AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (fst, Ciaran ) What happens in the dark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
MessageSujet: (fst, Ciaran ) What happens in the dark    (fst, Ciaran ) What happens in the dark  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 23:54

Nuit d'octobre. Clairement pas le temps pour porter une mini-jupe, donc, et je frissonne en remontant la rue déserte. Pas étonnant: il est plus de deux heures du matin. A cette heure tardive, pour la plupart, les bonnes gens sont couchées, et les moins-bonnes gens aussi, quoique pas dans la même position.

 Comme d'habitude quand je rentre seule la nuit, je laisse libre cours à ma perception des émotions. Quand je suis crevée et frigorifiée comme ce soir, elle va pas bien loin, mais ce qui m'inquiète, c'est si les types menaçants sont tout près. Je me concentre, et... Rien de particulier. Quelques sentiments flous, des gens endormis, les immeubles je parie. Il n'y a rien l'air d'y avoir dans les rues. J'avance un peu. Et puis...

 Là! Je sursaute presque sous le coup de la frayeur. Pas ma frayeur. Celle de quelqu'un d'autre. Une émotion fulgurante, bien réveillée... Devant moi.

 Sans réfléchir, malgré mes talons, je m'élance à toute allure, en me focalisant sur la sensation douloureuse. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais si je vais pas aider cette personne, je suis sûre que ça va mal finir. Elle est terrifiée.

 L'autre aussi doit courir, parce qu'elle ne cesse de me distancer. On s'éloigne du centre-ville, pour s'enfoncer dans des rues endormies et de plus en plus sombre.

 La sensation augmente. D'un coup. Elle s'est arrêtée ! Elle doit être à quelques mètres. En les parcourant à toute allure, je me rends compte que c'est pas la seule raison pour laquelle l'émotion me parvient facilement. Elle est très forte.

 Là ! Au tournant. Haletante, je me précipite vers la ruelle que j'ai repérée et m'apprête à crier...

 Ça ne dure qu'un instant. Brutalement, la peur s'affaiblit. Comme si on l'éteignait. Du désespoir, de la tristesse sont apparus... Et tout est partit. Plus rien.

 Mon cri se coince dans ma gorge. Je m'approche lentement de l'impasse, abasourdie, avec l'impression d'être dans un espèce de rêve.

 Dedans, il n'y a pas d'éclairage. Mais la lumière orange ambiante suffit pour que je distingue deux silhouettes. L'une qui tombe doucement sur le sol, comme si elle s'endormait. L'autre, debout, immobile, qui regarde glisser la première. Cette dernière a une lame à la main.

 Je plaque ma main sur ma bouche pour retenir un cri. Mais ce bruit suffit. L'inconnu tourne la tête vers moi. Pendant un instant terrifiant, je vois sa main se serrer sur le couteau, et je sens son hésitation. Mais brusquement il se tourne et s'enfuit dans l'autre sens.

 Vite! Je me précipite sur la victime. C'est une femme, brune, la cinquantaine, et elle baigne dans une marre de sang. Malgré le vide angoissant qu'elle me renvoi, je vérifie sa respiration, son pouls, et j'arrête pas de lui demander comment elle va. Aucune réponse. Elle est morte.

 Finalement, je lâche son poignet sanglant, et, sans la quitter des yeux, sors mon téléphone de mon sac. Ma main tremble, mais finit par taper le 911.
Revenir en haut Aller en bas
Ciaran O'Doherty
Ciaran O'Doherty

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 338
SUR TH DEPUIS : 26/01/2016
MessageSujet: Re: (fst, Ciaran ) What happens in the dark    (fst, Ciaran ) What happens in the dark  Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 22:30

What happens in the dark
Lilian & Ciaran



Ciaran O'Doherty n'était pas vraiment ce que l'on pouvait appeler un type bien. Il mentait, buvait, n'avais pas dû se confesser depuis l'âge de douze ans, lorsque sa grand mère l'avait poussé à s'y rendre après avoir renversé un seau de peinture sur la tête de sa petite sœur, et surtout, Ciaran était capricieux et aimait son petit confort personnel. Il détestait lorsque les choses ne suivaient pas le cours qu'il leur avait imposées, exécrait la contrariété et envoyait balader tous ceux qui tentaient de démolir son petit monde illogique et pourtant bien huilé. En général, il valait d'ailleurs mieux ne pas se mettre le psychiatre à dos, sans quoi il se changeait en une véritable harpie enragée.

Ce soir-là, Ciaran s'était rendu au pot de départ d'un collègue dont il ne connaissait ni le nom, ni la spécialité, mais dont il avait particulièrement aimé le champagne et les petits fours maison cuisiné par son épouse. Tout bien réfléchi, l'épouse aussi lui avait bien plu. Alors il avait bu, rit aux blagues insipides de celui qui quittait l'ennui du Kentucky pour tenter sa chance en Floride, discuté avec des gens dont il ignorait tout, puis il était rentré chez lui. Tard. Légèrement éméché. Il n'avait même pas pris le temps de regarder son courrier ou un épisode de sa série préférée, il s'était immédiatement mis en pyjama pour se coucher. Il n'aspirait qu'à ça, une bonne nuit de sommeil, de quiétude, de tranquillité, loin de toute l'agitation humaine qui animait Radcliff dans la journée. Il allait en fait, de beaux rêves, parti comme il était !

Il se sentit sombrer dans un sommeil de plomb... Qui fut interrompu une vingtaine de minutes plus tard par la sonnerie de son téléphone, qu'il avait oublié de désactiver pour la nuit. L'envie d'envoyer balader le cellulaire à l'autre bout de la pièce fut plus que tentante, et il tâtonna à côté de lui en grognant, à la recherche du dit téléphone. Un coup d'oeil au numéro et il sut qu'il ne pouvait pas faire la sourde oreille. Personne ne raccrochait au nez d'un agent des forces de l'ordre, même en pleine nuit.

« Docteur O'Doherty ? On a un homicide sur les bras et un témoin, on a b'soin de vous dans le quartier sud de la ville... »
« Bonsoir, inspecteur, je vais bien merci et vous ? »
« … Ça n'a rien de drôle, docteur... On vous attend dans dix minutes, magnez-vous... »

Et pas un mot de plus. Pas un merci, un « désolé du dérangement », rien. Quel ingrat. Il ne l'aimait pas, ce flic, de toute manière ! Trop sûr de lui, montrant à qui voulait la voir la jolie insigne qu'il faisait briller à chacune de ses poses pour mieux fixer dans la plaque métallique le reflet d'un homme triste et sans vie qu'elle lui renvoyait. Soupirant, Ciaran comprit qu'il n'était plus temps de dormir mais qu'il lui fallait renfiler son costume et ressortir en pleine nuit dans les rues désertes et froides de la ville. Et dire qu'il commençait à avoir mal au crâne à cause de tout ce champagne ingurgité...

En descendant de son immeuble, le psychiatre s'arrêta dans son café préféré, lequel servait jusqu'à plus de deux heures du matin, fort heureusement. Lorsqu'il arriva sur les lieux du crime, Ciaran sirotait tranquillement son moka caramel saturé en sirop de vanille et avait tout l'air d'un badaud débarquant sans trop savoir ce qu'il faisait là. Avec une curiosité presque déplacée, il s'approcha de l'endroit où était étendu le corps d'une femme couverte de sang, mais s'en détourna rapidement lorsque son meilleur ennemi le flic le tira un peu plus loin pour le présenter à la demoiselle qui avait, semble-t-il assisté à toute la scène. Instinctivement, Ciaran sonda les sentiments qui l'animaient, s'étonnant d'en voir autant fourmiller dans son esprit. Une hyperémotive, comme l'était Gene avant sa vaccination ? Une fois que le policier les eut laissé, le psychiatre s'assit à côté de la jeune femme et se tourna doucement vers elle.

« Je m'appelle Ciaran, je suis psychiatre... N'ayez pas peur, je veux simplement vous rassurer et vous aider. Vous avez assisté à la scène, paraît-il ? Vous voulez bien me raconter tout ça ? Prenez votre temps, nous avons toute la nuit s'il le faut. »

Un discours éculé, maintes et maintes fois répété, qu'il avait l'impression de redire tant de fois par mois qu'il aurait aussi bien pu l'enregistrer sous forme de répondeur vocal. Pour inciter la demoiselle à lui parler, il lui envoya doucement une onde de confiance, comme il le faisait avec chaque témoin d'un meurtre et chaque patient qui passait dans son cabinet. Seulement, il ne s'était encore jamais trouvé en présence d'une personne maîtrisant à peu de choses près la même mutation que la sienne...© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: (fst, Ciaran ) What happens in the dark    (fst, Ciaran ) What happens in the dark  Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 17:37

(fst, Ciaran ) What happens in the dark  Tumblr_inline_mjx46cIfpK1qz4rgp


J'ai déjà sentit des gens mourir. Et franchement? C'est le pire. Pas seulement parce que quelqu'un meurt, hein. Mais parce qu'on est la personne qui meurt. Et cette fois, c'était pas juste une mort de vieillesse, ou même de maladie. C'était un meurtre.

 Je me sens donc vraiment pas bien. Et comme toujours dans ces cas-là, mon don ne m'obéit plus. Je perçois les émotions des gens autour de moi sans pouvoir m'en empêcher. Et franchement, je pourrais m'en passer. En fait, la plupart des personnes présentes sont des policiers et des ambulanciers qui sont soit las, soit tristes, soit les deux en même temps. Pas des plus entraînant donc. Et inutile de compter sur les voisins: ils sont tous réveillés, et la plupart regardent par leur fenêtre avec un mélange d'horreur et de de dégoût pas des plus plaisants. Je crois bien qu'il y a toujours un endormi dans le lot, mais d'après ce que je sens, il doit faire un cauchemar. La chance...

Et c'est pas comme si je pouvais bouger d'ici. Bon, c'est un peu ma faute. Quand un policier a essayé de m'interroger, tout à l'heure, j'ai paniqué. Qu'est-ce que je pouvais dire? C'était pas le moment de faire un coming-out transmutant! Je devais trouver un moyen d'expliquer ma présence sur les lieux...Alors j'ai lâché une suite de "euh" et ils m'ont laissée tranquille. J'imagine qu'ils vont ramener un autre enquêteur, plus apte à s'occuper de témoins difficiles. En attendant, je réfléchis à un mensonge en essayant de rester concentrée malgré mon stress et la tristesse ambiante.

 Tiens, justement... L'atmosphère vient de changer. Là, il y a...du calme. Et même... Une pointe d'ennui. Je relève la tête. Un drôle de type approche, vêtu d'un costume, un café à la main. A deux heures du mat'? Mais le plus étrange, c'est quand il soulève le cordon de police et s'approche du cadavre pour le regarder négligemment. Je l'observe, les yeux ronds. Il fait quoi...? Mais un policier le prend tout naturellement par le bras comme et l'amène vers moi, et je finis par comprendre qu'il n'est autre que la raison de mon attente.

 Ignorant mon regard insistant, et, c'est vrai, pas mal soupçonneux, il s'assied à côté de moi et se présente. Apparemment, c'est un psy et il veut que je lui explique ce qu'il s'est passé. Je fronce le nez. Ce gars me met mal à l'aise. Je sens sa curiosité. Qui sait? Il me suspecte peut-être. Je baisse les yeux en cherchant mes mots...

 Et puis...  Je sens ma nervosité se calmer. Ce Ciaran... Il est là pour m'aider, c'est tout. Personne ne me soupçonne. Je me sens mieux. En fait, c'est la première fois que je suis rassurée depuis le début. C'est marrant que ce soit grâce à un mec aussi suspicieux. Mais bon, c'est peut-être un truc d' "état de choc". J'avais besoin des mots gentils d'un psy - et tant pis si je sais que c'est pas sincère...

 En parlant de ça... Comme je me sens plus calme, je réussis à ramener ma perception des émotions sous mon contrôle. Je me contente de la laisser flotter sur le psy, histoire de voir s'il croit à mon mensonge. Après tout, c'est son boulot de fouiller dans la tête des gens, donc on ne sait jamais. Et puis je me lance:

- Eh bien... Euh... Moi, c'est Lilian, et euh...L'histoire, ben...J'ai juste entendu courir pas loin de moi... Et je me suis dit, c'est quelqu'un qui est en danger? Alors j'ai suivit le bruit. Ça allait super vite! Je me disais, la personne qui court, elle doit vraiment fuir un truc, vous voyez?

 Jusque là, je transforme juste le mot "sentir" en "entendre".... N'empêche. J'espère que je ne change pas un truc important ou quoi. Et si on retrouvait pas le coupable à cause de moi?

- Et puis le bruit s'est arrêté... Et là y'en a eu un autre, dans l'allée, là. Celle où on est. Alors évidemment je suis allé voir... Et c'était elle. Celle que j'avais suivit. Enfin, je crois, je me rattrape. Mais qui d'autre ça pouvait être? Et...

 Et je finis mon histoire le plus fidèlement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ciaran O'Doherty
Ciaran O'Doherty

MEMBER - join the evolution.
MESSAGES : 338
SUR TH DEPUIS : 26/01/2016
MessageSujet: Re: (fst, Ciaran ) What happens in the dark    (fst, Ciaran ) What happens in the dark  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 20:24

What happens in the dark
Lilian & Ciaran



La nervosité, Ciaran était habitué à la ressentir chez les témoins de meurtres. Il savait identifier celle des gens traumatisés, mais aussi celle, beaucoup plus vicieuse, des sur excités, ceux qui se plaisaient à avoir assisté à un assassinat. Seulement, il n'avait pas l'habitude de voir tant de... Paramètres différents interférer avec la nervosité de la jeune femme qu'il devait interroger. Il sentait en elle tout un tas de sentiments différents, comme si elle avait été porteuse des sentiments de plusieurs personnalités en une. Allons bon... Une schizophrène, maintenant ? L'Irlandais était à mille lieues de se douter qu'en réalité, lui et la jeune femme n'étaient si différents l'un de l'autre. Elle ressentait les émotions des gens, lui pouvait jouer avec à sa guise. Pourtant, ça ne lui aurait pas fait de ressentir pour une fois dans sa vie un véritable sentiment. Mais pour l'heure, Ciaran ne voyait en elle que la victime collatérale d'un meurtre, celle qui allait passer les prochaine nuits à fixer le plafond de peur de voir à nouveau le visage de l'assassin dans ses cauchemars... Il les connaissait par cœur, les réactions des traumatisés, il en voyait défiler tous les jours dans son cabinet ! Si Ciaran était blasé à force ? Un peu, il fallait bien l'admettre.

Mais trêve de pensées saugrenues, il était supposé écouter, pas juger, et c'était déjà un gros effort de sa part. Alors il écouta, patiemment, en silence, posant sur la demoiselle un regard qui se voulait compatissant tout en lui insufflant doucement confiance et calme à l'aide de sa mutation. Elle s'appelait donc Lilian, fort bien et semblait s'être délibérément mise en danger, dans cette histoire. Il se contentait de hocher la tête par moments, s'abstenant de noter quoi que ce soit pour ne pas perturber la jeune femme, et attendit la fin de son récit pour réagir.

« Essayez de vous calmer un peu, d'accord ? Vous semblez nerveuse et c'est tout à fait normal, mais il faut vous calmer. Vous dites que vous avez entendu quelqu'un courir prêt de vous, mais les faits se sont-ils produits là où vous vous trouviez ou avez-vous poursuivi la victime ? »

En d'autres termes, était-elle le témoin involontaire d'un meurtre, ou pouvait-on la soupçonner de complicité ? Pour l'heure, Ciaran s'en tenait encore au schéma habituel, et ce presque machinalement, sans trop se poser de questions. Pourtant, il continuait de sentir un trop plein de sentiments contradictoires chez la jeune femme, ce qui ne cessait de l'étonner. C'était tout de même amusant de voir un véritable aimant à émotions et un genre de pierre huileuse sur laquelle tous les sentiments semblaient couleur. Le noir et le blanc, le feu et la glace... Deux opposés parfaits.

« Vous souvenez-vous de quoi que ce soit d'autre ? Une odeur ? Une voix ? Un vêtement ? Tenez... Fermez les yeux et essayez de faire abstraction de tout ce qui nous entoure. Il n'y a plus de policiers, rien que vous, la femme que vous avez suivie et son agresseur... Essayez de vous souvenir de quoi que ce soit le concernant. Le plus petit détail peut suffire à nous éclairer quant à son identité. »

Et surtout ses desseins... Pourquoi avoir tué cette femme ? Qu'avait-elle fait ? Qui était-elle ? Une altercation entre un mutant et un chasseur ? Une liaison qui aurait mal tournée ? Une règlement de compte ?
© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: (fst, Ciaran ) What happens in the dark    (fst, Ciaran ) What happens in the dark  Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 0:26

A force de ressentir les sentiments de tout un chacun, j’ai l'habitude eh ben... De ressentir des choses. Parce que, en fait, ça s'arrête jamais vraiment. Il y a toujours quelque chose en arrière plan. Voyez ça comme un lac. Même quand la surface ne bouge pas, on peut toujours voir les gros poissons nager à l'intérieur. Or, là, tout ce que je trouve chez ce psy,  c'est...du vide. Pour de vrai. Non pas qu'il ne ressente absolument rien du tout. Il y a bien quelques petites piqûres d'intérêt de-ci, de-là. Mais c'est complètement superficiel. Aucune profondeur. Le bruit de fond habituel que je ressens dès que je me focalise sur quelqu'un, il n'est pas là. C'est comme si ce Ciaran lui-même n'est pas vraiment là.

 Mais le plus bizarre, c'est que malgré cette sensation curieuse, je continues de me sentir en sécurité. Et ça, c'est terriblement bizarre. Parce que ressentir des types avec du vide à l'intérieur, ça m'est déjà arrivé d'en croiser, quoique pas souvent. Et dans ces cas-là, je pense à un seul truc: la fuite. Pas ici. Qu'est-ce qu'il me prends?  En tout cas, ressentir ce vide calme un peu ladite sensation de sécurité. Il commence à me mettre mal à l'aise... Finissant mon histoire, j'ai desserré un peu la bride de mon pouvoir, le laissant aller explorer quelques policiers bien déprimé. Pas des plus joyeux, mais quelque part, plutôt rassurant, comparé à cet étrange vide, qui est à la fois assez fascinant...Et complètement flippant.

 A peine j'ai finit, que l'étrange psy m'interroge. Je sens une pointe d'étonnement germer, ce qui me rends de nouveau nerveuse. Pourquoi il est étonné? Il ne m'a pas crue? Ça m'inquiète beaucoup. Même si je suis pas coupable, j'ai des choses à cacher... Calme-toi, je m'ordonne, et fait étrange, ça marche. Je me sens plus détendue. Pour une spécialiste des émotions, je comprends plus rien. Me voilà rassurée par une espèce de sociopathe... Au moins, ce calme me permet de mentir facilement:

- Non, ça c'est produit plus loin. Je sortais du boulot, et puis je l'ai entendue... Alors je l'ai suivie. Enfin, je crois que c'était elle, parce que je ne l'ai jamais vue courir devant moi... Un moment, je ne l'ai plus entendue, j'ai cherché au hasard et c'est comme ça que je suis tombée...ici.

Et puis le psy me demande quelque chose d'autre ( un truc bien psy-esque, tenez ): de fermer les yeux pour essayer de me rappeler. Je le regarde un instant, hésitante avant de lui obéir à contre cœur. En même temps, je diminue ma capacité à son minimum, une simple intuition qui ne devrait pas m'empêcher de me concentrer. Mais je n'y arrive pas. Je suis nerveuse. Fermer les yeux, là, sur le lieu du crime, avec cet étrange type ... A cet instant, une pensée effrayante me parvient: et si c'était lui? Le tueur? Après tout, il a l'air de se ficher du meurtre, et puis je l'ai vu aller voir le cadavre... Non, je me reprends. Il n'était pas comme ça, tout vide, le tueur. Quoique lui non plus n'était pas très touché par le meurtre. Mais il n'était pas ennuyé. Il était plutôt... Malgré moi, je revois la scène... Le corps glisse. La vie qui s'échappe... Et je me souviens. L'inconnu était concentré. Pas détaché, pas "vide"...  Mais occupé. Froidement occupé. Je suis sûre que c'est un indice. Il faut que je le dise.

- Euh... Ben... J'ai pas vu le visage du meurtrier, je ne sais pas si c'est un meurtrier ou une meurtrière d'ailleurs... Je n'ai pas entendu sa voix. Je n'ai entendu aucune voix, en fait.Et puis... Quand je suis arrivée, elle...elle était déjà morte, je crois. Elle tombait. Et le meurtrier - je savais que c'était lui, parce qu'il avait l'arme dans la main - il regardait... Mais... On n'aurait pas dit qu'il était triste, ou en colère, ou même content... Il regardait juste. Il avait juste l'air...concentré sur ce qu'il faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (fst, Ciaran ) What happens in the dark    (fst, Ciaran ) What happens in the dark  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(fst, Ciaran ) What happens in the dark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ciaran | Whisper whisper in the dark
» Nobody have the key of my mind - feat. Ciaran O'Doherty
» who do you think you are? who do you want to be? ft. ciaran
» No secret soul to trust [ft. Ciaran]
» Hiding some aces up your sleeve? (Ciarán)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE HUNTED :: passer le temps :: version deux :: Rps :: rps abandonnés-
Sauter vers: