AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Reap what you sow [ft. Malachi & Evangeline]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seth Koraha
Seth Koraha

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 4656
SUR TH DEPUIS : 01/11/2014
MessageSujet: Reap what you sow [ft. Malachi & Evangeline]   Reap what you sow [ft. Malachi & Evangeline] Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 3:29

Reap what you sow
Seth ∞ Malachi ∞ Evangeline

Une nouvelle soirée venait de s’achever beaucoup trop tôt à cause du couvre-feu imposé par Thaddeus Lancaster.
La paranoïa du maire et sa haine des mutants l’avait poussé à mettre tout Radcliff en quarantaine, empêchant quiconque sans autorisation de sortir de l’enceinte de la ville. Et les autorisations n’étaient généralement pas délivrées, ou alors seulement aux hunters dont on était sûr de l’allégeance. Ces merveilleux hunters qui se promenaient tranquillement dans les rues, déguisés en policiers, agents de sécurité ou dieu seul savait quel autre personnage censé représenter la loi, l’ordre et la paix. Il n’était pas bien difficile de deviner ce qu’ils faisaient vraiment cela dit : maintenant qu’ils avaient enfermé les mutants dans l’enceinte de la cité, ils pouvaient les traquer à leur aise, en sachant pertinemment que leurs proies ne pourraient pas leur échapper. Il y avait déjà eu des morts, beaucoup plus chez les détenteurs du gène X que chez leurs bourreaux, mais tout de même. Les chiens de chasse de son altesse Lancaster avaient compris que les cibles qu’ils pourchassaient sans relâche ne se laisseraient pas faire sans se battre, et s’ils relevaient le défi, c’était souvent à leurs risques et périls.
Les commerces et les bars pâtissaient de cette guerre intestine qui déchirait Radcliff. Plus question d’aller en boîte si c’était pour n’y rester qu’une heure avant que ne sonnent vingt-trois heures. Plus question de passer la nuit à boire et à faire la fête pour ne rentrer chez soi qu’au petit matin. Une heure avant minuit, tout le monde était tenu d’être chez soi.
Et gare à ceux et celles qui bravaient cet interdit.

Seth avançait tranquillement, mains dans les poches. Il avait fini ses petites affaires et s’était arrangé comme il le pouvait pour que tout soit fait dans les temps malgré ses horaires désormais limités. Si les honnêtes gens ne pouvaient plus profiter de leurs soirées pour sortir se détendre, le trafiquant lui ne pouvait plus profiter de ses soirées pour travailler. Une bonne partie de ses opérations se déroulant habituellement de nuit, il avait dû revoir drastiquement son organisation pour que ses rendements ne souffrent pas du blocus imposé. Il avait convoqué ses hommes, leur avait donné leurs nouvelles directives et avait repris son business comme il le pouvait. Il n’avait plus qu’à espérer que ce couvre-feu idiot ne dure pas plus de quelques semaines.
Le Calédonien s’arrêta dans une épicerie qui, d’ordinaire, restait ouverte toute la nuit, acheta une petite bouteille de bière et une de thé glacé, paya et s’en retourna à la rue, fermant sa veste en cuir et enfonçant son bonnet sur sa tête. Il ne s’était jamais vraiment habitué au froid. Né en Nouvelle Calédonie, il était rare que la température descende en dessous des 20°C. Alors lorsqu’il s’était retrouvé embarqué dans ce trafic d’esclaves mutants et catapulté en Norvège, autant dire que le choc thermique avait été rude. Même dans le Kentucky il trouvait l’hiver froid. Le mois de Décembre venait à peine de commencer et il avait déjà hâte de retrouver les beaux jours. Il n’était pas spécialement du genre à fêter Noël ou le Nouvel An, alors les célébrations de fin d’année ne l’intéressaient pas plus que ça et il avait hâte que la période passe. Quoiqu’il aurait peut-être à les passer avec Pietra cette année. Qui sait où se trouverait la jeune femme d’ici quelques semaines.
Frissonnant un peu, le tatoué pressa le pas. D’ici un petit quart d’heure, l’horloge imposante dans le centre-ville sonnerait onze coups et toute trace de vie devrait disparaître des avenues de Radcliff. Il avait intérêt à arriver à sa destination dans les temps s’il ne voulait pas avoir à se frotter à un vrai faux policier en patrouille. Certes, il aurait pu passer par les égouts ou les passages qu’il connaissait. Certes, il aurait pu utiliser son pouvoir pour se changer en sable et filer sans risque de se faire repérer. Oui, il aurait pu faire tout ça.
Mais ce soir, il avait la flemme.
Et ce fut cette flemme qui l’amena sur le porche d’un manoir huppé qu’il avait déjà visité une fois, dans des conditions qui auraient pu être meilleures.
Seth posa son doigt sur la sonnette et attendit. Lorsque la porte s’ouvrit, il sourit à Malachi qui le regardait déjà d’un drôle d’air.

- T’as vu, j’ai sonné cette fois.

Leur dernière entrevue s’était mieux terminée qu’elle n’avait commencé, et il espérait seulement que le motiopathe n’aurait pas de nouveau l’envie de lui flanquer une peur de tous les diables. Surtout maintenant que Roman était de retour dans sa vie : l’effet n’en serait que plus dévastateur, et il avait prévu autre chose de sa soirée que de mourir d’une crise cardiaque à cause d’une terreur un peu trop forte.

- Sinon, j’habite à une heure à pieds d’ici et c’est le couvre-feu dans dix minutes. T’as une chambre ou un canapé de libre ?

Il lui souriait toujours, et l’air de rien, il se demandait si le ténébreux professeur d’histoire se doutait qu’il n’hésiterait pas à passer par sa bouche d’aération une nouvelle fois s’il lui claquait la porte au nez. Visiblement, c’était le cas, puisqu’il put passer dans l’entrée sans trop de difficultés. Il lui tendit les bouteilles.

- Ca se fait pas d’arriver les mains vides, parait-il. Et comme je sais pas ce que tu bois, j’ai pris du thé glacé. Oui je sais, en hiver, c’est complètement con.

Seth rouvrit sa veste en soupirant, soulagé de ne plus être engoncé dans le vêtement de cuir. Il parcourut rapidement l’endroit du regard, par déformation professionnelle, remarquant peut-être un ou deux légers changements par rapport à sa dernière et unique visite.
Et il n’allait pas tarder à en comprendre la cause.



Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Reap what you sow [ft. Malachi & Evangeline]   Reap what you sow [ft. Malachi & Evangeline] Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 23:12


What about a cup of "why the fuck are you here again"?



Malachi était en train de faire la vaisselle, alors que la bouilloire sifflait à sa droite : il faisait chauffer de l’eau pour son troisième thé de la soirée, un thé noir bien brut, qui invitait ensuite à un repos bien mérité. Les mains dans la mousse, il avait invité sa femme à se reposer dans le salon, il ne voulait pas qu’elle se sente obligée de faire les tâches ménagères, uniquement parce qu’elle était là : il les avait fait pendant des années, et il ne voulait pas perdre ses bonnes habitudes. Et puis, il n’avait pas eu cours aujourd’hui, alors il était moins fatigué que lui. Alors qu’il se versait de l’eau bouillante dans son mug fétiche, La sonnette retentit à l’entrée. Il haussa un sourcil en lâchant une poignée de feuilles sombres ans sa boisson, avant de crier en direction du salon où se trouvait Evangeline :

- Bouge pas, j’y vais !

Malachi jeta un coup d’œil inquiet à l’horloge du couloir : le couvre feu serait instauré dans une quinzaine de minutes tout au plus et bientôt, les rideaux se teinteraient de blanc et de bleu des gyrophares des voitures de police. Un coup de sonnette à cette heure ne pouvait signifier que deux choses : une visite de courtoisie des chasseurs, ou un mutant ayant besoin d’un hébergement d’urgence. En tout état de cause, les Porter auraient de la compagnie ce soir. Malachi regarda par le judas, avant de pousser un soupir bruyant, et d’ouvrir la lourde porte en chêne : Seth Koraha. Le seul, l’unique, l’inénarrable. Le mutant trafiquant lui offrit un sourire rayonnant, de celui qu’il devait servir à tous ses pigeons avant de les plumer. Charmant personnage. Il souligna non sans fierté qu’il avait sonné, cette fois ci. C’est vrai que la dernière fois, le mutant des sables s’était montré bien moins… civilisé, c’était le moins que l’on pouvait dire, et il en avait eu pour ses frais. Malachi songea qu’au moins, il avait retenu la leçon, c’était déjà ça. Il dévisagea Seth des pieds à la tête, vaguement soupçonneux :

- Comme quoi, tout est possible …

Il tendit le cou pour voir ce qu’il y avait derrière Seth : la dernière fois, il lui avait ramené deux chasseurs sur les dents en guise de cadeau de rencontre. Mais cette fois ci, la rue semblait déserte, un exploit pour le trafiquant. Il n’eut pas le temps d’ouvrir la bouche que Seth mettait déjà les pieds dans le plat : évidemment, il était tard, il vivait loin d’ici – étonnant -  et donc il avait besoin d’un endroit sur où  crécher. Forcément, le manoir Porter était quand même un choix de premier ordre. Et gratuit, ce qui ne gâchait rien. Cela tira un mince sourire au professeur :

- Je suppose que si je te dis que non, je vais me retrouver avec du sable sur mon canapé demain matin et soulagé de quelques-uns de mes effets personnels ?

Il fit un pas sur le coté, signifiant au mutant qu’il pouvait entrer. Peu importait le caractère haut en couleur de Seth, il demeurait un mutant, sans toit tard le soir. Malachi ne pouvait pas décemment le laisser dehors avec les loups qui rodaient. Il saisit les bouteilles de thé avec étonnement : c’était … attentionné. Il avait une sainte horreur du lipton, avec son gout chimique, mais il ne doutait pas que la boisson trop sucrée trouverait preneur une fois dans le frigo.

- L’intention qui compte, je suppose. Tu connais les règles de la maison, tu laisses ton arsenal à l’entrée, pas d’arme à feu dans le salon, et tu ôtes tes chaussures, merci.

Il referma la porte derrière lui en secouant la tête : décidément, les soirées calmes se faisaient de plus en plus rares en ce moment. Il dépassa rapidement Seth, le rattrapant par le bras avant qu’il n’accède au salon :

- Par contre je te préviens, je ne suis pas seul. Alors tu te tiens bien s’il te plait, d’accord ?

Bon, il savait qu’il demandait probablement l’impossible au mutant. Mais bon, qui ne tente rien n’a rien, non ? Et puis, il ne savait pas comment sa femme réagirait. Au moins en étant allé ouvrir la porte, il lui avait laissé le temps de se métamorphoser si elle le désirait …


© charney
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Reap what you sow [ft. Malachi & Evangeline]   Reap what you sow [ft. Malachi & Evangeline] Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 19:07

reap what you sow
seth, malachi & evangeline
La grande maison résonnait au son de l’eau qui coulait dans l’évier, et du sifflement de la bouilloire qui était en train de chauffer. Malachi et Evangeline avaient partagé le dîner assez tard dans la soirée, et maintenant Malachi était occupé à faire la vaisselle. Il avait débarrassé les plats et, les mains prises, il l’avait sommé de rester dans tranquillement dans le salon, en déposant un baiser sur son front, avant de s’éclipser dans la cuisine, où il s’occuperait de nettoyer les assiettes et les couverts. Partager les repas était une habitude de couple qui leur avait manqué pendant des années, et la retrouver était beaucoup moins anodine qu’il n’y paraissait. Evangeline avait encore une impression bizarre à chaque fois. Elle se mettait probablement beaucoup trop la pression pour rien, craignant de ne pas avoir de choses intéressantes à dire pour ponctuer le repas, mais craignant aussi de ne rien avoir à dire. Elle avait peur que leurs repas se passent dans le silence, alors qu’auparavant ils n’avaient aucune difficulté à discuter de tout et de rien autrefois. Posée dans le canapé, Evangeline avait allumé la télévision, quand la sonnerie de la porte d’entrée se fit retentir. Instinctivement, Evangeline s’apprêta à se lever, elle était respectivement beaucoup plus proche de l’entrée que Malachi, mais elle s’immobilisa presque aussitôt. Après tout elle n’était pas chez elle, ce n’était pas à elle d’aller ouvrir la porte. Cela ne se faisait pas, et cela serait d’autant plus étrange pour la personne qui attendait de l’autre côté de la porte. Après tout cette personne venait pour voir Malachi. Seul Aisling savait qu’Evangeline vivait ici, mais comme c’était aussi le cas pour lui, il ne prenait pas la tête de sonner pour pénétrer dans la demeure. « Bouge pas, j’y vais ! » Elle entendit la voix de Malachi s’écrier depuis la cuisine, tandis qu’un bruit de porte lui indiquait qu’il était déjà parti en direction du hall d’entrée. Finalement elle avait bien eu raison de se raviser sur le canapé. La trentenaire lutta contre l’envie de se lever et d’aller découvrir qui était sur le pas de la porte. Pointer sa tête dans le couloir, ou inspecter à travers les fenêtres du rez-de-chaussée. Mais c’était beaucoup trop dangereux. Trop dangereux parce que la ville grouillait de hunters, mais cela ne changeait pas depuis le jour où elle avait débarqué ici, et qui était d’ailleurs la raison de sa venue. Mais trop dangereux car depuis l’explosion de la fête des fondateurs, le maire avait instauré un couvre-feu. Des rumeurs courraient même, comme quoi il aurait fait venir de nouveaux hunters en ville, et que certains seraient peut-être même déguisés en agents des forces de l’ordre. Au fil de leurs discussions, ils devaient rattraper sept ans de vie de l’un et de l’autre, Evangeline avait appris que Malachi avait échappé au recensement qui avait été instauré sur les mutants. Il était donc considéré comme un humain. Et pour sa part, ayant débarqué en ville bien après, elle n’était pas non plus officiellement reconnu comme quelqu’un ayant des pouvoirs. Toutefois elle se méfiait toujours. Elle repensait constamment aux auteurs de l’attaque de Cardiff qu’elle n’avait jamais retrouvé pour les punir de leurs actes. Mais elle pensait aussi à tous les autres. Sa famille, fortement porteuse du gène mutant, avait été tant de fois confrontée aux hunters, elle se doutait que leurs noms et leurs visages circulaient dans les réunions et les fiches des hunters. Malgré tout, la jeune femme pouvait toujours tendre l’oreille. Elle réduit le son de la télévision et essaya de comprendre de quoi il retournait. C’était un homme. Elle l’entendit rentrer et son cœur se mit à palpiter immédiatement. Elle avait été distraite par le programme à la télévision, elle aurait dû être plus vigilante et, et… et anticiper, se transformer. Il fallait qu’elle trouve une idée vite. Elle choisit la facilité se métamorphosa en la dernière personne féminine qu’elle avait en tête, une femme qu’elle venait de voir passer sur l’écran du téléviseur. Quelques secondes plus tard, Evangeline avait rapetissé de quelques centimètres, sa peau s’était éclaircis et ses cheveux avaient brunis et raccourcis. C’est donc sous la forme d’une jeune femme au teint blafard et aux cheveux bruns, à la coupe garçonne, qu’elle apparut dans le hall de la bâtisse Porter, vêtue de ses mêmes vêtements. « Bonsoir. » Son visage restait assez fermé. Ses yeux tombèrent sur les bouteilles de thé glacé que Malachi tenait dans ses mains. « Je m’appelle Annie, je suis la cousine de Mal. Vous allez rester dormir ici ? » Elle avança une main pour serrer la sienne. Après tout Malachi restait Malachi. Elle savait qu’il ne laisserait aucun hunter pénétrer dans l’enceinte de cette maison, tout du moins, pas sans la mettre au courant avant.
crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Seth Koraha
Seth Koraha

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 4656
SUR TH DEPUIS : 01/11/2014
MessageSujet: Re: Reap what you sow [ft. Malachi & Evangeline]   Reap what you sow [ft. Malachi & Evangeline] Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 1:36

Reap what you sow
Seth ∞ Malachi ∞ Evangeline

Seth avait un don pour s’inviter chez les autres de manière inopinée. Pietra l’avait souvent vu débarquer chez elle à des heures pas possibles ; Alyah s’était retrouvée à devoir nettoyer quelques grains de sables malencontreusement laissés par le mutant lors de visites impromptues ; quant à Bob, n’en parlons pas – depuis qu’il savait où habitait l’homme-grenouille, il avait pris un malin plaisir à venir troubler sa tranquillité si difficilement gagnée. Rien de surprenant à ce que cette mauvaise habitude le fasse s’immiscer dans le quotidien si parfaitement réglé de Malachi.

- Je suppose que si je te dis que non, je vais me retrouver avec du sable sur mon canapé demain matin et soulagé de quelques-uns de mes effets personnels ?

Le trafiquant sourit de plus belle, son sourire souligné par sa fine barbe de trois jours qui lui assombrissait le bas du visage. Plutôt que son habituelle barbiche qui accompagnait sa crête, il avait changé pour quelque chose qui allait mieux avec ses cheveux désormais plus fournis. Il avait un petit côté coquet qu’il ne montrait pas aussi souvent qu’on aurait pu le penser.

- Tu m’connais trop bien.

Une fois entré dans la maison, il donna ses « cadeaux » au maître des lieux. Quitte à débarquer au beau milieu de la nuit et à dix minutes du couvre-feu, autant passer pour quelqu’un d’à peu près civilisé – même si le professeur ne serait pas dupe une seule seconde. Il avait étonnamment bien cerné le Calédonien lors de leur dernière et seule entrevue, aussi ne ferait-il pas plus de manière pour lui qu’il n’en faisait pour les gens qui avaient compris comment il fonctionnait.

- L’intention qui compte, je suppose. Tu connais les règles de la maison, tu laisses ton arsenal à l’entrée, pas d’arme à feu dans le salon, et tu ôtes tes chaussures, merci.

Seth haussa un sourcil et, sans se départir de son sourire, ôta son pistolet de sa ceinture avant de le poser sur la petite commode à l’entrée, avant de s’occuper de ses chaussures qu’il enleva sans même prendre la peine de se baisser.

- Oui môsieur, bien môsieur.

Une fois déchaussé et prêt à aller s’installer tranquillement sur le canapé du motiopathe, il amorça son avancée vers le salon lorsqu’il fut retenu par le motiopathe en question.

- Par contre je te préviens, je ne suis pas seul. Alors tu te tiens bien s’il te plait, d’accord ?

L’homme de sable pencha la tête sur le côté et sourit à nouveau. Il avait toujours imaginé le ténébreux mutant comme un solitaire au grand cœur, une sorte de reclus qui pourtant n’hésitait pas à ouvrir sa porte à un semblable en danger. Il n’imaginait pas une seule seconde que l’autre personne présente ce soir pouvait être autre chose qu’une conquête.

- Oui papa, promis, j’te ferai pas honte.

Il haussa plusieurs fois les sourcils d’un air malicieux. Il était de bonne humeur ce soir, alors il voulait bien consentir à faire un peu plus d’efforts que d’habitude pour être un peu moins insupportable. Il avait parfaitement conscience que son caractère ne plaisait pas à tout le monde, et il s’en fichait royalement. Il adorait provoquer et répondre avec sarcasme à tout ce qu’on pouvait lui dire, ce qui lui avait valu une paire de claques et de poings dans la mâchoire. Il s’en remettrait, mais quitte à vouloir passer une bonne soirée, il préférait encore éviter que Malachi ne lui refasse le coup de la dernière fois et n’utilise son pouvoir pour le terroriser à nouveau. Surtout que maintenant que Roman était de retour, sa peur n’en serait que décuplée et il n’avait pas spécialement envie de se retrouver à grelotter de terreur dans un coin de la pièce.
Une silhouette apparut dans l’encadrement de la porte du salon et il la détailla rapidement. La jeune femme qui venait d’arriver était plutôt jolie quoiqu’un peu pâle, mais son regard compensait largement son teint blafard. Le trafiquant répondit à son bonsoir par un autre.

- Je m’appelle Annie, je suis la cousine de Mal. Vous allez rester dormir ici ?

Il serra la main qu’elle lui tendait, intérieurement relativement déçu de ne pas pouvoir voir le motiopathe en pleine parade nuptiale. Et puisqu’elle faisait partie de sa famille et qu’il le savait un peu tatillon sur les bords, il ne pourrait pas en profiter lui-même. Dommage, il se rattraperait plus tard.

- Enchanté, moi c’est Seth. Ouais je reste, le couvre-feu va sonner dans quelques minutes et j’habite à l’autre bout de la ville.

Il se dirigea vers le salon et y jeta un coup d’œil rapide. Il le trouvait étrangement plus chaleureux que la fois où il s’y était glissé pour échapper aux hunters qui le pourchassaient. Sans être en désordre, il avait cet air un peu mal rangé qu’on pouvait trouver dans les pièces régulièrement occupées. D’après ce qu’il avait cru comprendre, le professeur travaillait essentiellement dans son bureau à l’étage. Et l’on sentait que quelqu’un d’autre avait investi cette pièce. Peut-être que la fameuse Annie était là depuis suffisamment longtemps pour avoir laissé son empreinte dans la maison du mutant.
Seth se tourna vers elle et sourit.

- J’ai pas souvenir de vous avoir déjà croisée à Radcliff. Vous êtes arrivée y a longtemps ?

Curieux et plutôt bavard, il avait hâte d’en savoir plus sur cette soi-disant cousine qui semblait jaillie de nulle part. Les mains dans les poches de son pantalon, il la détailla une nouvelle fois ; son regard tomba sur une photo placée derrière elle, sur le manteau de la cheminée. Le Calédonien haussa les sourcils et s’approcha un peu, observant le visage coincé dans son petit cadre en bois. Ces yeux bleus et cette chevelure blonde, il les avait déjà vues en vrai : leur propriétaire était venu lui acheter un lot d’armes commandées par Elijah, l’Irlandais n’ayant pas pu se déplacer en personne pour récupérer sa marchandise.
Les yeux plissés, le trafiquant se redressa, pensif.

- Malachi ? C’est qui la jolie blonde en photo sur ta cheminée ?

Il se tourna vers son hôte, son sourire ayant disparu au profit d’une expression un peu plus perplexe.

- Parce que je l’ai déjà vue, en fait.



Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Reap what you sow [ft. Malachi & Evangeline]   Reap what you sow [ft. Malachi & Evangeline] Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 19:35

reap what you sow
seth, malachi & evangeline
« Enchanté, moi c’est Seth. Ouais je reste, le couvre-feu va sonner dans quelques minutes et j’habite à l’autre bout de la ville. » Derrière ses nouveaux traits, Evangeline réussi parfaitement à masquer la surprise qui faisait faire des soubresauts à son organe cardiaque. Mais c’était un sentiment qui ne devait pas s’exprimer sur son visage. Il ne dépasserait pas son muscle logé dans sa poitrine, car lorsqu’elle était « déguisée » elle ne laissait plus rien passer. C’était une faculté qui ne lui était pas venu naturellement avec son don de métamorphe. Elle lui avait pris du temps, et beaucoup d’entraînement, mais c’était comme qui dirait une mutante expérimentée à présent. Et forte de ses activités avec Elijah, elle avait poussé ses compétences dans l’excellence, tant dans l’utilisation de son don, que dans la dissimulation de ses propres émotions. Dorénavant elle jouait parfaitement le jeu, ce qui faisait d’elle une excellente espionne. Elle ne se contentait plus seulement de prendre l’apparence de quelqu’un, mais elle travaillait sa personnalité. « J’ai pas souvenir de vous avoir déjà croisée à Radcliff. Vous êtes arrivée y a longtemps ? » Seth avait l’air d’être un bavard, alors elle allait lui en donner pour sa curiosité. « C’est normal, je suis juste venu rendre visite à mon cousin. Enfin ça c'était avant qu'ils ne barricadent la ville, je ne peux même plus rentrer chez moi maintenant ! Mais ça c'est vraiment de l'abus de pouvoir, tous les habitants de la ville pourraient faire un procès devant la cour fédérale pour ça. Je veux dire, il faut que le gouvernement sache ce qu'il se passe ici ! » Avec la quarantaine, il valait mieux jouer prudemment pour ne pas manquer de se faire démasquer. « J’avais une bonne nouvelle à lui annoncer alors j’ai préféré faire ça en personne, surtout pour les proches en fait. Je suis enceinte ! » Reprit-elle d'un ton plus radoucis, alors qu'elle arborait l’un des sourires les plus radieux, posant sa main sur son ventre. Ce sourire de maman comblée, que rien ne pouvait altérer, même une quarantaine, puisqu'elle savait désormais qu'elle portait un petit être dans son ventre. « Je viens tout juste de l’apprendre, mais je peux pas m’empêcher de toucher mon ventre ! »
Passé l’étonnement, Evangeline ne s’était pas inquiétée plus que cela de l’identité de l’invité surprise. Cachée sous les traits de quelqu’un d’autre, elle se savait parfaitement en sécurité. Mais c’était sans compter… « Malachi ? C’est qui la jolie blonde en photo sur ta cheminée ? » Son sa petite coupe garçonne, le cerveau d’Evangeline s’était mise en alerte. Et cela aurait pu se lire dans ses yeux, si elle ne les avait pas détournés juste à cet instant précis afin que personne ne les voie. Comment était-ce possible ? Seth ne pouvait pas la connaître… Vraiment elle ne voyait pas comment. À moins qu’une autre métamorphe ne se cache en ville et ait copié son apparence une fois. « Parce que je l’ai déjà vue, en fait. » SHIT ! Pensa-t-elle si fort dans sa tête qu’elle crut un instant l’avoir prononcé à voix haute. Comme si sa conscience s’était subitement mise en éveil, un souvenir se réveilla, remontant lentement des abîmes où il était tombé, jusqu’à sa mémoire. Ce jour-là, elle s’était montrée sous son vrai jour. Encore un des caprices d’Elijah. Pourtant lorsqu’Elijah le lui avait demandé, elle n’avait pas trouvé que s’en était un. C’était lui qui avait fait cette commande d’armes, et étant donné qu’il ne pouvait plus se rendre au lieu de rendez-vous, il avait dû prévenir son fournisseur. Face aux soupçons et aux réticences de celui-ci, il avait dû lui promettre qu’il envoyait quelqu’un de confiance et avait même dû lui donner la description exacte. La réaction de Seth était compréhensible, avec cette ville qui grouillait de hunters, quiconque dans sa situation aurait pu croire qu’il s’agissait d’un guet-apens. Quelques temps plus tard Evangeline apprenait que c’était à elle que la mission avait été confiée, mais surtout qu’elle devait s’y rendre sous sa véritable apparence. Erreur de la part d’Elijah, c’était difficile à croire, il était difficile de penser qu’il puisse un jour se tromper ou faire preuve de négligence. Mais il était aussi difficile d’imaginer qu’elle pourrait lui en demander la raison. Alors qu’elle aurait pu tout simplement s’y rendre sous une autre apparence, si Elijah l’avait décrite au fournisseur avant. Sous sa véritable identité, elle se mettait clairement à nu et pouvait risquer gros. Mais elle s’exécuta. Après tout c’était peut-être justement une énième épreuve pour mesurer si elle avait bien toujours cette confiance aveugle en lui.
Alors avant que Malachi n’ai eu le temps de dire quoi que ce soit, Annie pris les devants et s’empressa de répondre. « Hum… Là c’est Evangeline Porter, la femme de Malachi. Mais vous avez du vous tromper parce que… Evangeline est décédée. » Et tandis qu’elle lui parlait, Annie arborait de gros yeux et un regard tout paniqué en direction de Seth. Elle cherchait tout bonnement à lui faire comprendre que c’était un sujet tabou pour son cousin.
crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Reap what you sow [ft. Malachi & Evangeline]   Reap what you sow [ft. Malachi & Evangeline] Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 0:06


What about a cup of "why the fuck are you here again"?



En réalité, en dehors d’Elijah et Viktor, il n’y avait encore personne qui savait pour Evangeline, sa résurrection et toute son histoire. Enfin si, il y avait Bo, la « filleule » de Malachi, mais la jeune femme était partie depuis plusieurs jours dieu seul savait où, et le couple s’était retrouvé, pour la première fois depuis longtemps en tête à tête dans l’immense maison, plusieurs jours d’affilée. Sans Bo ni Eljah dans la maison, ils retrouvaient lentement mais surement leur rythme de petit couple marié, à coup de repas ensemble, de soirée devant la télé ou chacun plongé dans un bouquin, près de la cheminée. Malachi espérait secrètement que sa femme prenait ses marques dans la demeure, et qu’elle s’y sentait de mieux en mieux avec le temps, malgré son coté immense, même pour quatre personnes. La preuve, Bo et Elijah ne s’étaient croisés qu’une fois ou deux, à tout casser. Contrairement à elle, Malachi se sentait parfaitement à l’aise dans leurs retrouvailles, et essayait de son mieux de la détendre : il comprenait bien qu’elle était encore profondément marquée par ses 7 longues années de solitude, mais il ne perdait pas espoir de lui rendre sa sérénité si longtemps perdue.
Il se retint de sourire en découvrant l’apparence que son épouse avait empruntée alors qu’il entrait dans la pièce avec Seth : dans la hâte, elle avait pris le trait de l’actrice du film qu’ils avaient décidé de regarder ensemble à peine quelques minutes auparavant ! Heureusement c’était un téléfilm anglais qui était passé totalement inaperçu aux Etats Unis, et il y avait peu de chance que Seth se rende compte de la supercherie. A moins qu’il soit fan de téléfilm historique anglais, bien sûr. Il acquiesça distraitement quand elle annonça être sa cousine, alors qu’il déposait ses bouteilles d’ice tea sur la table, et qu’il allait chercher ses mugs et sa bouilloire dans la cuisine. Il savait que Seth s’installerait bien gentiment dans le canapé, et Evangeline avait assez de répondant pour discuter avec le mutant des sables sans se mettre en difficulté. Il revint quelques minutes après, retrouvant ce dernier devant la cheminée, à fixer un cadre, l’air pensif. Il les avait entendus échanger quelques mots indistincts auparavant, et il supposa qu’ils avaient déjà fait les présentations. Evangeline s’appelait apparemment Annie, et c’était sa cousine. Pas idiot, c’est vrai qu’elle avait emprunté une apparence très british, avec sa peau pâle et ses cheveux très sombres, ça pouvait faire illusion. Et puis, sans le savoir, elle avait immédiatement cerné le genre de personne que pouvait être Seth : il n’oserait pas draguer un membre de la famille de son hôte, toute charmante qu’elle fut. Le coup de la cousine enceinte l’amusa, et il se doutait qu’elle avait sorti cela uniquement parce qu’ils avaient parlé enfants peu de temps avant, entre deux fourchettes de spaghettis bolognaises. Elle avait le chic pour réemployer la moindre parole pour l’intégrer dans ses mensonges, s’en était presque effrayant. Il laissa Seth se réapproprier les lieux, alors qu’il se servait une tasse de liquide brulant, laissant aux deux autres le loisir de choisir la boisson qu’il désirait. Il se raidit un petit peu, la tête toujours baissée, alors que Seth l’interrogea sur la jolie blonde sur la photo. Il se retint de toutes ses forces pour ne pas tourner la tête vers son épouse, et ne pas répondre tout de suite à son invité.

Ses mâchoires se serrèrent ostensiblement : Comment avait il pu rencontrer son épouse, sous sa vraie forme qui plus est ? Elle ne la gardait que dans la maison, à la rigueur dans l’immense jardin, à l’abri des regards indiscrets. Il lui jeta un regard discret, mais lourd de sens : était elle partie en mission pour Elijah sous sa propre apparence ? Décidemment, les décisions du mutant irlandais avaient de moins en moins de bon sens à ses yeux. Il ne pouvait bien sur pas en parler, et surement pas maintenant. Il avait ouvert la bouche pour répondre à Seth mais « Annie » fut plus rapide que lui : elle lui expliqua qui elle était, enfin n’était pas, mais qui la femme sur la photo était. Et qu’elle était morte. Le visage de Malachi pâlit un peu, alors qu’il essayait de ne croiser aucun de leurs deux regards : c’était plus qu’inconfortable comme situation notamment parce qu’il avait l’impression que Seth pouvait avoir des informations qu’il n’avait pas à avoir : le fait qu’Elijah vive ici par exemple, et qu’il fasse le rapprochement, ou encore que Vik ait à nouveau eu la langue trop pendue. Il faisait confiance à son meilleur ami, mais Koraha avait le chic pour lui faire dire absolument tout ce qu’il voulait. Après tout c’était lui qui lui avait indiqué son adresse, puis son numéro de téléphone. Jusqu’où les investigations du mutant trafiquant pouvaient elles être allées ? Et le souci c’était que ça, Evangeline ne le savait pas. Seth était un mutant très, très bien informé, peut être était il même au courant de la nature de la mutation d’Evangeline.

Et là, ils seraient dans une situation délicate : Malachi n’appréciait déjà pas de devoir rendre des comptes à Aisling par amour pour Evan’, il n’avait pas la moindre envie d’en devoir une à Seth uniquement pour qu’il garde sa langue dans sa poche.

Au final il ne dit rien, les mâchoires claquant comme des mandibules de fourmi. C’était la réaction la plus crédible qu’il arrivait à avoir pour l’instant, assis sur le bord de son fauteuil, ses yeux rivés sur sa tasse de thé. C’était aussi la plus sure : si Evan tenait tant à se lancer dans un beau mensonge, autant ne pas s’embrouiller à l’intérieur : il avait, et était toujours un bien piètre menteur, et il ne voulait pas être la cause de la chute de sa couverture …


© charney
Revenir en haut Aller en bas
Seth Koraha
Seth Koraha

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 4656
SUR TH DEPUIS : 01/11/2014
MessageSujet: Re: Reap what you sow [ft. Malachi & Evangeline]   Reap what you sow [ft. Malachi & Evangeline] Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 10:34

Reap what you sow
Seth ∞ Malachi ∞ Evangeline

- C’est normal, je suis juste venu rendre visite à mon cousin. Enfin ça c'était avant qu'ils ne barricadent la ville, je ne peux même plus rentrer chez moi maintenant ! Mais ça c'est vraiment de l'abus de pouvoir, tous les habitants de la ville pourraient faire un procès devant la cour fédérale pour ça. Je veux dire, il faut que le gouvernement sache ce qu'il se passe ici !

Seth hocha la tête d’un air concerné, une petite moue sérieuse sur ses traits alors qu’en réalité, il avait envie de rire aux déclarations de la cousine de Malachi. Si le gouvernement s’inquiétait tant du sort qui était réservé aux habitants de Radcliff, il aurait déjà dépêché quelqu’un sur place, ne serait-ce que pour faire du repérage. Après tout, une petite ville du Kentucky avec un nombre aussi élevé de disparitions et de morts, ça ne pouvait que mettre la puce à l’oreille des autorités compétentes. Le trafiquant pensait que quelqu’un, quelque part, était au courant de la purge anti-mutants qui se perpétrait dans ce coin perdu, et que ce même quelqu’un n’en avait strictement rien à faire. Mais peut-être qu’il se trompait, et que Thaddeus était plus doué qu’il ne le croyait pour cacher des informations à l’Etat. Si c’était le cas, alors il avait sincèrement hâte de voir arriver le retour de flammes, parce qu’il promettait de faire très mal. En attendant, tout le monde devait subir les petites lubies du grand manitou des hunters, et malheur à ceux qui allaient se plaindre, car un petit dépistage inopiné les attendait au tournant – gare à ceux qui ressortaient de là avec un petit papier marqué « positif ».
Et en parlant de test positif, Annie le prit de court avec sa révélation suivante.

- J’avais une bonne nouvelle à lui annoncer alors j’ai préféré faire ça en personne, surtout pour les proches en fait. Je suis enceinte !

Le mutant cligna des yeux, surpris par le sourire éclatant de la jeune femme. Il avait un peu de mal à comprendre la joie que ressentaient les futurs parents lorsqu’on leur apprenait la grossesse de ces dames. Lui qui n’avait jamais pensé à avoir d’enfants et n’était pas forcément des plus patients avec les plus jeunes, il était un peu perplexe quant au bonheur que l’on pouvait ressentir à se lever au beau milieu de la nuit pour préparer un biberon ou changer une couche sale. Mais si ça plaisait à d’autres, tant mieux pour eux, et il répondit à l’annonce de cette maman en devenir par un hochement de tête et un sourire étonnamment poli.

- Vraiment ? Félicitations alors.

Il ne savait pas vraiment ce qu’il aurait pu rajouter d’autre, et il ne savait pas du tout sur quel sujet embrayer après ça lorsque la photo sur la cheminée attira son attention. Il avait rapidement demandé à Malachi de qui il s’agissait, mais ce fut sa cousine qui, une nouvelle fois, pris la parole.

- Hum… Là c’est Evangeline Porter, la femme de Malachi. Mais vous avez du vous tromper parce que… Evangeline est décédée.

Le Calédonien plissa les yeux et pinça légèrement les lèvres. Décidément, il enchaînait les sujets de conversations délicats, et il était étrangement persuadé que ce n’était que le début de ses ennuis.
Fixant tour à tour Annie et son cousin, il finit par regarde une nouvelle fois la jeune femme trônant fièrement dans son cadre, avec son visage aux traits doux encadré par de longs cheveux blonds, son regard d’un bleu intense et son sourire heureux. Non, il ne pouvait pas s’être trompé : il se souvenait relativement bien des visages qui sortaient de l’ordinaire, et celui-ci changeait radicalement de ceux qu’il avait l’habitude de voir dans son métier. C’était bien elle qui était venu récupérer les armes pour Elijah – l’unique différence avec ce portrait étant l’expression beaucoup plus austère et dure de la personne qu’il avait vue en chair et en os. Il avait un peu de mal à réaliser comment il aurait pu la confondre avec quelqu’un d’autre. Seth se tourna à nouveau vers Annie.

- Vous êtes sûre ? Enfin, oui, forcément vous êtes sûre. Elle a pas une sœur jumelle ou je sais pas ?

Il remarqua rapidement l’air crispé de Malachi, dont les mains étaient crispées sur la tasse qu’elles tenaient. Rien de bien étonnant quelque part : si cette fameuse Evangeline était réellement morte, il ne doutait pas que le deuil de cette perte était incroyablement difficile à porter pour le motiopathe. Seth ne put que compatir intérieurement ; il avait beau jouer aux petits cons, il n’était pas non plus sans cœur, et il se doutait des ravages que pouvait faire une disparition pareille. Maladie, meurtre, suicide ou accident, les conditions ne changeaient rien à l’horreur qu’il avait dû ressentir et devait ressentir toujours. Mais, pour une raison inconnue, il avait l’impression que quelque chose clochait sur cette histoire. Il ne savait pas quoi ni pourquoi ou comment, mais la situation lui paraissait étrange. Il fixa la photo à nouveau, comme si elle allait subitement s’animer et lui révéler tous ses secrets. Mais rien ne se produisit, ni déclic miraculeux ni tour de magie improbable. Aussi se contenta-t-il d’hausser un peu les épaules.

- Alors j’ai vu un fantôme, ou bien y a un métamorphe qui se balade avec la tête de ta femme pour acheter des armes, Malachi.

Il cligna des yeux et réalisa que la remarque n’était probablement pas la plus appropriée. Et s’il ne voulait pas finir à la rue alors que le couvre-feu allait sonner, il allait devoir faire profil bas et s’excuser rapidement, ou en tout cas faire quelque chose qui ne risquerait pas de lui mettre le maître des lieux à dos ; il avait déjà vu une première fois ce que ça pouvait donner, il n’avait pas du tout envie de retenter l’expérience.

- … Désolé. Et condoléances en retard, je savais pas.

Il ne trouvait pas mieux que cette pauvre phrase, mais c’était tout ce qu’il avait en stock pour le moment. Et il ne savait pas vraiment comment tout ça allait se goupiller.



Code by Silver Lungs


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Reap what you sow [ft. Malachi & Evangeline]   Reap what you sow [ft. Malachi & Evangeline] Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 19:45


What about a cup of "why the fuck are you here again"?



Malachi ne comprenait définitivement rien à ce qu’il se passait, et la situation lui paraissait totalement hors de contrôle. Sa tête ne faisait que tourner de droite à gauche, de gauche à droite, entre Evangeline et Seth qui se renvoyaient la balle comme dans un match de tennis. Il n’arrivait même pas à en placer une, sa bouche s’ouvrant parfois pour prendre la parole, pour finalement la refermer comme un poisson hors de l’eau. C’était vraiment du n’importe quoi. Alors il se contentait de faire jouer ses doigts sur son mug, avant de prendre une gorgée de boisson brulante. Au moins, le thé ne piégeait pas, il ne faisait pas de mauvaise surprise … Le motiopathe manqua de cracher sa gorgée de thé à la figure de Seth, assis en face de lui, quand Evangeline-Annie lui révéla son heureux évènement. Il se retint en détournant la tête au dernier moment, le revers de la main devant la bouche. Il articula d’une voix couinante :

- … Quoi ? !

Son air paniqué avait du frapper Seth tant il était spontané, et il vit clairement l’aura du mutant se peindre d’une couleur moqueuse. Lui en revanche ne vit pas l’air moqueur de ce dernier, qui se contentait de féliciter la future maman d’un air neutre. Malachi fixait Evangeline d’un air effaré : elle plaisantait n’est ce pas ? enfin non, c’est tout à fait possible, malgré les précautions, ça pouvait arriver, mais quand même, elle n’aurait pas osé annoncer ça comme ça de but en blanc non ? oui non, elle disait ça pour détourner l’attention, calme toi Mal, laisse la faire, elle est plus forte que toi à ce jeu là …
Heureusement, Seth et Evan’ avaient eu la délicatesse de ne pas relever sa réaction assez … Clownesque, et ils continuèrent à converser face à un Malachi de plus en plus mal à l’aise. De la grossesse surprise d’Annie, la conversation glissa sur l’identité d’Evangeline la vraie. Seth leur annonça avoir déjà rencontré la jeune femme, ce à quoi Evangeline lui retorqua que ce n’était pas possible, puisqu’elle était morte. Malachi comprenait la stratégie de sa femme, mais elle ne savait pas à qui elle se frottait : Seth était de ces gens qu’on ne roulait pas comme ça, et il était à peu près sur qu’il flairerait l’embrouille à quinze kilomètres. Là encore il préférait se taire plutôt que de s’enfoncer un peu plus dans ce qui ressemblait à une pièce de théatre. La remarque de Seth rajouta une couche de drame sur cette conversation guignolesque : une métamorphe, sous les traits de sa femme … ça aurait été inquiétant s’il ne savait pas déjà que la métamorphe ETAIT sa femme. Il se contenta de ronchonner d’un air fermé :

- Ouais, ce serait vraiment pas de chance … Pas besoin de me présenter quoi que ce soit, ça fait longtemps, plus de sept ans en réalité. J’ai fait mon deuil, à force.

Il coula un regard insistant vers Evangeline, ce genre de regard qui traduisait exactement son ressenti actuel : « Mais qu’est ce que tu fous bordel ?». C’était bien beau tous ses mensonges, mais c’était lui qui devrait les faire tenir pendant des mois, peut être des années après, et à part aux chasseurs, Malachi était un piètre menteur, elle le savait aussi bien que lui. Il soupira en secouant la tête, avant de réorienter la conversation sur quelque chose de plus sur, et surtout de beaucoup moins personnel :

- Tu étais là pour la fête des fondateurs ? C’était une vraie folie, j’ai cru que les chasseurs allaient devenir fous… D’ailleurs, j’ai appris d’Octavia et de Siward que les traques étaient de plus en plus violentes le soir … Ils ne se contentent plus de capturer et de vacciner les mutants, ils les tuent sans sommation…. Quel genre de monstre tue des gens comme ça, sans autre forme de procès ? Il parait même que certains d’entre eux ont des sorte de … mutants de chasse pour traquer les autres mutants … Tu en sais quelque chose toi ?

Il ne doutait pas que Seth en savait bien plus que lui sur ce sujet. Après tout, c’est lui qui courait la campagne une nuit sur deux à faire dieu sait quoi. S’il y en avait un qui serait capable de l’informer, c’était bien lui . Et, pitié, plus de question sur la jolie blonde… Il ne pourrait plus tenir sa langue. Spontanément, il se mit à faire tourner son alliance autour de son annulaire. Alliance qu’il portait autour du cou, la dernière fois qu’il avait vu le trafiquant …



© charney
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reap what you sow [ft. Malachi & Evangeline]   Reap what you sow [ft. Malachi & Evangeline] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Reap what you sow [ft. Malachi & Evangeline]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» When you light a candle, you also cast a shadow ♢ Malachi & Pietra & Evangeline
» evangeline ≈ 446-565-231
» Evangeline's death
» "Do I Know You ? " [Malachi - Talyssa]
» (F/LIBRE) EVANGELINE LILLY ≈ hey sister, know the water is sweet but blood is thicker.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE HUNTED :: passer le temps :: version deux :: Rps :: rps abandonnés-
Sauter vers: