AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 the kids aren't alright (emma)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celeste Trager
Celeste Trager

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 547
SUR TH DEPUIS : 13/09/2015
MessageSujet: the kids aren't alright (emma)   the kids aren't alright (emma) Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 0:41

Edith appréhende toujours un peu les visites à l'hôpital. Elle a toujours l'impression qu'une mauvaise nouvelle va lui tomber sur le coin de la figure, qu'un nouvel effet secondaire va se déclarer suite à sa prise du vaccin en octobre dernier. La trouille au ventre se déclenche dès lors qu'elle passe les grandes portes vitrées de l'entrée. A chaque fois. Quelques pas avant de l'atteindre, elle maîtrise encore la légère tension qui envahit son cerveau à sa descente de sa petite voiture sur le parking. Une fois que la jeune femme se trouve entre les quatre murs de l'hôpital, c'est une autre histoire. A force de venir ici de façon régulière, la serveuse n'a plus besoin de demander son chemin. Elle file à travers les longs couloirs, elle croise un ou deux visages qu'elle pense reconnaître, elle évite plusieurs collisions avec des brancards ou du personnel hospitalier. C'est qu'elle trace sa route pour ne pas apercevoir de choses trop difficiles à supporter. A cause d'effets secondaires particuliers suite à sa vaccination au NH25, Edith a le sentiment de voir en chaque personne malade ou mal en point une autre victime d'un quelconque effet indésirable. Une falsification de la réalité par son cerveau qui l'empêche de se détendre tant qu'elle n'est pas auprès d'Emma. Le petit ange qui l'a sauvée lorsqu'elle a atterri dans les parages, lorsque le premier effet secondaire s'est déclaré – la fameuse crise d'asthme. La blonde a encore l'impression que ce n'était qu'hier. La perte de repères, le manque d'air, l'absence de vie. Ses membres se souviennent à merveille du contact brutal qui s'est opéré entre eux et le sol. L'arrière de sa tête, surtout. Ensuite, Edith se remémore sans mal la douleur diffuse par-delà son crâne, et le souffle de plus en plus court qu'elle a tenté de réguler – sans succès. Anton n'a eu d'autre choix que de la conduire aux urgences, livré à lui-même, et la jeune Holloway a eu de la chance de tomber sur Emma. Sa gentillesse et sa patience ont aidé la serveuse à développer un lien quasi-indéfinissable dès le premier instant, une fois que ses yeux se sont rouverts à la suite d'un long sommeil réparateur. Elle possède ce sourire qui a suffi à la rassurer la première fois, et qui continue de le faire depuis. Car Edith ne veut personne d'autre pour s'occuper de son cas. La jolie interne connaît son cas sur le bout des doigts depuis le temps, elle sait quels sont les bons mots à prononcer ou non en sa présence, elle a été la première à comprendre que cette crise d'asthme ne serait pas le seul effet secondaire qui viendrait perturber la vaccination d'Edith, mais que les indications de cette dernière au sujet de douleurs au niveau des jambes n'étaient pas anodines. La confiance est une chose qui tient à Holloway ; même si elle a tendance à mentir à beaucoup de personnes pour se protéger, elle est incapable de le faire avec Emma. Et elle fait partie des rares exceptions. Arrivée au bon étage et devant la bonne salle, Edith part déclarer son arrivée à la secrétaire et prend son mal en patience en prenant place sur l'une des chaises de la salle d'attente. Elle sait qu'elle n'aura pas longtemps à attendre, Emma est du genre ponctuelle, mais elle angoisse de devoir engager la conversation avec une personne possiblement dans le même état qu'elle. Stressée par sa présence ici, et perturbée par un problème auquel il ne semble pas y avoir de solution. Edith préfère aider les autres plutôt que d'être aidée, encore plus dans un endroit comme celui-ci. Se saisissant d'un des livres disposés sur la table devant elle, la jeune femme commence à en feuilleter quelques pages, avant que son nom ne résonne et ne l'engage à se lever d'un bond. Le magazine retombe sur la table à son passage, tandis qu'elle se dirige vers une petite salle annexe où on lui indique que l'interne Kayle va bientôt arriver. Prenant place sur la table d'observation, Edith place une main à côté de chaque cuisse et laisse ses pieds se balancer dans le vide. Elle garde la tête baissée sur ce geste qui paraît d'un naturel évident, mais qu'elle ne peut parfois plus exercer à sa guise. Une privation de ses capacités que la blonde n'arrive pas encore à digérer. Ce n'est pas juste. Après avoir passé plusieurs années à devoir maîtriser la moindre de ses émotions, à être obligée de rester loin de toute provocation ou ennui, la voilà condamnée à vivre au rythme d'un effet secondaire perturbant qui la prive de spontanéité ou de liberté. Même conduire ici comme elle l'a fait plus tôt n'est pas autorisé en temps normal. Et si, au détour d'un carrefour, ses jambes ne répondaient plus ? Et si une douleur fulgurante la faisait tourner de l'oeil, alors qu'elle serait bien installée derrière son volant ? Toutes ces questions sont déjà venues à l'esprit d'Edith, mais elle refuse de se considérer encore inapte à la vie en société. Elle l'a déjà fait durant beaucoup trop de temps, Anton l'a aidée à s'en sortir, pourquoi est-ce qu'elle devrait se plier encore aux moindres désirs d'un destin qui ne fait rien pour l'aider à s'en sortir ? La porte de la pièce s'ouvre, ce qui fait relever le nez à Edith. Un sourire doux inonde ses traits. Elle laisse son regard balayer les traits de la petite interne, avare de découvrir si, depuis la dernière fois qu'elles se sont vues, quelque chose a changé chez elle. « Bonjour Emma. » Un murmure posé, calme, bien plus que lorsqu'elle a passé la porte seule juste avant. La présence d'Emma est si bénéfique à l'apaisement des battements de son cœur qu'être en contact avec son aura bienveillante facilite à faire taire l'appréhension qui guette Edith à chaque instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: the kids aren't alright (emma)   the kids aren't alright (emma) Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 16:12


( edith & emma )
And with the black banners raised as the crooked smiles fade. Former heroes who quit too late. Who just wanna fill up the trophy case again. And in the end I'd do it all again.

Voilà une nouvelle journée de boulot qui commence. J'ai étudié toute la soirée de la veille. Ça avait plutôt bien été en fait. Je n'ai eu aucun mal lié au vaccin, comme si ma vie était revenue à la normale pour quelques vingt-quatre heures. Mais ce matin en me réveillant, je m'étais à peine redressée dans mon lit que le monde autour de moi s'est mis à tourner. J'en ai presque rejeté le peu que j'avais déjà dans l'estomac et j'étais pourtant encore assise dans mon lit. Un violent retour à la réalité. Ma réalité, celle qui me rappelle que je vais mal, de jours en jours. Mais je n'ai pas laissé ce vertige m'arrêter. Je me suis levée de mon lit. Je me suis fait des pancakes. Le quotidien, à essayer de réprimer ma nausée. Réprimer, avec les années est devenu ma spécialité. J'ai donc quitté l'appartement en pensant que tout irait bien. Que le pire était passé. Je me suis levée du mauvais pied mais ça ne peut être pire. Je dois m'en convaincre. Quand j'arrive à l'hôpital, j'ai presque oublié ce début de journée catastrophique, et mes pensées se tournent vers mes futurs patients. Je salue quelques collègues et j'attrape mes dossiers de la journée. Quand j'ouvre le premier, je souris. Edith Holloway. Une patiente. Une amie, même.

Je dois avouer que le fait qu'Edith ne se confie qu'à moi, et non à d'autres médecins plus expérimentés ou vétérans me remplit d'orgueil. J'ai l'impression d'importer. De faire une différence et d'être appréciée. Ça me fait tellement changement de toutes ses années à sentir que j'étais l'anomalie de la famille. La fille maudite des Kayle et leur petit tableau de fratrie parfaite. Pendant des années, tout ce que j'ai voulu, c'est leur plaire, réprimer ma nature pour être aimée autant que mes frères et soeurs. Maintenant, je sais que ça avait été idiot. Même vaccinée, tout ce que je fais n'est jamais assez. Aucun vaccin n'arrive à effacer à quel point je me suis sentie abominable à leurs yeux. Mais avec Edith, c'est le contraire. J'ai l'impression qu'il n'y a que moi dans ce monde qui peut arriver à lui tirer un sourire. Et puis, même si elle ne le sait pas que je suis vaccinée comme elle, je sais exactement ce qu'elle ressent. Une connexion invisible que je n'ai jamais eu avec aucun patient. Récemment, y'avait peut-être Dax aussi mais avec Dax c'était... les papillons dans le ventre, le même sentiment à la puissance mille. Alors voir le nom de la Holloway sur mon dossier de la journée me tire aussitôt un sourire même si la journée a très mal commencée. J'étais même sur le point de demander congé. Rentrer chez moi et m'étendre un peu au risque de m'évanouir mais je ne peux pas dire non à Edith. Je ne peux pas annuler le rendez-vous maintenant. Je prends quelques médicaments dans l'espoir que cela calme mes vertiges de plus en plus insupportables.

Quand j'entre dans la petite salle d'examen, je trouve Edith déjà assise et prête pour l’examen de routine, ce qui me fait sourire légèrement. Elle me salue calmement et je penche la tête sur le côté.

- Bonjour Edith.

Je me sens encore atrocement étourdie mais je continue de sourire. De faire comme si tout va bien. Je ravale ce mal qui me ronge pour soulager son mal à elle. Je sais que comme moi, elle voit les effets du vaccin apporter toujours de nouveaux symptômes. Je sais ce que c'est et si je peux arriver à l'aider, peut-être qu'il y a de l'espoir pour moi aussi.

- Comment te sens-tu ce matin ? De nouveaux symptômes ? Et tes jambes, ça va ?

Je m'approche et dépose le dossier sur la table d'examen avant de croiser mes doigts sur mes genoux alors que je m'assois sur le petit banc à ses côtés. Avant de commencer, je dois poser les quelques questions d'usage mais avec Edith, mes questions sont empruntes d'une certaine inquiétude. Je veux tellement pouvoir l'aider, plus que n'importe qui car au fond... nous sommes pareilles. Je ferme au même moment les yeux, prise d'un nouveau vertige, portant du même coup la main à mon front. Fausse alerte, j'ouvre de nouveau les yeux alors que mes lèvres s'étirent en un sourire rassurant. Plus pour me rassurer moi-même qu'elle, en réalité...

Revenir en haut Aller en bas
Celeste Trager
Celeste Trager

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 547
SUR TH DEPUIS : 13/09/2015
MessageSujet: Re: the kids aren't alright (emma)   the kids aren't alright (emma) Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 0:45

Dès qu'Emma entre dans la petite pièce, Edith sent un léger soulagement l'envahir. L'interne semble entourée d'une aura faite de bienveillance et de tendresse à ses yeux, ce qui aide à exacerber cette confiance qu'elle a en elle. Aujourd'hui, pas de mauvaise nouvelle. Aucune. Le corps d'Edith est capable de ne pas développer la moindre complication supplémentaire, juste se débarrasser de l'actuelle, plus préoccupante que tout le reste. Si on avait dit à la blonde que la vaccination avait ce petit souci imprévisible et répressible, elle... Non, même pas, elle n'y aurait pas réfléchi à deux fois. Car cette vaccination est pour elle une bénédiction, un signe du destin. Où en serait-elle si elle n'avait pas eu recours à ce soutien précieux ? Probablement six pieds sous terre. Elle ne se répétera jamais assez qu'elle était dangereuse, pour elle comme pour les autres, car trop instable pour réussir à maîtriser une mutation qui ne lui convenait pas. Le sourire qu'Emma lui adresse engage Edith à être un peu plus détendue encore. « Ce matin ça va. » C'est vrai, aucun problème. Ni sur le chemin pour venir, ni au réveil, ni même la veille. C'est presque une première, sachant que les crises surviennent la plupart du temps lorsqu'elle s'y attend le moins, ou bien qu'elle est sujette à une certaine nervosité. Elle ne préfère pas préciser toutes les autres fois où les choses ont été foncièrement différentes. Edith cherche à mettre en évidence le positif par rapport au trop-plein de négatif qui semble la poursuivre. Pour une journée, peut-être deux ou trois grand maximum, de tranquillité, elle souffre en général d'une crise prolongée, plus ou moins douloureuse, mais avant tout contraignante. Condamnée à l'immobilité, la jeune femme subit le revers de la médaille sans parvenir à trouver comment l'endiguer. Pourtant, elle est certaine que c'est possible. Pourquoi est-ce que cela ne le serait pas ? Si certains sortent de la vaccination, au NH24 ou NH25 (encore méconnu de beaucoup, elle doit s'en souvenir), sans plus de séquelles que ça, pourquoi devrait-elle endurer les siennes à vie ? Edith n'est pas prête à le faire. Elle veut pouvoir oublier, faire table rase du passé, jeter à la mer toute cette partie de son existence passée qui continue à lui son présent. « Je continue à prendre... » Glissant sa main droite dans la poche de sa veste grise, la serveuse en sort un petit récipient orange, légèrement transparent, qu'elle oriente en direction d'Emma. « ça, comme tu me l'as dit, mais ça commence à me donner des maux de tête je crois. » C'est la seule explication que la blonde a pu trouver à ce sujet. Depuis qu'elle prend ce médicament, supposé l'aider à gérer l'arrivée de ses crises, elle a remarqué ce léger inconvénient. Toutefois, si l'interne pense que les maux de tête vont cesser au fil du temps, mais surtout que la prise de ce médicament ne peut être évitée pour l'aider à aller mieux, alors elle supportera sans plus rechigner. Edith est prête à passer par beaucoup de choses pour guérir et tirer un trait définitif sur sa mutation, car elle a déjà vécu bien pire que tout ce qu'elle peut expérimenter aujourd'hui à cause de cette dernière. La serveuse remarque soudain les yeux d'Emma qui se ferment, puis se plissent, dans un geste rapide, avant qu'elle ne lui accorde un nouveau sourire rassurant. « Tout va bien ? », qu'elle ose demander. Elle sait reconnaître lorsque quelque chose cloche. Du moins l'espère-t-elle. Cette sensation étrange l'a étreinte lorsqu'elle a trouvé Camille étendu à même le trottoir en pleine rue, alors elle suppose que sa première impression est une fois de plus la bonne. Observant l'interne d'un air suspicieux, Edith continue toutefois sur sa lancée. Bien qu'elle n'ait pas envie d'exprimer un nouvel échec à voix haute, elle est obligée de le faire. Pour favoriser ses progrès à elle, pour aider Emma au diagnostique ensuite. Une pierre deux coups, en quelques sortes, même si la blonde aimerait ne plus avoir à l'embêter avec ses effets secondaires toujours plus difficiles à vivre. « J'ai fait deux crises depuis la dernière fois. » Soudain, ses paroles sonnent comme un aveu. « Pour les symptômes, la routine : mes jambes deviennent lourdes, elles ne supportent plus le reste de mon corps, puis je ne les sens plus. » Un sourire triste vient ponctuer la fin de son explication. Ses épaules se haussent quelque peu, tandis que ses mains viennent se saisir du rebord de la table d'observation. « Mais rien de plus alarmant. » Edith s'empresse de reprendre la parole, pour prouver que, malgré ce qu'elle sous-entend avec sa mine déconfite, elle va bien. Elle mime même des guillemets avec ses index et majeurs de chaque main, histoire de détendre l'atmosphère plus pesante qu'elle vient de façonner sans le vouloir. Elle a beau essayer de prendre tout ça avec du recul, plus de légèreté, le poids qui pèse sur ses épaules à cause de cet effet secondaire imprévisible et inquiétant commence à devenir bien trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: the kids aren't alright (emma)   the kids aren't alright (emma) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

the kids aren't alright (emma)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (event - aileen) the kids aren't alright
» (emma) - so come rain on my parade
» It's not the first time I see you 'round here - ft.Emma
» the cure or the poison (emma)
» (emma), we come alive
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE HUNTED :: passer le temps :: version deux :: Rps :: rps abandonnés-
Sauter vers: