Sujet: « It's just another night ... » ✤ Noeh C. Jeu 24 Juil 2014 - 22:34
« It's just another night and I'm staring at the moon » Caitlin Maxwell & Noeh Callahan
Un silence règne dans le stand de tir tandis que la jeune Caitlin passe un coup de balais dans la pièce principale pour terminer sa journée de travail. Une musique lui trottant fortement dans la tête, elle fait de son mieux pour ne pas la fredonner ou bien la chanter. Une tâche qui s'avère difficile pour l'apprentis artiste accrocs à la musique. S'activant de son mieux, elle salue Nora comme chaque soir avant de rentrer chez elle en toute tranquillité. Sur le chemin, elle ne peut pas s'empêcher de se retourner à plusieurs reprises. Pas encore paranoïaque, la demoiselle est tout de même particulièrement prudente et sur ces gardes lorsque la nuit tombe lentement sur la ville. Même si elle tente de vivre une vie des plus ordinaires possible, elle craint sans cesse qu'un chasseur lui mette la main dessus tout autant que l'idée que sa famille la recherche tout aussi activement. La vie de fuyarde lui semble tous les jours plus difficiles de ce qu'elle a pu imaginer en passant par la fenêtre de sa chambre cette nuit-là.
S'échappant de ses douleurs souvenirs, Caitlin se plonge dans sa playlist via son téléphone. Elle se laisse envahir par la mélodie, calmant doucement ses sentiments et ses craintes. La musique représentant son meilleur remède, elle se sent obligée d'en écouter ou d'en jouer lorsqu'elle ne se sent pas spécialement bien ou qu'elle angoisse un peu trop en vue d'une entrevue avec des chasseurs. Caitlin s'enferme ainsi dans sa bulle, son monde et tente d'ignorer au mieux ce qui l'entoure jusqu'à son petit appartement. La brunette dépose ses clefs sur le comptoir de la cuisine et fait de même avec son portable le temps de retirer sa veste. Elle vague ainsi à ses occupations quotidiennes ce qui consiste entre autre à un peu de lecture avant de tenter de confectionner un plat mangeable et de se coucher relativement tôt. Un programme des plus ordinaires qu'elle suit la plupart du temps et ce surtout en semaine lorsqu'elle doit travailler au stand de tir le lendemain. C'est sans doute stupide, mais Lin craint le fait d'être fatiguée en public, car son mécanisme de défense pourrait s'enclencher et son identité serait par conséquent révélée. Elle en a fait quelques cauchemars. Après tout, ils tournent généralement autour du fait qu'elle ne contrôle absolument pas sa capacité.
Elle mange dans la plus grande tranquillité en constant que ses capacités culinaires sont encore plus catastrophiques qu'elle le pensait auparavant. Après une bonne douche, elle finit par se mettre au lit avec un bon roman d'aventure à la "Indiana Jones" et s'arrête finalement après quelques chapitres. Elle tente par la suite de s'endormir, se tournant et se retournant dans son cocon. Allumant la lumière, elle laisse dériver son regard sur la guitare dont elle rêvait tant qu'elle avait enfin pu s'acheter après de longues heures de lèche-vitrine et des semaines d'économie. Le temps pour pouvoir y jouer s'est fait rare et il est trop tard pour y penser maintenant. Pourtant, Caitlin en meure d'envie. Sur un étrange coup de tête de sa part, elle se lève, s'habille et agrippe l'instrument avant de sortir de chez elle. Cela fait quelque temps qu'elle se rend au parc de la ville pour y jouer lorsqu'elle en a l'occasion et elle sait qu'elle pourrait y être tranquille, d'une certaine manière.
Le parc est plongé dans une quasi-totale obscurité et c'est l'étui de la guitare en main que Lin inspecte les lieux. Quelques personnes passent par là, des couples, des personnes en solitaire ... Caitlin s'installe finalement sur un banc éclairé par la douce lueur d'un lampadaire. Elle libère son instrument de son entrave, se met à l'aise, s'éclaircit la voix et commence à jouer quelques notes. Des notes tout d'abord timide pour vérifier qu'elles soient juste, puis elle se lance. Elle laisse glisser ses doigts sur les cordes avec autant d'aisance que les fois précédentes et se plonge dans l'art qu'elle affectionne tant, mêlant finalement sa voix à la mélodie.
[ HRP: La musique est celle que j'ai mis au début... ]