AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Partagez | 
 

 (fst, joren) castle of glass.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
MessageSujet: (fst, joren) castle of glass.    (fst, joren) castle of glass.  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 7:59



– castle of glass –
JANIS ET JOREN / And you were there at the turn, Caught in the burning glow. And I was there at the turn, Waiting to let you know. We're building it up, To break it back down. We're building it up, To burn it down. We can't wait To burn it to the ground. – LINKIN PARK.


Ce type la suivait. Ça faisait quelques minutes qu’elle s’interrogeait sur la question, et quelques minutes de plus que son instinct avait commencé à lui soumettre l’idée. Mais maintenant, elle en était pratiquement persuadé : ce type la suivait.

Elle l’avait remarqué du coin de l’œil, alors qu’elle était partie se prendre un verre au bar d’à côté. Il était alors pourtant dans un coin, loin de l’attention et des regards des passants ; mais pas assez loin pour ses yeux à elle, entraînés à remarquer tout et tout le monde, à prévoir au moins deux issues à chaque situation, et à évaluer toutes les menaces potentielles qui pourraient se dresser entre elle et la sortie. C’était un calcul complètement inconscient, mais profondément ancré dans ses habitudes de vie depuis une petite vingtaine d’années maintenant. Et des manies du genre, c’était trop implanté pour qu’on puisse souffler dessus et les faire disparaître comme si de rien n’était.

Elle l’avait aperçu à nouveau en sortant du bar. Et maintenant qu’elle prenait une petite marche, profitant du calme de la soirée et de la tranquillité des rues, elle était pratiquement sûre qu’il la suivait. Elle avait changé l’itinéraire qu’elle avait au départ prévu d’emprunter, avait senti qu’il hésitait à lui emboîter le pas — mais finalement, il l’avait fait. Un agresseur déterminé n’aurait pas eu ce genre d’attitude ; ce type ne lui voulait probablement pas de mal, donc. Pourtant, il était grand. Visiblement plus d’un mètre quatre-vingt, et les épaules larges avec ça. Le genre de type qui avait l’air d’être capable de foutre une dérouillée à un gars sans trop mouiller son t-shirt. Le genre de type qui pouvait se la jouer assuré, mais que la petite McLeod avait très vite appris à ne pas craindre plus que les gringalets. La technique pour les envoyer au tapis était simplement à adapter. Mais ce type-là… Ce type-là, il n’avait pas l’air de lui vouloir de mal. Et bien qu’elle se sentît profondément irritée à l’idée d’être filée par quelqu’un dont elle ignorait l’identité, elle tentait par tous les moyens de ne pas s’emporter. Il ne servait à rien de virer à la folie furieuse — pas tant qu’il n’avait rien tenté.

Elle tourna au coin de la rue. Le petit jeu ne durait pas depuis assez longtemps pour devenir effrayant, et il était fort probable que l’autre soit en train de se demander si la pister était une bonne idée. Peut-être voulait-il simplement lui rendre la carte de bus qu’elle avait égarée un peu plus tôt dans la journée — après tout, qu’est-ce qu’elle en savait ? Mais la patience de la blondinette était, dans ce genre de situation, malheureusement assez limitée. On l’avait éduquée à survivre, on l’avait éduquée à flairer le danger. Ce type n’avait pas l’air d’en être un, mais il se comportait tout comme. Et dans sa tête, les choses étaient arrêtées : fallait tirer tout ça au clair.

Elle l’attend, dressée à quelques mètres du coin de rue, solidement campée sur ses pieds. Les poings et la mâchoire desserrés, mais pourtant prête à réagir en cas de danger. Et lorsqu’il tourne, c’est pour se retrouver presque nez à nez avec elle. Elle ne le plaque pas contre le mur, ne l’attrape pas par le col. Elle ne le menace pas, ne le brusque pas — rien. Elle ne ressent pas l’instinct animal qui la prévient du danger ; il n’y a rien pour l’alarmer. Pourtant, aucun doute à avoir : elle l’attendait. Et elle se contente de vriller ses yeux dans les siens, la teigneuse ; déterminée. « Pourquoi tu me suis ? » Son ton est plat, complètement neutre. La question est claire, et elle entend bien obtenir une réponse rapidement. Jouer, ça n’avait jamais été son passe-temps préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Joren Holgersen
Joren Holgersen

ADMIN - master of evolution
MESSAGES : 1761
SUR TH DEPUIS : 31/07/2015
MessageSujet: Re: (fst, joren) castle of glass.    (fst, joren) castle of glass.  Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 19:33

Plus il cherchait quoi faire des histoires de sa famille, plus il trouvait des trucs surprenants. Il n’avait bien que ça à faire ces derniers temps, fouiller, encore et encore dans les dossiers Holgersen, parce qu’il fallait bien qu’il fasse quelque chose de sa vie, histoire de ne pas penser au fait qu’il l’avait complètement gâchée, comme le dernier des imbéciles, ou juste parce que ça avait été la meilleure chose à faire. Son choix, il l’avait fait pour sauver la vie de sa fille, pour que les craintes de son ex-femme ne soient portées que sur lui et pas contre un reste du monde trop hostiles qui avait de quoi faire peur. Si Maiken avait peur, ça se répercuterait sur la vie de Sigrid et il voulait éviter ça, alors tant pis s’il devait prendre le rôle du connard du coin pour apaiser les craintes de Maiken. Après tout le mal qu’il avait fait, il pouvait bien faire ça, pour arranger un peu les choses. Il ne savait même pas comment allait sa fille aujourd’hui. Il ne savait pas comment savoir. Il ne pouvait pas s’en approcher, il ne voulait pas, pour Maiken, pour Sigrid elle-même, mieux valait qu’il reste loin. Alors tant pis, il ne ferait rien. Il resterait dans l’ignorance et pour oublier tout ça, il avait eu besoin de continuer de fouiller, encore et encore, jusqu’à trouver des trucs pas nets dans les dossiers de son père et de fil en aiguille, il avait découvert l’existence d’une demi-sœur. Son père avait été infidèle, dans le fond, il s’en fichait, c’était son problème, pas celui de Joren.

Mais Joren lui, il en était là, à observer cette fille de loin, celle qui apparemment était sa demi-sœur. Radcliff, c’était le trou du cul du monde et pourtant elle était là elle aussi. Elle aurait pu être n’importe où ailleurs, mais elle était là. Il ne savait même pas quoi lui dire. Est-ce qu’il devait lui dire quelque chose ou bien, entamer une relation avec elle, c’était se lancer dans un nouveau lien qu’il finirait tôt ou tard par détruire ? Il l’avait fait avec Maiken, malgré le mariage qui les avait unis. Il l’avait fait avec Sigrid, alors même qu’elle était sa fille. Avec Gabriela, qu’il avait pourtant aimée. Puis évidemment, avec Lykke, elle qui était sa sœur, celle avec qui il avait grandi. Entrer en contact avec cette fille, c’était presque écrit dans la roche que ça se terminerait mal, parce qu’il fichait toujours tout en l’air. Alors il s’était contenté de l’observer de loin, au fond d’un bar dans lequel il se faisait violence pour ne pas se contenter de picoler jusqu’à se taper une bonne cuite qui lui ferait tout oublier. Il aurait dû peut-être, se contenter de se boire, encore et encore et de l’oublier, la demi-sœur. Mais non, quand elle était sortie, il l’avait suivie. Mais pourquoi ? Il ne savait même plus, parce qu’il était au bord du désespoir et qu’il n’avait rien de mieux à faire de sa vie ? Bha, en tout cas il était nul en filature – un truc de plus dans lequel il était un gros blaireau – puisqu’il avait fini par se retrouvé nez-à-nez avec elle et qu’elle avait bien compris qu’il la suivait. Il n’avait même pas le courage de nier les faits. Ouais, il la suivait. Mais pourquoi il n’en savait rien dans le fond. Parce qu’il était idiot sans doute. « Désolé, j’aurais pas dû. » Non il n’aurait pas dû, c’était certain. « Je suis pas un pervers ou un psychopathe ou j’sais pas trop quoi … Et sans doute que si j’en étais un, je dirais ça pour me défendre. » Et il n’avait plus la moindre crédibilité, merde, il aurait vraiment dû rester dans ce bar à picoler. « J’peux t’expliquer, mais je suis pas franchement sûr que tu me crois … » Non, y avait peut-être des chances pour qu’elle le prenne juste pour un débile profond et qu’elle lui demande de lui foutre la paix et dans le fond, pour ça, il n’avait même pas besoin de lui donner d’explication. Elle le prenait sans doute déjà pour un débile profond et voulait qu’il lui foute la paix.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: (fst, joren) castle of glass.    (fst, joren) castle of glass.  Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 8:08

Rien ne laissait présager que ce type puisse lui vouloir du mal. Son instinct ne lui soufflait d’ailleurs pas que ç’aurait pu être le cas, et elle n’avait aucune intention de se jeter à la gorge d’un gars innocent. La suivre n’était pas un crime, tant qu’aucun geste déplacé n’était commis, et que ça s’arrêtait à un moment donné. Alors elle s’était contentée de l’attendre, et se satisfaisait désormais de le fixer. S’il refusait de parler, alors seulement se mettrait-elle à potentiellement le brutaliser. Mais il n’avait pas l’air des plus réticents à coopérer, et il se défendit bien vite d’être un quelconque pervers ou psychopathe. Les propos l’auraient presque fait sourire, la petite blonde — si seulement sourire avait fait partie de ses attributs naturels. Elle n’aurait jamais fait l’erreur de sous-estimer le sacré morceau qui lui faisait face, mais elle était suffisamment grande et entraîner pour savoir se défendre face à un psychopathe. Elle tut bien ce détail, ne voyant nullement l’intérêt de le ramener dans la conversation, préférant écouter les explications qu’il pourrait lui fournir.

Mais contre toute attente, il ne dit rien, suggérant simplement qu’elle ne le croirait jamais. Une moue passa sur les lèvres de la blondinette, alors qu’elle enfonçait les mains dans la poche de sa veste, dévisageant son vis-à-vis. « Essaie toujours. » Elle était curieuse, et ça se sentait : une légère petite flamme dans la voix, une étincelle dans les yeux. Son instinct ne l’avait pas trompée : ce type avait réellement un motif dans sa démarche plutôt étrange, et elle avait envie de savoir ce que c’était. Elle ne craignait pas la menace, ne craignait pas ce que tout le monde désignait comme des chasseurs. De toute manière, cette saloperie de don avait disparu depuis quelque temps déjà, lui ôtant toute crainte à avoir de ces êtres qui traquaient ceux comme elles. Et le cas échéant, si ç’avait un quelque rapport avec ça, elle était bien placée pour savoir que tous les chasseurs n’étaient pas foncièrement méchants. Pour l’heure, la question ne semblait pas se poser, et elle aurait mis sa main à couper que ce type ne la suivait pas pour ça. La question restait cependant : si c’était pas pour ça, alors pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (fst, joren) castle of glass.    (fst, joren) castle of glass.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(fst, joren) castle of glass.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Event | Castle of glass [Costia & Elliot]
» war of hearts (JOREN)
» Like drinking poison, like eating glass
» find the color of your soul in an empty glass ♪ RILEY
» joren ≈ 811-012-933.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE HUNTED :: passer le temps :: version deux :: Rps :: rps abandonnés-
Sauter vers: