Courage pour ce pitit chat
un des miens avait ça aussi, c'était un problème dû aux croquettes, elles n'étaient pas adaptées pour lui : c'est là qu'on a commencé à regarder, les compositions et ainsi de suite. J'te conseille de supprimer les croquettes avec des céréales dedans, et de trouver les marques avec un maximum de protéines ANIMALES dedans (maximum de viande "fraiche"/brute d'animal... tu veux pas savoir les merdes qu'ils foutent dans les croquettes
). + si tu dois lui donner de la nourriture humide, placement de produits mais Almo Nature font les... MEILLEURES pâtées que j'ai vues, genre... t'as envie de les manger toi (ou presque hein,
) tellement elles sont "normales" (surtout celles au poisson) (parce que pouerk genre les Felix là
)
Comme j'avais conseillé à Anaïs, si tu connais pas, y'a zooplus qui est un site de livraison de bouffes/etc animales, et qui est super bien, généralement moins cher que les magasins et ainsi de suite
(est-c'qu'ils livrent en Belgique?
Je crois qu'ils sont basés en Belgique à vrai dire
) Ce qu'on essaye de faire aussi chez moi, je sais pas si ça peut paraître logique pour d'autres, ça peut toujours aider, c'est se limiter à des "consistances" que les chats pourraient attraper s'ils chassaient : c'est à dire pas de boeuf, plutôt du canard, du poulet, du poisson (sauf le thon
). Après s'il ne vomit pas ou n'a pas de fièvre, ce n'est pas si inquiétant, normalement
Enfin bref
c'est les astuces pratiques ramassées avec les chats malades, ça peut toujours aider
(surtout pour les céréales, auxquelles les chats sont pas duuuuu touuuuuut adaptés, c'est très mauvais pour eux, ils sont carnivores, point barre
). Les chats de race sont aussi beaucoup plus sensibles, tout dépend de quel croisement/héritage ils sont issus (j'veux dire, ouech des fois c'un peu des Joffrey "Baratheon" niveau sang alors bon
)
Sinon, quand mon chat avait la diarrhée, mon vétérinaire n'a jamais hésité à me conseiller de l'Ultra Levure (levure de bière) c'est un médicament pour les humains, mais comme c'est des champignons qui nettoient la flore intestinale, ce n'est pas dangereux pour les chats. On en donnait un par jour, et mon chat il était tellement fan de toute façon qu'il le bouffait tout seul. A une époque on a aussi fait du traitement au SMECTA, une petite dose cachée dans un truc
(encore une fois hein, le vétérinaire l'avait dit
). Après on était passés à des médicaments pour animaux plus adaptés, bref, maintenant j'me souviens que ça a été plutôt long
A la fin, c'est vraiment l'alimentation "plus saine" qui a aidé... (et j'veux dire, on était quand même déjà monté en grade, avec les Royal Canin, mais... en fait non, faut carrément jarter Purina qui n'est pas une bonne marque
)
J'espère qu'il ira mieux en tout cas, ce petit chat