AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les imprévus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
MessageSujet: Les imprévus   Les imprévus Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 11:20

pseudo  ✤ Clara Sadler
dates de départ et de retour  ✤ Depuis plus d'une bonne semaine déjà et je n'ai pas de date de retour encore.
activité ✤ J'en sais rien, ça dépend vraiment de l'évolution de la situation (cfr. ci-dessous).
raison ✤ J'ai enfin eu (après presque deux mois d'attente) mon petit chaton à la maison (il est arrivé le 27 décembre). Melchior, de son petit prénom. Avec mon copain, nous l'avions choisi tout petit, et bref gros coup de coeur. Sauf que bébé n'a jamais grandi comme ses frères et soeurs. Il est donc resté fort chétif, mais ne semblait avoir aucun problème quand nous l'avons eu pour autant (croissance retardée, mais quand même prise de poids, réflexes présents, etc). Subsistait une simple petite diarhée probablement causée par les compléments alimentaires humides qu'il prenait chez l'éleveuse et qui devait disparaitre au bout de quelques jours d'après le vétérinaire de l'éleveuse. Seulement voilà, la diarrhée subsiste et mon bébé saigne même un peu maintenant. Du coup ça fait plusieurs fois qu'on fait des allez-retours chez le vétérinaire et là on va probablement devoir le tranquilliser (chaton très stressé) pour pouvoir faire une prise de sang + le mettre sous antibiotique. Ce n'est probablement rien, mais en raison de son faible poids et sa croissance retardée, la vétérinaire veut écarter toute possibilité. Bref, du coup, avec la reprise du travail + mon bébé Melchior qui nécessite une attention constante (lever plus tôt, coucher plus tard, médicaments, lavages répétitifs, ...), et bien je n'ai plus le temps de passer ici. Outre ça, le moral n'y est pas vraiment non plus puisque ce qui devait être une source de joie avec l'arrivée de notre chat se transforme en inquiétude et stress constants.

Enfin voilà. Je ne vais pas m'étaler plus. Je suis désolée pour ce racontage de vie, mais en soi ça me fait du bien de me décharger un petit peu.

Je vous laisse avec une photo du fauve, parce qu'il reste magnifique et adorable malgré tout. :keur:

Revenir en haut Aller en bas
Seth Koraha
Seth Koraha

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 4656
SUR TH DEPUIS : 01/11/2014
MessageSujet: Re: Les imprévus   Les imprévus Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 11:27

Ah non, pôtit chat Les imprévus 222075304 Pour avoir passé les fêtes à surveiller un des miens qui avait 40°c de fièvre, je compatis Les imprévus 2796218058 Repose-toi bien et prend soin de ton bibi Les imprévus 3167136188
Revenir en haut Aller en bas
Isolde Saddler
Isolde Saddler

ADMIN - master of evolution
MESSAGES : 46349
SUR TH DEPUIS : 15/02/2015
MessageSujet: Re: Les imprévus   Les imprévus Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 11:31

oooooooh il est trop chou ce bébé Les imprévus 243543726 :flirt: :flirt: :flirt: Les imprévus 996374593 bon courage, j'espère que ça va s'arranger pour lui Les imprévus 243543726 Les imprévus 3013803170 :flirt: :keur: plein de bisous à toi et à ce petit chou d'amour Les imprévus 3013803170 Les imprévus 243543726 :keur: :keur: :keur: :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Alec Lynch
Alec Lynch

ADMIN - master of evolution
MESSAGES : 15132
SUR TH DEPUIS : 26/04/2015
MessageSujet: Re: Les imprévus   Les imprévus Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 13:59

Courage pour ce pitit chat :flirt: un des miens avait ça aussi, c'était un problème dû aux croquettes, elles n'étaient pas adaptées pour lui : c'est là qu'on a commencé à regarder, les compositions et ainsi de suite. J'te conseille de supprimer les croquettes avec des céréales dedans, et de trouver les marques avec un maximum de protéines ANIMALES dedans (maximum de viande "fraiche"/brute d'animal... tu veux pas savoir les merdes qu'ils foutent dans les croquettes Les imprévus 658998169 ). + si tu dois lui donner de la nourriture humide, placement de produits mais Almo Nature font les... MEILLEURES pâtées que j'ai vues, genre... t'as envie de les manger toi (ou presque hein, Les imprévus 222075304) tellement elles sont "normales" (surtout celles au poisson) (parce que pouerk genre les Felix là Les imprévus 3566243987 )
Comme j'avais conseillé à Anaïs, si tu connais pas, y'a zooplus qui est un site de livraison de bouffes/etc animales, et qui est super bien, généralement moins cher que les magasins et ainsi de suite Les imprévus 3991503307 (est-c'qu'ils livrent en Belgique? Arrow Je crois qu'ils sont basés en Belgique à vrai dire Les imprévus 3991503307) Ce qu'on essaye de faire aussi chez moi, je sais pas si ça peut paraître logique pour d'autres, ça peut toujours aider, c'est se limiter à des "consistances" que les chats pourraient attraper s'ils chassaient : c'est à dire pas de boeuf, plutôt du canard, du poulet, du poisson (sauf le thon Les imprévus 3991503307). Après s'il ne vomit pas ou n'a pas de fièvre, ce n'est pas si inquiétant, normalement Les imprévus 786090450 Enfin bref Les imprévus 3991503307 c'est les astuces pratiques ramassées avec les chats malades, ça peut toujours aider Les imprévus 3991503307 (surtout pour les céréales, auxquelles les chats sont pas duuuuu touuuuuut adaptés, c'est très mauvais pour eux, ils sont carnivores, point barre Les imprévus 222075304). Les chats de race sont aussi beaucoup plus sensibles, tout dépend de quel croisement/héritage ils sont issus (j'veux dire, ouech des fois c'un peu des Joffrey "Baratheon" niveau sang alors bon Les imprévus 222075304 Arrow)
Sinon, quand mon chat avait la diarrhée, mon vétérinaire n'a jamais hésité à me conseiller de l'Ultra Levure (levure de bière) c'est un médicament pour les humains, mais comme c'est des champignons qui nettoient la flore intestinale, ce n'est pas dangereux pour les chats. On en donnait un par jour, et mon chat il était tellement fan de toute façon qu'il le bouffait tout seul. A une époque on a aussi fait du traitement au SMECTA, une petite dose cachée dans un truc Les imprévus 3991503307 (encore une fois hein, le vétérinaire l'avait dit Les imprévus 222075304). Après on était passés à des médicaments pour animaux plus adaptés, bref, maintenant j'me souviens que ça a été plutôt long Les imprévus 786090450 A la fin, c'est vraiment l'alimentation "plus saine" qui a aidé... (et j'veux dire, on était quand même déjà monté en grade, avec les Royal Canin, mais... en fait non, faut carrément jarter Purina qui n'est pas une bonne marque Les imprévus 658998169 Les imprévus 658998169 )

J'espère qu'il ira mieux en tout cas, ce petit chat :flirt: Les imprévus 243543726 Les imprévus 243543726
Revenir en haut Aller en bas
Moira Kovalainen
Moira Kovalainen

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 3528
SUR TH DEPUIS : 30/04/2015
MessageSujet: Re: Les imprévus   Les imprévus Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 19:21

Aaaaw il est beaucoup trop mignon, ce chaton ! Les imprévus 3753776951 J'espère que sa santé va vite s'améliorer... Les imprévus 3013803170 Bon courage ! Les imprévus 3167136188
Revenir en haut Aller en bas
Lorcan Wolstenholme
Lorcan Wolstenholme

ADMIN - master of evolution
MESSAGES : 7339
SUR TH DEPUIS : 25/04/2014
MessageSujet: Re: Les imprévus   Les imprévus Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 19:36

Haooooon il est tellement mignon Les imprévus 3753776951 Les imprévus 3753776951 j'espère qu'il va vite aller mieux ce petit bout Les imprévus 243543726 bon courage ! :calinchou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Les imprévus   Les imprévus Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 21:39

Merci à vous tous pour les mots d'encouragements puis les compliments aussi !  Les imprévus 1734149047  Ca réchauffe le coeur. Les imprévus 3753776951

Pour vous donner des nouvelles : Melchior est sous antibiotiques depuis vendredi soir. Si pas d'améliorations d'ici mardi matin, il faudra retourner chez la vétérinaire pour une prise de sang et de moins bonnes nouvelles. Mais on croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas. Les imprévus 243543726


+ on a remarqué qu'il se grattait souvent les oreilles et en fait il s'avère qu'il avait une galle auriculaire du chat.  Les imprévus 658998169 Chose qu'il n'a absolument pas pu attraper chez nous vu qu'il est le seul animal que nous avons. J'ai donc contacté l'éleveuse pour la prévenir et lui dire que tous ses chats étaient probablement contaminés (même si ça reste bénin, autant qu'elle soit au courant pour traiter correctement ses chats quoi !) Mais bon, aucune réponse de sa part.  Les imprévus 2586184574 Et bon avec Max au fur et à mesure des mois on s'était rendu compte qu'elle était moyenne, mais Melchior était tellement rentré dans notre coeur qu'on a persisté. Surtout qu'on voulait lui offrir un bon foyer. Enfin bref... Avec le vétérinaire de merde qu'elle a aussi la femme (il maintenait que Melchior allait bien et tout), elle est pas aidée non plus. Les imprévus 2586184574

Chou : Les imprévus 222075304  Les imprévus 222075304  Les imprévus 222075304 My gad. J'ai commencé à me renseigner pour mieux nourrir mon chat grâce à toi et je suis en train de découvrir un tout nouveau monde dont je n'avais aucune idée. Pour le moment on est aux Royal Canins Kitten, mais avec tout ce que tu m'as dit et ce que je commence à trouver sur internet, je pense qu'on va très vite changer ça (dès que la vétérinaire nous dira que c'est OK de lui modifier sa nourriture en somme). Vraiment merci en tous cas ! Sans toi j'avoue que j'aurais pas forcément fait le lien, persuadée que je lui donnais une très bonne nourriture avec les RC.

Et ah oui : je connaissais zooplus. Il est trop bien ce site ! **

Enfin bon,

Je vous tiendrai au courant de la suite.  :coeur: Et merci encore.  Les imprévus 1734149047
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Les imprévus   Les imprévus Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 11:07

Ha mais la galle auriculaire c'est trop relou à soigner  Les imprévus 2636227509 Mes chats l'ont eu quand ils étaient chatons (j'en ai eu deux I love you) et c'était trop relou parce qu'ils se la refilaient! enfin, j'espère qu'avec les antibio ton petit chat va beaucoup mieux, et courage, je sais que c'est beaucoup de temps et de stress un animal malade mais ça vaut trop le coup parce qu'ils nous le rendent bien  Les imprévus 115991268 Les imprévus 115991268 Les imprévus 115991268
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Les imprévus   Les imprévus Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 16:18

Maxim Prescott a écrit:
Ha mais la galle auriculaire c'est trop relou à soigner  Les imprévus 2636227509 Mes chats l'ont eu quand ils étaient chatons (j'en ai eu deux I love you) et c'était trop relou parce qu'ils se la refilaient! enfin, j'espère qu'avec les antibio ton petit chat va beaucoup mieux, et courage, je sais que c'est beaucoup de temps et de stress un animal malade mais ça vaut trop le coup parce qu'ils nous le rendent bien  Les imprévus 115991268 Les imprévus 115991268 Les imprévus 115991268

Oui c'était bien pénible à faire partir, mais ça y est, c'est parti. :èé: :flirt: Et merci. Les imprévus 475114356

Alooors, c'est bon : tout est passé. Le bébé a repris un poids normal, 'est plus malade, la galle est partie et il pète la forme. On croyait pas y arriver un jour mais c'est bon. Les imprévus 243543726 Il a même (enfin) été vacciné samedi matin. Les imprévus 2765873474 Les imprévus 2765873474


Ca fait déjà un peu plus d'une semaine que ça va mieux, mais du coup c'est Maxime et moi qui avons attrapé la grippe + j'ai eu des heures supplémentaires ajoutées un peu partout( La semaine passée je me suis pris un 48 heures et demi dans la face + toutes mes prépas chez moi, mes bilans etc). Bref c'était la folie.

Mais me voilà de retour! Les imprévus 1091897475 Les imprévus 1091897475 Les imprévus 1091897475 A nouveau, surement plus les week-end parce que mes semaines sont chargées
Revenir en haut Aller en bas
Cesare DeMaggio
Cesare DeMaggio

ADMIN - master of evolution
MESSAGES : 45269
SUR TH DEPUIS : 15/02/2015
MessageSujet: Re: Les imprévus   Les imprévus Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 16:35

Coooool Les imprévus 243543726 Les imprévus 243543726 :kiiss:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les imprévus   Les imprévus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les imprévus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» vacaciones et imprévus.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE HUNTED :: passer le temps :: version deux-
Sauter vers: