AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 - something you should know. (teddy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
MessageSujet: - something you should know. (teddy)   - something you should know. (teddy) Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 23:41

gone are the days of begging, the days of theft. no more gasping for a breath, the air has filled me head to toe and I can see the ground far below
something you should know
- - -
C’était le grand jour. Enfin, pas le grand, grand jour, pas le jour avec un grand « J », mais c’était quand même un grand jour. Un jour qu’Ellie avait vu arriver à la foulée sur son calendrier, un jour qu’elle redoutait, qu’elle appréhendait atrocement, encore plus que le véritable jour de ses noces – le jour où elle annonçait à Teddy que lui et Vik s’étaient fiancés. Elle savait qu’elle n’aurait pas du prendre autant de temps – ça faisait plus d’un mois, après tout. Mais elle avait redouté ce moment comme une opération, ou comme un arrachage de dents. Elle ignorait quelle serait la réaction de Teddy face à cette nouvelle – c’était sans doute ce qui l’énervait le plus. Allait-il être muet, allait-il exploser ? Allait-il être le moindrement content ou prendre son petit air renfrogné ? Elle ne savait pas du tout, et elle détestait ne pas savoir, parce qu’elle ne pouvait pas bien se préparer – alors elle s’était préparée à n’importe quelle éventualité, juste au cas où. Elle lui avait donné rendez-vous dans un endroit public – déjà là, ça aiderait pour les crises de colère – enfin, elle espérait, ça dépendait quel niveau d’orgueil il possédait vraiment. Elle avait choisi un café, en plus – et elle s’assurerait qu’il ait eu une dose de caféine avant de piper un seul mot. Et son téléphone était tout près, juste au cas où elle aurait besoin d’appeler… n’importe qui. Elle doutait que ça en arriverait là, mais on ne savait jamais. Teddy pouvait parfois être aussi imprévisible qu’elle ne l’était – et elle savait bien qu’elle pouvait l’être. Elle inspira profondément en se levant ce matin-là, déjà animée par une nervosité extrême. En plus, Viktor n’était même pas là pour la rassurer – il était parti chez sa mère pour lui annoncer la nouvelle dès que la quarantaine s’était levée, et avait décidé d’y passer quelques temps. Elle ne pouvait pas le blâmer – elle aussi avait bien envie de quitter la ville pendant un temps pour respirer un autre air – mais ça attendrait après le mariage pour leur voyage de noces. La pensée de ce voyage l’apaisa un peu – oui, elle n’avait qu’à se concentrer sur cela pour empêcher tout son corps de trembler et son esprit de vagabonder. Après s’être fait un café, elle s’installa devant son écran et passa la matinée à parcourir le web pour des destinations vacances. Le monde entier y passa. Puis, l’heure sonna de se préparer – elle passa un coup de brosse dans ses cheveux – elle devait vraiment se couper les cheveux, mais ça aussi attendrait après le mariage – et enfila une paire de jeans et un pull – l’été tirait à sa fin, et le vent était plutôt frais à l’extérieur. Après s’être assuré qu’elle avait tout dans son sac, elle quitta l’appartement, le coeur débattant dans sa poitrine.

Le café où elle avait donné rendez-vous à Teddy n’était pas bien loin de chez elle – quelques minutes de marche à peine et elle était arrivée. Elle jeta un coup d’oeil à sa montre en ouvrant la porte – elle était pile à l’heure – un peu trop pile à l’heure, même, quelque chose de fortement inhabituel chez elle. Elle était souvent soit en avance, soit en retard – plus souvent en retard, mais bon. Teddy serait-il suspicieux de ce comportement ? Peu importe, c’était trop tard pour rebrousser chemin. Lui était déjà là, bien sûr, devant une tasse de café à moitié entamée – tant mieux, songea-t’elle. Elle lui sourit largement quand il y eut contact visuel. « Salut » dit-elle en lui faisant une rapide accolade, pour ensuite prendre place en face de lui. « J’espère que je suis pas en retard. » Elle tenta de prendre un air nonchalant, pour ne pas attirer de soupçons, malgré son coeur qui battait fort dans sa poitrine. « Je vois que t’as commencé sans moi ? C’est bien. » Elle commanda un cappucino à la serveuse et offrit un sourire qui se voulait calme à Teddy. « T’es déjà venu, ici ? C’est une amie qui m’a recommandé cet endroit, elle dit qu’ils ont les meilleurs croissants en ville, mais bon, j’ai pas très faim, peut-être plus tard. Tu as faim, toi ? Je te l’offre, c’est moi qui invite. » Elle parlait trop et trop vite, mais bon, elle ne pouvait pas s’en empêcher. Elle se racla la gorge doucement. Comment commencer ? Bon sang, comment allait-elle lui annoncer ça ? Ça avait été une mauvaise idée. Elle aurait peut-être du lui envoyer un texto – ça aurait été plus simple. Non, elle devait lui dire en face, c’était la moindre des choses. Mais comment aborder un tel sujet ? Elle sourit nerveusement, se frottant les mains. « Alors, quoi de neuf ? » Raté. Mais elle ne voulait pas débarquer en kamikaze et lui hurler dessus la nouvelle. Elle devait faire ça tranquillement… Pour le bien de Teddy, et pour sa propre santé mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: - something you should know. (teddy)   - something you should know. (teddy) Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 15:45


something you should know.
Ellie & Teddy
Lorsque quelques jours plus tôt il avait reçu la visite d'Eleanor dans son bureau, il avait été surpris. Pas par le fait qu'elle vienne le voir, ça il y était largement habitué, même de la voir débarquée sans prendre la peine de frapper avant d'entrer -ce qui, surprenant, encore à ce jour n'avait pas donné lieu à de drôles de situations- mais plutôt le fait qu'elle lui propose d'aller boire un café ensemble. En soi, là non plus rien de très nouveau mais elle voulait le faire dans un café, en dehors de la base. Ça par contre, c'était déjà nettement plus étrange. Mais après tout, vu que depuis ces derniers mois, ils se voyaient de moins en moins en comparaison aux premiers moments d'Uprising où ils passaient parfois des nuits à deux à bosser sur leurs ordis mais c'était l'évolution naturelle de leurs tâches respectives. Le terrain n'était plus sa priorité puisqu'il devait compenser l'absence d'Ellie derrière son écran. Ce qui évidemment ne l'empêchait jamais totalement de garder un oeil sur elle. Ni sur à peu près tout le monde à vrai dire, c'était ça aussi Theodore. Le papa poule qui surveille ses petits même de loin, c'était tout simplement dans son caractère d'être protecteur et tout le monde ici formait une famille. Étrange la famille, je vous l'accorde puisqu'il n'y avait pas de lien de parenté entre une grande majorité -voir la totalité du groupe- mais qu'importe. Du coup oui, il suspectait qu'il y avait vaguement anguille sous roche dans cette affaire. Il espérait simplement que ça n'était rien de grave car la connaissait, si c'était le cas, elle voudrait le protéger et il se retint de partir dans les scénarios les plus sinistres dès qu'elle quitta son bureau après lui avoir donné rendez-vous au café. Après tout, si c'était grave, elle n'aurait pas choisit un lieu comme celui-ci pour le lui annoncer, question de logique. Simplement lui aussi avait quelque chose à lui annoncer.

Oui, il y avait eu du neuf dans sa vie sentimentale à lui aussi mais il ne lui en avait pas encore parlé. Vu l'une des dernières discussions qu'ils avaient eu à ce sujet là, il avait voulu être certain de lui avant de lui en faire part et puisqu'à présent, cela faisait quelques mois que Jia et lui étaient ensembles, il pouvait donc lui en parler puisque tout allait pour le mieux entre eux. Il retrouvait même pour ainsi dire une seconde jeunesse, qu'il tentait tant bien que mal de dissimuler même si cela devait se voir malgré tout. Tout simplement parce qu'il était plus souriant et qu'il ne passait plus autant de temps dans son bureau ou au QG. Le jour J, il avait donc fait en sorte de pouvoir se libérer afin de ne pas être en retard. Oui, Teddy était vieux jeu, on ne le dira jamais assez, la ponctualité c'était quelque chose à laquelle il tenait et comme déjà il y avait de fortes chances pour qu'Ellie elle le soit pas... Mais ça aussi ça faisait partie des choses qui caractérisaient la jeune femme alors il ne s'en formalisait plus trop à force. Veste sur le dos, chemise bleue clair et jean, il avait l'air presque en vacances comme ça loin de ses habituels costumes mais ça n'était pas plus mal et tout le monde se fichait de ce qu'il portait à la banque alors ma foi. Fallait-il y voir un signe de l'influence de la prof de sport sur lui ? Peut-être ou tout simplement avait-il enfin envie d'arrêter de garder cette image d'Epinal du banquier toujours très propre sur lui même si bien sûr, ça serait toujours un peu lui dans le fond. Arrivé le premier au café, il alla au comptoir commandé un café noir avant de s'installer à une table, lisant le journal en attendant d'être rejoint pour Ellie. Lui aussi s'interrogeait sur la meilleure manière de procéder pour lui annoncer la nouvelle, même s'il se doutait qu'il pourrait le dire comme ça ou en y mettant les formes, la réaction de la jeune femme serait la même: disproportionnée car vu comment elle avait réagit quand ils en avaient parlés lorsqu'elle était rentrée blessée de missions, s'il lui disait qu'il était casé depuis des mois et en plus avec quelqu'un qu'elle connaissait et appréciait, il n'allait plus pouvoir en placer une pendant quelques minutes.

Mais c'était aussi ça Ellie et il l'aimait pour sa spontanéité aussi. La voyant arrivé, il se leva pour l'accueillir, lui retournant son salut alors qu'il la prenait dans ses bras, se réinstallant ensuite alors qu'elle s'asseyait en face. « Non, pile à l'heure, ce qui je crois est bien une première. » fit-il remarquer avec un peu d'ironie, sourire aux lèvres. Jetant un coup d'oeil à sa tasse alors qu'elle en faisait de même, il acquiesça. « J'ai pas eu le temps de prendre ma dose aujourd'hui alors j'me suis permis de commencer sans toi oui. » admit-il tout en l'observant alors qu'elle commandait sa boisson auprès de la serveuse. Il la connaissait presque comme s'il l'avait faite, façon de parler évidemment mais les signes n'y trompaient pas, elle était nerveuse. Confirmation faite lorsqu'elle repris la parole quelques secondes plus tard, commençant à lui sortir une mini-tirade sur le café où ils se trouvaient, ce qui forcément l'intrigua aussitôt. Qu'est-ce qui pouvait bien la mettre dans un état pareil ? Fidèle à lui-même, il ne laissait rien paraître et gardait son calme. « Tu essayes de m'acheter avec de la viennoiserie et du café ? Tu veux me demander un nouvel ordi ou quoi ? » dit-il pour tenter de détendre un peu l'atmosphère. « Quoi de neuf ? » reprit-il en prenant l'air de réfléchir un instant, jouant avec le bord de sa tasse devant lui. « Humm, y a bien deux trois bricoles mais l'une devrait t'intéresser je crois. » annonça-t-il, conservant encore pour l'instant la surprise et pour essayer de voir si sa nervosité allait s'estomper ou non, cherchant aussi accessoirement ce que cela pouvait être.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: - something you should know. (teddy)   - something you should know. (teddy) Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 20:41

gone are the days of begging, the days of theft. no more gasping for a breath, the air has filled me head to toe and I can see the ground far below
something you should know
- - -
Teddy avait lui-même l’air plutôt calme, et ça aurait pu avoir une espèce d’effet relaxant sur Ellie mais ça lui fit plutôt l’effet contraire. Après tout, elle allait lui décharger une nouvelle plutôt importante, et plutôt grande – clairement il ne s’attendait pas à cela, ayant simplement prévu de venir passer du bon temps dans un café avec elle. Peut-être qu’elle devrait attendre, et trouver un moment plus opportun, où elle pourrait être un peu moins énervée – mais non. Elle chassa immédiatement l’idée. Ça devait se faire aujourd’hui et maintenant, sinon elle ne tiendrait pas. Elle était déjà assez invivable depuis quelques temps, depuis que Viktor était parti en fait, elle ne tenait plus sur sa chaise et ne cessait de faire des gaffes. Ce qui n’était pas particulièrement pratique avec son nouveau job, qu’elle savait plutôt importante – hackeuse personnelle du maire, ce n’était pas rien après tout. Elle savait qu’Isolde avait confiance en elle pour faire un bon boulot, mais Ellie n’avait jamais eu de poste aussi important et autant de gens qui se fiait sur elle. Elle regardait parfois sa vie aujourd’hui, et la comparait à celle d’avant – la différence était énorme. Elle se sentait tellement loin de cette époque de sa vie où elle avait été seule, à réparer des ordinateurs et à tenter de trouver sa place dans le monde. Puis il y avait eu Uprising, puis Viktor. Elle avait rencontré Teddy, et Elsa, et tout le monde. Elle avait un véritable travail, officiel et important. Elle allait se marier, bon sang. Tout était tellement différent aujourd’hui. Elle ne troquerait sa vie pour rien au monde, mais il fallait qu’elle avoue que c’était bien moins dur pour les nerfs auparavant. Car elle se sentait sur le point d’exploser, assise sur cette chaise en face de Teddy. Il fit un petit commentaire sur le fait qu’elle était pour une fois pile à l’heure – ce qui n’était certes pas dans ses habitudes. Elle eut un petit sourire nerveux, riant un petit peu trop peut-être. Elle était une véritable boule de nerfs et elle le savait, et elle se doutait bien que Teddy le savait aussi, vu son sourire. Mais lui gardait son calme – il avait toujours eu plus de sang-froid qu’elle. Elle eut un petit sourire quand il dit qu'elle essayait de l'acheter pour un nouvel ordi, plus sincère cette fois. Si seulement ça ne pouvait être que ça… Ça serait bien plus facile. Elle ne se serait jamais donné autant de mal pour un ordinateur – quoique voilà quelques années, ça aurait peut-être été le cas. Alors que Teddy semblait réfléchir sur quoi répondre à sa question, la serveuse arriva avec son capuccino. Ellie la remercia chaleureusement – un peu de cafféine ne ferait certainement pas de bien à son agitation, mais elle mourrait d’envie d’engloutir quelque chose, n’importe quoi. « Humm, y a bien deux trois bricoles mais l’une devrait t’intéresser je crois. » Elle leva alors les yeux vers Teddy, cessant soudainement tout mouvement. Quelque chose dans la voix l’avait tillé – lui aussi avait-il quelque chose à lui annoncer ? Il y avait un certain air sur son visage qui fit lever un des sourcils à Ellie. « Vraiment ? C’est très bien, parce que moi aussi j’ai quelque chose à te dire qui devrait t’intéresser. » Elle détestait faire durer le suspense comme ça – si ce n’était d’elle elle le lui jetterait en plein visage pour ensuite s’enfuir en courant. Mais bon, ce n’était peut-être pas la meilleure des options si elle voulait que Teddy vienne au grand événement. Elle continua de boire son capuccino. « Tu vas faire durer le suspense longtemps ? Allez, dis-moi tout. »

Puis, avant que Teddy n’ait pu dire quoi que ce soit, elle leva soudainement les deux mains, fermant les yeux. « Attends. Ne dis rien. Avant il faut que je te dise mon truc. Sinon je vais exploser. » Elle inspira profondément, rouvrit les yeux, et se plaça bien droite devant Teddy. Bon sang. Elle ne s’était jamais sentie aussi nerveuse – elle avait l’impression de marcher tout droit vers la corde. La corde allait-elle tenir, ou se casser ? Ellie déglutit, sentant son coeur battre à dix mille à l’heure dans sa poitrine. « Je… Moi et… C’est… » Elle s’arrêta, inspirant à nouveau. « Merde. Okay. » Autant se jeter à l’eau. « Viktor m’a demandé en mariage. » Ses yeux s’agrandirent comme des soucoupes, et elle se dépêcha de s’emparer de sa tasse pour la finir d’un trait. Son sang pompait dans ses veines, elle sentit ses joues se rougir de plus en plus. Même si elle avait accepté depuis quelques semaines déjà que ça allait vraiment se produire, c’était toujours bizarre de le dire à voix haute – surtout à Teddy. Elle avait soudainement l’impression d’être vraiment stupide – mais au moins, c’était dit. C’était fait. Elle réalisa qu’elle avait déjà terminé son capuccino. « Excusez-moi, je peux en avoir un autre ? Merci. » Elle avait besoin de courage à présent. Une chance qu’elle ne lui avait pas donné rendez-vous dans un bar, songea-t’elle en évitant soigneusement le regard de Teddy. Le moment de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: - something you should know. (teddy)   - something you should know. (teddy) Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 19:31


something you should know.
Ellie & Teddy
Theodore avait depuis longtemps appris à paraître calme. Dans le monde de la finance, les apparences aussi comptent plus qu'on ne le pense et si vous n'aviez pas l'air de croire en votre produit, vos acheteurs eux aussi n'y croiront pas. C'était un fait et du coup oui, la plupart du temps et quoi qu'il arrive, notre cher banquier semblait pouvoir afficher un calme quasi olympien en toutes circonstances, ce qui était un atout dans sa position, on ne va pas se le cacher. L'observation était aussi un autre pan essentiel de sa profession et même s'ils ne se connaissaient que depuis un laps de temps assez relatif, il voyait bien que quelque chose tourmentait la jeune femme, la connaissant suffisamment bien pour voir qu'elle n'était pas aussi enjouée qu'à son habitude mais plutôt stressée. Il tenta donc de la faire se détendre en avançant cette petite remarque puisqu'en effet, pour une fois la demoiselle était à l'heure mais l'effet escompté tomba à l'eau vu qu'il n'obtint de sa part qu'un rire nerveux qui sonnait presque faux. Oui, quelque chose la travaillait véritablement, mais de là à pouvoir deviner de quoi il pouvait s'agir. C'est là qu'il se disait que d'avoir un don de télépathie pouvait être utile. Pouvoir au moins savoir ce que pensait les gens de façon nette et précise, ça serait bien pratique même s'il savait très bien qu'il y avait aussi des points négatifs à tout ça malgré tout. Il n'avait pas la prétention de pouvoir comprendre ce qu'un tel pouvoir devait avoir comme impact sur quelqu'un, loin de là, il le voyait déjà avec Ellie ou encore Jia ou les autres mutants du groupe de ce coté là.

Mais pour l'instant, son centre d'intérêt était plutôt devant lui et il ne pouvait que constater qu'elle semblait mal à l'aise, surtout qu'elle commençait à parler vite. Bon, pas que ça soit inhabituel chez Eleanor mais bon là, son instinct lui disait que c'était différent mais en effet, il était bien loin d'imaginer la nouvelle qu'elle s'apprêtait à lui annoncer. A nouveau, un brin d'humour pour détendre l'atmosphère en insinuant qu'elle tentait simplement de l'acheter pour qu'il lui achète un nouvel ordi mais n'ayant pas de retour, il se contenta d'expliquer qu'en effet, il avait commencé sans elle puis de lancer la conversation en lui demandant des nouvelles. Lui aussi en avait une à lui annoncer, le lui faisant comprendre à demi-mot déjà et là il reconnu la Ellie qu'il connaissait et appréciait pour sa spontanéité. Confirmation faite de ses soupçons aussi pour le coup puisqu'elle admit avoir quelque chose à lui annoncer. Quelque chose qui devrait l'intéresser selon elle. Les possibilités étaient multiples à vrai dire, ça pouvait être pas mal de choses en vérité et il sourit en la voyant s'impatienter face à son silence. Il allait se lancer -il le fallait bien parce que même s'ils étaient parvenus à restés discrets, elle allait finir par savoir pour Jia et lui tôt ou tard- mais il fut coupé dans son élan par la jeune femme qui l'empêcha de parler en arguant qu'elle voulait parler en premier, sous peine de finir par exploser. Ok, là il était vraiment inquiet pour le coup.

Il se préparait donc mentalement au pire ou en tout cas à un truc grave. La laissant prendre son temps pour cracher le morceau -oui l'expression n'était pas exagérée vu la situation-, il l'encourageait du regard et l'observa descendre le reste de son cappuccino en un éclair après avoir lâché la bombe. Est-ce qu'il avait bien entendu ou est-ce qu'il était possible que son ouïe commence à lui faire défaut avec son âge ? Ok, non en effet, à celle là il ne s'y était pas du tout attendu. Bon, ok, un peu quand même, ils étaient ensemble depuis un petit moment à présent et Vik la rendait heureuse mais peut-être pas aussi rapidement la demande. C'est là qu'une fois de plus, il se surprenait à se mettre dans la peau d'un père de substitution qui n'ai pas forcément ravie d'apprendre que sa princesse va sans doute partir avec un autre. La laissant commander un nouveau auprès de la serveuse qui passait à côté de leur table, il prenait le temps d'assimiler la nouvelle. Il se doutait que son silence n'apaisait pas les nerfs de la jeune femme mais il venait de se prendre une claque et comme si cette dernière était réelle, il lui fallait un peu de temps pour s'en remettre. « Et tu as dis oui. » Ça n'était même pas une question à vrai dire, il l'avait deviné tout seul, sans ça elle ne se serait pas mise dans un état pareil et serait sans doute venu lui en parler avant. « Je suppose que les félicitations s'imposent alors. » ajouta-t-il en esquissant ce qui se voulait être un sourire mais il était encore un peu sous le choc en vérité. La voyant fuir son regard, il se ressaisit et se redressa un peu plus sur sa chaise. « Dis-moi juste que tu n'es pas enceinte, je suis trop jeune pour devenir grand-père. » annonça-t-il en riant un peu nerveusement lui aussi à présent. Pas vraiment la meilleure façon de répondre à une telle annonce mais sur le coup, c'était tout ce qu'il avait réussi à dire, l'humour étant comme toujours chez lui un moyen de gérer les situations un peu complexes, surtout celles touchant à ce qu'il pouvait ressentir mais ça elle le savait bien, il espérait juste qu'elle ne penserait pas qu'il se moquait d'elle.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: - something you should know. (teddy)   - something you should know. (teddy) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

- something you should know. (teddy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» teddy ≈ 519-973-118
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE HUNTED :: passer le temps :: version deux :: Rps :: rps abandonnés-
Sauter vers: