Yo
›› Kaleb ~ 36 ans ou + ~ Ex agent secret en fuite, nouveau métier au choix ~ Libre à vous, mais bon, c'est un fugitif hein~ Mutantavatar : C'est vraiment libre de ce côté là, peut-être un peu typé oriental si vous trouvez, en soi c'est un Israélien. Jared Leto avec les cheveux longs, je le vois bien pour le rôle, me demandez pas pourquoi Kaleb est un ancien agent du Mossad. Entraîné dans une section spécialement mutante, il est intégré à la même unité qu'Alyah (autrefois appelée Rivka).
En 2010 lors d'une mission, Elias un autre membre de leur unité perd le contrôle de sa mutation explosive et fait sauter le hall d'un hôtel où séjournaient des leaders du Hezbollah, les cibles de l'unité. L'acte est classé terroriste, le Mossad renie les agents et les fait passer pour des fous, et depuis ils sont en fuite. En 2011, Alyah se fait arrêter et interner, pendant que Kaleb, Elias et Ihlan sont toujours en fuite.
Depuis il développe l'obsession de laver leur nom, de les innocenter pour qu'ils puissent tous rentrer sur leur terre natale.
Kaleb est dotée d'une mémoire absolue. Son pouvoir lui permet d'emmagasiner toutes les connaissances possibles, il enregistre tout ce qu'il lit, regarde et écoute. C'est plus du mimétisme qu'une mémoire eidétique. C'est un ordinateur vivant qui brasse quantité de données tout le temps et ça lui donne une capacité de prévision incroyable également, puisqu'il calcule sans cesse. (Pour vous donner une idée, si vous avez vu Fringe, c'est un peu comme Astrid du monde parallèle.)
De leur unité, Kaleb est un peu le chef, celui en qui on a immédiatement confiance. On ne remet jamais en cause son jugement parce qu'on suppose qu'il sait tout. C'est la plus calme, la figure rassurante du grand frère. Loyal et hyper protecteur, il se porte toujours garant des erreurs des autres. Réfléchi, placide, il ne réagit pratiquement jamais sous l'impulsion. C'est celui qui a le plus foi en leur cause, qui est persuadé de pouvoir retourner au Mossad.
Pour Alyah, Kaleb c'est son grand frère, celui qu'elle respectera toujours, un des seuls contre qui elle ne tient pas vraiment tête.
›› Ihlan ~ Aux alentours de 27 ans ~ Ex agent en fuite ~ Libre également ~ Mutantavatar : Ihlan c'est le plus rock'n'roll je dirais, le plus underground mais c'est également le bébé du groupe. Iwan Rheon pourrait parfaitement convenir selon moi.Pour l'histoire, elle est évidemment en commun avec celle d'Alyah, de Kaleb précédemment vu et d'Elias.
Dans l'unité, Ihlan est le plus jeune, celui qu'on a tendance à surprotéger, celui qu'on charrie volontiers. C'est parfois l'ado rebelle du groupe aussi, celui qui croit le moins qu'ils puissent être pardonnés de ce qu'ils ont fait. C'est le moins manichéiste aussi, il arrive à discerner parfaitement les mauvaises intentions sous les belles paroles. C'est un illusionniste après tout.
Ihlan a le pouvoir d'altérer la perception, il peut faire voir ce qu'il veut à sa "victime". Il était ainsi souvent réquisitionné pour entraîner les nouvelles recrues.
Il était très proche d'Alyah, de la façon du petit frère avec la grande soeur, toujours prompt à l'embêter gentiment mais en même il a un grand respect pour elle. Il l'appelle souvent Wonderwoman pour le délire.
Alyah adore Ihlan, c'est son bébé chou, il arriverait presque à réveiller un instinct maternel chez elle. Ils sont d'autant plus proches car c'est Alyah qui s'est chargée de "recruter" Ihlan. (à déterminer encore comment.)
Pour le reste tout est libre, la vie avant le Mossad et l'attentat, la vie après l'arrestation d'Alyah. Elias est en scénario
ici donc si vous débarquez avant lui, on travaillera à y ajouter des liens. L'idée est là en tout cas. Vous pouvez également en lire un peu plus dans ma fiche de présentation, l'histoire est centrée sur l'attentat, la fuite et l'arrestation d'Aly.