AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 ≈ what's wrong with us (altareen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
MessageSujet: ≈ what's wrong with us (altareen)   ≈ what's wrong with us (altareen) Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 16:25


What's wrong with us
— altaïr & nyreen —
I feel a fire in the back of my throat, So let's get covered in flames and play some games with the smoke. You said "don't you try to run right now, 'cause baby I could burn you down." You make your way into my veins, Course right through my limbs and dig your way into my brain, So in the second that you walk into a room, I can't help myself from the things that you do.

Le matin qui se levait lentement emportant avec lui les premiers rayons de soleil . La métisse s'extirpa du lit la première, laissant le Downer dormir pendant q'elle allait prendre une douche. Elle laissa les gouttes couler sur sa peau pour chasser les efforts de la veille et quand elle sortit de la salle de bain, elle enfila un simple short et une camisole blanche. Il était déjà presque midi quand elle arriva à la cuisine et se mit à faire à manger. Quelques crêpes et des oeufs. Rien de bien compliqué, en réalité. Tapotant d'un oeil distrait son cellulaire pour voir si sa soeur ou Isolde lui auraient laissé des messages... Ou même son patron. Mais rien. Il semble bien que cette journée sera des plus tranquilles. Peut-être bien restera-t-elle enfermée à l'appartement pour ne rien faire d'autre que regarder la télévision. D'autant plus qu'elle ne travaillait pas avant le lendemain. Si son patron ne l'avait pas appelée c'était qu'il n'aurait pas besoin d'elle. Elle sursauta quand on cogna à sa porte faiblement mais visiblement avec entrain. L'appartement était déjà minuscule, il ne lui fallut que quelques pas pour trouver la porte d'entrée. La louisinaise jeta un coup d'oeil dans l’œillet mais n'y trouva personne. Et elle comprit tout de suite ce que cela voulait dire. Elle déverrouilla en soupirant et quand elle ouvrit la porte, elle baissait les yeux sur le petit minois d'Evey. Sa nièce faisait toujours ça. Quand l'envie lui prenait, elle trouvait le moyen de venir chez elle sans que personne ne le remarque. La métisse maudit silencieusement le vieux pirate de ne pas faire son boulot de gardien correctement. Reese allait finir par devenir folle de toujours voir la petite disparaître comme ça. L'enfant était débrouillarde certes, mais elle restait qu'une gamine. Gamine qui ne comprenait pas comment le monde marchait. Même Nyreen n'était pas certaine de comprendre le monde dans lequel ils vivaient avec cet imbécile de Lancaster à la tête de la ville. Elle n'aurait jamais cru qu'en visitant simplement sa soeur à Radcliff, elle allait se retrouver coincée ici après l'institution de la quarantaine. Malgré l'exaspération de voir qu'Evey avait encore échappé à la surveillance de sa meilleure amie et de son colocataire d'un autre temps, Nyreen ne put s'empêcher de sourire en voyant le visage d'Evey s'illuminer. « Tatie ! » La petite fille se jeta sur sa jambe et la serra alors que la belle flattait ses cheveux et l'invitait à entrer. « J'étais en train de faire à manger, tu veux que je te fasse tes céréales préférées aussi ? J'en ai acheté rien que pour toi. » Evey sautilla d'excitation et courut s'installer à la table à manger pendant que Nyreen passait derrière le comptoir sans la quitter des yeux pour aller lui préparer un bol. Elle lui apporta les céréales une fois cela fait et retourna préparer les crêpes pendant que la petite mangeait tranquillement.

Entre temps, elle en profita pour envoyer un message à Reese pour l'avertir que sa fille était encore une fois venue chez elle sans avertissement. La voix enfantine attira l'attention de la métisse après quelques instants, levant le nez sur elle pour la voir pointer du doigt en direction de sa chambre. « C'est qui le monsieur ? » Nyreen tourna le regarda pour suivre ce que la petite pointait du doigt pour voir Altaïr dans le cadre de porte. Elle en avait presque oublié qu'il était encore là. Merde... Elle se rappela alors pourquoi elle n'aimait pas qu'Evey se pointe toujours ainsi à l'improviste. Parce que la jolie vagabonde accueillait souvent des chasseurs sous son toit. Altaïr en était un... Pour rien au monde elle ne voulait mettre sa nièce en danger et elle faisait absolument tout pour la tenir loin de ce monde-là. Un peu prise au dépourvue, Nyreen planta son regard sur Altaïr avant de tourner les yeux sur la petite et lui sourire le plus naturellement qu'il lui était possible de le faire dans cette situation. « Altaïr, ma chouette. Un de mes amis. Et arrête de pointer du doigt, c'est pas bien. » En général, elle était toujours heureuse de voir le chasseur, heureuse de voir Evey aussi mais soudain, elle était si surprise par la situation qu'elle avait hâte qu'ils disparaissent tous les deux. Elle n'avait jamais voulu que ses deux mondes se croisent et maintenant, il était trop tard. La jeune femme faisait tout en son pouvoir pour agir comme si tout était normal. Elle apporta une crêpe à Evey qui n'avait pas totalement terminé ses céréales et leva les yeux sur Altaïr du même coup. « Tu veux quelque chose ? J'en ai assez pour trois. » Oh mon Dieu que la situation l'angoissait mais comme à son habitude elle n'en laissait rien paraître... trop habituée à se mettre dans des situations foireuses de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: ≈ what's wrong with us (altareen)   ≈ what's wrong with us (altareen) Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 19:55

Nyreen & Altaïr
   
Lorsqu’il sentit la chaleur dans son dos s’éloigner de lui, Altaïr remua légèrement dans son sommeil et resserra la couverture autour de ses épaules en soupirant. Il commençait doucement à se réveiller, le son d’une douche parvenant à ses oreilles malgré les portes qui le séparait de la salle de bain. Il avait l’ouïe fine, le Downer. Il fallait bien après tout, lorsqu’on pourchassait des monstres capables de se faufiler sous les portes sans encombre. Il lui arrivait parfois de dormir comme une souche, lorsque ses journées de travail ou ses chasses avaient été épuisantes, mais plus souvent il ne dormait que d’un œil, prêt à bondir au moindre bruit suspect. En temps normal, il gardait la main sous son oreiller, serrée sur la crosse d’une arme qu’il avait appris à dégainer avant d’être parfaitement réveillé, fruit d’un entraînement qui lui avait conféré des réflexes de serpent. Mais ce matin, il n’était pas chez lui. Il était chez Nyreen, son ancienne compagne de voyage qu’il avait fréquentée un long moment durant ses errances à droite et à gauche. Le monde était décidément très petit pour qu’il retrouve dans cette satanée ville autant de gens qu’il avait rencontrés au long de sa vie, ou bien qu’il avait perdu de vue comme sa sœur.
Le chasseur resta couché encore une bonne vingtaine de minutes, laissant Nyreen sortir et s’éclipser dans la cuisine, avant de finalement se résoudre à se lever. Il s’étira longuement, remettant ses longs cheveux en place et se glissa hors des draps, attrapa ses affaires et fila dans la salle de bain à son tour. Il ouvrit l’eau de la douche et soupira d’aise en sentant ses muscles se détendre. Il se lava soigneusement, prenant son temps. Il avait beau être un mécanicien toujours fourré dans le cambouis et un chasseur habitué à se retrouver couvert de sang et autres substances plus ou moins collantes, il n’en était pas moins un adepte de la douche et faisait attention à son hygiène. Il n’aurait plus manqué qu’il tombe malade ou qu’une plaie s’infecte parce qu’il n’avait pas jugé utile de se décrasser un peu. Il était loin d’être un maniaque de la propreté, certes, mais il était suffisamment concerné par le sujet pour faire un minimum d’efforts, surtout après une nuit comme celle qu’ils avaient passée avec Nyreen.
Une fois propre, il coupa l’eau et se sécha rapidement avant de sauter dans ses vêtements, restant pieds nus pour le moment. De toute façon, à moins que la propriétaire des lieux ne le mette dehors, il ne partirait certainement pas tout de suite. En passant dans le salon, il fut accueilli par des odeurs de cuisine qui lui donnèrent l’eau à la bouche … et par une petite voix enfantine qu’il ne connaissait absolument pas. Perplexe, le hunter aux yeux bleus se dirigea vers la cuisine et se figea en voyant la fillette tranquillement assise à table en train de manger un énorme bol de céréales. Son regard fila de la gamine à Nyreen, notant rapidement les points communs – la peau métissée, les cheveux sombres, les yeux sombres comme un ciel d’orage … Elle ne devait pas être bien vieille, six ans, peut-être plus, peut-être moins. Quand elle le pointa du doigt, il haussa un sourcil et dévisagea Nyreen qui répondit à la fillette. Un ami, tout à fait … décidément, se censurer face à une enfant était une chose dont il n’avait pas l’habitude. Cela dit, il était assez persuadé que la jeune femme lui enverrait sa poêle à frire en travers de la tête s’il conservait son langage habituel, et comme il n’avait pas envie d’ajouter un mal de crâne au doute pernicieux qui commençait à poindre en lui, il se passerait de commentaire et ferait un peu attention. Il regarda Nyreen et hocha la tête.

- Ouais, je veux bien.

Il tira une des chaises et s’y assit, continuant à fixer la petite, ses longs doigts fins s’agitant légèrement. Il avait le chic pour toujours avoir quelque chose à tripoter lorsqu’il commençait à être stressé, que ce soit un outil, une arme ou une bête pièce qu’il aurait trouvée au fond de sa poche, mais là, il ne pouvait rien faire d’autre que de fixer cette inconnue haute comme trois pommes en se demandant ce qu’elle faisait là. Et elle ressemblait beaucoup trop à Nyreen pour que ça le rassure.

- Comment tu t’appelles ?

Quitte à devoir se poser des questions, autant qu’il puisse mettre un nom sur l’adorable visage de son trouble. Il la détailla alors qu’elle décortiquait sa crêpe avec application, puis tourna une nouvelle fois la tête vers la grande métisse avec laquelle il venait de passer la nuit.

- Tu m’avais jamais dit que j’allais trouver une fillette dans ta cuisine.

La phrase aurait presque pu passer pour la plaisanterie qu’il voulait qu’elle soit si seulement il n’y avait pas cette tension au fond de sa voix qui la rendait légèrement plus grave que d’ordinaire, donnant l’impression qu’elle jaillissait du fond de ses entrailles plutôt que de sa gorge.
Beaucoup d’interrogations se bousculaient dans la tête du chasseur et il voulait des réponses – et vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: ≈ what's wrong with us (altareen)   ≈ what's wrong with us (altareen) Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 6:32


What's wrong with us
— altaïr & nyreen —
I feel a fire in the back of my throat, So let's get covered in flames and play some games with the smoke. You said "don't you try to run right now, 'cause baby I could burn you down." You make your way into my veins, Course right through my limbs and dig your way into my brain, So in the second that you walk into a room, I can't help myself from the things that you do.

Jamais elle ne s'était attendue à ce que Evey et Altaïr ne se retrouvent dans la même pièce un jour. La prochaine fois qu'elle allait voir Finn, elle comptait bien lui gueuler dessus pour lui faire savoir à quel point il ne surveillait pas assez la petite. Mais bon, elle savait bien que sa nièce trouverait un moyen de se défiler même si le vieux pirate l'enfermait dans une cale de bateau. Ou même si Reese ordonnait à la gamine de ne plus se pointer sans s'annoncer, elle n'obéirait pas. Autant s'habituer alors... Seulement la situation actuellement était trop étrange pour s'y faire. Il faut dire qu'Altaïr avait l'air d'un personnage bien imposant à côté de la minuscule enfant. Elle l'observait pour guetter sa réaction et il semblait vraiment surpris de trouver une enfant à la table de la cuisine. Comme si elle était sortie de nulle part. Nyreen n'avait cependant aucune intention qu'ils apprennent à faire plus ample connaissance. L'éloigner le plus possible des hunters et donc du Downer. Bon, elle ne pouvait pas par contre les jeter dehors ni une ni l'autre. « Ouais, je veux bien. » Sans un mot, la métisse acquiesça et alla préparer quelques crêpes et des oeufs sans cesser de jeter des coups d'oeil à la table où s'était installé le chasseur. N'importe quel autre de ses collègues, elle n'aurait pas hésité une seconde à les ficher à la porte pour les éloigner d'Evey. Avec Altaïr c'était différent. D'une certaine manière, elle lui faisait confiance. Cela ne voulait pas dire qu'elle désirait qu'il se rapproche de la petite. Et Nyreen leva le nez avec inquiétude quand Altaïr demanda à Evey son prénom. Elle se stoppa dans son mouvement et observa la réaction de sa nièce qui souriait avec enthousiasme au Downer comme s'il était soudain un ami de longue date. Ça n'étonnait pas Nyreen en tout cas... Si Evey arrivait à s'entendre avec un vieux pirate grincheux, elle n'aurait de mal à s'entendre avec personne. En fait, Evey, elle plaisait à tout le monde. Tout le monde l'aimait et elle aimait tout le monde. Une petite boule de vie et de sourires.

Alors, elle souriait naïvement à Altaïr, la bouche pleine et attendit d'avaler avant de répondre. « Evey, et j'ai cinq ans ! » Il avait beau ne pas lui avoir demandé son âge, elle affichait avec fierté ce fait, levant sa petite main avec quatre de ses doigts ouverts comme si elle était certaine de son coup. Nyreen ne put s'empêcher de sourire en la voyant faire. Elle apprenait à peine à compter et déjà, même si elle était dans l'erreur, elle affichait une confidence qui lui rappelait celle de sa mère, Reese. La Altman finit par revenir à la table et déposa une assiette de crêpes et oeufs devant Altaïr. Elle retourna auprès d'Evey et la souleva pour la mettre sur ses genoux et manger les céréales qu'elle avait délaissé. Le four fermé, il lui restait d'autres oeufs si jamais elle avait faim plus tard. « Tu m’avais jamais dit que j’allais trouver une fillette dans ta cuisine. » Nyreen reporta son attention sur le jeune homme et terminant sa bouchée pour garder ensuite un peu le silence. Elle ne savait pas trop quoi répondre à cela. Devait-elle lui dire qu'elle était tante ? Cela impliquait parler de Reese aussi... Et comme Reese était mutante avant de se faire vacciner, elle ne voulait pas que quiconque porte son attention sur l'héritage génétique d'Evey. Personne de son entourage en tout cas. Pas les hunters, jamais. Et de ce fait, pas le Downer non plus. « J'ai pas de comptes à te rendre à ce que je sache. » Elle porta une nouvelle fois la cueillère à ses lèvres pour prendre une bouchée. Ce qui était vrai. Ce qui serait toujours le cas. Nyreen ne répondait de personne. Elle vivait sa vie comme elle l'entendait et elle ne rendait de comptes à personne... sauf peut-être Isolde mais c'était pour une bonne cause et c'était une vie qu'elle avait choisi. Si elle décidait de quitter Insurgency demain, rien ne pourrait l'arrêter. Elle avait dit cela le plus sérieusement du monde en ancrant ses yeux noisettes dans ceux d'un bleu électrifiant du chasseur. « Y'a bien des choses qui ont changé depuis que nos routes se sont séparées y'a des années. » Elle était devenue tante à peine un an plus tard, était arrivé à Radcliff un an plus tôt, était obligée de s'installer dans un appartement... alors qu'elle n'avait jamais eu d'appartement. Elle avait dû trouver un boulot. Une vie sédentaire... ce qu'elle n'avait jamais su apprivoiser totalement.

Quand leurs chemins s'étaient séparés... Environ au même moment de la naissance d'Evey en réalité. Quand Nyreen avait rencontré Reese pour ne plus jamais la quitter et la suivre partout. Quand Reese était tombée enceinte aussi. Une époque folle, maintenant qu'elle y repensait. Et lui... Il était devenu hunter... En le retrouvant ici quelques mois plus tôt, en apprenant ce qui était devenu, elle avait été choquée mais elle avait dû faire avec pour garder sa couverture. Elle faisait comme si ça ne la dérangeait pas mais c'était loin d'être le cas. Plus d'une fois, elle aurait pu se jeter sur son cellulaire pendant qu'il dormait dans ses draps et espionner ses messages pour informer Insurgency des allers et venues du jeune homme mais elle en avait été incapable. Elle ne posait pas de questions, ne voulait rien savoir de sa vie de chasseur et encore moins l'exposer à ses alliés mutants. Pourquoi lui ? Elle ne savait pas trop mais elle espérait seulement qu'il n'allait pas insister davantage. Que Reese n'allait pas tarder et ramener sa fille à la maison, loin du regard interrogateur du Downer. Elle priait pratiquement ces dieux auxquels elle ne croyait pas d'intervenir pour lui épargner l'embarras qu'elle ressentait face à la situation. Elle priait aussi pour ne pas qu'Evey fasse une remarque qui la gène encore plus. Elle pouvait être imprévisible la gamine parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: ≈ what's wrong with us (altareen)   ≈ what's wrong with us (altareen) Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 3:15

Nyreen & Altaïr
   
Lorsqu’Altaïr était parti de chez lui, il n’avait eu absolument aucune idée de quoi faire et où aller. Il savait simplement qu’il ne voulait pas rester là, terré dans cette ville où il avait été abandonné puis adopté, se sentant de trop dans la famille Downer malgré le fait qu’il n’ait jamais connu qu’eux. Il ne s’était pas fâché avec ses parents ni avec ses frères et sa sœur, et il n’était certainement pas en froid avec la branche de sa famille qui l’avait initié à la chasse, mais il avait eu besoin de s’en aller, comme mu par un besoin presque vital de trouver sa place ailleurs. Son baluchon sur le dos et les clés de sa première moto en main, il avait erré çà et là, vivant de ses chasses et surtout de la mécanique qu’il avait appris durant quelques années et dans laquelle il cherchait toujours à se perfectionner, fasciné par les moteurs et les branchements de ces machines qui l’avaient profondément séduit. Il trouvait sans vraiment vouloir se l’avouer une sorte de sérénité à travailler sur de tels engins, comme si remonter les pièces d’un objet défectueux pouvait l’aider à mettre de l’ordre dans ses pensées à lui. Il aimait son travail autant qu’il aimait voyager et, même s’il n’était pas le plus sociable des hommes, il savait aussi aller au contact des autres et entretenir une conversation, voire des relations plus ou moins solides – il n’y avait qu’à voir l’amitié solide qui le liait à Jai, et qui avait réussi à perdurer malgré la véritable nature de la désormais ex-mutante. Eut-il été plus radical que le chasseur n’aurait pas réfléchit davantage et l’aurait exécutée sans broncher, mais fort heureusement, il n’avait pas pour les transmutants la haine farouche que pouvaient leur porter certains de leurs détracteurs ; et puisque Jai lui avait demandé de la vacciner, il n’allait certainement pas lui refuser ce service et risquer perdre sa meilleure amie. Certes, leur lien en devenait un peu étrange, mais la jeune femme lui était chère, tout comme d’autres qu’il avait pu nouer durant ses errances. Parmi eux se trouvait celui qu’il partageait avec Nyreen. Tout ça n’avait commencé que comme une aventure d’un soir, puis comme une liaison un peu plus régulière, et finalement ils avaient appris à se connaître l’un l’autre. Peut-être faisait-il un peu de favoritisme avec elle, mais tant pis. Il avait apprécié sa présence à l’époque et, maintenant qu’ils s’étaient retrouvés dans ce trou qu’était Radcliff, il l’appréciait toujours autant. Pas que ce soit vraiment quoi que ce soit d’important, mais il n’était pas mécontent de la savoir là.
Ce qui risquait de le mettre de sale humeur, en revanche, c’était cette foutue gamine sortie de nulle part et qui ressemblait beaucoup trop à Nyreen pour que ça lui plaise. Il lui avait demandé son nom, par curiosité, et la réponse ne se fit pas attendre, dans un sourire si resplendissant et naïf que son agacement flancha l’espace d’un instant. Pourtant, il ne manqua pas de faire une remarque à son hôte au sujet de la fillette qu’elle venait d’asseoir sur ses genoux comme si c’était la chose la plus normale du monde.

- J'ai pas de comptes à te rendre à ce que je sache.

Altaïr plissa ses yeux bleus qu’il darda sur la métisse. Il n’aimait pas spécialement cette tournure de phrase. A dire vrai, elle ne lui disait rien qui vaille. Nyreen ne répondait de rien ni personne, certes, mais qu’elle lui ait caché l’existence de cette petite fille et qu’elle ne veuille pas donner plus de détails à son sujet le stressait plus que de raison, et il n’arrivait pas encore exactement à savoir pourquoi.

- Y'a bien des choses qui ont changé depuis que nos routes se sont séparées y'a des années.

Soudainement, le cerveau du hunter se mit à faire quelques connexions. Evey avait cinq ans. Presque six ans s’étaient écoulés depuis que son chemin s’était écarté de celui de Nyreen. Et si … et si …
L’idée lui paraissait tellement absurde, tellement surréaliste qu’il fronça les sourcils un instant, frappé par le ridicule de la situation. Non, il ne pouvait pas être père, ça n’était pas possible. C’était forcément la vie d’un autre. Après tout, ils n’avaient jamais été exclusifs, alors rien ne pouvait confirmer qu’Evey était sa fille et pas celle d’un autre. De toute façon, même si c’était le cas, ça ne changerait rien. Enfin, ça aurait dû ne rien changer. Mais il était soudain tellement tendu, tellement stressé qu’il n’arrivait même plus à s’en convaincre lui-même.

- Ah ouais ?

Sa voix déjà grave avait encore baissé d’un ton, comme si tout son organisme fonctionnait désormais au ralenti pour permettre à son cerveau de tourner d’autant plus vite. Il ne pouvait pas être père – il ne voulait pas l’être. Ca n’était pas possible. Son regard électrique détaillait la fillette sur les genoux de Nyreen, comme pour essayer de trouver un point commun qui aurait pu attester d’un patrimoine génétique commun. Avec un peu de chance, il ne trouverait rien, et il arriverait à se calmer un peu. Distraitement, il se mit à jouer avec l’une des nombreuses bagues qu’il portait aux doigts. Il ne les enlevait que pour chasser et travailler, et encore, pas toutes. Tout comme les quelques colliers qui ornaient son cou et qui, pour une fois, se limitaient à deux seulement, qu’il avait ôté seulement la veille au soir et qu’il avait remis après être passé par la salle de bain.
Finalement, il vrilla ses yeux dans ceux de Nyreen, faisant tourner sa bague autour de son majeur.

- Quoi comme choses ?

Il était curieux, réellement curieux de savoir si quelques-unes d’entre elles le concernaient directement. Comme le fait qu’elle avait une fille qui était née neuf mois après qu’ils se soient séparés, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: ≈ what's wrong with us (altareen)   ≈ what's wrong with us (altareen) Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 0:56


What's wrong with us
— altaïr & nyreen —
I feel a fire in the back of my throat, So let's get covered in flames and play some games with the smoke. You said "don't you try to run right now, 'cause baby I could burn you down." You make your way into my veins, Course right through my limbs and dig your way into my brain, So in the second that you walk into a room, I can't help myself from the things that you do.

Se retrouver dans cette situation, Nyreen ne l'aurait jamais imaginé. Les quelques chasseurs qui lui rendaient visite pour discuter mutants repartaient souvent sans qu'ils ne soient dérangés. Quand Evey arrivait à l'improviste, jamais elle n'avait eu le problème de devoir se débarrasser de ses visiteurs. Seulement, elle venait de passer la nuit avec Altaïr et se voyait mal le renvoyer de chez elle. Et elle ne le voulait pas pour être honnête. Ça ne se voyait peut-être pas, elle le montrait peut-être mal, mais elle appréciait la compagnie du hunter bien plus que pour quelques parties de jambes en l'air. Quand elle le regardait, elle avait l'impression de se voir dans un miroir. Elle n'avait plus l'impression d'être une étrangère qui n'a sa place nulle part. Comme chez les Altman, la seule qui la traitait comme une enfant comme les autres avait été Léda. Avec le Downer, elle avait l'impression d'avoir trouvé quelqu'un qui la comprenait sur toute la ligne. Cependant, cela ne voulait pas dire qu'elle était docile avec le jeune homme, au contraire... elle ne l'était avec personne. Et la métisse connaissait la réputation d'Altaïr. Le sang qu'il avait sur les mains. Les mutants qu'il avait envoyé au cimetière. Ce regard qu'il planta sur elle aurait pu la faire frémir mais elle le soutint. « Ah ouais ? Quoi comme choses ? » La jeune femme garda le silence un instant, à le regarder dans les yeux sans ciller. Savait-il quelque chose à propos de son appartenance à Insurgency ? Pourquoi était-il soudain si tendu ? Nyreen essayait de comprendre et sentait ses muscles se crisper autour du petit corps d'Evey. Avait-il passé la nuit avec elle seulement pour l'achever le lendemain matin et la présence de l'enfant venait déranger ses plans ?

Non, c'était insensé. Personne ne savait qu'elle était une espionne dans les rangs des hunters. Elle avait été trop prudente. Elle avait même tué un mutant de sang froid pour garder les apparences intactes et refermer son emprise sur les chasseurs pour faire partie des leurs. Même chez Insurgency, il n'y avait que peu de personne qui savaient qu'elle faisait partie de leurs rangs. Il n'y avait qu'Isolde, Aldritch et sa soeur en fait. À moins que l'un d'eux ait parlé - ce qui l'étonnerait - elle ne voyait pas comment sa couverture aurait pu être brûlée. Et surtout, que ce soit Altaïr qui vienne s'en prendre en elle. Un pincement au coeur la heurta à cette simple pensée. Parce que Nyreen, malgré tout, malgré la réputation du Downer, elle n'avait jamais rien dévoilé sur lui. D'une certaine façon, elle le protégeait d'Insurgency. Elle espérait que si les rôles étaient inversés, il ferait de même. Pourquoi lui ? Elle n'arrivait pas vraiment à se l'expliquer. La Altman tenta d'imaginer une autre raison pourquoi Altaïr pourrait sembler soudain nerveux à la vue d'Evey. Puis, l'évidence la frappa. Était-il en train de croire que la petite était leur fille ? À eux deux. Parce que c'était bien vrai que question temps, ça tombait pratiquement en même temps que leur séparation. Nyreen eut pratiquement envie d'éclater de rire. Ou encore de le faire marcher encore un peu pour satisfaire son côté espiègle mais elle connaissait assez bien Altaïr pour savoir qu'il était préférable de pas jouer avec ses nerfs.

Alors, elle garda son sérieux - bien qu'elle peinait à retenir le rictus qui désirait faire son chemin sur ses lèvres - et répondit avec empressement. « J'suis devenue tante. Evey est ma nière. Seulement ma nièce. » Répétant la même chose sans arrêt pour que tout soit plus clair, son ton de voix catégorique du même coup. Le regard qu'elle lui lançait montrait bien qu'elle avait compris ce qu'il avait pu s'imaginer... et ça amusait la métisse, une lueur de moquerie dans ses iris sombres. Il pouvait se rassurer, si jamais elle était tombée enceinte un jour - de lui ou d'un autre - elle se serait fait avorter. Reese avait décidé de garder Evey, et elle avait bien fait. Mais Nyreen aurait choisi un autre chemin. Elle avait tué sa propre mère en naissant, elle ne se sentait pas digne d'être mère elle-même un jour. Ça lui faisait plus peur qu'autre chose. Puis, elle ne voulait pas avoir un enfant dont le père ne serait pas présent. Non... Valait mieux ne pas penser à de telles choses. Des et si, c'était pour les autres. « Sa mère ne devrait pas tarder, je l'ai appelée pour qu'elle vienne chercher Evey. » La petite fille sembla soudain déçue et laissa tomber une longue plainte. Heureusement qu'elle n'était pas du genre à faire des crises, Nyreen n'aurait pas su comment agir devant une gamine faisant des caprices. Pour se consoler, la petite fille leva le nez sur Altaïr et observa les bagues avec lesquelles il jouait dans sa nervosité. « Sont jolis vos bagues monsieur, j'aimerais ça en avoir des pareils ! » Nyreen rigola. Evey en avait des centaines des petites bagues de princesse. Elle en avait pas besoin d'autres. Parfois, la spontanéité d'Evey la prenait de court. Elle prit une nouvelle bouchée de céréales alors que l'enfant se redressait sur ses genoux pour s'appuyer sur la table et regarder Altaïr et ses bagues un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: ≈ what's wrong with us (altareen)   ≈ what's wrong with us (altareen) Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 17:41

Nyreen & Altaïr
   
Au cours de sa vie, Altaïr avait toujours été hanté par une question, une seule, qui ne l’avait jamais quitté : celle de savoir où était sa place. Il avait très rapidement appris qu’il n’était pas le fils naturel des Downer mais qu’il avait été adopté. Ceci dit, avec ses yeux clairs comme un ciel d’été et sa peau doucement mate, il aurait été bien difficile de croire qu’il était l’enfant biologique de ce couple d’américains bien blancs et aux yeux aussi sombres que leurs cheveux. Il n’avait pas de souvenir d’une quelconque autre famille, ayant été adopté à quelques mois tout juste. Ces gens lui avaient donné leur nom, l’avaient accueilli chez eux, l’avaient élevé comme s’il était leur propre enfant, et pourtant, il n’avait jamais réussi à s’ôter de la tête l’idée qu’il n’avait rien à faire avec eux. Il ne leur en avait jamais fait part, pas même à sa sœur aînée avec laquelle il était pourtant proche, et il avait vécu avec ces doutes toute sa vie durant. Peut-être était-ce parce qu’il ne connaissait pas ses origines et qu’il ne les connaitrait jamais, ou bien était-ce un autre genre de mal être qui le suivait à la trace ; toujours est-il que dès qu’il l’avait pu, il avait mis les voiles pour parcourir le monde, ne revenant que très rarement dans la maison familiale où il avait grandi. A dire vrai, cela devait bien faire au moins une décennie entière qu’il n’y était pas retourné, trop occupé à voyager de çà de là, en quête d’aventure et de réponses qu’il ne pensait pas trouver un jour. La chasse lui avait donné l’impression d’avoir un but, une utilité quelconque, et s’il croyait dur comme fer à la dangerosité des transmutants, il ne partageait pas forcément la haine farouche que certains nourrissaient à leur égard. Tout au plus se considérait-il comme un garde-chasse s’occupant d’abattre les plus dangereux spécimens, laissant le soin à ses très estimés collègues de tuer ou non ceux qu’il choisissait d’épargner. Il était passé d’une traque à l’autre et d’un Etat au suivant, et au cours de ses pérégrinations, il avait rencontré quelques personnages hauts en couleurs dont certains étaient toujours en contact avec lui. Nyreen faisait partie de ceux-là, et en compagnie de la jeune femme, il lui avait semblé oublier un peu qu’il était bien plus perdu qu’il ne l’admettrait jamais. Ce n’était pas comme avec Jai, où il avait eu l’impression de se trouver une moitié, une ombre qui le suivait et dont il se faisait ombre à son tour, les deux faces d’une même pièce aux bords crénelés par les épreuves qui les avaient marqués l’un et l’autre. Nyreen, c’était un petit moment de paix dans la tourmente, un instant où il se sentait presque paisible. Elle faisait partie de ces gens qu’il n’avait jamais oubliés, même lorsque leurs routes s’étaient séparées, et la retrouver à Radcliff avait été une excellente surprise.
Pourtant, cette fillette assise sur ses genoux risquait fort de gâcher la fête. Il avait l’impression de lui trouver trop de points communs avec la métisse, qu’il s’agisse de sa peau légèrement sombre ou bien de ses cheveux d’un noir de geais. Evey était encore trop jeune pour que ses traits soient vraiment définis et sa parenté certaine, mais on ne pouvait pas nier qu’il y avait un lien flagrant entre elle et la belle métisse. Un lien qui inquiétait fort Altaïr, qui se demandait s’il n’avait pas fait une grossière erreur quelques années plus tôt dont Nyreen n’avait pas jugé bon de l’informer. Son regard perçant rivé dans le sien, il attendait, tendu, qu’elle lui donne des réponses ou bien confirme ses craintes. La voix de la grande brune s’éleva à nouveau dans la cuisine.

- J'suis devenue tante. Evey est ma nièce. Seulement ma nièce.

Les yeux d’Altaïr s’ouvrirent plus grand tandis que ses sourcils se haussèrent sous la surprise. Soudainement, la tension qui s’était installée s’envola aussi vite qu’elle était arrivée, et le chasseur se sentit parfaitement ridicule. Le regard que Nyreen lui lança confirma qu’elle avait parfaitement compris ce qui l’avait tant troublé et il se savait bon pour en entendre parler pour les années à venir.

- Ah …

Il laissa échapper un soupir aussi bien de soulagement que de consternation. Il était un peu trop prompt à faire des conclusions hâtives, surtout lorsqu’il était stressé – et le moins que l’on pouvait dire, c’était que la fillette l’avait particulièrement pris de court, à tel point qu’il s’était mis à imaginer les pires scénarios et à commencer à y croire. Mais puisque la petite ne réfutait pas la version de Nyreen avec toute l’honnêteté radicale qu’on connaissait aux enfants, alors ça devait être vrai. Evey leva le nez vers lui et s’appuya sur la table pour mieux se pencher dans sa direction.

- Sont jolis vos bagues monsieur, j'aimerais bien en avoir des pareils !


Le vagabond haussa un sourcil et la regarda. Ses bagues étaient des souvenirs, au même titre que ses colliers et de toutes les breloques qu’il avait pu ramener des endroits qu’il avait visités ou là où il s’était établi, fusse pour une semaine, un mois ou un an. Cela dit, il avait aussi quelques doubles auxquels il tenait moins. Baissant les yeux sur ses mains, il détailla les anneaux qui ornaient ses doigts. Il repéra l’un d’entre eux et savait pertinemment qu’il en avait un autre exemplaire chez lui dans la boîte où il rangeait tous ses accessoires. Il l’avait encore vu la veille en fouillant, trouvant la bague jumelle de celle qu’il portait à l’annulaire gauche. Il releva les yeux vers la petite.

- T’en veux une ?

Il fit glisser l’anneau de cuivre et d’argent le long de son doigt et le posa sur la table avant de le faire glisser vers Evey. Puisqu’il en avait un double, il s’en séparait sans broncher et sans regrets. Et puis, si ça pouvait faire plaisir à la petite, pourquoi pas.

- Cadeau.


Il se redressa pour mieux se caler dans sa chaise, passant la main sur sa phalange nue, réarrangeant ses autres bagues tout en se tournant de nouveau vers Nyreen.

- Laquelle de tes sœurs est en ville du coup ?

Il savait la famille Altman nombreuse, et il se demandait bien laquelle des sœurs de la métisse était la mère de la fillette qu’elle avait toujours posée sur ses genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: ≈ what's wrong with us (altareen)   ≈ what's wrong with us (altareen) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 1:59


What's wrong with us
— altaïr & nyreen —
I feel a fire in the back of my throat, So let's get covered in flames and play some games with the smoke. You said "don't you try to run right now, 'cause baby I could burn you down." You make your way into my veins, Course right through my limbs and dig your way into my brain, So in the second that you walk into a room, I can't help myself from the things that you do.

Tout de suite quand elle éclaira sa lanterne, il sembla se détendre. Elle s'en amusait bien de le voir se tracasser pour cela. Il était aussi prompt qu'elle, ça ne l'étonnait pas qu'il ait pu sauté à des conclusions plus que troublantes. Mais sur ce point, il n'avait pas à s'inquiéter, jamais elle ne garderait l'enfant si elle tombait un jour enceinte. C'était bien pourquoi elle faisait très attention que ça n'arrive jamais. Elle peinait déjà à prendre soin d'elle -même, à savoir quelle était sa place dans ce monde alors avoir un enfant était hors de question. Même plus tard, ce n'était pas dans ses plans. Elle laissait Léda et ses autres soeurs se charger de donner une descendance à son père. Evey, elle, semblait déjà avoir adopté Altaïr comme tonton, s'adressant à lui comme s'il était déjà son meilleur ami. Nyreen s'en surprenait autant à chaque fois comment elle avait de la facilité à attirer la sympathie des gens autour d'elle. Et surtout qu'elle était la seule à savoir parmi les trois que la petite était mutante et que le grand basané était un hunter. Pourtant, ils échangeaient comme si rien de tout cela avait d'importance... l'ignorance était bien souvent une bénédiction. Dans ce cas-là, la Altman se soulageait de voir que le jeune homme ne posait pas plus de questions. Elle fut même surprise de le voir donner l'une de ses bagues à la petite, soulevant un sourcil. La jeune femme comptait bien demander à Evey qu'elle était son truc pour amadouer aussi facilement les gens. Cependant, elle ne put s'empêcher de sourire en voyant à quel point sa nièce était ravie. Elle avait d'ailleurs déjà enfilé la bague et la regardait avec admiration même si c'était clairement une bague d'homme bien trop large pour elle. « Merci, merci, merci ! » Tout de suite, Altaïr avait l'air plus détendu, les choses revenaient à la normale. Plus ou moins parce que dans ce monde, Nyreen ne savait plus ce qu'on pouvait considérer comme normal. « Laquelle de tes sœurs est en ville du coup ? » La belle sourit doucement avant de jeter un coup d'oeil à sa nièce. Comment avait-il pu penser qu'elle était sa propre fille ? En l'examinant rapidement, elle dû admettre qu'elle avait des airs familiers mais à cet âge, toutes les gamines se ressemblaient un peu. Du moins aux yeux de la métisse qui n'était pas douée avec les enfants, seulement avec Evey apparemment. Elle tenta de lui trouver une similitude avec les Altman mais finit par secouer la tête amusée. « Oh, Evey est la fille d'une amie. Celle avec qui je suis partie quand nos routes se sont séparées justement, et elle m'a nommé marraine. Sinon... Léda est en ville aussi. Les autres sont encore en Louisiane j'imagine. Je sais pas trop et je m'en fiche. C'est pas comme s'ils se préoccupaient vraiment de moi de toute façon. » Tous ses proches savaient que Nyreen et les Altman c'était une histoire plutôt compliquée. La seule à qui elle parlait encore et qu'elle voyait comme une véritable soeur c'était Léda. Les autres, ils l'avaient toujours fait sentir comme le vilain petit canard, l'anomalie. Parce que sa mère était morte en lui donnant naissance, ils en avaient conclu que c'était de sa faute d'une certaine manière. Grâce à eux, elle ne savait pas où était sa place et le reste de son existence semblait suivre le pas. Infiltrée, Insurgency, chasseurs, mutants et humains, elle se retrouvait coincée dans tous ses univers différents sans savoir qui elle était vraiment. À force de jouer sur deux tableaux, c'était ce qui était destiné d'arriver.

Sur ce, on cogna à la porte. Nyreen comprit tout de suite que Reese devait venir réclamer sa fille si elle avait reçu son message. La Altman tentait le plus possible de cacher son soulagement. Plus Altaïr et Evey se trouvaient dans la même pièce, plus il y avait des risques que la vérité éclate. Que Evey laisse tomber nonchalamment un truc en lien à son pouvoir et pour rien au monde la jolie danseuse ne voulait que cela arrive. Une catastrophe venait d'être évité, elle était heureuse de savoir que la Bernstein ne s'était pas attardée. « Ça doit être sa mère, ce sera pas long, je reviens. Dis aurevoir à Altaïr ma chouette. » La métisse se redressa et posa Evey par terre. « Bye bye Alta. » De sa petite main, elle fit aurevoir au basané et Nyreen l'accompagna à la porte. Quand elle ouvrit, la Altman rendit Evey à sa mère et lui dit aurevoir sans oublier de lui donner un bisou. Une fois cela fait, elle était de nouveau seule avec Altaïr et vint le rejoindre à la cuisine. Plutôt que de reprendre sa place sur sa chaise, elle contourna la table et vint s'installer sur les cuisses de son amant. « Et elle est où ma bague, moi ? Je suis pas assez adorable pour en mériter une, c'est ça ? » Nyreen était loin d'être adorable ouais. Elle était un électron libre, une passionnée, une jolie vagabonde indomptable. Pas une mignonne gamine à prendre avec des pincettes. Sans parler que les bijoux, elle adorait. Elle ne portait jamais les mêmes quand elle montait sur scène pour se déhancher. Jamais les mêmes par aller faire les courses mais elle avait toujours quelques bagues, colliers ou bracelets sous la main. La plupart était d'ailleurs des cadeaux de ses clients car en général, elle ne pouvait pas se payer elle-même tant de luxe. Et contrairement à Altaïr, elle n'avait jamais gardé de souvenirs de ses aventures. Maintenant, elle en venait à le regretter. « Celle-là vient des Caraïbes ? Quand on s'ait pris la gueule avec un local pour je sais plus quelle raison, non ? » Elle avait attrapé sa main et analysait les quelques bijoux à ses doigts. Elle reconnaissait certaine pour leurs traits culturels évidents d'endroits qu'elle avait visité avec le jeune homme. Soudain nostalgique, elle tenta bien sûr de le cacher. Elle détestait cette ville. Elle détestait être obligée de se poser simplement parce qu'il y avait une quarantaine. Sans le pouvoir de Reese pour les téléporter partout dans le monde, elle était coincée là. Au moins, le seul point positif c'était qu'elle avait retrouvé le Downer au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ≈ what's wrong with us (altareen)   ≈ what's wrong with us (altareen) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

≈ what's wrong with us (altareen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» wrong time, wrong place (lorcan)
» (kl.) ≈ nothing wrong, nothing right
» (talisa) ☆ nothing wrong, nothing right.
» If nobody hates you you're doing something wrong • Louis.
» hermes ♤ feel something so right doing the wrong thing
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE HUNTED :: passer le temps :: version deux :: Rps :: rps abandonnés-
Sauter vers: