AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Partagez | 
 

 New life. New Sofa [Elspen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
MessageSujet: New life. New Sofa [Elspen)   New life. New Sofa [Elspen) Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 20:18

New life, new sofa
Two girls, one cat and so much expectations
Aspen ✧ Elspeth



Un camion de déménagement. Il lui avait fallu un camion de déménagement pour pouvoir entreposer tous ses meubles, ses cartons, son Dressing. Etait ce scandaleux ? Tout à fait. Etait ce nécessaire ? Indispensable même, alors elle avait sorti la carte bleue pour voir une triplette de gros bras s’occuper de vider son ancien appartement aux cartons soigneusement étiquetés – avec code couleur, je vous prie !- pour le transporter quelques patés de maisons plus loin, dans un quartier bien différent. Clairement, cela allait changer Aspen de passer de l’hypercentre et son petit appart confortable, mais peu spacieux au nord de la ville, dans une maison –une MAISON- avec un jardin et tout le tintouin. Certes, elle ne s’était jamais imaginée emménager dans une maison avec une colocataire et un chat, mais ce retournement de situation n’était pas tout à fait pour lui déplaire. Déjà, parce qu’elle bossait dans le nord de la ville, et elle n’était plus qu’à une dizaine de minutes du boulot à pied. Elle se rapprochait du parc, du centre commercial, du cinéma, en bref de tout ce qui l’intéressait le plus. Il y aurait bien quelques restaurants du centre et un ou deux bars qui seraient moins accessibles, mais elle était véhiculée, elle avait ses rollers et un vélo, elle pourrait toujours s’y rendre. Et puis cette nouvelle maison, c'était aussi une nouvelle vie qui commençait, avec une nouvelle coloc, des nouveaux objectifs dans la vie … Une nouvelle Aspen en somme. En tout cas elle voulait y croire, très fort.

Elle avait proposé à Elspeth de ne venir que le dimanche matin, pour le petit déjeuner, pour lui laisser le temps d’installer tous les meubles dans leurs chambres respectives, mais surtout dans le salon et la grande cuisine : puisque Rhaena était partie comme une voleuse, en plus d’être une meurtrière, elle n’avait eu absolument aucun scrupule à vendre tous les meubles et biens laissés derrière elle : avec l’argent qu’elle s’était faite avec ce petit destockage, elle s’était rachetée un ensemble de canapé et de deux fauteuils, les plus moelleux qu’elle avait pu trouver, dans une magnifique teinte canari qui piquait un peu les yeux. Tant pis, elle savait qu’Elspeth, elle, les adorerait, et au pire, elle avait acheté des plaids tout doux avec des imprimés ethniques qui adouciraient un peu le visuel pour les fois où elles voudraient manger devant la télé : le jaune, c’est quand même hyper salissant. Elle avait racheté un mixeur et une centrifugeuse aussi, bien décidée à habituer Els aux bienfaits du jus de fruit frais au petit déjeuner. Pour le reste de la décoration, elle était encore relativement épurée : Une fois que sa coloc aurait rangé ses affaires dans sa chambre, elle comptait bien l’amener à Louisville faire les magasins de déco pour rendre leur chez elles un peu plus … chez elles quoi. Des bougis, peut être des cadres, des luminaires aussi, un ou deux meubles qui ne seraient pas du Ikéa… Rien n’était trop beau pour Aspen, et encore moi pour Aspen qui changeait de vie. Elle vous a déjà dit que c’était un nouveau départ pour elle ? ah oui, plusieurs fois ?

Elle était en train d’installer l’immense arbre à chat de Quinn à coté de la bibliothèque quand elle entendit sonner à la porte. Elle regarda l’horloge fraichement posée contre le mur : huit heure et demi, pile à l’heure. Parfait. Elle trottina jusqu’à l’entrée pour ouvrir à Elspeth, un sourire rayonnant lui barrant le visage :

- Coucou ma chérie, bienvenue chez toi ! entre vas y, mets toi à l’aise, j’ai déjà fait couler le café et … Tu as vraiment que ça comme affaires ?  Pour de vrai ?


© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: New life. New Sofa [Elspen)   New life. New Sofa [Elspen) Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 18:22

-aspen & elspeth-
new life. new sofa
Déménager, ça angoissait Elspeth méchamment. Ou plutôt, c’était la colocation qui l’angoissait. Elle avait peur d’être difficile à vivre, d’énerver Aspen… Bref, les questions tout à fait légitimes quand on a été très seule pendant une bonne partie de sa vie. Rien que le fait que ce soit une maison, elle se sentait déjà perdue. Ce serait plus grand que tout ce qu’elle avait connu et il y avait le jardin, et le chat. Tout ça était nouveau et Els espérait s’y faire. Au moins, le plâtre était de l’histoire ancienne et elle pourrait être utile à la maison. Pourtant, Aspen lui avait demandé de venir un peu plus tard, le temps qu’elle puisse préparer un peu tout ça. Elle ne savait pas à quoi s’attendre mais elle avait accepté.
Au fond, Els n’avait pas grand-chose à déménager, ça irait très vite. Elle avait même déjà commencé quand elles avaient trouvé la maison. Ses fringues tenaient dans un gros sac et pour le reste, une grosse valise à roulette et un autre sac avait suffit. Ses possessions se limitaient à peu de choses puisque l’appart’ était meublé de base. Normalement, les quelques meubles qu’elle avait été déjà là, ce qui ne tenait pas non plus à grand-chose. Elspeth savait qu’avec Aspen, elle aurait des milliers d’occasion de devoir sortir de son trou pour faire des choses qu’elle ne ferait jamais. Par exemple, elle savait pertinemment qu’elle n’échapperait pas un seul instant à la sortie déco, un moment qu’elle appréhendait un peu d’ailleurs. Franchement, elle n’avait pas la moindre idée de ce qui pourrait bien lui plaire.
Arrivée devant chez elles, elle sonna, elle n’en revenait pas que ce soit, chez elles. Une maison… sans blague. Quand elle était arrivée à Radcliff, Els avait été persuadée qu’elle passerait sa vie dans le motel à faire des boulots de merde. Ça avait été plus ou moins vrai au début, mais les choses avaient changé.

- « Salut. » c’était tellement bizarre. « Par moment, j’y crois toujours pas, qu’on ait une maison, rien qu’à nous. » Elle déposa ses 3 sacs et les autres petits trucs et hocha la tête, gênée sans l’être. « Euh… ouais ? J’ai tellement déménagé qu’il fallait que ce soit facile alors… j’ai jamais rien accumulé. C’était plus facile. Et merci pour le café. »

Quand elle vit le canapé, jaune pétant, elle avait presque envie de s’y jeter, u de faire un câlin à Aspen. Elle avait vraiment pris ça ? Pour lui faire plaisir ? Els doutait franchement que son amie trouvait ça très joli. Même si Aspen était solaire, ça ne devait pas du tout être son genre. En fait, elle ne savait pas vraiment ce qui lui plaisait non plus.

- « T’as vraiment fait ça ? T’as pris un canapé jaune canari ? T’es la meilleure. »

Pour Els, c’était un peu la lune. Elle se sentait à la fois super gênée qu’Aspen ait fait ça et elle était en même temps très emballée. Pendant quelque seconde, elle mordilla un ongle, comme elle le faisait souvent. Elle avait besoin de faire un truc, juste un truc. Alors elle se releva, délaissa pour quelques secondes la chaise qu’elle avait choisie pour attraper une peluche dans un de ses sacs et la poser sur une étagère dans le salon.

- « Ça t’ennuie pas ? C’est… ma façon de me sentir chez à la maison. »

Parce que sa mère, parce que c’était tout ce qui lui restait d’elle et que, même si elle aurait pu le dissimuler dans la chambre, elle avait besoin de l’avoir dans le cœur de la maison pour se sentir à l’aise. Elle avait conscience que c’était un peu étrange, voire carrément idiot, mais elle voyait ça comme ça. Elle se réinstalla après ça et comme pour faire bonne mesure et lui prouver qu’elle ne rêvait pas, qu’elle était bien chez elle aussi, Quinn vint se poser et squatter ses genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: New life. New Sofa [Elspen)   New life. New Sofa [Elspen) Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 22:02

New life, new sofa
Two girls, one cat and so much expectations
Aspen ✧ Elspeth



La Wolstenholme était consciente de gros changement que cela était dans la vie de son amie de se retrouver dans un tel environnement : une vraie maison, rien qu’à elles, avec une chambre qui dépassait les 7m² et un vrai confort de vie, un jardin… Pour être tout à fait honnête, elle n’était même pas sure qu’elle lui dirait oui, quand elle lui avait proposé d’emménager avec elle quelques semaines plus tot. Elle connaissait le caractère introvertie d’Elspeth, son besoin de calme et de tranquillité … qui ne collait pas forcément avec l’image que l’on se faisait de la rouquine. Et pourtant, elle-même n’était pas une fêtarde invétérée, et elle ne rechignait jamais devant une soirée composée de films ou d’épisodes de série, d’un bon plat réconfortant et de gratouilles pour Quinn. Et finalement, Els avait dit oui, tout en s’excusant par avance d’être une mauvaise colloc et de ne pas savoir comment se comporter en communauté. Toutes ses excuses, Aspen les avait balayé d’un revers de la main : Elle avait vecu plus d’un an avec une psychopathe, elle pourrait bien survivre avec une colocataire débutante. D’ailleurs, c’était pour ça qu’elle avait pris en main le déménagement de A à Z, ou presque. Els’ n’avait plus qu’à poser ses affaires et à s’installer confortablement. Et rapidement, de toute évidence, au regard du peu d’affaires qu’elle venait de déposer sur le sol de l’entrée. Boarf, elle aurait le temps d’accumuler une tonne d’affaires une fois qu’elle serait habituée aux lieux : Aspen était une très mauvaise conscience quand il s’agissait de shopping et de combustion de carte bleue :

- Et bien va falloir t’habituer mon chou, parce qu’il y a déjà ton nom et le mien sur la boite aux lettres, et tu as signé le bail, tu es officiellement coincée avec moi pour au moins un an. Et encore, si je te libère après, et ça c’est pas encore sur.

Elle lui tendit sa tasse de café, qu’elle avait commandé avec son prénom dessus – oui c’était kitsch, mais elle assumait totalement- un petit sourire satisfait en voyant l’air ébahi et presque émerveillé de son ami face à son « petit » cadeau :

- Oui mademoiselle j’ai vraiment fait ça et en effet, je suis la meilleure. Et je nierai en bloc que c’est mon initiative si quelqu’un d’autre que nous rentre dans cette pièce, clairement.

En vrai, elle finirait pas s’y habituer à cette couleur un peu criarde, et puis ça donnait un peu de chien à cette pièce encore bien sage. Ça manquait encore un peu de photos tout partout et d’objets de déco un peu improbables. Mais ça, cela viendrait avec le temps. D’ailleurs, ce fut Els qui entreprit la toute première personnalisation de leur nouveau chez elles, en déposant une peluche, probablement aussi vieille qu’elle, sur une des étagères. Aspen l’observa faire avec un petit mouvement de tête satisfait, avant de verser un peu de lait dans son propre café.

- Ça ne m’ennuie pas, pas du tout. Par contre, il faudra apprendre à Quinn que ce n’est pas à elle, elle a tendance à s’imaginer que tout lui appartient dans la maison…

Sur ces mots, la petite chatte toute noire venait d’apparaitre dans le salon en miaulant, la queue dressée en point d’interrogation, pour venir renifler d’un air précieux les cartons d’Elspeth avant de venir grimper sur les genoux de cette dernière. Elle lui huma les cheveux, lui miaula  à nouveau dessus avant de s’allonger paresseusement, posant la tête contre le ventre de la jeune femme en ronronnant comme un petit moteur.

- En tout cas, il y en a une qui a déjà pris ses aises ici, et avec toi en particulier. Tu verras, elle fait pas trop trop de bétises, elle aime juste foutre des poils de partout sur tes fringues préférées. Ah oui, il est possible qu’elle essaye de prendre des douches avec toi aussi, elle adore l’eau. Bon … c’est pas tout ça, mais il serait peut être temps que l’on fasse le tour du propriétaire non ? Parce que tu as vu les photos, mais en vrai c’est encore plus joli !

Elle sauta de son propre tabouret, prenant le poignet de son amie pour l’amener dans le couloir qui distribuait les chambres : Elle lui présenta sa chambre à elle, qu’elle avait déjà largement emménagé, puis se planta devant la porte suivante :

- Et maintenant, les quartiers de mademoiselle … Tadaaaaaam

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: New life. New Sofa [Elspen)   New life. New Sofa [Elspen) Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 22:59


-aspen & elspeth-
new life. new sofa
Cette histoire de colocation était allée très vite. C’était facilement compréhensible étant donné ce qu’Aspen avait vécu, même si en toute franchise, Elspeth n’avait pas totalement compris les tenants et les aboutissants de ce qui s’était produit. Ce qu’elle savait en revanche, c’était que son amie avait besoin de vivre dans un endroit où elle serait en paix. Els pouvait lui apporter ça, un peu. Elle n’allait sûrement pas être du genre envahissante même s’il avait été convenu qu’il ne valait peut-être mieux pas qu’elle s’occuper de leur faire à manger. Ses talents culinaires se résumaient à des pâtes et du steak haché. Avec un sourire, Els leva les yeux au ciel. De toute façon, elle comptait pas partir après un an de colocation, à moins que les choses se passent atrocement mal, mais elle en doutait. Elle aimait beaucoup Aspen et elle ne voyait pas ce qui pourrait bien clocher.

- « J’compte te laisser toute seule. » Et c’était une promesse. « Mais ça fait quand même bizarre d’avoir son nom sur une boîte aux lettres devant une maison. »

Leur maison… Bon, pas vraiment puisque c’était une location, mais la leur quand même. Et puis, il y avait un canapé jaune canari dans le salon et une tasse avec son nom. Non, elle ne pouvait pas filer de toute façon.

- « Honte d’avoir un canapé qui ressemble à Titi ? » Amusée, Els haussa un sourcil en posant sa question.

En vérité, ce canapé, aussi flashy soit-il, elle l’adorait. C’était clairement l’acte le plus idiot et le plus beau qu’avait fait Aspen pour elle, qu’autant qu’elle se doutait bien que ça n’était pas du tout le genre de son amie de posséder un truc pareil. Ça lui faisait d’autant plus chaud au cœur.

- « On lui apprendra ça avec le temps. Et puis, on peut toujours lui offrir sa peluche à elle. Même si je doute que ça fonctionne. »

Elle n’avait jamais eu de chat, mais elle savait bien ce qu’il en était. Les chats n’en faisaient qu’à leur tête quand vous aviez le dos tourné. La preuve, Quinn venait de lui grimper dessus et histoire de contenter le fauve d’appartement, Els lui gratouilla les oreilles. Elle avait déjà des poils partout et de toute façon, elle s’en fichait, un coup de brosse adhésive et on en parlait plus. Si c’était ça le pire, elle s’en accommoderait très bien. Après avoir bu une gorgée de café et avoir posé le chat sur la chaise, Els suivit Aspen pour la suivre, se laissant entraîner en souriant, jusqu’à se retrouvée bouche bée devant sa chambre.

- « Pas possible… Mais c’est super grand ! » Même trop. Le salon de son ancien appartement faisait la taille de cette chambre. Ce qu’elle s’empressa de signaler. « Tu sais que la chambre fait la taille de mon ancien salon ? Comment j’suis censée prendre possession de l’espace ? »

C’était sûr qu’avec ses quelques sacs, c’était pas gagné. Au fond, c’était très intimidant pour elle comme situation. Elle n’avait jamais vécu dans des endroits très grands depuis un long moment et là, elle avait une pièce qu’elle jugeait gigantesque pour elle seule. C’était un changement monstrueux. Elle allait s’y faire, elle espérait en tout cas.

- « Je compte sur toi pour m’aider à faire la déco… j’ai aucune idée de comment on… s’approprie un espace pareil. »

C’était peut-être pas l’idée du siècle en connaissant la passion d’Aspen pour les magasins, mais là, elle n’avait pas vraiment d’autre solution que de s’en remettre à elle, parce qu’à part quelques photos et sa peluche dans le salon… Elle n’avait rien pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: New life. New Sofa [Elspen)   New life. New Sofa [Elspen) Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 22:24

New life, new sofa
Two girls, one cat and so much expectations
Aspen ✧ Elspeth



Aspen se doutait bien que toute cette situation était perturbante pour sa jeune amie. Els n’avait jamais vécu ne serait ce que dans un semblant de luxe et de confort, alors qu’elle-même n’avait jamais connu que ça. Même à la fac, son père lui avait payé une chambre double dans la plus belle résidence du campus, et elle avait eu le luxe de choisir sa collocataire de l’époque, c’était dire. Elle était née avec une cuillère en argent massif dans la bouche, alors que celle d’Els était restée bien vide plus d’un jour de sa vie. Pourtant, malgré leurs différences, Aspen éprouvait une réelle tendresse pour cette jeune femme un peu sauvage mais tellement courageuse, un peu comme une petite sœur ou une jeune cousine qu’elle aurait envie de protéger à tout prix.

- Tu verras, on s’habitue très, très bien à ce genre de choses, la boite aux lettres, la clôture blanche et les fleurs dans le jardin. Et jamais je n’aurais honte de ce canapé, à la rigueur juste d’avoir dépensé de l’argent pour me le procurer … Je dirais que c’est ton idée et puis c’est tout. Ce sera le plus crédible d’ailleurs.

Un clin d’œil, et déjà elles se trouvaient devant l’une des chambres, celle qu’occuperait Elspeth ces prochains mois. Aspen avait quand même prit le soit d’y installer un lit -celui de Rhaena qu’elle avait embarqué, il n’y avait pas de raison qu’elle jette des fournitures par la fenêtre ! - , une table de nuit et une commode toute simple pour qu’elle y range ses vêtements. Les murs étaient nus, et dans des tons neutres : un espace totalement dépersonnalisé qui n’attendait plus que l’arrivée de sa propriétaire pour que cette dernière y mette un peu de son âme, de son histoire de ses souvenirs.

- Grand, Grand, y a pas 30m² non plus hein, y a même pas de dressing ! mais si jamais tu as besoin du mien, tu pourras toujours héberger tes fringues en trop là bas, je suis pas jalouse… et, je sais pas, on pourrait commencer par te trouver des parrures de draps sympas, peut être une plante verte, et des cadres photos, si tu veux personnaliser un peu … Tu verras, moi j’au un grand tableau en liège où je punaise des photos depuis presque dix ans, ça illumine une pièce en un clin d’œil … d’ailleurs il faudra prendre une photo de nous dans le canap’ jaune pour marquer le coup et que je la mette sur mon tableau !

Elle était sincère, c’était un grand jour pour elle aussi. Elle assura à la jeune fille qu’elle l’aiderait à personnaliser tout ça, puis l’amena jeter un coup d’œil rapide à sa propre chambre, réplique presque originale de celle qu’elle avait dans son ancien appartement, avant de lui faire découvrir l’immense salle de bain, avec double vasques, douche italienne et baignoire qu’elles devraient se partager. L’architecte était très, très pointilleuse quant à la qualité de la salle de bain, et celle-ci était recouverté de petits carreaux de carrelage bleu sombre du plus bel effet, une vraie merveille. Elles allaient être bien, toutes les trois. Elle laissa Els profiter de la vue de la salle de bain immense, avant de lui donner un coup de coude :

- Du coup, on organise une pendaison de crémaillère ? Tu as des gens que tu voudrais inviter ? Pas forcément un truc avec un million de gens hein, mais genre quelques amis proches, mon frère et ma sœur … Faire un repas, un truc sympa du style. Ça te dirait ?


Dis oui dis oui dis ouiiiiii …

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: New life. New Sofa [Elspen)   New life. New Sofa [Elspen) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

New life. New Sofa [Elspen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» your life ain't nothing like my life | aspius
» and this is the life ...
» my life has been taken away from me
»  "You took my love away from me. I'll take your life"
» ≈ LIFE IN BOSTON
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE HUNTED :: passer le temps :: version deux :: Rps :: rps abandonnés-
Sauter vers: