AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Unpleasant find [Seth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
MessageSujet: Unpleasant find [Seth]   Unpleasant find [Seth] Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 19:59




Unpleasant find



Colère ravalée. Haine étouffée. Je n’ai pas le choix, je dois faire avec. Alvin fait ce qu’il a à faire, il le fait correctement et il n’est pas responsable de la stupidité et du manque de prudence des autres. Je ne le blâme aucunement pour ce qu’il s’est passé : celui que je blâme c’est celui avec lequel il travaille assez quotidiennement, celui qui l’a entraîné dans ce guet-apens qui aurait bien pu coûter la vie à mon petit frère. L’affaire était pourtant simple, tout devait se passer sans accroc mais quand Alvin est rentré à l’hôtel l’épaule en sang, j’ai vu rouge. Enfin, j’ai vu… Ce n’est jamais qu’une façon de parler puisque je ne vois rien. Toujours est-il qu’il a pris une balle, c’est un fait. Elle a traversé l’épaule, est fort heureusement ressortie ce qui m’a permis de le soigner sans avoir besoin de faire appel à ceux qui aident dans l’ombre pour nous éviter d’aller à l’hôpital. Je me suis occupé moi-même d’Alvin et je lui ai surtout ordonné (oui, ordonné) de me dire si jamais il se sentait mal, fiévreux ou autre. Fort heureusement, avec l’attention particulière que j’ai porté à la plaie ainsi qu’au changement du bandage, il s’en est bien sorti : pas d’infection, pas de complication. Un soulagement donc car nous avons besoin de tout sauf de complications. La vie s’est déjà assez compliquée comme ça pour nous depuis que nous sommes arrivés ici. Alvin n’a pas encore réussi à mettre la main sur Tessa. Pour être tout à fait honnête, je commence à douter de la motivation de mon petit frère, je commence même à croire qu’il pourrait bien s’être entiché de cette fille sans me le dire et c’est pour cette raison qu’il ne l’a toujours pas attrapée. C’est fort possible oui. Je pourrais lui poser la question ou je pourrais aussi discrètement user de mon don sur lui pour comprendre ce qui lui passe par la tête en ce moment mais non, hors de question. Je n’ai jamais utilisé mon don sur Alvin et je n’ai pas l’intention de le faire : je ne violerai pas son esprit de cette manière, pas lui. Alors j’attends. J’attends qu’il daigne me donner des explications sans pour autant lui forcer la main. Peut-être vais-je le pousser un peu à parler, à se confier. Peut-être vais-je devoir le mettre devant le fait accompli et l’obliger à faire face à ce qui le pousse à faire retarder les choses de cette manière : il n’a jamais mis autant de temps à accomplir une mission, il y a donc forcément quelque chose.

Et puis il y a Ren. Notre petit frère. Il est là. Dans cette ville.

Lorsqu’Alvin me l’a annoncé, ça a été un choc, un véritable choc. Nous n’avons jamais eu de nouvelles de Ren. A l’instant où il a été adopté, il nous a rayés de son existence, il ne nous a plus jamais parlé, il ne nous a jamais fait savoir s’il allait bien ou non et si au départ je me suis énormément inquiété pour lui, j’ai fini par cesser de le faire parce que je devais veiller sur Alvin et puis à cette époque j’ai perdu la vue alors… J’ai fini par faire une sorte de deuil, je n’avais pas le choix, et j’ai avancé. Nous avons avancé, Alvin et moi, et voilà que j’apprends qu’il est là, dans le coin. C’est assez perturbant, déroutant. Je ne sais pas vraiment quoi faire de cette information : je suis à la fois heureux de le savoir si près mais en même temps anxieux. Tant d’années ont passé, est-il encore possible que le lien qui fut jadis si fort soit toujours présent ? C’est à cela que je pense lorsque j’entends soudain frapper à la porte de la chambre d’hôtel. Je me redresse, et m’avance vers la porte, sans ma canne oui car j’ai l’habitude à présent : je connais par cœur la chambre d’hôtel, je n’ai donc plus besoin de ma canne pour me déplacer. J’ouvre la porte et j’attends : ce n’est pas comme si je pouvais reconnaître la personne se trouvant sur le pas de la porte. C’est en entendant la voix se présenter que mon cœur se met à battre plus vite tandis que la haine fait bouillir le sang dans mes veines : Seth. Cet enfoiré de Seth. Celui qui a bien failli perdre la vie à mon frère. Je pourrais lui refermer la porte au nez mais cela me retirerait toute possibilité de lui dire ma façon de penser et aussi toute possibilité d’éventuellement lui en coller une : aveugle ou pas, je suis bien capable de le frapper. Je me décale donc pour l’inviter à entrer et une fois qu’il est à l’intérieur, je referme la porte avant de me poster devant : pas d’échappatoire pour lui, oh non. Je ne le salue même pas. Je sais pourquoi il est là, il n’a même pas besoin de me le dire : bien sûr qu’il est là pour proposer un autre boulot à mon frère sauf que mon frère n’est pas là et ça tombe très bien. Alors, sans lui laisser le temps d’en placer une, j’attaque.

« J’aimerais bien savoir pourquoi la dernière fois Alvin est rentré avec un trou dans l’épaule. » je lui lance, la voix sifflante et les dents serrées. « Il me semble pourtant avoir été clair : il doit toujours revenir entier, aucune blessure. Il ne doit pas être embarqué dans des histoires qui peuvent mal tourner, c’est une des conditions pour que vous bossiez ensemble et si lui ne s’inquiète pas de s’être pris une balle, moi je m’inquiète par contre. Là, c’était l’épaule et il s’en est bien sorti mais ça aurait pu être plus grave. Alors, tu m’expliques ? Pourquoi et comment ça a merdé ? » Je fais un pas. « Donne-moi de bonnes raisons pour que je ne te colle pas mon poing dans la figure. »

Comme je l’ai dit : aveugle ou pas, je ne me démonte pas.




© charney

Revenir en haut Aller en bas
 

Unpleasant find [Seth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Find out what it means to me (Altabel)
» ( fst - Seth) ♣ What do you want ?
» aisling + sometimes darkness is best to find yourself.
» ALIX "I don't find you that interesting"
» I find it hard to trust not only me, but everyone around me (laueh)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE HUNTED :: passer le temps :: version deux :: Rps :: rps abandonnés-
Sauter vers: