Sujet: (fst, lilo) caught in the middle. Sam 30 Avr 2016 - 22:52
Veera cacha derrière sa main droite un énième baillement, et jeta à nouveau un regard vers l’horloge. Seulement deux minutes avaient passés depuis la dernière fois qu’elle avait regardé. Soupirant, elle retourna son attention sur le mot croisé posé devant elle. Il était près de onze heure, le restaurant était vide, et elle n’avait qu’une envie; s’en aller, aller chercher Mara, puis aller dormir. Elle avait un autre quart de travail le lendemain, aucun temps pour les folies. Elle savait qu’elle travaillait trop pour son propre bien, mais ce n’était pas comme si elle avait le choix; les factures s’accumulaient. Et malgré le retour de Jaime, les responsabilités ne s’étaient pas allégées. Au contraire, c’était comme si elles devenaient de plus en plus lourdes, car elle avait toujours le poids ce qu’elle avait fait sur les épaules, le poids de ce qu’elle avait refusé au père de sa fille. C’était le genre de choses qu’on n’oubliait pas, et Veera était incapable de se sortir cette soirée là de la tête, dans le hall de son appartement. Le visage de Jaime quand elle lui avait refusé l’entrée s’était imprégné dans son esprit, et elle le revoyait chaque jour qui passait depuis. Soupirant, Veera referma le journal. Elle détestait les mots croisés. Il ne restait plus que cinq minutes avant la fermeture; elle décida de fermer un peu plus tôt. De toute manière, il n’y avait plus personne, et ce n’était pas comme si quelqu’un allait entrer à l’instant pour commander une omelette. Elle indiqua au cuisinier qu’il pouvait s’en aller – il était affairé sur son téléphone intelligent – et elle commença la routine de fermeture. Compter la caisse, laver les tables, verrouiller la porte. Bientôt, tout était terminé, et elle retirait son tablier, attrapant ses clés, bien décidée à se rendre chez Bianca où Mara était restée pour la soirée pour ensuite aller directement au lit. Une bonne nuit de sommeil lui ferait le plus grand bien.
La main sur la porte, Veera entendit soudainement un bruit sourd provenant de la cuisine. Elle fronça des sourcils, intriguée. Le cuisinier était parti il y avait environ vingt minutes déjà – avait-il oublié quelque chose ? Ou bien le bruit était-il simplement le fruit de son imagination ? Veera hésita. Et si c’était eux ? Ces saletés de hunters, revenus pour la harceler à propos de Jaime, à propos de Mara. Elle ne voulait même pas le savoir – et elle décida de partir, quand elle entendit à nouveau un bruit – un bruit de pas cette fois. Pas de doute, il y avait bien quelqu’un dans la cuisine. Elle ne pouvait pas juste partir, s’il y avait quelqu’un le système d’alarme se déclencherait et elle n’avait aucune envie d’avoir à faire aux policiers ce soir. Soupirant, elle tourna sur ses talons et se dirigea vers la cuisine. « Javier, c’est toi ? » demanda-t’elle à voix haute, espérant que le cuisinier se ferait entendre. Mais il n’y eut aucune réponse. Veera entra dans la cuisine et alluma la lumière. Elle eut le temps d'apercevoir quelqu'un se glisser dans l'une des armoires - ce fut rapide comme l'éclair. Elle cligna des yeux, stupéfaite. « Mais qu’est-ce que - » Elle fixa l'armoire, qui était à présent fermée. Elle attrapa son téléphone d'une main tremblante. « Je sais pas qui vous êtes, mais j’vous conseille de sortir de là, et de vous en allez, sinon j’appelle la police » l’averti Veera.
Invité
Invité
Sujet: Re: (fst, lilo) caught in the middle. Jeu 5 Mai 2016 - 20:54
caught in the middle
— veera & lilo —
I think I found hell, think I found something, think I found something in my TV screen. I think I found out that I have nothing, That I have nothing in this place for me. I watched it all in my head, perfect sense. Don't take me from my bed, Leave everything that is worth a single cent and just take me instead. — female robbery
À force de courir, on s'épuise. Lilo, c'est tout ce qu'elle fait ses derniers temps. Elle court sans savoir où elle va. La gamine solitaire, qui ne sait pas ce que lui réserve demain. Alors, elle court et elle court. Elle ne s'arrête pas et ne se retourne pas. Elle trouve refuge où elle peut. Au motel, dans des sous-sols peu visités. Ou des maisons abandonnées. Elle s'amuse quand elle peut. Ne dort que très peu car tout autour d'elle, les hunters la rattrapent. Après des mois à leur taper sur le nez, ils finissent enfin par sortir les crocs. Apparemment, elle a trouvé le moyen de les enrager car ne passe pas une seule journée sans qu'elle ne croise un chasseur armé jusqu'aux dents avec la mission de la tuer. Meilleure chance la prochaine fois. Ce soir apparemment, l'un des hunters a attrapé cette chance. Ou presque. Oui, il a bien failli la pincer. La gamine a réussi à s'enfuir de justesse. Il a presque réussi à la vacciner mais elle a vu le coup venir. Elle a vu le danger et a décidé de ne plus faire partie de ce monde le temps de filer. Aucun mur ou plancher n'arrivant à l'arrêter, la Valentine coure. Poursuivie, chassée. Au début, elle rigole. Ça l'amuse. Mais elle n'arrive pas à les semer car soudain, elle accroche un trottoir. Sa cheville craque dans un bruit dégoûtant et elle laisse tomber un grognement douloureux. Pas le temps de réfléchir, pas le temps de s'attarder, elle se relève déjà malgré l'élancement insoutenable qui la fait grincer des dents. Elle boite difficilement, n'arrive plus à courir. Heureusement pour elle, une diversion. Apparemment, elle n'est pas la seule mutante dans les parages et après avoir disparu à travers un mur, elle entend les hunters rebrousser chemin. Ils n'arriveront pas à la coincer ce soir, ils doivent bien se rendre à l'évidence, et ce, même avec une cheville foulé. Ou brisé. Pour ce que la petite mutante en sait. Elle n'a aucune notion en médecine mais elle a assez mal pour savoir que ça lui prendra plusieurs jours s'en remettre. Elle espère seulement que ce ne sera pas plus. Elle s'arrête un instant pour respirer, pour analyser la situation. Elle a un mal de chien, et elle a faim. En jetant un coup d'oeil dehors, elle se rend compte qu'elle est aux alentours de la ville et qu'il y a un petit casse-croûte apparemment fermé de l'autre côté de la rue.
Elle s'y rend lentement, sa jambe traînante. Elle pénètre par l'arrière, sans rencontrer aucune résistance du mur et commence tout de suite à fouiller la cuisine à la recherche de quoi manger. Elle fait tant de bruit qu'elle n'entend pas la voix féminine appeler pour un certain Javier. C'est plutôt les pas faibles de l'inconnue que Lilo capte juste au bon moment pour se précipiter vers l'armoire. À ce moment, les lumières s'ouvrent et l'orpheline ferme la porte. Cependant, elle n'a pas été assez rapide, elle entend la femme de l'autre côté du pan s'adresser à elle. « Je sais pas qui vous êtes, mais j’vous conseille de sortir de là, et de vous en allez, sinon j’appelle la police. » Merde... elle n'a pas la force de courir encore pour éviter la police en plus. Elle est fatiguée, elle veut seulement avoir la paix. Manger un petit truc et déguerpir. Par contre, elle n'est pas en état, elle le sait. Elle le sent dans tous ses muscles épuisés et douloureux. Surtout sa cheville qu'elle masse inconsciemment depuis une bonne minute. Ne voulant pas que la fille appelle la police, Lilo passe son visage à travers la porte de l'armoire. Uniquement son visage, comme un masque pendant sur le bois. « Non, non c'est pas nécessaire. J'veux juste manger un truc et je fiche le camp ensuite. Promis. » Si elle en a la force... « Je suis même prête à payer. » Bon... avec de l'argent volé mais quand même, c'est une preuve de bonne volonté de la part de la petite mutante. L'inconnue ne le réalise peut-être pas mais Lilo ne paie jamais pour rien alors proposer de lui donner quelques billets verts en échange de bouffe est un miracle. À noter dans le calendrier même.