Faith Cunningham MEMBER - join the evolution. MESSAGES : 17676
SUR TH DEPUIS : 26/04/2014
| Sujet: Re: ☆ le ctrl+v. Sam 18 Avr 2015 - 21:18 | |
| |
|
Noeh Callahan MEMBER - join the evolution. MESSAGES : 2577
SUR TH DEPUIS : 15/03/2015
| Sujet: Re: ☆ le ctrl+v. Dim 19 Avr 2015 - 1:55 | |
| |
|
| Sujet: Re: ☆ le ctrl+v. Mar 21 Avr 2015 - 14:06 | |
| |
|
Marius Caesar MEMBER - join the evolution. MESSAGES : 2699
SUR TH DEPUIS : 24/01/2015
| Sujet: Re: ☆ le ctrl+v. Mar 21 Avr 2015 - 23:22 | |
| - Spoiler:
Il y a des gens qui ont le sens du rythme, d’autres qui ont le sens de la grâce et de la délicatesse. Et bien moi, je sais dessiner et c’est tout. Et la danse, ce n’est clairement pas du dessin. Et Athèna en fait les frais, à son grand déplaisir j’en suis certain. Moi, je m’en fiche. Je ne cherche pas à éblouir le Capitole par mes capacités de danseur, je cherche juste à me faire remarquer, à m’amuser, à leur faire des pieds de nez et à me tenir loin, très loin, le plus loin possible de mon maître chanteur. On pirouette, on titube, on percute une table et la musique s’embellit soudainement d’un concert de cristal et de verres qui se renversent et s’explosent sur le sol et le tapis dans une myriade de petits éclats. Oups s’amusent mes lèvres. D’un mouvement de poignet, je nous en éloigne, articule un petite justification, une provocation supplémentaire à l’encontre du Capitole, souris davantage encore lorsqu’elle me répond sur le même ton par un - Oui, c'est très efficace comme démonstration ! qui manque même de me faire éclater de rire. Sincèrement. C’est déroutant. Quelque part, je me méfie d’elle. Plus encore parce qu’elle me semble sympathique finalement. Je me méfie d’elle, parce que le Capitole n’est qu’un nid de serpents. Parce que je ne n’oublie pas que c’est un Vainqueur, que c’est mon mentor, que c’est une personne comme elle qui a soufflé la première l’idée destructrice de nous afficher, Myriam et moi, comme rivaux et non complices. Encore un mouvement de poignet, un reste d’art martial plutôt que de danse, ne vous faites surtout pas d’illusions, je nous immobilise au mieux de la piste, avant d’enchaîner, tombant de plus en plus dans une sincérité dangereuse. Dangereuse, oui, c’est le mot qui convient. Petit à petit, je me contemple en train d’abaisser ma garde. Mon sourire tranquille devient trop chaleureux, loin des faux que j’affiche en permanence. Qu’ai-je asséné à Hadès il y a peu ? Que… et bien qu’il valait mieux se tenir loin de toute sympathie pour ne pas offrir au Capitole le bois pour nous battre ? Et bien je me mens. Là, maintenant. Je me mens et ça m’agace, parce que j’ai envie de lui faire confiance. Ca m’agace, ça m’angoisse, et comme aimanté mon regard file et tombe sur la silhouette de mon psychologue, me forçant une nouvelle fois à la pousser hors de la piste et nous échouer sur un buffet légèrement déserté.
Reprends tes esprits, Maël, reprends toi. Joue, joue, mens, mens aux autres mais ne te mens pas. Mon sourire redevient ce simulacre qu’il aurait du rester, teinté d’insolence. Et c’est à mon tour de m’amuser, de choisir un jeu. Celui des questions. Celui auquel je ne compte pas, d’ailleurs, participer si jamais elle s’y hasarde elle aussi. Première question qui me passe par l’esprit : la nourriture. D’autorité je lui impose des petits fous, en en mâchant la moitié au passage, les yeux rivés dans son dos, sans l’observer, sans surveiller ses mains qui hésitent, relâchent, reposent les petits fours. - J'ai... Un petit appétit. Ouais, c’est ça, prends moi pour un Capitolin. J’attrape un verre que je vide cul sec, avec d’en saisir un deuxième, de le boire tout aussi vite, d’en prendre un troisième. Anaël approche. Je le sens mal. Et derrière moi, il y a un mur. Je ne peux pas fuir. Et il approche. - Je crains les douleurs d'estomac. Hein ? Mais comment elle peut se croire credible, là ? La nourriture est peut être trop abondante, trop, trop, elle a le seul avantage d’être constamment comestible. « M’est avis que tu vas avoir des douleurs d’estomac plus facilement si tu ne manges pas que si t’ingurgites ces trucs » Je ne fais pas vraiment attention à ce que je raconte. Mes yeux restent fixés sur elle. Sur son épaule. Sur la silhouette derrière qui… disparait dans la foule. Un soupçon de soulagement se disperse dans mes épaules. Je prends un quatrième verre que je porte à mes lèvres pour en boire une gorgée avant de me raviser et de le lui tendre. « Dans ce cas là, si tu veux pas manger, t’as qu’à boire. » Boire pour être saoul. Boire pour oublier. Boire pour être libre. Libre de dire ce que je pense, libre d’être ce que je suis : une épave. - Et toi, c'est quoi ton prénom déjà ? Pourquoi tu bois autant ? Hein ? Mon nom ? Mais c’est quoi cette obsession pour mon prénom ? Elle l’a pas entendu de la soirée ? Elle… - Bonsoir.
Oh non. Mon visage se décolore. Mon poing se crispe sur mon verre, le fendille presque, me force à le poser avec précipitation sur la table du buffet. « Maël ! » Il me sourit d’un air satisfait, conscient d’avoir ferré sa proie, conscient que je me liquéfie sur place. Il se tourne vers l’autre Vainqueur, son sourire s’accentuant sur ses lèvres. Une autre proie ? Peut être qu’il l’a déjà mise à son tableau de chasse. Je ne sais pas combien de Vainqueurs ce psychologue suit, mais je sais que je ne suis pas le seul. Il lui tend une main poli. « Athèna Woodland, celle qui a trahi, je ne crois pas que nous ayons déjà eu l’honneur d’être présenté l’un à l’autre. Anaël Harrison. J’espère que Maël ne vous dérange pas trop, ce bougre a tendance à être un peu trop porté sur l’alcool et parfois il lui arrive de sortir des propos qui pourraient être très mal interprétés… » J’ai envie de pleurer. De disparaître. Mais je n’ose pas bouger. En quelques phrases, Anaël a tout dit. Tout lancé. Ses poignards sont fichés dans ma peau jusqu’à la garde. Celle qui a trahi. Il n’a pas choisi son bras comme angle d’attaque, plutôt les circonstances de sa victoire. Je m’en souviens maintenant, j’avais trouvé ça lâche sur le moment lorsque je regardais les jeux avec l’excitation d’un Carrière. Gagner en empoisonnant, c’était tellement pas loyal. des propos qui peuvent être très mal interprêtés. Il sait que je joue la comédie, lorsque je suis bourré. Il sait que les seuls moments où je suis réellement sincère, c’est quand je fais mine d’être totalement saoul. Et il veut détruire la confiance naissante entre Athèna et moi. La solitude, c’est le meilleur moyen pour mâter un Vainqueur. « Anaël… » Ma voix oscille. Pâlit. Veut tout dire. Laisse nous.. « Chouette soirée, hein ? »
|
|
| Sujet: Re: ☆ le ctrl+v. Mer 22 Avr 2015 - 23:25 | |
| - Spoiler:
we're all stories in the end just make it a good one Ecrire ici l'histoire de votre personnage, dans un minimum de trente lignes. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam feugiat, odio eget lobortis iaculis, turpis nunc molestie lacus, sit amet molestie velit tellus a tortor. Nullam vulputate dui nec ante fringilla sit amet ultricies magna cursus. In purus eros, imperdiet sit amet varius vitae, iaculis at orci. Suspendisse rutrum rutrum urna eget pharetra. Fusce mattis faucibus lectus a ullamcorper. Integer eget nibh eget nibh semper tristique nec sed mauris. Curabitur placerat, justo interdum facilisis convallis, erat ante ultrices lorem, nec commodo mi nibh id sapien. Morbi enim orci, eleifend eget vehicula sit amet, imperdiet non libero. Praesent malesuada eleifend erat eu bibendum. Maecenas risus ante, tristique ac viverra id, ornare at turpis.
|
|