AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Hey brother do you still believe in one another? (Colt)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
MessageSujet: Hey brother do you still believe in one another? (Colt)   Hey brother do you still believe in one another? (Colt) Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 1:42



HEY BROTHER
Colt Andersen & Jehro Burtham


Jehro poussa la porte d’entrée de sa maison cossue avec difficulté. A peine chez lui, il râlait déjà en voyant l’état pitoyable de sa baraque. Le ménage n’avait pas été fait depuis plusieurs jours, la maison était en bordel. Il espérait que son chômeur de frangin, Hector, nettoie un peu derrière lui alors que les autres, occupés, ne pouvaient s’en charger. Mais comme d’habitude, on n’avait pas pu compter sur lui. Et Lydia avait fait savoir qu’elle n’était pas la femme de ménage. Autant dire que Jehro allait pouvoir se retrousser les manches et se mettre au travail. Tout en pestant contre ses cadets, il entreprit de plonger ses mains dans les restes de pizza, et de jeter le tout dans un grand sac poubelle. L’ampleur de la tâche était immense. Il avait bien essayé d’engager une femme de ménage, dans les débuts. Mais elle était partie au bout de deux semaines, reprochant à ces « porcs mal éduqués » qu’étaient les Burtham de salir plus vite qu’elle ne nettoyait. Jehro avait alors repris le même rôle que celui qu’il avait quand il était ado. Celui de l’homme à tout faire, du concierge, de l’éducateur.

Mais ses frères et sœurs n’étaient plus des enfants, et il pestait d’avoir encore à les materner comme des gamins trop choyés. Les Burtham / North / Nott n’étaient pas des enfants choyés. Ils étaient des gosses élevés à la dure, privée de l’affection que tout enfant se devait de recevoir. Ils avaient vu des choses qui avaient mis un terme précoce à leur belle innocence, entendus des flots d’insultes à leur encontre sortir de la bouche de cette mère ravagée par l’alcool. Et voilà qu’aujourd’hui, ils se fichaient de tout, chacun faisant sa vie loin des autres, comme si la présence de leurs semblables était une hérésie. Jehro ne leur avait-il donc rien appris ? Il s’était évertué, avec l’argent gagné suite à la révision de son procès, à les faire sortir du taudis où ils vivaient. Il avait acheté cette grande maison dans un quartier huppé. Alors si les voisins faisaient la gueule, en voyant cette fratrie faire tâche dans leur beau voisinage, Jehro, lui, avait vu l’occasion d’un nouveau départ. Mais il semblait être le seul déterminé à faire des efforts.

Les efforts, justement, il en faisait encore en cet instant. En nettoyant la crasse des autres, débarrassant la table basse et le tapis des morceaux de pizza, des canettes de bière, des détritus en tout genre. En mettant des gants de vaisselle pour décoller les chewing-gums qu’Hector avait collés sous la table basse. En se collant de la javel sur sa chemise neuve après avoir malencontreusement renversé la bouteille. En pestant contre Jacob pour avoir laissé trainé ses fringues sales partout dans la maison. En insultant le chien, qui semblait s’être ligué avec les autres pour salir encore un peu plus la baraque. Jehro n’était pas une fée du logis. Mais bordel, cette baraque toute neuve semblait avoir été dévastée par une tornade.
Il était tellement occupé à insulter tous les occupants de cette maison, qu’il n’aurait pas entendu si quelqu’un frappait à la porte. De toute façon, les autres monstres qu’il hébergeait ne devaient pas rentrer avant quelques heures. De quoi prendre le temps de rendre forme humaine à cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Hey brother do you still believe in one another? (Colt)   Hey brother do you still believe in one another? (Colt) Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 3:38



HEY BROTHER
Colt Andersen & Jehro Burtham

Le chasseur grimpa une à une les marches du perron, sous le regard étonné des voisins. Ils lui veulent quoi ses vieux, nom de dieu ?! N’ont-ils jamais vu une moto de leur vie ? Détournant le regard de ce troupeau de personne âgée occupés à le reluquer, lui et sa moto, il s’avance. Ses phalanges s’échouent sur le bois de la porte. Une fois. Puis deux. Mais elle reste obstinément close. Alors une nouvelle fois il toque. Putain, mais tu fous quoi jehro ?! Ta couguar de voisine va finir par me violer ! Rageur, il frappe le bout de sa chaussure contre la planche, celle-ci produit un bruit sourd, pourtant aucun bruit provenant de l’intérieur annonce qu’une quelconque personne viendrait lui ouvrir. Les sourcils froncés, il attrape durement la poignée, l’active et s’étonne quand le battant s’ouvre. Curieux, il passe la tête dans l’entrebâillement, appelant une dernière fois le nom de son frère Hector ? Toujours rien. Inquiet, il s’engage dans le couloir. Putain, mais ils sont ou ces foutus frangins ?

Jehro ? Incertain, il s’avance. Ses doigts parcourent les meubles de l’appartement. La vie de ses demi-frères et sœurs avaient bien changé depuis la sortie de l’hunter. De pauvre, ils étaient passés à modeste. Du taudis inhabitable de leur mère, a un appartement cosy. Pourtant vu l’état des lieux, ils n’avaient pas perdu leur sens irréprochables du désordre. Des tonnes d’ordure encombrent le parquet. Et une couche de saleté se colle à son doigt quand il caresse l’un des meubles. Avec un dégout évident, il l’essuie sur son pantalon. Jericho, son père n’avait jamais accepté le moindre objet de travers, pas même un stylo. Alors, depuis très jeune il avait mis un point d’honneur à tout rangé derrière lui. Même sur ses scènes de crime. Parce que la propreté, il n’y a que ça de vrai. Mais ses frères et sœurs, eux n’avaient jamais eu le droit une discipline aussi militaire que la sienne. Dans un soupir, il s’invite dans le salon. À quatre pattes sur le sol, son frère s’affiche devant sa rétine. Sur le coup, il se fige, le lorgne. Les coins de sa bouche tressautent alors qu’il prend conscience des vêtements de son cadet. Un haut plein de javel. Ainsi qu’un pantalon couvert de taches de grasse, sans doute causé par les parts de pizzas échouées sur le col. Et surtout des gants de vaisselle orange flashy. Hilare, le hunter lâche un rire tonitruant. Les mains posées sur ses côtes douloureuses, il rit.  Putain frangin, tu fais vraiment une parfaite petite femme de ménage comme ça, manque plus que le plumeau ! Vague, il désigne la tenue du frère le corps encore secoué par un rire. Son hilarité dure quelques minutes, avant qu’il ne reprenne son sérieux. Faut qu’on parle jehro. Shootant dans une canette échouée, il s’avance. Les mains à présent calée dans les poches, il s’échoue sur le canapé. Un tas de détritus quittent le tissu sous l’impact de son poids, et s’écrase sur son sol dans un bruit sourd. De maman.Il ajoute incertain.
Revenir en haut Aller en bas
 

Hey brother do you still believe in one another? (Colt)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» « don't call my name » (colt a.)
» « all eyes on us » (colt b.)
» you're gonna go far kid [colt].
» we used to say that we were brother and sister.
» Hi, Brother (Rosa)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE HUNTED :: passer le temps :: version une :: rps abandonnés-
Sauter vers: