|
| rp mission : mason et alexander. | |
| Auteur | Message |
---|
Thaddeus Lancaster ADMIN - master of evolution MESSAGES : 839
SUR TH DEPUIS : 15/04/2013
| Sujet: rp mission : mason et alexander. Sam 26 Sep 2015 - 20:23 | |
| les rps missions Mason Leinster & Alexander Callahan Mason était en train d'enquêter ce qui se passait à Radcliff, tout ça l'avait mené jusqu'au bureau d'avocats, puisqu'il semblait que les avocats qui bossaient là-dedans étaient toujours liés aux dossiers bâclés par la police. Le nom de cette firme revenait à chaque fois. Hasard, coïncidence ou véritable problème, il fallait qu'il vérifie.
C'est avec Alexander qu'il avait rendez-vous, le patron de la firme, celui qui devait bien avoir des réponses à ses questions. Mais forcément, le chasseur n'appréciait pas qu'un type venu de Washington vienne mettre du bazzart dans ses affaires. Il allait falloir le faire partir et vite.
— Mason, vient pour en savoir plus sur les affaires de Radcliff, il ne sait évidemment pas que la firme est un QG de chasseurs. — Alexander, ignore que Mason est un mutant, tout ce qu'il sait, c'est qu'il s'agit d'un type qui fouille un peu trop dans ses affaires. ordre de passage : Mason puis Alexander (si l'ordre ne convient pas, vous pouvez en discuter entre vous par mp, sans soucis (a))
|
| | | | Sujet: Re: rp mission : mason et alexander. Dim 27 Sep 2015 - 0:18 | |
| Radcliff n’était définitivement plus la ville qu’il avait connue. Certes, il avait toujours trouvé que son bled natal était rempli de connards, dans chaque recoin qu’il avait eu le déplaisir de côtoyer un jour – mais là, ça battait tous les records. C’n’était pas pour autant qu’il allait reconnaître que Castellanos avait eu raison, en disant qu’il ne savait à rien – qu’ils ne servaient à rien tous les deux, tant le maire avait pris le contrôle de l’endroit. Plutôt crever que d’accepter ça, et de reconnaître à sa coéquipière une once de bon sens ; elle en manquait cruellement, c’était tout c’qu’il pouvait dire à ce sujet. Si la paperasse était un truc qu’il exécrait plus que n’importe quoi d’autre dans l’univers tout entier, celle-ci s’avérait bien souvent fort instructive : et Thaddeus Lancaster et ses associés ne cachaient pas aussi bien leurs traces qu’ils ne le pensaient. Lentement mais sûrement – avec bien plus de patience que ce qu’il croyait posséder – Leinster avait épluché rapports, dossiers judiciaires et autres enquêtes policières pour remonter un certain nombre de filets intéressants. Lancaster était une araignée, et son réseau était une toile qu’il avait tissée au fil des années, sans doute. Ca n’changeait rien : Radcliff restait un p’tit bled d’un pays bien plus vaste que le réseau du maire, et si le bureau demandait des résultats, il les obtiendrait, coûte que coûte. Il avait connu des champs de guerre, traversé des conflits divers et variés, mené des enquêtes bien compliquées et risquées au sein du FBI, c’n’était pas aujourd’hui qu’il allait jeter l’éponge – bien au contraire, y’avait quelque chose là-dedans qui rendait tout… personnel. Loin de lui l’idée de reconnaître un quelconque attachement pour cet endroit, cette ville qu’il avait volontiers laissée derrière lui – si seulement il pouvait se casser à nouveau.
C’était donc là que son chemin l’avait mené ; le bâtiment ne payait pas de mine, en comparaison des grands buildings qui occupaient le centre actif et attractif de la capitale américaine. Et pourtant. Le cabinet Hughes & Reed devait déborder de pourris : l’idée était déjà profondément ancrée dans l’esprit de l’inspecteur, au moment où il passa les portes, pour se heurter à la première étape de sa visite. Une assistante, tout c’qu’il y avait de plus clichée, qui lui sourit et l’accueillit avec l’habituelle phrase obséquieuse que personne ne voulait entendre. « Agent Leinster. J’ai rendez-vous avec Monsieur Callahan. » ouais, Callahan le supérieur, pas besoin de poser d’autre question ou de prolonger ce face à face stupide. La bonne femme ne posa pas de problème, puisqu’elle l’escorta jusqu’au bureau de monsieur Callahan sans poser plus de question, lui demandant s’il voulait un rafraichissement pour patienter. Il lui refila le devoir d’aller lui trouver de l’eau gazeuse, histoire qu’elle ne lui colle pas au train : et la blonde referma la porte, l’abandonnant là, dans un bureau indécemment grand – surtout pour un endroit comme Radcliff – où le privilège transpirait de chaque pore des quatre murs qui l’entouraient. Un bureau bien rangé, qui ne laissait transparaître aucun signe traitre ; il savait déjà que Callahan, Lancaster et tous les noms de la même trempe qu’il avait vus apparaître dans ses dossiers, allaient être des ennemis prise de tête. Mais c’était bien pour ça qu’il faisait ce boulot ; et il savait déjà que le simple fait d’être ici faisait bouger les choses. Personne n’aimait sa présence à lui, ou à Letha dans le commissariat, et c’était sans doute pareil pour le maire et ses petits copains. |
| | | Alexander Callahan ADMIN - master of evolution MESSAGES : 1273
SUR TH DEPUIS : 06/09/2015
| Sujet: Re: rp mission : mason et alexander. Dim 27 Sep 2015 - 13:39 | |
| Voilà que le FBI commençait à mettre le nez dans les affaires de la petite ville de Radcliff. Est-ce qu’ils n’avaient pas mieux à faire franchement ? Radcliff n’était pas un cas isolé, ça devait être tellement plus la panique dans certaines grandes villes du pays, qu’ils auraient dû avoir mieux à faire que de s’occuper d’une petite ville perdue au beau milieu du Kentucky. Au final ; peut-être que Washington avait envoyé les moins doués ici, comme une sorte de punition. Ce serait plutôt une bonne nouvelle. Alexander n’avait pas envie d’avoir à gérer des types du FBI qui ne comprenaient rien à la situation de Radcliff. Quand bien même ils arriveraient à dénouer le vrai du faux, qu’est-ce qu’ils pourraient faire ? Même le président des Etats-Unis était complètement perdu dans cette affaire. Il fallait comprendre que les hunters – la plupart en tout cas – ne faisaient pas ça simplement pour s’amuser, mais bien parce qu’ils avaient la volonté d’aider l’humanité. C’était le but qu’il s’était fixé lui. Pour lui, tuer les transmutants était loin d’être un passe temps particulièrement amusant, pour s’amuser, il préférait encore aller au théâtre, mais c’était une mission essentielle pour le bien de cette planète. Il y avait encore trop de personnes qui ne se rendaient pas compte du danger que représentaient les transmutants. Lui, il le savait pertinemment, l’un d’eux lui avait arraché sa première épouse, un autre avait poussé son fils cadet à se défenestrer. Il n’y avait rien au monde qu’il détestait plus que les transmutants.
Même s’il trouvait que le FBI était une épine de plus à son pied, il avait accepté de recevoir l’agent Leinster sans broncher. Histoire de se montrer courtois et le plus coopératif possible. Même si ce gars ressortirait de son bureau dans le même état qu’il y était entré. Callahan n’avait pas l’intention de lui fournir la moindre information sur les activités un peu moins officielles de son cabinet d’avocats. C’était un vrai repère de hunter, mais ça, personne à part les hunters concernaient ne le savait. Sa secrétaire lui passa un rapide coup de téléphone quand l’agent arriva. Il lui indiqua qu’elle pouvait le faire entrer et en quelques minutes, voilà le fameux agent Leinster dans son bureau. Il se leva de son siège par politesse, lui tendant la main pour la lui serrer. « Bonjour. Agent Leinster c’est bien ça ? » Il lui adressa un léger sourire de politesse à l’homme en face de lui avant de s’installer de nouveau dans son fauteuil et de faire signe à l’homme en face de lui de s’asseoir également. « Alors, qu’est-ce que je peux faire pour vous ? » Rien sans doute, mais autant jouer le jeu. « Est-ce qu’on a à s’inquiéter d’un tueur en série dans les rues de Radcliff ? » Il jouait la carte de l’innocence, même s’il savait très bien ce qui se passait dans les rues de Radcliff, puisqu’il était lié de très près à toute cette histoire.
|
| | | | Sujet: Re: rp mission : mason et alexander. Dim 27 Sep 2015 - 15:16 | |
| A Radcliff, il y avait des pourris à tous les coins de rue ; et il aurait été stupide de voir les choses autrement. A qui pouvait-il se fier, en foutant les pieds dans le cabinet d’avocats de la ville ? Personne, il le savait bien – personne en général, si ce n’est sa collègue de travail, elle aussi assignée sur ce bled de malheur. Ouais, ça ne faisait que rajouter à sa misère, que de savoir qu’il ne pouvait se fier qu’à Letha, avec laquelle il passait la plus grande partie de son temps à se prendre la tête. C’était bien pour ça qu’il était venu seul, cette fois-ci, optant pour l’option de faire un peu de boulot en solitaire ; ce n’était pourtant pas réglementaire – boarf, il n’avait pas spécialement l’intention de s’afficher comme une proie menacée par le surnombre de connards dans sa ville natale. Callahan en était un – la conviction brûla dans ses entrailles aussitôt qu’il posa un regard sur l’homme : de toute manière, tous les types plein aux as rien qu’en s’asseyant derrière un bureau, étaient des pourris d’une façon ou d’une autre. La force de l’expérience : dans une grande ville comme Washington ou un petit coin du Kentucky comme Radcliff, les choses étaient les mêmes. C’est donc un sourire tout aussi obséquieux que celui de son interlocuteur, que Leinster offrit en lui serrant la main. Quel accueil ; c’était à croire qu’on le prenait pour un crétin : après des années de terrain au milieu des pires enflures du monde moderne, il savait reconnaître ceux qui prétendaient mal – et bon dieu, les arnaqueurs de Radcliff manquaient grandement d’expérience. Qu’importe ; Mason savait déjà, dans son for intérieur, que tout ce qu’il réussirait à accomplir ici, serait de se coller des chasseurs au cul.
Un tueur en série dans les rues de Radcliff ? La remarque lui fit lâcher un ricanement, l’acte le plus naturel qu’il ait commis depuis qu’il avait mis les pieds à moins de cent mètres autour de cet endroit. Plutôt des dizaines de tueurs en série, qui se cachaient derrière des prétextes qui lui échappaient complètement. « Je ne suis pas de ce genre de bureau. » et probablement qu’il aurait dû l’être, s’il aurait voulu éviter ce genre de travail barbant qu’il faisait à l’instant précis. Mais non, il avait toujours préféré d’autres choses, comme l’antiterrorisme, le contre-espionnage – ou la criminalité financière. Et les officiels du bureau étaient si paniqués par les libertés que prenaient toutes les villes au coin du pays, qu’il savait d’ores et déjà qu’il bénéficiait d’une carte blanche pour faire tout ce qu’il voulait – à partir du moment où ça donnait des résultats. C’était bien pour ça qu’on l’avait choisi lui – on prétextait qu’il était l’enfant de la ville mais il était également de ces dégénérés que beaucoup avaient en désamour. « Je suis désolé que notre rencontre doive se faire comme ça. Mais j’ai bien peur que les activités de votre firme aient attiré l’attention du bureau. » dans la veste de son costard si chic, il fit mine de chercher le papier qu’il avait sous la main, encore une lettre officielle qu’on lui avait envoyée rapidement aussitôt qu’il l’avait demandée – comme quoi, le bureau était vraiment sur le qui-vive avec ces histoires à Radcliff. « Je vais avoir besoin des relevés de vos activités financières, tout ce qui passe par votre service comptabilité depuis les cinq dernières années. » et il posa le papier entre eux deux, observant son vis-à-vis ; certes, les nombres ce n’était pas ce qu’il appréciait le plus. Mais c’était là, que, généralement, débordaient des pistes qu’on avait du mal à masquer, quand on tentait de bidouiller avec la vérité. A quoi bon enquêter à travers des dossiers déjà falsifiés par la ville, hein ? « Je peux revenir avec un mandat, si ça pose problème. » et un nouveau sourire mielleux et faussement sympathique, pour appuyer sa phrase. |
| | | Alexander Callahan ADMIN - master of evolution MESSAGES : 1273
SUR TH DEPUIS : 06/09/2015
| Sujet: Re: rp mission : mason et alexander. Lun 28 Sep 2015 - 17:42 | |
| Alexander savait bien que ce type du fbi ne trouverait jamais rien à redire sur son entreprise, parce qu’ils faisaient les choses convenablement, ils n’étaient pas complètement incompétents, les chasseurs qui travaillaient ici et qui aidaient à défendre d’autres chasseurs, ils savaient bien ce qu’ils faisaient. Il n’y avait aucun souci dans son entreprise. S’ils réussissaient aussi bien leurs affaires, c’était parce qu’ils en avaient les moyens financiers et qu’ils avaient aussi des juges de leur côté, ils savaient toujours que leurs procès se termineraient bien parce qu’ils connaissaient la personne en face d’eux. Si le FBI essayait de résoudre le soit disant problème des mutants qui tombaient comme des mouches, ils n’étaient pas sortis de l’auberge, ce n’était pas juste au niveau des avocats qu’il fallait fouiller, c’était dans tout le système judiciaire, c’était absolument partout dans la ville. Mais c’était stupide de venir blâmer les hunters pour ce qu’ils faisaient, alors même qu’ils ne voulaient qu’une chose : défendre les êtres humains contre ces monstres de transmutants. Ils finiraient par s’en rendre compte un jour, qu’ils avaient tort de vouloir défendre les transmutants. Ils ne méritaient pas la moindre compassion, ils étaient des erreurs de la nature, ils étaient dangereux et il fallait impérativement s’en débarrasser avant qu’ils ne tuent des innocents, ce qu’ils avaient déjà trop fait. Il suffisait de voir le fiasco qu’avait été la fête foraine de Radcliff pour s’en rendre compte.
Il affichait toujours un sourire, poli et courtois. Alors que l’homme en face de lui s’installait et qu’il ricanait en annonçant qu’il n’était pas chargé d’histoire de meurtre. Tant mieux, même si dans le fond, Alexander n’était pas assez crédule pour le croire. Le FBI n’aurait jamais envoyé quelqu’un pour des irrégularités financières factices dans une boite à Radcliff. Ça aurait commencé par des huissiers travaillaient eux aussi dans la ville, pas un mec venu d’un état différent. « Mon entreprise à été remarquée par Washington ? » Il ne pu s’empêcher de ricaner à son tour. C’était Radcliff nom de Dieu, Washington se fichait bien des finances d’une petite entreprise dans une petite ville perdue au beau milieu du Kentucky. Sérieusement si cette histoire était vraie – et il en doutait fortement – il aurait bien aimé savoir comment, on avait entendu parler d’eux, d’autant plus qu’il n’y avait aucun soucis avec les comptes de l’entreprise, rien qui puisse alerter qui que ce soit. Il attrapa quand même le papier qu’il lui tendit, un sourcil légèrement arqué, il en lu rapidement le contenu avant de refaire glisser le papier vers son interlocuteur. « C’est assez surprenant, mais vous n’avez pas besoin d’un mandat. Je vais demander à la compta de vous faire passer tout ça au plus vite. » Il lui adressa un nouveau sourire, du point de vu financier, il n’avait rien à caché, même pas le fait que Thaddeus Lancaster faisait partie des personnes qui mettaient beaucoup d’argent dans son entreprise, puisque tout le monde à Radcliff devait le savoir. « Si jamais vous trouvez des irrégularités, faites le moi savoir, je suppose que ça voudra dire qu’il faut que je me trouve un autre comptable. » Mais il n’y en aurait pas, alors, il allait simplement perdre son temps à fouiller dans cinq ans de liste de compte, l’éclate totale en somme, Alexander aurait presque pu le plaindre, si ça ne l’avait pas agacé qu’un petit merdeux de Washington vient mettre le nez dans son affaire. |
| | | | Sujet: Re: rp mission : mason et alexander. Mer 30 Sep 2015 - 1:32 | |
| C’était un véritable bras de fer, un jeu de patience et d’à qui aurait le meilleur argument, qui se mettait en place ; Mason était habitué à avoir ce genre de contacts avec les gens autour de lui – il était au FBI depuis bien trop longtemps, maintenant, pour ne pas laisser son naturel méfiant déborder par chaque pores de son être. Il en avait côtoyé, des connards, dans les salles d’interrogatoire ; des arnaqueurs, des violeurs, des tueurs, Radcliff aujourd’hui, condensait un certain nombre d’enflures qui gouvernaient comme s’ils étaient les seuls à pouvoir dicter la vie ici-bas. Radcliff était pourtant toujours une ville du Kentucky. Le Kentucky, un état des Etats-Unis. Et il préférerait crever que de laisser son pays devenir cendres à cause de ceux qui jugeaient bon d’exterminer les uns et les autres pour une quelconque raison, sans avoir à faire face à la justice. La façon dont sa ville natale fonctionnait aujourd’hui, avait de quoi le foutre dans une humeur exécrable – il n’avait pas franchement envie de perdre son temps, qu’on le laisse donc foutre son nez où il voulait, et advienne que pourra. Il en était encore aux jours de bonne volonté, où il jouait de la loi et de ses principes pour avoir ce qu’il voulait : répondre à l’usage illicite des lois de ce pays de la même manière que le faisait Lancaster. Quelque part, il n’avait pas envie encore, que tous ces ennemis sachent qu’il était un de ces fameux dégénérés qu’ils détestaient avec tant d’ardeur. Le drame de la fête foraine, en revanche, n’aidait en rien – était-ce là donner de la légitimité à tous ceux qui disaient que les transmutants pouvaient être dangereux ? Sans aucun doute. Et c’était la dernière chose dont il avait besoin.
« A vrai dire, j’aimerais pouvoir repartir avec les dossiers maintenant. » un nouveau regard, franc, fiché droit dans les yeux de son interlocuteur avant de reprendre. « Je suis sûr que votre entreprise n’a rien à se reprocher. Votre responsable financier, en revanche – nous avons découvert qu’il possède un compte en banque aux îles Caïman. Vous savez ce que c’est, la fraude fiscale évidemment ? » pourri un jour, pourri toujours ; c’était une conviction qui était née en Mason aussitôt qu’il avait commencé l’armée. Ceux qui avaient pour volonté de nuire aux autres, ne s’arrêtaient pas avant d’avoir réussi, et ce, par tous les moyens possibles et imaginables. Ça avait beau être seulement Radcliff, petite ville de son état ; elle était pleine de connards qui avaient pris goût au jeu du plus fort. Et voilà que le FBI même tout fraîchement débarqué de Washington se trouvait en mesure de donner des preuves tangibles d’un acte illégal – certes, pas le fait de tremper dans les histoires du maire et de ses chasses frôlant le crime, mais quelque chose quand même. « Je suis sûr que votre comptable est très bien. Mais il va malheureusement falloir que nous entreprenions une enquête plus poussée sur vos employés. Vous n’avez pas de compte offshore, vous ? » si seulement ça n’avait pu être qu’une histoire de petits et de gros sous, de centaines de milliers de dollars qui s’envolaient comme ça, direction un lieu exotique pour y couler des jours heureux. C’était illégal ; et assez illégal pour faire débarquer le FBI. |
| | | Alexander Callahan ADMIN - master of evolution MESSAGES : 1273
SUR TH DEPUIS : 06/09/2015
| Sujet: Re: rp mission : mason et alexander. Lun 12 Oct 2015 - 21:31 | |
| Fichu FBI. Alexander n’aimait pas vraiment qu’on vienne mettre le nez dans ses affaires. Si ce type était venu tout droit de Washington pour venir fouiner partout s’il y avait un truc qui clochait avec son entreprise, il aurait pu s’épargner le voyage. Quand bien même il découvrirait un truc, franchement, qu’est-ce qu’il pourrait faire ? Il était tout aussi impuissant que les quelques flics de Radcliff qui ne mangeaient pas encore dans la main de Thaddeus Lancaster. Le maire de la ville était celui qui dirigeait absolument tout ici et il se fichait complètement de ce que Washington pouvait en penser. Lancaster était sûr de lui, il était arrogant, parfois même insupportable, mais il faisait en sorte que cette ville puisse fonctionner de la bonne façon et jamais le Callahan ne prétendra être dans le camp de Lancaster ou de n’importe qui d’autre ne répondant pas au nom de Callahan. Mais il avait des alliés un peu partout. Wolstenholme, Lecter, Lancaster, et d’autres encore. Des noms contre lesquels ce pauvre petit agent du FBI ne pourrait absolument rien faire. C’était peine perdue pour lui. Quand bien même il amasserait la plus grosse preuve possible inimaginable, il y avait plus de chance pour que ce soit lui qui termine derrière les barreaux, plutôt qu’un homme comme Alexander. C’était comme ça que les choses fonctionnaient à Radcliff et Washington avait abandonné depuis longtemps, sinon, ils n’en seraient sans doute pas arrivés là. Il pouvait bien sortir autant de papiers tamponnés directement par les gros bonnets du fbi, ça ne changeait rien au fait qu’il était complètement seul, ici, à Radcliff.
En plus, il voulait repartir avec les dossiers maintenant. C’était qu’il était exigeant ce type. Alexander haussa légèrement les épaules. « Je vais voir ce que je peux faire. » Il ferait de son mieux dans tous les cas. Il haussa légèrement un sourcil tandis que l’homme en face de lui commençait à parler de compte secret aux îles caïmans, pour le coup, il lui apprenait quelque chose. Son comptable allait vite prendre la porte du coup. « Oui, je sais que c’est illégal, merci pour le rappel. » Il n’était pas non plus né de la dernière pluie et il dirigeait un bureau d’avocat alors il était assez au point sur ce qui était légal et ce qui ne l’était pas. « Je vais mettre toute ma bonne volonté au service de votre enquête. Je n’aime pas non plus l’idée qu’un de mes employés puissent ainsi frauder. Ce n’est pas bon pour l’image d’un cabinet d’avocats. » Il était sincère, tant que ça ne concernait qu’une fraude financière il pouvait aider volontairement, d’autant plus si ça concernait les fonds de son entreprise. Si ça restait sur ce plan là, tout irait bien et puis rester disponible et serviable, c’était peut-être le meilleur moyen de montrer qu’il n’avait absolument rien à cacher. « Me concernant, je suis parfaitement clean. Un bon citoyen américain qui n’a rien à se reprocher. » Il avait peut-être une partie sombre dans son histoire, du sang sur les mains, mais il considérait quand même qu’il n’avait absolument rien à se reprocher, après tout, ce qu’il faisait, il le faisait pour le bien de l’humanité.
|
| | | | Sujet: Re: rp mission : mason et alexander. Mer 21 Oct 2015 - 1:22 | |
| Il y avait des choses, parfois, qui tombaient bien : le petit coup de pouce du hasard qui aidait définitivement une enquête. Les résultats d’une analyse scientifique quelconque, qui arrivaient pile au bon moment, un témoin qui se présentait exactement avant que les autorités ne plongent dans le désespoir. Un comptable qui n’en faisait qu’à sa tête. L’aubaine avait tant souri à Mason qu’il n’avait pu faire autrement que venir jusqu’ici avec ses petits papiers, ses preuves accablantes, et ses exigences. Il allait faire son possible ; le type en face de lui se montrait coopératif au possible – en apparences du moins. Il n’y avait pourtant plus désormais, de questions amusées qui flottaient dans l’air venant de lui : Callahan se contentait de répondre aux questions, parfois avec plus de sarcasme que nécessaire – le fameux avocat de Radcliff se retrouvait-il peu à peu repoussé dans ses retranchements ? Leinster ne comptait pas crier victoire trop vite. Malgré tout, l’expérience lui avait appris à ne pas lâcher le morceau si facilement – et les problèmes ici allaient bien plus loin que des simples histoires de gros sous, de finances frauduleuses et autres. M’enfin, ça vaudrait malgré tout au fameux comptable de se retrouver avec une enquête au cul : et donc, indirectement, au cabinet d’avocats lui-même de se retrouver avec cette même enquête au cul. Quel délicieux hasard.
Car ouais, peu importait qui dominait en ville, qui était le chef des caïds ici, la justice trouvait toujours un chemin ; elle transpirait par les pores des apparences, et finissait tôt ou tard par hurler à pleins poumons. Les mots de son vis-à-vis arrachèrent un ricanement ironique à l’agent, qui ne put s’empêcher de hausser les sourcils en signe d’amusement : « En effet, faut avouer que des activités illégales, ça fait toujours tâche. Surtout venant d’un cabinet censé défendre la justice. » défendait-il encore la justice elle-même, Callahan ? Simplement celle de Radcliff et de Lancaster sûrement. Pas celle du pays où ils se trouvaient, les fameux Etats-Unis qui avaient ratifié un traité donnant des droits aux transmutants, et nommant les chasseurs de terroristes bons à emprisonnés. Ouais, à l’extérieur des frontières de cette ville, Alexander Callahan atterrirait derrière les barreaux d’une cellule avant même d’avoir pu dire ouf et même l’avocat le plus brillant de l’univers n’pourrait l’en sortir avant trente bonnes années. « Ne vous en faites pas, c’est la procédure de faire un rapide check up de tous les employés d’un groupe soupçonné d’activités illicites. J’sais bien que vous n’avez rien à vous reprocher. » ici en tout cas, et avec ces apparences polies et obséquieuses. Mason ne mit pas longtemps pourtant, avant d’enchainer, se relevant, les épaules carrées pour se donner de la prestance. « Je vais quand même avoir besoin d’aller faire un tour du côté de votre secteur des finances. Surtout dans le bureau de votre fameux comptable… Monsieur… -peu importe son nom. » il laissa un vague suspens, sans se rasseoir, signe qu’il ne laissait pas le choix à Callahan de reculer, c’était ici et maintenant qu’ils feraient le tour des couloirs. « Evidemment, je vous demanderais d’être discret, il ne faudrait pas que notre suspect nous échappe avant la fin de l’enquête. » comme si c’était possible, avec cette stupide quarantaine qu’ils avaient mis autour de la ville. Peu importait ce qu’il trouverait ici aujourd’hui, ou ce pour quoi il était venu : le simple fait de se montrer, de faire agir une quelconque pression sur les nerfs de ses ennemis, était une satisfaction délicieuse en soi. |
| | | Alexander Callahan ADMIN - master of evolution MESSAGES : 1273
SUR TH DEPUIS : 06/09/2015
| Sujet: Re: rp mission : mason et alexander. Dim 1 Nov 2015 - 20:50 | |
| Il fallait rester poli et courtois, accepter tranquillement ce que l’agent en face de lui racontait. C’était dur, parce qu’il avait bien envie de lui dire d’aller se faire voir. Il avait du boulot et ça le fatiguait rapidement de devoir s’arrêter pour s’occuper de ce genre d’affaires. Il ne savait pas si le gars en face de lui disait vrai ou non, mais si quelqu’un avec un compte offshore dans son entreprise, il était plutôt d’avis à le foutre dehors à coup de pieds au cul, plutôt qu’à se plier aux procédures. Ce n’était peut-être pas très logique vis-à-vis d’un homme qui gérait un cabinet d’avocats. Mais tout ça, c’était une perte de temps. Il avait mieux à faire que de gérer ce genre de conneries. Il avait des dossiers à traiter, des transmutants à traquer, alors un type qui détournait de l’argent franchement, autant s’en occuper rapidement plutôt que de faire trainer une longue enquête, ça lui laissait mille fois l’occasion de s’enfuir avec son pognon en plus. C’était peut-être parce qu’il était plus habitué à la chasse qu’à ce genre de choses qu’il pensait ainsi. Quand on chassait on avait rarement l’occasion de perdre du temps. Ils se perdaient si facilement dans ces petits connards de transmutants qu’il fallait agir vite, pour le bien de l’humanité.
Il aurait voulu se débarrasser de ce type bien rapidement, mais apparemment lui, il ne semblait pas avoir envie de quitter le bâtiment. Il s’efforça d’adresser encore un sourire courtois à l’agent lui faisant face, bien que ses nerfs commençaient sérieusement à le titiller. Mais son père lui avait souvent répété que rester calme en toute circonstance était une qualité très importante. Evidemment, péter des câbles à tout va ça n’aidait pas, alors Alexander avait apprit à rester calme. Cependant, sa patience avait des limites et ce genre d’affaires pouvaient facilement les franchir. « C’est sûr. A ce propos, si on pouvait éviter d’ébruité l’affaire, vous vous doutez bien que ça m’arrangerait. » N’importe quel patron d’entreprise aurait répondu un truc pareil, lui dans le fond, il s’en fichait, si les médias avaient l’intention de balancer quelque chose sur son entreprise, il le saurait bien assez tôt pour les en empêcher. A part si Magnus avait encore mal fait son boulot. Peut-être que lui aussi, il faudrait qu’il songe à le remplacer si tel était le cas. « Bien. » Se contenta-t-il de répondre dans l’espoir que ça puisse aider cette conversation à prendre fin le plus rapidement possible. Mais l’homme en face de lui reprit bien vite la parole. Trop vite d’après Alexander. Est-ce qu’il n’allait pas finir par se taire et lui foutre la paix au bout d’un moment ? « Monsieur Lawson. » Répliqua-t-il, parce que mine de rien, il connaissait le nom de ses employés. Par contre lui, il n’avait pas l’air de savoir beaucoup de choses sur les personnes sur qui il devait enquêter. Il s’était levé et toujours pour rester coopérant, Alexander en fit autant, il aurait très bien pu lui demander un mandat s’il avait envie de fouiller dans les bureaux, mais si c’était juste pour jeter un coup d’œil, ça devrait aller et puis, il l’accompagnerait, pas question de le laisser crapahuter partout dans le bâtiment sans être là. « Vous pouvez compter sur moi. » Pour ce qu’il en avait à faire de son enquête dans le fond, il ne risquait pas de parler. Raconter en revanche à ses collègues les plus concernés par la chasse – à commencé par le maire – que le FBI commençait à un peu trop mettre son nez là où ils ne devraient pas, ça, il ne pourrait pas s’en empêcher. Il ouvrit la porte de son bureau, incitant ainsi l’agent à quitter la pièce. « Si vous voulez bien me suivre. » Il allait lui montrer le bureau de l’agent comptable et au passage lui sortir les livres de comptes si ça pouvait lui faire plaisir et après ça, il pourrait dégager de là, c’était tout ce qu’Alexander voulait.
|
| | | | Sujet: Re: rp mission : mason et alexander. Lun 2 Nov 2015 - 20:34 | |
| L’anarchie pure et dure semblait être l’élément dominant à Radcliff désormais : tous réglaient leurs comptes de la façon qu’ils jugeaient la plus opportune. Lancaster en explosant le crâne d’une transmutante soi-disant responsable de l’incendie des Hodgins, sans même lui offrir un procès digne de ce nom. Les chasseurs qui rendaient justice d’un coup de couteau – ou de n’importe quelle arme dangereuse qu’ils n’possédaient généralement pas légalement. Et quelques fous parmi ses semblables, qui s’disaient que faire sauter des bâtiments aux quatre coins de Radcliff, était l’meilleur moyen de faire entendre leur voix. Anarchie ; c’était bien l’mot en effet, à croire qu’ils étaient dans un pays du Moyen-Orient où les gens se sautaient à la gorge pour un oui ou pour un non – comme quoi, les américains n’avaient rien à dire à ceux qui géraient leurs conflits dans leurs propres pays. Il était grand temps que l’état vienne mettre son nez dans les histoires ténébreuses des habitants de Radcliff ; Mason avait tiré une bonne carte à la pioche hasardeuse de ses recherches désespérées : quel crétin, ce Lawson – probablement que celui-ci avait bien fait de s’garder un peu de monnaie de côté, parce qu’il était sûr que celui-ci allait se retrouver sans job d’ici peu. Et c’était tout ce que le Leinster attendait : il voulait voir les masques tomber, Callahan répondre d’une quelconque manière à la vérité que le FBI lui-même venait de lui amener. Oui, quand on était un gros pourri, voir un agent farfouiller dans ses affaires, c’n’était pas la meilleure option qui soit. Est-ce que le dénommé Lawson allait disparaître, comme ça, sans crier gare, avant d’être retrouvé mort au coin d’une rue ? Allait-il parvenir à quitter la ville d’une façon inexplicable ? Ou autre chose de plus inventif… ? Seuls les jours destinés à passer pourraient répondre à cette question – en attendait, les politesses semblaient couler moins facilement d’entre les lèvres du fier Alexander Callahan : ce qui était de bonne augure pour le transmutant.
Gagner du terrain le rendait plus conquérant encore – presque imprudent et excessif. Mason s’était déjà relevé de sa chaise, mettant un terme aux apparences obséquieuses pour se lancer dans les couloirs de l’entreprise. D’un coin à l’autre du décor autour de lui, l’agent laissa son regard naviguer ici et là, s’accrochant à tous les détails qui pouvaient capturer son attention. Il l’avait déjà fait à l’aller, mais ici ils semblaient assez prudents pour n’rien laisser paraître quand on se baladait simplement dans les couloirs. Calquant ses pas sur ceux de son si plaisant hôte, Mason affichait cet air professionnel et appréciateur. Ils arrivèrent enfin au bureau de Lawson en quelques foulées – celui-ci était parfaitement rangé ; au premier coup d’œil, il était évident que Lawson (comme tout le monde dans cette boîte) était bien plus maniaque que Mason lui-même. Il n’hésita pourtant aucunement à contourner le bureau, pour venir retourner tout ce qu’il y avait à retourner. « J’aurais besoin d’un accès à l’ordinateur. » ajouta-t-il simplement, sans laisser place à un s’il vous plait ou à quoique ce soit de cet acabit-là. « Depuis combien de temps est-ce que Monsieur Lawson travaille pour vous ? » lança-t-il, les mains chargées de paperasses auxquelles il ne se donnait pas vraiment la peine de comprendre quoique ce soit ; pas encore. Il allait falloir qu’il trouve un moyen de rapatrier les données lui-même plutôt que d’y envoyer les flics – ceux-ci étaient si pourris, que des éléments importants étaient voués à disparaître s’il baissait un tant soit peu la garde. Ouais, tous dans cette ville étaient corrompus – même l’homme juste en face du Leinster, celui-là même qui prétendait être si vertueux dans sa façon d’elle ; Mason en avait la conviction. |
| | | Alexander Callahan ADMIN - master of evolution MESSAGES : 1273
SUR TH DEPUIS : 06/09/2015
| Sujet: Re: rp mission : mason et alexander. Lun 16 Nov 2015 - 20:13 | |
| Alexander avait vraiment envie de voir ce type quitter ce bâtiment. Il lui faisait perdre un temps précieux alors que même lui, il devait certainement avoir mieux à faire que de fouiller dans les dossiers d’une entreprise d’une petite ville perdue. Callahan n’était pas stupide, ce n’était pas qu’une question de compte offshore. Ce type était un cafard venu fouiller dans des affaires qui ne le concernait pas et franchement les cafards, il fallait les écraser. Il ne savait pas ce que ce type voulait concrètement, mais à fouiller comme ça dans ce genre d’affaires, il prenait des risques. Peut-être qu’il ne s’en doutait même pas, parce qu’il venait avec ses papiers du fbi, bien remplis, bien aux normes. Mais s’il s’était un peu intéressé à la ville de Radcliff il aurait dû savoir que la ville ne dépendait plus de l’état depuis longtemps et Radcliff n’était qu’un exemple parmi tant au sein du monde. Il fallait comprendre que ce qui se passait à Radcliff, c’était un mal pour un bien. Certes, le chaos régnait dans a ville, sans doute parce que Lancaster faisait un peu n’importe quoi, mais éliminer les transmutants, c’était la meilleure chose à faire. Il y avait encore trop peu de gens pour le comprendre ça et pourtant pour un homme comme Alexander Callahan, il s’agissait d’une évidence.
Se montrer conciliant avec ce type, c’était compliqué, mais il croyait que ça l’aiderait à quitter les lieux rapidement. Peut-être qu’il se trompait, parce qu’il en demandait toujours plus. Qu’est-ce qu’il voulait hein ? Qu’il lui livre les activités secrètes de sa firme sur un plateau d’argent ? Il pouvait bien aller se faire voir. Il sentait ses nerfs qui commençaient à le titiller sérieusement. L’envie de lui foutre son poing dans la figure et de lui dire de se tirer de son entreprise était présente. Mais il fallait résister. Malheureusement, il le fallait. Il avait accompagné le dit agent du FBI jusqu’au bureau du comptable. Qu’est-ce qu’il pensait trouver ici hein ? Les preuves que le type avait bien un compte offshore ? Si ces dernières étaient vraiment dans son bureau, alors il était définitivement con. Les bras croisés sur la poitrine, Alexander observait l’homme qui commençait vraiment à prendre un peut trop ses aises. « Je pense que, logiquement rien que pour entrer dans ce bureau, il vous faudrait un mandat. Mais je me suis montré coopératif. Cependant, pour l’accès à l’ordinateur, il faudra vraiment un mandat. » Pour la simple et bonne raison que ça mettait en jeux le service informatique, parce qu’il ne connaissait pas le mot de passe de tous les employés. Certes, il aurait pu demander à Magnus de se bouger le train de lui donner accès à cet ordinateur, mais légalement, sans mandat, c’était interdit, il était avocat après tout, la loi, il la connaissait. « Il est dans la boite depuis cinq ans. » Et il n’allait pas rester une année de plus c’était certain. « Vous trouvez quelque chose d’intéressant ? Parce que je n’aime pas trop l’idée de voir un bureau fouillé sans mandat. Vous savez, j’aime bien quand on respecte les lois. » Il haussa légèrement les épaules. Il n’aimait surtout pas que ce type se pointe dans son entreprise et commence à fouiller partout, alors il allait falloir que ça se termine et vite. |
| | | | Sujet: Re: rp mission : mason et alexander. Dim 3 Jan 2016 - 0:04 | |
| Tout n’était qu’une question de fierté, de savant calcul pour une entrée en matière remarquée : contrairement à Letha qui demeurait silencieuse, discrète, distante comme un rapace qui observait de loin la scène, Mason s’était jeté en plein dedans aussitôt avait-il mis les pieds en ville. Depuis combien de temps était-il à Radcliff, hein ? Réellement, quelques heures à peine, et il venait tout juste se faire un chemin faussement poli à travers les locaux des bureaux de Callahan, offrant des accusations dont il n’avait cure pour faire poudre aux yeux. Après tout, l’avocat s’il était vraiment du côté de la loi, devait se sentir profondément trahi par les activités illégales de son comptable – hein ? Toute la compagnie pouvait dangereusement en pâtir, comme ça, d’un claquement de doigts : et ce serait le cas, s’ils s’étaient retrouvés dans une ville autre que Radcliff. Ici, le maire aurait tôt fait de mettre son nez dans les affaires de l’entreprise, et les choses deviendraient drastiquement plus compliquées, pour une histoire de gros sous dont le FBI n’avait rien à faire. En marchant ici-bas, arpentant les couloirs comme s’il cherchait la moindre petite preuve d’arnaque financière, Mason n’faisait que fracturer les apparences, histoire de trouver une faille par laquelle se glisser lentement mais sûrement. Il fallait du temps, d’la patience, d’ces choses dont il ne regorgeait pas particulièrement – ça lui ressemblait plus de foncer tête baissée et de réparer les pots cassés avec la hiérarchie plus tard : mais ici, il avait déjà appris de sa coéquipière rousse, que mieux valait toujours regarder par-dessus son épaule.
Ce qu’il faisait, et ce que son vis-à-vis faisait de manière on ne peut plus évidente : les réticences de Callahan ne tardèrent pas à les rattraper, arrachant un sourire sardonique aux lèvres de l’agent. Bien entendu qu’il aurait besoin d’un mandat pour prendre l’ordinateur – y’aurait pourtant eu des gens un tout petit peu plus malins, qui auraient décidé de coopérer jusqu’au bout. Encore fallait-ils qu’ils n’aient vraiment rien à cacher, c’qu’y n’était définitivement pas le cas de cet endroit. « Okay. » répondit-il dans un haussement d’épaules si nonchalant qu’il n’pouvait pas ne pas être provocateur à souhait. Enfin, Mason abandonna son observation des lieux pour se concentrer sur l’avocat à quelques pas de là. « J’reviendrai demain, avec le mandat. En attendant, vous n’devez pas le toucher, ce serait dommage que des preuves disparaissent. » et toujours la même ironie, la fausse politesse qu’ils s’balançaient inlassablement en pleine tête depuis l’instant où ils s’étaient rencontrés – un moyen comme un autre de lancer les hostilités. « Je vous demanderais aussi de vous tenir à notre disposition – et de ne pas quitter la ville – pour toute la durée de l’enquête. Comme on dit, on n’est jamais trop prudent. » car si officiellement, la quarantaine autour de Radcliff s’appliquait à tout le monde il fallait être bien naïf pour s’imaginer que ce soit le cas dans la réalité. Non, nooon, et Mason détesterait l’idée d’voir sa proie lui échapper. C’qu’il voulait, c’était revoir cette veine saillante sur le front du chasseur, la tension palpable partout autour d’eux. Le jeu ne faisait que commencer, mais Leinster connaissait déjà chacune des règles de celui-ci. Dans un signe de tête, il s’écarta. « Je saurais trouver mon chemin vers la sortie – pas d’souci. » et sans autre forme de procès, il quitta le bureau, imprimant l’endroit dans sa tête en un dernier regard. |
| | | | Sujet: Re: rp mission : mason et alexander. | |
| |
| | | | rp mission : mason et alexander. | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |