Sujet: Une surprise de taille (jace) Dim 22 Mar 2015 - 22:23
Jace & Willow
Une surprise de taille
C’est le soir. La ville est toujours autant agitée. Je venais de sortir du boulot, après avoir fermé la boutique. Je marchais dans la ville, écouteurs dans les oreilles, ne pensant à plus rien, hormis mon itinéraire pour rentrer à la maison. Je n’ai pas spécialement envie de sortir ou de faire quelque chose de spécial, je veux juste rentrer, me poser devant le pc, jouer, manger aussi et me mettre sous la douche, bien que j’en ai pris une ce matin et que je n’ai pas spécifiquement couru partout, j’ai juste envie de me mettre sous la douche, peut être même dans mon bain. Je tenais mon sac sur mon épaule, chopant un chewing gum à la fraise comme je les aime, la musique est un peu forte, ça tombe bien, j’ai pas envie d’entendre quelqu’un m’accoster. Bref, je suis dans ma routine, marchant jusque chez moi. Je rentre dans l’immeuble, chantonnant rapidement, montant les marches, entrant dans l’appart’, le fermant derrière moi. Et je finis par faire ce que je voulais faire : me doucher. Enlevant mes écouteurs des oreilles, je pose mon portable sur un meuble et alors que me douche, je commande le son et les musiques. Je reste ainsi pendant une bonne demi-heure. Je vous passe ce qu’il se passe après la douche, le blabla de mon quotidien habituel du : je me sèche, chantonne, met ma serviette autour de ma poitrine, file dans ma chambre m’habille, me fais un rapide chignon … bref, portable dans la main, je me dirige vers le salon … lorsque j’entend ma télé allumée. Je fronce les sourcils … étrange, je ne l’ai pas allumé pourtant. C’est alors que je vois une tête dépasser de mon canapé je m’arrête « Qui êtes vous et depuis quand êtes vous là ? » demande je menaçante en éteignant la télé avec mon don. La personne daigne se lever et alors qu’elle se retourne, mon cœur fait un horriblement bond dans ma poitrine. J’hurle « AAAAAAAAAAAAAAH MON DIEU !!!!!!!!!!! JACE !!!!!!!!! » hurle je le coeur palpitant, le sang dans les tempes et les larmes aux yeux. Chanceletante, je titube et me rattrape au mur, la main portée sur ma bouche, les yeux remplis de larmes « Mais … mais … mais … tu … je t’ai vu … je t’ai vu mourir … je t’ai vu sur mon écran de pc … en train … de mourir … comment … oh mon dieu … » et merde, une crise d’hyperventilation. Mes genoux tremblent et je tombe par terre, cherchant mon souffle comme je pouvais toute tremblante, je n’ose même pas imaginer, ni même me rendre compte que ce que je vis est réel. Bon sang comment est-ce possible ?
good vibes.
Invité
Invité
Sujet: Re: Une surprise de taille (jace) Dim 29 Mar 2015 - 23:34
We meet again, old friend. Molly Collins & Jace Matthews
Les ombres nocturnes s'avançaient petit à petit, tombant sur la ville de Radcliff comme un voleur sur sa proie. De leurs mains obscurs elles s'attachèrent aux immeubles et en effacèrent toutes les couleurs, et bientôt fut le tour de la lune pour s'élever aussi haut qu'elle le pouvait dans le firmament. Quelques étoiles étaient éparpillées ici et là, scintillant de plus belle, comme des lampes attachées au sommet du ciel. Une légère brise traversa la ville, comme un dernier souffle, et puis l'air devint de nouveau morne et sans mouvements. Il semblait que Radcliffe toute entière sombrait dans un sommeil profond, habitants comme édifices. Les arbres ne bougeaient pas, et en leurs sommets venaient s'abriter des oiseaux égarés, recherchant un abri nocturne.
Cela faisait maintenant des semaines que je la cherchais. Son image, comme une petite lumière me guidant dans les contrées noires, ne quittait plus ma tête. J'avais peur, des fois, de l'oublier complètement. J'avais peur d'oublier les traits de son visage, la profondeur de son regard ou le scintillement de ses cheveux. J'avais peur d'oublier la façon avec laquelle elle riait en se couvrant la bouche, celle avec laquelle elle me grondait quand j'avais une clope à la main, ou même l'état dans lequel elle se réveillait, les cheveux en bataille et les yeux presque éteints. Je faisais tout mon effort afin de ne rien oublier, jusqu'au jour où je la reverrai. Pendant plusieurs jours mes recherches avaient été vaines, complètement inutiles. Toutefois, il y a peu de temps j'avais découvert sa trace. Le froid qui m'avait parcouru avait revitalisé mes espoirs. Je suis donc à Radcliffe depuis seulement quelques jours, n'ayant point où dormir. J'ai par contre réussi à dénicher un petit job , pas de quoi me trouver un appartement par contre, ou même un minuscule studio quelque part. J'avais réussi à traquer Will jusqu'à l'appartement où elle habitait, quelque part en centre-ville de Radcliffe, et jem'y étais introduit grâce à ma supervitesse. La meilleure chose à propos de mon don, c'est que même les serrures ne me résistent pas. Je pris un joint dans ma poche intérieure et l'allumai, laissant tomber les cendres sur un bout de papier posé sur la table. La pauvre Will était sous la douche depuis un certain temps, elle n'avait peut-être pas entendu la porte qui s'ouvrait ou la télé qui s'allumait. En tout cas, je ne fus point surpris quand elle se rendit finalement compte que quelqu'un était dans son appartement. Elle avait tellement la tête dans les nuages qu'elle finira par se faire tuer un jour. « Qui êtes vous et depuis quand êtes vous là ? », avait-elle chantonné en éteignant la télévision. Je me levai alors vélocement et me retournai vers elle, un sourire aux lèvres. « AAAAAAAAAAAAAAH MON DIEU !!!!!!!!!!! JACE !!!!!!!!! Mais … mais … mais … tu … je t’ai vu … je t’ai vu mourir … je t’ai vu sur mon écran de pc … en train … de mourir … comment … oh mon dieu … », enchaina-t-elle. J'étouffai un rire en le regardant, médusé. La voilà qui se mettait encore dans tous ses airs. Sous mon regard, elle essaya de s'adosser au mur mais finit par tomber par terre comme une large baleine. Je me dirigeai vers elle, courant et presque invisible, faisant voleter quelques feuilles et vêtements sur mon chemin, et la rattrapai. « Allez respire, je suis là .. Will ! ». Un sourire courba mes lèvres, et mes yeux regardaient sous le canapé ... là où j'avais jeté le joint que j'avais écrasé dès que j'eus entendu le son de sa voix.
Sujet: Re: Une surprise de taille (jace) Sam 4 Avr 2015 - 22:04
Jace & Willow
Une surprise de taille
Un arrêt cardiaque, voila ce que j'étais en train de faire. Ou presque on va dire. Mon coeur s'affole, mes yeux s'embuent de larmes, mon cerveau tape, c'est horrible. Je titube vers l'arrière et je suis presque en train de tomber, j'allais m'accrocher à un meuble, sauf que Jace a débarqué avec sa supervitesse pour me rattraper. Je le regarde, je sais pas si je dois le frapper ou ... le prendre dans mes bras. Baka ... baka ... BAKA ! Crétin, idiot, bref tout ce que vous voulez. « je t'ai perdu ... je ... tu ... » a deux doigts de pleurer, je finis par le prendre dans mes bras, le forçant à nous relever, je le prend fortement contre moi, le caressant, oui il est bel et bien vivant. Je le croyais mort, mais il a survécu. Après qu'il fut touché, j'avais éteint mes écrans avant de m'enfuir. M'enfuir loin, poursuivie par ces hunter. Je le serre très fort contre moi, fermant les yeux, humant son parfum qu'il n'a pas changé. Je m'enlève et le regarde dans les yeux « je suis désolée si j'ai mal regardé, fallait que je fasse vite avant qu'il ne me trouve. Sur mes écrans, t'étais supposé être mort. Oh Jay ! Je suis si heureuse ! » lui dis je en souriant, les larmes aux yeux, le reprenant une fois encore dans mes bras et je me lâche. Je pleure en souriant. Je pleure de joie et je soupire, le coeur léger soudainement. Moi qui avait eu du mal à faire son deuil, j'ai fini par le retrouver, c'était si ... magique. Je ne croyais vraiment pas qu'il allait s'en sortir, c'était trop imprévisible pour moi. Je soupire et le relâche enfin, tremblante une fois encore « je vais m'asseoir si ça te dérange pas ... tu es ici depuis quand ? Racontes moi ce que t'as fais depuis qu'on s'est quitté » lui demande je en l'invitant à s'asseoir et c'est une fois assis que mon regard se pose au sol et mon sourcil s'arque. Je soupire une fois encore et secoue la tête en prenant le mégot « t'es vraiment pas croyable, tu changeras jamais » lui dis je en lui montrant sa fin de joint tout en riant. Ensuite, je me mets en tailleurs et le regarde. Je devine facilement que s'il a pu entrer ici, c'est qu'il a pu profiter du moment où la porte d'entrée allait se fermer. Il a du me trouver et me suivre. Lui alors ... il n'en manque pas une. Cependant, je suis heureuse qu'il soit là , en vie et en face de moi, je suis même soulagée que tout aille bien. C'est juste hallucinant, moi qui le croyais mort