Sujet: {Flashback} - Family is all we need ¤ ft. Sloane Mar 31 Mai 2016 - 20:40
{Flashback} - Family is all we need
« Arrête de vouloir contrôler ma vie ! J'suis plus une gamine ! » disait l'une tandis que l'autre se morfondait de ne pas parvenir à canaliser sa fille. Madame anciennement McNally - puisqu'elle s'était remarié une nouvelle fois – jugeait qu'il était temps d'aller trouver ce sérum afin de redevenir normale. Elle ne supportait pas l'idée que Sinead ait des pouvoirs, qu'elle puisse risquer sa vie de cette manière. C'était surtout pour ne pas que son crétin de nouveau mari l'apprenne et la dénonce. Claquant la porte, la brune rentra chez elle, dans son appartement où l'air était plus vivable et où elle savait que ses capacités n'avaient rien d’effrayant ou de dangereux. Seamus était là, devant la télévision quand sa jumelle entra. « Encore une dispute avec maman, c'était quoi cette fois ? Toujours tes pouvoirs ? » demanda-t-il en connaissant pertinemment la réponse. Le regard qu'elle lui lança en disait long. Lui n'avait pas de pouvoir bien qu'il lui arrive de savoir lire le cœur de sa sœur, un truc de jumeaux ça. « Cette fois, je me tire. C'est sûr, elle va me balancer. » Sinead tait folle de rage après sa mère, une colère qu'elle ne contrôlait pas. « Sin' calme toi, s'te plaît. Où tu veux aller au milieu de la nuit ? »
Elle l'ignorait, c'est vrai, mais elle ne pouvait pas laisser sa mère dicter sa conduite autrement elle allait se retrouver avec une injection forcée qui bloquerait ses pouvoirs. Seamus lui conseilla d'aller se coucher, qu'elle y verrait plus clair le lendemain. Il dormit même à ses côtés, sa présence avait un effet rassurant sur son esprit et la brune s’endormit. Au petit matin, la décision était prise. « Radcliff. » dit-elle en laissant tomber sur la table de la cuisine une feuille fraîchement imprimer et une carte du pays. Sinead avait réservé un vol et louer une voiture pour partir pour cette ville. Les deux se comprirent sans aucun mot, il était temps. Quand tout allait mal avec sa mère, la seule chose qui lui permettait de tenir était son père. Et ce qui se rapprochait le plus de lui était Sloane, sa demi-sœur. La demoiselle avait envie de se rapprocher d'elle depuis des années, cherchant le contact, sans oser la déranger. Depuis quelque temps, elle avait appris l'absence de sa nièce, chacune avait besoin de soutien et le caractère de leur père était bien ancré en chacune d'elles. Rien n'arrêtait Sinead et quelques heures plus tard, elle enlaçait son frère avant de monter das l'avion. Laissé sa moitié derrière elle était plus que difficile, mais le voyage était nécessaire. Slonae était peut-être une excuse pour se rendre à Radcliff, car beaucoup de choses se passaient en réalité, concernant les transmutants et elle saurait peut-être l'aider. Les deux n'avaient jamais vraiment parler de pouvoirs paranormaux, ce serait une drôle d'occasion de le faire. Et d'écrire l'article de sa vie !
Deux heures de vol plus tard, la belle arriva à l'aéroport. Il était bientôt dis-huit heures et il commençait à faire nuit. La saison l'obligeait mais c'était terne. D'autant plus qu'il commençait à pleuvoir. Armée d'un parapluie, Sinead s'était rendu à la voiture de location qu'on lui prêtait pour le journal. Le GPS faisait des siennes mais au bout de quelques minutes, elle put entrer l'adresse de Sloane et se rendre chez elle. Le coin était un peu étrange, pas beaucoup de buildings, trop d'espace. Enfin, l'adresse tant recherchée. Miss McNally gara la voiture dans la rue déserte et sortit ses valises du coffre avant de monter. Dans l'ascenseur, la jeune femme constata l'état de ses bottes et grogna en cherchant à enlever la boue sans succès. Tant pis, elle avait quatre autres paires dans sa valise. La sonnette, le stress qui monte, la porte qui s'ouvre. « Salut. » dit-elle en souriant timidement. Sloane était encore plus impressionnante en vrai.
Sujet: Re: {Flashback} - Family is all we need ¤ ft. Sloane Sam 25 Juin 2016 - 15:49
Niveau météo, on pouvait dire que ce n'était franchement pas ça ... Sloane préférait les temps ensoleillés, et de loin, même s'il ne fallait quand même pas qu'on vive sous des températures caniculaires. La chaleur, c'est connu, ça existe les gens. Comme si cela agitait en eux leurs cellules, leurs neurones, les poussant à s'enflammer pour un rien et à faire du grand n'importe quoi ! Remarquez, le mauvais temps aussi semblait avoir cet effet là chez les gens, mais peut-être pour d'autres raisons. Sans doute que le fait qu'il pleuve faisait que les gens s'ennuyaient, ou bien que cela les faisait déprimer. Alors, pour se sortir de leur mélancolie et ne pas s'endormir sur place, bercés par le bruit des gouttes de pluie qui tombent sur les toits et le bitume, ils se mettent à cambrioler des maisons, à taper dans des poubelles, à ne plus conduire très droit, aussi ... Ces journées là, Sloane les exécrait autant qu'elle les attendait. Elle n'aimait pas vraiment le fait de devoir jouer à la méchante inspectrice de police qui vous file contraventions sur contraventions, tout comme elle n'aimait pas tambouriner à votre porte au risque de réveiller les voisins. Mais dans le même temps, c'était bien ces journées là qu'elle avait le plus de travail. Et, voyez-vous, comptes tenus de sa situation personnelle et familiale, travailler, cela l'empêchait de penser. De penser au fait qu'elle n'avait plus la garde de sa fille que sur le papier, alors que dans les faits, Willow était aux mains d'un autre. De penser, aussi, au fait qu'elle avait la trentaine passée, qu'elle se dirigeait doucement mais sûrement vers la quarantaine, et qu'elle n'était pas mariée, n'était pas en couple, et que la seule chose qui la faisait tenir dans la vie, c'était de penser à sa fille, alors qu'évidemment, dans le même temps, ça la déprimait encore plus ... Alors, oui, travailler, ça aidait à ne pas songer à tout ça. A tout ça et à tout le reste, aussi. Parce que l'environnement ambiant était de plus en plus pourri, comme partant en lambeaux ou glissant progressivement sur une mauvaise pente jusqu'au gouffre final et apocalyptique ... Ouais, sans doute qu'elle dramatisait les choses, ou peut-être pas tant que ça, en fait ...
Enfin, bref, qu'il pleuve, pour elle, c'était tout autant une bonne chose qu'une mauvaise chose. En revanche ... En revanche, non, elle ne s'attendait pas à recevoir de la visite, et pas à cette heure, en plus. La jeune femme avait des amis, bien évidemment, mais pas tant que ça. Ses soucis personnels l'amenaient à ne jamais refuser de faire des heures supplémentaires, pour ne pas rester chez elle à tourner en rond et à ressasser ses heures. De la même façon, elle s'était un peu renfermée sur elle-même suite aux emmerdes qui lui étaient tombées sur le coin du nez. Elle aimerait dire et proclamer que, de toute façon, tout ça, c'était de la faute de Mason, de lui et de lui seul, mais, sérieusement, elle était assez mature et adulte pour reconnaître la part de ses propres erreurs personnelles. Alors, évidemment, la somme de ses amis s'était quelque peu réduite avec le temps, et elle ne s'était pas forgée de nombreuses nouvelles amitiés. Dès lors, oui, sa soirée était partie pour ressembler à bien d'autres, c'est à dire à se regarder un film à la télé devant un petit plat fait maison, avec un verre de vin à l'occasion, ou alors de l'eau pétillante aromatisée. Des plaisirs simples, en somme. Pas trépidants du tout, non plus. Ce coup de sonnette rompait donc une certaine monotonie, tirant Sloane des pensées qu'elle pouvait présentement bien avoir, et la poussant à reposer son assiette sur la table basse et à se lever. Il fallait bien aller voir de qui il s'agissait, et puis, de toute façon, que risquait-elle ? Les cambrioleurs ne sonnent pas avant d'entrer, aux dernières nouvelles, et puis, même s'il s'agissait bien d'un petit importun de cet acabit, Sloane, même sans être de service, restait une flic. Avec son droit de port d'arme et surtout son arme personnelle qui ne la quittait pas. En tout cas, le moins que l'on pouvait dire, c'était qu'en ouvrant la portée d'entrée, ce n'était sûrement pas sur sa demi-sœur qu'elle se serait attendue à poser les yeux, ça non ! Aux dernières nouvelles, Sinead vivait loin de Radcliff, et n'avait jamais parlé de lui rendre visite, encore moins chargée comme une mule !
« ... Sinead ?! Qu'est-ce que tu fais là ? ... Mais viens, entres, restes pas là, t'es toute trempée, et les voisins sont des curieux. » Elle ouvrait la porte en grand et se reculant suffisamment pour laisser le passage à sa benjamine, encore sur le cul de cette visite impromptue et pour le moins surprenante. Ça alors, non, clairement pas, elle ne s'était pas du tout attendue à ça !
Invité
Invité
Sujet: Re: {Flashback} - Family is all we need ¤ ft. Sloane Dim 3 Juil 2016 - 16:43
{Flashback} - Family is all we need
La brunette n'avait pas vraiment réfléchi, elle s'était contenté de prendre sa voiture et de rouler jusqu'à l'aéroport, cherchant un billet pour Radliff. Son frère était la personne la mieux placer pour la comprendre, pour l'aider et la calmer, mais la jeune femme avait besoin d'autre chose. Elle désirait profiter de cette dispute pour faire enfin connaissance physiquement avec sa grande sœur. Sa mère a toujours été le déclencheur de ses colères depuis la mort de Cassidy. Elle a rejeté l'enfant qu'il avait eu hors mariage, refusant sa présence aux obsèques, la recalant à un mauvais souvenir sans se demander si les jumeaux seraient affectés. Sinead était celle qui avait prévenu sa demi-sœur de la mort de leur père, rapprochant quelque peu les deux. Alors cette fois, plus question de reculer, il fallait changer d'air à tout prix, apprendre à connaître un autre lieu, une autre famille. Sloane était importante mais elle était également une excuse pour la cadette qui souhaitait percer le mystère de la ville. De ce qu'elle en savait de par ses recherches, il s'y tramait de drôles de choses...
C'est ainsi que la demoiselle a quitté son petit confort citadin pour se rendre en terre inconnue, chose qui ne lui fait pas vraiment peur car elle en a vu d'autres, mais bien plus stressant du fait qu'elle ignore si sa sœur sera réceptive à sa venue. Peut-être allait-elle la dérangé ? Après tout, mère célibataire et policière doit bien l'occuper, aurait-elle le temps de s'occuper d'elle et de son envie d'avoir une sœur à temps plein !? C'est la tête emplie de questions que Sinead prend sa voiture de location pour se diriger vers Radcliff.
Le moment tant attendu arriva, le coup de sonnette décisif. Sloane ne tarda pas. Elle était tellement belle, un air de leur père bien présent dans son visage, tout comme elle. C'était une drôle de sensation qui s'emparait de la New Yorkaise, comme une joie immense et une crainte infondée. Elle se contenta d'un salut timide en remettant une mèche humide de ses cheveux derrière son oreille. L'aînée n'en revenait pas, elle devait en effet s'attendre à tout sauf à sa venue ! Sloane l'invita à entrer au plus vite, trouvant un semblant de chaleur à l'intérieur de l'appartement. La grande brune demandait ce que l'autre faisait devant sa porte à une heure aussi tardive et l'autre ne put que répondre : « Je... J'me suis disputé avec ma mère... » avant de se jeter dans ses bras. Elle se sentait bien, enfin entière. Ce contact, elle l'avait espéré durant de nombreuses années. « J'suis tellement contente d'être là. » dit-elle en retenant une larme d'émotion franchir le seuil de ses yeux. Elle se détache alors de sa sœur pour la contempler de la tête aux pieds, sans savoir ce qu'elle devait dire ou faire durant une seconde. « J'suis désolée de débarquer comme ça... j'aurais dû téléphoner ! C'était un peu précipité... » avoua la demoiselle, accompagnant son excuse de son éternelle moue aux allures de sourire désolé.
Sujet: Re: {Flashback} - Family is all we need ¤ ft. Sloane Lun 1 Aoû 2016 - 23:54
Rien n'avait sans doute jamais été d'une simplicité excessive, pour elle, y compris lorsque ses deux parents étaient encore en vie. D'une certaine façon, sans lui paraître normal de par le fait que, n'ayant jamais rien connu d'autre, elle ne pouvait comparer, Sloane n'était pas de ceux qui feraient toute une montagne de ce qu'ils avaient pu enduré et éprouvé. Elle n'était pas suffisamment misérabiliste pour se mettre en avant, présenter à tous, en place publique, tous ces éléments qui faisaient qu'elle n'avait jamais eu la vie facile. Elle n'était pas pudique, du moins cela n'avait-il aucun rapport avec son attitude. C'était simplement qu'elle n'appréciait pas plus que ça d'être plainte, que l'on fixe sur elle des regards emplis de pitié. Elle ne voulait pas qu'on la pense faible, ou inférieure, ayant besoin d'être aidée car incapable de s'en sortir seule. Merci bien, mais elle gérait sa barque seule, et n'avait pas besoin qu'on vieille barrer à sa place. Elle ne rejetait pas toutes les mains tendues, mais son degré de méfiance était tout de même suffisamment conséquent. Elle s'était faîte avoir, et pas qu'une fois, après avoir accordé sa confiance, alors, évidemment, cela refroidit, et cela l'avait aussi quelque peu vaccinée. Peut-être que, dans le fond, cela l'aidait à assurer au mieux dans ses missions quotidiennes en tant qu'inspectrice de police. Elle n'était pas de ces flics qui se braquaient d'un rien et partaient dans des raisonnements impossibles dès lors que la personne interrogée refusait de parler ou cachait délibérément des éléments. Chacun avait ses raisons de se taire et de garder le silence, il fallait juste savoir faire la part des choses, et y voir clair. Ce qui n'était pas forcément une mince affaire, mais à force de persévérance et d'application, ainsi que d'entraînement, aussi, on y arrivait tout de même.
Alors, pas plus hier qu'aujourd'hui, elle ne cherchait à être plainte, ou consolée. Mais cela n'altérait en rien le fait que sa vie n'avait jamais été un long fleuve tranquille. Sans doute ses parents avaient-ils fait au mieux, mais cela n'avait en rien offert à leur fille la chance de grandir dans l'une de ces familles dîtes "normales", car respectant aux conventions et aux règles de la société si bien pensante. Écartez vous ne serait-ce qu'un peu du chemin et vous vous prendrez vite de nombreuses volées de bois vert, sans parler du fait d'être mis à l'écart, regardé de travers, ça, et tout le reste aussi. Sinead et ses demi-frères n'avaient pas grandi dans le même milieu, dans le même type de foyer, aussi. Et il était arrivé à Sloane de se dire qu'elle avait été de trop, qu'elle avait été, bien malgré elle, l'élément qui perturbait la normalité impeccable de l'équation, pour eux. Sans son existence à elle, leur père n'aurait jamais vécu à mi-temps entre Radcliff et New-York, coupé entre ses deux familles. Sans son existence à elle, il n'aurait sans doute plus jamais remis les pieds en ville, et il aurait pu définitivement passé à autre chose, en étant tout entier dévoué à son épouse et à leurs enfants. Mais voilà, on ne pouvait pas changer le passé, n'est-ce pas, et à ce qu'elle en savait, les autres enfants McNally ne lui en tenaient pas rigueur. Bon, après, leurs liens étaient assez minimes, la faute à leur mère à eux, que Sloane n'hésitait pas à mentalement ranger dans la catégorie des sorcières mal intentionnées. A ce qu'elle en savait, cette dernière n'avait jamais eu la moindre parole gentille et affectueuse à son égard, et il en allait de même concernant sa défunte mère. Même dans la mort, celle-ci s'en était pris plein le dos ... Mais cela ne signifiait en rien que l'aînée de cette fratrie assez particulière reportait le blâme sur ses cadets. On ne choisit pas ses parents ni même le foyer dans lequel on voit le jour et on grandit, après tout, et elle était bien placée pour en parler, si jamais. Alors, non. Non, elle ne cherchait pas à comprendre et à essayer de faire sens avant de laisser sa demi-sœur rentrer chez elle. Ces choses là attendraient pour plus tard, surtout que cela ne regardait absolument pas les voisins. Et puis, oui, il tombait à verse dehors ... D'ici à ce que Sinead se chope un sale rhume, autant éviter ! De la même façon, Sloane ne la rejeta pas quand elle se jeta littéralement dans ses bras, et ce même si elle ne se lança pas elle aussi dans l'émotion considérable. Elle avait plus de retenue, sans doute, à moins qu'elle ne soit encore un peu sous le choc de cette visite surprise. Lui souriant finalement avant d'essuyer cette larme qui perlait sur la joue de sa cadette, elle la frictionna un peu, pour qu'elle se réchauffe.
« C'est pas grave, t'en fais pas, on va s'adapter ... » Enfin, si, c'était tout de même un peu grave, comptes tenus du contexte et de l'atmosphère ambiante ... Mais terroriser ou effrayer Sinead alors qu'elle venait d'arriver, ce n'était pas une mauvaise chose. C'était même le meilleur moyen pour qu'elle s'attire des ennuis ou mette les pieds dans le plat ! « C'est précipité, oui, mais ... Bon, ne comptes pas sur moi pour te donner mon avis sur ta mère, tu te doutes bien que mon jugement ne pourra être que biaisé et trop peu impartial ... C'est juste que ... Il va falloir qu'on discute un peu si tu comptes rester ici. C'est un peu une ville dangereuse, Radcliff, en ce moment. »
Spoiler:
Désolée de ce retard monstrueux
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: {Flashback} - Family is all we need ¤ ft. Sloane