les moins courageux. En vain. Pire encore, certaines démonstrations de pouvoir avaient eu pour effet d’effrayer la populace, et de renforcer la popularité des chasseurs et du maire. C’en était déprimant …
- Et toi alors, quelles nouvelles de ton coté ? J’ai entendu dire qu’ Ils avaient renforcé leur équipe informatique … Tu tiens le coup ? Vous êtes pas trop débordé, Ellie et toi ?
Par Ils, il désignait bien sur les hunters. Ses informateurs avaient des oreilles partout, et l’arrivée de nouveaux hackers au service de Thaddéus Lancaster n’était pas une bonne nouvelle. Théo et sa fille adoptive devaient probablement redoubler d’attention pour effacer toute trace trop flagrante de leurs activités sur le net, voire parfois d’un mutant en particulier. Ça devait promettre son lot de nuits blanches aussi …
Spoiler:
Pardon de la lenteur mon chaton
Invité
Invité
Sujet: Re: sometimes all you need is to speak your heart out. 彡MALACHI Jeu 15 Oct 2015 - 14:10
Sometimes all you need is to speak your heart out.
Malachi & Teddy
Son célibat avait un avantage au moins depuis qu'il occupait son poste au sein du groupe. Lui n'avait pas à se soucier de ce genre de choses. Son emploi du temps il pouvait l'occuper et l'aménager à sa guise, pas de compte à rendre le soir après le travail et il avait donc de ce fait aussi plus de temps à passer à s'occuper des autres ou de son travail pour Uprising. Mais il comprenait forcément que ça n'était pas quelque chose de facile de devoir gérer toutes ces choses en même temps, surtout sans que cela n'impacte forcément sa relation. Maintenir une couverture ça n'est pas facile, surtout dans les conditions actuelles où la tâche devenait de plus en plus colossale vu le nombre croissants de mutants venant demander de l'aide. Mais Teddy appréciait aussi le dévouement du jeune homme à la cause, autre point qu'il appréciait évidemment chez Malachi en additions des autres. Le courant passait entre eux également pour ça bien entendu et comme il le faisait remarqué au cadet ça ne serait certainement pas lui qui irait se plaindre de le voir plus souvent en dehors des réunions mais chacun avait son travail à faire en parallèle alors il faudrait bien faire avec.
Mais puisque présentement l'occasion se présentait d'échanger un peu tout en prenant une petite pause bien méritée pour l'un comme pour l'autre, le banquier n'allait pas non plus tourner les talons et le laisser seul. Demandant tout naturellement à son ami comment il allait après que ce dernier lui ait posé la question, il écouta sa réponse et hôcha la tête doucement. « Oui, c'est ce que j'entendais par là, mauvais choix de mots, je crois que la fatigue n'aide pas. » fit-il remarquer en portant son café à ses lèvres avant d'ajouter « Le sommeil est un luxe qu'on ne soupçonne pas avant d'en être privé. » déclara-t-il avec une légère note d'ironie dans la voix puisque l'un comme l'autre avait déjà pu vérifier ça personnellement depuis qu'ils avaient chacun pris leur poste ici. Et ça ne serait pas avec les nouvelles mesures imposées qu'en effet, ils parviendraient sous peu à retrouver des nuits plus calmes. La vaccination et les contrôles, les émeutes et les manifestations, tout ça formait un imbroglio pas possible et potentiellement chaotique, ça pas besoin d'être un génie pour s'en rendre compte et c'était bien pour ça que dans la mesure du possible, si le groupe pouvait en aider certains à y échapper, ma foi, leurs nuits blanches en valait la peine. Mais oui, il y avait franchement de quoi se sentir un peu déprimé face à tout ça quand on y réfléchissait bien mais Theodore ne baisserait pas les bras pour autant, ça n'était pas dans son genre. L'espoir était toujours là de voir un jour la situation évolué dans le bon sens.
La nouvelle question de Malachi le tira un peu de ses pensées. « Pour le moment on s'en sort, ça n'est pas toujours évident parce qu'il semblerait qu'ils ont mis la mains sur des bons mais on est meilleurs. Même si je t'avoue que je ne cracherais pas sur deux ou trois paires de mains supplémentaires, surtout qu'Ellie va aussi sur le terrain. » confia-t-il en haussant les sourcils. Oui, ça n'était un secret pour personne au sein du groupe que Teddy considérait la jeune femme comme sa propre fille et qu'il agissait comme un père avec elle alors forcément oui, il s'en faisait pour elle à chaque mission et il était en sous-effectif lorsqu'elle allait en mission mais par chance, pour le moment il parvenait quand même à garder la main haute face aux hackeurs des hunters, sa petite fierté personnelle on va dire. « Heureusement qu'on n'est pas débordé de clients à l'agence par les temps qui courent, au moins je peux avancer pendant les heures d'ouvertue sinon je crois bien que je serais bon pour m'installer dans mon bureau moi aussi. » plaisanta-t-il alors même si la vérité n'était pas si éloignée que ça des faits mais ça Mal n'avait pas besoin de le savoir.
crackle bones
HJ:
T'excuse pas, j'ai pris encore plus longtemps pour refaire la mienne, sooooorrrryyyyyyyyy et en plus c'est pourri donc t'as l'droit de me mettre la fessée
Invité
Invité
Sujet: Re: sometimes all you need is to speak your heart out. 彡MALACHI Mer 21 Oct 2015 - 22:41
A cup of tea and a good buddy
|►
Malachi ne pouvait qu’acquiescer aux remarques de Théodore : il aurait bien voulu pouvoir engloutir une demi tonne de biscuits au beurre puis se rouler en boule sous une couette bien chaude, pour hiberner quelques mois. Peut être qu’en se levant, les humains auraient repris leurs esprits et auraient mis un terme à cette guerre fratricide. Peut être que les hunters auraient été rayés de la carte, que Thaddéus serait derrière les barreaux … Malheureusement, ça tenait plus du fantasme que de prospectives potentielles… il porta à nouveau sa tasse à ses lèvres, avant de répondre à son ami :
- A qui le dis tu mon ami, à qui le dis tu …. Je vais finir par acheter cette crème teintée qu’utilise les coquettes pour cacher mes cernes, il y a des lundis matins où je dois faire peur à voir au lycée, je n’ose imaginer ce que doivent penser mes élèves de ma vie en dehors du lycée…
Déjà qu’il avait entendu quelques étudiants parler de ses descentes dans les bars à jouer du saxophone à moitié ivre, assis sur le comptoir, il se doutait que certaines légendes devaient être encore plus fantasques. Le temps où il écumait les bars avec son cuivre était bien loin, et il n’était pas entré dans un débit de boisson depuis le retour de son épouse. Ça ne lui manquait pas tant que ça, et de toute façon Viktor était lui aussi trop occupé à roucouler de son côté pour en vouloir à son camarade de beuverie. D’ailleurs, en parlant de Viktor, et donc d’Ellie :
- … L’avantage, c’est qu’elle a un binome particulièrement qualifié et prompt à la protéger. Je ne vois pas qui d’autre que Viktor pourrait l’amener à donner le meilleur d’elle-même tout en couvrant ses arrières… Mais il est vrai que tu dois te sentir un peu seul, parfois…
A l’inverse de Theo, ce n’était pas la solitude qui lui pesait parfois, mais plutôt le manque d’intimité au contraire : le professeur avait toujours été un introverti, un solitaire qui aimait plus la compagnie des livres et de sa tasse de thé à celle des êtres humains. Et pourtant, il avait appris à composer avec tout cela, et n’en était pas malheureux, seulement un peu las, parfois.
- Tu devrais prendre un peu de temps pour toi malgré tout. Nos tâches sont importantes, la tienne peut être encore plus que les autres, mais notre survie implique que nous vivions aussi à coté, malgré tout… Sinon à quoi bon ?
Théodore était typiquement le genre d’hommes à s’oublier pour sa cause, un passionné. Malachi respectait ça, vraiment, mais il ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter pour son ami. Il devait dormir sur place bien plus souvent qu’il ne voulait bien le dire. Malachi termina sa boisson, posant la tasse dans l’évier pour la rincer.
- Tu as croisé Sheldon de ces derniers jours? Avec les évènements récents, les descentes Dans les maisons, j’ai peur qu’ils finissent par lui mettre la main dessus….
Invité
Invité
Sujet: Re: sometimes all you need is to speak your heart out. 彡MALACHI Dim 25 Oct 2015 - 11:55
Sometimes all you need is to speak your heart out.
Malachi & Teddy
L'hibernation était une option des plus tentantes, ça pas à revenir sur la question. Dormir jusqu'à ce que l'hiver -ou plutôt ici cette situation limite ubuesque- ne s'achève et repartir de plus belle par la suite. C'était une belle métaphore c'est vrai, que de croire qu'il suffisait de fermer les yeux assez longtemps pour voir les choses s'arranger mais la réalité était bien autre et malheureusement, leur réveil n'aurait pas le même résultat parce que le problème restait le même au final. Tant que le monde ne prendrait pas conscience de son horreur et de sa folie destructrice, rien ne changerait. Comme toujours, il fallait une crise majeure pour que les consciences changent et encore, certains demeuraient malgré tout profondément les mêmes et ce malgré toutes les leçons qu'on aurait du tirer de notre histoire. « Je ne te savais pas si précieux, j'en apprends toujours un peu plus sur toi. » commenta-t-il avec un léger rire, plaisantant bien sûr sur ce que qu'il venait de lui confier. C'est certain que de porter des cernes sans avoir réellement de raisons de les avoir ça donne l'occasion à certains dont l'imagination est prolixe de faire circuler bon nombre de rumeurs, certaines encore plus farfelues que d'autres mais tant que cela en restait à ce genre de choses et qu'on ne soupçonnait pas sa double-vie ma foi...
Lui non plus n'était pas épargné par les horaires contraignants qu'imposait cette position. Il devait s'assurer que le réseau du groupe restait protégé, il s'occupait de pas mal de détails pour les couvertures et autres réservations nécessaires pour les mutants afin de leur conserver l'anonymat pour qu'on ne puisse pas les tracer trop facilement et bien sûr, il se devait aussi de faire son boulot à la banque. Et quand bien même, comme il venait de le confier à Malachi, ça n'était pas une charge de travail trop imposante vu les circonstances, ça restait du boulot en plus et il fallait aussi qu'il reste éveillé plus longtemps puisque toute la partie secrète de sa vie devait se faire en dehors des horaires d'ouverture de la banque. Alors oui, il ne dirait pas non à un peu de renfort de son côté. Il n'avait pas la prétention d'être le meilleur -même s'il était indéniable qu'il pouvait largement décrocher le titre, de façon jointe avec Ellie peut-être- dans ce qu'il faisait et surtout pas de pouvoir faire le travail de trois personnes à lui seul. Mais oui, avec celle qu'il considérait comme sa fille aussi sur le terrain à nouveau, la charge de boulot était parfois un peu lourde mais il s'en accommodait malgré tout. Pas le choix de toute façon. Se crispant un brin à la mention de Viktor, Teddy acquiesça malgré tout à ce que venait de dire Mal. « Je te préviens, si tu poursuis ta phrase en me parlant de me tenir compagnie... Je suis flatté mais tu n'es pas vraiment mon genre. » dit-il en plaisantant. Clairement, sa phrase était faite pour détourner la conversation du sujet juste évoqué par son cadet. Il n'y pouvait juste rien, comme n'importe quel père, il voyait d'un mauvais oeil tout type approchant d'un peu trop près Ellie mais il savait -enfin il espérait- que ce dernier avait tout comme lui le bien de la jeune femme à coeur et il est vrai qu'il était quand même un peu rassuré de la savoir sur le terrain avec quelqu'un comme lui, qui ferait tout en son pouvoir pour assurer ses arrières si jamais le danger était sur leur chemin.
Oui, le contact avec les autres était une chose à laquelle il était sensible, à l'inverse de son jeune ami ici présent. Parler, échanger et essayer de comprendre les autres, une chose qu'il avait toujours aimé faire et il avait su user de ça à son avantage lorsqu'il était encore dans la finance mais il était profondément ancré en lui, ce sens de l'empathie, cet élan vers les autres. Raison pour laquelle bien sûr, malgré toutes ces heures de boulot et les contraintes allant de pair avec, il continuait malgré tout. Parce qu'il ne pouvait pas rester sans rien faire quand tant de personnes souffraient parce que d'autres ne pouvaient pas accepter le changement. « J'y penserais. A l'occasion mais ça n'est pas comme si à mon âge je pouvais encore sortir tous les soirs et puis ça n'est pas plutôt moi qui suis censé te dire de vivre ta vie, toi qui a encore toute la tienne devant toi ? » Oui, Theodore faisait passé ses besoins après ceux des autres, une autre raison pour laquelle la finance avait fini par le lasser. Mais les choses lui convenaient comme ça, il avait déjà pas mal vécu et aider les autres lui apportait assez pour l'instant pour ne pas avoir ce besoin impérieux de "vivre" comme le soulignait ici son cadet. Même si bien entendu, il appréciait grandement le geste caché sous cette phrase. « Non, pas de visu en tout cas mais je lui ai parlé il y a deux jours. C'est certain qu'avec toutes ces mesures l’étau c'est resserré pour lui mais je n'ai pas peur pour lui. » dit-il en prenant une autre gorgée de café. Sheldon était plein de ressources et même si les chances n'étaient pas forcément de leur côté quand on y regardait de plus près sur le papier, n'en restait pas moins la conviction qu'ils faisaient tout ça pour de bonnes raisons et en attendant, c'était tout ce dont il avait besoin de savoir pour continuer ses efforts.
crackle bones
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: sometimes all you need is to speak your heart out. 彡MALACHI
sometimes all you need is to speak your heart out. 彡MALACHI