Salut.
Comme vous avez peut-être déjà pu le lire, ma petite Sloane n'est plus. J'avais de plus en plus de mal à RP avec elle et j'ai donc décidé de la faire mourir.
Mais, comme j'vous aime trop pour vous quitter (vous êtes coincés avec moi jusqu'à la fin de vos jours, les gars
), je switche de personnage. Et c'est là que j'ai besoin de vous.
Sauf que, comme le titre l'indique, j'ai un mal fou à faire des choix ; ça fait des semaines que j'suis tourmentée par des tonnes d'idées de personnages potentiels qui hantent ma caboche. Du coup, j'ai besoin de vous pour trancher et me dire, en gros, qui vous préférez.
J'ai réussi à réduire le bazar dans ma tête à deux grandes ébauches de persos.
Ma première idée, ce serait de jouer une humaine, avec Antonia Thomas en avatar. Et ce serait :
- une fille de thanatopracteur ; du coup, elle aurait été entourée par la mort depuis sa plus tendre enfance et y aurait développé une certaine forme d'insensibilité (d'ailleurs, je la vois bien suivre les traces de son paternel et taffer comme esthéticienne funéraire ou quelque chose dans le genre).
- sa maman serait bipolaire ; après le décès de son mari, elle aurait eu un accès maniaque et c'est ce qui l'aurait décidée à confier sa fille aux bons soins de son oncle paternel.
- du coup, mon personnage aurait été élevée par son oncle, un hunter. là, j'hésite : je sais pas si j'en fais un monstre total qui tue les mutants principalement pour le plaisir et sous couvert d'agir pour le bien de l'humanité, ou si j'en fais quelqu'un de plus nuancé. un mec qui se prendrait pour une sorte de justicier et qui vivrait selon un code du style : 'n'attaquer que ceux qui nous attaquent' (un peu à la
Teen Wolf, avec la famille Argent). du coup, il ne tuerait que très rarement, privilégiant le NH25, et ne s'attaquerait qu'aux mutants qu'il juge 'néfastes'.
- concernant son point de vue sur les mutants, il serait pas mal façonné par ce que son oncle lui aurait appris : ils sont dangereux, faut s'en méfier, toussa toussa. mais ils exerceraient tout de même une sorte de fascination sur elle ; de la fascination mêlée à de la peur.
Pour mon deuxième personnage, j'ai une idée beaucoup moins claire de son background (du coup, si quelqu'un a une idée pour un lien, qu'il se manifeste maintenant ou se taise à jamais
) ; le personnage m'a fortement été inspiré de celui de Vigo Ravel dans
Le Syndrome Copernic :
- là, ce serait une mutante, incarnée par Gugu Mbatha-Raw, avec le don (ou plutôt la malédiction, de son point de vue) de clairaudience : en gros, c'est une faculté d'audition paranormale. un peu beaucoup comme la télépathie, sauf qu'elle serait capable d'entendre des voix d'outre-tombe. du coup, elle serait un peu comme une sorte de pont entre le monde du réel et celui des morts.
- sauf que sa mutation lui pourrirait la vie : insomnies, maux de tête persistants, pertes de mémoire... on lui aurait diagnostiqué une schizophrénie paranoïde aiguë, vu que la plupart des symptômes sont similaires, et elle aurait donc passé une partie de sa vie plus ou moins large en hôpital psychiatrique ou dans un institut spécialisé (du coup, j'me demandais : c'est possible qu'elle ai pu ne pas se faire dépister si elle était en HP ?)
- elle serait sortie depuis peu de temps, bourrée de neuroleptiques et avec des entretiens hebdomadaires avec un psy.
- et enfin, elle aurait développé une addiction au NH24, la seule chose qui la soulage vraiment. là où, encore, je bloque, c'est pour déterminer comment elle en serait venue à tester le sérum : est-ce qu'elle aurait fini par découvrir sa nature ou, à bout, elle s'est mise à tester tout ce qui lui passait par la main ?
Voilà, voilà. Je crois que c'est à peu près tout.
Pardon pour le pavé et, d'avance, merci pour vos précieux avis.