Bien le bonjour (ou bonsoir)
Alors, j'avoue que TH me fait de l'oeil depuis un moment (je ne dirais pas de la faute de qui, la personne se reconnaîtra hein). Du coup j'ai une idée qui gratte insidieusement à la porte.
Aussi, avant de me lancer, j'aurais souhaité savoir si cette fameuse idée passerait, ou si elle est trop farfelue.
Ce serait au sujet de la mutation. Je sais pas si vous connaissez cette merveilleuse BD Freaks Squeele ? Et cette fabuleuse série animé Avatar ? Et bien c'est un peu inspiré de là.
Donc dans l'idée, ça se présenterait sous la forme d'un tatouage animal, auquel est associé un élément. Dans le cas de mon éventuel personnage ce serait le Dragon et le feu (oui je sais c'est original, mais j'adore alors chut). Et donc je voyais un peu son don comme une "monté de niveau", le tatouage servant un peu de jauge de pouvoir, ou de catalyseur.
Par exemple au stade disons, normal, le tatouage est juste un simple dessin banal, le perso peu seulement manipuler le feu (un peu comme Pyro dans X men). Et plus le tatouage s'étend sur son corps, plus la maîtrise de l'élément est forte. Création du feu et un contrôle plus fort. Et le dernier stade c'est plus comme l’oncle Hiro.
Bon bien sûr y a un petit inconvénient c'est que l’extension de l'encrage sur la peau est extrêmement douloureuse. Ce qui amènerait bien sûr une certaine retenu pour l'utilisation (sauf si on est maso, mais si on ne l'est pas haha). L’extension du tatouage ne lui donne pas plus de force physique, ou quoi que ce soit, mais serait plus un système de défense contre les autres, et même contre lui.
Donc ouais ça fait qu'il y aurait un petit côté vivant à ce tatouage, qu'il pourrait étendre sur des parties différente de son corps selon le besoin (j’entends par exemple le bras hein).
Bon je suis désolé, je sais pas si j’ai été hyper clair. Parce que oui c’est bien connu que quand t’as une idée dans la tête c’est clair pour toi, tu te fais des films, tu te tape des barres er tout même. Mais en face c’est autre chose.
Merci d'avance .o/