AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 the truth is ; it was all a lie (eloira)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
MessageSujet: the truth is ; it was all a lie (eloira)   the truth is ; it was all a lie (eloira) Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 17:04


the truth is ; it was all a lie
MOIRA & ELLIE

Plus le temps passait et plus elle n'arrivait pas à se le sortir de la tête. Lui. Ça faisait du bien d'avoir quelqu'un à qui parler de tous les chamboulements dans sa vie. Avec son don, elle comprenait maintenant tellement plus de choses autour d'elle. Ses cousins surtout, maintenant qu'elle savait ce dont elle était capable, elle avait réussi à repérer quelques indices et elle commençait de plus en plus à se dire qu'au final, parmi ses trois adorables cousins, un seul d'entre eux avait un véritable don qu'elle avait propagé aux deux autres. Et après ce moment passé dans la forêt quelques temps plus tôt, elle en oubliait presque qu'elle venait d'apprendre tout cela. Elle se sentait légère, elle planait dans un autre monde, littéralement emportée dans ses pensées. Elle s'était mise à dessiner beaucoup plus, à même arriver à oublier un peu toutes les horreurs qui se produisaient dans la ville autour d'elle. Un exploit en soi. Sans trop réfléchir, elle avait décidé d'aller chez lui. Chez Artur. Elle aurait probablement dû l'appeler, l'avertir ou vérifier qu'il était à la maison mais Ellie et les décisions censées, ça faisait deux. Encore plus alors qu'elle avait le cerveau embrumé par la pire des drogues. Des sentiments ? Ce qu'elle savait c'était qu'elle avait envie de le voir. Là maintenant. Sans aucune raison valable. C'était sur un coup de tête, ce qu'elle savait faire le mieux en réalité. Des envies impulsives, c'était souvent ce qui la mettait dans les ennuis.

Alors, elle avait enfilé son manteau, posé son bonnet sur sa tête car il faisait plutôt froid dehors et marcha à travers la ville. Le dîner venait de se terminer pour la plupart des habitants de Radcliff mais Ellie n'avait pas encore mangé. Elle espérait qu'Artur non plus, ils pourraient peut-être manger ensemble. Elle pourrait lui faire à manger. Elle était loin d'être douée mais elle se débrouillait, il le fallait bien, avec sa colocataire qui ne savait pas faire cuir un oeuf. Elle passa à côté de passants qui faisaient leurs petites affaires alors que l'esprit de la jeune femme était déjà porté vers l'appartement du jeune homme. Après de bonnes minutes, elle s'engagea vers le bâtiment où elle avait passé devant quelques fois quand la route du duo se séparait après une journée de recherches. Elle finit par trouver son appartement et cogna à la porte, un peu nerveuse, elle devait bien l'avouer. Elle attendit un moment, inquiète à chaque seconde qui s'écoulait. Ce fut plus long qu'elle aurait pensé mais quand enfin la porte s'ouvrit, un sourire illumina son visage... avant de faire place à un air perplexe. Ce n'était pas Artur, c'était une jolie rousse enflammée... et Ellie fut prise un peu au dépourvu. « Oh.. eh. Bonjour. » Ce fut plus fort qu'elle, une pointe de jalousie lui pinça le coeur. Putain, qu'est-ce qu'une fille faisait là ? Il ne lui avait pas dit qu'il vivait avec quelqu'un.

Si elle n'avait pas remarqué au dernier moment à quel point la fille ressemblait à Artur, elle aurait probablement rebroussé son chemin sans demander son reste, croyant qu'elle était plus qu'une copine, quoi. Mais cette fille lui ressemblait au jeune homme. C'était probablement sa frangine ! « Vous devez être sa soeur. Est-ce que Artur est là ? » Elle marqua une pause, se trouvant plutôt impolie de se pointer comme ça sans donner d'explications. Elle pouvait au moins prendre la peine de se présenter. « Oh, au fait, je suis Ellie. » La jeune mutante lui tendit la main pour serrer la sienne comme le devait les codes pour rester civiliés. Naïve, sourire aux lèvres qui disparut lentement alors que la jeune femme devant elle ne réagissait pas, n'avait même pas porté le regard à sa main tendue. Ave toute cela, sa tête en l'air, elle avait oublié ce qu'Artur lui avait dit. Sa soeur était malade, elle ne devait pas donc s'étonner de voir l'air sérieux de la jeune femme devant elle.  « Désolée d'arriver comme ça sans prévenir. Artur m'a dit que vous étiez malade, je voulais pas vous déranger. »


Revenir en haut Aller en bas
Moira Kovalainen
Moira Kovalainen

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 3528
SUR TH DEPUIS : 30/04/2015
MessageSujet: Re: the truth is ; it was all a lie (eloira)   the truth is ; it was all a lie (eloira) Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 13:32

the truth is ; it was all a lie...

"Ellie Freak & Moira Kovalainen"
Ma main effleura le rebord de la commode, mon cerveau analysant les rugosités de la surface pour en déterminer la matière. Du bois, poli et vernis, si je ne me trompais pas. L'odeur que dégageait le meuble laissait entendre qu'il avait été ciré depuis peu, ce qui ne m'étonnait pas, étant donné la maniaquerie de mon frère. J'imaginais quelque chose de joli, peut-être couleur acajou ou ébène ? Qu'importe. Dans ma tête, c'était un beau meuble, moderne et élégant. Depuis que j'avais perdu la vue, j'essayais de faire confiance à mes autres sens pour me repérer, et je me rendais désormais compte qu'une paire d'yeux... C'était vraiment bien utile. Je perdais régulièrement l'équilibre faute de pouvoir anticiper une pente ou une marche, et mon cerveau extrapolait chaque son, à tel point qu'un rien me faisait sursauter. Et malgré tout ça, je préférais cent fois être privée de la vue que de l'ouïe. En tant que musicienne, j'aurais pu faire une croix définitive sur ma carrière, et en aurais d'autant plus voulu à mon frère.

Car c'était à cause de lui que j'étais dans cet état-là, maintenant. A cause de lui que j'étais non seulement privée de ma si précieuse mutation et de la vue. Je serrais les poings, mon sourire s'effaça de mon visage. J'étais en colère. Oh oui j'étais en colère ! Une rage sourde et muette bouillonnait en moi à l'encontre du meurtrier de mon fiancé mais aussi d'Artur. Dès qu'il n'était pas là, je répétais le même scénario en tête : Moi lui tournant le dos, lui disant d'aller se faire voir, que je ne voulais plus jamais avoir affaire à lui après ce qu'il m'avait fait... Je voulais faire une croix sur ce venin qu'il crachait en permanence, je voulais lui en vouloir, vraiment... Mais dès que je me retrouvais face à lui, toute ma volonté disparaissait au profit d'une intense et douloureuse culpabilité. Je n'avais plus d'yeux pour voir sa petite moue peinée, mais j'entends toujours sa voix, je la connaissais par cœur... J'entends chaque inflexion désolée, et je voulais y croire. Je voulais me persuader qu'Artur se sentais mal vis à vis de la situation, et qu'il avait besoin de moi. Oui je voulais y croire. Alors je perdait toute volonté face à lui et continuais à le pardonner, comme si ce qu'il m'avait fait était anodin. J'entendais toujours Seth et Marius, parfaitement en choeur, me hurler que c'était le pire frangin de la planète et que j'aurais du lui mettre mon poing dans le nez. Très drôle, les mecs... Pour faire ça, il aurait encore fallu que je sois capable de viser ! Je croisais les doigts pour que mes deux affreux meilleurs amis ne croisent jamais la route d'Artur. Pour leur bien à tous les trois. Un hunter à moitié givré d'un côté et deux mutants hyperactifs de l'autre... Comment dire... Je ne voulais pas l'envisager.

Je me détachais du meuble, inspectant comme je pouvais l'appartement de mon frère. Depuis ma vaccination, il venait souvent me voir chez moi pour m'aider, mais cette fois il avait insisté pour que je reste chez lui. J'étais loin de me douter que c'était pour me tenir à l'écart de mes amis, je pensais naïvement qu'il voulait juste m'aider... Oui, je suis un peu nouille, c'est vrai... Et puis je m'ennuyais, il m'avait laissée seule pour aller travailler, je n'avais pas mon violon, pas mes chats à papouiller tout l'après midi... J'avais allumé la télé un peu plus tôt, mais il n'y avait que des feuilletons cucul à cette heure, et je ne pouvais même pas me moquer de leurs horribles costumes ou coiffures, puisque je ne voyais rien. Connerie de vaccin, j'vous jure... Je soupirais, décidé à aller faire un tour même si ça devait mettre Artur en colère, quand on sonna à la porte.

Allons bon... De la visite, à cette heure ? Tâtonnant autour de moi, j'oubliais de remettre mes grosses lunettes noires en m'approchant de la porter, et déverrouillais le loquet. La voix quelque peu déçue d'une jeune fille m'accueillis. Quoi, meuf... Tu t'attendais à la tête d'ange d'Artur ? Navrée de te décevoir... Faisant la moue, je croisais les bras devant moi. Depuis quand Artur recevait des filles chez lui ? Il me cachait des choses, le fripon ! Je savais d'avance qu'il n'échapperait pas au bombardement de questions en rentrant. A moins que cette demoiselle ne soit là pour lui vendre un truc ou lui livrer un paquet, j'entendais bien avoir des réponses. Et au fond, je me réjouissais à l'idée qu'Artur puisse avoir d'autres amis que des livres. Et d'un coup, plus enjouée, la demoiselle sembla remarquer nos ressemblances, à Artur et moi. Je n'étais certes pas devin, mais c'était du soulagement, que j'entendais là. No worries, miss, je ne risque pas de t'arracher aux bras musclés de ton super héros !

«Heu... Non, il est parti travailler ce matin, il ne rentre que ce soir. Je suis sa sœur, Moira.»

J'étais plus surprise que froide, même carrément décontenancée. En fait, je ne savais pas trop comment réagir ni quoi faire... Et au final elle m'avait l'air sympathique, cette demoiselle ! Et je m'ennuyais... Et elle était là... Alors à quoi bon lui dire de repasser plus tard alors que je pouvais faire connaissance et la cuisiner un peu pour savoir d'où elle connaissait Artur ?

«Mais entrez, entrez, ne restez pas sur le pallier !»

Je m'effaçais pour la laisser entrer et refermais la porte derrière nous. Et c'est alors que la dernière remarque d'Ellie me frappa. Comment ça « malade ? »

«Malade ? Non, je vais bien ! Enfin bien... Artur vous a dit quoi, exactement ? Vous en faites pas, installez-vous, on va discuter en l'attendant, si vous voulez !»

Je tâtonnais pour trouver le canapé et lui indiquer une place, restant debout pour aller nous chercher de quoi boire.

«J'ai... Simplement eu un petit accident il y a quelque jours... Je ne suis pas complètement torchée, hin ! Juste... Pour faire simple je ne vois pas où je mets les pieds, c'est pour ça que j'ai l'air un peu empotée. Vous voulez boire quelque chose ?»

Ah ça pour avoir l'air empotée, t'as l'air empotée, Moira ! J'étais tellement déstabilisée par la présence d'une connaissance d'Artur que je ne savais pas trop comment réagir. Et si c'était une chasseuse, elle aussi ? Que devais-je faire ? Lui fracasser un mug de thé sur la tête ?

«Pardonnez-moi d'être aussi directe mais... D'où connaissez-vous Artur ?»

Dites-moi que c'est simplement une connaissance de boulot... Dites-moi que ce n'est pas une folle furieuse, elle aussi...
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: the truth is ; it was all a lie (eloira)   the truth is ; it was all a lie (eloira) Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 3:22


the truth is ; it was all a lie
MOIRA & ELLIE

La Freak était loin d'être au bout de ses surprises et elle n'était que sur le pas de la porte de l'appartement. Elle reprenait lentement contenance de trouver la soeur d'Artur ici, plutôt que le jeune homme lui même et espérait que la rousse ne serait pas offensée par le ton étonné de la jeune femme. « Heu... Non, il est parti travailler ce matin, il ne rentre que ce soir. Je suis sa sœur, Moira. Mais entrez, entrez, ne restez pas sur le pallier ! » La dite Moira ne lui serra jamais la main, se dégagea un peu, plutôt, pour la laisser entrer. Ellie ne savait pas trop ce qui se passait, si c'était une bonne idée de venir ainsi dans l'appartement d'Artur sans que ce dernier ne soit là mais sa soeur semblait sympathique et la jeune mutante ne put se résoudre à rebrousser chemin. Alors, elle entra, suivit de la rousse et la Freak ne manqua pas de remarquer qu'elle tâtonnait autour d'elle comme si elle ne savait pas où elle allait. Y avait-il un problème avec ses yeux ? Était-ce cela la maladie dont avait parlé Artur ? Ellie passa la main dans son dos sans la toucher par contre, une simple précaution au cas où la jeune femme ne tombe ou s'accroche à un meuble. Elles arrivèrent dans le salon mais Ellie n'y prêta pas attention, n'y jeta pas un seul coup d'oeil, trop intriguée par la soeur d'Artur pour s'attarder sur la demeure du Kovaleinen. « Malade ? Non, je vais bien ! Enfin bien... Artur vous a dit quoi, exactement ? Vous en faites pas, installez-vous, on va discuter en l'attendant, si vous voulez ! J'ai... Simplement eu un petit accident il y a quelque jours... Je ne suis pas complètement torchée, hin ! Juste... Pour faire simple je ne vois pas où je mets les pieds, c'est pour ça que j'ai l'air un peu empotée. Vous voulez boire quelque chose ? » La brunette n'en croyait pas ses oreilles. Comment ça, pas malade ? Un accident ? Quelques jours ? C'était quoi cette histoire ? Si Moira pouvait voir l'expression sur le visage surpris d'Ellie, elle aurait pu croire qu'elle faisait une crise de coeur ou quelque chose du genre. Mais la jeune mutante se contenta de balbutier faiblement alors que son hôtesse l'invitait à s'asseoir d'un signe de la main maladroit. « Eh... quelques jours ? C'est impo-- Hum non merci, je n'ai pas soif. » Elle trouva mollement le canapé et s'y laissa tomber, un peu sous le choc, ses pensées tourbillonnaient dans un flot de questions sans répondes et surtout, d'incompréhension.

L'illustratrice garda le silence, tentant de se calmer, de rester en contrôle même si au fond, ça ne faisait aucun sens tout cela. Ce fut la voix de Moira qui la tira de ses questionnements sans fin et qui menaçaient de l'aspirer tout rond. « Pardonnez-moi d'être aussi directe mais... D'où connaissez-vous Artur ? » Sa question la ramena à ce jour, à la bibliothèque où elle avait transmis un pouvoir de glace au jeune homme. Ce jour où elle s'était enfuie au fond des rangées dans l'espoir d'être oubliée et que c'était finalement Artur qui était venu la rassurer, lui promettant de la protéger alors qu'elle lui promettait de sauver sa soeur... Soeur qui avait apparemment pas besoin d'être sauvée. Ellie hésita un instant. Pouvait-elle tout lui dire ? Qu'elle était mutante, qu'elle avait juré à son frère qu'avec son pouvoir, elle allait l'aider ? Elle ne connaissait pas la rousse mais elle avait l'impression qu'elle pouvait lui faire confiance. Après tout, si Ellie voulait l'aider, elle allait un jour devoir lui dire qu'elle avait promis à Artur de la soigner grâce à son pouvoir. « Eh bien... On s'est connu à la bibliothèque, on faisait des recherches sur les mutations. » Une nouvelle hésitation pendant laquelle elle se mordilla la lèvre. Elle laissa tomber un souffle, comme si elle prenait son courage à deux mains et finit par avouer. « Et alors qu'on était à la bibliothèque justement, j'ai découvert que j'étais moi-même une mutante. J'ai eu peur mais Artur m'a rassuré et depuis les dernières semaines, il m'aide à apprivoiser mon don. » Elle lui avait promis d'aider à soigner sa soeur et elle était là, se portant visiblement bien comme elle le disait. Perplexe, Ellie ne comprenait plus rien. La curiosité l'apportant, elle ajouta : « Il y a quelque chose que j'ne comprends pas. Il m'avait dit que vous étiez malade, ça avait presque l'air d'être à l'article de la mort et avec mon pouvoir, il espérait vous sauver... mais vous n'êtes clairement pas souffrante... et ça fait déjà plusieurs semaines qu'il m'a dit ça, pas quelques jours... » Est-ce que Artur lui avait menti ? Et pourquoi ? La jeune femme ne comprenait pas mais commençait à voir qu'elle n'aimerait pas la suite. Elle avait été si motivée pour sauver sa soeur, apprendre à contrôler son pouvoir pour transmettre un don de guérison et la soigner mais au final, ça n'avait été qu'une illusion... Pourquoi Artur lui avait raconté toutes ses bêtises alors...

Sourcils froncés, un peu paniquée même, elle était incapable de rester assise et se redressa d'un bond, pour commencer à faire les cents pas dans la pièce avant de poser ses yeux sur Moira dont l'expression sur son visage figea Ellie sur place. Oui, Artur lui avait menti, elle en était certaine maintenant et elle suppliait pratiquement la rousse du regard de l'illuminer un peu, même si elle avait peur de la vérité qui pendait au bout de ses lèvres... « Il m'a menti, c'est ça ? » Ce n'était pas une question, plus une affirmation. Ça lui faisait plus mal qu'elle ne voulait se l'avouer... Car elle s'attachait au jeune homme et comprendre lentement que tout cela était peut-être un mensonge lui faisait l'effet d'un poignard en plein coeur.


Revenir en haut Aller en bas
Moira Kovalainen
Moira Kovalainen

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 3528
SUR TH DEPUIS : 30/04/2015
MessageSujet: Re: the truth is ; it was all a lie (eloira)   the truth is ; it was all a lie (eloira) Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 14:47

the truth is ; it was all a lie...

"Ellie Freak & Moira Kovalainen"
Artur, petit cachottier... Il s'était bien gardé de me dire qu'il s'était fait des amis à Radcliff – exception faite du malade qui l'avait pris sous son aile – voire même... Plus qu'une amie. Et sur le coup, un sourire amusé se dessinait sur mes lèvres. Lui qui avait toujours eu un mal fou à se faire des amis, j'étais heureuse de l'imaginer filant le parfait amour avec une demoiselle. Un peu jalouse, aussi, car c'était une chose que moi je n'avais plus, et qui me retournait toujours le cœur. On m'avait arraché ma joie de vivre, et Artur m'avait achevée d'une seringue dans le cou, niveau réjouissances on avait vu mieux. Seulement, l'apparente normalité de la situation ne tarda pas à m'intriguer, tandis qu'Ellie déclinait mon offre en me disant qu'apparemment, il était impossible que je ne sois pas malade. Comment ça, impossible ? Je n'avais même pas eu un rhume, cet hiver, qu'est ce que sous entendait Artur, au juste ? J'avais toujours eu une santé de fer à toute épreuve, si j'avais eu une fois la grippe dans ma vie, c'était un exploit ! Inconsciemment, je commençais à saisir que je n'étais pas la seule à qui Artur mentait. Et ça ne me rassurait pas, loin de là. J'avais beau connaître mon frère par cœur, il y avait une chose qui m'échappait : Cette facilité qu'il avait à s'enfoncer dans le mensonge avec une aisance insolente. Avant, je savais déceler la vérité dans ses paroles, aujourd'hui je peinais à démêler le vrai du faux. Mais est ce que lui-même le savait, au fond ? Et quel intérêt avait-il à s'enfoncer un peu plus dans le mensonge ? Je ne comprenais plus mon frère et ça me faisait peur. Lui qui avait si longtemps été mon pilier, mon unique soutien, ma raison de garder la tête haute, contribuait aujourd'hui à m'enfoncer dans la terreur et l'incompréhension. Qu'est ce que tu cherches à accomplir, Artur ?

Je me dirigeais vers la cuisine en tâtonnant autour de moi, m'approchais de la bouilloire que je savais déjà pleine et mis de l'eau à bouillir. J'attrapais un sachet de thé sans savoir à quoi il était et le déposais au fond de la tasse que j'avais failli briser en la sortant du placard. Bon sang que c'était usant de ne rien voir ! Et dire que je risquais de passer le restant de mes jours comme ça... J'allais avoir besoin d'aide quotidiennement, et m'imaginer dépendante de quelqu'un me donnait plus envie de me jeter par la fenêtre qu'autre chose. Soupirant, je versais l'eau chaude dans ma tasse et la ramenait avec moi dans le salon. Je m'installais dans un fauteuil tandis qu'Ellie reprenais, et tentais de me tourner à peu près dans la bonne direction pour avoir l'air de la regarder elle et non le mur en face.

Qu'Artur fasse des recherches sur la mutation, ça ne m'étonnais pas vraiment. Quand nous étions gamins, je lui répétais souvent qu'un jour lui aussi il aurait une chouette mutation, que nous deviendrions des super héros et que nous irions sauver le monde... C'était beau, la naïveté enfantine... Au final, il ne portait aucun gêne mutant en lui et avait choisi le camp des super vilains plutôt que celui des héros. J'écoutais Ellie sans broncher, même si je tiquais en apprenant qu'il avait choisi de l'aider à maîtriser sa mutation plutôt que de la lui supprimer comme il l'avait fait avec moi. Ainsi donc c'était une mutante, elle aussi... Et je pouvais aisément comprendre qu'elle se soit sentie en confiance, car Artur était le genre de personne à qui on aurait pu aveuglément confier sa vie. Il avait ce sourire avenant et cette façon de rassurer qui ne pouvait que pousser à le suivre... Seulement, je me demandais maintenant si toute cette attitude ne relevait pas plus du mensonge qu'autre chose...

Et puis elle me demanda alors si justement Artur n'avait pas mentit... Comme quoi j'aurais été à l'article de la mort, terriblement malade... Je voyais déjà mon aaaadorable petit frère sortir les violons et son regard larmoyant... Et à cet instant, je fus prise de l'irrésistible envie de lui mettre une claque. De quel droit se permettait-il de m'utiliser pour amadouer les autres ? Et bon sang, mais malade de quoi ? De quoi pouvais-je bien être at... L'évidence me frappa alors de plein fouet. Comment pouvais-je ne pas y avoir pensé plus tôt ? De quoi Artur avait-il désespérément voulu me guérir ? De ma mutation. De ce qui faisait de moi quelqu'un de différent. Ou plutôt un monstre, mais ça je ne le savais pas. Je serrais les poings, toujours silencieuse, tandis que j'entendais Ellie se lever d'un bond. Instinctivement, j'étais sur la défensive, comme si je m'attendais à ce qu'elle m'en mette une... J'avais décidément trop pris l'habitude de me faire démonter la figure, ces derniers temps...

«Ecoute, Ellie... On peut se tutoyer ? Je crois qu'étant donné ce que j'ai à te dire, on ne sera plus vraiment des étrangères l'une pour l'autre dans deux minutes...»

Par où commencer ? Lui faire une longue introduction chiante en lui détaillant la merveilleuse vie des frangin-frangine Kovalainen ? En lui disant  quel point Artur était choupinou quand il se mettait du Nutella partout au p'tit dej' ? Ou en sautant directement à l'étape « c'est un petit con qui ment mais on lui pardonne parce qu'il est mignon ? » Je détestais cette situation, car je commençais moi-même tout juste à accepter l'idée qu'Artur m'ait menti...

«Ca ne sert à rien que j'essaye de lui trouver des excuses ou de l'enfoncer, alors autant dire les choses telles qu'elles sont. Artur t'a menti. Et il m'a menti à moi aussi. Je ne suis pas malade... Enfin pour Artur, si. Je suis née mutante, lui non. J'imagine que ça a joué... Comme tu peux le voir, je suis aujourd'hui aussi inoffensive qu'un chaton, et aveugle qui plus est. Je te laisse faire le calcul... Artur a pensé me guérir de ma... Difformité, disons, en me vaccinant.»

Voilà, c'était dit, je venais de jeter un pavé dans la mare. Je n'aimais pas particulièrement blâmer Artur, même si soyons honnête : Il le méritait. Il méritait même que je le traite de petit con et d'abruti de mouton qui suit le mouvement. Mais non. J'étais déterminée à ne pas le faire et préférais énoncer une réalité triste et froide plutôt que dans rajouter une couche.

«Je ne te demande pas d'aller trouver Artur et d'immédiatement le cataloguer comme étant un con fini. Bon d'accord, c'est un petit con, en l'occurrence. Je ne comprends pas l'intérêt qu'il a à te mentir... Et j'ignore où en est votre relation, vous êtes simplement amis ou... Plus, mais méfies-toi. Vraiment, fais attention. Il y a un monde entre ce que dit Artur et ce qu'il pense... Je ne sais pas si c'est pour se protéger ou par manque de confiance, mais il a tendance à bien édulcorer la réalité.»

Je soupirais profondément en avalant une gorgée de thé et grimaçais. Super. Du thé à la menthe. Le seul parfum que j'avais en horreur. Décidément... Artur m'avait mentit, Artur avait mentit à Ellie et... Minute... Ellie ? Comme Elizabeth ? Non... C'était trop gros... Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ? Que je pouvais être bête, des fois ! Et si... Le demoiselle que j'avais face à moi – ou pas loin, ne demandez jamais à une aveugle de vous dire exactement où sont les choses – était celle dont Artur m'avait parlé ? Celle pour qui il m'avait vacciné, presque celle à qui j'aurais du en vouloir pour être dans cet état ? Ma voix se détimbra, ma main se crispa légèrement sur la tasse.

«Par curiosité... Ellie c'est la contraction d'Elizabeth ? Et... Ta mutation consiste en quoi, au juste ?»

De ses réponses allaient dépendre mes réactions futures en présence d'Artur... Et j'espérais secrètement me tromper, j'espérais qu'il m'avait monté un char, que cette soit disant Elizabeth était une invention... Qu'il ne m'avait pas vraiment réduite à l'état de moins que rien pour sauver une fille à qui il mentait ouvertement de toute manière.
crackle bones



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: the truth is ; it was all a lie (eloira)   the truth is ; it was all a lie (eloira) Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 16:37


the truth is ; it was all a lie
MOIRA & ELLIE

La pauvre... Elle ne semblait vraiment rien y voir. Pendant une seconde, Ellie crut qu'Artur voulait peut-être la soigner de sa cécité mais son instinct lui disait qu'il y avait plus. Qu'il s'était joué d'elle. Qu'il avait trouvé une excuse, peu importe laquelle. Pour quoi faire au juste ? Pourquoi mentir sur ça ? La jeune mutante essayait de comprendre ce qui avait bien pu passer par la tête d'Artur pour ressentir le besoin d'inventer toute une histoire. La vérité finissait toujours par ressortir, c'était toujours le cas. Dans les films, comme dans la réalité, ce n'était toujours qu'une question de temps. Et ce temps semblait être venu en la personne de Moira. Moira, sa soeur... Comme elle aurait tout donné pour en avoir une. Elle adorait ses cousins, qu'elle considère comme ses frères, mais avoir trois grands jeunes hommes de presque dix ans son aîné pour fratrie, ça n'avait jamais été une ambiance comme elle s'imaginait. Cette ambiance douce et chaleureuse qu'elle lisait dans les livres. Avoir une soeur aurait été génial mais évidemment, ce droit lui était interdit. Pas quand on avait une mère morte en couche et un père préférant abandonner l'enfant à son oncle et sa tante. Alors, d'une certaine façon, elle jalousait Artur. Elle le jalousait d'avoir une grande soeur qui, aux premiers abords, semblait sympathique. Assez pour pousser Ellie à la confidence. La Freak... Une mutante.

Elle se faisait encore maladroitement à cette idée mais heureusement, elle commençait peu à peu comprendre comment vivre avec tout cela. C'était difficile d'essayer de ne pas être aussi tactile qu'avant, d'essayer de ne pas sauter dans les bras des premiers venus. De serrer des mains ou taper dans la main de ses amis avec entrain. Ça la rongeait mais elle devait s'y faire si elle ne voulait pas continuer à transmettre des dons sans arrêt. Ça avait déjà foutu la merde autour d'elle assez longtemps. Et souvent, elle oubliait toutes ses précautions nécessaires, c'était plus fort qu'elle... elle adorait le contact humain et elle avait cette façon de mettre les gens à l'aise ainsi. On disait que ça faisait son charme, même les gens avec les plus grosses bulles ne semblaient pas s'offenser de la proximité avec laquelle Ellie les abordait. Cependant, en ce moment, elle avait seulement envie de fuir. D'échapper à ce sentiment pesant de réalisation. Il a menti. Elle était alors envahie d'un millier de questions qu'elle se gardait bien de jeter à la figure de la jeune femme qui restai assise sur le divan, un peu méfiante devant l'agitation de la Freak. Et elle acquisça simplement de la tête, oubliant que la rousse ne pouvait pas vraiment la voir quand elle demande si elles pouvaient se tutoyer. Réalisant qu'elle ne pouvait voir, elle laissa tomber un faible Bien sûr avant que Moira n'enchaîne. « Ca ne sert à rien que j'essaye de lui trouver des excuses ou de l'enfoncer, alors autant dire les choses telles qu'elles sont. Artur t'a menti. Et il m'a menti à moi aussi. Je ne suis pas malade... Enfin pour Artur, si. Je suis née mutante, lui non. J'imagine que ça a joué... Comme tu peux le voir, je suis aujourd'hui aussi inoffensive qu'un chaton, et aveugle qui plus est. Je te laisse faire le calcul... Artur a pensé me guérir de ma... Difformité, disons, en me vaccinant. » Indignation, colère, incompréhension... Tout cela frappe la jolie Ellie d'un coup - elle qui souleva les sourcils, ses yeux ronds de surprise. Elle aussi était mutante ? Alors comment se faisait-il qu'elle n'ait pas absorbé son pouvoir ? Car elle était vaccinée ! Et par Artur lui-même en plus ?

C'était trop... Ellie était sous le choc et resta bouche bée face aux déclarations de la Kovaleinen. Difformité... Le mot était parfaitement choisi... Ou plutôt ironique puisque le jeune homme n'avait cessé de la faire sentir comme l'être le plus exceptionnel du monde alors que sur un autre tableau, il considérait sa propre soeur comme un monstre ? Le jeune homme n'aimait pas les mutants ? Alors pourquoi faisait-il des recherches sur les mutations ? Pourquoi la faisait-elle sentir comme un joyau précieux à protéger à tout prix ? C'était tout ce qu'elle était capable de faire en ce moment... Se poser tout un tas de questions pour essayer de se remettre les idées en place et ne pas laisser la tristesse et la honte la surbmerger. Elle était tellement prise de court par tout ce que lui disait la rousse qu'elle s'était arrêtée, plantée sur place et immobile, pratiquement incapable de respirer tellement elle avait peur que cela fasse de cette conversation une réalité. Et pourtant, c'était bien le cas, la jeune femme finissant par ajouter... « Je ne te demande pas d'aller trouver Artur et d'immédiatement le cataloguer comme étant un con fini. Bon d'accord, c'est un petit con, en l'occurrence. Je ne comprends pas l'intérêt qu'il a à te mentir... Et j'ignore où en est votre relation, vous êtes simplement amis ou... Plus, mais méfies-toi. Vraiment, fais attention. Il y a un monde entre ce que dit Artur et ce qu'il pense... Je ne sais pas si c'est pour se protéger ou par manque de confiance, mais il a tendance à bien édulcorer la réalité. » Des paroles qui la ramenèrent quelques semaines en arrière. Cette journée à la bibliothèque quand il avait promis de la protéger.

Quand il l'avait fait sentir parfaite quand elle avait découvert ce don. Puis toutes les fois suivantes, à s'extasier devant un nouveau don qu'elle lui transmettait temporairement. Puis ce jour dans la forêt... Elle avait encore le goût sucré de ses lèvres sur les siennes, cette sensation étrange de joie niaise qui vibrait en elle dès qu'elle pensait à lui... Elle ne savait pas elle-même où leur relation était mais elle s'était attachée à lui. Beaucoup même. Alors ça faisait encore plus mal d'apprendre qu'il avait menti mais surtout, de ne pas comprendre pourquoi. « C'est ton frère... T'as aucune idée pourquoi il inventerait tout ça ? J'veux dire... C'est vrai qu'on est... plus... Mais maintenant, c'est comme si je le connaissais pas... J'arrive pas à croire qu'il ait pu te vacciner, c'est horrible. Comment a-t-il pu faire ça ? » Elle était fâchée et cela pouvait se sentir dans sa voix qu'elle peinait à ne pas élever. Car après tout, ce n'était pas contre Moira qu'elle en avait mais Artur pour avoir menti... Déllusionnée, voilà comment elle se sentait. Lentement, elle vint retrouver sa place sur le divan, incapable de tenir sur ses jambes plus longtemps. Elle s'affaissa sur le coussin mou qui acceuillit sa chute. Une chute qui lui semblait brutale à la mutante. Elle avait tant d'interrogations, la première étant si dans tout ce temps passé avec lui, y avait-il eu au moins un moment sincère ? Ça faisait mal de penser cela mais pouvait-on la blâmer ? C'était probablement encore plus idiot, même après avoir appris cela, qu'au moins, cette journée dans la forêt avait été vrai... Qu'il ne s'était pas simplement joué de son coeur. « Par curiosité... Ellie c'est la contraction d'Elizabeth ? Et... Ta mutation consiste en quoi, au juste ? » La question tira Ellie de ses rêveries, de sa déception et rage silencieuse. Mais surtout, entendre son prénom complet lui donnait envie de grincer des dents.

Personne ne l'appelait plus comme cela. Rares étaient ceux qui savaient qu'en réalité, elle s'appelait Elizabeth, pas Ellie. Elle avait adopté son soubriquet comme prénom. Quand elle se présentait. Quand elle signait des papiers. Elizabeth, ce n'était que sa famille qui l'appelait ainsi, quand ils cherchaient à la gronder la plupart du temps. « Hum oui. Mon nom complet est Elizabeth, c'est bien ça. Pourquoi ? Et mon pouvoir bah... Je le comprends pas trop encore mais je peux absorber le don d'un autre mutant et le transmettre à des gens... normaux. Le tien, c'est quoi ? » En réalité, peu importe qu'elle était le don de la soeur du jeune homme, il n'aurait jamais dû la vacciner, pas alors qu'il avait lui-même dit à Ellie qu'elle était unique, qu'être mutante était qui elle était. Il voulait seulement se servir d'elle ? Était-ce tout ce qu'elle était pour lui ? Tout de même, elle était curieuse de savoir le don de sa vis-à-vis, et pourquoi Artur aurait tant eu envie de la vacciner. Mais rien ne justifiait le vaccin... Même le pouvoir de tuer, elle en était profondément convaincue.


Revenir en haut Aller en bas
Moira Kovalainen
Moira Kovalainen

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 3528
SUR TH DEPUIS : 30/04/2015
MessageSujet: Re: the truth is ; it was all a lie (eloira)   the truth is ; it was all a lie (eloira) Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 23:05

the truth is ; it was all a lie...

"Ellie Freak & Moira Kovalainen"
Je serais les poings, luttant contre la colère que je sentais grandir en moi. Je n'étais pas comme Artur, pas comme mon père... Je ne savais pas intérioriser mes états d'esprit ni sourire lorsque j'étais en colère. J'avais le sang, j'étais impulsive... Et à cet instant, j'avais envie de sortir mon téléphone pour appeler mon frère et l'incendier. J'avais envie de lui dire que c'était un petit con imbu de sa personne, un sale gosse qui s'emparait de tout ce qu'on lui tendait pour mieux le briser, une saloperie de hunter qui avait réduit sa propre sœur à une moitié de mutante, et qui se servait honteusement des pouvoirs d'une autre. J'avais envie de lui dire à quel point il me décevait, à quel point je peinais à reconnaître en lui ce petit frère réservé mais affectueux que j'avais connu dans mon enfant... Je me sentais honteusement trahie. Car j'avais donné beaucoup à mon frère. Du temps, de l'inquiétude, de la patience, de l'amour... J'avais l'impression de ne rien récolter d'autre en échange que son ingratitude et son mépris. Je ne savais pas à quoi jouait Artur, mais ce n'était pas lui. Ca ne lui ressemblait pas, cet opportunisme mal placé... Ou plutôt, ça ressemblait à celui qu'il tentait d'être. Je connaissais certaines facettes de mon frère que bien peu de gens connaissaient... A commencer par les angoisses qui s'emparaient régulièrement de son sommeil. Je l'avais vu fragilisé, sensible... Humain... Mais Ellie, qu'avait-elle vu ? Le masque d'Artur ou celui qu'il était vraiment ?

Je mordais la lèvre pour ne pas devenir agressive. Ce n'est pas à Ellie que j'en voulais, la pauvre n'y était pour rien... Mais je luttais difficilement contre l'amertume et l'envie dévorante de mettre trois paires de baffes à Artur. Je me contentais de secouer la tête en soupirant.

«Je ne sais pas, non... C'est difficile de savoir ce que Artur a dans la tête, tu sais... Il est distant, mystérieux, depuis qu'il est revenu... J'ai du mal à savoir quand il est honnête et quand il joue un rôle, et j'ai peur que lui-même ne le sache pas vraiment... Ne te méprends pas, je suis vraiment contente qu'Artur ait trouvé quelqu'un qui trouve grâce à ses yeux... J'aimerais pouvoir te dire que ta présence le changera peut-être mais... Je n'en sais rien, en fait...»

Je n'étais pas d'une grande aide pour Ellie, j'en avait bien conscience... Je voulais croire qu'elle ne pourrait que lui apporter des choses positives, mais j'en doutais dans le sens où je n'étais pas certaine qu'Artur ait envie de changer. Il s'était enfermé dans cette coquille d'hypocrisie, et je commençais tout juste à en voir la surface... Si bien que j'étais incapable de dire avec certitude depuis combien de temps il était comme ça. Finalement, je haussais les épaules.

«Moi non plus, je n'arrive pas à le croire... Je ne pensais pas mon frère capable de... De ça... Il sait à quel point je tiens... Tenais à ma mutation. Il savait pour les effets secondaires. Il m'a délibérément vaccinée, mais... Mais je ne sais pas pourquoi... Il a dit que c'était le seul moyen de me sauver, sauf que j'ai du mal à comprendre de quoi et pourquoi ! Je te jure, Artur est incompréhensible, en c'moment !»

Artur savait que ma mutation faisait partie de moi, il savait que jamais je n'avais baissé la tête en tant que mutante... Il savait aussi parfaitement à quel point les aiguilles me faisaient peur. Il connaissait ma plus grande phobie, tout comme il en connaissait l'origine. Et malgré tout, il n'avait pas eu la moindre hésitation.
Et puis finalement, c'est la dernière réponse d'Ellie qui leva le voile sur toutes les interrogations qui restaient en suspend. Cette Elizabeth dont Artur m'avait parlé, c'était elle. Bon... Déjà, ce n'était pas une invention mais une vraie personne, je crois que quelque part, ça rendait son mensonge un peu plus acceptable. Et quand j'appris de quelle mutation Ellie disposait, je ne pus m'empêcher de rire. C'était nerveux, absolument pas contrôlé, mais avant le mérite de détendre un peu mes épaules nouées.

«Ahaha ! Désolée... Ahah... Non vraiment... Mais quel petit con... Quel petit CON, BORDEL ! Désolée...»

Il me fallu quelques minutes pour me calmer, des larmes perlant à mes yeux d'aveugle. J'avalais une gorgée de thé tiède, faisant la grimace en me souvenant soudainement qu'il avait un goût immonde, et reposais la tasse sur la table avant de poursuivre.

«Je crois que je tiens plusieurs réponses, Ellie... Quand Artur m'a vaccinée, il a dit qu'il le faisait pour protéger une certaine Elizabeth, que sans ça... Quelqu'un t'aurait tué... Tu as vraiment quelqu'un à tes trousses ? Ou est ce que ça aussi, c'est un mensonge ?»

Cette discussion me revint en mémoire, et je me souvins soudain de la réaction qu'avait eu Artur quand j'avais traité sa copine de tous les noms. Si je fus tenter de dire à Ellie qu'au moins, l'affection que mon frère semblait lui porter était honnête, je gardais le silence. Inutile de lui préciser que je l'avais traitée un peu comme une moins que rien sous l'effet de la colère... Elle n'avait pas besoin de ça en plus.

«Alors... Alors tu fais un genre de... Transfert de mutation, c'est ça ? Ca marche comment ? Tu peux choisir quelle mutation tu absorbes ? Et c'est permanent ? Si je te pose toutes ces questions, c'est parce que... Non... Il oserait pas...»

Si. Si il oserait. Depuis que nous étions gamins, Artur rêvait du jour où sa nature mutante se réveillerait. Il l'avait attendu des années, ce don du ciel qui viendrait le toucher, il avait espérait, et moi je lui avais promis que nous serions de vrais super héros, main dans la main... Et rien ne s'était passé. Car j'étais la seule mutante de la famille, une erreur génétique au sein de ce que les hunters appelaient une famille saine.

«Artur a toujours rêvé d'être un mutant. Ca l'a profondément meurtrit d'être... Normal, ordinaire, appelle ça comme du veux. Il a attendu une mutation pendant des années et... Et je crois qu'il a assez mal vécu l'attention que me portait notre père... Je ne vais pas te faire l'histoire de notre famille, mais dès que ma mutation s'est réveillée, mon père a tenu à m'apprendre à m'en servir et surtout à la contrôler pour ne blesser personne.»

Pouvais-je seulement dire à Ellie pourquoi il avait été à ce point nécessaire que je me contrôle ? Pouvais-je... Confier à une inconnue le poids de ma culpabilité ? Qui donc savait pourquoi Artur avait de tels problèmes auditifs ? Personne. Tout simplement parce que mes amis les plus proches détestaient farouchement Artur et refusaient de le plaindre d'une quelconque manière, et que je ne confiais de toute manière jamais cette histoire à qui que ce soit. Seuls mes parents savaient...

«Je te parlerai de ma mutation plus en détails après, si tu veux, mais... Est ce que tu promets de ne jamais rien répéter à Artur si je te confie un secret ? C'est vraiment important... Je sais bien que je joue avec le feu en te disant ça... J'espère simplement que tu ne lui répéteras rien... Vraiment, si tu le fais ça pourrait devenir catastrophique...»

C'était la pire idée du siècle. Confier à la copine de mon frère un secret que j'avais juré à mon père de garder quoi qu'il advienne. Le problème, c'est qu'elle avait le droit de savoir. Elle était bien trop proche de lui...

«Tu as du remarquer qu'Artur ne supportait pas les ambiances bruyantes et qu'il fuyait le bruit pour le calme ? Peut-être même qu'il t'a parlé de ses soucis d'hyperacousie, je n'en sais rien... Toujours est-il que c'est de ma faute, s'il est à ce point handicapé. Le jour où ma mutation s'est éveillée, il n'avait que deux ans et jouait dans la pièce d'à côté... C'est en m'énervant après notre nourrice que j'ai un peu trop forcé sur ma voix et... Je lui ai brisé les tympans. Ceux d'Artur ont été endommagés et il en subit encore les effets aujourd'hui... Il s'avère que je pouvais, jusqu'à il y a quelques semaines, manipuler les ondes sonores avec ma voix. Tu comprends pourquoi j'arrive si peu à lui en vouloir malgré ce qu'il a fait ? Je me sens toujours aussi coupable pour ce qui lui est arrivé, et... Il ne doit jamais apprendre ça. Jamais. Tu me le jures ?»

En réalité, je n'avais qu'effleuré la surface de toute cette histoire, lui passant tout ce qui avait précédé l'éveil de ma mutation. Tout ce qu'elle avait besoin de savoir et de comprendre, c'était pourquoi tout découlait de cette époque, de ma culpabilité à la frustration d'Artur de ne pas avoir de mutation... Je marquais alors une pause, buvant une nouvelle gorgée de thé pour laisser Ellie digérer ces informations avant de lui parler de ma propre – et oubliée – mutation.
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: the truth is ; it was all a lie (eloira)   the truth is ; it was all a lie (eloira) Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 21:13


the truth is ; it was all a lie
MOIRA & ELLIE

Triste, décontenancée. Elle se sentait conne aussi. Comment avait-elle pu baisser sa garde aussi facilement avec le jeune homme alors qu'elle aurait pu se confier, être soutenue par tellement d'autres gens de son entourage. Ses cousins pour commencer. Astrid même si elle n'était pas mutante. Mais non. Elle avait voué toute sa confiance en la personne d'Artur et elle voyait maintenant qu'elle s'était trompée. Qu'il l'avait manipulée, menée en bourriques. Et cette journée dans la forêt ? Était-ce seulement vrai ? Était-ce seulement un rêve qu'elle s'était imaginé au milieu de la nuit. Si ça pouvait être le cas, ce serait tellement plus simple mais non... Elle savait que c'était réel - quoi que probablement un horrible mensonge. Il avait promis de la protéger, s'était servie de l'affection qu'elle avait pour lui. Ressentait-il seulement quelque chose pour elle autre qu'un moyen de se servir de ses pouvoirs ? Elle avait envie de hurler, de lui foutre une claque pour l'avoir prise pour une conne. Quoi, il pensait vraiment qu'elle n'allait jamais découvrir ses petits mensonges ? Que ce soit par hasard comme aujourd'hui ou d'une quelconque autre manière, les mensonges ne restaient pas cachés bien longtemps.

Triste, fâchée. Elle ne savait plus comment elle se sentait. Elle avait cru... Non, elle ne devait pas penser à leurs baisers, les étreintes. Ses mots doux dans le creux de son cou. Ça ne faisait que rendre ses mensonges encore plus douloureux. Comme des poignards. Et le pire dans tous cela, c'était qu'elle ne comprenait pas pourquoi. Et visiblement, sa soeur non plus. « Je ne sais pas, non... C'est difficile de savoir ce que Artur a dans la tête, tu sais... Il est distant, mystérieux, depuis qu'il est revenu... J'ai du mal à savoir quand il est honnête et quand il joue un rôle, et j'ai peur que lui-même ne le sache pas vraiment... Ne te méprends pas, je suis vraiment contente qu'Artur ait trouvé quelqu'un qui trouve grâce à ses yeux... J'aimerais pouvoir te dire que ta présence le changera peut-être mais... Je n'en sais rien, en fait... » La brune ressentait exactement la même chose. Comme distinguer le vrai du faux. Cette simple idée suffisait à enflammer le coeur meurtri de la Freak, faire bouillonner ses veines d'une frustration sourde. Et ce, sans parler de ce vaccin qu'il avait osé affliger à sa propre soeur. Non décidément, ça ne servait à rien d'essayer de comprendre ce qui se passait dans la tête du jeune homme sans en perdre la sienne. « Moi non plus, je n'arrive pas à le croire... Je ne pensais pas mon frère capable de... De ça... Il sait à quel point je tiens... Tenais à ma mutation. Il savait pour les effets secondaires. Il m'a délibérément vaccinée, mais... Mais je ne sais pas pourquoi... Il a dit que c'était le seul moyen de me sauver, sauf que j'ai du mal à comprendre de quoi et pourquoi ! Je te jure, Artur est incompréhensible, en c'moment ! » Ellie soupira avec elle, finissant par avouer qu'elle était bien Elizabeth, ouais... Et elle ne s'attendait vraiment pas à ce que la rousse se mette à rire ainsi qu'à se mettre à insulter son cadet. Petit con. Ouais, c'était le mot mais Ellie étant trop confuse, elle garda le silence et observa la jeune femme un peu bouche bée. « Quoi, qu'est-ce qui se passe ? » La mutante observait sa vis-à-vis qui rigolait encore, prenant quelques instants pour se ressaisir et enfin éclairer un peu la pauvre Freak. « Je crois que je tiens plusieurs réponses, Ellie... Quand Artur m'a vaccinée, il a dit qu'il le faisait pour protéger une certaine Elizabeth, que sans ça... Quelqu'un t'aurait tué... Tu as vraiment quelqu'un à tes trousses ? Ou est ce que ça aussi, c'est un mensonge ? » Ça ne faisait pas de sens... Personne ne savait pour sa mutation sauf Artur, Astrid et maintenant cette chère Moira.

Personne n'en avait après elle à ce qu'elle savait. Il lui semblait surtout que le jeune homme c'était servie d'elle pour mentir à Moira... tout comme il s'était servi de sa soeur pour se jouer d'elle. Il lui fallu faire un effort surhumain pour ne pas exploser, se contentant de serrer les poings sous le coup de l'agacement. « J'viens tout juste de découvrir mon don, personne ne sait que je suis mutante. Je vois pas qui pourrait être à mes trousses alors Artur a sûrement seulement parlé de moi parce que je suis la première personne à qui il a pensé. » La rousse lui demanda ensuite en quoi consistait exactement sa mutation. Même Ellie ne savait pas exactement ce dont elle était capable. Toute sa vie, son pouvoir avait simplement fait partie d'elle, agissant de façon aléatoire et imprégné dans sa peau. Maintenant, elle arrivait à distinguer quand elle absorbait un don, pouvait en avoir plus d'un en même temps même, mais il restait qu'elle n'avait aucun contrôle. Et c'était loin d'être permanent, ne perdurant que quelques heures. Parfois plus, parfois moins selon les cas. Son don restait un vrai mystère et maintenant que Moira le mentionnait, Ellie commençait à comprendre même si elle ne voulait pas se l'avouer. Mais bientôt, la rousse confirma ses doutes... « Artur a toujours rêvé d'être un mutant. Ca l'a profondément meurtrit d'être... Normal, ordinaire, appelle ça comme du veux. Il a attendu une mutation pendant des années et... Et je crois qu'il a assez mal vécu l'attention que me portait notre père... Je ne vais pas te faire l'histoire de notre famille, mais dès que ma mutation s'est réveillée, mon père a tenu à m'apprendre à m'en servir et surtout à la contrôler pour ne blesser personne. » Ça expliquait tout. Artur ne se servait d'elle que pour avoir des pouvoirs. Rien de plus. Ce baiser, il n'avait rien voulu dire. Il ne s'intéressait qu'à la mutante qu'elle était, pas elle. Il n'avait pas voulu qu'elle se vaccine mais osait imposer ce châtiment à sa propre soeur car il voulait profiter de son don à elle. La jeune femme enfouit son visage dans ses mains, avec l'envie violente de se mettre à pleurer mais rien ne s'échappa de ses yeux noisettes. Juste le choc, l'incompréhension et la douleur. La colère, même. Un tourbillon d'émotions qu'elle peinait à supporter.

Cependant, elle n'eut pas le temps de se torturer davantage, la rousse éleva de nouveau la voix, demandant si elle pouvait lui confier un secret avant de lui parler de son don. Ellie haussa les sourcils, intriguée par ce que Moira pouvait bien avoir à confier à une pure inconnue. La mutante inspirait confiance, c'était bien vrai mais pour le moment, elle chassa ses doutes, le choc, la colère qu'elle restait pour ancrer son regard dans celui flottant de l'aveugle. « Oui, de toute façon, je n'ai plus l'intention d'approcher Artur pour un temps, crois-moi... » Elle n'allait pas lui donner le loisir d'user de son don aussi impunément. C'était la seule chose qu'elle trouvait pour se venger qu'il lui ait menti de la sorte... même si elle savait que ça lui ferait mal à elle aussi. Finalement, Moira lui avoua tout... Qu'il y avait eu un accident, que cela avait affecté l'ouïe du jeune homme. Ellie avait bien remaqué qu'Artur ne supportait pas les sons forts, ce n'était pas pour rien qu'elle le retrouvait sans cesse à la bibliothèque probablement. Elle ne se doutait pas que c'était parce que sa soeur avait gravement affecté ses tympans. « Il s'avère que je pouvais, jusqu'à il y a quelques semaines, manipuler les ondes sonores avec ma voix. Tu comprends pourquoi j'arrive si peu à lui en vouloir malgré ce qu'il a fait ? Je me sens toujours aussi coupable pour ce qui lui est arrivé, et... Il ne doit jamais apprendre ça. Jamais. Tu me le jures ? » La rousse avait beau lui raconter la chose horrible qu'elle avait fait à son frère, Ellie ne put s'empêcher de trouver un tel pouvoir magnifique. Comme une sirène... Comment Artur avait-il put vouloir la priver d'une telle habileté, délicieuse aux oreilles.

Certes, elle avait causé des dommages auditifs à Artur mais ça n'avait été qu'un accident... et il n'était même pas au courant. Décidément, Ellie ne comprenait pas comment la jeune femme pouvait pardonner aussi facilement au jeune homme. Surtout qu'elle était maintenant aveugle, en plus de ne plus avoir cette part d'elle-même. Part d'elle-même... Artur avait utilisé ses mêmes mots pour rassurer la Freak... lui donnant l'impression d'être encore plus trahie qu'elle ne l'est déjà. « Je ne dirai rien, je te le promets. Et peu importe ce qui a pu arriver, Artur n'avait aucun droit de te faire ça. Je n'ai pas de frères, ni de soeurs... seulement mes cousins et peu importe ce qui arrive, je voudrais être acceptée comme je suis. Tu ne devrais pas le laisser te changer seulement parce qu'il est... jaloux. » Elle avait beau lui avoir détruit les oreilles, elle n'avait pas su ce qu'elle faisait... Tout comme elle. La Freak se sentait encore atrocement coupable pour la mort de Samuel. C'était elle qui lui avait transmis un pouvoir... c'était à cause d'elle que les chasseurs l'avaient pris pour un mutant alors qu'il n'était qu'humain. Malgré tout, elle culpabilisait... tout comme la rousse pour Artur. Elles se ressemblaient bien plus qu'elle ne le réalisait. « Tu ne devrais pas te culpabiliser. Je suis mal placée pour parler, c'est vrai mais tu ne devrais pas. Je comprends exactement ce que tu peux ressentir, tu sais... À cause de moi, mon meilleur ami Samuel a été assassiné par les chasseurs qui pensaient qu'il était mutant alors que c'est de ma faute, c'est moi qui lui a transmis un don sans le réaliser... »  Elle voulut poser sa main sur son épaule, la rassurer (ou se rassurer elle-même) mais sachant qu'elle était aveugle, Ellie ne voulait pas la brusquer alors, elle resta immobile, baissant les yeux sur ses genoux. Accablée... elle était vraiment accablée par tout ce qu'elle venait d'apprendre. Et en colère aussi. Malgré tout, c'est d'une voix infiniment triste qu'elle ajouta : « C'est là que j'ai compris pour ma mutation... J'en ai aucun contrôle, dès que je touche un mutant, puis un humain, je lui transmets le pouvoir. Artur était sensé m'aider à me contrôler pour éviter que la même chose qui est arrivé à Samuel ne se reproduise pas. Et j'ai cru qu'il voulait vraiment m'aider... » Vraiment cru qu'il tenait à moi...


Revenir en haut Aller en bas
Moira Kovalainen
Moira Kovalainen

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 3528
SUR TH DEPUIS : 30/04/2015
MessageSujet: Re: the truth is ; it was all a lie (eloira)   the truth is ; it was all a lie (eloira) Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 19:52

the truth is ; it was all a lie...

"Ellie Freak & Moira Kovalainen"
Le vrai et le faux... Le mensonge et la vérité... La confiance et la méfiance... Tout mon esprit n'était plus qu'un immense champ de bataille chaotique, dans lequel s'affrontait les faux semblant et les sourires hypocrites d'Artur. Il m'avait mentit. Il avait mentit à Ellie. Il se mentait probablement à lui-même depuis des années... Qui es-tu, Artur Kovalainen ? Qu'as-tu fait de mon petit frère ? En as-tu sucé toute la substance ou subsiste-t-il quelque part une once de vérité et de sincérité dans tes propos ? Petit à petit, je me sentais m'éloigner de mon frère, petit pas par petit pas. Lentement mais sûrement, nous nous éloignions l'un de l'autre et la hantise de ne pouvoir faire marche arrière me dévorait les entrailles. J'avais beau avoir tenté de gratter un peu la surface noircie de suie à laquelle je m'étais heurtée, j'avais l'impression de ne pas en voir le bout. Plus je creusais la fange répugnante qu'était le discours d'Artur, plus je découvrais des choses que j'aurais préféré ignorer. Et à mesure que notre discussion avec Ellie avançait, mon esprit dressait un portrait d'Artur à des années lumière de celui que j'avais connu. Ainsi donc, elle venait de découvrir son don, n'avait aucun hunter aux trousses... Et moi je riais, ah ça je riais ! Parce que je faisais enfin le lien, je comprenais enfin ce qui se passait. Artur se servait d'Ellie comme... Source de pouvoirs. Du moins, c'était ma conclusion si j'essayais d'avoir une réflexion aussi tordue que la sienne ces derniers temps. J'enregistrais dans un coin de mon esprit chacune des réponses d'Ellie, et les preuves contre Artur s'accumulaient. Je me faisais avocat et juge de mon propre frère, et ne pouvait décemment plus lui trouver la moindre excuse : Il était l'unique responsable de toute cette mascarade.

« Hum... Je n'ai pas l'intention de chercher des excuses à Artur, mais tu as dû remarquer que c'était plutôt quelqu'un de solitaire. S'il a pensé à toi, c'est sûrement parce que tu as plus d'importance dans sa vie qu'il ne veut bien l'admettre... Je le connais par cœur, tu sais... Après... Reste à savoir s'il tient vraiment à toi ou s'il joue... »

Et je préférais cent fois envisager la première option que la seconde. Je continuais sur ma lancée, expliquant à Ellie à quel point Artur avait toujours regretté de ne pas être un mutant, à quel point j'étais restée aveugle face à la jalousie qui le dévorait de l'intérieur... Elle n'avait pas l'intention de revoir Artur, et je ne pouvais que la comprendre. Néanmoins, je me mordillais la lèvre avec une expression coupable. Quelque part, j'aurais aimé que tout se passe bien entre eux, qu'Artur... Je soit pas l'idiot qu'il était depuis peu. Pour la sécurité d'Ellie, j'espérais qu'elle resterait loin de mon frère le temps que j'ai une petite discussion avec lui.

Je ne faisais pas confiance à Ellie. Ou plutôt, il était trop tôt pour que je puisse dire que je lui faisait confiance. Seulement, elle avait été trahie, tout comme moi, et méritait de savoir. Elle avait le droit de comprendre certaines choses au sujet de ma mutation et de ses méfaits. Alors, pour la première fois, j'osais raconter cette histoire. Cette mésaventure que j'avais juré de garder secrète et de l'emporter dans la tombe. Et je fut plus que soulagée d'entendre Ellie prendre ma défense et accepter de ne jamais en parler à mon frère. Si elle répétait cette histoire à mon frère... Je n'osais pas imaginer ce qu'il serait capable de faire. Je préférais cent qu'il joue avec une culpabilité dont il ignorait l'existence plutôt que de le laisser avec toutes les cartes en main. Et le discours d'Ellie faisait son petit bonhomme de chemin dans mon esprit, semant les graines de mon innocence dans cette histoire. Après tout... Je n'étais pas si responsable, je ne l'avais pas fais exprès... Mais ça ne suffirait pas à Artur, je le savais. Je secouais la tête avec un sourire forcé.

« L'ennui... C'est qu'Artur ne comprendrait pas, si je lui en parlait. Mais j'aurais aimé en effet qu'il m'accepte telle que je suis... J'ai l'impression d'être un monstre à ses yeux, c'est bien plus douloureux à supporter que je ne l'aurais imaginé... »

Mais finalement, Ellie avait bien plus de raison de me comprendre que je ne l'imaginais. Son meilleur ami avait été assassiné, pris par erreur pour un mutant à cause du don de la jeune fille. Et si je culpabilisais pour l'ouïe altérée de mon frère, il était toujours en vie, lui... Je tendis la main vers Ellie, tâtonnant jusqu'à trouver la sienne, que je serrais doucement.

« J'suis désolée, Ellie... Vraiment... Tu vois, c'est ça qui m'insupporte, dans le monde dans lequel on vit... On ne peut pas mettre le nez dehors sans être la cible de tueurs complètement cinglés ! Je n'ose pas dire quoi que ce soit à Artur, car j'ai peur de ce qu'il pourrait faire... »

Oui, j'avais peur de mon frère. Oui j'avais peur de ses discours alambiqués, de ses double sens, de ce qui se cachait derrière ses sourire d'ange. Mais moi, j'avais eu vingt cinq ans pour apprendre à maîtriser mon don, j'avais eu la chance d'être entraînée par un père attentif et soucieux de mon bien être et de celui des autres. Certaines mutants naissaient dans des familles dont les parents restaient désemparés face à la mutation, et d'autres avaient même le malheur de voir le jour au sein d'une longue lignée de hunters. Tout le monde n'avait pas ma chance, j'en avais bien conscience. Ellie avait eu le malheur de découvrir sa mutation de la façon la plus abominable qui soit, et je ne pouvais que compatir à son chagrin. Et lorsqu'elle m'expliqua comment fonctionnait ma mutation, je retirais précipitamment ma main.

« Pardon ! Je suis désolée, je savais pas... J'aurais pas du te toucher, enfin... Maintenant que je suis vaccinée, je ne sais pas si ça marche toujours... J'avais le don de faire résonner mes cordes vocales avec tout et n'importe quoi... Je peux... Pouvais aussi bien briser une vitre que le crâne de quelqu'un... Enfin ça c'est la théorie, hin ! Je n'ai jamais tué personne, encore heureux ! En général je me servais plus de l'autre penchant de ma mutation... Suivant la fréquence de résonance, je pouvais aussi bien faire de sacrés dégâts que d'apaiser ou calmer quelqu'un... Je me portais très bien avec ma mutation, je n'avais pas l'impression d'en user à outrance... Je ne comprends pas pourquoi Artur a fait ça... »

Je poussais un profond soupir, délaissant ma tasse de thé froid. Trop de choses avaient été dites depuis une heure, trop de révélations, trop de rideaux qui se levaient sur un décor toujours plus hideux et repoussant. Que pouvais-je dire à Ellie ? Je n'avais plus aucune certitude en ce qui concerne mon frère.

« Je ne sais pas quoi te dire, Ellie, je ne sais plus vraiment qui est Artur, pour le moment. Je ne pense pas qu'il n'y ait que du mauvais dans son comportement vis à vis de toi. C'est quelqu'un de solitaire, même s'il a toujours rêvé d'être un mutant... J'ai du mal à croire qu'il fasse autant attention à toi s'il n'y a pas autre chose derrière. Je ne veux pas te donner de faux espoirs ni te dire qu'il est irrécupérable. Je ne sais simplement pas quoi penser de ce qu'il fait, penser et dit. Mais si je peux te donner un conseil : Méfie-toi. Artur est sur la mauvaise pente, en ce moment. »

Tout ça m'avait fatigué, sapé le moral et passé l'envie de faire plus d'efforts pour Artur. Toute sa culpabilité me revenait en pleine face, et je sentais la colère bouillir en moi. J'avais envie de lui envoyer un message cinglant, ou de l'attendre pour le confronter... Mais je préférait encore le laisser dans le flou. C'en était trop. Quand Artur serait décidé à être honnête avec moi, avec Ellie, lorsqu'il cesserait de mentir à tout va, peut-être que je lui ferais à nouveau confiance. Mais les paroles d'Ellie m'avaient prouvé que c'était bien pire que ce que je pensais.

« Pff... C'est usant, tout ça... Mais je suis quand même contente de t'avoir rencontré, Ellie ! J'aurais juste aimé... Que ce soit en d'autres circonstances. Je pense que je vais rentrer chez moi, ça vaut mieux. Tu veux attendre Artur ici ? »

Avait-elle seulement envie de le voir, à chaud, alors que je lui avait confié tant de choses ? Pas sûr... Mais pour ma part, je ne voulais pas voir mon frère. J'étais fatiguée de tout ça, je n'avais pas envie de me disputer avec lui je voulais... Simplement rentrer chez moi, jouer du violon jusqu'à m'en faire mal aux doigts ou aller boire des litres de bière avec Seth et Marius. Et pourquoi pas Ellie, si elle voulait se joindre à nous !
crackle bones


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: the truth is ; it was all a lie (eloira)   the truth is ; it was all a lie (eloira) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

the truth is ; it was all a lie (eloira)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (addie) truth be told I miss you, truth be told I'm lying
» ∞ truth or dare
» The truth is that I’m a bad person ⚔ Des
» variations of the truth (lorcan)
» time to say the truth (r&a velasquez )
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE HUNTED :: passer le temps :: version deux :: Rps :: rps terminés-
Sauter vers: