AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 (Reaganxelie) La musique ouvre les coeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
MessageSujet: (Reaganxelie) La musique ouvre les coeurs   (Reaganxelie) La musique ouvre les coeurs Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 15:46

Ca faisait un petit moment qu’Elie n’avait pas joué de musique. Alors, certes, elle gratouillait les cordes de son ukulélé quasiment tout les jours mais un vrai concert dans un petit bar sans prétention, ça faisait une paie. Après avoir longuement méditer sur le fait qu’elle se rajoutait une  somme assez conséquente de travail pour ne pas avoir l’air parfaitement ridicule pendant le-dit concert, elle s’était rendu compte qu’elle en crevait d’envie depuis un moment. Chanter, faire plaisir aux gens en jouant, faire rire… Elie n’était pas une cantatrice mais elle avait une voix légèrement rauque et juste qui la rendait plutôt agréable à écouter. Elle savait qu’elle ne ferait jamais vraiment carrière et ça lui allait, ça n’était pas vraiment son but. Si elle pouvait éclater quelques personnes le temps d’une soirée et leur faire passer un bon moment, elle était contente.
Ce concert, composé de plusieurs artistes plus ou moins professionnels, lui permettrait de faire deux ou trois chansons et de passer une bonne soirée à écouter des musiciens et chanteurs beaucoup plus talentueux qu’elle. Le mot d’ordre, c’était : décompresser.
Elle espérait pouvoir rencontrer deux ou trois personnes, discuter avec elles et partir chacun de son coté. C’était tout ce qu’elle demandait.
Son ukulélé sur le dos, dépassant d’un sac à dos bariolé, elle se rendait au bar en chantonnant. Elle était joyeuse, heureuse et elle avait tellement hâte qu’elle esquissait de temps à autre un petit pas de danse en souriant bêtement. Elle était vêtue de vêtements colorés, harmonieusement arrangés et était monté sur de petites baskets plateforme argentés. Sous le manteau, un t-shirt court révélait une partie des tatouages encrés sur le corps de la jeune femme.
Elle entra dans le bar en souriant et se rapprocha du comptoir avant de faire coucou à un serveur pour qu’il vienne la voir. Elle lui offrit un grand sourire et ouvrit la conversation avec son naturel habituel.

-Salut! Moi, c’est Elie! Ca va? J’ai envoyé un mail pour être sur la setlist de ce soir. Normalement, j’suis prévue. Ca se passe comment?

Elle s’appuya sur le comptoir, attendant tranquillement la réponse. Elle avait calé ses pieds sur la barre de métal traversant le comptoir, permettant aux personnes assises de reposer leur pieds. Dans son dos, son ukulélé qui avait connu des jours meilleurs trônait, prêt à faire sonner ses notes rigolotes dans le petit bar dès qu'on lui aurait expliquer quand jouer et où. L’enthousiasme se lisait sur le visage de la pyromancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: (Reaganxelie) La musique ouvre les coeurs   (Reaganxelie) La musique ouvre les coeurs Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 15:16


La musique ouvre les coeurs
Ft. Elehiel & Reagan
Le blond avait prit son service il y a maintenant 1:30 environ, et avec le sourire. Il aimait les soirées musicales comme celle organisée ce soir même. Il avait donc enfiler une chemise blanche, une veste grise de costume avec un jean noir. Tenue basique mais il aimait faire attention à son apparence, surtout dans ce genre de soirée. Bon okay, il était le barman, mais la tenue était tout de même importante !

Les soirées musicales... Qu'est-ce qu'il aimait cela. De la musique en tout genre. Des personnalités toutes aussi différentes des unes des autres.
Il y avait plus de monde ces soirs-là généralement, mais cela ne dérangeait pas le barman, bien au contraire, il avait tendance a vite s'ennuyer quand les clients manquaient à l'appel. Il y avait bien toujours les mêmes habitués mais cela faisait parti de la routine de son job et il commençait à en avoir marre de voir toujours les mêmes têtes. Cela faisait donc partie des raisons pour lesquelles Reagan appréciait autant ses soirées où plusieurs chanteurs et groupes venaient se reproduire sur scène. Et qui dit chanteurs et groupes, disait nouvelles têtes. Ce qui expliquait donc son sourire et sa bonne humeur de ce soir-là. Bon, il était toujours souriant et de bonne humeur, mais bien plus ce soir-là pour les raisons précédemment expliquées.
De plus, le jeune homme pouvait faire des rencontres et cela, il aimait particulièrement. Gentleman mais surtout avenant, c'était dans sa façon d'être de faire des rencontres et son travail le lui permettait et plutôt facilement.

Le cadet de la famille Baldwin observait les nouveaux arrivants, ne pouvant se permettre d'essayer de savoir s'ils étaient juste spectateur ou musicien pour la soirée. Pour les musiciens, le blond tentait de savoir de quel instrument quand cela n'était pas flagrant et pour les chanteurs, quel genre de chant et surtout quelles voix ils pouvaient avoir.
C'était au tour d'une jeune femme, un peu plus âgée que moi, une bonne vingtaine d'années, entre 23 & 26 ans à première vue. Un style vestimentaire qui sortait du commun mais que le barman appréciait.
Oui, tant que ça sortait de l'ordinaire il aimait cela. Ses chaussures à plateforme, sa tenue pleine de couleur et un haut court qui laissait apparaître des tatouages. Les cheveux courts également, elle dégageait une sorte de prestance que le jeune homme admirait presque. Elle venue s'asseoir au comptoir. Elle lui fit signe et il s'approcha. «  
Bonsoir demoiselle Elie. Je vais bien, je vous en remercie. Pour ce qui est de votre inscription, je vais vous le dire dans un moment, je vais aller vérifier cela sur la liste. Désirez-vous quelques choses à boire en attendant ?
» Sourire charmeur aux lèvres, il l'observait en attendant sa réponse, réfléchissant à l'endroit où pouvait bien être cette foutue liste.
© Belzébuth


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: (Reaganxelie) La musique ouvre les coeurs   (Reaganxelie) La musique ouvre les coeurs Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 14:57

La première chose qui vint à l’esprit de la jeune femme lorsqu’elle discuta avec le barman, c’était qu’il était charmeur. Que ça soit naturel ou qu’il ai travaillé cette partie de lui, il ne devait laisser personne indifférent. Elle lui rendit son sourire, non sans réaliser que l’homme était mignon et qu’il avait parfaitement sa place derrière un bar à charmer les clientes et les clients. Il devait faire de sacrés recettes, ce petit. Elle n’était pas le genre coeur d’artichaut mais elle savait admettre quand elle trouvait quelqu’un physiquement beau, aussi ne se gênait-elle pas pour détailler l’homme avec des yeux joueurs. Oh, elle ne se voyait pas le draguer. Elle n’était ni en service, ni dans une ambiance de drague. Elle était là pour jouer de la musique mais ça ne la rendait pas aveugle pour autant. Difficile d’ignorer la petite bouille d’ange du jeune barman et de sa manière de regarder les gens. Il avait l’air de jouer à qui est qui. Cela dit, à sa place, Elie aurait probablement jouer au jeu de qui joue quoi comme instruments et de qui va chanter quoi comme genre de musique, juste pour le plaisir et pour passer le temps.
Elle cligna des yeux et pouffa de rire en l’entendant l’appeler « demoiselle », elle n’avait pas pu s’en empêcher et il n’y avait vraiment aucune moquerie.

-Demoiselle? Ouah. Ca, c’est une jolie entrée en matière pour une bonne soirée! La vache.


Elle sourit à nouveau et s’assit confortablement sur le tabouret, c’est à dire, jambe en tailleur, dans un équilibre qui semblait précaire mais dans lequel elle se sentait parfaitement à l’aise. Visiblement, l’homme était un pro, Elie hocha la tête.

-Ouais, merci. Franchement, j’ai bien hate de voir les autres musiciens! J’veux bien une limonade, s’il te plait? Euh. J’peux te tutoyer? Pas l’habitude de vouvoyer les gens, en fait.

Elle le laissait faire ses affaires et détaillait la salle, essayait de deviner qui était simplement venue écouter, qui était venu jouer et qui jouerait quoi. Elle détailla un saxophoniste et entendant le barman revenir, elle tourna légèrement la tête vers lui avant de dire.

-Lui, il joue super bien. Des fois, il s’installe du coté de la 4eme et Standfor street. Y a toujours plein de gens autour. C’est chaud le saxophone, quand même. J’espère que j’passe pas après lui.

Elle sourit et regarda son nouvel ami au moins pour la soirée.

-Bon et sinon, t’as vu passé quoi d’autre comme musiciens, j’suis curieuse?

Elle attrapa son verre et but une petite gorgée.

-Merci!

Elle se tourna à nouveau vers la salle et sortit son ukulélé de son sac pour pouvoir appuyer son dos contre le bar. L’instrument était usé, recouvert d’autocollants et de divers petit objets collés contre le bois. Elle adorait cet instrument et ne le gardait pas parce qu’elle ne pouvait pas s’en racheter un mais parce qu’elle ne voulait pas le faire. C’était comme un vieil ami.

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Reaganxelie) La musique ouvre les coeurs   (Reaganxelie) La musique ouvre les coeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(Reaganxelie) La musique ouvre les coeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» haut les coeurs
» La fêlure vient de nos coeurs.
» “La musique creuse le ciel.” ft. Moira
» La fêlure vient de nos coeurs. (+gifset,header,avatar)
» (anton) + seule la mort nous ouvre les yeux.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE HUNTED :: passer le temps :: version deux :: Rps :: rps abandonnés-
Sauter vers: