AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ☆ l'avenir de th.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mikael Hartman
Mikael Hartman

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 2863
SUR TH DEPUIS : 08/05/2014
MessageSujet: Re: ☆ l'avenir de th.   ☆ l'avenir de th. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 23:54

A mon tour à mon tour. ☆ l'avenir de th. - Page 2 243543726
J'ai pas lu les messages de tout le monde parce qu'il est tard et qu'à la base, j'étais retournée vite fait sur TH pour voir si je n'avais pas une notif, et voilà que je vois un message privé qui m'a fait très peur ☆ l'avenir de th. - Page 2 2636227509 J'ai lu tes deux messages isolde, mais je n'ai pas lu tout le monde sorry.

Alors déjà je vais préciser un truc d'entré de jeu: Mikael est né sur TH et mourra sur TH. Mais il se déplacera aussi avec TH. :littleheart: The Hunted est le troisième forum sur lequel j'ai fait Mika, les deux premiers étant des projets avortés, et je n'avais pas vraiment eu le temps de le jouer. Mika est le perso que j'ai fais LE PLUS évoluer de TOUS les forums sur lesquels j'ai été.  ☆ l'avenir de th. - Page 2 2675131757 J'ai été sur Ghost World (forum tvd) sur lequel j'ai eu 3 persos alors que je ne suis pas très DC de base, mais le forum avait besoin d'activité vers la fin, et j'avais essayé d'aider, en vain, GW est mort.  ☆ l'avenir de th. - Page 2 3342528179  Il y a eu d'autres versions à GW, une V.2 et même une V.3 je crois, tout a foiré, c'est pour ça que je rejoins un peu Faith sur le sujet des versions, mais seulement à moitié. Je m'explique: Faire une peau neuve à TH, j'approuve, total, mais faut faire ça bien. Comme l'a dit Faith (oui parce que j'ai quand même lu en diagonal) C'est souvent du réchauffé. Mais le problème que j'ai connu sur GW était surtout que le staff n'y croyait pas, et je le sais d'autant plus que j'ai été staff avec la même équipe sur un autre forum plus tard, et que ce même staff à refait plonger le fofo parce que la fonda remettait la faute sur les membres. Mais je sais que vous n'êtes pas comme ça vous. Et je vous fais confiance pour ça.  :calinchou:

Comme je l'ai dis, j'étais là au tout début de TH, Je crois que c'était quelque chose comme 5 jours après l'ouverture, je suis un dino, et un dino, ça s'attache à sa terre.  :méméaspen:  Si TH se déplace, je suivrais, avec Mika. Je ferrais tous ce qu'il faut, vous pourrez me demander n'importe quoi, je vous vend les fesses de Mika pour dessiner les plans dessus si il faut !  ☆ l'avenir de th. - Page 2 2976688543 Je pense surtout que ce qui va être dur à travailler sera le nouveau contexte. Comment on s'est tous retrouvés là bas. Je sais que le problème a déjà été soulevé, mais il faut avouer que le truc est un peu gros. imaginons, tous autant qu'on est là, on passe sur le nouveau fofo avec exactement les mêmes persos, ça fait pas mal de monde qui partent du même endroit pour aller au même endroit par hasard...  ☆ l'avenir de th. - Page 2 786090450

J'ai pensé à quelque chose qui est peut-être bête, mais je vais le dire toujours on ne sait jamais. On pourrait peut-être se disperser dans plusieurs villes? De la même façon que dans Radcliff on a quartier sud, nord, etc,... Là on aurait choseland, à 15min de choseland on aurait trucland, et à 5min de trucland on aurait machinland... Et juste ça, pas besoin de 36 villes, mais pour pouvoir avoir un peu plus de postes à pouvoir, genre du coups il y a 3 maires, trois restos, trois places importantes ect... Et peut-être que Choseland est plus grande que trucland et machinland du coup, elle a un poste de police et pas les autres, et peut-être qu'à trucland on a pas de réseau et il y a plus+ d'agriculteurs, et peut-être même qu'à machinland on aime pas les gens de trucland! Genre build a wall ! (Je pars loin) Mais voilà, c'est une idée, j'ai jamais vu ça nul part mais je voulais la poser là xD Je trouve que ça rajoute du réalisme, du contexte, et des possibilités. Et j'espère surtout que je ne vous ai pas perdu dans toutes mes villes-Land xD

Et puis j'ai envie de dire une chose: qui ne tente rien n'a rien. On ne saura jamais si ça aurait marché, si on essaye pas. Je sais que certaines fois, il vaut mieux partir dans la dignité, mais ça me ferrait vraiment du mal qu'on ferme TH purement et simplement en se disant "de toute façon ça n'aurait pas marché". Parce que je ne suis pas d'accord. On est trop à aimer TH. Et TH a un avantage, c'est pas un fofo TVD, c'est pas un fofo OUAT, c'est pas un fofo TW... Bref, JE trouve perso, que TH est un fofo a large public. Tout le monde aime les mutant, parce qu'on a tous rêver un jour de voler ou d'être invisible. Par contre on aime pas forcément tous les vampires qui brillent... ☆ l'avenir de th. - Page 2 2586184574 Du coup, je pense que si on allège grandement le contexte, les nouveau pourrait se retrouvés aimantés par ce nouveau monde. Il est vrai que Radcliff se traine une lourde biographie, qui fait peur au nouveau. Ma soeur était venue sur le fofo, elle qui n'a jamais de mal a s'intégrer, elle s'est retrouvée un peu dépassée par les mutants, hunters, vaccins, GunpowderSquad... Trop de contexte, et d'annexe. TH à nettement besoin d'une nouvelle peau. ☆ l'avenir de th. - Page 2 200127192 Et j'ai très envie de voir ça ☆ l'avenir de th. - Page 2 1413174189

Je suis vraiment désolée, parce que j'ai été absente a peu près un an à cause de tous mes problèmes familiaux, ☆ l'avenir de th. - Page 2 2675131757  et le fait que j'ai essayé de me refaire une vie sociale, le fait que j'étais en apprentissage, je me suis trouvée quelqu'un, j'étais en plein bonheur, puis mon cousin est mort, notre chien aussi, juste avant qu'on accueille mon petit chien à moi, qui du coup a grandit tout seul... Donc là on s'est trouvé un appart, on est bien posés avec mon chien et mon chéri, j'ai pu reprendre le rp sereinement... :bed: tout va bien. DONC PAS QUESTION QUE JE PERDE TH AUSSIIII ☆ l'avenir de th. - Page 2 3273245082 ☆ l'avenir de th. - Page 2 803597887 ☆ l'avenir de th. - Page 2 3273245082 ☆ l'avenir de th. - Page 2 803597887 ☆ l'avenir de th. - Page 2 3273245082 ☆ l'avenir de th. - Page 2 803597887

Vous saurez, que vous pourrez toujours compter sur moi,
et moi,
je compte sur vous.

:littleheart:
☆ l'avenir de th. - Page 2 Tumblr_npna3bhkze1r9cqhio1_500
Revenir en haut Aller en bas
Jamie Reinhardt
Jamie Reinhardt

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 37
SUR TH DEPUIS : 19/06/2017
MessageSujet: Re: ☆ l'avenir de th.   ☆ l'avenir de th. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 13:35

J'avais envie d'apporter ma pierre à l'édifice, j'espère que personne m'en voudra ! ☆ l'avenir de th. - Page 2 3013803170

J'le reconnais, j'ai pas été des plus efficaces en termes d'intégration à cause d'un IRL bien plus chargé qu'anticipé, et je comptais me remettre sérieusement à TH cette semaine. C'est vrai que c'est un fofo au rythme plutôt tranquillou, et personnellement c'est ça qui m'a attirée. Après, de là à dire qu'il perd son souffle, je trouve personnellement que... Bah non en fait.
L'été, c'est toujours une période charnière pour les forums, un peu comme le mois de Février (allez savoir pourquoi) ou les vacances d'Hiver. Si on regarde un peu partout dans le monde rpgique, ça se voit bien. Enormément de forum accusent une très forte baisse d'activité, mais n'en meurent pas pour autant. De ce que je vois depuis que je stalke TH sans franchir le pas, le forum a toujours eu un rythme de croisière assez pépouze, est tout de même resté actif même malgré l'été et les absences, et aurait juste besoin de l'éternel coup de fouet de la rentrée pour repartir au petit trot.

Faut-il tout refaire à zéro ? Honnêtement ? TH est connu dans le monde rpgique, maintenant, vous avez une excellente réputation et l'attrait d'être un forum solide, avec un contexte structuré. Ca attire. On parle de vous. Migrer entièrement sur une toute autre plateforme alors que vos bases sont solides, c'est quitte ou double. Et sans être pessimiste, j'ai vu un bon gros paquet de forums encore plus massifs que TH tenter la migration et finir par se casser la margoulette. Pas que ce soit votre cas, comme on dit on ne sait pas tant qu'on a pas tenté, mais personnellement je ne pense pas que ce soit la chose à faire.

En revanche je rejoins pas mal d'avis que j'ai lus plus hauts : et si on partait sur une refonte de TH ? Jore une catastrophe naturelle, une bombe, un incendie, une grève générale ont décimé Radcliffe. Suite à ça, ça permettrait de mettre en place une toute nouvelle ville et/ou de jouer sur les ruines de Radcliffe, d'intégrer cet élément aux histoires des persos déjà présents. En application ce ne serait pas rédhibitoire non plus : un p'tit résumé facultatif dans les annexes pour expliquer aux nouveaux, et peau neuve sur tout ce que vous voulez. En faisant comme ça, tous ceux qui ont beaucoup fait évoluer leurs persos se retrouveront beaucoup moins lésés et les nouveaux auront de toutes nouvelles bases sur lesquelles se raccrocher, tout en gardant la possibilité de "creuser" un peu plus dans les annexes s'ils en ont envie.

Pour le rythme, j'ai lu plus haut quelqu'un qui parlait d'1mois inRP= 4 mois IRL, et je trouve que ce serait une excellente idée. Ou peut-être une temporalité par saisons ? Ca laisserait les zones plus floues, une marge de 4 mois pour placer ses RP où on veut sans devoir refaire toute sa chrono. Pour les màj de votre côté, ça serait aussi plus confortable : dans tous les cas la màj serait sous 3 à 4 mois, c'est moins stressant qu'une tous les mois !

Enfin voilà, j'ai peu progressé sur TH mais j'aime beaucoup ce petit fofo, et j'aime pas le voir dans cet état parce qu'il a énormément de potentiel ! J'espère que tout mon blabla peut aider, et je m'excuse si mon ton paraît un peu sec, j'ai pas encore bu mon café ->

Plein de bisous ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Jake Reinhardt
Jake Reinhardt

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 65
SUR TH DEPUIS : 20/06/2017
MessageSujet: Re: ☆ l'avenir de th.   ☆ l'avenir de th. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 19:21

Bonjouuur ☆ l'avenir de th. - Page 2 3013803170
Tout comme Jamie, j'espère que ça ne dérange pas si je poste malgré mon « peu d'intégration » depuis que je suis inscrite.

J'ai à peu près tout lu, risque de répéter certains points mais je pense qu'il est relativement important aussi qu'en tant que nouveaux vous puissiez voir notre avis. Je vais d'abord relever le même point que Jamie, la baisse d'activité. Je sais que ce n'est pas facile, cela dit, pour être sur d'autres fos aussi ça ne vient pas que de vous. L'été est toujours compliqué sur les fos mais cet été a été particulièrement rude pour les forums. Donc honnêtement, j'avoue ne pas avoir été choquée par l'activité de TH qui, au contraire, m'a paru vraiment correcte puisque comme tu l'as dit dans ton premier message Isolde, les membres RP, floodent, la CB était active donc bon, je trouve que ça passait.

Ensuite, en se basant sur le fait que je suis plutôt d'accord avec ceux qui sont pour une refonte et une autre ville, je vais parler en tant que nouveau de tous les points annexes et compagnie en s'inscrivant. Je sais pertinemment pour avoir été admin que voir des nouveaux et le monde se renouveler, voir les stats restées bonnes paraît essentiel. Cela dit, je ne suis pas entièrement d'accord. Oui, il y a beaucoup à savoir pour s'inscrire et ça peut faire peur. Oui, les « anciens » ont des persos bien ancrés dans le forum et ce n'est pas toujours facile de trouver des idées pour autant est-ce que c'est un réel problème ? Pour moi - et comme je l'ai lu plus haut - non, pas tellement. TH a bel et bien une réputation sur le net et dans le présent, avec le nombre de forums kleenex qu'on se cogne bin ça fait du bien. Le nombre de messages peut faire peur mais à contrario il peut aussi être rassurant. TH est un forum qui vit, qui a un passé et ce serait tellement dommage de s'en couper. Je suis personnellement (et je sais que je ne suis pas seule) bien plus apte à faire un effort d'adaptation sur un forum bien ancré que de me faire chier à créer un perso et voir le forum déserté quelques mois plus tard.
Je pense qu'il y a toujours deux côtés de la balance et qu'hélas, vous ne pourrez jamais satisfaire tout le monde. Mais je reste convaincue qu'un forum qui a quelques années de vie, des joueurs sûrs, bien qu'il puisse faire peur, reste beaucoup plus attrayant qu'un forum qui nous laisse dans un doute complet quant à sa vie et sa motivation derrière.

Tu as relevé plusieurs fois Isolde que les joueurs étaient motivés, ils l'ont prouvés dans les messages à la suite et au final je crois que c'est ça qui compte. Un forum meurt le jour où tous les piliers décident de déserter - ce qui n'est clairement pas le cas. Les turn over de liens, de persos ne sont pas toujours évident à gérer mais je ne pense pas me tromper en disant que les joueurs ici sont restés motivés et ont pu trouver des solutions.

Bref, pour tout ça, honnêtement je pense que migrer le forum et risquer de perdre toute sa base et son essence n'est pas forcément le choix le plus judicieux. Le côté refonte, comme je l'ai dit plus haut, me semble plus juste vis à vis de tous. D'un côté vous pourriez alléger les annexes et repartir sur une nouvelle base pour les « nouveaux qui ont du mal avec tout ce qu'il y a à avaler aujourd'hui » mais d'un autre, vous ne pénaliseriez pas votre base de joueurs solides qui me semble essentielle à la survie du forum.

Honnêtement, malgré mes absences et mon activité très pauvre depuis que je suis ici, je n'ai pas l'impression que la seule solution pour moi soit de partir. Pour être allée sur la CB quelques fois, lire le flood, je suis persuadée qu'avec un peu d'investissement de ma part - ce qui est évidemment prévu - je trouverai sans difficulté des liens et des opportunités (plus que je n'en ai déjà). Je pense vraiment que - et je ne dis pas que ce n'est pas compréhensible - l'idée de changement aussi drastique est un peu prématurée et que TH peut retrouver un nouveau souffle sans partir aussi loin.

Je me suis inscrite ici parce que je savais que la communauté, les opportunités et le forum en soi étaient sûrs. Les bases du forum que vous avez construit et alimenté depuis tout ce temps me paraissent impossibles à enlever sauf si vous voulez repartir de zéro et vous faire une toute nouvelle communauté. Je rejoins donc pas mal de gens avant moi en disant que la refonte me paraît être assez juste pour attirer des nouveaux membres plus simplement, sans qu'elle devienne un poids pour les joueurs anciens et actifs de TH.

Je n'ai ni l'impression d'être claire ni d'apporter grand chose mais ça me semblait bien aussi de montrer qu'en tant que nouveau, on s'en fout pas ☆ l'avenir de th. - Page 2 3991503307 Bref, j'espère que mon message ne vexera pas, ce n'est pas du tout le but et ultimement la décision vous revient, mais comme l'a dit Jamie, j'aime beaucoup ce forum et ça me ferait de la peine qu'il disparaisse.

Des poutoux ☆ l'avenir de th. - Page 2 3013803170
Revenir en haut Aller en bas
Darrel Grimwood
Darrel Grimwood

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 222
SUR TH DEPUIS : 19/06/2017
MessageSujet: Re: ☆ l'avenir de th.   ☆ l'avenir de th. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 23:35

Coucou ! Je vais faire court parce que je ne suis pas chez moi cette semaine mais je voulais juste dire que j'étais d'accord avec mes VDD  I love you  Je joue ici depuis quelques mois mais on m'a proposé des liens très cool, j'ai 4 rp de lancés qui n'ont peut-être pas beaucoup avancé mais ce rythme me convient tout à fait (comme on l'a dit, avec l'été, le rythme de tout le monde est au ralenti) et j'adore vraiment ce forum ! Je serais vraiment désolée de le voir disparaître, ce serait trop du gâchis parce qu'il est cool et que l'activité me parait tout à fait correcte de mon point de vue ^^ J'espère que vous pourrez trouver une bonne solution mais comme le dit Jamie, je trouve aussi préférable une refonte plutôt qu'une migration, ça permet de tenir compte de ce qu'on a gardé jusque là et de ne pas forcer les joueurs à supprimer certains multi ! Ensuite, je me disais que peut-être, ça vous aiderait dans le staff d'agrandir votre équipe ? Je pense que certains membres bien investis ici seraient heureux de pouvoir vous aider en tant que nouveau modo par exemple ^^
Courage pour la décision et bisous ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Kane Murphy
Kane Murphy

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 63
SUR TH DEPUIS : 04/08/2017
MessageSujet: Re: ☆ l'avenir de th.   ☆ l'avenir de th. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 6:04

Un feu qui aurait brûle une grande majorité de la ville et qui aurait peut-être assassinée une partie de sa population ? (Ou une bombe au choix ;) )

Hello hello, oui je lance cette idée qui me semble pourrait être magique. Le feu détruit, mais renouvelle en laissant les nouvelles pousses grandir ! Le feu glisse sa fureur sur les bâtiments de radclif !

Je suis peut-être nouveau depuis que quelques semaines, mais ce forum m'a fait sortir de ma dormance de RP. Je n'avais pas rp depuis aux moins 7 ans ! (vous y croyez vous, je suis aussi vieux) J'ai trouvé un forum magnifique avec des gens au cœur en or ! Je ne vais certainement pas le laisser couler, je veux qu'il brûle et qu'il retrouve une nouvelle jeunesse :D! Comme la plupart des gens au-dessus de moi, je ne vous laisserais pas tuer ce forum, non, non, je suis beaucoup trop motivé, j'ai des rp et des liens que j'adore.

Malheureusement comme la plupart des gens, nous avons une vie en dehors de l'internet, nous ne pouvons pas laisser cela nous atteindre, les gens même s'ils sont moins présent, rp encore ! Je suis en pleine fin de semestre, j'ai des examens encore pour deux semaines, à tout les jours. Alors non, je ne suis pas bien présent, pourtant cela m'empêche pas de venir sur le forum et relire mes rps aux moins une fois par jour car j'ai hâte d'avoir le temps de pouvoir répondre à Hope ou Mika <3 Je suis du même avis que mes VDD. Pourquoi abandonner un bateau alors que l'on pourrait tout simplement lui redonner une belle vie ? Mettons lui des nouvelles planches et éliminons celles qui pourrissent, un bon ménage pourrait aider ! J'avoue que la multitude d'annexes m'a fait un peu reculer de ma chaise lors de mon inscription, mais j'étais réellement motivé, j'ai tout lus et relus pour bien comprendre, mais je crois bien que l'on pourrait envisager un peu éclaircissement dans certain topic qui semble à l'abandon !

J'allume mes lampions et je vous dis que je vous aime, je vous dis que je suis prêt à vous aider à remonter ce forum. J'aime beaucoup trop mon narcissique préféré : Kane et si vous décidez quand même de faire une V2, j'aurais beaucoup de difficulté à croire au contexte (Qui semble vraiment compliquer à mettre en place selon moi :O), je viendrais quand même parce que j'adore ce forum point. Bisous bisous <3
Revenir en haut Aller en bas
Annaliese Bergman
Annaliese Bergman

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 45
SUR TH DEPUIS : 14/08/2017
MessageSujet: Re: ☆ l'avenir de th.   ☆ l'avenir de th. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 10:30

Coucou ! :flirt:

Alors je viens à mon tour poser ma petite pierre ! Dans un premier temps, je comprends que beaucoup de joueurs soient parfois déprimés par des scénarios qui s'en vont (étant l'ancienne joueuse de Victoire et ayant abandonné cette dernière à cause d'une irl chargée, je me sens un peu coupable aussi ☆ l'avenir de th. - Page 2 235762262 )

Déjà c'est vrai que le fait que beaucoup de demandes de liens restent sans réponses c'est pas hyper encourageant. je ne parle pas dans mon cas, j'estime avoir été très bien accueillie, mais c'est vrai qu'avec du recul, ce sont un peu toujours les mêmes qui reçoivent les nouveaux et les encouragent dans les liens ainsi que les rps. Du coup on a parfois l'impression qu'on est pas assez bien pour les autres, qu'on est pas vraiment la bienvenue, qu'on est pas indispensables au forum... ☆ l'avenir de th. - Page 2 2346529578 Enfin bon, je crois que le tour de cette question a déjà été faite !

Ensuite, un truc qui peut pas mal rebuter sur le forum et pousser à l'abandon aussi c'est ce ménage hyper régulier des inactifs. Je peux comprendre que ce soit dans une volonté de ne pas encombrer avec des comptes fantômes mais se faire rappeler à l'ordre constamment par mail et de se retrouver assez vite devant la suppression de son compte, pour peu qu'on ait une irl un peu chargée, ça saoule aussi et ça pousse un peu au départ, selon moi ☆ l'avenir de th. - Page 2 222075304

Pour ce qui est du changement d'univers ou de déplacement ou je sais pas, pourquoi ne pas partir sur un contexte beaucoup plus différent ? Plutôt que de changer de ville, un contexte de catastrophe naturelle dans lequel mutants, humains et hunters devraient s'entraider pour s'en sortir ? Ou alors un contexte de guerre civile où certains mutants auraient pris le pouvoir de façon ultra violente ? Quelque chose de limite survival en fait ☆ l'avenir de th. - Page 2 786090450 (genre comme les bastons de clans dans The Walking Dead huhuhu)
Ça pourrait ajouter un peu d'enjeu et ça favoriserait les rps un peu plus dynamiques et feelesques, après je sais pas vraiment si c'est possible :/

Voilà voilà c'est à peu près tout pour le moment, désolée j'ai pas trop d'inspi pour écrire T.T
Revenir en haut Aller en bas
Jedikiah Grimwood
Jedikiah Grimwood

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 1364
SUR TH DEPUIS : 23/04/2015
MessageSujet: Re: ☆ l'avenir de th.   ☆ l'avenir de th. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 11:00

(je me permets de reposter)

En fait, j'ai l'impression à la lecture des avis, que plus les joueurs sont "vieux", moins ils sont motivés donc plus ils sont pour la fermeture de TH, et que plus les joueurs sont récents, plus ils sont motivés ☆ l'avenir de th. - Page 2 3991503307 et donc contre la fermeture ☆ l'avenir de th. - Page 2 2765873474

Et aux milieux, il y a les motivés qui ne veulent pas perdre le forum mais qui sont résignés ☆ l'avenir de th. - Page 2 3991503307


Peut-être que la solution, ce serait juste un recensement, gros nettoyage des personnages qu'on n'arrive pas à relancer, réinsuffler une dynamique ? ☆ l'avenir de th. - Page 2 2765873474 et une nouvelle intrigue dans la lignée des précédentes qui bouleverse l'ensemble, sans perturber les joueurs déjà en place ? ☆ l'avenir de th. - Page 2 786090450 comme il y a eu la quarantaine ou autre, mais en intégrant de nouveaux lieux de jeu (une nouvelle ville ? en plus de Radcliff ?) ☆ l'avenir de th. - Page 2 786090450
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Hollander
Marcus Hollander

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 270
SUR TH DEPUIS : 20/02/2017
MessageSujet: Re: ☆ l'avenir de th.   ☆ l'avenir de th. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 12:51

Hello, je me permet de reposter également, et même si je fais du redit, ben c'est pas grave ☆ l'avenir de th. - Page 2 3991503307

Je voulais souligner que je suis absolument d'accord avec Jamie, Jake, Jedi (et surement d'autre que j'oublis)

Une baisse de régime c'est normal sur tout forum, surtout à la période de l'été et de la rentrée. Et le temps passe trop vite, on sait tous. Bientôt la fin d'une année, et le début d'une autre. On se retourne, on se dit "woh déjà ☆ l'avenir de th. - Page 2 2346529578" et on recommence. Malheureusement nous ne sommes pas des machines, on ne peut pas être là à 100% On a tous nos vie, nos déboires. Je pense à Mika ☆ l'avenir de th. - Page 2 3167136188, ou à toi Isolde qui a vécu je ne sais combien de déménagement en quelques mois ☆ l'avenir de th. - Page 2 3991503307

Bref, de ce que je vois des messages, c'est qu'il y a une très infime minorité qui sont pour la fermeture. Et une grande majorité de motivé près à rester et re lancer la machine. Qui sont près à s'investir pour que la vie de ce forum continue encore. Un forum ce n'est pas que les admins qui le font, même s'ils posent les premières pierres, ce sont aussi ses membres. Des membres qui restent, des membres qui partent... Oui c'est triste. Et je trouve injuste de dire que parce qu'une seule part, et bien le reste s'écroule. C'est injuste pour ceux qui reste, qui trouve le courage de se relever et de partir sur nouvelle base. C'est un peu comme si irl on disait "ouais j'ai perdu mon ami, du coup je vais me suicider" (oui je sais un peu con ou radical comme comparaison, mais c'est un peu ça quoi), les amis ça va, ça vient, ça fait mal, mais on s'en fait d'autre. Comme les amours. On survit et on continue d'avancer. C'est un peu pareil pour la vie d'un forum, même si n'est que du virtuel. Si certain estime que l'aventure est terminé pour eux, qu'ils ont fait le tour de la question, ça ne veut pas forcément dire que l'aventure est finit pour tout le monde.
Comme vous avez put le voir beaucoup son près à avancer malgré tout.

Vous dites vouloir attiré plus de nouveau, mais les nouveaux sont là. Ok ça ne se bouscule pas au portillon. Mais il vaut mieux quoi, avoir une poignée de nouveaux qui restent et s'investissent à fond ? Ou un plein camion qui vivote avec une faible activité, pour ne pas dire nulle.
Je pense aussi qu'il ne faut pas croire qu'un vieux forum ça fait peur. Non. Comme certain l'on dit, des forums y en a à la pelle. Des forums jetable qui ne tienne pas. Membres qui s'en foutent, administration pas investit... En onze ans de rp, personnellement j'en ai vu pas mal. Et TH à cette excellente réputation d'avoir un staff impliqué, qui tiens la route, et des membres qui ont un soucis d'intégration des nouveaux. Je ne me suis jamais aussi bien sentit accueillit qu'ici. La preuve en ait, en une année avec vous, j'ai déjà quatre persos (ce que je n'avais jamais fait avant), et d'autre nouveaux qui sont là depuis peu de temps, disent qu'ils sont près à en faire un autre.
Ce forum à encore beaucoup de potentiel !

En sollicitant les membres, il est possible de trouver des solutions, des intrigues qui pourraient faire participer tout le monde, pouvoir mettre en avant certains membres, que sont près à mettre du piment dans la vie de leur perso. On a la milice, In, UP, Lancaster dans la nature... En tentant un recrutement de masse sur ces trois groupes, il y a moyen de faire agir pas mal de monde (notamment des nouveaux) dans la vie du forum et son histoire.

Voilà, désolé d'avoir un second, avec sans doute, pas mal de chose qui ont déjà été dite, mais je tenais juste à le dire de nouveau que beaucoup de personne sont d'accord entre elles et ne sont pas prête d'abandonner le navire ☆ l'avenir de th. - Page 2 3167136188
Revenir en haut Aller en bas
Syracuse Stillford
Syracuse Stillford

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 243
SUR TH DEPUIS : 28/05/2017
MessageSujet: Re: ☆ l'avenir de th.   ☆ l'avenir de th. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 18:18

Bonjour,

Je n’ai lu que le premier post, celui d’Isolde.
=> Désolé si je vais répéter ce qui a déjà été dit XD

De base, j’aime bien l’idée des mutants dans un contexte non X-Men (j’aime beaucoup moins les mutants à la sauce hollywoodienne)

Une chose me coupe un peu l’inspiration sur TH : le côté très carré du forum. Les « angles droits » sont une impression globale qui ressort du forum qui doit plaire à certains mais qui m’inspire moins.

Par exemple, ça se passe dans une petite ville sans euhm… aspect onirique comme pourraient l’être Los Angeles, Paris, Rome, Kyoto, Londres, Barcelone, Prague… Ou comme pourrait l’être une plus petite ville ou une petite île isolée au nom inventé qui aurait un passé chargé d’histoire et sur laquelle on peut projeter des mythes.
Je ne sais pas si c’est très clair ?
Il pourrait y avoir un folklore local ou une secte qui pousse les gens à se méfier des inconnus ou qui pousse ses adeptes à continuer une vieille tradition ? Quand je dis secte, ce n’est pas forcément une secte avec des cagoules, ça peut être un mouvement religieux devenu très différent de la religion « mainstream » (un peu comme les mormons et les autres chrétiens)
Ou une caractéristique géographique qui isole les gens ou qui fait rêver ?
Ou des légendes rendues vivantes par un vaccin raté ? Ou le vaccin a des effets psys sur certains qui se prennent pour…

Les couleurs grises jouent p’tet aussi… Je ne sais pas du tout XD

C’est comme s’il me manquait un peu de feels, d’affects sur TH. C’est une impression générale que j’ai du mal à m’expliquer.
J’ai choisi TH avec ma raison (et aussi parce que je connaissais Marius) mais mes feels sont peu encouragés à me faire RP (je ne parle pas des feels de mes liens, là, mais du forum dans sa globalité)

‘fin voilà. Ça ne m’empêche pas de RP (même si j’ai eu une longue absence), c’était aussi pour ne pas dire « ok » et puis c’est tout XD

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lorcan Wolstenholme
Lorcan Wolstenholme

ADMIN - master of evolution
MESSAGES : 7339
SUR TH DEPUIS : 25/04/2014
MessageSujet: Re: ☆ l'avenir de th.   ☆ l'avenir de th. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 19:04

J'ai beaucoup hésité avant de prendre part au débat, mais je voulais tout de même répondre à certains points qui ont été soulevés.

D'abord, merci de vos réponses et de vos avis sincères, c'est ce qu'on attendait de vous et je suis contente que vous répondiez avec autant de coeur. Merci également à ceux qui sont encore très attachés au forum. Attention, je ne jette pas de pierres aux autres hein ☆ l'avenir de th. - Page 2 292007208 puisque je suis comme eux et que j'ai perdu ces derniers mois le feu sacré qui m'attachait à TH depuis le tout premier jour, depuis ce moment où j'ai su que j'étais admin et que j'ai décidé de m'investir ici. Bon, c'est pas un message d'adieu que j'écris alors je vais pas sortir les violons xD Donc merci aux nouveaux et aux plus anciens qui croient encore au forum, mine de rien ça fait plaisir de lire ce genre de message, même s'il faut que vous sachiez que ce n'est jamais passé inaperçu. On a lâché le forum depuis quelques semaines pour les raisons qui ont déjà été évoquées, mais certains membres ont persisté, ont accueilli les nouveaux, ont cherché des liens et ont continué à rp et waw. Juste waw. Ca m'a fait chaud au coeur même dans mes plus gros moments de doute envers le forum.

Après, j'entends vos arguments, je comprends que vous soyez déçus ou énervés de nos doutes, mais le forum est vieux et on l'a connu en des jours meilleurs. Et pour revenir à ce que vous avez dit, il faut aussi comprendre qu'on a énormément donné à TH, et que ça n'a pas toujours fonctionné, et qu'au bout d'un moment ... Ca ne marche plus. Je sais que vous vous êtes accrochés, que certains ont veillé à participer aux intrigues, à s'inscrire aux groupes pour les faire vivre, etc. Mais dernièrement, quand on faisait le point entre admins, par exemple dans les groupes style milice ou Gunpowder Squad quand il existait encore, on ne voyait plus grand monde. Les missions tournaient souvent au rien-du-tout à cause de membres qui n'y participaient pas ou qui se faisaient supprimer, et il y a eu des intrigues qui n'ont jamais été très exploitées. Encore une fois, je ne jette la pierre sur personne parce qu'on a aussi nos tords, mais je constate tout simplement.
Si on a créé ce sujet ce n'est pas juste par hasard, il y a quand même un constat à faire ... Oui, ces derniers mois il y a eu l'été. Et les mois d'avant c'était les partiels. Et les mois d'avant c'était ... autre chose. Mais je voulais quand même partager avec vous un sentiment très fort (et pas mal déprimant) que j'ai eu il y a un moment : le forum a vieilli, et nous aussi. On a nos études supérieures / nos boulots / nos vies IRL qui prennent de l'énergie et ce n'est plus comme avant. Forcément. Mais du coup plus personne ne s'investit comme avant, les absences longue durée se multiplient et ça cause du tord au rp. La faute à personne, je le sais, mais ça aussi, ça a bien plombé le forum. Et ça a ajouté à l'ambiance générale et à la dégradation de l'implication générale.

Sinon, pour repartir sur autre chose que de la justification, vous avez lancé des idées que je trouve très bonnes, que ce soit dans l'organisation générale ou pour "justifier" la refonte / le déménagement / le chamboulement général. J'aime bien le feu, un bon gros feu qui rase Radcliff et qui force les gens à migrer ailleurs ☆ l'avenir de th. - Page 2 2765873474 Je ne sais paaaas du tout ce qu'on va faire, quelle idée sera retenue, mais merci de nous en avoir fait part I love you

Ah et du coup, j'ai pas donné mon avis, mais malgré l'impression de Clap de Fin qui me ronge depuis des mois, TH c'est mon bébé et je ne l'ai pas encore quitté. Je ne sais pas si je le quitterai, même si j'ai bien failli le faire il n'y a pas si longtemps. Mais j'ai réellement besoin d'autre chose, d'une pause loin du forum, d'un déménagement, d'un incendie gigantesque, de la mort de tous mes persos ou je ne sais quelle autre solution bien radicale, parce que là je ne vais plus nulle part avec eux. Et je ne vais plus nulle part avec TH non plus, c'est une aberration, et ça me fais chier. Donc. Je sais pas. Mais j'y réfléchis, à vos idées, à vos remarques et vos coups de gueule. Et je voulais me justifier rapidement, mais ça a fini en méga pavé, alors tant pis, bon courage et merci à ceux qui ont lu jusque là What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Faith Cunningham
Faith Cunningham

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 17676
SUR TH DEPUIS : 26/04/2014
MessageSujet: Re: ☆ l'avenir de th.   ☆ l'avenir de th. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 20:09

Hello ☆ l'avenir de th. - Page 2 243543726 Donc je reposte surtout pour lancer le débat, enfin j'sais pas trop où on en est du coup au pire j'me dis ça relance la conversation ☆ l'avenir de th. - Page 2 3991503307

Je poste aussi pour dire que lorsque je parlais du fait que je considérai le forum " mort " ce n'était nullement pour blesser ceux qui continuent à poster dessus, ce n'était pas du tout mon intention et vraiment je suis confus que cela ait été compris de la sorte ☆ l'avenir de th. - Page 2 658998169 Sinon, j'ai déjà exprimé mon avis donc c'est plus pour relancer la conversation, sans réellement savoir ce que poster va réellement relancer le débat plus que simplement relancer la conversation Arrow (car je sais pas trop ce que j'attends, en fait c'est con MDR)



Revenir en haut Aller en bas
Mikael Hartman
Mikael Hartman

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 2863
SUR TH DEPUIS : 08/05/2014
MessageSujet: Re: ☆ l'avenir de th.   ☆ l'avenir de th. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 10:06

Du coup je vais me permettre de reposter aussi, parce que ça me trotte quand même dans la tête tous les jours...
En réalité, si Papa Thaddy pas content, se fâche tout rouge, Il pourrait décider de mettre le feu à tout Radcliff, prendre Isolde à son jeu des bombes ☆ l'avenir de th. - Page 2 2765873474 L'idée du feu qui a déjà été proposée est une très bonne idée! Elle expliquerait pourquoi tout le monde est partit de Radcliff déjà, ensuite s'il y a une nouvelle ville, elle aurait pu être la ville qui aurait pris sous son aile les réfugiés de Radcliff !
Le feu explique donc: Qu'il y ait eu pas mal de mort, qu'il n'y ait plus personne à Radcliff, et qu'on se soit tous regroupés dans une nouvelle ville (ou plusieurs comme j'avais émis l'idée plus haut). Et ça permettrait de faire une belle table rase ! Pourquoi pas même tuer Thaddy? Qui serait resté au milieu de ses explosions en mode "Muwahahahaha" ☆ l'avenir de th. - Page 2 3865114578 Comme un bon gros méchant ? xD Moi je trouve que le combat contre Thaddy est beaucoup trop long. C'est comme dans un film qui dure 2h30 et qu'à la fin, on tue enfin le méchant, sauf que dans la scène post générique, on le voit ré-ouvrir les yeux... ☆ l'avenir de th. - Page 2 2586184574 Je pense que Thaddy à fait son temps en méchant. Il est tant de le zigouiller ! :flirt:
Nouveau méchant, nouvel intrigue, pourquoi pas un méchant qui soit lui même un mutant?
Moi je peux avoir plein d'idées, mon cerveau fonctionne comme ça. Dans mon ancien forum, où j'étais dans le staff, j'avais essayé plein d'idées pour le remonter, j'en avais même parlé avec les membres sur la cb, mais ce forum à coulé à cause de sa fonda qui ne faisait rien alors que les membres voulaient continuer... ☆ l'avenir de th. - Page 2 2586184574
Bref, tout ça pour dire que refaire partir le fofo, c'est possible, faut juste trouver la bonne idée, et celle là me semble pas mal du tout. :super:
Revenir en haut Aller en bas
Noeh Callahan
Noeh Callahan

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 2577
SUR TH DEPUIS : 15/03/2015
MessageSujet: Re: ☆ l'avenir de th.   ☆ l'avenir de th. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:06

Je m'excuse sincèrement de ne pas être venue poster dans le sujet plus tôt ; je ne savais pas vraiment quoi écrire car je ne me sens pas légitime d'écrire quoi que ce soit, je suis une membre fantôme depuis bien des mois maintenant et je pense que j'ai plus que contribué au fait que TH stagne à sa manière. ☆ l'avenir de th. - Page 2 3013803170
Je ne vais donc pas m'étendre sur ce qui serait le mieux pour TH ou pas, j'ai été dans la gestion d'un forum une seule fois et je pense que ce n'est pas assez pour déterminer ce qui est le mieux ou non... Mais je peux essayer d'envisager de continuer peut-être l'aventure si TH migre sur un autre forum ou si l'histoire générale en est remaniée, mais je ne peux rien affirmer présentement ☆ l'avenir de th. - Page 2 3013803170 J'ai conscience que ma présence est bien trop faible pour continuer à faire espérer qui que ce soit...
Dans tous les cas, demander l'avis aux membres comme ça c'est super chouette je trouve, et de voir aussi que vous continuer à chérir TH comme au tout début, c'est si chouette aussi ☆ l'avenir de th. - Page 2 243543726

voilà, c'est tout pour mon message que je trouve bien inutile, mais je voulais poster un petit quelque chose tout de même, parce que je l'aime fort TH et j'aime fort mes bébés, même si je suis de moins en moins à la hauteur de l'écriture rpg en général ☆ l'avenir de th. - Page 2 2346529578 ☆ l'avenir de th. - Page 2 2636227509
Revenir en haut Aller en bas
Isolde Saddler
Isolde Saddler

ADMIN - master of evolution
MESSAGES : 46349
SUR TH DEPUIS : 15/02/2015
MessageSujet: Re: ☆ l'avenir de th.   ☆ l'avenir de th. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 17:12

Vous êtes trop choux I love you J'espère te revoir dessus Sonia I love you c'était cool de jouer ton papou ☆ l'avenir de th. - Page 2 4170729518

Désolée de revenir tard, j'ai eu des semaines pas mal occupées dernièrement ☆ l'avenir de th. - Page 2 222075304
Et j'ai plus tendance à me connecter sur l'autre forum, maintenant qu'il marche ☆ l'avenir de th. - Page 2 222075304 (ouais ouais, j'en ai créé un qui pour dieu seul sait quel raison, faisait n'imp avec la css et du coup, il a fallu en créer un autre enfin bref ☆ l'avenir de th. - Page 2 3991503307 )

Du coup, je viens surtout faire part des avancées de tout ça ☆ l'avenir de th. - Page 2 222075304
Pour l'instant on a pas de nom ☆ l'avenir de th. - Page 2 3991503307 si vous avez des idées, on prend Arrow

Niveau contexte, on a pas établit grand chose, à part qu'on voulait une plus grande ville, qu'on a pas choisie ☆ l'avenir de th. - Page 2 3991503307 mais ça va venir hein ☆ l'avenir de th. - Page 2 3991503307 Mais on a parlé de garder quelques trucs, style le vaccin en le décentrant de Radcliff, parce que je pense qu'y a du monde pour qui il a de l'importance ce vaccin ☆ l'avenir de th. - Page 2 786090450 la milice je crois qu'on en avait parlé et puis je sais plus ☆ l'avenir de th. - Page 2 3991503307 On a aussi parlé d'essayer de garder une "logique politique" quand bien même on vient pas de science po hein What a Face mais gérer les choses de façon un peu moins manichéen que TH genre quand Thaddy était maire, on se demande ce que faisait monsieur Obama wesh ☆ l'avenir de th. - Page 2 3991503307 (on trouvera un autre président quand même, parce que si Trump est président dans un monde avec des mutants, j'ose pas imaginer le carnage, cet homme est fou ☆ l'avenir de th. - Page 2 3991503307 quoi qu'on aurait pu faire un beau pnj avec sa tronche, @cesare demaggio tu avais fais un siiiiii bel avatar de lui à une époque ☆ l'avenir de th. - Page 2 3991503307)

Par contre, on a pas mal réfléchi, mais on reste sur l'idée de couper les liens avec Radcliff et de juste vous dire de réadapter vos histoires (en vous aidant au besoin ofc), parce qu'en vrai, après 3 ans, Radcliff c'est juste plus possible ☆ l'avenir de th. - Page 2 222075304 et on pense que les nouveaux se sentiront moins à l'écart si c'est pas du tout en lien ☆ l'avenir de th. - Page 2 786090450 mais on vous laisse pas en mode "démerdez vous" vous en faites pas, on est là pour idée, d'où la proposition en fin de message ☆ l'avenir de th. - Page 2 4170729518 (vraiment aucun plan logique dans ce message ☆ l'avenir de th. - Page 2 3991503307)

Niveau design (parce que pour moi c'est la base, j'peux rien faire tant que le design est pas fait ☆ l'avenir de th. - Page 2 3991503307) j'ai biiiien avancé et en vrai, je suis trop fière du codage de mes catégories, alors j'viens me la péter ☆ l'avenir de th. - Page 2 3991503307 Dès que toute la grosse partie design sera finie et les grandes décisions prises ça devrait aller assez vite ☆ l'avenir de th. - Page 2 2765873474

J'avais dans l'idée d'ouvrir ici une catégorie, jsais pas où, on s'en fiche, pour que vous puissiez ouvrir des petites conversations de groupes pour discuter de ce que vous comptez faire, garder votre personnage, faire ci ou ça et même nous tagguer dedans si vous avez des questions et co ☆ l'avenir de th. - Page 2 786090450 genre vous pouvez ouvrir plusieurs topics su vous avez un lien avec Jean par exemple dont vous voulez reparler vous ouvrez un sujet pour ça ☆ l'avenir de th. - Page 2 786090450 ou une famille, comme ça toute la famille voit alors que c'est pas le cas par mp ☆ l'avenir de th. - Page 2 786090450 ou je sais pas, mais si vous voulez discuter de tout ça autrement que par mp/skype et que ce soit ouvert aux yeux de tous, vous pourrez le faire ☆ l'avenir de th. - Page 2 3991503307 Bref, dites moi si ça intéresse et j'irais créé ça quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Hollander
Marcus Hollander

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 270
SUR TH DEPUIS : 20/02/2017
MessageSujet: Re: ☆ l'avenir de th.   ☆ l'avenir de th. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 9:13

Yo ☆ l'avenir de th. - Page 2 222075304

Je vais la faire courte parce que j'ai pas le temps de paviser. Mais je pense que la catégorie est une bonne idée, histoire de pouvoir remettre en place les liens, et de pouvoir reformer quelque chose, savoir qui garde qui tout ça. Peut être que ça pourrait aussi aider des nouveaux pour créer des liens sur de nouvelles bases et repartir plus facilement sur la v2.

Voilà, bisous :love:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ☆ l'avenir de th.   ☆ l'avenir de th. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

☆ l'avenir de th.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE HUNTED :: vie du forum :: dark past-
Sauter vers: