AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ✰ reach to me now (with maiken)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
MessageSujet: ✰ reach to me now (with maiken)   ✰ reach to me now (with maiken) Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 1:57


reach to me now
felix & maiken
 
Felix avait vu Maiken pour la dernière fois trois semaines et un jour auparavant. Il n’avait pas compté les jours, non, non, ce n’était pas grave à ce point-là. Il le savait parce que Bea lui avait dit. Elle avait dit, “votre dernier rendez-vous était il y a trois semaines… enfin, trois semaines et un jour”. C’était pour cela que Felix le savait. Ce n’était pas nécessairement une longue attente – pas du tout, en fait. Mais étrangement, le coeur de Felix battait à toute allure dans sa poitrine, comme un enfant à la veille de Noël, comme s’il revoyait un vieil ami après une longue absence. Ce qui était en fait très, très bizarre puisque Maiken était loin d’être son amie – enfin, elle ne voulait certainement pas se lier d’amitié avec lui. Felix avait toujours été plus qu’amical avec elle. Il lui offrait ses plus beaux sourires, ses petits compliments de rien, son air le plus charmant à chaque fois qu’ils se rencontraient pour échanger une petite liste de noms. Il ne lui indiquait pas que la liste semblait toujours se raccourcir, que leurs rencontres s’espaçaient – non, il ne lui disait jamais à elle. Il préférait que Bea s’en rende compte elle-même, et ce que soit à lui qu’elle lançe sa frustration. C’était bien mieux qu’il reçoive les représailles que ce soit Maiken. Il ne savait pas trop pourquoi, mais depuis l’instant où il l’avait rencontré, quelques mois auparavant, il avait eu envie de la protéger, de la défendre. Il sentait qu’il la comprenait, qu’il saisissait son combat et il voulait l’aider dans ce dernier. Mais Maiken était méfiante, extrêmement méfiante depuis ce jour-là dans le parc, et sa barrière de défense n’avait jamais baissée, elle ne l’avait jamais permis. Plus jamais n’avait-elle emmené Sigrid lors de leurs quelques rencontres depuis, jamais plus n’avait-elle accepté quelconque de ses propositions. Felix ne lui en tenait pas rigueur – il savait ce qu’il représentait pour elle. Les chasseurs. Les viliains de l’histoire. Il espérait seulement qu’un jour, peut-être, Maiken comprendrait qu’il essayait de l’aider. Qu’il voulait l’aider. Qu’il le ferait, à n’importe quel prix, ou presque. Elle avait une emprise sur lui, sa main serrait son coeur avec agressivité, il ne savait pas la chasser de son esprit, elle était là, constamment, avec ses taches de rousseur et ses yeux brillants. Elle avait cet effet sur lui – elle était enivrante, il adorait être avec elle, même si ce n’était pas réciproque. Un jour sans doute saurait-elle. Un jour sans doute comprendrait-elle. Ils s’étaient vus trois fois entre leur première rencontre et ce jour-là, toutes extrêmement brèves, trop brèves. Felix avait songé à l’idée de lui dire directement. Mais c’était trop risqué. Il ne voulait pas paraître faible – et il ne voulait pas décevoir Bea. Il était déchiré entre les deux côtés. Il détestait cela, mais il ne savait pas s’arrêter.

Felix fut donc plutôt surpris lorsque Maiken arriva ce jour-là au laboratoire en compagnie de Sigrid. La petite fille, bien que leur rencontre remontait à plus de deux mois, reconnut immédiatement Felix et se jeta sur lui avec un grand sourire enfantin. Il ne fallut rien de plus pour qu’elle lui rappelle sa promesse, de lui acheter une glace pour compenser de l’autre jour. Felix, surpris, avait levé les yeux vers sa mère qui semblait plus que paralysée à la notion que Felix passe du temps avec sa fille. Il avait vu dans ses yeux, la terreur, l’inquiétude horripilante. Elle était horrifiée à la simple idée de laisser Sigrid seule, Felix le voyait dans ses pupilles dorées, il voyait les dizaines de scénarios, tout aussi terrifiants les uns que les autres, qu’elle imaginait. Mais Bea ne lui laissa pas de choix. “Felix, occupe de toi de la petite” avait dit sa soeur, et aussitôt arrivée, aussitôt Maiken disparut à nouveau derrière la porte du bureau de Bea, et aussitôt Felix se retrouvait seule avec la petite fille. Il avait bien tenté, à la dernière seconde, de lançer un sourire réassurant à Maiken, mais il était tellement surpris qu’il ne réussit pas. Qu’est-ce que Bea voulait à Maiken ? Il avait oublié de poser la question. Pourquoi Bea ne lui avait rien dit ? Elle avait simplement lancé qu’elle avait un rendez-vous ce soir-là et qu’elle aimerait qu’il soit là, et bien sûr il y était, c’était Bea. Avoir su que ce serait Maiken, que ce serait Sigrid, aurait-ce été différent ? Bien sûr que non. Il aurait simplement été plus nerveux. Il se tourna alors vers la petite fille, qui l’observait de ses grands yeux, et Felix ne put s’empêcher de sourire. Ce qu’elle était mignonne. Puis il comprit – voilà l’occasion ! C’était l’opportunité parfaite pour montrer à Maiken qu’elle pouvait lui faire confiance. Il lui montrerait, en s’occupant bien de sa fille, en lui prouvant qu’il n’était pas là pour lui nuire, bien au contraire. Qu’il l’avait déjà sauvée, qu’il le ferait encore.

Heureusement, il y avait de la crème glacée dans le frigo. Felix s’excusa à Sigrid de ne pas avoir plus d’un parfum; il lui fit une autre promesse, de lui faire goûter (après négociations) six parfums différents la prochaine fois qu’ils se verraient. Lorsque Maiken émergea du bureau environ 40 minutes plus tard, Felix et Sigrid étaient plongés dans une conversation au sujet des matières scolaires préférées de la petite, penchés au-dessus d’un pot de crème glacée à la vanille à moitié vide. Felix releva la tête, un grand sourire lui déchirant le visage. “Re-bonsoir, vous deux. Crème glacée ?” dit-il en désignant sa cuillière. Évidemment, Bea secoua la tête et adressa un dernier signe de tête à Maiken avant de retourner dans son bureau. Le silence retomba, Felix ayant toujours les yeux rivés sur la scientifique. Qu’est-ce qu’elle était magnifique. "Maman, Felix m'a laissé manger plein de crème glacée !" lança Sigrid d'un air enthousiaste, le sourire étendu jusqu'aux oreilles. Felix eut un sourire amusé, et prit un air offusqué. "Pas trop, quand même !" ajouta-t'il, ne lâchant pas Maiken du regard. “Ma soeur n’a pas été trop dure avec vous, j’espère ?”



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: ✰ reach to me now (with maiken)   ✰ reach to me now (with maiken) Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 21:38

« Vous vous souvenez que vous devez m’offrir une glace aujourd’hui ? » La proposition innocente et sans-gêne avait été lancée par Sigrid dès qu’elles étaient entrées, brisant le silence de la pièce, tandis que Maiken réalisait à peine qu’elle entrait dans son pire cauchemar. Beatrix Lecter toisait tout le petit groupe avec sa froideur habituelle, Felix Lecter se tenait droit comme s’il attendait des ordres de sa sœur, et Sigrid alpaguait le hunter comme si tout ceci n’était qu’un jeu, une course de gourmandise qu’elle avait très envie de gagner. Bien sûr, elle ne comprenait pas. Et bien sûr, elle n’allait pas se montrer différente parce que les Lecter étaient ici, elle avait toujours été directe, absolument inconsciente et impolie. Une enfant. Son enfant ! Maiken n’avait pas eu d’autre choix que de l’emmener avec elle, Beatrix Lecter l’avait très clairement exigé, et Maiken s’y était résolue la mort dans l’âme, redoutant cette entrevue qui lui faisait craindre le pire. Elles étaient arrivées au laboratoire où la fille Lecter avait son bureau, et May avait eu la confirmation de ce qu’elle craignait : elles allaient être séparées. « Felix, occupe de toi de la petite » Maiken voulut protester, mais le regard menaçant de la hunter l’en dissuada, et elle se souvint de la conversation houleuse qu’elles avaient eu au téléphone la veille. Beatrix avait déjà des soupçons, et il n’était plus question de discuter ses ordres, sans quoi les choses deviendraient bien pires encore. Il ne restait plus qu’à espérer que Felix serait à la hauteur de ce qu’il avait tenté d’être ces dernières semaines … Ca lui faisait mal de le reconnaître, mais avec lui, Sigrid avait encore une chance de rester en sécurité. C’était relatif, évidemment, car Felix restait un Lecter et un hunter, une combinaison qui faisait froid dans le dos, mais à chaque fois qu’ils s’étaient vus, Maiken avait trouvé qu’il faisait des efforts louables pour qu’elle soit à l’aise et pour ne pas l’enfoncer plus encore. Et elle se souvenait bien que lors de leur première rencontre, il avait été très gentil avec Sigrid … Il ne restait plus qu’à espérer que cette impression d’homme plaisant n’ait pas été la façade vicieuse que Maiken avait craint dès le début. Elle n’osa pas lui jeter un regard en quittant la pièce après avoir embrassé Sigrid, et elle suivit Beatrix, le cœur battant et les mains moites.

Maiken eut du mal à se concentrer sur ce que lui disait la hunter, les premières minutes. Elle ne pensait qu’à sa fille, et ce n’est que quand Beatrix la rappela sèchement à l’ordre, en lui disant que si elle ne se concentrait pas mieux il risquait réellement d’arriver du mal à sa fille, que Maiken se força à ne plus penser à Sigrid, mais à l’entrevue qu’elle avait à présent. Entrevue qui fut absolument désastreuse. Pendant un temps qui lui parut infini, Maiken se trouva changée en petite fille dont les mauvaises notes lui avaient valu de se retrouver dans le bureau de la directrice, avec la légère différence que la directrice, ici, lui proférait des menaces bien plus impressionnantes que tout ce qu’elle avait pu entendre jusque là. Elle eut beau se défendre de son mieux, les arguments les plus sensés ne trouvaient aucun écho chez Beatrix, alors ne parlons même pas d’essayer de faire vibrer en elle la corde sensible … Maiken n’avait aucun espoir de plaider une quelconque humanité, de rechercher une flamme de bonté en cette femme si cruelle. Elle ne parvint donc pas à justifier le nombre toujours décroissant de noms de mutants qu’elle lui faisait régulièrement passer, et leur discussion se termina sur un ordre lapidaire : il fallait qu’elle augmente ses listes, dès leur prochain contact, si elle voulait que Sigrid reste en dehors de tout ça. Abattue, Maiken ne savait plus que dire, elle se sentait profondément mal face à Beatrix et ce n’était que grâce à un orgueil encore vaillant qu’elle réussissait à ne pas fondre en larmes. Elle n’avait plus qu’une envie : disparaître loin de sa vue … Ce qu’elle put enfin faire quand la hunter la laissa sortir. Douce délivrance ! Maiken se serait ruée dehors comme une furie si elle l’avait pu, plus qu’impatiente de revoir Sigrid et de l’arracher aux griffes des hunters. Mais à défaut de griffes, elle retrouva sa fille sagement attablée avec  Felix, tous deux plongés dans ce qui semblait être une discussion animée.  « Re-bonsoir, vous deux. Crème glacée ? » Maiken était hébétée. Après l’horreur de son face à face avec Beatrix, elle ne savait plus comment interpréter une telle scène, et elle se dirigea mécaniquement vers Sigrid pour la prendre dans ses bras et l’embrassr. Elle y mit sans doute un peu trop de cœur car sa fille la repoussa finalement, en lui montrant le bac de glace bien entamé devant elle. « Maman, Felix m'a laissé manger plein de crème glacée ! » May regarda ce Felix que Sigrid semblait avoir si vite adopté, puis à nouveau le pot de glace. Elle avait encore du mal à sortir de la léthargie douloureuse où l’avait plongée Beatrix, et ses réactions se faisaient attendre. « Pas trop, quand même ! » Pas trop ? Pas trop de crème glacée ? Il avait donné à manger à sa fille son aliment préféré quand elle croyait qu’il allait la torturer, mais il ajoutait quand même une précision pour qu’elle n’imagine pas qu’il l’avait gavée de trop de sucreries ? Le paradoxe était tellement énorme que Maiken aurait pu en rire, dans d’autres circonstances. « Il a été gentil avec toi, alors ? » Demanda la jeune femme, et Sigrid hocha la tête avec vigueur, sans même la regarder, comme si la question était trop banale pour requérir toute son attention. Maiken ne savait pas trop quoi en penser, mais la petite semblait réellement ravie de ce moment passé avec lui. « Ma soeur n’a pas été trop dure avec vous, j’espère ? » Cette fois, Maiken réalisa enfin que Beatrix était partie, et que c’était sans doute pour ça que Felix s’autorisait une telle question. La jeune femme se laissa tomber sur la chaise à côté de Sigrid en secouant la tête. « Ca s’est très bien passé. » Une réponse laconique et absolument fausse, il pouvait de toute façon le voir rien qu’à son visage, mais Maiken n’avait pas envie de parler de ça devant sa fille. Elle ne voulait surtout pas l’inquiéter. Et puis … Elle ne savait pas trop si elle pouvait en parler franchement à Felix, non plus. « Tu me prêtes ta cuillère, poupette ? » Sans vraiment attendre sa réponse, May prit la cuillère de Sigrid et la plongea à son tour dans le bac de glace. Pas de raison qu’ils soient les seuls à en profiter ! « Beatrix est un vrai charme à côtoyer, quelle chance vous avez. » Lança-t-elle d’un ton acerbe après avoir avalé sa première cuillerée de glace à la vanille. Elle jeta soudain un coup d’œil un peu inquiet à la porte du bureau, mais Beatrix ne refit pas d’apparition, et Maiken se détendit un peu plus. « Merci, monsieur Lecter. Pour avoir gardé Sigrid. » « Il est plus mieux que ma nounou de d’habitude. Je pourrais revenir ? » Une nouvelle fois, Sigrid avait lâché une petite bombe à laquelle Maiken ne s’attendait pas, et elle se sentit pâlir légèrement. Revenir ici ? Quelle horreur ! « Je ne sais pas, chérie. Je ne pense pas. » Et tant pis si sa fille devait être déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: ✰ reach to me now (with maiken)   ✰ reach to me now (with maiken) Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 0:38


reach to me now
felix & maiken
 
“Il a été gentil avec toi, alors ?” Si Felix avait été du genre susceptible, il aurait sûrement été vexé par cette question, mais ce n’était pas du tout le cas. Au contraire, il trouvait ça plus qu’intéressant de juger la réaction de Maiken face à la situation. Elle paraissait secouée, mais ça, ça ne le surprenait guère. Beatrix savait se montrer plutôt dure, même cruelle envers la plupart des gens. Elle n’avait jamais été comme ça avec Felix, mais c’était bien sûr une toute autre histoire avec son frère. Ils avaient grandis ensemble, et Felix avait eu l’occasion de voir toutes les facettes de sa soeur se développer devant ses yeux. Il les connaissaient toutes, ces facettes. Et il pouvait certainement deviner laquelle elle avait montrée à la scientifique, qui était presque blême à la sortie du bureau de Bea. Il avait voulu soupirer, aller parler à sa soeur, lui dire de se montrer un peu plus douce. Il aurait du empêcher cette rencontre. Il aurait du parler à Maiken lui-même. Ça aurait été bien plus simple, et bien moi effrayant pour la scientifique qui. En effet, il pouvait se douter que, même si elle ne l’aimait pas particulièrement, il se montrait plus enclin à lui venir en aide que sa soeur, qui agissait davantage comme un morceau de glace que quelque autre chose. Oui, il aurait du le faire lui-même. Il se promis d’en parler à Bea, de lui demander de le laisser s’occuper de tout ce qui concernait Maiken et le genre de contrat invisble qui existait entre elle et les Lecter. Peut-être que ça la permetterait d’avoir un peu confiance en lui. Ça, il aimerait bien. Qu’elle le regarde sans étincelle de peur, sans étincelle de nervosité, sans étincelle de méfiance. Juste un regard neutre, gentil peut-être. Ça lui ferait tout le bien du monde. Soupirant presque à cette pensée, Felix revint sur terre et se concentra sur le moment présent. Sigrid paraissait avoir apprécié le moment passé avec lui, et ça réchauffa le coeur du chasseur, d’une certaine manière. Il avait toujours eu un faible pour les enfants, et Sigrid n’allait certainement pas être l’exception à la règle. Il adorait cette gosse, pleine de vie et de sourires. Il ne pouvait s’empêcher de se demander si sa mère avait été pareille, enfant. Si elle l’était encore, souriante et heureuse, quand elle n’était pas en sa compagnie, quand elle passait du temps avec sa fille. Qu’est-ce qui la faisait sourire, qu’est-ce qui la faisait rire ? Ça rongeait Felix de le savoir.

“Ça s’est très bien passé.” Felix sut immédiatement que c’était faux, mais il ne s’attendait pas non plus à ce que Maiken lui explique en détail ce que sa soeur lui avait dit. Elle n’allait quand même pas commencer à se plaindre du comportement de Beatrix – sans doute aurait-elle peur que ça ne lui retombe dessus, ou pire, que ça retombe sur Sigrid. Felix ne voulut pas s’étendre sur le sujet, se doutant que ça ne ferait que mettre la scientifique mal à l’aise, et c’était tout le contraire de l’effet qu’il voulait créer. Non, il ne voulait qu’une chose à cet instant-là : lui montrer qu’elle pouvait lui faire confiance. Qu’il était de son côté, en quelque chose, et qu’il ferait à peu près tout pour la protéger, elle et sa fille. Puis, Maiken s’empara de la cuillère de sa fille et se mit à prendre quelques bouchées de la crème glacée qui trainait sur le comptoir. Felix eut un sourire amusé, observant la scientifique se régaler comme une enfant. “Beatrix est un vrai charme à côtoyer, quelle chance vous avez.” Felix ne s’attendait pas à ce genre de remarque et il ne put qu’éclater de rire lorsqu’elle sortit des lèvres de Maiken. Que c’était inattendu ! Felix ne pouvait détourner le regard de Maiken. Elle était plus que surprenante, et il aimait beaucoup le fait qu’elle semble se détendre peu à peu en sa présence. C’était tout ce qu’il espérait, après tout. “En effet, elle est aussi charmante qu’un bloc de glace, quand elle le veut” répondit-il avec un ton amusé, espérant que cela ferait sentir à Maiken qu’il était de son côté. C’est vrai, il adorait sa soeur, et elle était tout ce qu’il adorait, mais elle savait être très… froide. Parfois, il avait envie de la secouer un peu, pour qu’elle se relâche un peu.

“Merci, monsieur Lecter. Pour avoir gardé Sigrid.” Felix eut un sourire chaleureux. “Ça me fait bien plaisir. Elle ne cause pas beaucoup d’ennuis. Et je vous en prie, appelez-moi Felix.” Sigrid prit aussitôt la parole, le coupant presque à la fin de sa phrase. “Il est plus mieux que ma nounou de d’habitude. Je pourrais revenir ?” demanda la petite fille, et Felix sentit son coeur s’emballer. Il jeta un regard à Maiken, qui semblait légèrement dépassée par les paroles de sa fille. “Je ne sais pas, chérie. Je ne pense pas.” Felix se sentit vaguement déçu, croyant avoir scoré quelques points avec Maiken. Mais il ne se laissa pas abattre. “Vous n’avez pas à revenir ici, vous savez. Je…” Il baissa un peu la voix, ne voulant pas que Sigrid entende ce qu’il allait dire. De toute manière, elle s’était levée et s’occupait à regarder le reste du laboratoire. “Écoutez, Maiken – je peux vous appeler Maiken ?” Il n’attendit pas la réponse. “Je suis désolé si ma soeur a été dure envers vous. Je vais lui demander que ce soit moi qui s’occupe de… de toute cette histoire, à l’avenir, si ça vous va, bien sûr. Je pense que ça sera mieux pour vous. Enfin, c’est vous qui voyez. Je ne veux pas que vous vous sentiez mal, enfin… étant donné les circonstances.” Il toisa la scientifique, attendant sa réponse. Il ne savait pas du tout comment elle allait réagir.



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: ✰ reach to me now (with maiken)   ✰ reach to me now (with maiken) Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:52

Maiken avait parlé un peu sans réfléchir en évoquant le bonheur que c’était de côtoyer Beatrix, et elle fut très surprise de voir Felix éclater de rire. De sa part, elle s‘était attendue à beaucoup de choses, mais pas à ce genre de réaction. « En effet, elle est aussi charmante qu’un bloc de glace, quand elle le veut » La jeune femme esquissa un sourire un peu maladroit, pas certaine d’avoir le droit de partager cette blague avec lui. Il n’avait pas l’air de se vexer pour si peu, mais elle avait encore la sensation de marcher sur des œufs en sa compagnie, comme s’il pouvait sans prévenir se transformer en clone de Beatrix … Elle craignait ce moment, certaine qu’il finirait par arriver. Et que finalement, Felix ne soit pas cet homme qui semblait charmant, mais un Lecter pur et dur sans âme ni conscience … Mais elle avait envie de tester ses limites, de savoir si elle pouvait continuer encore un peu à chaque fois sans réveiller le dragon. C’était étrange, cette envie de jouer avec le feu ! « Ce bloc de glace-ci est plus charmant qu’elle, en tout cas. » Répliqua-t-elle en plongeant sa cuillère dans le pot de crème à la vanille, les yeux soigneusement baissés vers celui-ci pour avoir l’air d’avoir lancé cette phrase sans y penser. Elle ne voulait pas qu’il croie qu’elle le testait. Même si c’était un peu le cas.

Elle finit par le remercier d’avoir gardé Sigrid, pour l’avoir gardée en toute simplicité et pour lui avoir permis de retrouver sa fille en pleine forme, égale à elle-même. Ces gens là ne comprenaient pas la terreur qu’ils lui causaient, les cauchemars qu’elle subissait chaque nuit et où elle se levait en panique pour vérifier que Sigrid dormait tranquillement dans la pièce d’à côté … C’était un jour de répit de plus qu’elle avait gagné aujourd’hui, un jour de vie supplémentaire pour la petite fille. Est-ce qu’il s’en rendait au moins compte ? Sans doute pas. Il était hunter, il était blindé à ce genre de réflexions. « Ça me fait bien plaisir. Elle ne cause pas beaucoup d’ennuis. Et je vous en prie, appelez-moi Felix. » Elle hocha vaguement la tête, pas certaine d’y parvenir, mais notant d’essayer. Elle n’avait pas envie de commencer à appeler ces gens par leurs prénoms … Mais en même temps, Beatrix ne lui proposerait jamais une chose pareille. Ce serait bien plus facile avec Felix qu’avec elle. Mais avant qu’elle n’ait pu répondre quoi que ce soit, Sigrid avait à nouveau fait des siennes, et Maiken était à nouveau terriblement gênée. D’être ici, devant lui, de ne pas savoir quoi penser ni quoi faire … De son côté, Sigrid semblait simplement déçue, et elle sauta de son banc pour aller tourner dans le labo, comme si elle voulait s’imprégner des lieux une dernière fois. May allait la rappeler quand Felix reprit la parole. « Vous n’avez pas à revenir ici, vous savez. Je… » La jeune femme fronça légèrement les sourcils, plus par surprise qu’autre chose, et elle se pencha légèrement vers lui comme il baissait la voix. « Écoutez, Maiken – je peux vous appeler Maiken ? » Avait-elle le choix de toute façon ? « Je suis désolé si ma sœur a été dure envers vous. Je vais lui demander que ce soit moi qui s’occupe de… de toute cette histoire, à l’avenir, si ça vous va, bien sûr. Je pense que ça sera mieux pour vous. Enfin, c’est vous qui voyez. Je ne veux pas que vous vous sentiez mal, enfin… étant donné les circonstances. » C’était la déclaration la plus étonnante qu’il lui ait faite jusqu’à maintenant – et pourtant, entre les glaces et autres réjouissances, Maiken pensait qu’il ne pouvait pas faire pire. Il semblait peu sûr de lui, comme s’il avait peur qu’elle refuse. Mais comment refuser ? Comment pouvait-elle préférer faire affaire avec Beatrix plutôt qu’avec lui ? Elle était prête à accepter le marché, plutôt cent fois qu’une, mais immédiatement, ses réticences revinrent, et avec elles ses soupçons. Qu’est-ce que cela cachait ? Elle se redressa légèrement, fixant Felix comme pour déceler la tromperie sur ses traits. Il n’y avait rien d’autre que cette espèce de candeur mal placée qu’il arborait si souvent, et elle ne savait quoi en penser. « Je me sens déjà mal. » Répondit-elle à voix basse pour que Sigrid ne puisse pas les entendre. « Ce que vous me proposez … C’est sans doute très bien, à votre niveau. Vous avez l’impression de me faire une fleur, et je vous en remercie. » L’amertume pouvait s’entendre dans sa voix. Elle aurait aimé accepter sans rien ajouter. Mais elle était pugnace, et elle ne voulait pas laisser s’échapper une occasion de marchander. « Je ne veux plus voir votre sœur et je préfère que ce soit vous à sa place. » Elle prit une inspiration. « Mais ce que votre sœur me demande, je ne peux pas le faire. Je ne peux pas inventer tous ces noms, je fais de mon mieux pour les trouver mais ça ne vous suffira jamais. » Elle serra la cuillère entre ses doigts pour les empêcher de trembler. Il ne fallait pas qu’il voie sa nervosité. « Vous allez nous tuer, Sigrid et moi. Faites en sorte que ça s’arrête. S’il vous plaît. » Lâcha-t-elle finalement en le regardant droit dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: ✰ reach to me now (with maiken)   ✰ reach to me now (with maiken) Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 4:54


reach to me now
felix & maiken
 
Elle avait fait une blague. Felix était si éberlué qu’il ne pensa même pas à y réagir. Il s’attendait à ce qu’elle ignore sa remarque, ou quelque chose du même genre, mais non, pas du tout. Elle avait eu un sourire, un vrai sourire, maladroit peut-être, mais de tout de même présent, et Felix savait qu’il était sincère. Maiken était prudente, extrêmement prudente. Felix la respectait pour cela – et même que ça l’impressionnait. La scientifique possédait une telle force de caractère, et un tête très solide sur les épaules malgré tout ce qui lui arrivait. Felix ne pouvait s’empêcher de se demander ce qu’il ferait dans sa position. Jamais il n’avait eu à jouer le rôle de la victime. Toujours, il avait été du côté des gagnants, ou au moins, du côté de ceux qui avait le pouvoir sur les autres. Il avait toujours été le bourreau. Jamais il n’avait joué l’autre rôle. Il ne pouvait s’imaginer ce que c’était – bien qu’il pouvait avoir une petite idée avec ce qu’il lisait dans les yeux de Maiken. De la peur, une inquiétude constante qui ronge l’esprit. La volonté de protéger une petite fille, le petit trésor, contre tout et à n’importe quel sacrifice. Felix devait l’avouer – Maiken l’impressionnait bien plus que tous les chasseurs qu’il avait jamais rencontré dans sa vie. Et comme elle était surprenante, aussi ! Elle avait fait une blague. Plutôt amusante, même. Felix, éberlué, ne réagit pas, et continua la conversation comme si rien ne s’était passé. Il la sentait prudente, et il avait seulement envie de la rassurer et de la mettre à l’aise, mais il savait qu’il devait être avisé également. Mais ce n’était pas son genre, ça ne l’avait jamais été – Bea était celle qui réfléchissait, qui prenait les grandes décisions. Felix avait toujours été le gamin cinglé qui fonçait tête première dans tout. Gagner la confiance de Maiken prendrait du temps, et beaucoup de délicatesse, certainement. Mais Felix n’était pas un homme patient, il voulait tout, tout de suite, et il avait toujours obtenu tout, tout de suite. Mais il savait qu’il devait changer pour Maiken. Elle était différente. Elle semblait venir d’un autre monde. D’un autre univers. Il devait s’adapter, s’il voulait un jour qu’elle lui adresse son plus beau sourire.

Il avait donc parlé, sans trop réfléchir et sans trop peser ses mots. Mais c’était sincère. Felix n’était pas un bon menteur. Lorsqu’il disait quelque chose, c’était souvent la vérité et ça sortait souvent sans filtre. C’était vrai. Il ne voulait pas qu’elle se sente mal. Malgré tout ce qu’il y avait… Il avait tant de choses qui semblaient flotter au-dessus de leurs têtes, pesantes et menaçant de les écraser à tout moment, mais Felix n’en avait rien à faire, il ne voulait que le bien de Maiken, et il réalisait à cet instant-là que c’était tout ce qui importait, après tout. Au diable les projets inhumains de Bea, pour une fois il ne suivrait pas aveuglément sa soeur, parce qu’il protégerait Maiken, cette jeune scientifique magnifique et surprenante, forte et imprévisible. Elle ne méritait pas qu’on la malmène. Elle ne méritait que la paix. Felix voulait la lui donner. Il ignorait comment – il ignorait totalement, complètement absolument comment. Mais il y arriverait. Qu’elle le veuille ou non. Qu’elle sache ou non qu’il veille sur elle. “Je me sens déjà mal” répondit Maiken, la voix basse. Felix la fixa, interdit. Bien sûr, il ne pouvait pas s’attendre à ce qu’elle accepte sans hésitation, sans lui rappeler tous ces poids volant au-dessus de leurs têtes comme des épées de Damoclès. “Ce que vous me proposez… c’est sans doute très bien, à votre niveau. Vous avez l’impression de me faire un fleur, et je vous en remercie.” À son niveau ? Felix eut envie de rétorquer, de batailler, mais il ne trouva rien à dire. Il était bouche bée. Son opinion de lui était-elle si basse ? Pensait-elle vraiment qu’il était comme ces autres chasseurs, sans coeur et sans âme, qui tuait et torturait sans regrets ? Après tout ce qu’il avait fait ? Mais elle n’était pas au courant. Elle ne savait pas qu’il s’était querellé avec Bea pour qu’elle laisse Maiken en vie. Qu’il avait fait des pieds et des mains, qu’il avait mis toute sa relation avec sa soeur en jeu pour son bien ? Elle ne le savait pas. Il avait envie de lui hurler à la figure. Mais étrangement, Felix sentait que ça n’y changerait rien. Maiken ne voyait que son nom. Lecter. Elle ne voyait que le reflet de Bea dans son visage. Comment la faire changer d’avis ? Felix se sentait complètement perdu, pour la première fois de sa vie. Bouleversé, il ne put que continuer à fixer Maiken dans les yeux. “Je ne veux plus voir voir soeur et je préfère que ce soit vous à sa place. Mais ce que votre soeur me demande, je ne peux pas le faire. Je ne peux pas inventer tous ces noms, je fais de mon mieux pour les trouver mais ça ne vous suffira jamais.” Felix ferma les yeux, tentant d’empêcher un grognement s’échapper de ses lèvres. Il glissa ses yeux sur le sol, passant une main nerveuse dans ses cheveux. Qu’est-ce qu’il avait envie de réagir, de tout lui dire. Il tapotait la table de sa cuillère, avec agitation, il sentait ses jambes trembler sous lui, il avait envie de bouger, de réagir, de faire quelque chose. Il ne pouvait supporter d’entendre Maiken dire de telles choses. “Vous allez nous tuer, Sigrid et moi. Faites ens orte que ça s’arrête. S’il vous plaît.” Elle le regardait droit dans les yeux. Elle pensait qu’il était un monstre. Qu’il laisserait Bea tuer froidement Maiken et sa petite fille sans même ciller. Felix ne pouvait le supporter.

Il laissa retomber brutalement la cuillère sur le comptoir, qui s’échoua sur la céramique en un bruit fracassant. “Maiken” dit-il sèchement, plantant également son regard dans le sien. Pouvait-elle lire toute la colère, tous les sentiments qui se bousculait dans son esprit à cet instant ? Felix était à deux doigts d’exploser. Peut-être le verrait-elle dans son visage. À cet instant-ci, il s’en fichait royalement. “Pensez-vous que j’aurais fait tant d’efforts pour vous garder en vie jusqu’à maintenant, juste pour vous tuer plus tard ?” Il semblait parler à travers ses dents, pour s’empêcher de crier peut-être. Ne tenant plus debout, Felix se leva soudainement, serrant ses mains et les desserrant à toute vitesse. Il voulait frapper quelque chose, hurler à l’univers de cesser cette torture. Il voulait juste que Maiken se sente en sécurité avec lui. C’était tout ce qu’il voulait. Elle ne le laisserait pas faire. Felix ne savait plus quoi faire. Il n’y avait plus d’options, à présent, sinon la laisser faire son choix et espérer pour le mieux. “Je me fiche complètement de ces noms. Toute cette histoire, c’est… C’est du  n’importe quoi ! Écoutez, si vous n’avez plus de noms, vous n’en avez plus, et ça se termine là. Je vais m’arranger avec ma soeur.” Prenant une grande inspiration, Felix croisa les bras et leva les yeux vers Maiken, tentant de se calmer. “Il n’arrivera rien à vous et Sigrid, pas sous ma garde, vous avez ma parole.” Mais que vaudrait sa parole aux yeux de Maiken ? Rien, probablement. Felix jeta un coup d’oeil vers Sigrid, qui ne semblait pas avoir remarqué son agitation, fort heureusement. “Tant que je serai là, personne ne touchera à un cheveux de sa tête. Mais si vous ne me laissez pas faire, il n’y aura plus rien entre elle et le laboratoire de ma soeur. Alors je vous en prie, Maiken… Faites-moi confiance.” Il avait dit les trois derniers mots doucement, presque en chuchotant. Jamais elle ne le ferait. Mais Felix l’espérait. Alors il garda les yeux rivés sur elle, sa proposition flottant dans l’air, et il savait que la réponse de la scientifique déterminerait tout son avenir. Et sans doute le savait-elle aussi.



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: ✰ reach to me now (with maiken)   ✰ reach to me now (with maiken) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 18:36

« Maiken » Un simple mot, son nom, et Maiken comprit qu’elle était allée trop loin. Le visage de Felix s’était métamorphosé, passant de la façade amicale à un masque dur et froid. Sa voix également avait changé du tout au tout, devenant cassante et autoritaire, bien loin de ce qu’il avait pu lui montrer jusque là. Pendant une fraction de seconde, Maiken se sentit presque victorieuse de l’avoir poussé à montrer qui il était vraiment, mais cette sensation s’envola rapidement sous l’effet de la peur et des regrets. Qu’avait-elle fait ? Elle avait trop demandé, trop exigé. Elle avait outrepassé ses droits – ses maigres droits – et le hunter s’était réveillé sous l’apparence attentionnée de Felix. D’un regard nerveux, elle chercha Sigrid des yeux, prête à bondir s’il faisait le moindre geste déplacé. Elle ne savait pas trop à quoi s’attendre, jusqu’à maintenant il n’avait jamais rien fait qui soit un tant soit peu agressif et elle ignorait totalement de quoi il était capable. Mais c’était un hunter, alors il fallait être prête à parer toute éventualité. « Pensez-vous que j’aurais fait tant d’efforts pour vous garder en vie jusqu’à maintenant, juste pour vous tuer plus tard ? » Sa posture démentait tellement ses paroles que Maiken ne comprit pas vraiment ce qu’il venait de dire. Elle avait l’impression qu’il se retenait de la frapper, ses poings serrés semblaient prêts à s’écraser sur son visage jusqu’à en faire de la bouillie. Et malgré tout, il soutenait que c’était elle, l’idiote, à croire qu’il voulait lui faire du mal. C’était difficile à suivre, et plutôt effrayant. Elle se recula légèrement sur sa chaise, pas désireuse d’être à la portée de ses poings. Elle ne parvenait pas à détacher son regard de ses yeux, deux puits de glace qui la transperçaient littéralement. Elle était hypnotisée, captive de cette tension qui vibrait entre eux. Le cœur qui battait à cent à l’heure, les paumes moites … Elle attendait la suite avec anxiété, mais incapable de faire le moindre geste pour se soustraire au danger imminent. C’était donc ça, d’être la victime face au hunter. Absolument sans défenses. « Je me fiche complètement de ces noms. Toute cette histoire, c’est… C’est du n’importe quoi ! Écoutez, si vous n’avez plus de noms, vous n’en avez plus, et ça se termine là. Je vais m’arranger avec ma sœur. » La jeune femme ouvrit de grands yeux stupéfaits par la tournure que prenaient les choses. Elle ne comptait plus les fois où il avait réagit tout à fait différemment de ce qu’elle imaginait, mais cette fois … Cette fois, c’était un niveau encore supérieur. Elle avait vraiment, sincèrement cru qu’il était en colère contre elle et qu’il allait la frapper. Pour de bon, elle y avait cru, elle avait effacé cette image généreuse qu’il avait tenté de créer pour elle. Mais voilà qu’il n’en était rien. Il était toujours le même, et le hunter sanguinaire qu’elle avait cru voir n’était toujours pas apparu. N’existait peut-être même pas du tout. Il était juste très en colère …  « Il n’arrivera rien à vous et Sigrid, pas sous ma garde, vous avez ma parole. » Maiken referma la bouche, consciente d’avoir été bouche bée un peu trop longtemps, mais elle ne parvenait pas à réaliser que Felix, un Lecter et un hunter, pouvait lui dire des choses pareilles. Tout en ayant l’air fichtrement sérieux ! Il n’avait jamais été aussi sérieux, depuis qu’elle le connaissait. Il ne souriait pas, il n’essayait pas d’être jovial pour ne pas l’inquiéter. C’était ça, le changement : il l’inquiétait beaucoup et ça ne donnait que plus de poids à ses paroles. Elle suivi son regard quand il tourna la tête vers Sigrid, mais elle ne craignait plus qu’il l’attaque. « Tant que je serai là, personne ne touchera à un cheveu de sa tête. Mais si vous ne me laissez pas faire, il n’y aura plus rien entre elle et le laboratoire de ma sœur. Alors je vous en prie, Maiken… Faites-moi confiance. » L’évocation du laboratoire tira un frisson irrépressible à Maiken, et elle baissa les yeux. Elle ne savait plus comment réagir face à lui. Elle ne savait pas quoi lui dire.

« Vous ne pouvez pas faire ça gratuitement pour moi. Il y a forcément … Forcément quelque chose derrière, je suis désolée, mais comment est-ce que je pourrais vous croire ? » Elle avait du mal à croire que des excuses avaient franchi ses lèvres, mais elle était réellement navrée de lui infliger une nouvelle déception. Comme c’était une sensation étrange ! Elle ne devait rien à cet homme et pourtant elle se sentait redevable, presque inquiète de froisser ses sentiments. « Je ne veux pas que … Vous pensiez que je suis ingrate, ou quoi que ce soit. Je ne le suis pas. Mais essayez de vous mettre à ma place ! » Lança-t-elle en plantant ses yeux dans les siens. Pourtant, elle se sentait bien mal à l’aise dans cette scène qui se jouait. « Je ne vous connais pas. Et vous ne me connaissez pas non plus ! » Se défendit-elle, la voix mal assurée, comme si elle-même ne croyait pas à ses propres arguments. Mais ils ne se connaissaient pas, elle avait douté de tout le monde trop longtemps pour accepter qu’un parfait inconnu – hunter de surcroit – veuille l’aider sans rien demander en retour ! « Pourquoi faites-vous ça pour moi ? » Elle voulait savoir, elle avait désespérément besoin de savoir à quoi s’en tenir. Il avait une sœur complètement folle, et de ce qu’elle avait pu voir jusque là, il n’était pas capable de s’opposer à sa volonté. Mais soudain, il lui promettait de le faire. C’était difficile à croire, et s’il était réellement sincère, elle ne comprenait pas ce qui l’avait fait changer ainsi. « Donnez moi une bonne raison et je ... Je vous promets d’essayer, Felix. » Elle avait prononcé son nom en espérant qu’il comprenne qu’elle ferait réellement un effort, s’il se montrait à la hauteur de cette confiance. Ils pourraient essayer de coopérer mais uniquement si elle était certaine de ne pas se diriger dans un piège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: ✰ reach to me now (with maiken)   ✰ reach to me now (with maiken) Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 19:44


reach to me now
felix & maiken
 
Il y était peut-être allé un peu fort. Il le réalisait à présent. Et instantanément, il se calma, se redressant, tentant de calmer ses muscles tendus, ses poings fermés, sa machoire serrée. Car il voyait, à présent, dans les yeux de Maiken, ces magnifiques yeux dorés, la peur, l’anxiété, la terreur peut-être. Il avait voulu lui dire ce qu’il pensait vraiment, ce qu’il ressentait vraiment, pour que peut-être ça puisse améliorer les choses. Mais à présent, il se doutait qu’il avait juste empiré les choses. Qu’elle ne lirait rien de plus en cette soudaine agitation qu’une véritable nature, que ce qu’elle pensait qu’il était vraiment, un meurtrier, un tueur, un chasseur, un monstre. Felix était complètement déboussolé. Cette femme le mettait véritablement à bout de nerfs – quelque chose en elle savait venir chercher quelque chose en lui, un désir de protection davantage puissant que lui-même. Toute sa vie il avait voulu être un héros, mais à cet instant précis il ne voulait qu’être son héros à elle. Peu importe le reste, seule Maiken et sa fille importait, leur bien-être, leur sécurité, et qui sait, peut-être leur bonheur. Mais cet objectif absurde mais obsédant semblait lui échapper des mains au fur et à mesure qu’il tentait de l’atteindre. Chaque tentative avait résulté en un lamentable échec. Felix commençait à perdre espoir que Maiken ne voit jamais qui il était vraiment. Mais ce qui était certain, c’est que même si elle l’abandonnait lui, il ne l’abandonnerait pas, elle. Jamais. “Vous ne pouvez pas faire ça gratuitement pour moi. Il y a forcément… Forcément quelque chose derrière…” Felix laissa échapper un long soupir, gardant ses yeux bien fixés dans ceux de Maiken. Si ça aurait été n’importe qui d’autre, il lui aurait hurlé au visage. Mais il ne voulait pas l’effrayer plus qu’il ne l’avait déjà fait. Il passa une main dans ses cheveux, tentant vainement de calmer les battements frénétiques dans sa poitrine. “…je suis désolée, mais comment est-ce que je pourrais vous croire ?” Elle était désolée. Les mots auraient été comme un baume aux yeux de Felix, si le reste n’était pas aussi amer. Elle avait raison, après tout – elle avait entièrement raison. Pourquoi devrait-elle le croire ? Quelle preuve lui avait-il donné ? Aucune. Tout s’était déroulé sans qu’elle soit présente. Il lui avait sauvé la vie, mais elle l’ignorait. Il avait sauvé sa fille des expériences de Bea, mais elle l’ignorait tout autant. Il n’avait rien pour elle. “Je ne veux pas que… Vous pensiez que je suis ingrate, ou quoi que ce soit. Je ne le suis pas. Mais essayez de vous mettre à ma place !” Sa voix l’atteignit en pleine poitrine. Il ne pouvait qu’imaginer d’être à sa place – pas de l’être vraiment. Il ignorait comment c’était de devoir craindre pour sa sécurité, lui qui avait été au sommet du confort toute sa vie. Il ignorait encore plus comment c’était d’avoir des enfants à soi. “Je ne vous connais pas. Et vous ne me connaissez pas non plus !” Felix acquiesça doucement, fuyant tout à coup son regard comme la peste. Il voyait qu’elle essayait de se défendre, que c’était difficile pour elle, et qu’il était la cause de tout ça, et il se détesta soudain de l’avoir mis dans cette situation.

“Pourquoi faites-vous ça pour moi ?” La question sembla résonner dans la pièce. Felix garda les yeux plantés sur le comptoir devant lui. “Donnez moi une bonne raison et je… Je vous promets d’essayer, Felix.” Son nom. Elle avait prononcé son nom. En véritable gamin, Felix releva la tête vers elle, un sourire se dessinant sur ses lèvres. Il savait que la situation était grave, et que les problèmes étaient réels, et qu’ils discutaient de vie et de mort, mais d’entendre la voix mieilleuse et chaleureuse de Maiken prononcer son prénom parvint à le remplir d’une allégresse totale. Felix n’osait se le dire – parvenait-il, doucement, à se frayer un chemin jusqu’à elle ? Réussirait-il à lui faire comprendre que tout ce qu’il voulait, c’était de la protéger ? Elle lui demandait pourquoi. Il n’en avait aucune idée. Parce qu’elle l’avait hypnotisé. Parce qu’elle l’avait ensorcelé. Mais ça lui semblait être une bien étrange chose à dire. “Vous me rendez complètement fou, vous savez ?” dit-il d’une voix amusée, le sourire aux coin des lèvres. Il se sentait tellement idiot. Comme un gamin. “Je veux vous aider parce que… parce que vous êtes une bonne personne. Et qu’aujourd’hui, les bonnes personnes sont rares – vous le savez sûrement bien mieux que moi. J’ai envie de vous aider. Je n’ai pas de bonne raison à vous donner… Je ne le sais même pas moi-même. Tout ce que je sais, c’est que je veux vous protéger – et que je suis prêt à tout pour ça.” Il prit une longue inspiration, laissant son regard dévier quelques secondes vers Sigrid, qui jouait paisiblement près de la fenêtre. “Vous… je ne saurais pas l’expliquer, mais vous avez un effet sur moi, et c’est tout ce que je peux vous dire. C’est plus fort que moi.” Il parlait sans réfléchir. Ça ne servait plus à rien de réfléchir. Il ne voulait qu’être sincère avec elle. “Je vous l’ai dit, Maiken. Rien ne vous arrivera sous ma garde. Parce que toute ma vie, je n’ai fait qu’écouter mon instinct, et je n’ai fait ce que je crois vraiment bien, que ce soit vraiment la bonne chose ou non – et… je suis un vrai idiot la plupart du temps, mais ceci, vous protéger, vous aider, c’est la bonne chose à faire. J’en suis convaincu.” Il avait ses yeux de plantés dans les siens. Il ne voulait s’en détacher. Il voulait la serrer dans ses bras. Il voulait… Oh. Comment pourrait-il se le permettre ? Il n’y avait rien d’autre à dire. Si Maiken n’était pas capable de le croire à présent, il n’y avait plus beaucoup d’espoir. Alors il garda ses yeux sur les siens pour les admirer, juste au cas où ça serait la dernière fois.




Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: ✰ reach to me now (with maiken)   ✰ reach to me now (with maiken) Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 20:19

Felix avait eu un accès de colère brutal, mais il s’était calmé tout aussi vite, comme s’il avait réalisé qu’il était allé trop loin et qu’il n’aurait jamais du s’énerver ainsi. Et franchement, Maiken le préférait quand il était calme et avenant que sous l’effet de cette rage froide ! Mais une nouvelle fois, elle avait poussé la limite un peu plus loin, cherchant à savoir ce qu’il cachait derrière ses propositions amicales. Elle n’avait jamais connu de hunter aussi prévenant, elle avait le droit de se poser des questions ! Mais elle n’était pas à l’abri d’un nouvel accès de colère, et elle se prépara au pire … Qui ne vint pas. Felix sembla agacé, puis gêné, et puis … Amusé ? Quand elle prononça son nom, elle vit un sourire s’épanouir sur ses lèvres, et elle sut que sa technique avait marché. Elle ne voulait pas le blesser, elle voulait juste des réponses, et elle fut grandement soulagée de le voir réagir ainsi plutôt que comme quelques minutes plus tôt, quand il avait cédé à son exaspération. Elle avait l’espoir que les choses s’arrangent et qu’elle finisse à comprendre ce qu’il y avait entre eux. C’était d’ailleurs assez bizarre de penser ainsi. Quelques jours plus tôt, elle ne voulait rien savoir de lui et elle voulait juste qu’il la laisse tranquille. A présent, elle était désireuse de voire les choses s’améliorer. Elle voulait bien faire des efforts s’il lui prouvait que cela pouvait en valoir la peine. Et elle ne comprenait même pas à quel moment elle avait pu changer d’état d’esprit à ce point ! A force d’essayer de lui faire baisser sa garde, il y parvenait … Petit à petit. Le combat n’était pas encore gagné, mais au moins elle ne refusait plus tout ce qu’il lui disait en bloc. « Vous me rendez complètement fou, vous savez ? » Non, elle ne savait pas, et elle aurait pu croire qu’il se fichait d’elle si elle ne commençait pas à s’habituer à ses réactions étranges. Quelque chose lui disait qu’il était parfaitement sincère … Et elle ne savait pas quoi en penser. Mais il continuait à sourire comme si ce n’était qu’une broutille, alors elle fit de même. Un léger sourire, un peu hésitant, naquit sur ses lèvres tandis qu’elle attendait la suite. « Je veux vous aider parce que… parce que vous êtes une bonne personne. Et qu’aujourd’hui, les bonnes personnes sont rares – vous le savez sûrement bien mieux que moi. J’ai envie de vous aider. Je n’ai pas de bonne raison à vous donner… Je ne le sais même pas moi-même. Tout ce que je sais, c’est que je veux vous protéger – et que je suis prêt à tout pour ça. » Maiken garda le silence, sans doute un peu trop perplexe pour dire quoi que ce soit de toute façon. Felix ne lui donnait aucune véritable explication, et ce qu’il disait était confus, mais elle avait retenu qu’il trouvait qu’elle était une bonne personne – quelle ironie, sachant ce qu’elle avait été forcée de faire ! – et qu’il voulait la protéger. « Vous… je ne saurais pas l’expliquer, mais vous avez un effet sur moi, et c’est tout ce que je peux vous dire. C’est plus fort que moi. » Alors là ! Ca ne rentrait plus du tout dans le cadre de ses fonctions en tant que hunter, elle en mettrait sa main à couper. Elle n’aurait vraiment pas cru qu’il pourrait lui donner ce genre d’excuse. Et elle n’aurait pas cru non plus s’en sentir étrangement flattée. « Je vous l’ai dit, Maiken. Rien ne vous arrivera sous ma garde. Parce que toute ma vie, je n’ai fait qu’écouter mon instinct, et je n’ai fait ce que je crois vraiment bien, que ce soit vraiment la bonne chose ou non – et… je suis un vrai idiot la plupart du temps, mais ceci, vous protéger, vous aider, c’est la bonne chose à faire. J’en suis convaincu. »

Il la fixait toujours, sans rien ajouter de plus, et Maiken aurait voulu pouvoir se détacher de ce regard scrutateur qui attendait une réponse de sa part. Mais elle ne savait pas quoi dire ! Elle était pétrifiée et elle avait besoin d’un moment pour réfléchir à tout ça, pour déterminer si oui ou non, elle s’autorisait à le croire. Ce n’était pas une décision à prendre à la légère ! Elle secoua la tête et fit un geste évasif de la main. « Ce n’est pas une raison très scientifique, ça ! » Fit-elle finalement, une petite moue embêtée sur les lèvres, avant de baisser les yeux, un sourire s’affichant lentement sur son visage. Bon, d’accord, elle baissait les armes. Elle n’avait plus envie de se battre contre lui. « Mais … Je veux bien essayer de vous croire. Et pas à cause de ce que vous venez de dire, parce que vous n’avez pas été très convainquant si vous voulez mon avis ! » Ajouta-t-elle en relevant les yeux. « Mais parce que vous vous êtes bien occupé de Sigrid, et que jusque là … Vous avez été le meilleur hunter que j’ai rencontré. Je veux bien croire que vous essayez de m’aider. » Elle prononça ces quelques mots en le fixant intensément, avec dans les yeux une expression presque suppliante signifiant "ne me décevez pas". Elle prenait un grand risque en acceptant qu’il entre un peu plus dans sa sphère privée, en acceptant qu’il ne soit pas juste l’Ennemi. Elle n’avait pas envie d’être déçue … Mais la vie était faite de risque et aujourd’hui, elle était prête à accepter celui-ci. « Est-ce que pour une fois on pourrait se voir en dehors de tout ça, juste pour faire connaissance ? » La proposition était sortie de sa bouche presque sans qu’elle y pense, et elle en fut presque surprise, mais c’était un peu tard pour y revenir. Et après tout, elle était convaincue que c’était une bonne idée. Elle voulait le connaître en dehors du contexte hunter-victime, pour être sûre qu’elle n’avait pas fait d’erreur de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: ✰ reach to me now (with maiken)   ✰ reach to me now (with maiken) Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 13:46


reach to me now
felix & maiken
 
Son père lui avait toujours dit qu’il était trop émotif. Si Bea avait toujours su garder ses émotions sous contrôle, ça n’avait jamais été le cas de son aîné. Non, Felix avait toujours vécu ce qu’il ressentait à cent milles à l’heure. C’était tout ou rien avec lui. S’il était en colère, ça se voyait, et s’il jubilait, ça se voyait encore plus. Il avait toujours été un grand livre ouvert. Sa mère avait toujours trouvé cela comique. Toujours ce petit sourire au coin des lèvres lorsque son fils éclatait de colère ou d’ennui. Il lui disait que c’était bien, qu’il ressente tout aussi fort. Qu’il ne garde rien à l’intérieur. Ça lui permetterait d’être libre, disait-il. Mais ce côté de lui devait disparaître dès qu’il chassait. La chasse, c’était la discrétion, la froideur, la cruauté, le neutre. Quand on chassait, on devait devenir un fantôme, du moins jusqu’à ce que la cible soit sous contrôle. Chasser, c’était de supprimer toute émotion. Felix avait toujours eu bien de la difficulté avec ça, contrairement à sa soeur. Mais son père lui avait appris comment se refermer. Comment tout effacer. Mais sa mère lui avait dit, le jour où il devint officiellement chasseur, elle lui dit, promets-moi, Felix, que tu ne changeras pas qui tu es. Elle lui avait dit de continuer à vivre intensément comme il savait si bien le faire. C’est seulement en étant comme cela qu’il parviendrait à être heureux. Ce qu’il était pendant la chasse, c’était quelqu’un d’autre, une ombre. Felix ne parvenait à contrôler ses émotions que lorsqu’il chassait. Et là, tandis qu’il se tenait devant Maiken, il était incapable de réfréner les battements de son coeur, qui battait si fort dans sa poitrine qu’il crut bien en crever. Il regardait dans les yeux de la scientifique, et il se disait qu’elle devait sans doute être capable de tout lire dans ses yeux. Un livre ouvert. Le gamin Lecter qui est incapable de rester de marbre, sauf lorsqu’il chasse tard dans la nuit. Felix se demanda s’il était un peu pathétique. Mais il se rappela les paroles de sa mère. Après tout, n’était-ce pas mieux que Maiken puisse voir comment il se sentait ? De cette manière, ne pourrait-elle pas mieux le saisir, et être capable de lui faire confiance ? Felix espérait qu’elle le verrait dans son visage. Qu’il ne voulait rien d’autre que son bien. “Ce n’est pas une raison très scientifique, ça !” dit-elle finalement, brisant le silence, une petite moue sur les lèvres. Felix ne put s’empêcher de laisser échapper un petit rire amusé, la trouvant absolument charmante malgré la situation tendue. “Mais… je veux bien essayer de vous croire. Et pas à cause de ce que vous venez de dire, parce que vous n’avez pas été très convaincant si vous voulez mon avis !” Felix eut un sourire. Il n’avait jamais été très doué avec les mots – c’était la force de Bea. Felix avait toujours tout démontrer avec des gestes. Mais il se voyait mal donner un calin à Maiken dans cette pièce, à cet instant-là. “Mais parce que vous vous êtes bien occupé de Sigrid, et que jusque là… Vous avez été le meilleur hunter que j’ai rencontré. Je veux bien croire que vous essayez de m’aider.” Elle le fixait tellement intensément que Felix crut s’y perdre un instant. Son coeur battait la chamade dans sa poitrine, et il ne pouvait cesser de sourire. Elle acceptait ! Elle le croyait ! Felix commençait à croire que la bataille se gagnait, que tous ses efforts étaient menés à bien, que oui, Maiken cesserait d’avoir peur de lui et de croire qu’il était un de ces monstres ! Felix se sentait incroyablement fébrile. Elle le fixait, et il voyait qu’elle comprenait la mesure de ce qu’elle venait de dire. La bataille était peut-être gagnée, mais Felix savait qu’il allait devoir faire honneur à ses paroles. Il n’avait jamais été aussi prêt.

“Est-ce que pour une fois on pourrait se voir en dehors de tout ça, juste pour faire connaissance ?” Felix du se retenir pour ne pas éclater de rire tellement il était heureux de l’entendre dire cela. Elle voulait le revoir ! Felix se sentait comme un gamin le matin de Noël. Il haussa un sourcil, un sourire immense sur le visage. “Ce sera avec grand plaisir. Je suis impatient d’apprendre à vous connaître” dit-il d’une voix enjouée, préparant déjà milles plans dans son esprit pour leur sortie. Il se leva de son siège. Il était plus que temps qu’ils quittent cet endroit maudit. Après tout, il ne fallait pas attendre que ça leur monte à la tête. Felix avait envie de sortir, de profiter du soleil, et même s’il ne voulait pas se séparer de Maiken, il se doutait bien qu’elle voudrait avoir un peu de temps à elle-même. Il se dirigea vers le bureau de Bea, où était déposé sur le crochet de la porte le manteau de Maiken et celui de Sigrid. Il s’en empara doucement, et se dirigea vers elle pour les lui tendre. Il en profita, pendant qu’il était proche, d’admirer les tâches de rousseur sur son visage, et la lumière dorée de ses yeux. Elle était magnifique. Felix songea à ce qu’elle avait dit. “Maiken. Vous ne le regretterez pas. Je vous en fait la promesse.” Il parla doucement, calmement. Après tout, il était sincère. Il s’assurerait de garder sa promesse. Il lui donna donc son manteau et tandis qu’elle l’enfilait et habillait Sigrid, Felix jeta un coup d’oeil dehors. Le soleil déclinait à l’horizon, et le vent semblait s’être levé. Il se retourna vers la scientifique et sa petite fille, un sourire aux lèvres. “Vous êtes venue à pied, je crois ? Je vous raccompagne ?” Il n’attendit pas vraiment la réponse, s’emparant de son propre manteau et allant leur ouvrir la porte comme un vrai gentleman. “Après vous, mesdemoiselles.”



T E R M I N É I love you

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ✰ reach to me now (with maiken)   ✰ reach to me now (with maiken) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

✰ reach to me now (with maiken)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (M) IAIN DE CAESTECKER ≈ I'll reach you
» (M) IAIN DE CAESTECKER ≈ I'll reach you
» (mera) i'm searching for something that i can't reach.
» (GRACE) ≫ give me a star to reach for, tell me what it takes and i'll go so high.
» bleeding scars ❅ (maiken)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE HUNTED :: passer le temps :: version deux :: Rps :: rps terminés-
Sauter vers: