LUC GRIMES
1995-2005
Luc Grimes est né le six mars mille-neuf cent quatre-vingt quinze dans un petit hôpital de l'Etat de Washington. Un quartier tranquille loin de tout les attentats qui avaient été dernièrement provoqués par les Hunters combattants tout ces transmutants, des êtres dotés de dons qu'on disait
dangereux. La famille n'était cependant pas inquiète pour leur fils. Tout le monde avait déjà fait le test pour savoir si ils étaient dotés du gêne, mais personne n'avait eu positif, pas même sa grande sœur Pam Grimes qui a l'époque allait avoir sept ans. C'est donc tout à fait sereinement que les Grimes entamèrent huit années de bonheur à s'occuper de leur fils, à le faire marcher, à le faire parler, à l'emmener en garderie, et à le faire vivre comme tout les autres enfants de son âge. Rien ne pouvait leurs faire croire que leur fils était différent, pas même ce que ses parents disaient être
son imagination. Car en effet, le soir en allant se coucher, Luc faisait toujours ces mêmes rêves à répétition où il voyait des hommes ou des femmes avec toujours cette même aura très étrange qu'il ne ressentait pas chez les autres personnes. A chaque fois, ces hommes ou femmes faisaient des choses spéciales qu'il n'arrivait pas à comprendre. Et le matin il se réveillait avec un mal de tête et une vision trouble. Tout cela avait commencé un soir, comme ça, sans qu'il ne sache pourquoi. Et continuait tout les autres soirs qui suivaient, sans qu'il ne puisse arrêter quoi que ce soit. Et c'est un jour en allant à l'école qu'il vit une fille briller plus que les autres, comme si la lumière se reflétait sur elle comme sur un miroir. Mais aucun de ses camarades ne comprenaient ce qu'il essayait de dire, ni même ses professeurs, quand il disait qu'elle brillait. Pour eux elle paraissait normal, une fille de huit ans comme les autres. Mais lui savait que quelque chose clochait. Elle avait cette même aura qu'il sentait chez ces Hommes qu'il rêvait. Il s'osa l'aborder, et c'est alors qu'elle lui expliqua de façon très sérieuse qu'elle était l'une de ces transmutants, et que lui aussi en était un pour l'avoir vue lumineuse. Sans crainte, Luc se précipita pour l'annoncer à ses parents, comme si le danger ne rodait pas. Il expliqua tout à ses parents qui au bout d'un moment se firent à l'idée que leur fils était spécial. Luc se souvint à cette époque du regard de sa sœur Pam : elle savait qu'à partir de maintenant il faudra protéger son frère.
Et tout s'enchaîna très vite sans que Luc ne puisse réellement comprendre ce qu'il se passait. La jeune fille qui lui avait apprit sa transmutation, disparue pendant quelques semaines avant d'être retrouvée morte. On l'avait tué. Et à partir de cet instant, ses parents l'enfermèrent dans leur maison en décidant vite de déménager pour ne pas que les tueurs retrouvent leur fils. Ils s'étaient déjà débarrassés de la fille, ils n'allaient pas avoir de sang-froid pour Luc. «
Ils recherchaient votre fils pour le ramener à leur cause. » Les parents de la petite pleuraient en silence, face aux parents Grimes. Les parents se tenaient la main en tremblant, et le père parlait pour la mère. «
Nous ne leur avons rien dit, et ils nous ont prit notre fille. Il faut que vous partiez avant qu'ils ne trouvent votre fils et en fasse leur pantin pour retrouver les autres transmutants. Partez. Ne restez surtout pas ici, ils savent que vous êtes là. Ils savent tout. » Luc qui était censé rester dans sa chambre pour ne pas entendre la conversation, avait tout entendu du haut des escaliers. Il tremblait de tout son long et sa sœur l'attrapa par l'épaule pour le ramener dans sa chambre. A l'heure du diner, un silence de mort régnait autour de la table, vite interrompu par leur père qui expliqua aux enfants qu'ils allaient déménager au plus vite, dès que les examens de Pam seraient terminés. Luc baissait la tête en silence, se disant que tout était de sa faute.
DANIEL HAWKINS
2005-2012
Pam et Luc s'étaient couchés tôt ce soir là. Ce dernier n'arrivait cependant pas à dormir, et écoutait les bruits étranges qui se passaient dans la rue. Sa fenêtre étaient à moitié ouverte pour laisser l'air entrer. Mais à cause de ça il pouvait parfaitement entendre les bruits de pas, de voitures et de mots que s'échangent des hommes. Plutôt que de s'avancer pour voir à travers la vitre ce qu'il se tramait, il descendit du lit et alla directement dans la chambre de sa sœur, en face de la sienne. «
Pam..j’arrive pas à dormir. Y a du bruit dans la rue. » Sa sœur se mit à grommeler, comme elle faisait d'habitude quand il venait l'embêter. «
Retournes te coucher. Fiche moi la paix. J’ai des examens d’main.. » Le petit baissa alors la tête en refermant la porte derrière lui et se jetant dans son lit en prenant le temps de bien se cacher sous ses draps. Il sentait que quelque chose de bizarre se passait. Il osa tout de même fermer les yeux et s'endormir, quand il fut réveillé en sursaut par le cris strident de sa sœur. Sans réfléchir il sortit de sa chambre pour descendre en bas voir ce qu'il se passait, mais il fut bien vite arrêté par sa sœur qui remontait les marches en le prenant avec elle. «
Luc, prends l’échelle de lierres sur le côté et cours le plus loin que tu peux, vas chez mamie et ne t’arrêtes pas ! » Sans réfléchir, il s'exécuta et descendit l'échelle de lierre. Il n'arriva cependant pas à courir en laissant sa sœur toute seule, alors il l'attendit en restant le plus silencieux possible. Elle ne tarda pas à le rejoindre prête à l'engueuler de ne pas avoir couru seul jusque chez mémé. Mais le temps était compté, elle ne lui fit qu'une tape sur le dos pour l'obliger à s'enfuir avec elle. Derrière eux, la maison commençait à bruler, les flammes sortant des fenêtres et des portes. Luc tarda à se retourner pour constater les dégâts, et se mettre à pleurer. Mais sa sœur l'obligea à continuer la route. Il faisait nuit, et ils courraient tout les deux dans le froid, avec juste un pauvre sac sur eux. Ils arrivèrent chez grand-mère et leur expliquèrent tout ce qui s'était passé. Celle-ci voulu se rendre sur les lieux, mais ils l’obligèrent à attendre le lendemain. Ce soir là, aucun des deux n'arrivaient à trouver le sommeil. Ils étaient serrés l'un contre l'autre dans une chaude couverture, enfermés dans la cave. Demain ils allaient devoir partir loin. Très loin.
«
Je sors, restes là. » Pam fit un petit signe de la main pour dire au revoir à son frère, qui lui ne daigna même pas à la regarder. Il était énervé de toujours la voir sortir et lui s'en faire interdire. Bon bien sûr elle n'était pas censé être en danger comme lui l'était, mais ce n'était pas une raison de toujours croire qu'il allait se faire massacrer à n'importe quel coin de rue : ça faisait plus de 5 ans que rien ne s'était produit. Les tueurs de leur ancienne ville n'allaient pas se retrouver à Memphis comme ça, du jour au lendemain. Et si ça se trouve ils pensaient qu'il était mort à cette heure-ci. Luc Grimes avait disparut pour laisser place à Daniel Hawkins. Un garçon qui avait assez bien grandit pour ne plus ressembler à ce petit garçon de dix ans qui a l'époque avait son visage en tête de tout les Hunters. Ce soir-là, sa sœur était absente de la maison, il se décida à sortir lui aussi pour s'amuser avec des gars de son quartier. L'un d'eux était aussi un transmutant, mais tout les deux le cachait aux autres qui n'y voyait que du feu. La plupart n'étaient pas contre l'idée d'avoir un ami transmutants, mais c'était toujours à éviter. Depuis l'accident qui avait tué ses parents, Luc ne disait rien sur son ancienne identité, pas même à son ami mutant comme lui. Il ne voulait pas que cela se répète de nouveau. Parfois il regarde les autres jeunes de son âge, de son quartier, qui vont à l'école. Même s'ils disent que c'est nul, Luc les envies en quelque sorte. Lui de son côté il reste toujours dans son appartement avec sa sœur qui fait des boulots par-ci par-là pour les aider à survivre. Mais c'est sûr qu'ils vivent dans un quartier dé-fortuné avec de la racaille, ils sont loin d'être riche. Et puis Luc y est bien ici, même si c'est pas le luxe, les gens sont bons et généreux. Ils comprennent le malheur des autres. Luc vient parfois chez les voisins, ils essayent de gagner de l'argent de son côté en faisant du babysitting ou en aidant les parents de des déménagements ou des pièces à refaire. Même à l'âge de 16 ans et demi, il est plutôt débrouillard. Depuis qu'il vit en cavale avec sa sœur, même s'il ne veut pas trop de l'avouer, il a apprit à se débrouiller seul et à faire preuve de maturité. Il est aussi devenu un peu discret et solitaire, mais il essaye avec le temps de s'en défaire. Il aime rencontrer du monde sans non plus devoir leur dévoiler sa vie. Après tout il cache sa véritable identité.
«
Je vais me marier. » Luc manqua de s'étouffer avec sa propre salive. Sa sœur était là, dressée en face de lui. Et elle lui annonçait ça à quelques semaines de la cérémonie. Lui qui avait jusque là fait en sorte de ne pas trop se faire d'amis, ni même aucune petite amie alors que la voisine du pallier d'en dessous lui plaisait énormément, et ni même autre connaissance .. Il se mit à bouillir intérieurement. Mais au fond, il comprenait l'envie pour sa sœur de faire sa vie. C'était de sa faute si sa vie était un enfer et qu'elle se retrouvait à s'occuper de lui comme si il était son fils. Et cet homme à tout les coups, il allait être quelqu'un de très gentil et compréhensif. Même si le fait qu'il ignorait son existence et le fait qu'il soit transmutant le dérangeait un peu. Mais si sa sœur l'avait choisi, peut-être était-ce parce qu'il saurait comprendre et l'accepterait. Ou alors il se voyait déjà faire sa valise et quitter pour toujours Pam pour faire sa vie de dégénéré sans mettre plus en danger elle et son mari.
MIKA JOHNS
2012-(?)
Tout est passé encore trop vite. Pas le temps de comprendre. Sa sœur était belle en robe, se disait-il assit au premier rang dans l’église. Puis tout devint flou. Il vit l'homme qu'elle allait épouser se jeter sur lui pour l'attraper. Même dans une situation pareil, après sept ans sans aucun problème, Luc comprit ce qu'il se passait : cet homme avait dupé sa sœur pour mieux s'approcher de lui. C'était un Hunter. Voulant l'empêcher de l'emmener avec lui, et prenant peur, Luc se mit à frapper de toute ses forces un peu partout sans trop savoir où ses poings iraient. Il frappait le plus fort, mais l'homme lui était plus habile et arrivait à se défendre. Il chercha à le mettre KO mais il fut bien vite arrêté par Pam qui lui ordonna de laisser son frère tranquille maintenant. Luc ferma de suite les yeux au bruit du coup de feu, et les rouvrit en voyant l'homme au dessus de lui, atteint à la jambe par une balle. Il le termina à coup de coude dans le nez, et se dépêcha de partir de là en attrapant la main de sa sœur. Cette fois-ci ce sera lui qui prendra le tout en main. Sortant de l’église, il emmena sans réfléchir sa sœur vers sa voiture à lui : «
Pam viens, j’ai tout de prêt dans le coffre de la voiture ! » Ce qu'il y avait de prêt était en réalité ses affaires à lui avec un peu d'argent dedans. Il s'était déjà mis en tête de partir dès que le mariage serait terminé, loin de sa sœur et de son amoureux. Mais avec tout cet enchainement qui s'était produit, il avait finit par se décider à emmener sa sœur avec lui. «
Faut qu’on change d’identité… » Avait-il dit en jetant au passage le portable de sa sœur par la fenêtre, l’écran affichant l'affreux nom de "James". «
Je suis désolé Pam.. vraiment. » Et il baissa de nouveau la tête en regardant la route. Ils partaient quelque part, ils ne savaient où. Mais ils avaient trop l'habitude pour en avoir peur.
Fatigué du voyage, et baillant un bon coup, Luc se décida à s'arrêter sur une station de route. Sa sœur dormait comme paisiblement sur le fauteuil passager. Il hésita à la réveiller, mais il la laissa là le temps d'aller faire ses besoins et d'acheter de quoi manger et boire pour la route. Il referma la porte du véhicule derrière lui, et s’avança vers la station pour entrer à l'intérieur. Il faisait lumineux, et silencieux. C'est vrai qu'il était tard et que peu de monde trainait par là le soir. C'était une route calme menant vers Radcliff. Une immense forêt entourait l'endroit, ce qui donnait un aspect assez terrifiant. Terminant son envie pressante, Luc ouvrit la porte des toilettes avant de bousculer sans faire exprès un homme assez grand. Celui-ci brillait. Luc cligna des yeux un instant en le regardant, avant de baisser la tête quand leurs deux regards se croisèrent. L'homme ressemblait à un monstre, la peau extrêmement blanche, les yeux effrayants, et un long manteau noir. Le jeune garçon ne chercha même pas à l'aborder, se lavant rapidement les mains pour vite sortir des toilettes. Attrapant deux sandwichs dans ses mains, il chercha du regard une bouteille d'eau pour l'attraper et ensuite payer le tout. Et c'est en sortant du magasin qu'il retomba nez à nez avec l'homme de tout à l'heure. «
Tu es Luc Grimes ? » Son cœur s'arrêta de battre, il hésita à rejoindre sa voiture pour s'enfuir, mais il eu peur de mettre en danger sa sœur en la mettant encore plus dans ses problèmes. Mais au moment où il voulut courir ailleurs, le géant l'arrêta en lui tirant le bras. «
Arrêtes toi ! Je ne cherche pas à te tuer, je ... » «
Tu es un transmutant ? » Luc resta un moment silencieux, tout comme l'homme qui le regarda surpris. Il devait comprendre que les rumeurs à propos de son don de reconnaitre qui est un mutant ou non, était en réalité bien vrai. Sans laisser le temps de s'expliquer, il relâcha le jeune homme et se mit à courir vers son véhicule. Luc fit de même en allant rejoindre sa sœur, jetant la nourriture sur la banquète arrière pour vite démarrer. Il suivit un moment l'homme dans son 4x4, jusqu'à le voir tourner vers la ville de Radcliff. Luc hésita un instant, mais il tourna rapidement au dernier moment, réveillant sa sœur sur le coup rapide du volant.
Depuis ce soir-là, sa mutation a grandit. Il ressent les gens comme lui à quelques mètres, il sent leur cœur battre et leur aura si différente de celle des humains. Il essaye cependant de ne pas le dire à sa sœur, il veut à tout prix ne pas se faire remarquer dans ce petit quartier assez tranquille. A leur arrivé ils ont dormis un bon moment à l'hôtel avant d'être hébergés par une maîtresse, Miss Finnigan. Même si la relation entre elle et Pam est assez tendue, Luc pense qu'il peut compter sur cette femme au regard si doux et au magnifique sourire. Elle est très protectrice avec lui, et elle semble tout faire pour le protéger du danger qui pourrait rôder. C'est un peu sa seconde mère, et elle change du caractère strict et trop inquiet de sa sœur. Luc a l'impression de s'être un peu éloigné d'elle depuis qu'ils sont à Radcliff, mais il préfère ne rien lui dire. Comme beaucoup d'autres choses. De son côté, il tente de sortir un peu, et Finnigan fait en sorte qu'il se lance dans des études malgré les interdictions de sa sœur. Il ne partage pas la même paranoïa que sa sœur. Il est inquiet pour son avenir bien sûr, mais il ne veut pas passer toute sa vie les bras croisés à se cacher dans la même pièce tout les jours. Il veut sortir et faire quelque chose de sa vie. Il aimerait aider les autres de son espèce. Mais ça, il fait bien de garder toutes ses idées bien éloignés de sa sœur.
Bonne chance, Mika Johns.