Sujet: ≈ heart of courage (bob&poppy) Jeu 7 Avr 2016 - 6:33
You taught me the courage of stars
— robert & poppy —
I tried to write it down But I could never find a pen. I’d give anything to hear You say it one more time, That the universe was made Just to be seen by my eyes. With shortness of breath, I’ll explain the infinite, How rare and beautiful it truly is that we exist. — saturn
Son patron, dans un lit d'hôpital. Et Dante qui refait surface. Elle retrouve enfin sa soeur, mais elle perd son père du même coup. Elle s'est réveillée ce matin dans un monde sans dessus-dessous. Un véritable enfer. Elle n'ose même pas imaginer ce que demain apportera. Livrée à elle-même, Poppy n'ose pas rester à l'appartement. Dès qu'elle ouvre les yeux, elle attrape quelques affaires dont un petit lunch et s'échappe par la porte d'entrée sans s'attarder à déjeuner avec Bianca et le petit Oscar. Non, elle ne veut pas prendre ce risque. Elle veut juste s'échapper. Elle pourrait fuir Radcliff et retourner à San Francisco mais maintenant qu'elle a trouvé Alice, il est hors de question de l'abandonner. Pas après deux années à sa recherche. Pas alors qu'elle a déjà été une soeur indigne une fois. Pas alors qu'elle n'avait rien fait pour la garder auprès de la famille toutes ces années plus tôt. Elle pense rendre visite à son patron à l'hôpital un instant puis rebrousse chemin. Tout ce qu'elle veut, ce serait disparaître. Une mutante, comme sa soeur qui peut - pendant un instant - cesser d'exister. Ou se téléporter à l'autre bout du monde. Ce serait bien aussi. Puis, elle se rappelle. La forêt, et cet ami de sa soeur. Robert, c'est son prénom. Elle est si préoccupée par ses problèmes, qu'elle en a oublié les moments simples. Les petits plaisirs de la vie. Mais ce qu'elle n'oublie pas, c'est sa soeur et son désir de se racheter à ses yeux. D'être là pour elle. Et Robert, il l'était pendant qu'elle cherchait partout pour sa cadette. Alors, elle s'enfonça dans la forêt après être passé au magasin général acheter pleins de petits trucs. De plus en plus profondément, suivant le chemin vers la fameuse cabane. En approchant, elle remarque le propriétaire des lieux à l'extérieur et ça la rassure. Elle déteste cogner chez les gens et attendre sur le pas d'une porte sans savoir s'ils sont à la maison.
Son sac remplit de provision dans les bras, elle avance entre les branches et s'accroche sur plusieurs brindilles au passage c'qui annonce son arrivée. Elle ne veut surtout pas brusquer l'homme et s'arrête face à lui. « Salut, on s'est vus quelques fois, j'suis la soeur d'Al... d'Ivory. Poppy. » Ivory... Elle n'est vraiment pas habituée de l'appeler comme ça mais ici, tout le monde la connait sous son prénom-là mais elle doit s'y faire même si c'est difficile. Difficile parce qu'elle peine encore à se faire à l'idée que sa soeur a refait sa vie ici. Et s'faire à l'idée qu'elle-même, elle est en train de changer. « J'me suis rendue compte que je t'ai jamais remercié d'avoir été là pour elle. » Alors que moi, sa propre soeur, j'étais trop idiote pour m'accrocher à elle et la supporter contre des parents que je voyais comme des saints. Pour finalement découvrir qu'ils avaient traité Ivory comme une moins que rien. Que sa petite famille parfaite qu'elle s'était imaginé n'avait été qu'un stupide rêve de gamine. Une illusion naïve d'une jeune femme au coeur trop grand pour voir tout ce qui se passait juste sous son nez. Poppy l'observa un instant avant de se secouer et de lui présenter son sac plein à craquer. « Alors bah... j'me suis dit que ça pourrait te plaire, de t'apporter ma tarte maison. Et... Et quelques bières. Oh, et un paquet de cartes. » Elle lui sourit. Doucement, la tête penchée sur le côté alors qu'elle détaille les traits de son visage. Pas bien longtemps par contre, elle se rend compte que ce qu'elle porte est sacrément lourd pour sa petite taille de guêpe. N'en pouvant plus, elle dépose ses affaires au sol devant ses pieds avec entrain et repousse quelques mèches de ses cheveux dorés derrière son oreille. « Si t'es intéressé. » Elle se surprend alors à oublier tous ses soucis. Elle l'envie soudain, Robert, de vivre sa vie. Bien loin des emmerdes de Radcliff. Dans sa forêt. Sa cabane. Elle espère seulement qu'elle ne s'impose pas trop, qu'il peut voir à quel point elle lui est reconnaissante. Parce qu'Alice, ou plutôt Ivory, c'est la plus importante partie de sa vie en ce moment. La seule qui compte. Puis si Ivory s'entend bien avec le jeune homme, alors elle lui fait aveuglément confiance et le regarde de ses grands yeux bleus remplis de curiosité.
Invité
Invité
Sujet: Re: ≈ heart of courage (bob&poppy) Dim 10 Avr 2016 - 20:09
Bob était seul depuis peu. Ivory avait rejoint la ville depuis quelques semaines seulement. Il avait été étonnamment désolé de la voir partir. Il avait apprécié la compagnie et également de pouvoir l'aider. Maintenant qu'elle était partie, le silence le dérangeait presque. Il avait eu un long moment où il parlait avant de se rappeler que plus personne n'était là pour écouter. Ivory s'était avérée plus capable que ce que l'homme grenouille avait pensé. Il en avait été heureux et ils avaient partagés des moments camaraderies qu'il n'avait jamais connu jusqu'alors. Il s'était pourtant réhabitué à sa vie solitaire et bien qu'il n'était pas content de ne plus voir Ivory, il était ravi d'être loin de Radcliff et de ce qui pouvait se préparer. Pour lui, tout ça, c'était le calme avant la tempête. Il s'occupait donc de préparer des pièges tout en profitant du soleil. Il avait constaté que beaucoup trop de gens passaient par n'importe où pour venir chez lui. Il était temps de baliser le terrain et de se protéger avant qu'il ne soit trop tard. Il créait donc tout un réseau de filins qui permettrait de l'alerter en cas de venue inopinée. En parlant de venue inopinée, Il entendit une voix frère et se retourna, la main sur son arbalète. Il se figea en entendant le nom d'Ivory et mit quelques secondes à remettre Poppy. Pourquoi avait-elle dit « Al » avant de dire Ivory. C'était un mystère. Bob imaginait que la jeune femme avait totalement changé de vie à Radcliff, tout le monde semblait faire ça en arrivant dans cette région. Il la détailla sans rien dire et l'écouta surtout. Il ne voyait pas trop quoi ajouter, surtout il ne voyait pas pourquoi elle venait le remercier lui alors qu'il avait hébergé Ivory. Il l'avait fait de bon cœur et ne s'était pas spécialement attendu à des remerciements, que ça soit d'Ivory ou de qui que ce soit d'autre. Il haussa les sourcils en constatant que le gros sac était pour lui. Il la regarda faire et s'approcha d'elle, muet, pour regarder dans le sac. Il était un peu gêné mais ne voulait pas que la jeune femme soit venue là pour rien et encore moins qu'elle refasse le chemin inverse avec le sac plein. En plus, on refusait pas une tarte aux pommes et des bières. Surtout les bières. Il prit le sac sur l'épaule et lui fit signe de la suivre avant de dire.
-Fais gaffe où tu marches.
Il passa dans la cabane et vida le sac pour pouvoir lui rendre. Il la regarda un moment et laissa un long silence s'installer avant de dire.
-T'étais pas obligée de m'amener ça. Si Ivory va mieux, c'est tout ce qui compte.
Il ne connaissait pas trop Poppy. Il l'avait certes déjà vu mais c'était en coup de vent où lorsqu'il était avec Ivory et Seth, dans ce genre de cas, il se rappelait surtout de Seth et pas beaucoup du reste. Il en était désolé car il se retrouvait dans la posture gênante où il savait qu'ils avaient échangé des mots mais il ne se souvenait plus bien lesquels. Il pencha la tête.
-Tu... Veux boire quelque chose ? Euh...
Hamilton, le chat noir de Bob, sauta sur la table pour aller renifler le plan couvert. Bob récupéra l'animal pour le poser au sol. Il n'y avait rien entre lui et Poppy, avec Ivory, il s'était beaucoup détendu face à la présence d'autre personne à proximité, il n'était plus autant attentif à parer à toutes éventualités.
Invité
Invité
Sujet: Re: ≈ heart of courage (bob&poppy) Jeu 28 Avr 2016 - 2:03
You taught me the courage of stars
— robert & poppy —
I tried to write it down But I could never find a pen. I’d give anything to hear You say it one more time, That the universe was made Just to be seen by my eyes. With shortness of breath, I’ll explain the infinite, How rare and beautiful it truly is that we exist. — saturn
Maintenant qu'elle a trouvé sa soeur, Poppy ne compte plus jamais la laisser filer. Il en va de même pour ses amis qu'elle a en ville. La blonde s'est forgé elle aussi son propre cercle de connaissances mais comme elle est sociable et acceuillante, elle ne voit pas pourquoi elle ne tenterait pas de découvrir ce qui s'est passé dans la vie de sa cadette en fréquentant les siens. Pour les remercier de prendre soin de sa petite soeur alors que c'est son devoir à elle. Bon... faudrait commencer par arriver à prendre soin d'elle-même avant tout et ce n'est pas gagné avec Dante sur le dos mais tout de même. Poppy peut se montrer très protectrice avec ses proches. Particulièrement sa famille. Alors si Robert est là pour sa soeur, ça ne passe pas inaperçu aux yeux de la musicienne. Vu l'air surpris du brun et de sa main portée à son arbalète, Poppy comprend qu'elle le prend par surprise. Heureusement, il ne lui dit pas de ficher le camp. Il reste simplement silencieux à la regarder comme si elle est la chose la plus étrange au monde, ce qui fait bien rire la petite humaine intérieurement. Une fois le gros sac par terre, elle le voit venir examiner brièvement le tout en faisant quelques pas vers elle. Poppy reste sur place, à se balancer sur ses pieds, des orteils jusqu'aux talons. Il ne dit pas un mot, pas un seul salut mais la jolie blonde ne s'en offense pas. Le voir attraper le sac est le seul indice qu'il lui offre comme quoi il accepte son cadeau. Et du même coup sa proposition ? Elle capte bien vite son signe de tête l'invitant à sa suite. « Fais gaffe où tu marches. » Il n'est pas très bavard, elle peut le voir tout de suite alors, elle n'ajoute rien et le suit dans sa petite cabane, la tête penchée vers le sol pour s'assurer de ne pas mettre les pieds où il ne le faut pas. Une fois à l'intérieur, elle le regarde sortir les quelques trucs qu'elle lui a amené sans rien dire même si elle meurt d'envie de se mettre à raconter sa vie pour combler le silence qui s'installe. Silence qui s'étend quand il termine et la regarde sans rien dire.
Pendant un instant, elle a presque peur de lui avoir apporté un truc qui fallait pas mais finalement, il la rassure en laissant tomber un... « T'étais pas obligée de m'amener ça. Si Ivory va mieux, c'est tout ce qui compte. » Robert a clairement l'air mal à l'aise. Hors de son élément. Elle comprend bien vite que la solitude doit probablement plus lui plaire qu'être envahi comme ça par une petite blonde sortie de nulle part. Elle observe la petite cabane et comprend qu'il vit dans un univers bien différent du sien. Alors c'est ici qu'Ivory a habité quelques temps ? Poppy finit par reporter son attention sur Robert qui ajoute. « Tu... Veux boire quelque chose ? Euh... »Elle n'a pas apporté des bières pour faire décoration et sa petite invitation à boire l'amuse. Un sourire doux étire les lèvres de la musicienne. « Oui, oui bien sûr. » Elle étire le bras et attrape une de ses bières qu'elle lui a donné en cadeau. Maladroitement, elle essaie d'ouvrir le bouchon et s'acharne dessus une bonne minute avant d'y arriver enfin. Elle refuse bien sûr de demander de l'aide au mutant, si elle n'est pas capable d'ouvrir une bière, elle serait vraiment une bonne à rien. Mais elle réussit et prend une gorgée rapide. « Oui, Ivory va mieux mais tout de même, c'est un cadeau. Et ça me fait plaisir. C'est la moindre des choses. » Elle contourne la table et vient se planter aux côtés du mutant. Elle hésite un instant, en le fixant pour finalement lui sourire une nouvelle fois. « Je te ferais bien un câlin aussi, mais Ivory m'a dit que c'est peut-être pas une bonne idée. À cause de ta peau, c'est ça ? J'ai pas trop compris ce qu'elle racontait. » Poppy est plutôt tactile, chaleureuse. La seconde où elle a trouvé Ali - Ivory, elle a voulu se jeter dans ses bras. Même chose avec le fils de sa colocataire qu'elle attaque toujours de bisous. Elle passe rarement une journée sans se jeter sur un proche avec enthousiasme. Même à son patron, elle serait du genre à poser une main sur son épaule, un baiser sur sa joue ou le câliner si elle ne cherche pas à rester professionnelle. Malheureusement pour le solitaire mutant, il ne peut échapper aux petites attentions de la Weston qui lui sourit gentiment levant les bras sur le point de s'approcher. « J'peux essayer quand même ? » Elle demande la permission parce qu'elle ne veut pas le brusquer. Elle n'y connait rien en mutation ou en homme-grenouille mais elle sait qu'dans ses souliers, elle serait bien surprise de voir quelqu'un se jeter dans ses bras.
Invité
Invité
Sujet: Re: ≈ heart of courage (bob&poppy) Ven 13 Mai 2016 - 15:09
Bob avait plus de facilité avec le contact depuis la venue d'Ivory. C'était certain. Cela étant dit... Tout était relatif. Il arrivait à accepter les attentions de certaines personnes comme Ivory ou encore Seth. Il n'était pas du tout à l'aise avec d'illustre inconnues fussent-elles les sœurs de ce qu'il pouvait désormais considérer être une très bonne amie. Il était très content qu'elle soit occupée avec sa bière même si le fait qu'il la remercie pour ça lui faisait se sentir moins légitime dans sa démarche envers Ivory. Ca pouvait paraître bête mais quand un membre de la famille remercie un ami d'avoir aider... Ca revenait à dire qu'il n'avait pas l'obligation de le faire et pour Bob, c'était faux. Il ne s'était pas senti obligé mais en tant qu'ami il n'aurait pas décemment pu la laisser comme ça. Tout étant relativement confus pour ce pauvre Bob. Il ne chercha pas à argumenter, se contentant juste de grommeler.
-Y a vraiment pas de quoi...
Il but une gorgée de bière et faillit s'étouffer en l'entendant parler de contact physique.Oh bordel. Elle allait pas essayer, si ? Le problème, c'était qu'il n'arrivait pas à savoir si elle tenait d'Ivory en terme de protection, si elle était capable des fameuses « attaques de câlins » avec lesquelles la mutante avait traumatisé la grenouille. Il ne savait pas s'il pouvait parler de sa mutation, si elle comprendrait. Bref, tout ça était extrêmement confus et à chaque fois que ça l'était trop, c'était la panique à bord. Il déglutit et hocha la tête.
-Ouais... Un truc avec ma peau...
Lorsqu'il la vit approcher, bras tendus, dire qu'il était au bord de la rupture d'anévrisme tant le stress était monté en flèche était absolument risible et à la fois proche de la vérité. Il recula et se retrouva à buter contre l'évier. Tout ceci lui rappelait une situation très similaire qui ne lui disait absolument rien qui vaille. Il se doutait bien que la jeune femme n'allait pas lui rouler un patin comme Seth avait pu lui faire mais lorsqu'elle lui demanda la permission, il secoua vivement la tête. Il était parfaitement hors de question qu'on lui fasse un calin. Enfin, on... Que Poppy qu'il ne connaissait que depuis 3 minutes lui fasse un calin.
-Je... non. J'préfère pas. C'est...Euh.... A cause de ma peau et tout...
Même lui n'était pas dupe, certes, c'était un argument mais ça ne posait pas forcément un problème. Il était forcé de l'admettre, il avait les moyens pour que ça se passe bien cependant, il était bien content d'avoir cet argument tant le contact physique était un soucis pour lui. Il s'était calmé, certes mais ça n'était pas encore la grosse fête. Il s'écarta un peu et but une nouvelle goulée de sa bière avant de dire.
- C...C'est pas contre toi, hein...
Il se força à la regarder un peu désolé et s'attendait vaguement à ce que la jeune femme tente malgré tout. Il ne savait pas bien quoi, ni comment mais il commençait à avoir l'habitude de voir les gens tenter malgré les avertissements.
-Je... Pourquoi tu te plantes de nom pour Ivory ? Non pas que ça me regarde...
Ohoui, un nouveau sujet. Pitié, si ils parlaient d'autre chose que de calin et tout ? Ca serait chouette, non ? Tout le monde serait content, personne ne serait empoisonné. Le pied quoi .
Invité
Invité
Sujet: Re: ≈ heart of courage (bob&poppy) Lun 13 Juin 2016 - 19:02
You taught me the courage of stars
— robert & poppy —
I tried to write it down But I could never find a pen. I’d give anything to hear You say it one more time, That the universe was made Just to be seen by my eyes. With shortness of breath, I’ll explain the infinite, How rare and beautiful it truly is that we exist. — saturn
Si toute sa vie, on lui a appris à détester les mutants, Poppy n'a jamais compris pourquoi. Elle ne pourrait jamais détester Ivory. Elle ne pourrait jamais détester ses amis avec un simple gène pour les différencier d'elle. Mais autrement, ils sont humains. Autrement, ils ont une vie identique à la sienne sauf avec quelques capacités extraordinaires. Ce n'est pas parce qu'elle ne comprend pas quelque chose qu'elle doit en avoir peur. Pourtant, elle a peur des mutants. Ou plutôt, elle se sent démunie face à leurs dons. À cause de Dante, elle est complètement à sa merci et c'est bien ça le problème. Pourtant, elle ne voudrait jamais de mal à sa soeur. Ni à Bob qui se tient à présent devant elle, bière en main. Elle est heureuse de voir qu'il accepte son petit cadeau. Elle observa sa petite cabane avec curiosité et est fascinée de connaître un ami de sa soeur. Un mutant en plus. Une partie d'elle voudrait cesser de se sentir en danger en leur présence et contre toutes attentes, elle peut deviner que le Baxter ne lui ferait jamais de mal. Comme un sixième sens. Alors, elle peut se permettre de réclamer un câlin, essayer de vaincre cette incompréhension qui la tiraille face aux gens comme lui. Elle ne veut pas s'arrêter à cette idée. Il a un pouvoir alors il est différent... c'est ce que tout le monde dit et pourtant, Poppy refuse de voir le monde ainsi. Elle s'ait approché. Elle tend les bras de l'espoir de lui témoigner toute sa gratitude mais... Il s'éloigne, comme si elle vient d'annoncer qu'elle veut l'assassiner sur place. Elle... qui ne ferait pas de mal à une mouche. Décidément, Poppy n'arrive pas à se mettre dans la peau des transmutants. Elle n'a aucune idée comment ça peut être de vivre avec un don. Tout ce qu'elle sait, c'est ce que ça fait d'être la victime d'un pouvoir. « Je... non. J'préfère pas. C'est...Euh.... A cause de ma peau et tout... C...C'est pas contre toi, hein... » Il lui suffit de faire attention de ne pas toucher sa peau alors. C'est pas plus difficile que ça, que la jolie blonde tente de se convaincre. Quelque part, il y a encore cette peur des mutants qui survit dans un coin de sa tête. Son coeur s'emballe à l'idée de donner un câlin à quelqu'un qui pourrait la tuer d'un simple toucher... ce ne serait pas la première fois en plus... Mais elle est si reconnaissante au jeune homme et attristée de le voir si distant simplement à cause de son pouvoir que c'est plus fort qu'elle. Avec prudence, elle vient l'emprisonner dans ses petits bras. Parce que c'est dans la nature de Poppy d'être démonstrative ainsi.
Câlins, serrer la main, toutes des marques d'affection qui viennent naturellement à la Weston. Et parce que Bob n'a pas fuit à l'autre bout de la pièce. Il ne l'a pas rejeté violemment. Et aux yeux de Poppy, c'est un signe que malgré ses mots, une petite porte... une infime porte est ouverte. Il peut bien se montrer distant, pour la Weston c'est pas suffisant. C'est bien une chose qu'elle a en commun avec sa soeur depuis toutes ses années de séparation. La spontanéité. Quand il lui demande pourquoi elle se trompe quant au prénom de sa soeur, Poppy s'éloigne d'un pas et le regarde avec un sourire triste. Parce que pour elle, le vrai nom de sa cadette c'est Alice, pas Ivory. Parce que les deux soeurs ont une relation compliquée mais ça n'empêche pas la musicienne d'adorer Ivory. Bien que pour elle, c'est difficile de s'habituer à l'appeler ainsi. « Désolée, j'ai pas pu m'en empêcher. » Qu'elle répond avant, quant au câlin forcé qu'elle vient de lui donner. Ce n'est pas son pouvoir mystérieux qui allait l'arrêter. À présent, elle marque une pause et cherche ses mots pour l'éclairer au sujet de sa soeur. « Pour Ivory, disons seulement que j'ai pas grandi en la connaissant sous son nom. » Elle hausse les épaules avant d'ajouter. « Pour moi, elle sera toujours Alice. » Voilà, c'est son nom de naissance... Pourtant, Poppy sait bien que sa soeur a laissé ce prénom pour ne plus jamais à avoir à penser à leur jeunesse. Alors elle essaie de respecter son voeu. Si Poppy avait su comment leurs parents la traitait, jamais elle n'aurait laissé une telle chose se produire. Maintenant, tout ce qu'elle peut faire c'est essayer de recoller les morceaux de leur famille brisée. Elle lui sourit, un peu maladroitement avant de revenir à la question de son pouvoir. « Et tu vois, je ne suis pas morte. » Elle se tapote de la tête aux pieds pour montrer qu'elle n'a rien malgré le câlin. Elle ignore si elle a touché sa peau, elle ignore si elle risque d'un instant à l'autre de voir son corps la lâcher à cause de son imprudence. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle s'assure de le rassurer. « Ce n'était pas si mal. »