I'm here !
A mon avis, il aurait pu rencontrer ton personnage lorsqu'il dansait et il aurait été étonné de voir un jeune homme ( dans le sens vraiment très jeune ) faire ce genre de boulot et malgré son côté individualiste, il aurait eu un certain intérêt / attirance malsaine pour ton personnage.
Je pense qu'on peut partir - tu me diras si ça te convient - sur le fait qu'un individu ait voulu aller trop loin après son boulot et avant même qu'une réaction puisse être possible, mon personnage sous le coup de la colère aurait usé de son don sous les yeux de ton personnage pour mettre hors d'état de nuire son agresseur.
Par la suite, il l'aurait invité manger / discuter pour en apprendre davantage sur lui avant de lui laisser sa carte en tant que psychologue tout en lui demandant de venir quand il aurait le temps et l'envie pour qu'ils puissent discuter tranquillement.
Après je pense que ça peut être sympa' de voir où ça va mener, vu qu'ils ont beaucoup de points communs comme tu le dis, à mon avis, ça peut donner quelque chose d'intéressant.