Sujet: Another way out (Caleb, Desmond, Deirdre & Blake) Lun 29 Sep 2014 - 17:01
Une sortie entre Blake et Caleb, ce n'était pas rare, en revanche, ce qui était notable cette fois-ci, c'était que ce n'était pas une soirée ordinaire... En fait, c'était un truc de bourge, genre, même Blake avait fait un effort sur sa tenue. Ça c'était assez improbable. Bon, attention, il ne portait pas de costard où ce genre de fringue qu'il détestait parce que ça lui rappelait son grand-père, mais il portait une chemise (il ne se souvenait même pas qu'il en avait une lorsqu'il l'avait trouvé au fond de son armoire, "pliée" en chiffon). D'ailleurs, il avait dû la repasser... c'était pareil : il ne se souvenait plus qu'il avait un fer à repasser... surement un cadeau de la part de Caleb ou alors un truc qu'on lui avait refilé une fois parce qu'il en avait exceptionnellement besoin ? Bah ! Comme si un éboueur avait besoin d'un fer à repasser ou de chemise. D'ailleurs, ça nous amenait à la question suivante : qu'est-ce qu'un type comme lui faisait dans un endroit de ce genre ?! Avec ses cheveux longs et sa barbe, il avait beau porter une chemise blanche et repassée ainsi qu'un pantalon noir simple, mais passe partout, il jurait quand même avec le décor ! La réponse était simple : le buffet à volonté. C'était un truc de riche ça et même s'il kiffait manger de purée avec du jambon, il n'était pas contre le fait de manger des trucs plus luxueux, au frais de la princesse qui plus est ! Bon ce n'était pas la seule raison, il voulait aussi sortir avec Caleb, profiter de sa présence... Même s'ils auraient pu aller dans un bar miteux où les flûtes de champagne en cristal serait remplacé par des vieilles bières qu'on buvait directement au goulot, le moins que l'on puisse dire, c'était que ça brisait la routine non ?
Hum, au fait, c'était quoi le but de la réception ? Il avait un vieux qui faisait tout un discours sur la mort d'une gosse. La vache, sous prétexte qu'il avait du fric, il conviait toute la ville à écouter son blabla de deux heures pour une morte ? Nan, Blake ne s'en foutait pas, c'était un peu triste pour ce bonhomme de perdre sa gosse, mais c'était quand même un truc de bourge de faire ça. La mère qui perdait son fils et qui n'avait pas de fric n'aurait que ses yeux pour pleurer, lui, il pouvait étaler son malheur à la ville entière. D'ailleurs c'était qui ? Un type important ? Bouarf, il n'en savait rien et fait, il s'en foutait. Par contre, il n'aimait pas sa façon de parler des "monstres", il se sentait visé et sentait que Caleb était visé. Est-ce qu'être capable de sauver la vie des gens faisaient de lui un monstre ? Il n'en avait pas l'impression. En tout cas, il était bien moins monstrueux que ceux qui osaient tuer des innocents sous prétexte qu'ils étaient différents non ? Ah ça lui rappelait vaguement un truc, un truc important qu'il avait vu en histoire il y a fort longtemps... genre y avait un Allemand qui avait voulu tuer plein d'autre gens parce qu'il ne les aimait pas, c'était quoi son nom déjà ? Himler ? Hitler ? Hitruc ? Bah, en tout cas, ce n'était pas bien ! Mais bon, Blake n'était pas assez engagé politiquement pour avoir des arguments autres que le fait qu'il n'était pas un monstre, mais un type normal. V'là le niveau.
Bah, Blake faisait mine d'être d'accord avec le vieux croûton, profitait surtout du champagne et des petits fours. Combien de fois son salaire valait ce buffet ? Il était trop nul en maths pour s'en rendre compte. Et puis ce qui comptait, c'était que ce n'était pas dégueu' et que c'était gratuit. Il faisait quand même en sorte de ne pas s'éloigner de Caleb, virulent comme l'était son compagnon, Blake se devait d'être prêt à calmer le jeu s'il se prenait la tête avec quelqu'un. Quoi qu'il en soit, les lumières se coupèrent soudainement. Ah bah ! C'était bien beau payer un buffet de fifou, mais il fallait peut-être penser à l'électricité avant tout non ? Pfff ! Enfin bon, vu sa débilité, ce n'était pas la panique qui allait s'emparer de lui, il attrapa simplement par réflexe le poignet de son ami pour ne pas le perdre dans le noir « Caleb...» lâcha-t-il simplement pour être sûr qu'il serrait le bon poignet. Les réflexions intelligentes, il les lui laissait.
Invité
Invité
Sujet: Re: Another way out (Caleb, Desmond, Deirdre & Blake) Sam 4 Oct 2014 - 22:38
C'était une chance que Caleb soit là au moment de ce banquet de funérailles. Cela n'aurait tenu qu'à lui, il aurait occupé sa soirée à tout autre chose. Il avait eu vent des opinions de ce vieux sénile et son égoïste instinct de préservation lui faisait fuir ce genre d’extrémiste douteux en voulant à sa peau, et à celle de Blake surtout. Ses miches, il était habitué à les sauver, ça faisait parti du jeu, mais Blake, il était hors de tout ça. Cela avait beau être un dépravé, il était aussi la personne la plus innocente et naïve que connaisse le brun. Alors, il était hors de question de le laisser aller seul dans la gueule du loup. Blake était le chaperon rouge, et Caleb se ferait un plaisir de défoncer le bide du premier connard qui essaierait de le bouffer au propre comme au figuré, même s'il n'avait pas la gueule d'un bûcheron.
Enfin, il se retrouvait donc dans ce cocktail, un verre à la main, proche de son ami, le regard scrutant l'ensemble des participants avec une pointe de suspicion. Il n'aimait pas non plus vraiment se faire traiter de monstre. Il se serait écouté, il aurait fait une blague de sa composition à ce vieux con. Le genre qui aurait fait atterrir son bras ou sa jambe à quelques mètres de son corps. Simple, propre, et efficace. Son don avait ça de pratique : il était polyvalent. Mais il fallait se tenir tranquille. Il déboutonna néanmoins un peu sa chemise au col, peut-être avec l'espoir de voir une baston générale éclater, qui sait. Ils ne devaient pas être les seuls monstres présents, et sûrement pas les plus engagés contre cet homme donc tout restait de l'ordre du possible. Enfin, cela l'aurait emmerdait d'abîmer son smoking, il l'aimait bien celui-là, un noir avec de très légère stries grises sombres. Il était plutôt confortable en plus... Enfin, il préférait penser à son smoking qu'à ce que disait le vieux con, parce qu'il lui rappelait un peu trop son père. C'était clairement pas un compliment. Il ne put s'empêcher néanmoins de ricaner par moment à des moments inappropriés notamment à l'évocation des « tragédies » et des « responsables », attirant quelques regards noirs sur lui auxquels il répondit d'un haussement d'épaules et un air faussement désolé.
Et puis, ça partit littéralement en couille. La lumière, le son. Il sentit la main de Blake saisir la sienne et la serra doucement, rassurant, même s'il ne comprenait pas bien ce qui se passait. Mais le brun eut le réflexe de saisir son zippo et de l'allumer pour éclairer légèrement ce qu'il y avait autour d'eux. Il s'approcha un peu de son protégé, pour lui murmurer à l'oreille quelques mots.
« Si ça chauffe, je nous sortirai de là, mais l'idéal, ce serait qu'on passe inaperçu. Alors on va attendre de voir un peu mieux ce qui se passe d'accord ? Tu ne me lâches pas, sous aucun prétexte. »
Il approcha son briquet de leurs visages pour capter le regard de son blondinet. Il l'avait protégé jusque là, ça n'allait pas changer. Restait à voir ce qui se passait vraiment... Il tira lentement son ami vers une hypothétique sortie, essayant de ne pas se faire happés par la foule paniquée.
Invité
Invité
Sujet: Re: Another way out (Caleb, Desmond, Deirdre & Blake) Mar 7 Oct 2014 - 0:46
❝ I love it when I catch you
• looking at me, and then you decide that you don't give a fuck and look elsewhere. It's adorable, really. •
Il n’y a pas à dire, le discours de Thaddeus commence à s’éterniser et ma patience à s’étioler. En fait, je m’emmerde royalement là et même Deirdre, que je tiens contre moi, de crainte qu’elle se tire au loin ENCORE, sérieusement cette nana est dur à suivre hein, ne sait pas m’occuper entièrement l’esprit. Enfin, j’ai bien une petite idée de comment arranger la situation, de comment la jolie blonde pourrait m’occuper les mains et me vider l’esprit, pas que ça d’ailleurs tien, mais nous sommes quand même à une semi-veillée funéraire. Je ne me permets donc qu’une main sur la hanche de la blonde, avec qui je viens tout juste de faire la paix et dans les bonnes grâces de qui, je tente de rester. Ça semble facile, mais c’est tout le contraire, vu comment elle est caractérielle. Bah, c’est probablement ce que j’aime le plus chez elle, ça et puis sa hanche ronde, et sa taille, que je caresse du bout des doigts et voilà, je viens de perdre la moitié du discours, tellement le corps de Dei me déconcentre. C’est tout aussi bien. Mes lèvres s’attardent dans son cou, la supplie de ne plus se fâcher, que je serais gentil. Promis, je ne parlerais plus des méchants vilains mutants, promis. Et c’est pile à ce moment, alors qu’elle me cède presque, en fait je songe même à me tirer, j’en suis à chuchoter dans le creux de son oreille un « et si on s’éclips- » que les lumières et la sono se mettent à déconner. Déjà c’est la panique, une femme pousse un cri ridicule qui me fait presque ricaner tant c’est sur joué et puis une tonne de petits écrans lumineux, certains gargantuesques aussi, se redressent pour éblouir la foule. Je soupire aussitôt et balance un coup d’œil amusé et à la fois agacé à ma compagne, « mouais, bah la soirée est fini. On retrouve Faust et on se tire. » Ouais, il est hors de question que je me tire de là sans mon jumeau et déjà je le cherche, mais pas la peine, son téléphone dressé bien haut, il avance vers nous d’un pas assuré, s’excusant parfois parce qu’il se doit de contourner une femme, en rattrape une autre et si je roule presque les yeux en le voyant faire, c’est surtout les deux types à notre droite que je remarque. Ils ne bougent pas, s’allument presque une bougie pour se regarder et je plisse les yeux en les observant. Je les ai vus plus tôt, en train de dévaliser le buffet, disons que dans son genre, le blond est difficilement discret. On dirait un chat de gouttière, mais sans la rage, quoi que ça reste à voir, au lit ils l’ont pas mal tous je dirais.
Tien, ça aussi ça me fait sourire, mais je glisse plutôt ma main dans le dos de Dei, pour la rassurer, mais aussi pour me ramener sur terre, mon visage se tournant lentement vers le sien, aux allures anxieux sous la lueur blafarde des appareils électroniques allumés : « ce n’est qu’un souci technique, assurément, t’en fais pas. Je reste avec toi. » Son regard assassin a de quoi me rassurer, ce n’est pas Dei qui va pousser un cri stupide et je souris avec mon air gamin, pour remarquer les deux zigotos à côté se parler a l’oreille. Bon, ça y est, ça me chicote et alors que mon jumeau tente toujours de me rejoindre, je me décide à agir et me tourne vers la blonde. « Écoute, je vais rejoindre Faust rapidement, finalement c’est moi que ça inquiète. Y’a des types qui font des messes basses à côté, du coup… » elle la voit venir, j’en suis à peu près certain, il n’y a qu’à voir sa bouche, que j’embrasse rapidement mais avec force, soufflant la suite, mon regard dans le sien, confiant et joueur : « aller, personne ne peut résister à ton joli minois, encore moins dans cette robe… informe toi okay ? Je te rejoins dès que j’ai réglé un détail avec Faust. C’est pour notre bien à tous. » Évidemment, ce serait bien trop facile qu’elle batte des cils et me susurre que c’est d’accord. Dei à un putain de caractère et je manque de m’arracher les cheveux en la voyant croiser les bras, prête à me refuser ma demande. Non mais fuck, elle ne peut pas m’aider de temps en temps ?! Je grogne alors tout bas et marmonne avec énergie; « okay, OKAY ! J’aurais trois dettes envers toi, trois ! C’est bon, tu vas aller leur foutre tes fesses sous le nez maintenant ?! Tsk ! » Je déteste jouer au poker contre elle d’ailleurs et déjà je secoue la tête, pour me reculer, non pas sans lui ficher une petite gifle sur les fesses : « aller cocotte, fait moi regretter de ne pas avoir fait pimp tu veux ? Oh et fait gaffe, je pense qu’ils bouffent de la saucisse ! » Je lui balance un dernier sourire, amusé, con aussi, puis je me presse à rejoindre Faust, fouillant déjà la poche de mon veston pour enfiler mon oreillette transparente, lui aussi tien. Un coup d’œil nous aura suffi, vive le lien de jumeau ! Après, je sais que je peux compter sur lui pour surveiller Dei, qui se trouve derrière moi. Les jumeaux Lecter sont toujours sur son cas, toujours. Pas de chance.
Sujet: Re: Another way out (Caleb, Desmond, Deirdre & Blake) Jeu 9 Oct 2014 - 15:22
All along it was a fever. A cold sweat hot-headed believer. I threw my hands in the air, said, "Show me something,"
He said, "If you dare, come a little closer."
code by bat'phanie
Invité
Invité
Sujet: Re: Another way out (Caleb, Desmond, Deirdre & Blake) Dim 12 Oct 2014 - 17:38
Un air surprit se dessina sur le visage de Blake lorsqu'il sentit une main sur son bras, apparemment c'était une fille, enfin à sa voix, c'était à ses mots, c'était clairement une fille. À moins que ce soit un transsexuel, mais bon, en même temps, ce n'était pas tellement le moment de se poser ce genre de questions... quoi que ? Est-ce qu'il avait déjà couché avec un trans' ? Pas dans ses souvenirs, mais non stop, c'était définitivement pas le moment. Elle continua en demandant s'ils savaient ce qu'ils se passaient. Ben elle s'adressait à la mauvaise personne là. Blake ne savait même pas qui était le vieux schnock qui avait blablaté pendant un siècle avant qu'il se passe enfin quelque chose... en l'occurrence, une coupure d'électricité. « Je suppose que le vieux a oublié de payer sa facture d'électricité. » Lâcha-t-il simplement en haussant les épaules. Il n'avait pas d'autres théories et en même temps, con comme il était ce n'était pas si grave. On ne lui demanderait jamais de se la jouer à la Sherlock Holmes, donc il pouvait bien rester dans sa médiocrité.
Finalement, un homme arriva dans la pièce en criant qu'il était impossible de sortir à cause d'un immense dôme qui entourait le château. Bon, c'était un peu plus grave qu'une simple coupure d'électricité visiblement. Nan mais, il ne voulait pas rester enfermer là lui, pas avec tous ces gens qui avaient l'air d'avoir un balais dans le cul ! Normalement, la nuit, il était censé la passer avec Caleb et faire des trucs de grands. Là, c'était mort ! Ils n'allaient pas faire ça en public ! Enfin encore une fois, ce n'était surement pas le moment de penser à ça, mais en même temps chacun ces priorités hein ! Il reprit finalement la parole à l'égard de la jeune femme (jeune ? Il supposa parce qu'au final, il ne la discernait pas très bien vu le peu de lumière). « C'est peut-être un peu plus qu'une simple coupure d'électricité en fait. » Un nouveau haussement d'épaule signifiant que bon, au final il s'en fichait. Bon d'accord, son étreinte autour du poignet de Caleb s'était resserré, parce qu'il restait un pauvre petit humain sans défense (mutant, mais humain) et en vrai, il n'était pas si rassurer que ça... Et si le but était une exécution de mutants ? Il fallait que Caleb se casse grâce à son don alors !
Invité
Invité
Sujet: Re: Another way out (Caleb, Desmond, Deirdre & Blake) Mer 22 Oct 2014 - 18:47
ça schlinguait tout ça. Franchement, Caleb regrettait de ne pas avoir emmené son petit Blake dans un restaurant à New York plutôt que de venir à ce buffet. D'une, parce que sincèrement, ce n'était pas si bon ce qui leur était passé entre les mains, et de deux, parce qu'ils étaient à présent dans une merde noire. Enfin surtout dans le noir à dire vrai. Et même s'il n'était plus un gamin, le brun n'aimait pas perdre l'usage de sa vue à cause de ce genre de déconvenue. Il resserra sa prise sur la main de son ami. Un froncement de nez. Il avait un mauvais pressentiment. Ils avaient intérêt à se barrer et vite. Mais il fallait qu'il puisse utiliser son don loin des regards indiscrets. Et... Apparemment, ils ne pouvaient pas avoir la paix. Caleb fusilla du regard la pétasse qui s'était accroché à Blake. Qu'est-ce qu'elle voulait celle-là.
« T'avais qu'à pas mettre de talons, pétasse. »siffla le brun d'une voix à peine audible en entendant ses jérémiades.
Il ne la regardait même pas. Elle ne semblait pas être une menace. Un boulet, très probablement. Son regard perçant s'habituant à la pénombre essayait de se repérer dans l'espace à l'aide des divers téléphones allumés dans l'assemblée. Il laissait à Blake la joie de gérer l'emmerdeuse. En entendant les nouvelles, Caleb eut un claquement de langue agacé. Un dôme ? Ça puait le transmutant. Et un transmutant n'aurait pas fait ça par hasard sur ce château, ce soir-là. Instinctivement, Caleb imaginait le pire. Étaient-ils les seuls transmutants de l'assemblée avec Blake ? Ceux qui assiégeaient comptaient-ils faire crever de faim ces salopards de chasseurs ? Le plan ne semblait pas mauvais, mais ça le faisait chier d'être un possible dommage collatéral. Il devait savoir si son don était brouillé par celui de l'autre qui les emprisonnait.
Il ne s’embarrassa pas avec les détails et les remords. Il remarqua un homme assez immobile un peu plus loin. Il créa un portail sous ses pieds et... Observa qu'il s'était désintégré au lieu d'arriver en plein New York. Des cris ne tardèrent pas se faire entendre dans ce coin-là. Putain. Son don était neutralisé vers l'extérieur. Heureusement qu'il avait eu la présence d'esprit de le tester sur quelqu'un d'autres que Blake et lui-même. Il eut un froncement de sourcils agacé. Il tenta autre chose. Quelqu'un tomba de quelques mètres, s'explosant plus ou moins au sol, causant un peu plus de vacarme. Au moins, ça marchait encore à l'intérieur....
« Je crois que ce gros con de Thaddeus Lancaster a surtout emmerdé les mauvaises personnes et maintenant, il va payer l'addition. Ce qui me fait chier, c'est de me retrouver au même endroit que lui. Et de ne pas pouvoir y remédier. »lâcha-t-il à la femme, et regardant Blake un peu plus sur la dernière partie de sa tirade.
Ils étaient forcé d'être là, et son don ne pouvait pas cette fois les sortir de ce mauvais pas...
Spoiler:
Mea culpa, j'avais littéralement oublié ce sujet O_O Alzheimer quoi ! O_O
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Another way out (Caleb, Desmond, Deirdre & Blake)