AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 nouveau contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

saut dans le temps ou pas ?
oui, octobre c'est cool, y a halloween
nouveau contexte - Page 2 Vote_lcap100%nouveau contexte - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 6 ]
non, j'aime mieux août c'est les vacances
nouveau contexte - Page 2 Vote_lcap0%nouveau contexte - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Syracuse Stillford
Syracuse Stillford

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 243
SUR TH DEPUIS : 28/05/2017
MessageSujet: Re: nouveau contexte   nouveau contexte - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 12:58

Pouf ! Pouf !

J'ai voté octobre parce que je préfère l'automne /paf/

Le nouveau contexte est à peu près le même que l'ancien contexte, si j'ai bien compris ?
Comme j'avais déjà tout dit dans le sujet précédent, je n'ai plus rien à dire cette fois.

Quant à mon perso, je vais attendre de voir quels persos sont créés sur la nouvelle version pour voir si Syracuse est toujours aussi (in)utile. Je changerai probablement de personnage.

Voilà voilà !

Courage pour la construction du nouveau fow !
Revenir en haut Aller en bas
Jared Walker
Jared Walker

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 71
SUR TH DEPUIS : 01/07/2017
MessageSujet: Re: nouveau contexte   nouveau contexte - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 19:44

Je n’ai pas grand-chose à dire sur le contexte, qui reprend beaucoup du précédent en permettant un manichéisme moins marqué entre méchant hunters et gentil mutants, ce qui, à titre personnel, me convient parfaitement. Je le trouve très clair et je n’ai pas de grosses critiques à faire, je trouve qu’il y a des améliorations par rapport à l’existant.

J’aimerais toutefois exprimer mon étonnement quant aux réactions que je vois vis-à-vis des opinions des membres. Il ne me semble pas qu’être critique et dire que la migration du forum ne consiste, qu’à déplacer le problème est insultant. Nous exprimons ici un ressenti, et un ressenti peut être mal fondé ou perçu comme injuste mais il existe,  il a ses raisons et les dénigrer c’est apporter peu de considération à ceux qui les portent. Je comprends tout à fait la frustration que peuvent générer chez les admins des avis négatifs ou mitigés après le temps que vous avez consacré à cette refonte et à cette migration. Après tout, c’est vous qui bossez et nous on ne fait qu’attendre, j’ai été admin, je sais que c’est frustrant de voir des membres critiquer le boulot.

Il me semble toutefois que si de nombreux membres parmi les plus anciens et les plus motivés ont des réserves, la moindre des choses est de les entendre et d’essayer de comprendre. Les membres de ce forum ne sont pas des gamins capricieux et immatures qui font de l’opposition systématique à la façon dont le forum est géré pour le plaisir de contredire. On est polis, respectueux, et si on ne comprend pas ou qu’on est pas d’accord, on le dit c’est tout. Si plusieurs d’entre nous exprimons des réserves, il me semble que plutôt de les rejeter en les considérant comme des insultes, il faut se poser des questions. On a tous des choses plus intéressantes à faire que de poster des pavés dont le but est d’insulter des gens. On nous demande un ressenti (qui encore une fois peut être mal fondé), on a le droit d’exprimer nos doutes. On ne cherche à insulter personne, on se s'empare simplement du droit qu’on nous donne.

Bref, la parenthèse est close, là-dessus je vous confirme donc que je reste sceptique et que je vais me poser la question de rester ou non. Il y a évidemment des contingences personnelles là dedans qui n'ont rien à voir avec la migration du forum, j'ai beaucoup moins de temps disponible entre le boulot et mes loisirs. J'ai donc une grande part de responsabilité ma baisse d'activité ici et il est hors de question de me cacher derrière les événements intervenus sur le forum pour la justifier ou de me défausser sur vous.

Le contexte est passionnant, la problématique des annexes ne me pose pas spécialement de problème parce qu’elle permet aussi de faire que les inscrits soient des gens motivés. Une simplification ne peut pas faire de mal c’est clair, donc je comprends le souhait de condenser pour ne pas faire peur.

Pour terminer, nous avons des désaccords sur la méthode mais j'espère sincèrement que ça ne nous empêchera pas de continuer d'échanger collectivement et de nous écouter les uns les autres. J'espère enfin ne pas passer pour une ingrate car j'ai du respect pour tout le travail fourni, parce que sur le fond je le rappelle, je suis d'accord avec les modifications qui sont intervenues. J'essaie de juste m'impliquer à mon niveau
Revenir en haut Aller en bas
Isolde Saddler
Isolde Saddler

ADMIN - master of evolution
MESSAGES : 46349
SUR TH DEPUIS : 15/02/2015
MessageSujet: Re: nouveau contexte   nouveau contexte - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 21:33

Je vais répondre globalement parce que j'ai été pas mal prise ces derniers temps et que j'ai laissé les messages s'accumuler nouveau contexte - Page 2 222075304  En plus, il y a clairement un débat que je n'ai pas envie de raviver, donner la même explication encore une fois serait inutile nouveau contexte - Page 2 3991503307

Je suis complètement d'accord avec toi Marcus, ça dépend de la motivation des gens, mais quand je vois sur un fofo qu'on m'a fait toute une histoire parce qu'on voulait absolument que je mette l'histoire de la fiche de présa en facultatif, en me donnant comme argument que les gens avaient souvent la flemme de la faire, bhé j'en arrive à la conclusion qu'un forum avec trop d'annexes/intrigues ça lire, ça doit rebuter pas mal des gens nouveau contexte - Page 2 786090450

Après oui, c'était un oubli de mot, merci de l'avoir signalé :flirt:
Et puis ouais, le contexte fait moins moche avec la présentation du forum, je trouve nouveau contexte - Page 2 3991503307 et puis y aura quand même quelques annexes pour étoffer tout ça, même si on a la volonté de se débarrasser de certains trucs type uorising/insurgency/GS on a quand même fait quelques annexes I love you

Du coup si, les hunters sont plus organisé sur cette version là, ils doivent être plus discrets aussi, parce que c'est pas légal de tuer les gens, alors que ça choquait personne à Radcliff, mais là, on a bien dit que c'était un réseau, qu'ils travaillaient ensemble en général, bref, c'est un peu plus cadré qu'ici I love you

L'utilité de faire ça sur un autre forum, c'est surtout pour repartir de zéro, parce que les nouveaux peuvent facilement flipper en voyant des gens avec beaucoup de comptes (j'ai lu tout un débat bazzart là-dessus, plutôt interessant d'ailleurs nouveau contexte - Page 2 786090450) et plein de messages tout ça, on espère vraiment que ce sera plus attractif pour les gens et ça avait très bien marché quand j'avais fais ça sur un autre fofo, les vieux fidèles avaient suivit et ça a vraiment permis de redonner vie à un forum épuisé alors on pense que ça peut marcher ici aussi.

Pour ce qui est de Radcliff, notre volonté c'est de nous en défaire et justement d'éviter que tous les persos de Radcliff débarquent ensemble à Boston, parce que ce ne serait pas crédible, c'est aussi pour ça qu'on veut pas juste détruire la ville et dire que hop, exode vers Boston, ce serait pas logique, d'autant plus qu'y a quelques kilomètres quand même entre le Kentucky et le Massachusetts. C'est pour ça qu'on préfère que les gens réadaptent leur personnage. Par exemple, moi j'ai décidé que Calista aura passé sa vie à Boston, je pense que ça peut marcher pour d'autres persos nouveau contexte - Page 2 3991503307 après sans dire que le perso vient de Radcliff, c'est possible de dire qu'il vient d'une ville pourrie et qu'il a décidé de se barrer. Ça demande de briser des liens pour en reconstruire, mais je pense que ça peut être aussi interessant, notamment pour les persos qui ont perdu pleiiiiiin de liens importants au cours de leurs vies nouveau contexte - Page 2 2636227509

Je pense avoir répondu à peu près à tout, sorry si j'ai zappé du monde, je suis allée un peu vite, mais j'ai envie de me mettre au lit avec une série là nouveau contexte - Page 2 3991503307 et je voulais répondre avant parce qu'on pense ouvrir bientôt, genre très bientôt nouveau contexte - Page 2 4170729518
Revenir en haut Aller en bas
Mikael Hartman
Mikael Hartman

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 2863
SUR TH DEPUIS : 08/05/2014
MessageSujet: Re: nouveau contexte   nouveau contexte - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 18:39




Ouvrir bientôt??

nouveau contexte - Page 2 Yv6u

YAAAAAAAAAAAAAAAAAY
nouveau contexte - Page 2 284087483 nouveau contexte - Page 2 284087483 nouveau contexte - Page 2 284087483
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau contexte   nouveau contexte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nouveau contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ≈ le contexte
» ✤ mini-contexte
» ✤ mini-contexte
» Nouveau TOPSITE.
» Nouvelle vie. Nouveau logement. [PV Jude]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE HUNTED :: vie du forum :: nouveau th-
Sauter vers: