AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Event | Castle of glass [Costia & Elliot]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
MessageSujet: Event | Castle of glass [Costia & Elliot]    Event | Castle of glass [Costia & Elliot]  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 13:18

Costia et Elliot
Castle of glass
Pour Elliot, c'était un jour comme les autres, il était à Radcliff seulement depuis quatre et se fichait pas mal de fête des fondateurs. Il voulait bien faire un effort de sociabilisation, mais de là à se costumer, pas vraiment. Du coup, il n'avait rien de prévu et rien de spécial ne semblait pouvoir entaché la journée plutôt calme qu'il venait de passer. Il avait eu cours le matin, ça faisait chier de se lever tôt, mais comme le jeune homme aimait ce qu'il faisait, une fois arrivé dans la salle de classe, il avait bien fait d'oublier qu'il avait eu envie de massacrer son portable lorsque celui-ci avait sonné pour le sortir des bras de Morphée. Des cachets au lever puis à nouveau des cachets au moment du repas du midi, il avait souvent eu envie de les balancer dans les chiottes, mais si le psychiatre les lui prescrivait, c'était pour une bonne raison. Enfin bon, il n'avait pas trop le temps de s'en plaindre puisque l'après-midi, il travaillait. Être caissier, ce n'était pas forcement l'éclate, mais ça lui occupait l'esprit et surtout, ça lui évitait de culpabiliser par rapport à son oncle, les études d'art, ce n'était pas donné et y avait plein de choses à payer comme son forfait de portable, déjà que Siward l'hébergeait, il ne voulait pas lui imposer plus. D'accord, son oncle n'était pas pauvre du tout, c'était un chirurgien, mais ce n'était pas une raison pour profiter de ça. Une fois la journée terminée, Elliot avait prévu de passer chez Costia, il lui avait envoyé un sms pour lui demander s'il pouvait passer en fin d'après midi et la réponse de celle-ci fut positive. Il s'était donc arrêté à la boulangerie pour prendre des gourmandises histoire de ne pas venir les mains vides parce que ce n'était pas très poli et s'était donc mis en route en direction de l'immeuble où vivait la jolie blonde.

Costia était l'une des seules personnes à vraiment connaître Elliot, il la connaissait depuis qu'il était arrivé à Radcliff et il avait pu à maintes reprises se confier à elle. Même si elle n'avait que huit ans de plus que lui, il lui trouvait un côté maternel plutôt rassurant et s'étonnait parfois qu'elle ne soit pas encore mère, car elle aurait sans doute fait une super maman. Enfin bref, il arrivait souvent qu'il se sente mieux après avoir été en contact avec Costia, au départ, il pensait avoir juste besoin de parler ou de se confier pour que son état dépressif disparaisse, mais si ça avait été le cas, il se serait senti bien chaque fois qu'il allait chez le psy, hors, ce n'était pas le cas. Il en était venu à l'hypothèse de la mutation, c'était peut-être stupide, mais avec l'existence de ces êtres hors du commun, les fabulations étaient désormais possibles. Et puis, une personne capable de guérir les êtres vivants, c'était vraiment poétique et rassurant comme idée, c'était la preuve que les hunters se trompaient sur la dangerosité des transmutants.

Quoi qu'il en soit, Eliott rangea son vélo sur les places disponibles pour ça en bas de l'immeuble et monta chez Costia. Il songea au passage qu'il faudrait qu'il songe un jour à se chercher un appartement, même si pour le moment, il ne sentait pas vraiment de vivre seul. Enfin bref, une fois arrivé, Costia lui ouvrir la porte. Il la salua et sortit le sac de la boulangerie de son sac à bandoulière. « Ça va ? J'espère que t'as pas déjà goûté, j'ai ramené des cochonneries, plaisanta-t-il avant de reprendre. Quoi que vu l'heure, j'aurais peut-être dû ramener un poulet, ça aurait été plus approprié. » Il afficha un air coupable, il était un peu tard pour manger du sucre... Quoi que les gens avaient tendance à dire qu'il n'y avait pas d'heure pour manger des pâtisseries. Lui, il n'avait pas d'avis car il mangeait très peu en règle générale.


Dernière édition par Elliot Layton le Ven 29 Mai 2015 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Event | Castle of glass [Costia & Elliot]    Event | Castle of glass [Costia & Elliot]  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 22:56

Costia et Elliot
Castle of glass
Cela faisait bien longtemps que Costia n'avait pas eu de jour de congé. L'hôpital lui en avait donné un pour la fête des fondateurs, bien que la jeune infirmière avait insisté pour faire partie de ceux qui restaient. Cependant ils avaient refusé. Bien qu'ils lui avaient promis de l'appeler si jamais ils avaient besoin de quoique ce soit. Se sentir inutile était l'un des pires sentiments pour Costia. Elle n'aimait pas penser qu'elle était chez elle, à ne rien faire alors qu'elle pourrait être en train de sauver des vies et d'aider des patients. C'est pour cette raison qu'en ce début de journée Costia était passé dans un refuge animalier pour faire des dons et porter compagnie aux animaux. Elle connaissait bien les employés maintenant, elle était habituée à leur apporter de quoi déjeuner quand elle venait les voir. Jamais Costia n'avait pensé à changer d'emploi. Elle rentrait tard le soir et partait tôt le mâtin, passait parfois ses nuits à l'hôpital et elle pouvait être appelée à n'importe qu'elle heure du jour et de la nuit. Mais elle aimait ce changement. Elle aimait que tout ne soit pas programmé et que la routine ne soit pas répétée. Elle appréciait également l'adrénaline que pouvait lui procurer son travail.

Elle était entrée en contact avec Elliot plus tôt dans la journée. Ils avaient planifié qu'il passerait en fin d'après midi pour discuter. Costia aimait discuter avec lui. Elle en profitait souvent pour utiliser son don sur lui et soulager ses blessures mentales. Dépressif, le jeune homme était obligé de suivre un traitement et de voir un psychiatre. Costia n'aimait pas le voir dans cette détresse, et c'est pour cela qu'elle ne pouvait s'empêcher de soulager ses peines quand il était présent. Une main sur l'épaule et le sourire lui revenait. Costia donnerait n'importe quoi pour voir ce sourire quotidiennement. De l'eau était en train de bouillir sur les plaques électriques de l'appartement. Deux sachets de thé étaient sortis sur un plateau ainsi qu'un peu de lait. Adossée contre le plan de travail de sa cuisine, Costia était plongée dans un roman. Il s'agissait d'un roman policier qu'elle avait déjà lu. Elle se rappela qu'elle avait grandement apprécié cette histoire et qu'elle n'avait pas découvert le coupable avant la fin de l'oeuvre. Ce qui la fit sourire en pensant que maintenant qu'elle le lisait pour la seconde fois, ça paraissait logique. Costia remarqua du coin de l’œil que l'eau bouillait. Elle lâcha son livre sur le plan de travail sur lequel elle était adossée avant de se diriger vers les plaques électriques. D'un mouvement maladroit, elle saisit la poignée de la casserole pour la soulever. Seulement elle fut plus lourde qu'elle ne le pensa et fit pencher le récipient. L'eau bouillante vint tomber sur le bras de Costia et sur le sol. La jeune femme retint un cri de douleur avant de lâcher rapidement l'eau sur la table de la cuisine. Sa peau était déjà rouge écarlate et une vive douleur se faisait ressentir sur la zone brûlée. Elle avança d'un pas rapide jusqu'à la salle de bain pour récupérer de la pommade et un bandage -un des avantages d'être infirmière était de toujours posséder de quoi se soigner. Elle répéta les gestes machinalement. Elle avait déjà soigné des brûlures un bon nombre de fois et ne prenait même plus la peine de regarder le nom de la pommade ou le type de bandage. En moins de cinq minutes, la brûlure de Costia était recouverte. Et bien qu'elle pouvait toujours sentir la douleur aiguë, elle sentait également qu'elle s'était apaisée. Une fois revenue dans la cuisine, la jeune infirmière essuya l'eau étant tombée par terre avec un chiffon et mis le reste de l'eau encore brûlante dans un récipient qu'elle plaça également sur le plateau. Une fois qu'elle fût satisfaite de ce qu'elle avait devant elle. Elle prit le socle qu'elle vint passer sur la table basse du salon. Elle vint s'asseoir sur le canapé, son roman de nouveau en main.

Ce ne fut qu'une question de minutes avant qu'Elliot ne frappe à la porte. Posant son livre sur le canapé, Costia alla ouvrir la porte et salua le jeune homme d'une étreinte amicale. La jeune femme esquissa un grand sourire à la vue d'un sac de pâtisserie qu'Elliot tenait dans sa main. « Ça va ? J'espère que t'as pas déjà goûté, j'ai ramené des cochonneries. Quoi que vu l'heure, j'aurais peut-être dû ramener un poulet, ça aurait été plus approprié. » elle posa la main sur son épaule pour l’entraîner dans le salon. « Mais non c'est parfait regarde, elle fit en sorte que le jeune homme s'assoit sur le canapé du salon et posa les pâtisseries à côté du plateau ça va parfaitement avec ce que j'avais prévu. » une fois assise à ses côtés, Costia lui servit un thé et mis à sa disposition du sucre ainsi que du lait. Elle tourna le visage vers lui et plongea ses yeux dans les siens. « Moi ça va, un peut fatiguée avec le boulot mais je tiens le coup. Et toi alors? Comment se passent les rendez-vous avec ton psychologue? » elle accompagna sa question d'un sourire compatissant. Elle comptait bien sur cette fin d'après-midi pour l'aider une nouvelle fois, pour qu'il aille mieux, enfin.


Dernière édition par Costia Manning le Ven 29 Mai 2015 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Event | Castle of glass [Costia & Elliot]    Event | Castle of glass [Costia & Elliot]  Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 13:36

Costia et Elliot
Castle of glass
La blonde n'avait finalement pas l'air déçu qu'il apporte des pâtisseries plutôt qu'un poulet, visiblement, c'était même une bonne chose puisqu'elle avait préparé un thé. Bon, ils avaient été mentalement connectés pour le coup. Ils étaient donc dans le salon de Costia, elle lui servit donc une tasse et répondit à sa question. Ça ne l'étonnait pas qu'elle soit fatiguée, le travail d'infirmière n'était pas de tout repos et généralement, elles n'avaient même pas la reconnaissance qui allait avec leur travail. C'était quelque chose qu'Elliot avait du mal à comprendre, on accordait du mérite aux chirurgiens, mais sans infirmières pour préparer les patients ou pour les servir de copilote, ils seraient clairement dans la merde. Enfin bref, il remarqua le bandage qu'elle avait au bras, il se demandait ce qu'elle s'était fait, mais il n'allait quand même pas lui couper la parole, ce n'était pas courtois du tout... Même s'il n'était plus forcement au stade de la courtoisie avec Costia, ils étaient devenus plutôt familiers désormais, mais même avec les gens dont il était proche, Elliot ne changeait pas ce genre d'habitude... Il était parfois halluciner de voir que certaines personnes se parlaient mal sous prétexte qu'ils n'avaient plus besoin d'être courtois entre eux. Il releva les yeux en direction de ceux de la blonde pour répondre à sa question.

« Ça va, il sourit avant de répondre de façon un peu plus pensive. Hum, ça se passe plutôt bien, enfin, même après quatre ans, il arrive à trouver des thèmes qui me mettent mal à l'aise, mais au moins je vais clairement mieux que lorsque je suis arrivé à Radcliff. » Il sourit à nouveau. C'était logique, avec les efforts qu'il faisait pour s'en sortir, la vie aurait vraiment été une chienne s'il s'était enlisé encore plus profondément dans sa dépression... Ceci dit, tout le monde n'avait pas forcement la chance qu'il avait à ce niveau-là. Lui, il n'avait pas à se soucier de problèmes d'argents ou de problèmes de santés dans son entourage direct, ça aidait grandement à avoir l'esprit un peu plus léger. « T'es fait quoi au bras ? » Il avait pris un air inquiet, mais avait continué en songeant que c'était le peut-être le moment d'évoquer un sujet qui lui tenait à cœur. « C'est pas un hunter qui t'as fait ça quand même ? » Peut-être qu'il se trompait complètement sur Costia, peut-être qu'elle était juste naturellement douée pour réconforter les gens, mais à ce point c'était à la limite du magique... Il afficha quand même un petit sourire qui indiquait que pour lui ce n'était pas une tare d'être un transmutant. D'ailleurs, elle devait le connaître assez pour savoir qu'il était du genre tolérant... en tant que gay et fils de mutante, il aurait été sacrément con s'il avait été de ses connards qui appelaient les mutants des "dégénérés" ! Et quand bien même Costia était une mutante capable de guérir les gens, même si elle ne voulait pas l'avouer, il n'allait pas la faire chier avec ça : Elliot était parfois forcé de parler de choses qu'il n'aimait pas avec son psy, il savait ô combien il aurait aimé s'enfuir en courant parfois. Il n'était pas le psy de Costia, elle avait le droit de ne pas tout lui dire.


Dernière édition par Elliot Layton le Ven 29 Mai 2015 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Event | Castle of glass [Costia & Elliot]    Event | Castle of glass [Costia & Elliot]  Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 21:57

Costia et Elliot
Castle of glass
L'une des plus grandes incompréhensions de Costia était le fait qu'elle n'ait pas la capacité de se guérir elle-même. De nombreuses fois elle avait essayé de se soigner, mais jamais elle n'y était parvenue. Son don lui permettait de sauver des vies en soignant des blessures parfois plus graves que d'autres, ou même des états d'esprit comme des dépressions -bien que dans ce cas-là, elle devait utiliser son don durant plusieurs semaines. Mais jamais, elle n'avait réussi à soigner une de ses blessures. D'une simple coupure à un bleu, ou encore une brûlure, peu importe le statut de la blessure, elle en était incapable. Et ce n'était pas les tentatives qui manquaient. Elle s'était souvent dit que c'était sûrement psychologique, que d'un côté elle devait s'empêcher elle-même de le faire; mais elle n'avait pas trouvé de solution pour arranger cela; elle n'en trouvera peut-être jamais. Mais ce n'était pas le plus important, sauver des vies, des humains, mutants ou même encore chasseurs, c'était ce qui importait le plus. Après tout, elle pouvait se soigner elle-même à l'aide de ses connaissances, elle n'était pas perdue. Une pensée hantait fréquemment les nuits de Costia; elle se disait souvent que si elle avait découvert son don plus tôt, elle aurait pu aider son père à sortir de sa dépression, sa mère serait peut-être même toujours en vie si quelques années plus tôt son don serait monté à la surface. Costia se blâme souvent pour cela, alors que ce n'est en aucun cas sa faute.

Elliot affirma qu'il allait bien, ce que Costia eu du mal à croire. Depuis le temps qu'elle le connaissait, elle savait que son état avait du mal à s'arranger, malgré ses visites chez le psychologue et la douleur qu'elle essayait de lui retirer. Mais ce n'était pas suffisant, et elle se blâmait pour cela également. « Hum, ça se passe plutôt bien, enfin, même après quatre ans, il arrive à trouver des thèmes qui me mettent mal à l'aise, mais au moins je vais clairement mieux que lorsque je suis arrivé à Radcliff. » un sourire de satisfaction vint se loger sur le coin des lèvres de Costia quand elle apprendrit que son était s'était arrangé tout de même arrangé depuis son arrivée à Radcliff. Mais elle comprenait le malaise qu'il pouvait ressentir en présence de son psychologue, ce n'était jamais facile de se confier à quelqu'un à propos des douleurs passées ou encore présentes, même quand ce dernier en fait son métier. Elliot afficha un sourire, ce qui fit chaud au cœur à Costia, voir quelqu'un sourire était la plus belle chose à ses yeux. « T'es fait quoi au bras ? » la jeune femme vint poser les yeux sur sa blessure encore sensible, un sujet qui raviva d'ailleurs la douleur de plus belle. Mais Costia n'eut pas le temps de répondre qu'Elliot reprit la parole. « C'est pas un hunter qui t'as fait ça quand même ? » Costia eut un mouvement de recul. Elle releva la tête en direction de son interlocuteur, les yeux écarquillés. Son cœur avait manqué un bon et s'était soudainement accéléré. Était-ce possible qu'elle lui en ait parlé? Sûrement, mais elle ne s'en rappelait pas. Elle se doutait qu'Elliot n'allait pas s'enfuir en courant si il l'apprenait, elle le savait conciliant -depuis le temps qu'ils se connaissaient. Mais elle ne voulait tout de même ne pas le faire fuir, ne pas l'effrayer. « Un.. hunter? » après tout il était peut-être temps qu'elle lui dévoile la vérité. Il était peut-être temps d'arrêter de jouer les faux semblants. Du moins, avec Elliot. « Je me suis juste brûlée avec l'eau du thé, ne t'en fais pas. » rajouta-t-elle pour essayer de le rassurer. Mais elle finit par pousser un soupire, à quoi bon le cacher, Elliot était intelligent, il avait réussit à deviner de lui-même. « Tu as deviné, n'est-ce pas? » elle baissa les yeux, de honte. Elle n'était pas honteuse de posséder ce don, d'être une mutante, mais de lui avoir caché la vérité si longtemps.


Dernière édition par Costia Manning le Ven 29 Mai 2015 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Event | Castle of glass [Costia & Elliot]    Event | Castle of glass [Costia & Elliot]  Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 13:33

Costia et Elliot
Castle of glass
L'étudiant fut rassuré lorsque la blonde lui affirma qu'elle s'était brûlée avec l'eau du thé... ça ne devait donc pas être trop grave comme blessure, même s'il était indéniable que ça devait quand même faire super mal, Elliot évitait les cuisines en règle général, parce que la bouffe ce n'était pas son truc et parce que chez son oncle, il n'avait pas besoin de se faire à manger, Siward était du genre à aimer faire la cuisine... Un peu trop même. Elliot devait parfois se forcer à manger pour lui faire plaisir, c'était très bon, mais son estomac n'était pas fait pour des repas copieux : depuis le temps qu'il sautait des repas, il avait fini par avoir un appétit de moineau. Enfin bref, il n'avait donc pas l'occasion de se brûler et ce n'était pas plus mal, il n'était pas maso.  La blonde soupira finalement avant de lui demander s'il avait deviné. Il lui adressa un léger sourire, un peu désolé, de la forcer à parler de ce genre de choses. C'était surement délicat à évoquer pour les transmutants, en tout cas, sa cousine avait du mal avec le sujet puisqu'elle détestait sa mutation. Tous les mutants n'étaient pas comme elle, mais tous les mutants n'assumaient pas pour autant... Après tout, c'était comparable avec l'homosexualité. Il savait que ce n'était pas parce que lui, il le vivait relativement bien, que tous les gays étaient comme lui. Enfin passons, puisqu'elle ne niait pas, peut-être qu'elle n'était pas totalement contre le fait de l'avouer à Elliot. Ils se connaissaient bien depuis le temps.

« C'est vraiment pratique comme don, mais assez flagrant. » Plaisanta-t-il doucement avant de s'expliquer sur les raisons qui lui avaient mis la puce à l'oreille. « Je veux dire, même avec des cachés et des séances de psy, je vais rarement aussi bien qu'après avoir passé un moment avec toi. Je ne remets pas en doute tes capacités d'écoute, hein. » En effet, ce n'était pas par hasard qu'il avait doucement fait confiance à Costia à l'hôpital, même sans être au courant pour son don, l'infirmière avait quelque chose d'apaisant et de rassurant, c'était le genre de personne à qui on pouvait facilement se confier. Il lui avait souri à nouveau avant de reprendre. « Mais c'est tellement efficace que je me suis douté qu'il y avait surement un peu de magie derrière tout ça. Hum, tu peux juste guérir les maladies mentales ou même les blessures physiques ? Ce serait tellement plus efficace que le boulot de mon oncle. » Même s'il restait calme, on pouvait quand même sentir un certain enthousiasme dans la voix d'Elliot, pour quelqu'un d'altruiste comme lui, c'était juste un don parfait, le fait de pouvoir se servir de ses capacités pour aider les gens. S'il avait pu choisir un pouvoir, il aurait surement pris quelque chose dans le genre de celui de la jolie blonde. Enfin, lui il n'était qu'un humain sans talent particulier... Bien-sur, il se faisait toujours un plaisir d'aider Siward avec les animaux blessés que celui-ci ramassait, mais il n'avait pas de formation de vétérinaire comme sa cousine... Enfin, comme disait sa mère, l'essentiel c'était de faire de son mieux, qu'il n'y avait pas besoin de super pouvoirs pour être un super-héros au service de sa communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Event | Castle of glass [Costia & Elliot]    Event | Castle of glass [Costia & Elliot]  Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 20:36

Costia et Elliot
Castle of glass
Jamais Costia n'avait envisagé de révéler la présence de son don à qui que ce soit, elle appréhendait beaucoup trop les réactions de ses interlocuteurs ainsi que les conséquences qu'elles pouvaient engendrer. De nombreuses fois la jeune femme s'était retrouvée à entendre malencontreusement des conversations aux coins des rues, des personnes qui pestaient contre les mutants et leurs pouvoirs. Ils les qualifiaient -presque tous- de dangereux. Ils étaient souvent considérés comme des erreurs humaines qui devraient être éradiquées. C'était effrayant à envisager. Des personnes possédant un esprit aussi barbare et un sang si froid. Cependant, il existait des personnes dont l'esprit était plus ouvert et compréhensif. Des personnes qui acceptaient la différence et l'accueillaient, même. Et Elliot faisait partie de ces personnes, qui ne jugeaient pas et qui -malheureusement- avait déjà été la source de ces jugements. En effet le jeune homme avait déjà parlé à Costia de son homosexualité et des soucis que cela avait engendré et des diverses moqueries qu'il avait subit. Il devait, de ce fait, être un des plus compréhensifs concernant la condition exceptionnelle de la jeune femme et des soucis qu'elle pourrait causer. Et c'est pour cela que, bien qu'elle n'était pas complètement pour que quelqu'un soit au courant, elle n'était cependant pas dérangée par le fait qu'il s'agisse d'Elliot. Or, elle aurait contesté sa condition et aurait été que plus minutieuse.

Le fait qu'Elliot ait découvert sa condition à la suite d'une simple suggestion la fit réfléchir. Il est vrai qu'elle n'avait pas été l'une des plus discrètes concernant sa mutation. La jeune femme ne criait pas qu'elle avait un pouvoir sur tous les toits mais elle ne faisait pas tout pour le dissimuler non plus. Mais c'était plus fort que sa volonté, elle se devait d'agir et d'aider les personnes qui l'entouraient, si elle le pouvait. Il s'agissait de responsabilités. Et elle ne pouvait pas ignorer des personnes en grand besoin d'aide. Ce fut d'ailleurs pour cette raison qu'il y a quelques nuits, Costia a sauvé ce chasseur dans cette ruelle sombre, alors qu'il aurait tout à fait pu la tuer. « C'est vraiment pratique comme don, mais assez flagrant. » encore une fois, le jeune homme avec raison. Il était irréfutable qu'elle devait trouver une raison d'être plus discrète. Elle hocha cependant la tête en accompagnant ce mouvement d'un petit rictus coupable sur le coin des lèvres, elle ne pouvait pas contester ses dires. « Je veux dire, même avec des cachés et des séances de psy, je vais rarement aussi bien qu'après avoir passé un moment avec toi. Je ne remets pas en doute tes capacités d'écoute, hein. » Cette déclaration décrocha un grand sourire à la jeune femme. Même si elle devait cela à son pouvoir, elle possédait une certaine fierté quant à la façon dont elle l'utilisait. Pour le bien des autres, avant tout. « Mais c'est tellement efficace que je me suis douté qu'il y avait surement un peu de magie derrière tout ça. Hum, tu peux juste guérir les maladies mentales ou même les blessures physiques ? Ce serait tellement plus efficace que le boulot de mon oncle. » C'était exact, elle pouvait tout guérir. En passant par une maladie mentale jusqu'à un simple hématome. Elle n'avait encore jamais connu de blessures qui lui avait échappées. Hormis lorsqu'il s'agissait d'utiliser son don sur elle-même. Elle en était absolument incapable. « Tu as tout à fait raison. Je devrais être plus attentive à la façon dont je l'utilise. Je trouverais bien un moyen. » dit-elle sur un ton de plaisanterie. La jeune femme eut un certain doute concernant la suite des événements. Il se trouve qu'elle guérissait le jeune homme alors qu'il ne le savait pas, en ayant un simple contact physique avec lui. Alors que maintenant qu'il était au courant, ce n'allait plus être aussi facile. Ou peut-être allait-elle continuer à l'utiliser sur lui discrètement, sans qu'il ne s'en rende compte. Après tout, ce serait tout à fait possible. « Je peux tout guérir. Enfin je crois. Je n'ai encore jamais eu à faire à des maladies telles que le cancer ou encore alzheimer. Cependant j'ai déjà soigné des blessures physiques comme des coupures, des brûlures ou des hémorragies internes. Mais pour les maladies mentales, comme une dépression, ça demande beaucoup plus de temps. » finit-elle par ajouter suivit d'un sourire gêné. Soudainement, Costia se sentait coupable d'avoir utilisé sa mutation sur Elliot sans qu'il soit au courant. Ce dernier aurait sûrement préféré savoir avant que quelqu'un utilise un certain contrôle mental sur lui. « Quel est le travail de ton oncle? » ajouta-t-elle enfin, pour essayer de détourner la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Event | Castle of glass [Costia & Elliot]    Event | Castle of glass [Costia & Elliot]  Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 2:38

Costia et Elliot
Castle of glass
Elliot sourit à la réflexion de la blonde, ça ne devait pas être facile de se retenir de soigner les gens lorsqu'on avait un tel pouvoir... En tout cas, lui, il aurait sûrement été du genre à distribuer des soins à tour de bras s'il avait eu un tel don. Il aurait fallu être égoïste pour savoir dissimuler parfaitement ce genre de capacité, le genre de personne qui se fichait bien de voir souffrir les autres... hum c'était vraiment une grosse blague du destin que de donner un pouvoir de guérison à une personne de ce genre. Quoi qu'il en soit, la blonde lui expliqua comment fonctionnait sa mutation, c'était plutôt impressionnant de savoir qu'elle pouvait faire autant de choses. Franchement, si être un mutant n'était pas aussi scandaleux, elle aurait pu soigner ceux qui en ont le plus besoin sans être emmerdée... Mais non, les mutants étaient dangereux aux yeux des hunters et de certains humains... une arme à feu c'était pourtant plus destructeur que le don de guérison, non ? Il sourit lorsque la blonde évoqua la dépression, parfois, il avait l'impression de se conforter dedans, d'autres fois, il avait franchement envie d'en sortir... Il devait faire partie de ces gens qui avaient un penchant pour l'autodestruction, c'était plus facile d'être en colère contre soit même que contre le monde entier. Enfin, il faisait des progrès, de plus en plus, il avait envie de s'en sortir... Il lui arrivait de rechuter, de dire qu'il allait bien alors qu'il était juste complètement mort à l'intérieur... C'était pour ça que ça devait être si difficile à soigner pour la blonde... impossible de ramener les morts à la vie, même si la mort n'était que morale. Cependant, ce n'était pas le moment de penser à ce genre de choses, il n'était pas trop mal en ce moment, il allait même plutôt bien. Dans tous les cas, Costia était définitivement une personne bien, le genre de personne qui ne méritait pas la haine des hunters, son pouvoir ne pouvait faire de mal à personne, au contraire.

Qu'il en soit, elle lui demanda ce que faisait son oncle, il pensait qu'elle était au courant, il n'avait peut-être jamais clairement dit que Siward était son oncle, mais elle devait le connaitre, sans doute... Quoi qu'il ne savait pas trop comment se passait la vie sociale dans les hôpitaux non plus.. En plus, il ne regardait pas Grey's Anatomy ou Urgence. « Il est chirurgien, en cardiologie, Siward Bristow. Je suppose qu'il sauve des vies, c'est son boulot après tout, mais c'est surement moins efficace. Il serait jaloux de ton pouvoir... » Il marqua une pause avant de se reprendre promptement. « Ho mais t'inquiète pas, je vais pas aller lui dire que t'as un pouvoir... ni à lui, ni à personne. » Il lui adressa un sourire sincère. « Avec les institutions en place ici, y a intérêt de pas se faire remarquer quand on est un mutant... Enfin, même en tant qu'humain, je me sens pas spécialement rassuré avec ces hunters qui peuvent se balader tranquillement dans les rues.» Il haussa les épaules. C'était triste à dire, mais ceux qui voulaient soit disant protéger le genre humain étaient des êtres sanguinaires... Qui pensaient qu'il fallait tuer tous les mutants... C'était comme si les flics décidaient d'enfermer tous les humains en taule parce que chaque personne peut être potentiellement dangereuse... Enfin, il attrapa la tasse devant lui et but un peu du thé préparé par la blonde, c'était réconfortant les boissons chaudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Event | Castle of glass [Costia & Elliot]    Event | Castle of glass [Costia & Elliot]  Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 0:09

Costia et Elliot
Castle of glass
La jeune femme ne pouvait pas nier le bien que lui procurait le fait de parler de son secret à quelqu'un. Costia ne connaissait pas beaucoup de personnes à qui elle pouvait se confier concernant sa mutation, la plupart de ses fréquentations étaient des patients ou des connaissances de l'hôpital, qui l'auraient considéré comme un monstre si ils savaient à propos de sa condition. Alors avoir Eliott, qui était conciliant et compréhensif n'était que positif pour Costia, qui n'avait besoin que d'une oreille pour l'écouter. Bien qu'elle ait hésité -et hésite toujours à en parler à sa famille -du moins, ses frères et sœurs, elle n'a pas cessé de peser le pour et le contre depuis des années. Et à chaque fois qu'elle avait l'occasion de leur en parler, elle ne l'avait finalement jamais fait. Elle avait peur qu'ils ne comprennent pas. Après tout, elle était la seule qui possédait un don. La seule qui était différente. Et bien qu'elle était fière de posséder une telle mutation et qu'elle ne regrettait pas la personne qu'elle était devenue, elle ne pouvait s'empêcher de se poser des questions quand il s'agissait de sa famille. La peur de les décevoir l'avait toujours hanté. Elle avait voulu, -depuis toujours être l'incarnation de la sœur parfaite pour ses frères et sœurs après la mort de leur mère qu'elle n'avait toujours pas réussi à se détacher de cette image. Et bien qu'elle se doutait qu'elle ne pourrait jamais les décevoir, elle ne pouvait s'empêcher de voir émerger des doutes quand elle était en leurs présences.

« Il est chirurgien, en cardiologie, Siward Bristow. Je suppose qu'il sauve des vies, c'est son boulot après tout, mais c'est surement moins efficace. Il serait jaloux de ton pouvoir... » Costia esquissa un grand sourire. Elle savait parfaitement qui était Siward. Bien que "parfaitement" soit un peu exagéré. Elle l'avait déjà croisé plusieurs fois dans les nombreux couloirs de l'hôpital et avait déjà entendu son nom plusieurs fois. Mais jamais elle n'avait eu l'occasion de lui adresser la parole, malheureusement. Mais il est vrai qu'un homme dans une telle position pouvait être envieux d'un don tel que celui de Costia. La jeune femme s'était par ailleurs déjà dis qu'il aurait sûrement été plus utile pour un chirurgien ou un grand médecin. Malheureusement, en tant qu'infirmière elle ne pouvait pas avoir accès à tous les types de patients, sans quoi elle serait déjà allée aider la plupart des malades de l'hôpital. « Ho mais t'inquiète pas, je vais pas aller lui dire que t'as un pouvoir... ni à lui, ni à personne. » dit Eliott en accompagnant un sourire sincère, ce qui fit un effet miroir à Costia qui reproduisit ce même rictus. Elle se doutait qu'il ne répéterait rien, elle avait entièrement confiance en lui.  « Avec les institutions en place ici, y a intérêt de pas se faire remarquer quand on est un mutant... Enfin, même en tant qu'humain, je me sens pas spécialement rassuré avec ces hunters qui peuvent se balader tranquillement dans les rues. » il avait encore une fois, totalement raison. Il était dangereux de se promener en ville avec tous ces hunters qui rodaient dans les rues. « Oui effectivement je connais ton oncle. Du moins, de nom. Malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de lui parler, il faudra que j'y remédie rapidement. » ajouta-t-elle en terminant sa phrase d'un grand sourire et d'un léger rire. Siward devait sûrement être un homme sympathique et compréhensif, si il ressemblait à son neveu. « Merci, c'est gentil. Mais ne t'en fais pas, j'ai confiance en toi. » Rares étaient les fois où Costia avait prononcé ces mots. Sa confiance était plutôt dure à acquérir, surtout lorsque cela concernait son don. « Je ne te le fais pas dire. C'est pour ça que j'essaie de dissimuler mon don un maximum, mais je ne suis pas assez douée apparemment. » dit-elle dans un soupir d'exaspération. Être un mutant se résumait à vivre enfermé chez soi pour éviter de se faire remarquer et de se faire tuer dans le coin d'une rue. La jeune femme imita Eliott et pris une gorgé du thé encore fumant devant eux. Une gorgée qui lui procura une douce chaleur tout le long de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Event | Castle of glass [Costia & Elliot]    Event | Castle of glass [Costia & Elliot]  Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 21:11

Costia et Elliot
Castle of glass
Elliot sourit lorsque la blonde affirma qu'elle connaissait son oncle de nom seulement et qu'il fallait qu'elle lui parle. Siward étant un homme adorable, elle serait forcement bien accueillie, enfin, peut-être que le point de vue de l'étudiant n'était pas objectif, que Siward lui semblait gentil juste parce qu'il était son oncle, mais ça l'aurait étonné d'apprendre qu'il puisse être méchant, lui, l'homme qui ramassait tous les animaux blessés pour les soigner... Franchement, il n'aurait pas pu faire de mal à une mouche. Encore un mutant dont les humains n'avaient absolument rien à craindre, alors pourquoi s'entêter à les considérer comme des monstres ? C'était désespérant. Il fut aussi rassuré lorsque la jolie blonde affirma qu'elle avait confiance en lui et elle avait aussi toute sa confiance. Après tout, elle était sûrement la seule personne à qui il parlait autant de lui (enfin si l'on mettait de côté son psy... il le voyait quand même une fois par semaine uniquement pour lui raconter sa vie). Il eut un petit rire compatissant lorsqu'elle affirma qu'elle n'était pas assez douée pour cacher son don. Ça devait être horrible de se retenir de soigner les gens blessés et de sauver les mourants... Il ne pouvait vraiment pas la juger, au contraire, ils se ressemblaient tous les deux sur ce point. Comme lui, Costia était le genre de personne à pouvoir faire passer les autres avant ses propres intérêts. Il ne se considérait pas lui-même comme quelqu'un de bien, mais en tout cas, il faisait de son mieux pour l'être et c'était surement pareil pour elle. Enfin, il n'était pas dans sa tête.

« Je pense que c'est tout à ton honn... » Il fut coupé dans sa phrase à cause d'un bruit assourdissant qui semblait venir d'assez près, il avait d'ailleurs sursauté, se renversant au passage, un peu de thé sur son jean. « C'était quoi ça ? On aurait dit une explosion ou c'est moi qui exagère » L'air inquiet sur le visage d'Elliot traduisait bien le fait qu'il avait clairement l'impression que c'était quelque chose de grave, surtout aussi tard, ça ne pouvait pas être des travaux. Il reposa vite sa tasse sur la table et frotta un peu son jean, mais ce n'était pas ce qui le préoccupait le plus. La nuit était tombée depuis quelques heures, surtout en cette période de l'année. Les cris commencèrent vite à se faire entendre, il sursauta à nouveau... D'ailleurs, sa capacité à sursauter était liée à son caractère anxieux d'après son psy... et ça, ça ne datait pas de sa dépression parce que même lorsqu'il était môme, il n'était pas des plus rassurés... En gros, il ne fallait pas regarde de films d'horreur avec lui... Enfin là n'était pas la question, il cherchait plutôt des réponses sur ce qu'il venait de se passer dans les yeux de la blonde. Est-ce qu'ils devaient aller voir ?  Peut-être qu'il y avait des blessés...



HJ : j'espère que ça te va, j'ai pas voulu trop avancer le coup de l'explosion pour laisser à Costia le temps de réagir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Event | Castle of glass [Costia & Elliot]    Event | Castle of glass [Costia & Elliot]  Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 0:51

Costia et Elliot
Castle of glass
Jamais Costia ne s'était retrouvée à avoir peur d'elle-même. à avoir peur de ses nouvelles capacités, ce qui l'avait par ailleurs étonné. Elle se doutait que d'apprendre du jour au lendemain que l'on possède un pouvoir n'était pas la chose la plus commune ou la plus ordinaire, mais jamais elle n'avait eu peur. La seule chose qui l'avait intrigué était le pourquoi. Pourquoi c'était arrivé? Comment c'était arrivé? Et ces questions devaient être dues à sa curiosité qui était devenue beaucoup trop maladive au fur et à mesure de ces années. Mais jamais elle n'avait eu besoin de réfléchir à ses actions. Pour elle, c'était clair et simple. Ce don, était un cadeau. Un cadeau qu'elle se devait d'utiliser pour les autres. C'était, d'une manière ou d'une autre, un complément à son altruisme; et c'est pour cela que jamais elle n'avait été effrayée. Elle savait pourquoi elle en avait hérité, pourquoi c'était tombé sur elle et pas sur un autre. C'était apparu comme une évidence à ses yeux. Et c'est depuis se jour où elle a vu de l'espoir dans les yeux de son frère cadet qu'elle a compris que plus jamais, plus jamais elle ne laisserait quelqu'un souffrir. Aider Elliot était alors apparu comme une évidence. Costia avait su, dès la première fois où elle l'avait vu à l'hôpital qu'elle voulait lui venir en aide. Elle avait vu le désespoir dans ses yeux, la tristesse qui était logée dans son cœur et qui ne laissait pas de place à un possible bien-être. Et elle s'était dit qu'elle l'aiderait, qu'elle essaierait d’apaiser cette douleur pour laisser place à ce bonheur dont il avait besoin. Et Costia l'avait senti, elle avait su qu'elle était sur la bonne voie avec ses visites constantes. Et elle espérait si fort qu'il aille mieux, que d'une manière ou d'une autre, c'est elle qui allait mieux. C'est à elle-même qu'elle donnait ce sentiment de bonheur, de satisfaction. Cette béatitude si agréable et si chaleureuse qu'elle n'aurait pas rêvé mieux pour le jeune homme. Qu'elle aurait tout fait pour lui transmettre.

Le voir ici, avec elle, dans son appartement, ne pouvait lui faire plus plaisir. Et le voir sourire était l'une des plus belles récompenses que Costia pouvait obtenir, cela lui réchauffait le cœur. « Je pense que c'est tout à ton honn... » alors qu'Elliot n'eut pas le temps de finir sa phrase, un bruit sourd et effrayant vint le couper. Costia sursauta et retint un cris de surprise quand ledit bruit résonna dans tout l'appartement. Sans s'en rendre compte, elle s'était bouchée les oreilles, et bien que le bruit fut trop lointain pour avoir endommagé ses tympans, elle se sentit tout étourdie et déboussolée. « C'était quoi ça ? On aurait dit une explosion ou c'est moi qui exagère » Costia tourna immédiatement la tête en direction de son interlocuteur qui semblait aussi inquiet et troublé qu'elle. Elle se leva d'un pas rapide et affolé et s'approcha rapidement de la fenêtre du salon. Le souffle rapide, elle essaya de repérer le moindre signal de fumée qui pourrait l'aider à localiser l'explosion. Elle s'approcha de nouveau d'Elliot et vint poser la main sur la sienne, libérant un peu de sa mutation pour essayer de soulager la douleur qu'avait du lui procurer le thé encore chaud quand il s'était renversé sur lui. « Est-ce que ça va? » question qui pouvait paraître stupide en vue de ce qu'il venait de se passer mais c'est tout ce qui lui passa par la tête à ce moment là. Costia regarda à droit puis à gauche et ferma les yeux. Il était évident qu'elle devait aller voir ce qu'il s'était passé, et si des gens avaient besoin d'aide. Et si il y avait des blessés. Elle lâcha une longue expiration et tourna ses yeux bleus trahis par la panique en direction d'Elliot.  « Il faut que j'aille voir. Il faut aider ces pauvres gens. » elle comprendrait totalement qu'Elliot ne veuille pas la suivre. Après tout, vu tout ce qui s'était passé récemment, les rues n'étaient désormais plus sûres, protégées, ou non.

I love you :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Event | Castle of glass [Costia & Elliot]    Event | Castle of glass [Costia & Elliot]  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 17:59

Costia et Elliot
Castle of glass
Costia était visiblement aussi paniquée que lui, ce n'était pas étonnant étant donné le bruit qui venait de gronder. Elle avait utilisé son pouvoir pour soulager l'étudiant de la brûlure qu'il venait de s'infliger en sursautant. Décidément, c'était vraiment efficace son pouvoir, si seulement ce même don pouvait être offert à plus de personnes... C'était quand même plus classe d'être capable de soigner plutôt que d'être capable de blesser... Quoi qu'il en soit, elle lui demanda si ça allait. « Oui, merci. » Le jeune homme lui adressa un sourire qui se voulait rassurant malgré la situation... même s'il n'était pas sûr d'avoir lui-même l'air très rassuré en fait. Dans tous les cas, il aurait largement survécu à sa brûlure, en deux semaines, elle ne serait plus qu'un vieux souvenir, mais c'était quand même agréable de voir qu'elle pouvait aussi être effacé comme ça et aussi vite. Finalement, la blonde affirma qu'elle était devait aller voir. Elliot se leva, il n'allait pas la laisser toute seule. Bon d'accord, on avait vu mieux comme garde du corps. Il avait beau être grand, il était relativement fin, il tenait plus de l'allumette que de l'armoire à glace. Mais bon, il s'en voudrait de laisser Costia toute seule et s'il pouvait être utile, alors autant qu'il vienne aussi.

« Je t'accompagne. » Lâcha-t-il de façon déterminée. Il suivi donc la blonde jusque dans la rue. Visiblement, ça venait de la mairie et ils n'étaient pas les deux seuls à aller voir, vu la foule. Ils arrivèrent pile à temps apparemment : un discours pro mutant raisonnait dans les hauts parleurs de la ville. Des histoires de mensonges, des révélations sur les agissements de hunter et la mascarade de Lancaster... Bizarrement ça n'avait rien d'étonnant. Eliot n'était à Radcliff que depuis quatre ans, mais il avait vu plus de merdes dans cette petite ville durant ses quelques années que dans la capitale Canadienne en seize ans. Il avait conscience que la politique de Radcliff n'était pas du tout propice aux mutants et ça lui faisait peur pour son oncle et ses cousines, pour Costia et ceux de son entourage qui étaient peut-être des mutants sans qu'il le sache... Mais faire sauter la mairie, ce n'était pas vraiment un bon moyen de se manifester selon le grand brun... ça ne ferait qu'attiser plus de colère... Il était quand même d'accord avec l'idée que les mutants n'étaient pas une menace, la preuve, Costia n'avait rien de menaçant. Il se tourna d'ailleurs vers elle. « Ça va ? » Demanda-t-il un peu inquiet, elle devait se sentir directement concernée par ce discours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Event | Castle of glass [Costia & Elliot]    Event | Castle of glass [Costia & Elliot]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Event | Castle of glass [Costia & Elliot]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (fst, joren) castle of glass.
» (event, w/ costia) ≈ i'll follow you into the dark.
» parting glass ≈ cordelia
» elliot ≈ 555-194-284
» Make a move [Noeh & Elliot]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE HUNTED :: passer le temps :: version deux :: Rps :: rps abandonnés-
Sauter vers: